Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Le Cayenne Turbo : la fausse bonne affaire ?


AmMoNiaK

Messages recommandés

Oui oui je sais, j'ai eu une sage 320i E46. Ca freinait fort (sur l'Autobahn, impeccable). Mais c'était pas une pack M et donc ça n'incitait pas à arsouiller dans les lacets. Pour avoir écouter des conversations de propriétaires de M, certains montaient des freins contemporains de M235i sur leur E36/E46 pour combler ce manque d'endurance, notamment sur piste.

 

 

Sur E36, il était fréquent de monter des freins de 993, par exemple. :oui:

Sinon, en adaptable, il existe pas mal de kits d'amélioration sur le marché, qui vont de simples disques/plaquettes à des ensembles complets intégrant étrier, maître-cylindre, ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Sur E36, il était fréquent de monter des freins de 993, par exemple. :oui:

Sinon, en adaptable, il existe pas mal de kits d'amélioration sur le marché, qui vont de simples disques/plaquettes à des ensembles complets intégrant étrier, maître-cylindre, ... etc ...

 

Oui oui ils changeaient tout, plaquettes aussi, avec parfois la mauvaise surprise de mal freiner à froid en conduite coulée urbaine...

Le downsizing a fait parler de lui, comme toutes les nouveautés, avec l'éternelle querelle des Anciens et des Modernes. Moi j'y vois surtout au bilan des choses inchangées: des moteurs pourris (TCe 90 du boulot) et des moteurs bien nés qui ne m'ont pas dégoûté à conduire par rapport à des atmos (du petit TSi 105, au 35i en passant par le 2.0 de la JCW) :jap: on sait juste qu'il y a un turbo parce que ça fait "pschhh". Sur le rikiki TCe 90 on est secoué à mort par le pseudo turbolag à 2500 tours avec une courbe de couple qui se casse lamentablement laggle à 3500... impossible de faire un démarrage vigoureux à un STOP quand le traffic est dense sans se faire déglinguer les cervicales. Dégueulasse pour rouler daily. Mou et indomptable à la fois. Mais je m'égare là. Revenons à nos segments E et plus à gros V8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le dowsizing, fin des années 80, la MacLaren de Prost en Formule 1 était bien un 1.5 turbo ( de 650ch ) :D

 

 

Les 1,5l turbo pouvaient monter à bien plus de puissance que ça, vu que les BMW's par exemple n'ont jamais pu être mesurées à toc' de ce qu'elles pouvaient donner en configuration "qualif's", le banc de mesure étant à l'époque plafonné à 1500ch. :ddr:

On a tendance à considérer qu'en général, en version "qualif's", les pilotes tournaient avec environ 1300ch, si ma mémoire est bonne, mais que s'ils vouaient faire les bourrins, les ingé's pouvaient faire grimper la patate disponible jusqu'aux environs de 1550ch. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à lire le sujet que j'ai créé à ce sujet

Expérience perso achat occasion Allemagne

 

si tu as des questions, n'hésite pas :)

Je viens de lire, ça n'a pas l'air très compliqué, mais du coup comment as-tu traité avec le garagiste ? En Allemand ? Français ? Anglais ?

 

L'homologation se fait sans changement de pièces ? Je sais que pour des voitures japonaises par exemple il y a souvent les phares à modifier et d'autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire, ça n'a pas l'air très compliqué, mais du coup comment as-tu traité avec le garagiste ? En Allemand ? Français ? Anglais ?

 

L'homologation se fait sans changement de pièces ? Je sais que pour des voitures japonaises par exemple il y a souvent les phares à modifier et d'autres trucs.

 

 

Tant que tu pars sur un véhicule doté d'une réception européenne, c'est très simple, il suffit d'obtenir le certificat de conformité européenne (COC) par le constructeur (à l'étranger, il est fréquent que les vendeurs le fournissent). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire, ça n'a pas l'air très compliqué, mais du coup comment as-tu traité avec le garagiste ? En Allemand ? Français ? Anglais ?

 

L'homologation se fait sans changement de pièces ? Je sais que pour des voitures japonaises par exemple il y a souvent les phares à modifier et d'autres trucs.

 

Je suis bilingue et je parle couramment l'allemand, ça aide :)

Souvent, les vendeurs de voitures prés de la frontière française savent parler le français ( d'ailleurs ce sont souvent des vendeurs français ).

 

Il n'y a rien à changer sur la voiture pour un import Allemagne <-> France.

 

Pour les japonaises c'est différent, ils ont le volant à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas à Kehl, il y a des panneaux "nous parlons français" sur les CC :lol:

 

Ça vaut plus le coup de s'enfoncer dans les terres non pour les prix? Je me demande s'ils ne profitent pas de l'effet d'aubaine le long du Rhin. Quand j'avais accompagné un proche, on était montés à Cologne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bilingue et je parle couramment l'allemand, ça aide :)

Souvent, les vendeurs de voitures prés de la frontière française savent parler le français ( d'ailleurs ce sont souvent des vendeurs français ).

 

Il n'y a rien à changer sur la voiture pour un import Allemagne <-> France.

 

Pour les japonaises c'est différent, ils ont le volant à droite

Ah effectivement ça aide ^^ Perso je me débrouille bien en anglais par contre Allemand je parle pas du tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas à Kehl, il y a des panneaux "nous parlons français" sur les CC :lol:

 

Ça vaut plus le coup de s'enfoncer dans les terres non pour les prix? Je me demande s'ils ne profitent pas de l'effet d'aubaine le long du Rhin. Quand j'avais accompagné un proche, on était montés à Cologne!

 

 

De toute façon, à Kehl le choix est limité .. faut aller dans le sud ( Offenburg - Freiburg - Weil am Rhein) , ou dans le Nord ( Rastatt - Baden Baden - Karlsruhe , voire même Stuttgart ).

 

Perso j'ai acheté à Kaiserslautern, soit env. 200km de Strasbourg .... ils avaient déjà vendus des voitures à des Français et connaissaient les papiers à fournir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire, ça n'a pas l'air très compliqué, mais du coup comment as-tu traité avec le garagiste ? En Allemand ? Français ? Anglais ?

 

L'homologation se fait sans changement de pièces ? Je sais que pour des voitures japonaises par exemple il y a souvent les phares à modifier et d'autres trucs.

 

*Bonjour AmMoNiak, je viens de lire les 10 pages de ton topic sur les différentes voitures qui ont d'une part de la gueule et un moteur qui pousse( V8) pour la plupart d'entre eux cités..Pour ça je lève mon avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif .

 

Moi même je suis passionné des voitures un peu spéciales. Soit à trouver pour la rareté modèle couleur options, soit par la technicité, soit par les deux cas. J'ai eu du bol mais avec du temps et de la pugnacité j'ai trouvé.

 

Moi c'est bien simple je me permet de te poser une photo de la mienne ainsi qu'une petite vidéo de l'essai du véhicule en question. D'ailleurs cette vidéo je la trouve plus que réaliste sur les dire et le potentiel de l'engin.

Vue que moi je n'ai que des éloges à dire sur elle. C'est mieux quand c'est un autre que moi qui annonce!!

 

Je l'ai depuis le mois de Février de cette année et cette voiture est vraiment superbe et dans beaucoup de domaine. Surtout que tu partais dans l'idée du Porsche Cayenne Turbo et avec donc les 4 roues motrices..

 

J'ai aussi 4 roues motrices et deux Turbos en plus elle ne fait pas deux tonne la 550ix mais 1.9t au lieu du 2.2 du Porsche . Bref pas la même vocation c'est vraie mais cela dit au passage elle fait bien mieux a mon avis sur la route et autoroute que la Porsche et du coup aussi moins gourmande c'est clair aussi.. Voila une Alternative je pense qu'il ne faut pas oublier dans ces conditions là Surtout si tu trouve une version en Pack// M Sport comme moi ..

 

Voila en donnant mon avis et celui d'un journaliste essayeur qui pour moi me semble très juste sur cette brillante et bouillante mécanique. Peu connue en France malheureusement,ou heureusement c'est selon ou l'on se positionne...

 

 

 

 

 

P1080559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a des jantes qui claquent sa mère!

Elle fait vraiment musclée sans être mastoque.

 

Heu, et sinon, @AmMoNiaK , tu parlais pas d'un budget à 25K€? :ange:

Elle déchire tout la F10 dans cette livrée, mais ne déchire-t-elle pas également le budget?

 

Je pense qu'en ecoPRO en ville, elle doit faire des miracles par rapport à d'autres technologies plus anciennes plombées en urbain. C'est vraiment cool ces profils de conduite, y en a pour toutes les humeurs, et ça évite de gaspiller sa tune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a des jantes qui claquent sa mère!

Elle fait vraiment musclée sans être mastoque.

 

Heu, et sinon, @AmMoNiaK , tu parlais pas d'un budget à 25K€? :ange:

Elle déchire tout la F10 dans cette livrée, mais ne déchire-t-elle pas également le budget?

 

Je pense qu'en ecoPRO en ville, elle doit faire des miracles par rapport à d'autres technologies plus anciennes plombées en urbain. C'est vraiment cool ces profils de conduite, y en a pour toutes les humeurs, et ça évite de gaspiller sa tune.

Effectivement c'est ce que je voyais, ce sera hors budget :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Ca me parait un peu prétentieux de vouloir acheter une auto qui vaut 150k€ quand on a un budget de 25k€. Je ne suis pas certain que tu mesures bien les budgets à allouer au quotidien. Mais ce n'est que mon opinion.

Je suis assez d'accord meme si je comprend que cela puisse etre tentant ! ;)

Quand j'ai acheté ma BMW Z4 neuve (donc autour de 45k€ ) un pote m'a tané pour que j'essaye une maserati Gransport Spyder (ou une 4200) cela tournait autour de 50k€ pour des modele ayant 30 000 km. Le moteur , dérivé des V8 ferrari était dantesque a damné un Saint ! .............. Mais j'ai refléchi et me suis renseigné et les cout d'entretien était démesuré (20L/km, plus de 1000€ les pneus, embrayage a changer tout les 30 000 km (8 000€) entretien se faisant chez ferrari €€€€€ ) bref j'ai laché l'affaire assez vite.

Meme si tu ne part pas sur le meme genre de voiture l'idée reste la meme , le premier proprio est blindé et l'entretien bien, le second se fait plaisir mais arrete dés que les gros frais arrive et toi tu es en 3eme position avec un prix d'achat tentant mais un entretien d'un autre d'un autre monde .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une 335i E91? La puissance sera voisine de celle de ta Sub, mais en même temps, tu veux une voiture "utile" pour voyager, je pense qu'elle remplirait bien cette mission, tout en étant plus raisonnable en coût de possession, et en offrant quand-même 306cv, largement de quoi "exister" sur la route à mon sens dans les conditions d'utilisation que tu décris :oui:

Point particulier de ce moteur. Contrairement aux actuels 35i et tout fraîchement 40i qui sont gaulés avec un seul turbo twinscroll, le 35i de la E90 adoptait une double suralimentation avec un turbo basse pression pour éliminer le creux à bas régime. Apparemment, certains modèles ont une faiblesse sur l'un des turbos. A vérifier (ça fait un bruit de casserole (paliers cuits) si le mec essaie de te refourguer un 35i au turbo malade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord meme si je comprend que cela puisse etre tentant ! ;)

Quand j'ai acheté ma BMW Z4 neuve (donc autour de 45k€ ) un pote m'a tané pour que j'essaye une maserati Gransport Spyder (ou une 4200) cela tournait autour de 50k€ pour des modele ayant 30 000 km. Le moteur , dérivé des V8 ferrari était dantesque a damné un Saint ! .............. Mais j'ai refléchi et me suis renseigné et les cout d'entretien était démesuré (20L/km, plus de 1000€ les pneus, embrayage a changer tout les 30 000 km (8 000€) entretien se faisant chez ferrari €€€€€ ) bref j'ai laché l'affaire assez vite.

Meme si tu ne part pas sur le meme genre de voiture l'idée reste la meme , le premier proprio est blindé et l'entretien bien, le second se fait plaisir mais arrete dés que les gros frais arrive et toi tu es en 3eme position avec un prix d'achat tentant mais un entretien d'un autre d'un autre monde .....

Je suppose que ça dépend des voitures. Heureusement toutes celles avec 2 ou 3 proprios n'ont pas été massacrées, même si il est évident qu'il faut se montrer particulièrement vigilant sur l'achat.

 

Et une 335i E91? La puissance sera voisine de celle de ta Sub, mais en même temps, tu veux une voiture "utile" pour voyager, je pense qu'elle remplirait bien cette mission, tout en étant plus raisonnable en coût de possession, et en offrant quand-même 306cv, largement de quoi "exister" sur la route à mon sens dans les conditions d'utilisation que tu décris :oui:

Point particulier de ce moteur. Contrairement aux actuels 35i et tout fraîchement 40i qui sont gaulés avec un seul turbo twinscroll, le 35i de la E90 adoptait une double suralimentation avec un turbo basse pression pour éliminer le creux à bas régime. Apparemment, certains modèles ont une faiblesse sur l'un des turbos. A vérifier (ça fait un bruit de casserole (paliers cuits) si le mec essaie de te refourguer un 35i au turbo malade).

 

Pour le même prix je préfère choisir une M3 E46 qui se trouve dans les mêmes tarifs, je la trouve plus jolie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais c'est plus un break là. Mais je comprends. Elle est divine à l'oreille avec sa sonorité métallique... 107cv/l :love:

Oui j'aime bien le break mais un coupé E46 ou une berline ira aussi ^^ Je ne suis pas fixé sur un break uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec ce budget la 550i c'est tendu :ange:

A moins d'aller en Allemagne, là il y en a de mémoire.

 

En France, si on veut rester sur le V8 4.4 bi-turbo ce sera une série 7 F01 sur laquelle je ne cracherais pas non plus :oui:

Oui hors jeux là pour celle-ci au tarif de 25 K€ c'est clair même .. Elle est sortie à l'achat à 129 000€ avec 40K€ d'option celle-ci comprise.

 

Cela dit tabler sur 37 à 39K€ elle se trouve .. Il y en a une a vendre en ce moment même en France. Un peu moins d'options que la mienne mais franchement très belle aussi.. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 00106.html

 

Ceci dit j'aimerai bien que quelqu'un en achète une aussi. Au moins je serais plus seule à en dire du bien de cette caisse .A la longue c'est même un peu chiant, car je m'aperçois vraiment qu'elle est"méconnue" en version 550ixdrive. Alors que la M/5 F10 contrairement c'est plus facile d'en parlé vue le nombre de voitures vendues même en France !! :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pas la RS6 je regarderai les modèles suivants : E55 AMG w211, Cls55 amg, Jaguar XF-R, 550i F10/F11... En plus exotique tu as la 300c avec le 6.1L HEMI :D

Dans tout ce que tu as posé dans ta liste,moi après la 550ix c'est le Jaguar qui me tente. Mais la FT/R qui devrait suivre. Enfin autre chose et de différent de la BMW F10. Car en berline comme la mienne au niveau ; autre que son moteur châssis toutes les autres n'ont pas la technologie de cette F10 :non: .

Donc je changerais radicalement par une sportive et si possible un Cabriolet, pour me faire une raison de ce que j'aurai perdu en agrément ;) ..

Ou de plus simple mais qui reste dans mes envies la 911 mais alors attendre pour chopper la 991 pour la ligne et la technologie un peu mieux que les versions 997 quoi.. ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55AMG il ne faut pas avoir peur de l’électronique parfois capricieuse

AMG ça reste un mot magique quand même .J'ai eu un bon souvenir quand j'ai conduit celle d'un patron .Il a été le premier dans Nice à l'avoir avec deux ans d'attentes quand même en commande ..Bref en revanche leurs ligne je suis pas fan. :non:

C'est vrai que les tableaux de bord sont des sapins de Noël. Il a eu droit lui aussi sur la E55 AMG et ensuite plus tard avec la 65 CLS AMG gros soucis aussi..Mais vraiment de la balle cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55AMG il ne faut pas avoir peur de l’électronique parfois capricieuse

Faut éviter les modèles de 2002, 2003, après ça va. S'il part sur une fin 2004 voire 2005 il sera épargné.

 

Le mieux étant de prendre une phase 2, donc en 63 amg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que tu comprends c'est un crime écologique de rouler en V8. "Et puis toute façon, à quoi bon pour rouler à 130"© :D :D :D

 

Moi je pense à Anne, Ségolène, EELV, etc… quand je cruise à +30 avec mes 136cv fiscalisés à 5... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que tu comprends c'est un crime écologique de rouler en V8. "Et puis toute façon, à quoi bon pour rouler à 130"© autoquiroulcool

 

 

dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

 

 

Moi je pense à Anne, Ségolène, EELV, etc… quand je cruise à +30 avec mes 136cv fiscalisés à 5... :D :D :D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que tu comprends c'est un crime écologique de rouler en V8. "Et puis toute façon, à quoi bon pour rouler à 130"© :D :D :D

 

Moi je pense à Anne, Ségolène, EELV, etc… quand je cruise à +30 avec mes 136cv fiscalisés à 5... :D :D :D

*En parlant de ça ..Je paie la taxe annuelle de Co2 , pour faire maximum 5 000km par an et pas en ville en plus. Alors qu'un diesel"iste lui fait tranquillement 30 000km par an pollue plus et risque de cancer annoncé, mais ne paye rien en taxe va comprendre ça .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...