Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Débat] Cuir VS Tissu : votre intérieur il est en quoi ?


WildOne

Messages recommandés

J'ai aussi une A4 B7, et un V6 TDI en plus :W

Avec l'intérieur cuir pour couronner le tout.

J'ai aussi possédé une Alfa 156 avec le "fameux" intérieur cuir Momo, une TT et une A3 aussi à l'intérieur de peau de vache.

Et pour couronner le tout, j'ai eu une Safrane avec l'intérieur cuir :W

On aura compris que je préfère les intérieurs cuir :o

 

Par contre, la ou ça troll à mort, c'est sur la qualité du cuir Audi... Il est pas excellent, mais faut pas déconner non plus ;) Largement au niveau du cuir de mon ex Alfa et d'autres allemandes de la même gamme... :bah:

Et comme on est dans le subjectif le plus parfait, mon avis ne peut être contre dit :o

 

 

Nb: le Audi bashing systématique de certain est fatiguant à la longue... :/

J'adore quand on fait remarquer les défauts des audis on fait forcément de l'audi bashing horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif Tu fais une recherche dans ton moteur de recherche préféré tu as des cuirs qui pèles, d'autres qui se détendent ou encore d'autres qui se décolorent, mais il ne faut surtout pas en parler c'est très mal 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif

 

Le cuir alfa est reconnu comme étant d'une qualité excellente pour son niveau de gamme, tu es le premier qui parle d'un cuir moyen, et après c'est moi qui trolle chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou774pJ

Mon père a un excellent 3008 H4 avec intérieur en cuir biton d'une excellente qualité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand on fait remarquer les défauts des audis on fait forcément de l'audi bashing horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif Tu fais une recherche dans ton moteur de recherche préféré tu as des cuirs qui pèles, d'autres qui se détendent ou encore d'autres qui se décolorent, mais il ne faut surtout pas en parler c'est très mal 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif

 

Le cuir alfa est reconnu comme étant d'une qualité excellente pour son niveau de gamme, tu es le premier qui parle d'un cuir moyen, et après c'est moi qui trolle chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

 

 

C'est un peu facile de taper sur internet "problèmes de telle ou telle voiture".toutes les voitures on des qualité et des défaut. J'adore les Mercedes mais je connais des personnes qui ont eu plein de problèmes avec et d'autres avec qui tout s'est bien passé. Donc quelques fois on peut tomber sur une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu facile de taper sur internet "problèmes de telle ou telle voiture".toutes les voitures on des qualité et des défaut. J'adore les Mercedes mais je connais des personnes qui ont eu plein de problèmes avec et d'autres avec qui tout s'est bien passé. Donc quelques fois on peut tomber sur une exception.

Voilà mode calimero horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

 

Il y a eu de gros problèmes d'électronique entre autre sur les mercedes, les N47 chez BMW ont connu leur lots d'emmerdes, personne ne l'a jamais nié :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Voilà mode calimero horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

 

Il y a eu de gros problèmes d'électronique entre autre sur les mercedes, les N47 chez BMW ont connu leur lots d'emmerdes, personne ne l'a jamais nié :bah:

 

Et les 2.0 TDI à la culasse poreuse, on le nie ça ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voyage en Afrique, à Cuba... Par 40, je garde ma dignité avec un pantalon :o

 

:ptdr:

 

Et pour Mercèdes, les injecteurs, les boites, les suspensions pneumatiques... :W

 

 

Réduction des coûts en vers '98-2000, depuis j'ai l'impression que c'est la foire à la pièce Roumaine et à l'embauche exclusive de stagiaires -21 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mode calimero horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

 

Il y a eu de gros problèmes d'électronique entre autre sur les mercedes, les N47 chez BMW ont connu leur lots d'emmerdes, personne ne l'a jamais nié :bah:

Si BMW :D

Mais c'est une autre histoire (et HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et c'est BM qui a foutu PSA dans la merde à cause de leurs THP (fiabilisés aujourd'hui grâce à l'excellent travail des ingénieurs de la PSA :jap: ) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Essence, en BM, et le tout servi avec un intérieur cuir made In Belgique

 

Je trouve que l'intérieur est plus classe en cuir, sans vraiment grand intéret à la longue.

 

 

 

 

WP_20160516_19_40_08_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'adore quand on fait remarquer les défauts des audis on fait forcément de l'audi bashing horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif Tu fais une recherche dans ton moteur de recherche préféré tu as des cuirs qui pèles, d'autres qui se détendent ou encore d'autres qui se décolorent, mais il ne faut surtout pas en parler c'est très mal 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif

 

Le cuir alfa est reconnu comme étant d'une qualité excellente pour son niveau de gamme, tu es le premier qui parle d'un cuir moyen, et après c'est moi qui trolle chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

 

Fait une recherche sur internet et tu verras que les grenoblois sont des illettrés goitreux et consanguins ;)

Mets bien ton doigt et relis bien mon post, j'ai jamais écrit que le cuir Alfa était moyen ... J'ai écrit que le cuir de mon actuelle A4 est largement au niveau de celui de mon ex Alfa. Mais tu sembles trop accaparé à vomir sur les propriétaires d'Audi en te basant bien évidemment sur une recherche objective des problèmes de pelage, décoloration et autres sur ton moteur de recherche préféré...

 

Alors respecte un peu l'avis de ceux qui parlent de véhicules qu'ils ont possédé car autant mes Audi et mon Alfa ne représentent peut être pas la majorité, autant ils ne sont pas représentants des exceptions non plus :fleur::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une recherche sur internet et tu verras que les grenoblois sont des illettrés goitreux et consanguins ;)

Mets bien ton doigt et relis bien mon post, j'ai jamais écrit que le cuir Alfa était moyen ... J'ai écrit que le cuir de mon actuelle A4 est largement au niveau de celui de mon ex Alfa. Mais tu sembles trop accaparé à vomir sur les propriétaires d'Audi en te basant bien évidemment sur une recherche objective des problèmes de pelage, décoloration et autres sur ton moteur de recherche préféré...

 

Alors respecte un peu l'avis de ceux qui parlent de véhicules qu'ils ont possédé car autant mes Audi et mon Alfa ne représentent peut être pas la majorité, autant ils ne sont pas représentants des exceptions non plus :fleur::o

 

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Essence, en BM, et le tout servi avec un intérieur cuir made In Belgique

 

Je trouve que l'intérieur est plus classe en cuir, sans vraiment grand intéret à la longue.

 

 

 

 

WP_20160516_19_40_08_Pro.jpg

DS3 ? Ils font des cuirs sympa mais pour en avoir eu une, j'ai été un peu déçu de la qualité d'assemblage des éléments intérieurs. Les contours de poignées commençaient à se déboiter. C'est pas grand chose mais elle n'avait que 4 ans...

 

Sinon les sièges sont super confortables, pour des longs trajets c'est top. [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une recherche sur internet et tu verras que les grenoblois sont des illettrés goitreux et consanguins ;)

 

En tant qu'admin du forum, je me dois de faire plusieurs rappels :

1/ les attaques à caractère discriminatoire sont formellement interdites.

2/ J'ai déjà fait une intervention pour que certains membres adoucissent leur propos. Merci de ne pas relancer le fight.

3/ Il y a quand même une différence d'échelle entre critiquer les goûts de quelqu'un et son lieu d'habitation ou ses origines

4/ après c'est quoi ? La couleur de son papier peint ?

5/ Je suis né à Vienne (38)

 

Merci d'éviter ce genre d'attaques gratuites et non fondées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'avais pas vu cette intervention fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

En tant qu'admin du forum, je me dois de faire plusieurs rappels :

1/ les attaques à caractère discriminatoire sont formellement interdites.

 

 

En même temps il n'a pas complètement tort, c'est juste incomplet, il oublié de mentionner que le grenoblois, faute de loups, brûlait les audistes et les lyonnais les soirs de pleine lune dans un rituel où il portait un étui pénien en pleine fleur 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

2/ J'ai déjà fait une intervention pour que certains membres adoucissent leur propos. Merci de ne pas relancer le fight.

 

Il ne l'a pas vu, ne le blâme pas e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

 

3/ Il y a quand même une différence d'échelle entre critiquer les goûts de quelqu'un et son lieu d'habitation ou ses origines

 

J'ai tapé dans les couilles, d'où la réaction daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

4/ après c'est quoi ? La couleur de son papier peint ?

 

Les magasines collés au décopatch sur les meubles sououiceau.gif.481531f3c7ed3300030b309e95adf17e.gif

 

5/ Je suis né à Vienne (38)

 

C'est pas pareil, tu as esquivé la consanguinité et la pousse du goitre en t'expatriant à la capitale et Vienne n'est pas Grenoble dogone92.gif.8ba44651b07c755c643595c3ef32cd33.gif

 

Merci d'éviter ce genre d'attaques gratuites et non fondées :jap:

 

Mais non, il fait vivre ton daubic starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Perso j'ai les deux et ça me va bien;

 

- Rav 4 II j'ai le cuir c'est joli et pour cruiser ça me va

 

- CRZ auto plus plaisir de virage, en tissus pour le maintient c'est mieux.

 

Sinon en résumé je dirais que le gros point fort du cuir c'est le look et la noblesse du materiaux, pour le tissus le confort (été/hiver) et le maintient. Dans les deux cas l'entretient est pareil car d'un coté c'est plus salissant (tissus) mais ça ne craquelle pas avec le temps. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu une préférence pour le cuir surtout d'un point de vue hygiène et entretien, l'esthétisme rentre en 2ème critère.

 

Quant au "chaud l'été, froid l'hiver", oui c'est chaud l'été mais bon, c'est pas insurmontable et l'hiver je m'assois rarement le cul à l'air sur mes sièges donc avec un pantalon je ne le ressens pas perso..

 

 

Ma 147 avec un cuir d'une très bonne qualité, un design sympa et d'un très bon confort pour ce genre de catégorie. 200 000km, 10 ans et pas une rayure, pas craquelé, RAS

 

1782641822_img-626835091e_jpgv1.4b2c4614b74fb89a5975cb185f28f94b

 

Celui de la Mustang n'est pas terrible du tout, ça sent le cuir bas de gamme des ricains, la faute à Donald ça. Toujours plus sympa que les tissus encore plus bas de gamme

 

1015488593_img-6268351926_jpgv1.af8a74cd06c98eebf551d7ab77ea662e

 

Dans le merco je suis en bi-ton, ça me change mais je doute que ce soit du vrai cuir, en tout cas ça en a l'aspect, l'odeur et il est IMPECCABLE. Par contre pas aussi confort que l'Alfa.

 

864731734_img-626834981b_jpgv1.4a37e240e0fbd486b1279a3f276764f9

 

J'ai fait l'erreur de prendre du tissus sur ma 500, une vraie merde.. Il se salit tout seul, sans monter dedans au contact de l'eau ou tout simplement de l'humidité ambiante et créé des oréoles, incroyable, plus jamais.

 

1497485255_img-62683523c8_jpgv1.169a1b85a77b71833dbce43092ab4b02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'ai du tissus clair aussi dans mon CRZ, c'est un putain de cauchemar, le pire ce sont les contre portes, comme quoi le full black a parfois du bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

DS3 ? Ils font des cuirs sympa mais pour en avoir eu une, j'ai été un peu déçu de la qualité d'assemblage des éléments intérieurs. Les contours de poignées commençaient à se déboiter. C'est pas grand chose mais elle n'avait que 4 ans...

 

Sinon les sièges sont super confortables, pour des longs trajets c'est top. [:quicksi @ 29:17]

 

 

Effectivement c'est un intérieur de DS3. Aucun reproche de mon coté, je trouve que la finition est très bonne, rien à bougé dedans après 90 000km. tout dépend de l'utilisation, je suis souvent en solo dedans avec une utilisation en couple le weekend. Mais comme tu as pu le voir, ce ne sont pas des sièges d'origine, c'est une sellerie sur des sièges en tissu. Ceci dit, la finition est très bonne et j'adore le style intérieur avec le cuir, classe et sobre. Dommage pour le maintient qui est moins bon que sur une sellerie tissu.

 

le seul point négatif, reste l'été ou la chaleur est insupportable quand la voiture est garée en plein soleil. l'intérieur cuir est à évité dans le sud de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Avec des vitres teintées, ça restait raisonnable.

Dommage que la loi soit passée.

 

 

je ne suis pas d'accord avec toi, cela me gène de ne pas voir la tete du mec que je viens de déposer enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Les vrais Sudistes savent ce qu'est une pare-soleil.

 

Sinon Cuir Connolly. Solide et classe.

 

 

Le fameux cuir Anglais antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif , uniquement avant les années 80, passée cette date, la qualité a régressé avec l'arrivé des produits synthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

En tant qu'admin du forum, je me dois de faire plusieurs rappels :

1/ les attaques à caractère discriminatoire sont formellement interdites.

2/ J'ai déjà fait une intervention pour que certains membres adoucissent leur propos. Merci de ne pas relancer le fight.

3/ Il y a quand même une différence d'échelle entre critiquer les goûts de quelqu'un et son lieu d'habitation ou ses origines

4/ après c'est quoi ? La couleur de son papier peint ?

5/ Je suis né à Vienne (38)

 

Merci d'éviter ce genre d'attaques gratuites et non fondées :jap:

Autant tu as sur lire l'apparent second degré du grenoblois, autant tu n'as jamais su lire le mien. :pfff:

Tu sais très bien ce que je pense de ton statut d'admin ou ta plouquie d'origine qui ne doivent pas t’empêcher de traiter membres avec la même mesure... :jap:

 

Et pour revenir au sujet :o

On voit de plus en plus des selleries TEP (imitation cuir)... Pour ma part (et pour en avoir un sur une autre bagnole) je suis mitigé... Les aspects pratiques liés au nettoyage sont là, mais pour le reste... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Et c'est BM qui a foutu PSA dans la merde à cause de leurs THP (fiabilisés aujourd'hui grâce à l'excellent travail des ingénieurs de la PSA :jap: ) :mad:

 

 

BMW avant PSA n'a jamais eu un moteur aussi problématique , l'ancien bloc des Cooper S en association avec Chrysler par exemple est très fiable

 

PSA quand à lui est TRÈS loin d’être un constructeur examp de défauts , comme quoi .... 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif

 

Bref du cuir oui , mais sur une caisse premium et bien optionnée ! pagani-zonda.gif.bb2a04401b916e12adcee614555886fc.gif Un cuir de généraliste pas chauffé avec le cul gelé l'hiver et la chemise trempée l'été , non merci .... Un cuir BMW , Mercedes , Lexus ou Volvo chauffant et ventilé on ne veux plus connaitre autre chose par la suite ! banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

BMW avant PSA n'a jamais eu un moteur aussi problématique , l'ancien bloc des Cooper S en association avec Chrysler par exemple est très fiable

 

PSA quand à lui est TRÈS loin d’être un constructeur examp de défauts , comme quoi .... 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif

 

La Cooper S compresseur, c'est bien celle qui bouffe de l'huile ? et dont le moteur pète si niveau pas fait ?

 

Les diesel N47 ont aussi été fait en collaboration avec PSA ? :cyp:

 

Mais tu sais, la fiabilité aléatoire des BM remonte à loin. Par exemple, dans les années 70, les carrosseries bavaroises n'avaient rien à envier aux italiennes en matière de corrosion :o

 

Juste que le BMiste est trop fier et n'ose en parler en public :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak508re

Cuir chauffant et ventilé pour ce qui me concerne sur mon coupé MB, franchement très confort même en été. J'ai déjà eu cuir "non climatisé" sur Jaguar et chauffant uniquement sur 605 Peugeot SV24 rien à voir.

cuir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Chauffant et ventilé pour ce qui me concerne sur mon coupé MB, franchement très confort même en été. J'ai déjà eu cuir "non climatisé" sur Jaguar et chauffant uniquement sur 605 Peugeot SV24 rien à voir.

cuir.jpg

 

 

il est beau cet intérieur, j'adore la structure des sièges mercedes ! surement un des plus beaux coupés sur le marché actuel, bon achat peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

intérieur en skaï :ange:

 

 

il est beau cet intérieur en skai syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif , le similicuir ARTICO fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...