Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Articles auto: La F1 débarque à Nice ! (Daniel Ricciardo)


Audi17
 Partager

Messages recommandés

Pour l'avoir eu entre les mains il y à 2 semaines ( exactement la même configuration que celle de tes photos dailleur : blanche / motif des sièges en souvenir de la 205 ) je l'ai vraiment pas trouvé intéressante cette 208 GTI .. Ça se manie très bien mais il y à mieux , le moteur est vraiment pas pêchu et le bruit du moteur très quelconque , bien trop de pièces communes avec une 208 de base .... Pour le prix et vu le nombres de concurrentes disponibles sur le marché actuellement , il y à bien meilleur choix ( et même moins cher ) selon moi :jap:

 

 

Salut Pagani Zonda, Joyeux Noël!

 

C'est ce qui m'agace, de ne pas pourvoir faire de vrai essais pour l'instant. Car ça doit être l'élément le plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut

Article intéressant mais il y a quelques trucs qui ne vont pas dans ton historique.

Concernant la 205:

Le 1,6 GTI a existé en trois niveaux de puissance, deux "catalogue" et un en accessoire.

Donc : 105 ch puis 115 pour la 1,6 GTI d'origine

Et pour la 105 un kit développé par Danielson qui porte la puissance à 125 ch.

Concernant la 206,seuls les deux litres 138 ch et 1,6 Hdi 110 ont eu droit à l'appellation S16. Et tu oublies la RC avec son moteur 180 ch préparé par Lotus

Sinon, c'est bien, les photos sont belles !

 

 

Salut Guillaume comment vas-tu? Je te souhaite un Joyeux Noël!

 

Je viens de corriger ça, merci pour les infos :jap:

 

Merci pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie auto dans cette livrée blanche, merci pour ce bel article :D

 

 

Salut Eric, tu vas bien? Je te souhaite un de bonnes fêtes de fin d'année!

 

Personnellement je préfère une livrée rouge, ça se distingue plus

 

Je suis content que l'article te plaise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Eric, tu vas bien? Je te souhaite un de bonnes fêtes de fin d'année!

 

Personnellement je préfère une livrée rouge, ça se distingue plus

 

Je suis content que l'article te plaise :jap:

 

Oui, je partage ton avis, tu sais combien j'aime les belles couleurs, mais ce blanc lui va bien tout de même :)

Je n'allais pas critiquer juste pour cela mais oui, je prendrais plutôt une autre couleur.

Merci à toi, bonnes fêtes également, profite bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une jolie voiture mais je la trouve un peu trop discrète.

en noir mate et rouge elle se démarque déjà plus. peugeot aurait dû oser un peu plus.

mais c est une réussite quand même ;)

 

 

Salut Seb

 

Oui elle est discrète, mais comme tu le dis en noir et rouge elle se démarque. Je suis sur que pour la seconde génération la marque au lion va faire quelque chose d'encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Très belle 208, j'aime autant l'intérieur (mélange entre cuir et plastique laqué) que l'extérieur mais je l'aurai choisi en rouge ou coupe franche.

Très bon article Alexandre.

 

Bonne fêtes!

 

 

Salut Marc!

 

Content que l'article te plaise!

 

Oui elle est réussie, plus que les 206 et 207 en version sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen Arteon R-Line Exclusive:

Rupture classique

 

 

Bye bye la CC, bienvenue à la nouvelle Arteon ! Cette nouvelle auto est la digne remplaçante de la Passat CC sortie en 2008 et renommée CC lors de son restylage en 2012. On pourrait dire de manière grossière que c'est une sorte de Passat plus dynamique. Mais pas que ! Les « coupés 4 portes » aussi appelés « Grand Coupé » son presque une manière de rouler différemment. Ils cassent les codes de la berline classique un peu plan plan pour offrir un silhouette plus élégante et certains offrent même un côté plus pratique sans toute fois perdre le côté statutaire.

En clair c'est un nouveau monde automobile en pleine expansion qui se développe, loin des SUV et autres engins haut-perchés.

 

Extérieur :

 

On s'attend toujours à voir une Volkswagen avec des formes très sobres et des évolutions esthétiques mineures. Mais la Arteon joue un autre jeu. Elle change des classiques de marque dans le but de les distinguer. Et pour cause, l'Arteon doit remplacer à la fois la CC, et à la fois feu la Phaeton. C'est le nouveau porte étendard de la marque allemande.

 

La face avant n'a rien à voir avec les codes en vigueurs, mais semble bien préfigurer les proues des futurs modèles. On découvre une large calandre avec de fines barrettes chromées, qui remontent le long des phares. Le capot nervuré et plongeant les surplombent ce qui attribut un regard acéré à l'auto. La largeur de l'auto associée au capot plongeant donne une certaine sensation d'agressivité.

 

DSCF7284_LI.jpg

 

DSCF7286_LI.jpg

 

DSCF7288_LI.jpg

 

Le profil se compose d'une ligne de caisse tirée d'un coup de crayon aiguisé. Cet élément suffit à donner tout le caractère des flancs. Les inserts chromés se marient parfaitement à la peinture noire et symbolisent de côté premium. La ligne de toit fuyante fait preuve d'une certaine fluidité.

 

DSCF7281_LI.jpg

 

DSCF7289.jpg

 

La poupe est épurée. Le faible décroché de malle adoptant un léger becquet ne laisse pas de place au doute : la Arteon est équipée d'un hayon. Ce qui risque d'être avantageux pour la partie du chargement. Les feux horizontaux se confondent presque dans la teinte foncée de notre modèle. Le bouclier intègre élégamment deux fines sorties d'échappement (qui sont certainement factices, cela se fait de plus en plus).

 

DSCF7282_LI.jpg

 

Dans la livrée R-Line Exclusive l'auto adopte les jantes 19 pouces « Montevideo » très bien dessinées.

 

DSCF7287.jpg

 

Intérieur :

 

L'extérieur différenciait bien la Arteon de sa consœur la Passat. En revanche à l'intérieur ce n'est pas la même chose. La planche de bord est identique à celle de la classique berline proposée depuis 2015 au catalogue. On retrouve le prolongement de aérateurs sur toute la partie de la planche de bord devant le passager, la montre à aiguilles (très élégante) et la même disposition des commandes.

 

DSCF7272.jpg

 

DSCF7276.jpg

 

DSCF7260.jpg

 

L'écran multimédia de 9,2 pouces est lui aussi de la partie avec toutes les fonctionnalités classiques que sont le Bluetooth, la radio, les applications pour Smartphone, le GPS ou encore la commande vocale. On retrouve de nouveaux équipements comme la commande gestuelle ou le Wi-Fi.

 

DSCF7262.jpg

 

DSCF7261.jpg

 

DSCF7263.jpg

 

De série sur cette finition R-Line Exclusive on a également le droit au combiné d'instrumentation virtuelle de 12,3 pouces qui complète l'écran tactile en affichant, en plus des compteurs, la carte du GPS et toutes les autres informations que peut donner un ordinateur de bord. La navigation est assez simple et la réactivité de l'équipement est de premier ordre.

 

DSCF7259.jpg

 

Passons maintenant à la finition. En général on ne fait pas de reproche de ce côté là au Volkswagen. Eh bien là, c'est pareil. La justesse des assemblages frise la perfection et les matériaux choisis sont de qualité. Plastiques souples, aluminium brossé ou encore cuir, trouvent tout à fait leur place au seins de l'habitacle. En clair, du Volkswagen pur jus.

 

Les sièges sont fermes mais confortables. Il assurent un très bon maintient et la sellerie cuir Nappa « Carbon Style » est du plus bel effet. L'offre de cette finition comprend également les sièges chauffants et massant ce qui, lors de long trajet, n'est pas pour déplaire.

 

A l'arrière aussi le confort est de mise. L'espace aux jambes est assez important tout comme la garde au toit qui, malgré les apparences, n'a pas été sacrifiée. Seul l'accès peut poser problème à cause de la forte chute du pavillon. Second point négatif : la place centrale. Le tunnel de servitude imposant empêche un usage agréable.

 

DSCF7275.jpg

 

DSCF7278.jpg

 

Nous en parlions tout à l'heure, la Arteon, contrairement à la CC, est pourvue d'un hayon qui facilite grandement le chargement du coffre. Lorsqu'on l’ouvre c'est un espace de chargement de 563 litres qui s'offre à vous ce qui est plus que la Kia Stinger qui n'offre que 406 litres et qui pourtant joue dans la même catégorie. Les formes régulières optimisent l'espace.

 

DSCF7273.jpg

 

Motorisations :

 

Ne cherchez pas de V6 il n'y en a pas. La nouvelle Volkswagen n'est équipée que de 4 cylindres.

3 moteurs essences :1.5 TSI 150 (disponible en boite manuelle 6 rapports ou automatique DSG 7 rapports)

2.0 TSI 190 (disponible uniquement en boite automatique DSG 7 rapports)

2.0 TSI 280 (disponible uniquement en boite automatique DSG 7 rapports avec technologie 4 Motion)

 

3 blocs diesel :2.0 TDI 150 (disponible en boite manuelle 6 rapports ou automatique DSG 7 rapports)

2.0 TDI 190 (disponible uniquement en boite automatique DSG 7 rapports avec ou sans technologie 4 Motion)

2.0 BiTDI 240 (disponible uniquement en boite automatique DSG 7 rapports avec technologie 4 Motion)

 

 

DSCF7265.jpg

Équipements et finition :

 

La finition R-Line Exclusive est le haut de gamme Arteon. Elle s'équipe :

- des jantes alliage 19 pouces « Montevidéo »

- des badges « R-Line » sur les portes

- des baguettes de protection latérales chromées

- des pare-chocs avant « R-line »

- des vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

- des projecteurs directionnels à LED

- des lave-phares

- des buses de lave glace dégivrantes

- des sorties d’échappement trapèzoïdales

- du spoiler arrière noir laqué

- des seuils de porte en aluminium avec logo R-Line

- du volant cuir multifonction spécifique R-Lines avec palettes pour boite DSG

- de la climatisation 3 zones

- du pédalier en acier inoxydable

- des applications décoratives « Dark diamond Flag »

- du ciel de toit noir titane

- de la sellerie cuir Nappa « Carbon Style »

- des sièges "ergoComfort" 14 voies chauffants, massants, à mémoire côté conducteur

- des sièges arrières chauffants

- de deux liseuses à l'avant

- le l'accoudoir central

- du plancher de coffre modulable

- de l'active Info Display (combiné d’instruments entièrement digital haute résolution couleur 12,3 pouces)

- du système Keyless Entry

- du système Keyless Go

- du système Navigation & Infotainment « Discover Pro » 9,2 pouces (écran couleur tactile haute résolution, cartographie 3D Europe de l’Ouest, 2 ports USB et carte SD, lecteur CD et DVD, radio, 8 haut-parleurs, application pour smartphone)

- de la caméra de recul

- le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif « ACC » avec Limiteur de vitesse

- d'une prise 230v à l'arrière de la console centrale

- de l'allumage automatique des feux et essuie-glaces

- des rétroviseurs extérieur jour/nuit automatique dégivrants et réglables électriquement

- du rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

- du frein à main électrique

- du pare-brise, des vitres latérales et arrière athermiques

 

 

Les équipements de sécurité sont également nombreux, on obtient :

- l'alarme anti-vol

- le « Dynamic Light Assist » (réglage de l'intensité des feux en fonction de l'éclairage extérieur

- les airbags frontaux, latéraux et rideaux avec airbag genoux côté conducteur

- le système « Front Assist » (avec freinage d'urgence automatique en ville couplé à l'ACC)

- le système « Lane Assist » (assistant de maintient dans la voie)

- le système de reconnaissance des panneaux de signalisation

- le contrôleur de pression indépendant des quatre pneumatiques avec alerte de perte de pression

- le détecteur de fatigue

- le système de protection active des piétons

- le kit de secours (avec triangle de signalisation et gilet de sécurité)

 

DSCF7270.jpg

 

DSCF7266.jpg

 

DSCF7269.jpg

 

Tarifs :

 

Venons en à la question qui fâche : le prix. Car vous vous en doutez, tous ces équipements ne sont pas gratuits.

Les tarifs débutent à partir de 38 250€ en finition Arteon (qui offre un dotation d'équipements assez généreuse) avec la 1.5 TSI 150 BVM6.

L'offre diesel est accessible à partir de 41 030€.

Mais la version la plus désirable est sans aucun doute la version R-Line Exclusive avec le 2.0 TSI 280. Pour cette version comptez alors 58 170€ !

 

Note : 18/20

 

Avis :

 

Cette auto est un coup de cœur ! C'est assez rare pour une Volkswagen de provoquer autant d'émotion. Généralement sérieuses et tirées à 4 épingles, elle ne dégagent pas autant de plaisir au premier contact. Il faut les découvrir pour les aimer. Mais la Arteon, grâce à son physique avantageux, donne instantanément envie de la connaître.

Un joli coup de la part de Volkswagen qui renforce son image de constructeur généraliste + !

 

Cependant une question se pose : y a-t-il désormais une rivalité avec Audi ? Car la nouvelle venue joue dans la même cours que la A5 Sportback. Sans peut-être le vouloir, une rivalité entre marque vient de se créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Salut Alex! Tu vas bien? :)

 

Cette Arteon est vraiment magnifique!!! En plus, il y a beaucoup d'éléments qui font d'elle une voiture de luxe! En plus, la BVA Volkswagen!!! Je suis vraiment fan de cette voiture! Après, je n'aimais pas trop la CC, par contre, la Phaeton était vraiment belle!!! :love:

 

Juste un truc, pourquoi elle était garée la???

 

Aussi non, comme à chaque fois, un très bel article! ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'en ai vu une jeudi et je l'ai trouvé pas mal! J'adore l'avant avec les détails présents sur la calandre, ensuite j'aime bien l'hayon (je préfère les hayons aux coffres classiques des berlines). Cependant l'arrière ressemble un peu à celui de la CC (en plus joli). L'intérieur est sympathique mais je reste perplexe face à ce prolongement des aérateurs, bref c'est une belle berline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex! Tu vas bien? :)

 

Cette Arteon est vraiment magnifique!!! En plus, il y a beaucoup d'éléments qui font d'elle une voiture de luxe! En plus, la BVA Volkswagen!!! Je suis vraiment fan de cette voiture! Après, je n'aimais pas trop la CC, par contre, la Phaeton était vraiment belle!!! :love:

 

Juste un truc, pourquoi elle était garée la???

 

Aussi non, comme à chaque fois, un très bel article! ;)

 

:jap:

 

 

Salut Ludo, je vais bien et toi?

 

J'ai également un coup de cœur pour cette voiture!

 

Alors elle était là car c'était le véhicule de démonstration. Je suis allé la voir un peu à l'improviste car j'était allé chez Skoda (concession à côté) et c'était un des seuls moment où j'étais dispo avant un long moment.

 

Le chef des ventes Volkswagen (très sympathique d'ailleurs) m'a permis de la voir. Mais ça l'embarrassait que la voiture soit sale. Il m'a dit qu'ils en recevraient une autre mais elle est arrivée sur le site de Tarbes et non de Pau. J'ai donc gardé ces photos pour l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexandre, voici un bel article pour une voiture, une des rares de cette marque, qui sort du troupeau .... et que je trouve très sympathique (tout comme la CC d'ailleurs) :)

 

 

Salut Eric!

 

Je suis content que l'article te plaise :)

 

Oui elle instaure de nouveaux codes et son style est vraiment séduisant.

 

La CC me plait beaucoup également, elle est sur la liste des voitures abordables qui me plaisent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'en ai vu une jeudi et je l'ai trouvé pas mal! J'adore l'avant avec les détails présents sur la calandre, ensuite j'aime bien l'hayon (je préfère les hayons aux coffres classiques des berlines). Cependant l'arrière ressemble un peu à celui de la CC (en plus joli). L'intérieur est sympathique mais je reste perplexe face à ce prolongement des aérateurs, bref c'est une belle berline!

 

 

Salut Marc!

 

Elle possède de nombreux détails qui font sa singularité. Le hayon est pratique mais n'enlève rien à l'élégance de l'auto.

 

Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a une petite ressemblance avec l'arrière de la CC. C'est à cause des feux je pense.

 

Si on regarde bien sur la Phaeton, les aérateurs étaient cachés et de dépliaient quand on mettait la clim. Aujourd'hui la tendance est à la vue des aérateurs. Ils sont dessinés simplement mais offrent un style assez original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En cette fin d'année 2017 je voulais vous souhaiter une belle et heureuse année 2018, que tous vos projets se concrétisent et que vous profitiez au maximum de votre famille et de vos amis.

 

Cela fait maintenant plus d'un 1 an que j'ai créé ce topic ( la 05/11/2016 précisément) et je vois qu'il attire beaucoup de lecteurs. Plus de 15 000 vues, 1 744 réponses et 70 articles ce n'est pas rien!

 

A mon arrivée sur le forum je ne connaissais personne. La première personne a avoir répondu sur ce topic est @Antony 44 (dont je n'ai pas de nouvelles d'ailleurs, si tu passe par là n'hésite pas à laisser un petit commentaire). Puis il a prévenu Romaric (@FERRARI WORLD ) qui a suivi mes débuts avec beaucoup d'intérêt et de bienveillance.

 

Les nombreuses rencontres qui j'ai eu l'occasion de faire par la suite m'ont permis d'avancer et de développer ces articles au travers de conseils, de remarques et de recommandations. En relisant mes premiers écris je mesure tout le chemin parcouru jusqu'à maintenant et tout cela c'est grâce à vous. Vous qui lisez les articles. Sans vous ce topic ne pourrait pas vivre.

Nous avons dépassé les 50 pages! Merci donc à vous tous qui lisez et commentez mes articles: Marc ( @Marc22v8 ),Enguerrand ( @ytsejamqt ), Eric ( @enclume76 ), Sébastien ( @odin23 ), Guillaume ( @gontran d_hulst ), Maxime (@Burlingamos ) et tous les autres évidement (c'est compliqué de citer tout le monde, je suis vraiment désolé, mais merci infiniment pour l'attention que vous accordez à ce topic). Merci aussi aux lecteurs qui suivent ce topic en sous-marin.

 

Mon arrivée sur ce forum m'a également permis d'évoluer, de grandir, de m'ouvrir à de nouvelles réflexions et à différents points de vue. Egalement de faire preuve (du moins d'essayer) de plus d'humilité. D'apprendre à écouter et à interagir à travers de nombreux échanges.

 

Une nouvelle année va commencer et elle sera, je l'espère, riche en conversations entre passionnés, avec de nouveaux articles chaque semaine (autant que possible).

 

Je vous dis encore une fois un grand merci! Et vous souhaite une belle année 2018!

 

Mes amitiés les plus sincères,

 

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En cette fin d'année 2017 je voulais vous souhaiter une belle et heureuse année 2018, que tous vos projets se concrétisent et que vous profitiez au maximum de votre famille et de vos amis.

 

Cela fait maintenant plus d'un 1 an que j'ai créé ce topic ( la 05/11/2016 précisément) et je vois qu'il attire beaucoup de lecteurs. Plus de 15 000 vues, 1 744 réponses et 70 articles ce n'est pas rien!

 

A mon arrivée sur le forum je ne connaissais personne. La première personne a avoir répondu sur ce topic est @Antony 44 (dont je n'ai pas de nouvelles d'ailleurs, si tu passe par là n'hésite pas à laisser un petit commentaire). Puis il a prévenu Romaric (@FERRARI WORLD ) qui a suivi mes débuts avec beaucoup d'intérêt et de bienveillance.

 

Les nombreuses rencontres qui j'ai eu l'occasion de faire par la suite m'ont permis d'avancer et de développer ces articles au travers de conseils, de remarques et de recommandations. En relisant mes premiers écris je mesure tout le chemin parcouru jusqu'à maintenant et tout cela c'est grâce à vous. Vous qui lisez les articles. Sans vous ce topic ne pourrait pas vivre.

Nous avons dépassé les 50 pages! Merci donc à vous tous qui lisez et commentez mes articles: Marc ( @Marc22v8 ),Enguerrand ( @ytsejamqt ), Eric ( @enclume76 ), Sébastien ( @odin23 ), Guillaume ( @gontran d_hulst ), Maxime (@Burlingamos ) et tous les autres évidement (c'est compliqué de citer tout le monde, je suis vraiment désolé, mais merci infiniment pour l'attention que vous accordez à ce topic). Merci aussi aux lecteurs qui suivent ce topic en sous-marin.

 

Mon arrivée sur ce forum m'a également permis d'évoluer, de grandir, de m'ouvrir à de nouvelles réflexions et à différents points de vue. Egalement de faire preuve (du moins d'essayer) de plus d'humilité. D'apprendre à écouter et à interagir à travers de nombreux échanges.

 

Une nouvelle année va commencer et elle sera, je l'espère, riche en conversations entre passionnés, avec de nouveaux articles chaque semaine (autant que possible).

 

Je vous dis encore une fois un grand merci! Et vous souhaite une belle année 2018!

 

Mes amitiés les plus sincères,

 

Alexandre.

 

 

 

Hello,

 

 

belle et heureuse année à toi aussi et continue de faire de bons articles!

 

Bon réveillon et bonne année 2018 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello,

 

 

belle et heureuse année à toi aussi et continue de faire de bons articles!

 

Bon réveillon et bonne année 2018 ;)

 

 

Merci Marc!

 

Tant que je pourrais faire des articles j'en ferais! :)

Bon réveillon à toi aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

Salut Ludo, je vais bien et toi?

 

J'ai également un coup de cœur pour cette voiture!

 

Alors elle était là car c'était le véhicule de démonstration. Je suis allé la voir un peu à l'improviste car j'était allé chez Skoda (concession à côté) et c'était un des seuls moment où j'étais dispo avant un long moment.

 

Le chef des ventes Volkswagen (très sympathique d'ailleurs) m'a permis de la voir. Mais ça l'embarrassait que la voiture soit sale. Il m'a dit qu'ils en recevraient une autre mais elle est arrivée sur le site de Tarbes et non de Pau. J'ai donc gardé ces photos pour l'article.

:hello: Je vais bien merci! As tu passé un bon réveillon? :)

 

Après, comment peut-on ne pas avoir un coup de cœur pour ce "bijoux"?! :p

 

D'accord, je comprends mieux maintenant! Mais pour tout avouer, je n'avais pas trop percuté qu'elle était "sale"... Mais bon, la personne qui t'a accueilli a été sympa! ;)

 

Te souhaitant une Bonne Année 2018 remplie de belles choses! Et j'espère qu'il y a aura de très beaux articles (mais je n'en doute pas)! :jap:

 

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top cette Arteon, comme tout le monde, une des rares qui sort du lot chez VW (quoi que la Golf 7 restylée est pour moi passée devant l'Audi A3).

 

Malgré ses faux airs de Talisman, quand on en croise une, ça a de la gueule. A voir s'ils vont mettre le fameux VR6 dedans mais déjà en 280cv, elle n'est pas donnée..

 

Bel article, vivement que tu puisses les essayer

 

bonne année meilleurs voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle année à toi Alexandre avec plein de réussites pour tes futures échéances qui ne vont pas manquer :D

 

 

Salut Eric!

 

Bonne année à toi aussi! Oui ça arrive bientôt! Le jour de la rentrée j'ai un bac blanc de philo... Ensuite on enchaîne sur des contrôles puis sur un grand bac blanc. Et enfin le bac. Sans parler des concours pour certains écoles de journalisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top cette Arteon, comme tout le monde, une des rares qui sort du lot chez VW (quoi que la Golf 7 restylée est pour moi passée devant l'Audi A3).

 

Malgré ses faux airs de Talisman, quand on en croise une, ça a de la gueule. A voir s'ils vont mettre le fameux VR6 dedans mais déjà en 280cv, elle n'est pas donnée..

 

Bel article, vivement que tu puisses les essayer

 

bonne année meilleurs voeux

 

 

Salut Maxime, meilleurs vœux à toi aussi!

 

VW a fait un gros travail sur la Arteon! J'ai hâte de pouvoir essayer les voitures aussi!

 

C'est vrai que ses tarifs sont assez élevés, mais on en a pour son argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe caisse.

Je trouve aussi qu elle a des airs de Talisman

Meilleurs vœux Alex ainsi qu à tous ceux qui suivent se topic

 

 

Salut Seb!

 

Meilleurs vœux à toi aussi :jap:

 

Oui légèrement sur l'entourage des vitres arrière, mais c'est minime je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année Alexandre! Ainsi qu'à tous ceux qui suivent le topic

Belle voiture cette Arteon ;)

Je ne sais pas si elle remplace la Phaeton, cette voiture est-elle vraiment remplaçable dans la gamme VW?

 

 

Salut Guillaume, Bonne année à toi aussi! :jap:

 

La Phaeton était une auto vraiment extraordinaire! Elle incarnait le luxe et l'élégance à l'époque. C'était un concentré de tout le savoir faire Volkswagen. Malheureusement elle n'eu pas tellement de succès à cause de son image. Un logo VW au même prix qu'un logo Audi, BMW ou Mercedes ça n'a pas réussi à faire le poids... Mais la Phaeton existe toujours, en Chine ou elle est vendue comme Phideon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année Audi 17, et keep going ;)

 

Bravo à VW qui a reussi à susciter autre chose que le classique "c'est un VW, classique" ( :o ) et les réactions ici le confirment!

 

Pour l'avoir vu, la voiture attire réellement le regard. La passat est d'un classicisme à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et meilleurs voeux ;)

 

Si j'aime beaucoup l'Arteon à l'extérieur, il manque pour moi quand même des moteurs plus raffinés pour l'image... quant à l'intérieur, je suis vraiment pas fan de ces loooongs aérateurs.

 

Dans ma boîte elle devrait arriver au catalogue des caisses de service, mais je pense que la seule personne éligible restera sur le Tiguan :)

 

Pour le coup l'A5 reste devant avec des 6 cylindres diesel plus accessibles... mais je préfère l'extérieur de l'Arteon. Je trouvais la première A5 bien plus jolie que celle-ci.

 

Je trouve également l'Arteon plus fine et plus jolie que la Talisman... mais je préfère l'intérieur de la Talisman bien qu'il ne soit pas bandant pour un sou... A l'extérieur le cul relevé de la Talisman (dommage considéré le beau dessin des feux) et cette signature visuelle en C à l'avant me rebutent complètement, sans parler du gros logo qui fait limite beauf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et meilleurs voeux ;)

 

Si j'aime beaucoup l'Arteon à l'extérieur, il manque pour moi quand même des moteurs plus raffinés pour l'image... quant à l'intérieur, je suis vraiment pas fan de ces loooongs aérateurs.

 

Dans ma boîte elle devrait arriver au catalogue des caisses de service, mais je pense que la seule personne éligible restera sur le Tiguan :)

 

Pour le coup l'A5 reste devant avec des 6 cylindres diesel plus accessibles... mais je préfère l'extérieur de l'Arteon. Je trouvais la première A5 bien plus jolie que celle-ci.

 

Je trouve également l'Arteon plus fine et plus jolie que la Talisman... mais je préfère l'intérieur de la Talisman bien qu'il ne soit pas bandant pour un sou... A l'extérieur le cul relevé de la Talisman (dommage considéré le beau dessin des feux) et cette signature visuelle en C à l'avant me rebutent complètement, sans parler du gros logo qui fait limite beauf...

 

 

Salut Enguerrand! Meilleurs vœux également!

 

Les aérateurs ne me gênent pas, je les trouves assez élégants. Pas contre c'est vrai qu'un V6 serait bien pour cette auto

 

Ha il n'y a pas grand monde qui peut la prendre dans ta boite?

 

La nouvelle A5 me plait bien, je reste toujours aussi admiratif devant sa silhouette vraiment très belle!

 

L'intérieur de la Talisman est bien moins qualitatif... Je trouve que les inserts alu de la VW sont jolis comparé à la Renault qui n'a pas beaucoup d'habillage... Après les tarifs ne sont pas les mêmes

 

Le logo est trop gros et plastoc. C'est pour dire "hou hou regardez moi je suis une Renault!" mais je préfère la VW plus discrète. Le logo se fond presque dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre boîte, les véhicules sont accordés en fonction d'une certaine catégorie dont dépend le salaire ;) tu démarres avec une Polo, puis ensuite une Golf... et au dessus de la Golf, c'est Tiguan ou Passat ou Arteon ;)

 

Pour l'instant on est tous sur Polo/Golf, une seule personne est sur Tiguan, et le boss est un peu à part, il a une A4 Avant qui sera remplacée par un GLC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...