Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les voitures qui ont le mieux/moins bien vieilli


Gibolin
 Partager

Messages recommandés

Invité §Glm886zo

Oui, la Testa fait plus datée, sans être moche qu'une 288 GTO ou même une 308 qui sont plus intemporelles à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je trouve la Enzo Ferrari a pris un bon coup de vieux pour une caisse des années 2000 ...

 

Enzo_FerRari.jpg

 

 

Surtout comparé à sa concurrente de l'époque... La Porsche Carrera GT :love: :love:

 

 

1024px-Porsche_Carrera_GT_-_Goodwood_Breakfast_Club_%28July_2008%29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais des feux avant et des feux de plaque ;) (à moins que le traitement de la photo ne m'induise en erreur)

Ah oui c'est exact. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

J'ai pas encore vu de RX8 ici, après le fait d'en avoir une me rend peut être subjectif, mais je trouve que ça vieillit très bien, elle prend 15 ans cette année ;)

 

 

 

 

 

 

36.jpg

 

 

 

35.jpg

 

 

 

 

38.jpg

 

 

On oubliera pas non plus :

 

 

Premier coupé 4 portes au monde

 

Moteur atmosphérique de série ayant le meilleur rendement couple/litre au monde à sa sortie, et je crois qu'il est toujours pas battu :cyp:

 

Peut êtres la première voiture à avoir inauguré des feux LED ? Mais j'en suis pas sûr :bah:

Tellement belle cette RX8... Dommage par contre pour le moteur. Sinon j'en aurais bien volontiers acheté une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je trouve la Enzo Ferrari a pris un bon coup de vieux pour une caisse des années 2000 ...

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] erRari.jpg

 

 

Surtout comparé à sa concurrente de l'époque... La Porsche Carrera GT :love: :love:

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 008%29.jpg

Ben tu vois je pense exactement l'inverse, la Porsche me fait autant d'effet qu'une Laguna et j'exagère pas.

 

L'Enzo est dingue, surtout vue trois quarts avant comme sur la photo, on dirait une F1 civilisée :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est exact. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Tellement belle cette RX8... Dommage par contre pour le moteur. Sinon j'en aurais bien volontiers acheté une !

 

 

 

Il est très bien ce moteur, si l'on excepte sa consommation légèrement excessive et son manque de couple.

 

Ben tu vois je pense exactement l'inverse, la Porsche me fait autant d'effet qu'une Laguna et j'exagère pas.

 

L'Enzo est dingue, surtout vue trois quarts avant comme sur la photo, on dirait une F1 civilisée :rs:

 

 

 

Perso ils pourraient sortir la Enzo en 2017 que je ne serais même pas choqué tellement je la trouve intemporelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est très bien ce moteur, si l'on excepte sa consommation légèrement excessive et son manque de couple.

 

 

Ouais fin faut aimer les contraintes.

 

Quant aux perfs, sincèrement pour avoir vu rouler plusieurs, ça se traîne clairement pour la puissance. :bah: La plupart ont perdu leur ch.

 

 

Perso ils pourraient sortir la Enzo en 2017 que je ne serais même pas choqué tellement je la trouve intemporelle :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin faut aimer les contraintes.

 

Quant aux perfs, sincèrement pour avoir vu rouler plusieurs, ça se traîne clairement pour la puissance. :bah: La plupart ont perdu leur ch.

 

 

 

Y'a pas de grosses contraintes :bah:

 

 

Ils n'ont pas perdu leur ch c'est juste qu'ils sortent moins qu'annoncé par Mazda, un 230 donne plutôt 210/215 ch au banc et un 190 dans les 175 ch, après au niveau

perf c'est surtout en reprise que ça a du mal, par contre sur circuit ça marche très bien, mieux que la plupart des caisses de puissances équivalente (excepté les LIR) :)

 

Et le son d'un 13b n'a vraiment pas à rougir même à coté d'un 6 cylindres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin faut aimer les contraintes.

 

Quant aux perfs, sincèrement pour avoir vu rouler plusieurs, ça se traîne clairement pour la puissance. :bah: La plupart ont perdu leur ch.

Cela fait parti du charme et c'est super original comme motorisation ! Meme si tu n'as pas tord pour les perf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ouais, le Scirocco est plutôt sympa. Il n'a pas tant vieilli car il n'a pas évolué non plus des masses... La C30 est ... :rs:

Pour la Scirocco c'est vrai, mais bon ne pas l'avoir fait beaucoup évoluer en 9 ans de carrière prouve qu'elle était bien née :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

C30 devant pour moi : design, intérieur moins classique que le VW, et surtout, moteurs !

Je préfère la Volvo aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais splendide la première génération d' Infiniti FX (2003) :

 

1920px-2003-2005_Infiniti_FX35.jpg

 

 

Désormais, j'ai l'impression que c'est le genre de design que pourrait nous sortir Opel/Kia/Daewoo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Surtout en version US avec les gros pare chocs :D

 

 

 

 

Les goûs et les couleurs hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

 

 

Le charme désuet des 80's axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif , mais qu'est ce que c'est bon !! :love: :love:

 

 

 

 

Il faut bien que tout le monde exprime son avis :p !

 

Si certains pensent qu'une Testarossa c'est moche et que ça vieillit mal, grand bien leur en fasse :sol: Ce n'est en tout cas pas les retours que j'ai lors des rassemblements et c'est ça le plus important axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Désolé, je ne voulais pas te froisser si tu en possèdes une. C'est une voiture extraordinaire, un des monuments de l'Automobile avec un grand A, une oeuvre de maître. Ca n'empêche pas que je trouve pas qu'elle vieillisse très bien, ce n'est pas incompatible.

 

 

Je pense d'ailleurs la même chose de la Clio V6 phase 1, pourtant une de mes voitures préférées au monde, et que je rêverai de posséder. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase 1 même à son époque, la Clio 2 n'était pas très réussie. La phase 2 est nettement plus réussie et passe bien mieux les années. Même actuellement, elle ne paraît pas démodée et je la trouve plus sympa que les Clio 3 et 4 qui paraissent énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ce matin je suivait un glk.

C'était déjà moche à sa sortie mais en plus ça fait déjà vieillot...

C'est le problème du design "anguleux" de l'engin :bah: Par contre j'en ai bien connu un, quel confort royal ! Et il a été revendu à +/- 280.000 km quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase 1 même à son époque, la Clio 2 n'était pas très réussie. La phase 2 est nettement plus réussie et passe bien mieux les années. Même actuellement, elle ne paraît pas démodée et je la trouve plus sympa que les Clio 3 et 4 qui paraissent énormes.

 

 

Chez Renault, les phase 2 sont toujours plus réussies que les phase 1.

En fait, Renault crée d'abord la phase 2, puis l'enlaidit pour faire une phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais splendide la première génération d' Infiniti FX (2003) :

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] i_FX35.jpg

 

 

Désormais, j'ai l'impression que c'est le genre de design que pourrait nous sortir Opel/Kia/Daewoo :

Ils étaient avantgardistes vu que DS nous a pondu le même 14 ans après

 

http://www.largus.fr/images/images/ds7-crossback-2017-sochaux-104_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

 

Chez Renault, les phase 2 sont toujours plus réussies que les phase 1.

En fait, Renault crée d'abord la phase 2, puis l'enlaidit pour faire une phase 1.

Pas toujours.

Sur la mégane 1 par exemple je préfère la phase 1 à la 2.

Idem sur la laguna 3 je trouve que le restylage était raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pas toujours.

Sur la mégane 1 par exemple je préfère la phase 1 à la 2.

Idem sur la laguna 3 je trouve que le restylage était raté.

 

 

 

La mégane 1 berline, il n'y a rien à sauver.

En phase 1 comme en phase 2.

Je viens d'aller voir sur Google image par acquis de conscience mais, non, décidemment je crois que c'est définitivement un des pires ratages esthétiques de la production automobile... Même le multipla 1 me paraît plus sympathique parce qu'au moins il avait un côté décalé assumé et un aspect pratique innovant :roll:

 

Allez, le coupé a pu faire illusion à sa sortie mais alors le restylage a viré au carnage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...