Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les allemandes pas terribles en fiabilité ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La concurrence a un système équivalent ou similaire mais différent quand même. Les vtec des type r restent inégalés ;)

 

 

c'est très avancé chez ford, merci à mazda, avec le Twin Indépendant Variable Camshaft Timing :)

 

Le problème, pas d'effet kikoo lol des "anciens" vtec vu que le moteur est parfaitement linéaire de 1500tpm a 7000tpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Vraiment pas terrible en tenue de route la Golf 4. Mais au moins, ça date d'une époque où Volkswagen savait faire une auto qui ne tombe pas en panne en peu de temps.

 

 

Ouais et c'est bien dommage dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que la C4 aurait pu être une Civic et la RCZ une GT-86 ou une CR-Z, c'est un peu rude pour un taliban PSA non ? :o

 

On dirait moi : être ouvert dans les recherches mais toujours tomber sur une marque :cyp:

 

loulove.gif.8484f9fb27ef90d6c0f4e58f9ae2f165.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait même pour Audi par exemple, que les tentatives pour améliorer la finition sont un cache-misère concernant la qualité générale qui n'est pas bonne. :D

 

 

N'importe quoi, mais venant de ce troll anti Vag pas surprenant .

La qualité de fabrication des Audi est très bonne pas que la finition !

 

Cherche un peu et pas que les articles qui t'arrangent .

http://www.automobile-magazine [...] -mise-a-nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, mais venant de ce troll anti Vag pas surprenant .

La qualité de fabrication des Audi est très bonne pas que la finition !

 

Cherche un peu et pas que les articles qui t'arrangent .

 

L'octavia de mes grands parents (1.9 TDI 110, 280 000km, 2002) est comme neuve donc côté qualité de fabrication je valide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si mes moyens me le permettent la prochaine sera peut-être une Ford :jap:

 

Vu les prix en occas et les remises en neuf, sans oublier la fiabilité des ecoboost, je pense pas que tu risques grand chose. Juste éviter les calculatrices scientifiques qu'ils ont mis en guise de tableau de bord pendant quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les prix en occas et les remises en neuf, sans oublier la fiabilité des ecoboost, je pense pas que tu risques grand chose. Juste éviter les calculatrices scientifiques qu'ils ont mis en guise de tableau de bord pendant quelques années...

 

Même si l'excellent 2L3 Ecoboost me semble plus raisonnable à tout point de vue, le modèle que je vise est une Mustang GT donc la remise je peux toujours l'attendre :D

 

J'en avais conduit une de 2016 aux US, elle était équipé du V6 3L7 et j'avais été vraiment conquis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'excellent 2L3 Ecoboost me semble plus raisonnable à tout point de vue, le modèle que je vise est une Mustang GT donc la remise je peux toujours l'attendre :D

 

J'en avais conduit une de 2016 aux US, elle était équipé du V6 3L7 et j'avais été vraiment conquis :jap:

 

Ah oui loin du 1.0 ecoboost 100ch :lol:

 

En effet ça pourrait être une très bonne caisse pour remplacer la RCZ :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sauf que la C4 aurait pu être une Civic et la RCZ une GT-86 ou une CR-Z, c'est un peu rude pour un taliban PSA non ? :o

 

Tout à fait. Sauf tu as deux PSA, et tes exemples tournent autour de PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Sauf tu as deux PSA, et tes exemples tournent autour de PSA...

 

On peut avoir le droit de rouler dans ce qu'on veut sans être traité d'office de taliban ? ;)

Et si je cite PSA c'est parce qu'ils s'agit de modèles connus, c'est mieux pour rendre les exemples plus parlant. Je ferai attention à ne plus citer de Citroën ou de Peugeot la prochaine fois :cyp:

 

Ça va, c'est pas comme si il avait le nom d'une marque dans son pseudo quand même :lol:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire les 5 pages, et je m'autorise à faire quelques observations.

 

Premièrement, une observation faite par quelques uns d'entre vous que personne n'a contredit semble-il : Il y a plus de problèmes sur les diesels que les essences (ça, c'est juste pour mon plaisir d'avoir finalement choisit la Mercedes E400 essence) :p ... et d'ailleurs, la majorité des articles proposés sur ce topic concernent des problèmes diesel ou suite à des reprogrammations usine etc.

 

Ensuite je lis tout de même beaucoup de confusion car dans le même sujet, on mélange la fiabilité, la finition, la qualité, le plaisir de conduire, l'impression d'austérité ou non, bref, ça part un peu dans tous les sens.

 

Donc bon, pour moi, j'admets volontiers que la fiabilité moteur peut-être supérieure chez les asiatique que chez les allemandes, mais lorsque je vois ce tableau : http://www.reliabilityindex.com/manufacturer, et que je constate que Smart est 20 positions plus haut que Mercedes (oui, il y a 19 marques de voiture entre eux), je reste dubitatif... :??:

 

J'ai eu une Smart Forfour, Brabus en plus. Très sympa à rouler, jamais eu le moindre problème moteur. Mais de bleu, la qualité des matériaux :non: , les plastiques qui se déglinguent, les boutons qui tombent (et même les buses de ventilation), et une fois, par grand-vent sur l'autoroute, le toit panoramique qui se lève (on a dû ouvrir les fenêtres conducteur et passager, ralentir, et tenir le toit pour pas qu'il se barre)... :pfff:

 

Donc oui, jamais eu de problèmes mécanique, mais lister Mercedes 20 marques au-dessous de Smart, je ne sais pas comment ils font ? :??:

 

J'ai aussi lu à propos du plaisir de conduire : Une trop bonne finition, trop bonne insonorisation, trop bons assemblages, c'est moins bien, car à 130 on a l'impression d'être à 80, c'est trop asseptisé... Donc ici, la qualité supérieure est perçue comme négative. Or, j'habite en montagne, je roule aussi sur autoroute, et je suis content d'être à l'aise à 130 ou 150, mais en passant sur "Sport" ou "Sport+", c'est vachement grisant de profiter des 330cv du moulin dans de bonnes conditions en montagne aussi. Pas besoin d'être un fin connaisseur, auparavant on a eu une Audi S3, mais même ma femme préfère cette Mercedes de 2 tonnes en montagne au niveau des accélérations et de l'agrément.

 

Du coup, j'ai l'impression que c'est un topic un peu fourre tout, chacun y allant de ses griefs ou satisfactions, sans réellement de lien avec la fiabilité, qu'on ne pourra de toute façon pas juger par soi-même, restant tributaire des statistiques.

 

Alors je ne peux parler que de qualité perçue, confort, puissance, agrément,... et sur ces 4 critères (et peut-être d'autres, SAV, visibilité nocturne, fonctionnalité...), la Mercedes est au-dessus de toutes les voitures que j'ai eu par le passé.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent l'a bien expliqué, ça ne vaut rien !

Audi n'est pas dernier c'est louche, la bible c'est autoplus point barre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

lol laurent ça ne m'etonne pas :lol:

 

pour repondre au sujet pour moi non c'est pas si fiable qu'ont le raconte que ça soit vieille ou recente

 

dans la famille ont a eu des opel merdique a moins de 150 000klm , la une seat cordoba 1.9d de merde meme une renaut de cette epoque fait mieux !!!

 

sans parler ses abrutis ou il faut des outils a la con pour travailler dessus avec leur 12 pans , cles a laine endroit inaccessible et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

 

toutes les voitures l'ont ce système aujourd'hui... meme de tout petit moteur comme le ford 1.1i de 85ch

 

 

La technologie est répandue aujourd'hui mais tous les systèmes ne se valent pas hein, loin de là...Et je dis cela en bossant dans une boite qui fabrique les moteurs de régulation d'ouverture / fermeture des soupapes moteurs...

 

Ensuite je n'ai pas essayé les derniers modèles d'A3 et Civic donc je ne me prononcerai pas mais sur la génération précédente, il n'y avait pas photo, le Vtec Honda avait plus de souplesse dans les bas régime et plus de patate en haut du compte tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...