Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les allemandes pas terribles en fiabilité ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les résultats du sondage font mal :buzz:

 

 

 

Sur un forum français, 25% des gens qui disent que oui, les Allemandes sont les plus fiables, c'est pas mal compte tenu du nombre du nombre de régions qu'on pourrait citer.

 

Si la question était, "les françaises sont elles les plus fiables" qu'on poserait sur un forum allemand, je serais intéressé de voir le résultat. ..

 

Des stats, ça doit se prendre avec bcp de recul, surtout quand c'est d'un amateurisme avéré et en provenance d'un basher allemand bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas que mon ex Golf IV soit plus chiante à conduire, qu'une 308... :bah:

Mais bon... Si tu le dit. :jap:

 

T'as déjà conduit une 308 ? :ange: Que ça soit la I ou la II, elles ont un comportement infiniment plus dynamique que celui de la Golf IV et son châssis en chewing-gum :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à ce que j'ai vu ça a pas trop parlé du ecoboost de chez ford qui en plus d'être fiable a été élu pour la 6ème fois consécutive “Moteur de l’année”.

 

Mais ça fait pas tout de l'industrie allemande, et vu les soucis qu'il y a eu de chaines de distribution (entres autres) ces dernières années, l'impression générale ne m'étonne pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà conduit une 308 ? :ange: Que ça soit la I ou la II, elles ont un comportement infiniment plus dynamique que celui de la Golf IV et son châssis en chewing-gum :spamafote:

 

 

 

Pour comparer à année équivalente, la 308 I se compare avec la golf 6 et la 308 se compare avec la golf 7. Et là, la différence n'est pas importante et sur d'autres domaines désavantageuse pour la française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà conduit une 308 ? :ange: Que ça soit la I ou la II, elles ont un comportement infiniment plus dynamique que celui de la Golf IV et son châssis en chewing-gum :spamafote:

 

Le sujet c'est la fiabilité. Niveau dynamisme de châssis, la Golf à fait un grand bon avec la V, puis la VI, puis la VII. La référence à la IV, ça date un peu hein. .. Mais c'est vrai qu'il y en a encore pas mal qui roule et en état très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà conduit une 308 ? :ange: Que ça soit la I ou la II, elles ont un comportement infiniment plus dynamique que celui de la Golf IV et son châssis en chewing-gum :spamafote:

 

T'as pas dû conduire beaucoup de G4 alors...

Parce que mon ex 1.6 16V n'avait rien de ridicule avec le chassis sport... Je le concède le chassis standard est très pompeux... Mais dès que c'est raffermi, le comportement est bien plus sain, mais pas joueur, c'est vrai. :bah:

Et avant que tu critiques ma position, j'ai une petite expérience en kart ( @WildOne pourra te confirmer), donc je sais un peu de quoi je parle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

 

Tu sembles faire un amalgame un peu rapide en mettant dans le même sac 3 catégories bien différentes ... sous prétexte que c'est Allemand ?

Dire que tu n'aimes pas les productions d'outre Rhin niveau plaisir ne serait-il pas plus simple ?

Pour les sensations très typées confort, c'est vrai pour les berlines mais pour les compactes comme Golf ou Audi A3, en quoi le plaisir est limité ?

Elles sont très proches de leur concurrentes 308, Megane ou autres banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Je vous parle d'un comparatif entre les allemandes (et encore je ne cite que 3 marques spécialisées dans les berlines Audi, BMW et Mercedes, je n'ai pas mis VW car leurs 2 modèles emblématiques ne sont pas des berlines justement (Coccinelle et Golf)) et les japonaises et vous me parlez de 308, Mégane et Golf... :??:

 

C'est dingue comme vous vous sentez agressés dès que l'on "critique" les routières allemandes. Est ce que j'ai dit que c'était de mauvaises voitures ? Elles sont très performantes en terme de confort, de finition, d'insonorisation mais pour moi elle ne sont pas les meilleures pour "distiller du plaisir de conduite" (différent du "plaisir de se déplacer" avec une voiture confortable et luxueuse) pour reprendre le premier message auquel j'ai répondu. Et pour moi là dessus les japonaises en général font mieux (plus "joueuses") et ne sont pas "chiantes à conduire" comme le disait, là aussi le premier message auquel j'ai répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous parle d'un comparatif entre les allemandes (et encore je ne cite que 3 marques spécialisées dans les berlines Audi, BMW et Mercedes, je n'ai pas mis VW car leurs 2 modèles emblématiques ne sont pas des berlines justement (Coccinelle et Golf)) et les japonaises et vous me parlez de 308, Mégane et Golf... :??:

 

C'est dingue comme vous vous sentez agressés dès que l'on "critique" les routières allemandes. Est ce que j'ai dit que c'était de mauvaises voitures ? Elles sont très performantes en terme de confort, de finition, d'insonorisation mais pour moi elle ne sont pas les meilleures pour "distiller du plaisir de conduite" (différent du "plaisir de se déplacer" avec une voiture confortable et luxueuse) pour reprendre le premier message auquel j'ai répondu. Et pour moi là dessus les japonaises en général font mieux (plus "joueuses") et ne sont pas "chiantes à conduire" comme le disait, là aussi le premier message auquel j'ai répondu.

 

 

On te parle 308, Mégane et Golf parce que c'est toi qui parle de compactes. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

C'est pas toi qui ecrit ... "Or 80% du catalogue des constructeurs allemandes cités (Audi BMW Mercedes) c'est de la compacte/SUV/berline routière, conçue pour avaler de l'autobahn comme je l'ai dit plus haut. Le confort de conduite est très bon mais le plaisir limité (hormis les 20% restants du catalogue qui sont des sportives ou cabriolets)" ?

Tu parles compactes, on te répond compactes ... pas plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour comparer à année équivalente, la 308 I se compare avec la golf 6 et la 308 se compare avec la golf 7. Et là, la différence n'est pas importante et sur d'autres domaines désavantageuse pour la française!

 

Le sujet c'est la fiabilité. Niveau dynamisme de châssis, la Golf à fait un grand bon avec la V, puis la VI, puis la VII. La référence à la IV, ça date un peu hein. .. Mais c'est vrai qu'il y en a encore pas mal qui roule et en état très correct.

 

Je répondais à @ric vw au sujet du plaisir de conduire de sa Golf IV.

La VI, j'ai conduit aussi, et à part sur autoroute ou ça tient bien le cap, l'ensemble reste pataud, surtout comparé à une 308 I :jap:

 

T'as pas dû conduire beaucoup de G4 alors...

Parce que mon ex 1.6 16V n'avait rien de ridicule avec le chassis sport... Je le concède le chassis standard est très pompeux... Mais dès que c'est raffermi, le comportement est bien plus sain, mais pas joueur, c'est vrai. :bah:

Et avant que tu critiques ma position, j'ai une petite expérience en kart ( @WildOne pourra te confirmer), donc je sais un peu de quoi je parle. :jap:

 

J'en ai conduit assez pour me faire un avis, mais jamais avec le châssis sport. Cependant, si on veut rester équitable, il faudrait comparer avec une compacte version sportive de l'époque, comme une 306 S16... :sarcastic:

 

J'ai également ma petite expérience en kart, et comparer ça à l'automobile, permets moi de te dire que c'est simplement ridicule... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

 

On te parle 308, Mégane et Golf parce que c'est toi qui parle de compactes. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

C'est pas toi qui ecrit ... "Or 80% du catalogue des constructeurs allemandes cités (Audi BMW Mercedes) c'est de la compacte/SUV/berline routière, conçue pour avaler de l'autobahn comme je l'ai dit plus haut. Le confort de conduite est très bon mais le plaisir limité (hormis les 20% restants du catalogue qui sont des sportives ou cabriolets)" ?

Tu parles compactes, on te répond compactes ... pas plus :)

 

 

Sauf que depuis le début, le débat est entre allemandes et japonaises (toutes les routières qu'elles soient compactes/berlines/SUV), les françaises n'ont rien à voir là dedans... Si on parle de compacte, on va parler de A3 par rapport à une Civic par exemple et pour moi entre les deux il n'y a pas photo niveau plaisir de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que depuis le début, le débat est entre allemandes et japonaises (toutes les routières qu'elles soient compactes/berlines/SUV), les françaises n'ont rien à voir là dedans... Si on parle de compacte, on va parler de A3 par rapport à une Civic par exemple et pour moi entre les deux il n'y a pas photo niveau plaisir de conduite...

 

 

et c'est la quelle qui te donne un meilleurs plaisir de conduite ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

T'as déjà conduit une 308 ? :ange: Que ça soit la I ou la II, elles ont un comportement infiniment plus dynamique que celui de la Golf IV et son châssis en chewing-gum :spamafote:

 

 

C'est à dire ?

Comment voir qu'un châssis est beaucoup plus dynamique dans une utilisation courante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà conduit une 308 ? :ange: Que ça soit la I ou la II, elles ont un comportement infiniment plus dynamique que celui de la Golf IV et son châssis en chewing-gum :spamafote:

 

 

C'est à dire ?

Comment voir qu'un châssis est beaucoup plus dynamique dans une utilisation courante ?

 

 

L'absence de prise de roulis, l'agilité de la voiture, le comportement en courbe, toussa toussa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après on ne va pas comparer une golf 4 des année 2000 avec une 308 sortie après 2010... la golf 6 et 7 ont parfaitement rattrapé l'écarts en tenue de route et fait aussi bien qu'une 308.

 

D'ailleurs pour avoir une bonne tenue de route a l'époque, il suffisait de prendre une léon plutot qu'une golf 4, meme voiture mais réglage spécifique sur la seat pour corriger le fameux effet pompe a vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après on ne va pas comparer une golf 4 des année 2000 avec une 308 sortie après 2010... la golf 6 et 7 ont parfaitement rattrapé l'écarts en tenue de route et fait aussi bien qu'une 308.

 

D'ailleurs pour avoir une bonne tenue de route a l'époque, il suffisait de prendre une léon plutot qu'une golf 4, meme voiture mais réglage spécifique sur la seat pour corriger le fameux effet pompe a vélo.

 

 

C'est bien ce que je dis, il faut comparer à époque équivalente :jap:

 

La Golf 6 je trouve ça pataud encore, la 7 et la Léon j'ai jamais conduit je ne peux pas dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

 

L'absence de prise de roulis, l'agilité de la voiture, le comportement en courbe, toussa toussa :jap:

 

 

Ok merci :jap:

j'ai lu la suite des messages après avoir envoyé ma question...j'ai aussi un châssis sport sur ma Golf 5 (c'est le CC qui me l'avait conseillé et aussi un intérieur latte macchiatto) et donc pour la prise de roulis, le comportement sur la route ne m'ont pas franchement marqué par rapport à la 308 II de madame. Par contre j'ai jamais conduit d'autres Golf pour comparer.

La 308 II a été remplacée récemment par une Toyota Auris hsd et ça prend pas de roulis non plus. Par contre j'ai pas testé dans un rond point à 90km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

le but ce n'est pas de finir sur le toit non plus :D

 

 

En poussant la voiture pour faire des essais, je pense que l'on peut arriver aux mêmes conclusions que les journalistes (dynamique, tenue de route, consommation, confort,...). En conduite de tous les jours, je pense que les différences sont moins flagrantes.

Avec les voitures que je conduis (perso, boulot, location), j'arrive à des consommations relativement proches qqsoit la marque :

- en diesel : ma 308, ma Golf, Megane, Ford Focus, Audi A3 : 5.6L pour faire 1200km A/R (autoroute, ville, départementale, nationale)

- en diesel, Passat Break, 3008, Tiguan : 6.0L pour faire le même trajet

- en essence : Megane break : 7L

Les journalistes consomment presque 2L de plus que moi au 100km pendant leurs essais avec les mêmes modèles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

T'as déjà conduit une 308 ? :ange: Que ça soit la I ou la II, elles ont un comportement infiniment plus dynamique que celui de la Golf IV et son châssis en chewing-gum :spamafote:

 

 

Vraiment pas terrible en tenue de route la Golf 4. Mais au moins, ça date d'une époque où Volkswagen savait faire une auto qui ne tombe pas en panne en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai plus ma GIV... Je t'aurais montré de quoi c'est capable... :jap:

 

 

Tout dépend ce que l'on conduit et l'habitude que l'on a avec.

 

J'avais une megane 2, il faut dire réglé plus confort qu'autre chose, en passant a la megane 3 j'ai eu une sacré différence, en tenue de route et direction, mais aussi une perte sèche de confort :D

En passant a la CT j'ai encore gagné un bon cran en tenue de route, mais sans etre plus inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

 

et c'est la quelle qui te donne un meilleurs plaisir de conduite ? :??:

 

 

Le Vtec, sans hésitation possible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que depuis le début, le débat est entre allemandes et japonaises (toutes les routières qu'elles soient compactes/berlines/SUV), les françaises n'ont rien à voir là dedans... Si on parle de compacte, on va parler de A3 par rapport à une Civic par exemple et pour moi entre les deux il n'y a pas photo niveau plaisir de conduite...

 

 

Peu importe, on est HS depuis un moment en parlant plaisir de conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment pas terrible en tenue de route la Golf 4. Mais au moins, ça date d'une époque où Volkswagen savait faire une auto qui ne tombe pas en panne en peu de temps.

 

 

Je sais mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif ... mais n'empêche que 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend ce que l'on conduit et l'habitude que l'on a avec.

 

J'avais une megane 2, il faut dire réglé plus confort qu'autre chose, en passant a la megane 3 j'ai eu une sacré différence, en tenue de route et direction, mais aussi une perte sèche de confort :D

En passant a la CT j'ai encore gagné un bon cran en tenue de route, mais sans etre plus inconfortable.

 

Souvent, on encense les francaises pour leur tenue de route... Même si ce n'est pas la même catégorie, ma Laguna II est je trouve en dessous, de la GIV et son chassis sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, on encense les francaises pour leur tenue de route... Même si ce n'est pas la même catégorie, ma Laguna II est je trouve en dessous, de la GIV et son chassis sport...

 

 

C'est un choix du constructeur, la série 2 de renault c'est typé confort, la 3 c'est tape cul, et la 4 est un équilibre des 2.

 

Mes parents avaient une focus 2 ti-vct (en parlant de système vtec :D ), chassis ultra précis mais très raide, direction millimétrique hydraulique, un régal.

Ils sont passé a la focus 3 (scti 182) et le chassis est tout moue et la direction imprécise au possible, ils ont fait le contraire de renault en passant de la 2 a la 3 en gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...