Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

conduire au Royaume Uni


Invité §cal245LI

Messages recommandés

Invité §cal245LI

Bonjour

 

Dans quelques temps, je vais traverser le Royaume Uni pour visiter l'Ecosse avec ma voiture personnelle.

 

Je traverserai par le ferry depuis Calais, puis de Douvres je rejoindrai Glasgow par ce que j'appelle la route "Ouest" (Birmingham et Preston)

 

Après une grosse semaine en Ecosse, je terminerai mon périple à Edimbourg, et redescendrai vers Douvres par ce que j'appelle la route "Est" (Doncaster et Northampton).

 

Je n'aurai pas le temps de faire du tourisme en Angleterre pendant le trajet radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

Parmi vous qui avez déjà eu l'occasion de conduire au Royaume Uni, à part le fait que l'on roule à gauche :lol: (je l'ai déjà fait il y a fort longtemps en Thailande, avec un véhicule possédant le volant à gauche, comme en France), avez-vous des conseils particuliers, des astuces, etc, à me donner ?

 

J'ai déjà fait quelques recherches sur le net, vous vous doutez bien, j'ai assimilé les limitations de vitesse, mais voilà, rien ne vaut une vraie expérience avec des pièges éventuellement à éviter, etc...

 

Merci de votre participation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

J'ai fait une première expérience de conduite en Angleterre il y a peu. J'étais assez réticent avant le départ mais dès la sortie du ferry, je me suis très vite accoutumé à la conduite à gauche. Sur autoroute, cela devient presque naturel après quelques kilomètres. Il faut bien veiller à avoir une bonne visibilité sur le flanc droit pour les dépassements par la droite.

Sur route, le plus déroutant est au niveau des carrefours, j'étais à chaque fois tenté de m'approcher trop près de la chaussée, ce qui est dangereux vu que la circulation vient de droite sur la première bande alors que nous avons le réflex de regarder à gauche.

Pour les rond-points, lorsqu'il y a lieu de circuler sur la bande la plus à gauche, je trouve que cette bande sort naturellement du rond-point, il vaut mieux se positionner milieu afin d'éviter d'être "contraint" de sortir du rond-point par le flux de circulation, une manoeuvre vers la droite est dangereuse et peu naturelle pour nous.

Pour les limitations de vitesse, j'avais imprimé un aide-mémoire que j'ai consulté plus d'une fois. C'est aussi utile de noter les vitesses habituelles sur autoroute, route et ville car ce n'est pas toujours clairement indiqué et sur autoroute beaucoup d'Anglais roulent trop vite, je me suis rendu compte que j'étais dans le flux de circulation à 20 km/h trop vite que la limite car je me disais que les gens respectaient. L'aide-mémoire fût donc utile et confirmé par un panneau un peu plus loin.

Pour le reste, il faut être plus prudent car malgré tout, nous gardons les "mauvais réflexes" et attention aussi au retour sur le continent car on se fait vite à la conduite à gauche !

Bonne visite de l'Ecosse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour l'ami et merci pour ton retour d'expérience :jap:

 

pour l'aide-mémoire concernant les vitesses, je l'ai préparé, un p'tit tableau indiquant les différentes vitesses autorisées, leur correspondance en km/h "réel GPS" et leur correspondance en km/h à mon compteur

 

Il sera d'accès facile à mon regard en permanence, donc ça devrait aller de ce côté là.

 

c'est vrai que dans les intersections, c'est là où ça devient un peu plus épineux, je me souviens que j'étais terriblement prudent en Thaïlande à l'époque.

 

de la même manière, un truc qui m'est arrivé deux fois, c'était de m'arrêter dans un restaurant pour déjeuner, et en reprenant la voiture, je m'étais repositionné à droite sur la chaussée :pfff:

 

il faut dire que la majorité du temps je conduisais à droite, au Cambodge voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la conduite a droite, la différence au RU se situe sur la civilité routière, bien plus élevée qu'en France.

 

Sur autoroute quand ca ralentit personne ne change de voie, les appels de phares et klaxons sont rares, etc.

 

A Londres la conduite est un peu plus musclée, mais rien a voir avec la RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Sur la chaussée, je n'ai pas eu de mauvais réflexes mais par contre sur les parkings, je circulais parfois à droite car plus naturel pour se garer.

Dans le ferry, tu peux acheter des autocollants pour occulter la partie des blocs de phares qui peuvent éblouir (réglage UK est différent). Comme je n'ai pas bien compris comment les positionner et que je n'avais pas d'intention de rouler de nuit, je m'en suis passé par contre pour un séjour prolongé, ça me paraît incontournable.

Sympa l'expérience Cambodge/Thaïlande.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait une première expérience de conduite en Angleterre il y a peu. J'étais assez réticent avant le départ mais dès la sortie du ferry, je me suis très vite accoutumé à la conduite à gauche. Sur autoroute, cela devient presque naturel après quelques kilomètres. Il faut bien veiller à avoir une bonne visibilité sur le flanc droit pour les dépassements par la droite.

Sur route, le plus déroutant est au niveau des carrefours, j'étais à chaque fois tenté de m'approcher trop près de la chaussée, ce qui est dangereux vu que la circulation vient de droite sur la première bande alors que nous avons le réflex de regarder à gauche.

 

 

pour avoir conduit maintes fois "du mauvais coté" (Angleterre, Irlande, Afrique du Sud, avec des voitures avec volant à gauche ou à droite), je ne peux que confirmer que le problème n'est pas sur les voies rapides/autoroute mais sur les petites routes: aux carrefours en rase campagne, avec personne autour, on a vite tendance à se mettre à droite après avoir tourné. De même sur les routes étroites, où on a tendance à serrer à droite quand on croise quelqu'un... ce qui resserre encore plus le passage. Attention aussi aux virages serrés, car on ne braquera pas pareil que chez nous (l'angle est plus ouvert à droite et moins à gauche).

Mais bon, tu as déjà testé tout ça ;)

 

Sinon, en Angleterre la présence de signalisation aux carrefours en rase campagne est assez aléatoire (par rapport à la France en tous cas). Mieux vaut avoir une bonne carte ou un GPS si tu fréquentes ce genre de routes. Si c'est par les autoroutes, c'est pas un souci par contre, mais attention aux radars, assez fréquents (en tous cas sur le tronçon M4/M5, mais ce n'est pas de ton coté)

 

Les limitations de vitesses c'est pas mal de noter leur correspondance quelque part, c'est vrai. Même si ça rentre vite pour les limitations courantes.

 

Et effectivement, penser au shuntage des phares si tu es amené à rouler de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la conduite a droite, la différence au RU se situe sur la civilité routière, bien plus élevée qu'en France.

 

Sur autoroute quand ca ralentit personne ne change de voie, les appels de phares et klaxons sont rares, etc.

 

A Londres la conduite est un peu plus musclée, mais rien a voir avec la RP...

 

c'est vrai. Penser à dire merci quand les gens vous laisse passer, etc...

sinon un truc à vérifier, c'est s'il n'y a pas d'équipement de sécurité à avoir obligatoirement dans ta voiture au RU mais pas en France (genre extincteur). La dernière fois que j'y suis allé avec ma voiture c'était il y a 20 ans, donc je ne m'en souviens plus (depuis je me suis embourgeoisé et je prends des voitures de loc')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

 

bonsoir à vous et un grand merci :jap: pour vos retours d'expérience

 

Hormis la conduite a droite, la différence au RU se situe sur la civilité routière, bien plus élevée qu'en France.

 

Sur autoroute quand ca ralentit personne ne change de voie, les appels de phares et klaxons sont rares, etc.

 

A Londres la conduite est un peu plus musclée, mais rien a voir avec la RP...

 

 

Intéressant en effet l'histoire de civilité routière, moi qui suis "zen" au volant, ça va me changer de tout ce que je vois parfois autour de moi... :lol:

 

Sur la chaussée, je n'ai pas eu de mauvais réflexes mais par contre sur les parkings, je circulais parfois à droite car plus naturel pour se garer.

Dans le ferry, tu peux acheter des autocollants pour occulter la partie des blocs de phares qui peuvent éblouir (réglage UK est différent). Comme je n'ai pas bien compris comment les positionner et que je n'avais pas d'intention de rouler de nuit, je m'en suis passé par contre pour un séjour prolongé, ça me paraît incontournable.

Sympa l'expérience Cambodge/Thaïlande.

:jap:

 

 

C'était une mission ONU, j'y ai passé 7 mois en 1992 ;)

 

pour avoir conduit maintes fois "du mauvais coté" (Angleterre, Irlande, Afrique du Sud, avec des voitures avec volant à gauche ou à droite), je ne peux que confirmer que le problème n'est pas sur les voies rapides/autoroute mais sur les petites routes: aux carrefours en rase campagne, avec personne autour, on a vite tendance à se mettre à droite après avoir tourné. De même sur les routes étroites, où on a tendance à serrer à droite quand on croise quelqu'un... ce qui resserre encore plus le passage. Attention aussi aux virages serrés, car on ne braquera pas pareil que chez nous (l'angle est plus ouvert à droite et moins à gauche).

Mais bon, tu as déjà testé tout ça ;)

 

Sinon, en Angleterre la présence de signalisation aux carrefours en rase campagne est assez aléatoire (par rapport à la France en tous cas). Mieux vaut avoir une bonne carte ou un GPS si tu fréquentes ce genre de routes. Si c'est par les autoroutes, c'est pas un souci par contre, mais attention aux radars, assez fréquents (en tous cas sur le tronçon M4/M5, mais ce n'est pas de ton coté)

 

Les limitations de vitesses c'est pas mal de noter leur correspondance quelque part, c'est vrai. Même si ça rentre vite pour les limitations courantes.

 

Et effectivement, penser au shuntage des phares si tu es amené à rouler de nuit.

 

 

pour les phares c'est tout bon, j'ai un schéma de positionnement d'un tel dispositif (avec une "matrice" pour en fabriquer un) dans le livret de bord de ma nouvelle Suzuki Baleno

 

pour la vitesse, ça va, je roule au régulateur ou au limiteur, ça évite les ennuis !

et comme la voiture est équipée d'un bon GPS, ça va le faire également (surtout que, par sécurité, je prends le Tomtom de madame en plus, ainsi que des cartes routières...) :lol:

 

c'est vrai qu'il est intéressant de rappeler qu'il faut serrer... à gauche... sur petites routes, on a forcément tendance à faire l'inverse !

 

c'est vrai. Penser à dire merci quand les gens vous laisse passer, etc...

sinon un truc à vérifier, c'est s'il n'y a pas d'équipement de sécurité à avoir obligatoirement dans ta voiture au RU mais pas en France (genre extincteur). La dernière fois que j'y suis allé avec ma voiture c'était il y a 20 ans, donc je ne m'en souviens plus (depuis je me suis embourgeoisé et je prends des voitures de loc')

 

 

bien vu aussi, il faut que je regarde de ce côté là...

 

pour info, j'ai déjà pré-payé par internet la traversée du pont "Dartford Crossing" près de Londres, c'est un truc qu'il faut avoir à l'esprit avant de partir ;)

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu roulé en angleterre et en irlande avec ma propre voiture, donc LHD.

 

On s'y fait assez vite, ça vient naturellement, les seuls points difficiles sont :

- les péages si tu n'as pas de passager

- dépasser hors 4 voies

 

Certaines routes de campagne n'ont pas fossé, tu as directement une haie végétale au bord de route, donc croiser quelqu'un est parfois hardcore.

 

Circuler à Londres (du moins hors City) est plus simple qu'à paris, semblable à une grande ville française.

 

Autre difficulté : de retour en France il faut perdre le reflexe de rouler à gauche. Ca m'est arrivé à la premiere intersection aprés le ferry de me placer sur la voie de gauche, heureusement que personne d'autre ne roulait ;)

 

 

concernant l'équipement obligatoire, je crois qu'il faut 2 triangles et autant de gilets que de personnes. Extincteur pas obligatoire, mais à vérifier ça a pu changer.

Pense à regarder la reglementation concernant les pneus hiver selon la date du voyage.

Pour les limites de vitesse ton gps peut sans doute afficher les MPH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

J'ai pu roulé en angleterre et en irlande avec ma propre voiture, donc LHD.

 

On s'y fait assez vite, ça vient naturellement, les seuls points difficiles sont :

- les péages si tu n'as pas de passager

- dépasser hors 4 voies

 

Certaines routes de campagne n'ont pas fossé, tu as directement une haie végétale au bord de route, donc croiser quelqu'un est parfois hardcore.

 

Circuler à Londres (du moins hors City) est plus simple qu'à paris, semblable à une grande ville française.

 

Autre difficulté : de retour en France il faut perdre le reflexe de rouler à gauche. Ca m'est arrivé à la premiere intersection aprés le ferry de me placer sur la voie de gauche, heureusement que personne d'autre ne roulait ;)

 

 

concernant l'équipement obligatoire, je crois qu'il faut 2 triangles et autant de gilets que de personnes. Extincteur pas obligatoire, mais à vérifier ça a pu changer.

Pense à regarder la reglementation concernant les pneus hiver selon la date du voyage.

Pour les limites de vitesse ton gps peut sans doute afficher les MPH.

 

 

coucou

 

merci pour tes bons conseils

 

le péage de Dartford ne semble pas être un problème, et je crois que c'est le seul que je vais rencontrer (mais de toute manière, j'aurai mon épouse passagère)

 

la haie végétale bin... je ferai attention à ne pas y laisser la peinture de ma voiture ! :lol:

 

nous n'avons pas prévu d'approcher de Londres, donc ça ira de ce côté là et le réflexe de rouler à gauche, c'est certain qu'il faudra y faire attention dans les premiers tours de roue au retour (ensuite ça va, c'est l'autoroute pour rentrer en Picardie)

 

les triangles et gilets, je les ai, et ça n'est pas bête du tout de faire afficher la vitesse en MPH ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc simple pour convertir de tête les distances ou les vitesses en miles en distances ou vitesses en kilomètres :

 

Tu prends le chiffre en miles, et tu rajoute la moitié et le dixième. Par exemple, si tu lis "50" sur un panneau (de distance ou de vitesse, peu importe) :

50 + 50/2 + 50/10 = 50 + 25 + 5 = 80 km ou km/h.

 

C'est pratique, si tu n'as pas un indicateur de vitesse et un totalisateur kilométrique gradués en miles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout le monde, bien faire gaffe aux ronds-points' ça déboule sur la droite ainsi que sur les croisements. Le mieux quand tu arrives à Douvres est de s'habituer à rouler sur une 2x2 voies pour s'habituer aux grands ronds points qu'ils ont sur ces routes.

 

Par contre les routes du réseau secondaire sont très étroites, bien serrer sur ta gauche.

 

Je ne sais pas pour ta baleno mais sur la Fabia j'avais la possibilité de mettre mon compteur en mph.

 

Autre chose prévois beaucoup de monnaie, la moindre parcelle où tu peux te garer c'est payant là bas même sur le réseau secondaire (exemple petite route en bord de mer, t'es obligé de payer pour te garer :bah: ) autre exemple, tu veux t'arrêter sur une aire de repos, t'es obligé de t'en registrer dans la station service. C'est vraiment déroutant par rapport à la France.

 

Bref un beau pays pour rouler, les gens sont courtois. Le seul truc chiant c'est vraiment les parkings et les arrêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Un truc simple pour convertir de tête les distances ou les vitesses en miles en distances ou vitesses en kilomètres :

 

Tu prends le chiffre en miles, et tu rajoute la moitié et le dixième. Par exemple, si tu lis "50" sur un panneau (de distance ou de vitesse, peu importe) :

50 + 50/2 + 50/10 = 50 + 25 + 5 = 80 km ou km/h.

 

C'est pratique, si tu n'as pas un indicateur de vitesse et un totalisateur kilométrique gradués en miles.

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

 

Je rejoins tout le monde, bien faire gaffe aux ronds-points' ça déboule sur la droite ainsi que sur les croisements. Le mieux quand tu arrives à Douvres est de s'habituer à rouler sur une 2x2 voies pour s'habituer aux grands ronds points qu'ils ont sur ces routes.

 

Par contre les routes du réseau secondaire sont très étroites, bien serrer sur ta gauche.

 

Je ne sais pas pour ta baleno mais sur la Fabia j'avais la possibilité de mettre mon compteur en mph.

 

Autre chose prévois beaucoup de monnaie, la moindre parcelle où tu peux te garer c'est payant là bas même sur le réseau secondaire (exemple petite route en bord de mer, t'es obligé de payer pour te garer :bah: ) autre exemple, tu veux t'arrêter sur une aire de repos, t'es obligé de t'en registrer dans la station service. C'est vraiment déroutant par rapport à la France.

 

Bref un beau pays pour rouler, les gens sont courtois. Le seul truc chiant c'est vraiment les parkings et les arrêts.

 

 

coucou

je ne comprends pas bien... :??: tu peux développer ?

tu veux dire que sur une aire de repos d'autoroute, on se gare, et on va à pieds voir le gars de la station service pour qu'il nous donne un ticket permettant de sortir de l'aire après notre pause ?

on n'est tout de même pas obligé d'y prendre du carburant, hein... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu veux t'arrêter, tu es obligé d'enregistrer la plaque de ta voiture sur l'aire de service. Pareil pour les magasins ou grande surface. Tu enregistres ta plaque en arrivant puis pointer en sortant du magasin avec un code sur le ticket de caisse.

 

C'est déroutant au début et tu ne peux bien souvent pas excéder 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

En fait si tu veux t'arrêter, tu es obligé d'enregistrer la plaque de ta voiture sur l'aire de service. Pareil pour les magasins ou grande surface. Tu enregistres ta plaque en arrivant puis pointer en sortant du magasin avec un code sur le ticket de caisse.

 

C'est déroutant au début et tu ne peux bien souvent pas excéder 2h.

 

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

il va falloir que je vois ça de près, en effet :??:

c'est vraiment bizarre comme système, ça doit dérouter à l'inverse les Britanniques lorsqu'ils viennent en France la première fois et qu'ils n'ont pas ces contraintes à réaliser lorsqu'ils ont juste envie d'aller aux toilettes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que se garer là bas est une plaie. C'est bien souvent réservé aux résidents de la ville. Tu as beaucoup de parking qui coûte une blinde et les parkings des centres commerciaux sont filmés et gare aux amendes si tu ne pointes pas. Et même en allant très loin tu n'as aucune place gratuite.

 

A Bournemouth j'ai pris le risque de me garer dans un endroit résidentiel à l'écart mais â Oxford ou Londres je n'ai pas pris de risques, prévois un bon budget parking. ;)

 

Bon de l'autre côté tu n'as pas de péage à part Londres mais gratuit pour les étrangers et un énorme pont non loin de la capitale que j'ai payé. Attention d'ailleurs tu dois payer sur le net vu qu'il n'y a pas de barrière de péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Tu verras que se garer là bas est une plaie. C'est bien souvent réservé aux résidents de la ville. Tu as beaucoup de parking qui coûte une blinde et les parkings des centres commerciaux sont filmés et gare aux amendes si tu ne pointes pas. Et même en allant très loin tu n'as aucune place gratuite.

 

A Bournemouth j'ai pris le risque de me garer dans un endroit résidentiel à l'écart mais â Oxford ou Londres je n'ai pas pris de risques, prévois un bon budget parking. ;)

 

Bon de l'autre côté tu n'as pas de péage à part Londres mais gratuit pour les étrangers et un énorme pont non loin de la capitale que j'ai payé. Attention d'ailleurs tu dois payer sur le net vu qu'il n'y a pas de barrière de péage.

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour ces infos

 

je ne vais pas entrer dans Londres

 

le pont dont tu parles, c'est le Dartford bridge, j'ai déjà effectué le paiement sur le net pour l'aller et le retour (il est valable un an) et j'ai le justificatif que je conserve dans mon dossier "vacances" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ba tout est prêt pour passer un bon voyage :jap:

 

 

bonjour

 

en théorie oui, le bateau est réservé, le Dartford crossing est payé, les hôtels et B&B sont réservés, maintenant il n'y a plus qu'à attendre avril... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour,

Concernant le Dartford bridge, à l'aller nous n'étions pas au courant qu'il fallait payer, ce n'est vraiment pas bien indiqué, j'ai compris qu'on entrait en zone payante pour avoir entendu parler du péage de la zone urbaine de Londres et que donc, je ne risquais rien en restant sur l'autoroute. Le jour du retour, nos amis nous ont demandé si nous avions déjà payé pour le retour et nous avons téléphoné pour demander comment payer aussi l'aller : possible je crois encore 48h après passage via internet, ensuite un avertissement est envoyé au domicile pour la même somme, surtaxe en cas de non paiement. Le fait est que nous sommes passé le 26 décembre et le 16.02, toujours pas de courrier.

C'était pour la petite histoire sur le Dartford bridge...

 

Je vois que tu es bien préparé pour ce voyage, profitez-en bien et un petit résumé est le bienvenu ici au retour avec une ou deux photos ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour,

Concernant le Dartford bridge, à l'aller nous n'étions pas au courant qu'il fallait payer, ce n'est vraiment pas bien indiqué, j'ai compris qu'on entrait en zone payante pour avoir entendu parler du péage de la zone urbaine de Londres et que donc, je ne risquais rien en restant sur l'autoroute. Le jour du retour, nos amis nous ont demandé si nous avions déjà payé pour le retour et nous avons téléphoné pour demander comment payer aussi l'aller : possible je crois encore 48h après passage via internet, ensuite un avertissement est envoyé au domicile pour la même somme, surtaxe en cas de non paiement. Le fait est que nous sommes passé le 26 décembre et le 16.02, toujours pas de courrier.

C'était pour la petite histoire sur le Dartford bridge...

 

Je vois que tu es bien préparé pour ce voyage, profitez-en bien et un petit résumé est le bienvenu ici au retour avec une ou deux photos ;)

 

:jap:

 

 

coucou l'ami

 

oui, j'essaierai de faire un p'tit reportage photo comme j'en avais fait un pour notre virée à moto en Corse en juin dernier : Virée moto en Corse Juin 2016

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permet d'intervenir car j'ai déjà voyagé 2 fois en Écosse depuis la France avec mon propre véhicule.

Je n'ai pas eu les problèmes à propos des parking.

 

En effet sur les aire d'autoroute il ne faut pas rester plus de 2 heures sinon il y a un risque de verbalisation par caméra ( CCTV ) mais en aucun cas il faut inscrire son véhicule quelque part.

 

Si vous allez en Écosse la route la plus directe est : de Douvres M20 puis M25 ( sorte de A86 gigantesque )puis M6 et A 74 ( M74 ). En tout cas prenez la route a l'ouest c'est de la belle 2 x 3 voies.

 

Sachez que les autoroutes étant quasiment gratuites il y a beaucoup de monde et plein de camions mais les automobilistes sont très courtois rien à voir avec la conduite agressive à la française...

 

Hormis le péage automatique de Dartford ( 2,5 pounds ) la M6 est payante ( 5,50 pounds de mémoire ) l'autoroute ne coûte rien.

 

Pensez à faire le plein en France car le carburant est cher sur l'autoroute.

Enfin si vous passez à Edimbourg garez vous à Dickson street ou à côté, c'est gratuit, pas de parking résident proche du centre ville j'y suis resté garé 3 jours sans problème. Un coup d'œil sur la caisse le soir tout de même pour voir si c'est ok.

 

Pour les vitesses mph/ km h un petit mémo technique 30 mph égale à 50 km / h en ville. 50 ou 60 mph égale 100 km / h et sur autoroute 70 donc 110 km / h.. La vitesse est clairement indiquée notamment sur les zones de travaux avec radars de chantiers le plus souvent

 

De toute manière pas de panique la police à l'inverse de la France ne vous ennuiera pas pour 2 à 3 km/h de plus il y a des radars fixes mais vous ne recevrez rien il n'y a pas d'accord France Royaume Unis.

 

En parking sur 15 jours de voyage je n'ai dépensé que 50 pence pour une heure de parking à Fort Williams !

Je vous conseil de faire le voyage pour y aller en 2 jours ( Douvres, Edimbourg ) car c'est crevant, même si les aires d'autoroutes sont excellentes pour se reposer et manger.

 

Voilà ! Ce pays est magnifique à tout point de vue, les gens sont sympa et les paysages à tomber. Mon road trip : Douvres Edimbourg, Oban, isle of Skye, Ullapool, Lochinver, Durness, Thurso, Wick, Glasgow, Douvres.

 

Voilà, je vous souhaite un bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision la collecte du péage du Dartford Bridge est géré par la Sanef Sapn une société française ! Au pire si on ne paye pas le péage on reçoit des relances mais on n'est pas inquièté même si la boîte est française.

 

Beaucoup d'étrangers ne savent pas qu'ils ont commis une infraction et reçoivent le PV chez eux par courrier mais ils n'ont pas de moyens légaux pour obliger à payer les étrangers.

 

Pour ma part je n'ai pas voulu laisser mon empreinte carte bleue sur leur site j'ai préféré payer en liquide dans une boutique à Douvres, il y a la liste des boutiques de services sur leur site... ( Pay with cash at a payzone outlet )

 

Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonsoir, je me permet d'intervenir car j'ai déjà voyagé 2 fois en Écosse depuis la France avec mon propre véhicule.

Je n'ai pas eu les problèmes à propos des parking.

 

En effet sur les aire d'autoroute il ne faut pas rester plus de 2 heures sinon il y a un risque de verbalisation par caméra ( CCTV ) mais en aucun cas il faut inscrire son véhicule quelque part.

 

Si vous allez en Écosse la route la plus directe est : de Douvres M20 puis M25 ( sorte de A86 gigantesque )puis M6 et A 74 ( M74 ). En tout cas prenez la route a l'ouest c'est de la belle 2 x 3 voies.

 

Sachez que les autoroutes étant quasiment gratuites il y a beaucoup de monde et plein de camions mais les automobilistes sont très courtois rien à voir avec la conduite agressive à la française...

 

Hormis le péage automatique de Dartford ( 2,5 pounds ) la M6 est payante ( 5,50 pounds de mémoire ) l'autoroute ne coûte rien.

 

Pensez à faire le plein en France car le carburant est cher sur l'autoroute.

Enfin si vous passez à Edimbourg garez vous à Dickson street ou à côté, c'est gratuit, pas de parking résident proche du centre ville j'y suis resté garé 3 jours sans problème. Un coup d'œil sur la caisse le soir tout de même pour voir si c'est ok.

 

Pour les vitesses mph/ km h un petit mémo technique 30 mph égale à 50 km / h en ville. 50 ou 60 mph égale 100 km / h et sur autoroute 70 donc 110 km / h.. La vitesse est clairement indiquée notamment sur les zones de travaux avec radars de chantiers le plus souvent

 

De toute manière pas de panique la police à l'inverse de la France ne vous ennuiera pas pour 2 à 3 km/h de plus il y a des radars fixes mais vous ne recevrez rien il n'y a pas d'accord France Royaume Unis.

 

En parking sur 15 jours de voyage je n'ai dépensé que 50 pence pour une heure de parking à Fort Williams !

Je vous conseil de faire le voyage pour y aller en 2 jours ( Douvres, Edimbourg ) car c'est crevant, même si les aires d'autoroutes sont excellentes pour se reposer et manger.

 

Voilà ! Ce pays est magnifique à tout point de vue, les gens sont sympa et les paysages à tomber. Mon road trip : Douvres Edimbourg, Oban, isle of Skye, Ullapool, Lochinver, Durness, Thurso, Wick, Glasgow, Douvres.

 

Voilà, je vous souhaite un bon voyage !

 

Une petite précision la collecte du péage du Dartford Bridge est géré par la Sanef Sapn une société française ! Au pire si on ne paye pas le péage on reçoit des relances mais on n'est pas inquièté même si la boîte est française.

 

Beaucoup d'étrangers ne savent pas qu'ils ont commis une infraction et reçoivent le PV chez eux par courrier mais ils n'ont pas de moyens légaux pour obliger à payer les étrangers.

 

Pour ma part je n'ai pas voulu laisser mon empreinte carte bleue sur leur site j'ai préféré payer en liquide dans une boutique à Douvres, il y a la liste des boutiques de services sur leur site... ( Pay with cash at a payzone outlet )

 

Bon voyage !

 

Merci pour ces informations très riches ! :jap:

 

notre itinéraire (plutôt, nos nuitées réservées) :lol:

Glasgow - Fort William - Skye (2 nuits) - Ullapool - Inverness - Edimburg et arrêt dodo à SAWTRY au retour pour se reposer avant de reprendre le ferry le lendemain midi

 

En Ecosse, nous nous arrêterons au gré de nos envies sur le trajet, selon ce que nous aurons envie de voir ou de visiter

 

Le plus important pour nous sera de trouver de quoi manger aux heures locales, et pas nous faire avoir à nous arrêter pour dîner à 21h lorsque les services sont terminés ! :lol:

 

pour le carburant, nous avons prévu en effet de faire le plein à Calais avant de prendre le ferry, et nous sortirons de l'autoroute sur le trajet (à Stoke-on-trent à l'aller et à Doncaster au retour)

 

nous avons également demandé nos cartes d'assurance maladie Europénne (valable 1 an), on ne sait jamais :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Pour être allé plusieurs fois en GB en famille avec la Xsara Picasso, je confirme ce qu'on dit les autres:

 

- conducteurs très courtois, conduite sans stress (un mec en Aston bloqué derrière toi ne va pas te coller au c...; il va patienter)

- les miles: sur la Picasso tu peux changer l'affichage pour l'avoir en MPH; à voir sur ta voiture, sinon calcul mental ou encore plus simple: se caler sur les autres (y a pas de fou du volant là-haut)

 

-la difficulté: les premiers carrefours ou croisements sur les parkings au début du séjour. En général, je me fais une petite frayeur par séjour, et c'est à ces endroits-là. Pour le reste (ronds-points, autoroutes...) c'est sans stress.

 

Dernière chose: fais bien le plein en France avant de traverser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

merci Manu :jap:

 

je ne suis pas un stressé du volant non plus, ça va très bien me convenir ! :lol:

 

je ne peux pas modifier l'affichage de mon compteur, c'est une aiguille, mais comme j'aurai mon p'tit tableau comparatif juste à côté, sur mon support de téléphone, ça sera bien simple pour réguler ma vitesse, que ça soit au régulateur ou au limiteur de vitesse ;)

 

 

IMG_20170218_212154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sortir de l'autoroute à Stoke on trent pour continuer vers Glasgow cela me paraît difficile car il n'y a rien à voir et il restera encore 400 km à parcourir. Je m'y arrête juste pour dormir la ville est un peu glauque.

Pour votre retour de voyage en Écosse en redescendant par l'Est de la Grande Bretagne c'est une route moins rapide et vous perdrez du temps, à moins que vous ayez prévu de visiter.

 

Glasgow n'est pas une très belle ville, la ville historique c'est Edimbourg et cela mériterai 2 jours de visites.

 

Fort William le tour de ville est vite fait beaucoup de gens passent seulement la nuit avant de poursuivre leur voyage.

 

Pour aller sur l'île de Skye vous pouvez aller par Mallaig ou il y a le Ferry qui vous y emmène. La route est splendide et en Avril vous êtes sûre d'avoir de la place. En Août je n'ai pas pus le prendre faute de place, mais bon je l'avais déjà fait 2 ans auparavant. Toujours sur la route qui même vers Mallaig il y a le viaduc de Glenfimann devenu célèbre grâce au film Harry Potter. En zappant le premier parking de droite ( payant ) il y en a un deuxième ( gratuit ) parking un peu étroit où se garent les locaux. Garer vous ici et il y a un chemin qui mène vers ce viaduc et qui monte vers la colline où on peut prendre des magnifiques photos et avec un peu de chance vous pourrez voir le train à vapeur des jacobites passer.

 

Si vous ne pouvez pas prendre le Ferry à Mallaig on peut aller sur l'île en passant par le pont de Kyle of Loscach ( gratuit ). La route est belle mais c'est quand même sympa d'y aller par la mer.

 

Sur l'île de Skye c'est bien d'y passer 2 jours minimum car il y a la route d'Elgol qui est magnifique, il y a non loin de la la distillerie Talisker à voir ( ferme à 16 h ) le site de Old Man of Stoer, ou le château de Dunvegan et la ville de Portree et ses maisons en couleur ( parking gratuit à droite en contrebas à l'entrée du village. )

 

Bon après sachez qu'on ne peut pas tout faire en une fois, c'est pour ça que j'y suis revenu une deuxième fois 2 ans après.

 

Pour les repas les anglais mangent tôt vers 18h30, mais sinon j'ai acheté des sandwichs chez Tesco, Spar ou alors dans les pubs on peut manger sur le pouce un peu plus tard. Il y a un excellent Fisch and Chips à Broadford sur l'île de Skye presque en face d'une station service c'est le seul du coin.

 

 

Ensuite pour aller à Ullapool depuis Skye il y a 2 solutions : soit par l'Apple Cross pass c'est une voie à sens unique ( single road pass ) avec des déniveller et des côtes de 25 pour cent il paraît que le paysage est grandiose. Là je ne l'ai pas fait car en août c'est galère il y a trop de monde à cette période entre les camping cars et la circulation que l'on croise, bref je regrette un peu. En avril c'est jouable...

 

Sinon on peut prendre une autre route alternative pour Ullapool qui est bien aussi.

 

Inverness, je ne connais pas.

 

Voilà, désolé pour le pavé... Au plaisir de voir vos photos et votre récit peut être ?

Bonne préparation au voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

ne t'inquiète pas, à Stoke-on-trent, je sors de l'autoroute uniquement pour faire le plein (et une pause) car le carburant est bien plus cher sur autoroute, mais ensuite, je reprends l'autoroute vers Glasgow.

 

Glasgow, je ne visiterai pas puisque j'arriverai le soir et repartirai le lendemain matin.

et pour la route retour, je sais que c'est plus long, c'est pour cela que nous avons réservé à Sawtry pour passer la nuit avant de repartir tranquillement vers Douvres le lendemain ; cela permettra notamment de visiter un peu Edimburg la veille après-midi ainsi que le matin avant de partir vers Sawtry

 

en tous cas merci pour toutes ces infos, j'en prends bien note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la conduite a droite, la différence au RU se situe sur la civilité routière, bien plus élevée qu'en France.

 

Sur autoroute quand ca ralentit personne ne change de voie, les appels de phares et klaxons sont rares, etc.

 

A Londres la conduite est un peu plus musclée, mais rien a voir avec la RP...

 

 

Pour Londres je ne sais pas mais pour le reste je plussoie des 2 mains :jap:

 

Il est 10 fois plus agréable de rouler en GB du mauvais côté de la route (pour nous français j'entends) que la plupart du temps en France :jap:

 

Dans a circulation c'est très facile, tu suis mais il faudra rester plus vigilant lorsque tu seras seul sur la route car les habitudes reviennent très vite et cela peut surprendre: ne serait-ce qu'un 1/2 tour sur une route déserte et tu auras vite pris le mauvais côté de la chaussée si tu ne fais attention (par exemple) :D

 

Moi je colle un "post-it" sur le tableau de bord avec marqué dessus "l'autre côté ****" au cas où j'oublierai comme cela m'est déjà arrivé bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Pour la vitesse, j'ai un GPS qui peut me la donner en miles une fois la carte GB sélectionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Pour Londres je ne sais pas mais pour le reste je plussoie des 2 mains :jap:

 

Il est 10 fois plus agréable de rouler en GB du mauvais côté de la route (pour nous français j'entends) que la plupart du temps en France :jap:

 

Dans a circulation c'est très facile, tu suis mais il faudra rester plus vigilant lorsque tu seras seul sur la route car les habitudes reviennent très vite et cela peut surprendre: ne serait-ce qu'un 1/2 tour sur une route déserte et tu auras vite pris le mauvais côté de la chaussée si tu ne fais attention (par exemple) :D

 

Moi je colle un "post-it" sur le tableau de bord avec marqué dessus "l'autre côté ****" au cas où j'oublierai comme cela m'est déjà arrivé bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Pour la vitesse, j'ai un GPS qui peut me la donner en miles une fois la carte GB sélectionnée

 

bonsoir et merci pour tes conseils

 

moi j'aurai... ma femme ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou tout le monde

 

tiens, un p'tit truc qui m'est arrivé...

 

je détenais deux billets de 10£ "anciens" qui n'avaient plus cours au Royaume-Uni.

La banque d'Angleterre échange/rembourse les anciens billets sans limitation de durée, mais ça se passait uniquement dans leurs bureaux à Londres, ce qui est galère quand on n'a pas prévu d'aller dans la Capitale, ce qui est mon cas. (je les avais contactés il y a quelques mois pour savoir comment je pouvais échanger ces billets, ils m'avaient poliment répondu que c'était la seule solution)

 

En regardant hier à nouveau sur leur site, je me suis aperçu que dorénavant, on peut envoyer les billets par courrier, et qu'ils peuvent rembourser par virement sur un compte bancaire.

 

Je me suis lancé, j'ai imprimé le formulaire, j'ai ajouté un RIB, et j'ai glissé les deux billets de 10£ dans l'enveloppe.

 

Je sais, c'est très moyen, je n'ai pas de garantie que les billets arrivent bien à destination, mais bon, je verrai bien... de toute manière, les deux billets "dormaient" dans le tiroir du buffet ! :lol:

 

Bien entendu, je ne l'aurais pas fait pour une somme plus importante ;)

 

Je vous tiendrai au courant si cela a marché ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Au fait, je ne sais pas si j'avais précisé les dates de mon séjour en Ecosse (il me semble que j'avais parlé d'avril), en fait, cela sera du 20 au 28 mai 2017

 

encore un grand merci pour vos commentaires et conseils divers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

C'est noté ! Nous attendons alors un petit compte rendu avec photos au mois de juin ;) Je suis aussi curieux de savoir si ça marche pour les billets, il semble que les administrations anglaises offrent un bon service de ce que j'en ai entendu.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...