Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Vegan]Y a t'il des marques qui suppriment le cuir de leur catalogue ?


Invité §eco238gO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Ce n'est pas tant pour ses arguments (qui n'en sont pas) et mal défendus, c'est pour le plaisir de lire de très bonnes interventions des autres membres qui se posent la question réelle de savoir si le "cuir bio" est vraiment écolo.

 

Hier dans le 20 minutes, il y avait un article qui bouleversait les idées reçues : lire des livres en version numérique serait moins écolo que d'imprimer sur du papier

http://www.20minutes.fr/livres [...] -ecolos-ca

En résumé :

 

 

Sachant qu'avec obsolescence programmée, je doute qu'une liseuse dure 4 ans :)

 

Quand on se dit soucieux de l'environnement c'est ce genre de réflexion qu'il faut avoir : les cycles de A à Z.

 

 

Le truc de la liseuse, c'est que c'est confortable et pratique

 

J'ai une kobo aura et je ne suis pas prêt d'y renoncer.

Je peux avoir tout le temps plusieurs livres en route. Quand je pars en vacances, j'ai juste 200g dans mes valises alors qu'avant je me trimballais au minimum 4 ou 5 bouquins.

Et puis surtout, j'ai une énorme bibliothèque qui ne prend pas de place...

 

Quant à la durée de vie, ça dure très longtemps : j'ai ma aura depuis 2013, elle marche toujours parfaitement. De même que la kobo plus petite (je ne me souviens plus du nom commercial) que j'avais avant (qui doit être de 2011, de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Alors ça c'est pas banal... Il y a une raison logique?

 

Bon sauf si tu travailles dans la fabrication d'accessoires érotiques, là je comprends :lol:

 

La valeur de revente de la voiture est plus importante avec des sièges en cuir. Le coût du Leasing pout ma société est donc plus faible. Nous devons donc prendre l'option Cuir (Alcantara aussi possible) mais pas de tissus normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est encore actif et déchaîne les passions dirait-on...

 

A priori, chacun à son avis sur la question mais à partir du moment où l'auteur veut imposer ses idées comme étant la vérité absolue à travers son titre, à quoi bon lui répondre?

Il qualifie d'"honnêtes" les marques qui suppriment l'option cuir (je serai d'ailleurs curieux de savoir lesquelles), qu'est-ce que ça signifie? Que les autres sont malhonnêtes?

Ceci est à mon avis le signe d'une étroitesse d'esprit qui caractérise les faibles d'esprit et les bas de plafond.

 

Il ne veut pas de cuir dans sa voiture? Parfait! J'espère qu'il va jusqu'au bout de ses idées et qu'il met aussi des chaussures en matière synthétique uniquement.

Personne ne l'empêche de vivre en harmonie avec ses convictions mais à quel titre se permet-il de critiquer ceux qui ne pensent pas pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Les concictions ça ne se négocie pas.

 

Si tu luttes contre la déforestation tu vas condamner Nutella et consorts qui consomment en masse de l'huile de palme sâle, tu ne vas pas juste t'absternir d'en consommer et fermer ta gueule.

C'est comme la lutte contre les dolphinariums ou contre les fourrures dans la mode...

 

C'est quoi ces gens qui ne supportent pas de se confronter aux opinions des autres?

 

T'as le droit de pas être d'accord (et je ne le suis pas) mais prendre le temps d'ecouter et de réfléchir sur les arguments même excessif sur la forme permets aussi, parfois, de prendre conscience du fait que ses propres comportements sont parfois critiquables à son corps défendant.

 

Personnellement je partage l'analyse des vegan sur le fait qu'on planque confortablement la souffrance animale sous le tapis.

C'est facile de dénoncer l214 comme des fanatiques vegan en croisade, de qui est vrai, mais de fait les vidéo qu'ils diffusent montre dès comportements insupportables.

 

Mais ouais, porter un message de façon modérée est sans doute plus efficace.

C'est comme ANGOT qui aggresse FILLON, sur le fond elle a sans doute raison mais son agressivité place ce dernier en quasi position de victime.

Reste qu'il est stupide de se cantonner à la forme pour faire l'économie d'une réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco238gO

bien dit l ami j aurais pas mieux écrit ! Je rajouterai simplement que c'est de toute façon toujours pareil quand on dévoile des faits au grand jour..certains veulent à peine les voir, en parler..(sauf peut etre les chasseurs qui en sont encore aux plus bas instincts) c'est pas nouveau autant se faire une raison mais au final que d injustice de souffrance dans ce bain de sang d'innocents qui en plus ne sert strictement à rien, actionné par de bien tristes lobbys...qui nous font aller "droits dans le mur.." si nous n y prenons garde.. D autant qu on peut facilement se passer de tout ça, tous, preuve en est avec tout ceux qui ont déjà fait si facilement le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco238gO

"la bonne parole..." voyons l ami...sourire..drôle d avatar que le votre ceci dit en passant...c est le moins qu on puisse dire..en contradiction totale, c est peu dire, apparemment dites moi, avec ma "démarche"/conception globale de la VIE.. on n a malheureusement pas la très nette impression que le personnage coupe une simple carotte en l occurrence.....On se croirait plutot dans "Shining"...En d autres termes "Vous regardez trop la tv bsr..." nous semble t il..NON ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la bonne parole..." voyons l ami...sourire..drôle d avatar que le votre ceci dit en passant...c est le moins qu on puisse dire..en contradiction totale, c est peu dire, apparemment dites moi, avec ma "démarche"/conception globale de la VIE.. on n a malheureusement pas la très nette impression que le personnage coupe une simple carotte en l occurrence.....On se croirait plutot dans "Shining"...En d autres termes "Vous regardez trop la tv bsr..." nous semble t il..NON ?!

 

Mais qu'est-ce qu'il raconte encore ? :hebe:

 

Pour ta culture perso, son avatar vient de la série "Jekyll" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la bonne parole..." voyons l ami...sourire..drôle d avatar que le votre ceci dit en passant...c est le moins qu on puisse dire..en contradiction totale, c est peu dire, apparemment dites moi, avec ma "démarche"/conception globale de la VIE.. on n a malheureusement pas la très nette impression que le personnage coupe une simple carotte en l occurrence.....On se croirait plutot dans "Shining"...En d autres termes "Vous regardez trop la tv bsr..." nous semble t il..NON ?!

Si tu parles du "Désabusé et constamment énervé"

 

Et bah c'est ma vie, une vie dans l'agriculture qui me fait déprimer...

 

 

Si tu parles de mon avatar, c'est une modus, à part que c'est moche, rien de drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du "Désabusé et constamment énervé"

 

Et bah c'est ma vie, une vie dans l'agriculture qui me fait déprimer...

 

Si tu parles de mon avatar, c'est une modus, à part que c'est moche, rien de drole

 

 

C'est l'avatar de warlord66 qu'il visait, mais c'est connu : il n'est pas clair dans ce qu'il dit ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la bonne parole..." voyons l ami...sourire..drôle d avatar que le votre ceci dit en passant...c est le moins qu on puisse dire..en contradiction totale, c est peu dire, apparemment dites moi, avec ma "démarche"/conception globale de la VIE.. on n a malheureusement pas la très nette impression que le personnage coupe une simple carotte en l occurrence.....On se croirait plutot dans "Shining"...En d autres termes "Vous regardez trop la tv bsr..." nous semble t il..NON ?!

Tu comprends ce que t'écris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud662Kj

Tu comprends ce que t'écris ?

 

 

Je n'ai pas osé répondre car je pensais que ça venait de moi mais en fait ça me rassure de ne pas être le seul à ne pas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que tu fumes mec mais c'est de la bonne

 

ça a beau être végétal c'est pas bon pour la santé

 

j'attends toujours une réponse à ma question en une phrase simple si tu en es capable c'est quoi le but final de ta bonne parole ?

 

je vais t'aider un peu si tu veux convaincre les gens c'est pas en les agressant que ça marche et attention à ce que tu dis parce que comme déjà dit plus haut sur l'écologie et le "véganisme" j'en connais un rayon ayant été strictement végétarien pendant 26 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre d'écolo extrémiste qui est fier de laver son linge avec de la saponine, fustigeant ceux qui utilisent des lessives "parssekessapolulanatur" mais qui oublie de dire que sa saponine a parcouru 20 000 km en transport ultra polluant pour etre importée en France

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait parler de lui, ça flatte son ego, rien de plus :buzz:

 

Au mieux, il arrive à convaincre du monde, au pire il devient un martyr pour montrer au monde combien nous sommes méchants et intolérants à son délire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ma qualité principale n'est pas la tolérance envers la ... :D

 

 

par ailleurs le souci c'est qu'il ne convainc personne

 

 

alors qu'on peut trouver des arguments, encore faut-il arriver à les développer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre d'écolo extrémiste qui est fier de laver son linge avec de la saponine, fustigeant ceux qui utilisent des lessives "parssekessapolulanatur" mais qui oublie de dire que sa saponine a parcouru 20 000 km en transport ultra polluant pour etre importée en France

:lol:

très juste une des meilleures choses à faire étant d'acheter local quand c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco238gO

Et allez ben voyons continuons allègrement dans les clichés si ça vous plait...

 

WARLORD qui plus est doublement bien drole d avatar pour un VG !!!! Et apparemment vous ne faites étrangement pas parti des 99% qui le sont restés ou qui sont passés avec félicité au dessus en devenant "VGtaliens" (ou vegan) si on comprend bien ??

 

SIMON si vous etes vraiment agriculteur, esperons en tout cas que vous n aspergez pas (trop..) vos récoltes de saletés chimiques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Les concictions ça ne se négocie pas.

 

Si tu luttes contre la déforestation tu vas condamner Nutella et consorts qui consomment en masse de l'huile de palme sâle, tu ne vas pas juste t'absternir d'en consommer et fermer ta gueule.

C'est comme la lutte contre les dolphinariums ou contre les fourrures dans la mode...

 

 

 

Ferrero exploite pour une trés grande part des exploitations de palme "renouvelable", pas de palme sauvage.

 

Certes ca n’enlève rien au fait que cette huile c'est de la merde mais il y a un gros effort de cet industriel sur ce point. (Normal vu qu'il y a une demande...)

 

Quand au faux problème du cuir de toute façon tant qu'il y aura des bêtes tuées pour la bidoche il y aura du cuir, ça serais con de jeter les peau.

 

Donc le cuir ne disparaitra jamais, perso j'adore cette matiere donc ca m'arrange.

 

Apres que l'on propose du faux cuir pour les vegan je trouve ca bien des lors que c'est un choix et non imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrero exploite pour une trés grande part des exploitations de palme "renouvelable", pas de palme sauvage.

 

Certes ca n’enlève rien au fait que cette huile c'est de la merde mais il y a un gros effort de cet industriel sur ce point. (Normal vu qu'il y a une demande...)

 

Quand au faux problème du cuir de toute façon tant qu'il y aura des bêtes tuées pour la bidoche il y aura du cuir, ça serais con de jeter les peau.

 

Donc le cuir ne disparaitra jamais, perso j'adore cette matiere donc ca m'arrange.

 

Apres que l'on propose du faux cuir pour les vegan je trouve ca bien des lors que c'est un choix et non imposé.

 

 

Surtout que le faux cuir c'est en fait un dérivé de produit pétrolier hyper polluant a extraire , plus la pollution pour produire la matière.

 

traiter du vrai cuir est bien moins polluant au final. L'argument marketing est totalement mensonger et seuls les écolos bobos sont attirés par le concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

Comment peut-on être HS à chaque intervention et ignorer les interpellations des intervenant !!

 

Je continue à croire que notre spécimen n'est qu'un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SIMON si vous etes vraiment agriculteur, esperons en tout cas que vous n aspergez pas (trop..) vos récoltes de saletés chimiques ??

Moi je traite en fongi, défoliant et azotes, c'est le minimum pour faire une paye.

 

 

C'est loin d'être de l'abus

 

Je l'ai sorti encore hier

 

IMG_2112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi je traite en fongi, défoliant et azotes, c'est le minimum pour faire une paye.

 

 

C'est loin d'être de l'abus

 

Je l'ai sorti encore hier

 

IMG_2112.jpg

 

Et tu a le siège en cuir? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Je déconne mais disons que faut pas avoir 500ha quoi ;)

 

Et les céréaliers généralement ils aiment bien avoir le matos au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...