Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Conduite grandes villes VS campagne


Invité §Dwe430KT

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Je trouve pas du tout que de rouler correctement en montagne soit plus difficile. Il suffit de suivre la route à son rythme.

C'est souvent là le problème, et il est rarement "correct". :w:

 

Quand tu deviens une gêne pour les autres (et je ne parle d'un mec qui roule fort avec sa sportive hein), c'est que tu ne conduis pas de la bonne manière.

 

Je roule majoritairement sur des routes de campagnes / montagnes en 44t, et c'est souvent que des "parigots" ou autre citadins me gênent, oui oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? C'est pas ne pas savoir conduire ou avoir des difficultés particulières. C'est être prudent sur une route inconnue et sans visibilité.

 

Puis honnêtement, 90% du temps ce sont les 44T qui bloque alors tu va pas râler :o

 

Surtout que je veux bien croire que c'est toi qui respecte pas la limite à 60km/h :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? C'est pas ne pas savoir conduire ou avoir des difficultés particulières. C'est être prudent sur une route inconnue et sans visibilité.

 

Puis honnêtement, 90% du temps ce sont les 44T qui bloque alors tu va pas râler :o

 

Surtout que je veux bien croire que c'est toi qui respecte pas la limite à 60km/h :o

 

Ah bah pour moi si! Si tu gênes la circulation en roulant trop doucement, c'est qu'il y a un problème. :o

 

Ils gênent c'est vrai, mais ils ne le font pas "volontairement" eux, c'est juste que le gabarit et/ou le poids du véhicule ne permet pas de rouler plus vite, contrairement aux VL qui se traînent juste parce qu'ils ont un manche au volant. ;)

 

Je suis gênée même sur des routes avec limitations (pour moi) à 80. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi y avoir els enfant malades à l'arrière peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

:w:

 

Ils auront, de toute façon, toujours une bonne excuse. :D

 

Les joies de la route de toutes façons. :D

 

Faut être patients et tolérants. Tant le parisien qui doit attendre 2s au feu vert que le campagnard décolle, mais aussi le campagnard qui doit supporter le parisien un peu paumé dans cette campagne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'automobilistes qui ne circulent qu'en ville ont souvent la fâcheuse habitude de ne pas respecter les distances de sécurité quand ils ont l'occasion de route à une vitesse plus élevée...

Bien peu sont à l'aise pour la conduite de nuit sur des routes secondaires et, pire, sur celle de montagne (hors les axes principaux).

La prudence est de rigueur.

Le principal étant d'arriver à bon port, même si on doit y mettre plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps quand tu ne connais pas la route par cœur comme les locaux, difficile de sortir la grosse attaque...

 

 

La route, elle se devine avec le GPS... J'attaque tout le temps moi du coups...

Le meilleur, c'est quand j'avais la laguna. Pour certain, le bleu faisait penser à la gendarmerie, ce qui fait quand je déboulais derrière un mec, ca se rangeait de suite.

Là, avec la Skoda, c'est moins drôle, les gens savent que les gendarmes roulent pas en Skoda, du coup, ca ne se range pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La route, elle se devine avec le GPS... J'attaque tout le temps moi du coups...

Le meilleur, c'est quand j'avais la laguna. Pour certain, le bleu faisait penser à la gendarmerie, ce qui fait quand je déboulais derrière un mec, ca se rangeait de suite.

Là, avec la Skoda, c'est moins drôle, les gens savent que les gendarmes roulent pas en Skoda, du coup, ca ne se range pas...

 

Par chez moi, ce n'est pas rare que des parents de pseudos as du volant viennent au commissariat pour savoir s'il y avait des nouvelles concernant leurs enfants qui ne sont pas rentrés au domicile.

Il y a trois semaines, une voiture a été découverte par le chien d'un chasseur dans des fourrés 50 mètres plus bas, dans un endroit non visible de la route...

Un seul était encore en vie.

Dans ce secteur les portables ne passent pas...

Les retours de boîte ne ne passent pas toujours bien, surtout pour ceux qui sont dans un état second sur des routes dangereuses!... affraid.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, ce n'est pas rare que des parents de pseudos as du volant viennent au commissariat pour savoir s'il y avait des nouvelles concernant leurs enfants qui ne sont pas rentrés au domicile.

...

Super !

Et donc, "par chez toi", ils comptent sur les gendarmes pour avoir des nouvelles de leurs rejetons????

A aucun moment, ils ne se posent de questions sur l’éducation qu'ils leur donnent???

Et c'est un problème "grandes villes vs campagnes"?

J'ai toujours eu le sentiment que l'éducation n'avait pas d'odeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Et donc, "par chez toi", ils comptent sur les gendarmes pour avoir des nouvelles de leurs rejetons????

A aucun moment, ils ne se posent de questions sur l’éducation qu'ils leur donnent???

Et c'est un problème "grandes villes vs campagnes"?

J'ai toujours eu le sentiment que l'éducation n'avait pas d'odeur?

 

 

Mes cousins habitaient dans la campagne profonde. Routes sinueuse, parfois dangereuses et lieux de loisirs assez loin du domicile.

 

Quand ils ont commencé à sortir le week end, ils étaient prévenus : s'ils rentraient et se faisaient choper en ayant trop bu, soit par les gendarmes, soit par les parents, c'était un an de suppression de moyen de locomotion sans discussion.

 

Résultat : ils trimballaient tous leurs potes bourrés car ils n'osaient pas boire un seul verre d'alcool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, ce n'est pas rare que des parents de pseudos as du volant viennent au commissariat pour savoir s'il y avait des nouvelles concernant leurs enfants qui ne sont pas rentrés au domicile.

Il y a trois semaines, une voiture a été découverte par le chien d'un chasseur dans des fourrés 50 mètres plus bas, dans un endroit non visible de la route...

Un seul était encore en vie.

Dans ce secteur les portables ne passent pas...

Les retours de boîte ne ne passent pas toujours bien, surtout pour ceux qui sont dans un état second sur des routes dangereuses!... https://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif

 

 

Je sais, je sais, c'est pour ca que je ne vais jamais en boîte ;)

En plus, mes enfants de deux et trois ans ne sont pas admis... C'est triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Et donc, "par chez toi", ils comptent sur les gendarmes pour avoir des nouvelles de leurs rejetons????

A aucun moment, ils ne se posent de questions sur l’éducation qu'ils leur donnent???

Et c'est un problème "grandes villes vs campagnes"?

J'ai toujours eu le sentiment que l'éducation n'avait pas d'odeur?

 

On ne sait jamais ce que ses enfants peuvent faire à partir d'un certain âge...

Et les accidents ne sont pas toujours suivi de longues recherches.

 

Là, ce n'est pas par chez moi :

 

SAUSHEIM

 

Des membres de la Dire-Est ont découvert, ce mardi après-midi,

peu avant 16 h 15, une voiture dans les fourrés à hauteur de la sortie Sausheim

sur l’A35, dans le sens Colmar-Bâle.

 

Constatant la présence d'un corps dans le véhicule, les agents ont immédiatement alerté les gendarmes.

Il semblerait que la voiture se trouvait là depuis un certain temps déjà (peut-être même le mois de janvier).

 

http://www.lalsace.fr/actualit [...] im-un-mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...