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Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
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La CT6 ou le dernier Navigator sont à des lieues devant l'offre PSA, y compris au niveau technologique. Seule la finition n'est peut-être pas bien meilleure, encore que les Américains aient bien progressé sur ce dernier point.

 

Pas la même catégorie.

 

À propos de technologie en quoi consiste la conduite autonome de DS ? Un système acheté chez Delphi ? Ford et GM y ont mis des moyens énormes et le Super Cruise de chez Cadillac est le meilleur système actuel installé sur un véhicule de série vendu aux particuliers, ce qui exclut donc les taxis de chez Waymo et consorts.

 

La conduite autonome est bonne, et donc ?

 

Quant à la puissance maximale, 220_ch maximum sur une baleine de plus de 1,8_t, on est loin du compte par rapport au 2,3 Ecoboost de la Mustang par exemple.

Parce que les perfs pures sont importantes pour toi ?

Et bien ne parle ni de DS ni de Cadillac.

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Sans compter que les performances chiffrés des DS7 en regard de leurs puissances sont médiocres en comparaison de la concurrence...

 

Bref il faut vraiment le vouloir d'acheter ce DS7 1,6T 225 cv, payer les taxes et accises d'une telle puissance pour un rendu inexistant :jap:

 

Pareil.

Mais quand est ce que tu vas comprendre que faire des runs sur l'autoroute ca n'amuse que toi ?

Quand à payer pour sa puissance, tout dépend du pays où tu est.

Je vois surtout que moi je paye pour le CO2 produit.

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Quant à la puissance maximale, 220_ch maximum sur une baleine de plus de 1,8_t, on est loin du compte par rapport au 2,3 Ecoboost de la Mustang par exemple.

Parce que les perfs pures sont importantes pour toi ?

Et bien ne parle ni de DS ni de Cadillac.

 

 

La CTS-V est au niveau des concurrents en terme de performances et de tenue de route, sauf sur les derniers gadgets, grâce notamment à la suspension magnéto-rhéologique GM qui est un chef d'œuvre du genre.

Et les 2,0_L turbo US délivrent bien plus que 220_ch donc les performances sont là.

 

Pour ce qui est du reste, quand on vend sous les noms de Rivoli et Opéra, on affiche une image de luxe et non de premium...

En pratique on a surtout l'impression d'avoir affaire à du populuxe à la sauce française.

 

Qu'on soit clair, je n'ai rien en soi contre le populuxe ni contre DS. Je remarque simplement que le produit proposé n'est pas à la hauteur des ambitions affichées, y compris sur la qualité de fabrication à en croire le sous-forum DS de FA. La première DS3 était une proposition très intéressante, à des lieues devant les propositions de type Clio Baccara qui ne cachaient pas leurs origines roturières, la DS5 avait un style original. Le DS7 est fade, tout comme les berlines vendues en Chine.

 

Quant au émissions de dioxyde de carbone, comme signalé précédemment par mes soins, aucun hybride, simple ou plugin, aucun modèle électrique, on en est loin. Pendant ce temps, la concurrence propose déjà des modèles de ce type sur le marché. J'espère que PSA sauront utiliser intelligemment l'argent engrangé avec leurs SUV qui cartonnent...

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Pareil.

Mais quand est ce que tu vas comprendre que faire des runs sur l'autoroute ca n'amuse que toi ?

Quand à payer pour sa puissance, tout dépend du pays où tu est.

Je vois surtout que moi je paye pour le CO2 produit.

 

On sait tous que le CO2 n'est pas un polluant, mais un gaz à effet de serre...

En France on avantage le diesel à l'achat, pour le taxer derrière. On "empêche" les ventes d'essence, avec des seuils toujours de plus en plus débile. Par contre c'est amen à l'électrique.

Désolé pour l'aparté.

DS ce n'est pas encore vraiment du premium... Aucune différentiation mécanique avec la maison tutrice, aucune hybride pour le moment, comparer à la gamme Lexus on est loin du compte.

Ils jouent principalement l'emballage, et les "gadgets", ça fait léger pour se mesurer à BMW, MB, Lexus, Jaguar et Audi.

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Invité §Vr0183WD

C'est sur que ils ne sont pas au niveau et je pense d'ailleurs qui ne le seront jamais c'est plus a comparer Alfa je dirais.

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Invité §luc268By

Alfa apporte une vrai offre moteur premium...

Pour moi, DS est un équivalent à VW pour le moment, n'en deplaise aux aficionados de cette marque...

 

 

Comme le Troc full plastiques durs par exemple ?

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Invité §cha720mw

Tiens, revu un DS7 hier, et il me suivait sous un tunnel. La signature visuelle devant est vraiment moche, je parle des LED.

Faut vraiment arrêter avec ça, ces horreurs verticales c'est franchement moche.

 

Alors on reprend calmement! ce n'est pas à ton gout mais c'est pas moche !

au moins on la reconnais derrière soit ;)

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Invité §cha720mw

Alfa apporte une vrai offre moteur premium...

Pour moi, DS est un équivalent à VW pour le moment, n'en deplaise aux aficionados de cette marque...

 

 

mais sans réel technologie d'aide à la conduite et de confort...

 

et rappel moi les ventes d'ALFA premium aux supers moteurs ?

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mais sans réel technologie d'aide à la conduite et de confort...

 

et rappel moi les ventes d'ALFA premium aux supers moteurs ?

 

Tu connais la notion de véhicule image ?

Non , ton cerveau de taliban PSA ne peut pas comprendre.

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Invité §cha720mw

Tu connais la notion de véhicule image ?

Non , ton cerveau de taliban PSA ne peut pas comprendre.

 

 

mais ton cerveau de troll il peut lui :o

 

 

sinon à quoi sert une image si tu ne vends pas ?

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Invité §cha720mw

Limite le T-Roc a une offre moteur, personalisation plus grande que chez DS...

 

On retiendra le limite alors kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

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Invité §Man764nb

 

mais sans réel technologie d'aide à la conduite et de confort...

 

et rappel moi les ventes d'ALFA premium aux supers moteurs ?

 

 

Ce n'est pas la même clientèle DS et Alfa

 

Un client achète un alfa car il a le coup de cœur il est passionné il recherche du plaisir au volant, le Stelvio est la Supercar des SUV donc les gadgets et les aides à la conduite c'est des choses secondaire voire inutile.

 

Le client DS c'est plus le genre de personne type bourgeois parisien chauvin sur les bords qui a besoin d'aide à la conduite pour garer son tank 2 roues motrices, il a besoin que la voiture tienne le volant droit pendant qu'il est au téléphone...

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Et l'ADN d'Alfa, c'est le sport... Les versions QV sont là pour le montrer...

V6 biturbo 590ch, moteur d'origine Ferrari, Ca a quand même plus du gueule un 4cyl. 225ch d'origine Peugeot.

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Comme le Troc full plastiques durs par exemple ?

 

C'est sûr que de comparer un T-Roc, à un DS7, la finition n'est pas vraiement la même...

Bon le tarif non plus, c'est du simple au double.

Ce n'est pas très valorisant de rabaisser le DS7, à un SUV populaire, de la taille d'une 308.

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L’alfa est là pour ceux qui veulent encore prendre plaisir à conduire autre chose qu’un engin spatial (rien que les compteurs digitaux... désolé, mais je ne supporte pas, merci Alfa d’être à contre-courant là dessus). Et je n’aborde même pas la conception vouée au dynamisme.

La DS7 est plus type technologique, confort. En soit, il est bien plus adapté à ce que s9tn les routes et leur utilisation aujourd’hui.

Mais il y en aura toujours pour faire des choix différents, et j’espère qu’il y aura toujours des c9nstructeurs qui y répondront.

 

Signé: un mec qui a une voiture de 1m25 de hauteur dans un monde de SUV ^^

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Pour ce qui est du reste, quand on vend sous les noms de Rivoli et Opéra, on affiche une image de luxe et non de premium...

Qu'on soit clair, je n'ai rien en soi contre le populuxe ni contre DS. Je remarque simplement que le produit proposé n'est pas à la hauteur des ambitions affichées

 

 

Premium = audi BMW Mercedes

Luxe = Rolls Bentley Maybach et Audi qui tente au max par des services spéciaux.

 

Tu pourrais fournir des sources sur le fait que DS tente de viser le luxe ?

 

Quant au émissions de dioxyde de carbone, comme signalé précédemment par mes soins, aucun hybride, simple ou plugin, aucun modèle électrique, on en est loin. Pendant ce temps, la concurrence propose déjà des modèles de ce type sur le marché. J'espère que PSA sauront utiliser intelligemment l'argent engrangé avec leurs SUV qui cartonnent...

 

 

1 - Je viens de taper "comparatif DS7" et les résultats donnent des rejet de CO2 très performant.

2- Tu sais très bien (enfin j'espère) que PSA a été en quasi faillite vers 2010 donc les investissements ont souffert pendant plusieurs années donc les versions hybrides sont en retard.

3- Mais elles arrivent l'an prochain les hybrides. C'est vraiment la peine d'en faire tout un foin maintenant ?

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Tu connais la notion de véhicule image ?

 

Les stelvio 500ch, c'est ca ton véhicule image ?

 

Non , ton cerveau de taliban PSA ne peut pas comprendre.

 

 

T'as raison d'en profiter qu'il n'y ait pas de modération sur FA.

 

Demande aux proprios de Lexus, BMW, Jaguar, à quoi sert l'image.

 

Lexus, j'ai vu la marque naitre, et les proprios n'achetaient pas d'image du tout.

 

 

Et Jaguar, dans les années 80, je m'en rappel aussi. Premium seulement si ca ta gênais pas de passer voir le garagiste en permanence.

 

Et l'ADN d'Alfa, c'est le sport... Les versions QV sont là pour le montrer...

V6 biturbo 590ch, moteur d'origine Ferrari, Ca a quand même plus du gueule un 4cyl. 225ch d'origine Peugeot.

 

Mais pour certains clients, le manque d'équipements de l'Alfa est impardonnable. La Q7 d'un oncle, facturé avant remise +110K€ faisait juste 272Ch.

 

 

 

Bon, si tu veux!

Mais je trouve ça absolument atroce (ça me faisait pareil avec la DS3 d'ailleurs)

 

Perso, cette signature, j'aime bien.

Par contre, présente sur DS3, DS7 et C1, il faut bien dire qu'il y a un soucis de cohérence.

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Les stelvio 500ch, c'est ca ton véhicule image ?

 

 

La Giulia QV... Ca te parle? Non, bien sûr...

 

T'as raison d'en profiter qu'il n'y ait pas de modération sur FA.

 

 

Elle va surement apprécier

Lexus, j'ai vu la marque naitre, et les proprios n'achetaient pas d'image du tout.

 

 

Et Jaguar, dans les années 80, je m'en rappel aussi. Premium seulement si ca ta gênais pas de passer voir le garagiste en permanence.

 

 

Lexus, une vrai fiabilité sur le marché on début des années 90

Jaguar, est descendu du luxe pour venir sur le premium...

Mais pour certains clients, le manque d'équipements de l'Alfa est impardonnable. La Q7 d'un oncle, facturé avant remise +110K€ faisait juste 272Ch.

 

 

 

 

Pour certains, oui, pas pour tous. On ne peut contenter tout le monde. Surtout en automobile.

Sauf que le 272ch d'Audi, est loin d'être le moteur HDG. Dommage, c'était presque bien joué.

Perso, cette signature, j'aime bien.

Par contre, présente sur DS3, DS7 et C1, il faut bien dire qu'il y a un soucis de cohérence.

 

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Glitter ne doit pas savoir lire. J'ai écrit que quand on se vend sous le nom Opéra ou Rivoli, on se vend sous un nom de luxe réel alors qu'on offre du luxe de pacotille aux Chinois.

 

Quant aux soucis financiers de PSA, je ne vais pas pleurer une multinationale quelconque.

Ils ont fait partie de ceux qui ont voulu pousser le diesel à gogo en Europe au lieu de réfléchir et travailler à leur avenir. Tant pis pour eux !

 

D'autre part, Jaguar a eu de gros soucis de fiabilité à l'époque British Leyland mais la XJ40 des années 80 a été le début de la remontée de la pente. Et s'ils étaient loin de MB ou BMW, ils offraient toujours plus que Renault et sa R25, y compris sur le plan de la fiabilité.

 

Franchement, autant j'apprécie les efforts de PSA sur la qualité de fabrication et le design, autant DS a fait pschitt.

Le potentiel était là mais en pratique on a un produit – le DS7 – pour beauf friqué franchouillard qui n'impressionnera personne à l'étranger, y compris en Chine. Là-bas on achète plutôt Buick ou Audi... Ou local...

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Pareil.

Mais quand est ce que tu vas comprendre que faire des runs sur l'autoroute ca n'amuse que toi ?

Quand à payer pour sa puissance, tout dépend du pays où tu est.

Je vois surtout que moi je paye pour le CO2 produit.

 

 

Ah parce que tu crois que l'essentiel des clients de voitures de plus de 200 cv les achètent pour faire le marathon shell ou cruiser au régulateur à 110 ? :lol:

 

Quand on achète un véhicule de cette puissance c'est pour s'en servir un minimum et pas se faire enrhumer par la première citadine. :jap:

 

Dans ce cas pourquoi ne pas choisir la version 180 cv de ce même moteur, déjà suffisant pour rouler à 50/80/130 :jap:

 

Et encore quand je vois ça :

 

http://www.zeperfs.com/duel7340-6861.htm

 

Je me dis pauvre propriétaire de DS7 225 cv...

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Les perfs se sont pour les kékés. Chez PSA, c'est le confort, la tenue de route (sans les perfs, faire un truc raffiné ne sert pas à grand chose, enfin c'est mon avis), par contre Ca se paluche sur un 80-120 en 6ème. :W

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Les performances servent à quelque chose sur une véhicule à usage non sportif : pouvoir dépasser ou relancer en route sécurité, le tout sans avoir à pousser son véhicule à bout. C'est avant tout une question d'agrément.

 

D'autre part l'expression « tapis volant » est souvent utilisée pour décrire l'effet que procure la conduite les grosses berlines de type classe S. C'est l'effet recherché et un pauvre THP ou équivalent ne l'offrira pas.

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Invité §Lau620QA

Le premium français dans les ventes :

https://www.caradisiac.com/ds- [...] 169675.htm

 

 

[h1]DS : des ventes en hausse, mais toujours dépendantes de l'Europe[/h1]

122.jpg

 

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche Le 12 Juillet 2018 à 20h22

233

S5-ds-des-ventes-en-hausse-mais-toujours-faibles-et-dependantes-de-l-europe-169675.jpg[h2]Le renouveau des modèles DS sera long, mais les premiers petits effets se font sentir avec le lancement mondial du DS 7 Crossback, qui permet à la marque de connaître une belle croissance. Les ventes sont malgré tout encore minimes et surtout très dépendantes de l'Europe.[/h2]

 

Le haut de gamme à la française passe par des noms comme Bugatti ou Alpine, mais aussi par DS qui espère bien gagner des parts de marché à l'échelle mondiale dans un marché du premium de plus en plus exigeant. Pour y arriver, DS a lancé son premier modèle de nouvelle génération, le DS 7 Crossback, qui a été commercialisé un peu partout sur le globe ces derniers mois.

Les premiers effets du lancement du DS 7 se font sentir. DS a écoulé 31 754 véhicules à travers le monde entre janvier et juin, soit une hausse de 14 % par rapport au premier semestre 2017. C'est donc une bonne performance pour DS qui ouvre des concessions un peu partout dans le monde et qui vise les 500 "DS Store" d'ici la fin d'année.

Le problème de DS réside malgré tout dans le fait que la marque est ultra-dépendante du marché européen. Elle y a en effet vendu 28 326 véhicules sur le premier semestre, soit une très large majorité de ses ventes globales.

L'arrivée de la très attendue DS 3 Crossback devrait donner un second souffle à DS l'année prochaine, avant l'arrivée d'autres modèles.

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La Giulia QV... Ca te parle? Non, bien sûr...

 

Si bien sur:

https://www.caradisiac.com/alf [...] 113039.htm

 

Non sérieux, mettre un gros moteur et espérer que ca tire toute la gamme, ca me faisait bander quand j'avais 10ans, pas plus.

 

Elle va surement apprécier

 

 

J'imagine qu'elle sait parfaitement cela.

Lexus, une vrai fiabilité sur le marché on début des années 90

Jaguar, est descendu du luxe pour venir sur le premium...

 

 

Non mais relis toi deux minutes.

Pour pouvoir justifier de la fiabilité, il faut du TEMPS surtout. Ce que l'on percevait immédiatement du produit était le confort et la qualité du service.

 

Et donc, Jaguar qui se pète la gueule du segment du luxe :D

Pour certains, oui, pas pour tous. On ne peut contenter tout le monde. Surtout en automobile.

Sauf que le 272ch d'Audi, est loin d'être le moteur HDG. Dommage, c'était presque bien joué.

 

Presque bien joué ?

On voit des posts débiles non stop au sujet des perfs à tout crin, et là un Q7 110K€ @272ch ca ne gène personne ?

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Glitter ne doit pas savoir lire. J'ai écrit que quand on se vend sous le nom Opéra ou Rivoli, on se vend sous un nom de luxe réel

 

Va falloir le prouver.

 

Quant aux soucis financiers de PSA, je ne vais pas pleurer une multinationale quelconque.

Ils ont fait partie de ceux qui ont voulu pousser le diesel à gogo en Europe au lieu de réfléchir et travailler à leur avenir. Tant pis pour eux !

 

Solarwind ne sait absolument pas lire lui non plus.

Je n'ai pas voulus faire pleurer quiconque car de très nombreuses erreurs étaient 100% en interne.

Par contre, pour "bosser leur avenir" contrairement à VW ou BMW, je n'ai pas vu de moteurs entiers disparaitre pour le WLTC.

 

D'autre part, Jaguar a eu de gros soucis de fiabilité à l'époque British Leyland mais la XJ40 des années 80 a été le début de la remontée de la pente. Et s'ils étaient loin de MB ou BMW, ils offraient toujours plus que Renault et sa R25, y compris sur le plan de la fiabilité.

 

Putain, oser la comparaison avec une voiture pas terminée, il faut l'oser celle-ci :D

 

Franchement, autant j'apprécie les efforts de PSA sur la qualité de fabrication et le design, autant DS a fait pschitt.

Le potentiel était là mais en pratique on a un produit – le DS7 – pour beauf friqué franchouillard qui n'impressionnera personne à l'étranger, y compris en Chine. Là-bas on achète plutôt Buick ou Audi... Ou local...

 

Tu t'attendais à quoi en fait ?

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Ah parce que tu crois que l'essentiel des clients de voitures de plus de 200 cv les achètent pour faire le marathon shell ou cruiser au régulateur à 110 ? :lol:

 

Où ais je écrit cela ?

Devoir jouer de l'homme de paille après 2 échanges, faut il que t'ai RIEN à écrire.

 

Quand on achète un véhicule de cette puissance c'est pour s'en servir un minimum et pas se faire enrhumer par la première citadine. :jap:

 

C'est marrant, lorsque je parlait avec un oncle fan de grosse voiture vroom vroom comme quoi (même s'il doit se contenter en ce moment d'une 508 de fonction, ca fait une moyenne avec son yacht de 600ch) l'argument d'appuyer comme un con sur l'accélérateur et qui risque de défoncer les gros moteur au WLTC, il était contre car pour lui on ne fait pas ca.

 

Et encore quand je vois ça :

http://www.zeperfs.com/duel7340-6861.htm

Je me dis pauvre propriétaire de DS7 225 cv...

 

Le propriétaire de DS7 n'a même pas regardé le perfs d'une Ibiza, je te rassures :D

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Les performances servent à quelque chose sur une véhicule à usage non sportif : pouvoir dépasser ou relancer en route sécurité, le tout sans avoir à pousser son véhicule à bout. C'est avant tout une question d'agrément.

 

Mon 3 cylindres le fait.

 

D'autre part l'expression « tapis volant » est souvent utilisée pour décrire l'effet que procure la conduite les grosses berlines de type classe S. C'est l'effet recherché et un pauvre THP ou équivalent ne l'offrira pas.

 

Le "tapit volant" pour 95% du monde, ca a deux chevrons. :D

 

Ah la la, t'as manqué le sujet de la C6 à ses débuts, avec des mecs qui venaient expliqué qu'il fallait pas acheter une C6 à 50K€ avec une suspension fiable mais une Classe S à 90K€ avec une suspension pas fiable.

On était à deux doigts d'envoyer le log à des psychiatres.

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Dans l'expression « tapis volant », il y a la notion de vitesse qui n'était pas le point fort de la majorité des C6. La voiture était lourde et le V6 essence dépassé. Cela dit le V6 diesel en 3,0_L était un bon moteur.

Le C6 se démarquait malgré ses défauts, sa DS7 ne le fait pas.

 

Quant à la rue de Rivoli, rappelez-moi pourquoi elle est célèbre dans le monde entier ?

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