Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

https://www.auto-infos.fr/DS-prevoit-d-agrandir-son-reseau,13284

 

[h1]DS prévoit d’agrandir son réseau en 2020[/h1]

Publié le 20 décembre 2019 par Yelen BONHOMME-ALLARD

 

Quatrième marque premium en France, DS Automobiles poursuit son ascension. Après l’arrêt des DS Salons au profit des DS Stores, le constructeur se lance un nouveau challenge : l’électrification de la gamme dès la rentrée 2020.

arton13284-2dd33.png

Si beaucoup de constructeurs appréhendent l’année à venir, l’exercice en cours apporte davantage de sérénité. Avec une part de marché de 9,1 %, DS Automobile enregistre une belle progression tournant ainsi le dos au 8,5 % soldés en 2018 sur le marché premium. Créée en 2014, la jeune pousse française parvient à s’imposer dans le paysage automobile haut de gamme. « DS est la quatrième marque premium en France, derrière les trois indétrônables allemands que sont, pour l’instant, Mercedes, Audi et BMW, confirme Sébastien Vandelle, directeur de DS France. Nous sommes largement devant Volvo et au coude à coude avec Mini ». Et si pour l’heure les jeux sont faits, une année ne fait pas l’autre. En témoigne les résultats de 2018, reléguant le constructeur à la cinquième place du tableau.

Cette progression annuelle s’appuie pour beaucoup sur le lancement de la nouvelle gamme composée des DS 7 Crossback et DS 3 Crossback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

 

 

Une Porsche qui se fait croquer sur circuit par une Alpine, ça ne va pas plaire à @F-8000 k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon après, ça dépend du talent du pilote quand même, mais cette petite Alpine fait plaisir. Hélas la marque va vite avoir besoin de s'étoffer d'un ou deux SUV assez vite pour vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Porsche qui se fait croquer sur circuit par une Alpine, ça ne va pas plaire à @F-8000 k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

 

 

Se fait croquer ? :) Si tu penses sincèrement qu'à pilote égale une A110 (alors que dans les essais objectifs elle est derrière une 718 2,0) croque une Cayman GT4 je ne peux plus rien pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Se fait croquer ? :) Si tu penses sincèrement qu'à pilote égale une A110 (alors que dans les essais objectifs elle est derrière une 718 2,0) croque une Cayman GT4 je ne peux plus rien pour toi...

 

 

En même temps, avec quasi 130 de plus et pour presque deux fois plus cher qu'une S c'est heureux :W

 

 

Maintenant, sur la vidéo le conducteur de la gt4 n'a pas l'air d'un manche absolu ni de ne pas tenter de repasser devant...

 

Donc si c'est évidemment le pilote de l'alpine qui explique le plus gros, ça confirme que l'A110 est très bien née...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ca fait bien longtemps que j'ai fini de baver sur les VMax. :ange:

 

 

 

Mais j'en suis très content pour toi et alors ?

 

Si ça peut te rassurer je ne retire aucune fierté ou joie particulière c'est juste un facteur de performance qui m'intéresse car je l'utilise.

Ce qui me fait, moi, le plus rigoler c'est les personnes qui sont très concernées par les temps sur circuit de certains véhicules alors que eux mêmes ne pilotent pas régulièrement et/ou de toute manière n'iront jamais sur circuit avec leur propre véhicule.

En gros ce n'est alors qu'une façon de dire "moi j'ai la plus grosse car elle mets 2 sec au tour sur le Nurb" alors qu'au volant, ces abrutis avec cette même voiture se prendraient presque 3 minutes par un habitué en simple GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, avec quasi 130 de plus et pour presque deux fois plus cher qu'une S c'est heureux :W

 

 

Maintenant, sur la vidéo le conducteur de la gt4 n'a pas l'air d'un manche absolu ni de ne pas tenter de repasser devant...

 

Donc si c'est évidemment le pilote de l'alpine qui explique le plus gros, ça confirme que l'A110 est très bien née...

 

 

 

J'ai eu en prêt (le compte-rendu se trouve quelques pages plus tôt) une A110 que j'ai pu utiliser de long en large à Spa.

C'est une excellente auto pour quelqu'un qui n'a jamais gouté à une Porsche Cayman.

 

D'ailleurs j'ai été contacté pour faire le même type d'essai sur une version S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai eu en prêt (le compte-rendu se trouve quelques pages plus tôt) une A110 que j'ai pu utiliser de long en large à Spa.

C'est une excellente auto pour quelqu'un qui n'a jamais gouté à une Porsche Cayman.

 

D'ailleurs j'ai été contacté pour faire le même type d'essai sur une version S.

 

 

J'ai remonté le fil..

 

Dès que j'ai lu ton commentaire sur le fait que l'alpine serait a minima 15k€ trop cher, t'as perdu toute crédibilité question objectivité... (Surtout après avoir balancé que la 718 serait à un prix similaire, comme si un prix d'appel catalogue en modèle de base chez Porsche représentait une réalité (même ne prenant que le strict essentiel pour la revente, il faut bien rajouter minimum 10%, je ne parle même pas de la folie de vouloir un équipement fourni)

 

 

Sérieusement, pour 40k€, tu as quoi comme référence équivalente :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais j'en suis très content pour toi et alors ?

 

Si ça peut te rassurer je ne retire aucune fierté ou joie particulière c'est juste un facteur de performance qui m'intéresse car je l'utilise.

Ce qui me fait, moi, le plus rigoler c'est les personnes qui sont très concernées par les temps sur circuit de certains véhicules alors que eux mêmes ne pilotent pas régulièrement et/ou de toute manière n'iront jamais sur circuit avec leur propre véhicule.

En gros ce n'est alors qu'une façon de dire "moi j'ai la plus grosse car elle mets 2 sec au tour sur le Nurb" alors qu'au volant, ces abrutis avec cette même voiture se prendraient presque 3 minutes par un habitué en simple GTI...

 

J'ai l'impression que tu te prends pour le meilleur des meilleurs. Grand bien t'en fasse. :)

L'important c'est de le croire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai eu en prêt (le compte-rendu se trouve quelques pages plus tôt) une A110 que j'ai pu utiliser de long en large à Spa.

C'est une excellente auto pour quelqu'un qui n'a jamais gouté à une Porsche Cayman.

 

D'ailleurs j'ai été contacté pour faire le même type d'essai sur une version S.

Moi à l'époque de l'achat de ma GIV, tous les concessionnaires m'ont contacté dans les 2 ans suivirent pour des essais de leur compact... Audi, BMW, Opel, Peugeot, Seat... :jap:

Ca ne fait pas de moi une référence... J'étais juste un chéquier sur pattes, pour une vente potentielle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://motorsactu.com/ds-7-crossback-2e-modele-premium-le-plus-vendu-en-france/

 

 

 

[h1]DS 7 Crossback, 2e modèle premium le plus vendu en France[/h1]

ParMustapha Zemri-2 janvier, 2020

 

 

 

 

 

0004f116ec7881b1a1b36571-1350-900.jpg?resize=1068%2C601&ssl=1

Cinq ans après sa création, DS Automobiles confirme un exercice 2019 remarquable au cours duquel DS 7 CROSSBACK et DS 3 CROSSBACK se classent respectivement 2ème et 6ème modèles premium les plus vendus de France, toutes catégories confondues.

 

Des performances qui s’appuient aussi bien sur le succès de la nouvelle génération des modèles DS, plébiscitée pour son raffinement et ses technologies avancées que sur les 162 points de vente qui composent aujourd’hui le réseau exclusif DS.

 

« En 2019, les résultats sont là et confirment DS Automobiles comme un acteur clé du marché premium en France. Avec des immatriculations en hausse de 11,8%, DS croît plus vite que le marché premium et ce grâce à DS 7 CROSSBACK qui est le SUV premium le plus vendu en France et grâce à DS 3 CROSSBACK qui réalise une performance remarquable en se plaçant 6ème meilleure vente de modèles premium toutes catégories et silhouettes confondues. », Sébastien Vandelle, directeur de DS France

 

En 2019, avec 26 845 immatriculations VP en hausse de 11,8% (vs 2018), DS Automobiles progresse plus rapidement que le marché premium (+8,8%) et réalise ainsi une part de marché de 8,8% de 0,3 point supérieure à celle de 2018.

 

L’accélération des immatriculations DS se fait notamment sur le marché premium B2B (DS progresse de 43,4% sur un marché premium B2B en hausse de 17,6%) et auprès des clients particuliers (DS augmente de 13,7% sur un marché premium particuliers à +6,2%).

 

A noté, la marque DS termine l’année au coude à coude avec Mini, quasi ex-aequo pour occuper la 4ème place au classement des marques premiums les plus vendues en France.

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai aussi et surtout souligné que DS est classée 1ere marque premium française en France et que ses 2 modèles sont classés 1er modèle premium français en France. En parlant de 2ème et 6ème modéle le journaliste déprécie clairement les performances réelles de cette marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, mais plus je vois les dernières productions de PSA/DS, plus j'en arrive à trouver ce DS7 élégant et discret. :beuh:

C'est dire si j'aime la dernière production... :ange:

(je précise : DS3-CB, 2008, 3008, et 508-II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est dingue, mais plus je vois les dernières productions de PSA/DS, plus j'en arrive à trouver ce DS7 élégant et discret. :beuh:

C'est dire si j'aime la dernière production... :ange:

(je précise : DS3-CB, 2008, 3008, et 508-II)

Sauf pour l'avant...Celui des DS est vraiment dessiné par un schizophrène ( DS7 et DS3 air cross) . DS3 cross truc c'est juste l'arrière qui est regardable tout le reste c'est n'importe quoi qui doit plaire aux bobos gauchiste français... :ange:

La 508 est quand meme bien réussie par contre et la 3008 II aussi en couleur cuivre :D ( mais il y en a tellement). 2008 II c'est n'importe quoi par contre . Apres les gouts et les couleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour l'avant...Celui des DS est vraiment dessiné par un schizophrène ( DS7 et DS3 air cross) . DS3 cross truc c'est juste l'arrière qui est regardable tout le reste c'est n'importe quoi qui doit plaire aux bobos gauchiste français... :ange:

La 508 est quand meme bien réussie par contre et la 3008 II aussi en couleur cuivre :D ( mais il y en a tellement). 2008 II c'est n'importe quoi par contre . Apres les gouts et les couleurs..

Peugeot est retombé dans les travers du passé.

Ils ont trouvé un design plaisant, avec le 3008, et l'use jusqu'à la corde (208II, 508, 2008II), qui plus ca avance, plus ca devient caricatural. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Audi tu pense qu’il font quoi ....

 

Le dessin évolue depuis des années par petites touches... Peugeot, ils font ça tout les deux modèles, puis reparte d'une feuille blanche, avec un nouveau dessin. Il suffit de regarder l'évolution de la citadine ou la compact, pour s'en convaincre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://motorsactu.com/ds-7-crossback-2e-modele-premium-le-plus-vendu-en-france/

 

 

 

[h1]DS 7 Crossback, 2e modèle premium le plus vendu en France[/h1]

ParMustapha Zemri-2 janvier, 2020

 

 

 

 

 

https://i1.wp.com/motorsactu.c [...] &ssl=1

Cinq ans après sa création, DS Automobiles confirme un exercice 2019 remarquable au cours duquel DS 7 CROSSBACK et DS 3 CROSSBACK se classent respectivement 2ème et 6ème modèles premium les plus vendus de France, toutes catégories confondues.

 

Des performances qui s’appuient aussi bien sur le succès de la nouvelle génération des modèles DS, plébiscitée pour son raffinement et ses technologies avancées que sur les 162 points de vente qui composent aujourd’hui le réseau exclusif DS.

 

« En 2019, les résultats sont là et confirment DS Automobiles comme un acteur clé du marché premium en France. Avec des immatriculations en hausse de 11,8%, DS croît plus vite que le marché premium et ce grâce à DS 7 CROSSBACK qui est le SUV premium le plus vendu en France et grâce à DS 3 CROSSBACK qui réalise une performance remarquable en se plaçant 6ème meilleure vente de modèles premium toutes catégories et silhouettes confondues. », Sébastien Vandelle, directeur de DS France

 

En 2019, avec 26 845 immatriculations VP en hausse de 11,8% (vs 2018), DS Automobiles progresse plus rapidement que le marché premium (+8,8%) et réalise ainsi une part de marché de 8,8% de 0,3 point supérieure à celle de 2018.

 

L’accélération des immatriculations DS se fait notamment sur le marché premium B2B (DS progresse de 43,4% sur un marché premium B2B en hausse de 17,6%) et auprès des clients particuliers (DS augmente de 13,7% sur un marché premium particuliers à +6,2%).

 

A noté, la marque DS termine l’année au coude à coude avec Mini, quasi ex-aequo pour occuper la 4ème place au classement des marques premiums les plus vendues en France.

(...)

 

Premier du marché premium en France ça doit pas faire rêver grand monde quand on vois les modèles les plus vendus dans le pays .

Bon c'est pas nouveau que Ds enjolive les chiffres qui les intéressent et passent sous silence le reste : catastrophe industrielle en Chine, marché européen dépendants à 50% de la France, vu comme ça la mariée et tout de suite moins jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: le problème de ds , c'est l'europe, tout va bien en France , mais au delà :ange: , quand on voit qu'un tout petit constructeur comme mini est à 250000 - an

 

en fait l'image est inexistante si on sort du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://motorsactu.com/ds-7-crossback-2e-modele-premium-le-plus-vendu-en-france/

 

 

 

[h1]DS 7 Crossback, 2e modèle premium le plus vendu en France[/h1]

ParMustapha Zemri-2 janvier, 2020

 

 

 

 

 

https://i1.wp.com/motorsactu.c [...] &ssl=1

Cinq ans après sa création, DS Automobiles confirme un exercice 2019 remarquable au cours duquel DS 7 CROSSBACK et DS 3 CROSSBACK se classent respectivement 2ème et 6ème modèles premium les plus vendus de France, toutes catégories confondues.

 

Des performances qui s’appuient aussi bien sur le succès de la nouvelle génération des modèles DS, plébiscitée pour son raffinement et ses technologies avancées que sur les 162 points de vente qui composent aujourd’hui le réseau exclusif DS.

 

« En 2019, les résultats sont là et confirment DS Automobiles comme un acteur clé du marché premium en France. Avec des immatriculations en hausse de 11,8%, DS croît plus vite que le marché premium et ce grâce à DS 7 CROSSBACK qui est le SUV premium le plus vendu en France et grâce à DS 3 CROSSBACK qui réalise une performance remarquable en se plaçant 6ème meilleure vente de modèles premium toutes catégories et silhouettes confondues. », Sébastien Vandelle, directeur de DS France

 

En 2019, avec 26 845 immatriculations VP en hausse de 11,8% (vs 2018), DS Automobiles progresse plus rapidement que le marché premium (+8,8%) et réalise ainsi une part de marché de 8,8% de 0,3 point supérieure à celle de 2018.

 

L’accélération des immatriculations DS se fait notamment sur le marché premium B2B (DS progresse de 43,4% sur un marché premium B2B en hausse de 17,6%) et auprès des clients particuliers (DS augmente de 13,7% sur un marché premium particuliers à +6,2%).

 

A noté, la marque DS termine l’année au coude à coude avec Mini, quasi ex-aequo pour occuper la 4ème place au classement des marques premiums les plus vendues en France.

(...)

 

 

C'est un publi-reportage ? :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Nouvelle DS à Genève 2020 et nouveau concept-car !

 

https://www.autoplus.fr/ds/actualite/DS-DS9-Concept-Hybride-Salon-Geneve-2020-1546650.html

 

[h1]Salon Genève 2020 : 2 nouveautés DS en première mondiale ![/h1]

b4637e1efc52f4fefa44be88-1350-900.jpg?r

Derrière cette image teaser se cache vraisemblablement la 1ère berline de l'histoire de la toute jeune marque, DS.[h2]Gros programme pour DS au Salon de Genève 2020. Le constructeur va présenter un nouveau modèle et un concept-car.[/h2]

DS confirme sa présence au Salon de Genève 2020. Et pour l'occasion, le constructeur - seul représentant du groupe PSA en Suisse - sort l'artillerie lourde ! Deux nouveautés présentées en « première mondiale » sont annoncées.

 

Nous n'aurons même pas à patienter jusqu'au 3 mars, jour de l'ouverture des portes du Salon, puisqu'un 1er modèle pointera le bout de sa calandre, sur la toile, dès le 24 février à 17h et le second le mercredi 26 février à 8h.

[h3]La DS9 en approche ![/h3]

La 1ère nouveauté à être révélée sera la très attendue DS9 (DS8 pour l'Europe?), comme en témoigne les photos scoop et la récente vidéo teaser publiée sur les réseaux sociaux. De ce que l'on sait déjà, le nouveau vaisseau amiral sera fabriqué en Chine et basé sur la plate-forme de la dernière Peugeot 508. La DS9 reprendra d'ailleurs son offre de motorisations, dont ses blocs hybrides rechargeables.

 

A l'image des SUV DS3 et DS7 Crossback, la française profitera d'une présentation ultra-chic et d'un équipement riche. Elle devrait être commercialisée au printemps 2020, soit 50 ans quasi-jour pour jour après le lancement de la Citroën SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pour l'Europe ou la Chine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les ventes sont éffondrées en Chine, alors je ne sais pas si un modèle comme ça peut relancer la marque, même de façon honorable sans plus.

 

Obligé de la lancer en Europe, c'est comme même là que DS fait plus de 50000 ventes, impossible de s'en passer. Sinon vendre à Dubai, Hong Kong, Doha, Seoul, Alger, Casablanca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes sont éffondrées en Chine, alors je ne sais pas si un modèle comme ça peut relancer la marque, même de façon honorable sans plus.

 

Obligé de la lancer en Europe, c'est comme même là que DS fait plus de 50000 ventes, impossible de s'en passer. Sinon vendre à Dubai, Hong Kong, Doha, Seoul, Alger, Casablanca ?

 

 

Lancer une berline en Europe, c'est tout de même risqué... L'exemple de la giulia est là pour rappeler la dure réalité du marché...

A moins qu'ils sauvent les meubles avec un break.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes sont éffondrées en Chine, alors je ne sais pas si un modèle comme ça peut relancer la marque, même de façon honorable sans plus.

 

Obligé de la lancer en Europe, c'est comme même là que DS fait plus de 50000 ventes, impossible de s'en passer. Sinon vendre à Dubai, Hong Kong, Doha, Seoul, Alger, Casablanca ?

 

Lilongwe, Gitega, Ouagadougou, Manille ... Les lieux de développement pour DS sont nombreux :bien::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lancer une berline en Europe, c'est tout de même risqué... L'exemple de la giulia est là pour rappeler la dure réalité du marché...

A moins qu'ils sauvent les meubles avec un break.?

 

 

Ce n'est pas dans les gènes de Citroën de faire des breaks :non::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes sont éffondrées en Chine, alors je ne sais pas si un modèle comme ça peut relancer la marque, même de façon honorable sans plus.

 

Obligé de la lancer en Europe, c'est comme même là que DS fait plus de 50000 ventes, impossible de s'en passer. Sinon vendre à Dubai, Hong Kong, Doha, Seoul, Alger, Casablanca ?

Elle faire mal à la Talisman.

 

 

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...