Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Le vélo reste un bon moyen de dépolluer et désengorger les villes. En tant qu'ancien pratiquant de la moto que j'ai abandonnée, je me suis mis au vélo à assistance électrique. En été lorsque je vais à Strasbourg, j'emporte nos deux vélos électrique sur la plate forme porte vélo à l'arrière du Rav4, je me gare dans les parkings relais et je circule sur les pistes cyclables de la ville. C'est très agréable et sans stress. De plus je fais de l'exercice tout en profitant des zones piétonnes ou je préfère marcher en tenant le vélo à la main.

De plus à l'achat j'ai bénéficié d'une prime d'état de 200 euros par vélos. Je n'ai aucune intention de m'ériger en modèle. Je dis simplement qu'il y a toujours une solution à la mobilité. :jap:

 

On peut aussi utiliser le Rhin avec une barque.

Ça ne provoque pas de pollution... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo reste un bon moyen de dépolluer et désengorger les villes. En tant qu'ancien pratiquant de la moto que j'ai abandonnée, je me suis mis au vélo à assistance électrique. En été lorsque je vais à Strasbourg, j'emporte nos deux vélos électrique sur la plate forme porte vélo à l'arrière du Rav4, je me gare dans les parkings relais et je circule sur les pistes cyclables de la ville. C'est très agréable et sans stress. De plus je fais de l'exercice tout en profitant des zones piétonnes ou je préfère marcher en tenant le vélo à la main.

De plus à l'achat j'ai bénéficié d'une prime d'état de 200 euros par vélos. Je n'ai aucune intention de m'ériger en modèle. Je dis simplement qu'il y a toujours une solution à la mobilité. :jap:

ici y 1 rue sur 3 sans piste cyclable alors

 

et en bord de mer il pleut un jour sur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

On peut aussi utiliser le Rhin avec une barque.

Ça ne provoque pas de pollution... :lol:

Le Rhin est déjà utilisé par les bateaux de croisière. Mais il ne traverse pas la ville. Donc pas de possibilité d'utiliser le Rhin comme la Seine à Paris. Mais cela aurait été bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Le vélo reste un bon moyen de dépolluer et désengorger les villes. En tant qu'ancien pratiquant de la moto que j'ai abandonnée, je me suis mis au vélo à assistance électrique. En été lorsque je vais à Strasbourg, j'emporte nos deux vélos électrique sur la plate forme porte vélo à l'arrière du Rav4, je me gare dans les parkings relais et je circule sur les pistes cyclables de la ville. C'est très agréable et sans stress. De plus je fais de l'exercice tout en profitant des zones piétonnes ou je préfère marcher en tenant le vélo à la main.

De plus à l'achat j'ai bénéficié d'une prime d'état de 200 euros par vélos. Je n'ai aucune intention de m'ériger en modèle. Je dis simplement qu'il y a toujours une solution à la mobilité. :jap:

 

 

il m'arrive également d'aller en vélo en centre ville toulouse. Mais bon j'ai du acheter 3 kg de chaines et 2 cadenas pour éviter de revenir à pied...(vélo decat à 200 euros)....

 

Ca va plus vite qu'en voiture et qu'en TEC pourris, mais il faut faire face à aux voitures qui se foutent des vélos et aux piétons qui se foutent des vélos....Donc je dirais que le vélo en grande ville est loin d’être de tout repos, je prends d'ailleurs mon casque de VTT depuis que je suis fais coincé contre la bordure du trottoir par une camionnette de livraison....

 

Mais globalement j'évite désormais d'aller en ville si je n'ai rien à y faire d'indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il m'arrive également d'aller en vélo en centre ville toulouse. Mais bon j'ai du acheter 3 kg de chaines et 2 cadenas pour éviter de revenir à pied...(vélo decat à 200 euros)....

 

Ca va plus vite qu'en voiture et qu'en TEC pourris, mais il faut faire face à aux voitures qui se foutent des vélos et aux piétons qui se foutent des vélos....Donc je dirais que le vélo en grande ville est loin d’être de tout repos, je prends d'ailleurs mon casque de VTT depuis que je suis fais coincé contre la bordure du trottoir par une camionnette de livraison....

 

Mais globalement j'évite désormais d'aller en ville si je n'ai rien à y faire d'indispensable...

je suis allé travailler en vélo pendant 2 ans et oui ça va plus vite que presque tout (sauf un scoot/mob) mais je me suis retrouvé avec un vélo plié et j'ai eu de la chance de pas me faire tuer :D

 

plus mon expérience cité plus haut

 

 

donc le vélo c'est fini sauf éventuellement sur piste cyclable ou dans la foret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

il m'arrive également d'aller en vélo en centre ville toulouse. Mais bon j'ai du acheter 3 kg de chaines et 2 cadenas pour éviter de revenir à pied...(vélo decat à 200 euros)....

 

Ca va plus vite qu'en voiture et qu'en TEC pourris, mais il faut faire face à aux voitures qui se foutent des vélos et aux piétons qui se foutent des vélos....Donc je dirais que le vélo en grande ville est loin d’être de tout repos, je prends d'ailleurs mon casque de VTT depuis que je suis fais coincé contre la bordure du trottoir par une camionnette de livraison....

 

Mais globalement j'évite désormais d'aller en ville si je n'ai rien à y faire d'indispensable...

 

 

Je comprends. Strasbourg à l'avantage d'être une ville frontalière mitoyenne avec Kehl en Allemagne. Or, vous savez les Allemands sont friands de vélos et inévitablement cela se ressent des deux cotés du Rhin.

Je ne fais jamais de vélo sans porter de casque et je ne vais à Strasbourg que pour faire du tourisme et j'utilise les garages à vélo où j'ai pour le moment eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

 

:lol: pas faux ... mais il sera moins dangereux à vélo qu'en voiture ... logiquement ;)

quand on vois les risque que prennent les vélos et le non respect du code je suis désolé alors souvent ils sont vraiment frappé en vélo surtout au abord du tour de France alors la c'est l'apothéose ils se prennent pour les vrai coureurs et la on vois leurs grandes œuvres.....pas de respect des feux pas de respect des stop etc et alors ne parlons pas de la vitesse comme ils n'ont pas de compteur il profite .....haaa les cyclistes la plaies des voitures et camions si il respectaient le code et restait en file indienne encore sa va mais quand ils circulent a trois de front et que tu te croise un troupeau dans un virage en plus pas trop a droite au secours...enfin ils ont le droit de circuler bien sur mais en faisant attention ils sont pas les seul sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

J'y pense, faudra équiper les vélo d'un régulateur pour pas dépasser les 80 !

Dans les clubs les plus affutés dévalent les volcans d'auvergne à 90 bien frappés !

Et dans les chemin ?

En quad je suis limite !!

En roller aussi en ville 50 c'est vite fait !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Dans les rues limitées à 20 km/h, je pense qu'il faudrait interdire aux piétons de courir .... :D

 

Ben oui un marathonien peut faire 40 km en 2 heures environ, donc un jeune à peu près forme peut dépasser sans problème la limitation....Hep vous la bas vous avez couru, z'etes un déliquant routier ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

allons j'ai jamais vue de casse auto autour d'un rond point

 

 

Ca me fait penser à une route de Corrèze (Tulle-Brive) où il y avait fréquemment des accidents devant un garage... Le mec déversait souvent de l'huile ou du gasoil sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me fait penser à une route de Corrèze (Tulle-Brive) où il y avait fréquemment des accidents devant un garage... Le mec déversait souvent de l'huile ou du gasoil sur la route...

 

J'ai connu une période où certains avaient encore des clous à 4 pointes qui dataient de l'époque de la Résistance et qui les jetaient sur la route lors des week-ends.

Comme par hasard, tous les garages du secteur restaient ouverts ce week-end... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Ca me serait utile pour calmer les scooters, quads et motos qui font des runs sans casques l'été dans une avenue près de chez moi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me serait utile pour calmer les scooters, quads et motos qui font des runs sans casques l'été dans une avenue près de chez moi...!

 

Tu verses un seau de colle à papiers peints sur la route et ça devient plus calme... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

La statistique sur les victimes de la route à Amsterdam et qui est sans aucun doute vraie dans beaucoup d'autres grandes agglomérations, on peut lui faire dire n'importe quoi, malheureusement. Il n'en demeure pas moins vraie que c'est une statistique vraie seulement pour les grandes agglomérations, où la limitation de vitesse ne fait pas trop débat.

Par contre, sur les routes départementales et les nationales hors agglomération, ce n'est plus vrai et l'argument de la sécurité en prend un sacré coup... mon avis reste que, outre la volonté répressive des autorités, on veut obliger l'automobiliste "rebelle" à prendre les autoroutes payantes et toujours plus chères, et là, curieusement, je ne vois pas beaucoup de commentaires ou d'objections... merci aux fossoyeurs de sujet.. :q

Je me permets donc un petit rappel: les autoroutes sont concédées et les exploitants s'étaient engagés à investir pour leurs équipements. Ils ont bien traîné les pieds pour faire ces efforts, mais par contre, l'augmentation des tarifs n'a jamais ralenti, elle!

Qui peut me dire le prix d'un trajet Paris-Laval ou Paris bordeaux au tout début des années 2000 (en francs, bien évidemment!)?... je crois qu'on élude un peu trop vite cet aspect de la question mais je peux assurer que j'ai vu fleurir des péages de manière assez surprenante sur la A11 et la A81 et je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les gens qui partent de Laval ou de Paris et qui souhaitent reste sur le réseau gratuit quand ils passent par Le Mans ( par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

Tout ce que je souhaite à ce cinglé, c'est qu'il se fraise la tête contre un bus avant de ramasser un piéton !!!

 

 

Il ne faut pas oublier le type qui est derrière et qui filme le trajet. Il est aussi cinglé que son pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AutoPlus de la semaine (qui a pris 20 cts d'euro en passant..) 37% des ralentisseurs ne sont pas conformes à la législation. Près de chez moi il y a une route quasiment limitée à 25 ou 30 km/h et à 50 dans le meilleurs des cas. C'est une succession de villages donc rien à dire..

Sauf qu'il y a aussi des ralentisseurs à foison, la plupart non conformes, et des successions de baïonnettes hyper agressives. Franchir tout cela s'apparente à un véritable gymkhana. Pour un motard qui ne connaîtrait pas la route ce parcours est un piège mortel!

 

Et là curieusement rien, aucun contrôle, aucune sanction! L'illégalité est élevée en dogme!

 

Y a t-il un autre pays au monde, avec une industrie automobile qui fait vivre directement ou indirectement des millions de personnes, qui pratique une politique aussi autophobe? Probablement aucun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

La crétinerie de l'administration ou des maires va même jusqu'à instaurer des rétrécissements de voies avec un petit îlot central à l'entrée des villages de sorte que deux véhicules ne peuvent pas se croiser. Le premier arrivé sur le rétrécissement à la priorité de passage, l'autre véhicule doit attendre que le premier véhicule soit passé sinon c'est la collision frontale assurée.

Comment peut-on mettre de tel dispositif en place ? Pourquoi ne pas creuser des tranchées dans la route pendant qu'on y est ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire la grève d'achat d'autos neuves :o

 

Moi aussi ces ralentisseurs, ronds points, pavés, chicanes dangereuses radars, me gavent tellement que j'aime plus conduire :non:

 

Le 80 c'est le ponpon :pfff:

 

Faut prendre une caisse légère, pas beaucoup de chevaux, suspension souple, boite bien étagée, et peu asceptisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Faut prendre une caisse légère, pas beaucoup de chevaux, suspension souple, boite bien étagée, et peu asceptisée ;)

 

 

Il faut remettre en fabrication la 2 CV et l'Ami 6. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

La crétinerie de l'administration ou des maires va même jusqu'à instaurer des rétrécissements de voies avec un petit îlot central à l'entrée des villages de sorte que deux véhicules ne peuvent pas se croiser. Le premier arrivé sur le rétrécissement à la priorité de passage, l'autre véhicule doit attendre que le premier véhicule soit passé sinon c'est la collision frontale assurée.

Comment peut-on mettre de tel dispositif en place ? Pourquoi ne pas creuser des tranchées dans la route pendant qu'on y est ? :D

 

+1....Dispositif très fréquent en Vendée par exemple, hyper dangereux la nuit pour celui qui ne connait pas le coin....Une rmq, ce sont les maires, donc les politiques qui ont le pouvoir, pas l'administration...C'est vrai aussi à l’échelle nationale, le pouvoir et les décisions qui s'ensuivent, ce sont principalement les politiciens. L'administration ne fait qu'exécuter... :o

 

 

Faut faire la grève d'achat d'autos neuves :o

 

Moi aussi ces ralentisseurs, ronds points, pavés, chicanes dangereuses radars, me gavent tellement que j'aime plus conduire :non:

 

 

Le 80 c'est le ponpon :pfff:

 

Je compte adapter mes prochaines voitures a la réglementation: Réduction des kms parcourus, voiture moins puissante, plus petite et moins chère, donc moins de taxes à tous égards pour L’État.

 

Il faut remettre en fabrication la 2 CV et l'Ami 6. :lol:

 

J'ai une préférence pour la 4 L :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1....Dispositif très fréquent en Vendée par exemple, hyper dangereux la nuit pour celui qui ne connait pas le coin....Une rmq, ce sont les maires, donc les politiques qui ont le pouvoir, pas l'administration...C'est vrai aussi à l’échelle nationale, le pouvoir et les décisions qui s'ensuivent, ce sont principalement les politiciens. L'administration ne fait qu'exécuter... :o

 

 

 

 

Je compte adapter mes prochaines voitures a la réglementation: Réduction des kms parcourus, voiture moins puissante, plus petite et moins chère, donc moins de taxes à tous égards pour L’État.

 

 

J'ai une préférence pour la 4 L :p .

 

Quand tu seras intervenu pour remplacer les bougies, tu auras peut-être un avis différent... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Quand tu seras intervenu pour remplacer les bougies, tu auras peut-être un avis différent... :lol:

 

 

J'en ai eu une quand j'étais jeune....je ne me rappelle pas que les bougies étaient si pénibles à changer. Par contre on pouvait réparer au marteau et au burin..:

Changement chemises/piston et rodage de soupapes et hop ça repartait comme neuf :lol:

 

Une autre époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai eu une quand j'étais jeune....je ne me rappelle pas que les bougies étaient si pénibles à changer. Par contre on pouvait réparer au marteau et au burin..:

Changement chemises/piston et rodage de soupapes et hop ça repartait comme neuf :lol:

 

Une autre époque !

 

Et tu as déjà eu l'occasion de remplacer le pignon de distribution en céloron sur les anciens modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

le pire de tout cela personne n'as une solution et on suit la politique sans rien dire enfin sa gronde mais sa en reste la et toutes ces abérations que l'on vois et que vous signalez avec juste raison c'est fait avec l'argent public et donc un gaspillage de cette argent public ce qui engendre une dette public des villes mais personnes ne dit rien alors ils ont raison .....

 

moi a l'époque et ne faisant pas partie des élus on c'est battu une poignée d'habitant contre une augmentation de la taxes décidé sans réfléchir par le maire et après des palabres on lui fait comprendre qu'il valait mieux faire un don a la commune que appliqué une augmentation parce que une fois tout le monde servi a la commune il ne resterait rien du tout environ a l'époque une cinquantaine d'euros et aussi un non catégorique a l'implantation d'éolienne ...ce projet bien absolument ridicule vue les études faite par les investisseurs l'époque ....

 

alors quoi faire ????n'est ce pas ....???je vous le dit participé au débat des conseillés et du maire et dire tout haut que l'on est pas d'accord avec des dépenses stupide exemple un radar virtuel a 15 000 euros pour nous informé de la vitesses dans le village cela permet au gendarmes de verbalisé sur la lecture de ce radar génial ...

 

alors les conneries inventé par les maires et les conseillés doivent être dénoncé comme argent public mal utilisé et surtout n'apporte rien dans la sécurité comme les trottoirs des terre plein très haut ou les motards risque gros en cas de chute et les voitures aussi car la aucune chance d'échappé a la cata et plein d'exemple ....

 

 

alors AUX ARMES LES CITOYENS ....ETC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Et tu as déjà eu l'occasion de remplacer le pignon de distribution en céloron sur les anciens modèles?

 

 

J'ai changé une chaine de distrib sur une R 5 moteur cléon 900 cm3, sans déposer le moteur, j'ai ouvert une trappe dans la cloison entre le moteur et l'habitacle et j'ai refermé avec une tôle et des rivets pops....mais je ne pense pas avoir changé le pignon sur le vilebrequin, ça fait longtemps tout ça....Ca n'a pas empêcher le moteur de refaire 150 000 km :D

 

Une fois aussi le pignon d'entrainement du delco sur la R12 paternelle: l'entrainement de l'axe de la pompe à huile était bouffé. Je changeais l'embrayage en une journée sur la R12 avec un portique de fortune pour déposer le moteur....

 

J'avais l’entrainement à l'époque et surtout pas les moyens de payer le mécano....mais aujourd'hui ce n'est plus possible de faire ça. Et dire que qu'on a des bagnoles ultra sophistiquées pour rouler moins vite qu'a l'époque des 4 L.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

a l'époque les véhicules était aussi fait par des ingénieurs qui devait aussi les démonter maintenant allez changer une lampe de phare il faut démonter la moitie de la voiture voir même sortir le bouclier avant même pour toute autre réparation c'est plein de main d'oeuvre pour juste une petite pièces ridicules et sans parler de la recherche de panne qui alors la c'est l'Apothéose puisque seul l'ordi nous guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'époque les véhicules était aussi fait par des ingénieurs qui devait aussi les démonter maintenant allez changer une lampe de phare il faut démonter la moitie de la voiture voir même sortir le bouclier avant même pour toute autre réparation c'est plein de main d'oeuvre pour juste une petite pièces ridicules et sans parler de la recherche de panne qui alors la c'est l'Apothéose puisque seul l'ordi nous guide

 

Il faut dire qu'il ne reste plus que les factures d'après-vente pour faire vivre les petits garages.

Les marges sur les ventes de neuf ont été sérieusement limées.

Le problème pour ceux-ci est d'amortir le matériel nécessaire (et la formation qui va avec) pour la maintenance qui évolue en permanence.

Souvent ils sont obligés de se limiter à un seul groupe de fabrication automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

il m'arrive également d'aller en vélo en centre ville toulouse. Mais bon j'ai du acheter 3 kg de chaines et 2 cadenas pour éviter de revenir à pied...(vélo decat à 200 euros)....

 

Ca va plus vite qu'en voiture et qu'en TEC pourris, mais il faut faire face à aux voitures qui se foutent des vélos et aux piétons qui se foutent des vélos....Donc je dirais que le vélo en grande ville est loin d’être de tout repos, je prends d'ailleurs mon casque de VTT depuis que je suis fais coincé contre la bordure du trottoir par une camionnette de livraison....

 

Mais globalement j'évite désormais d'aller en ville si je n'ai rien à y faire d'indispensable...

 

 

Moi, le centre-ville à deux roues, j'ai presque arrêté, entre les mazout qui puent et le fait que j'évite un carton mini à chaque trajet, je préfère éviter de jouer trop souvent à la roulette russe.

 

Par contre tu soulignes un point important, l'aspect "sécurité". Au delà des problèmes de circulation (d'autant que si tu connais Toulouse, ça reste encore gérable en voiture avec les parkings Jaurès, Carmes ou Compans si tu viens de l'autre côté) force est de reconnaitre qu'on est plus que souvent emmerdé par les "incivilités" désormais propres à la ville rose mais qui tend de plus en plus vers le gris sale, car en plus c'est crade. Sans tranquillité d'esprit pour les clients, la désertification des commerces en centre-ville continuera.

 

Même chose que toi, j'évite autant que possible d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...