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Moyenne voiture fiable, sûre, essence ~6000/8000 €


lennelei

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Bonjour à tous,

 

je cherche une nouvelle voiture pour remplacer un vieux Scenic.

 

Elle fera des petits trajets (~10km) tous les jours et des trajets plus longs (entre 50 et 100km) 2 à 3 fois par semaine ; rarement plus.

Comme elle fera moins de 15 000 km par an, une essence me semble plus adaptée.

Elle doit avoir au moins 3 portes 2 portes à droite :D (siège bébé à l'arrière) et serait entre la citadine polyvalente (Clio) et la berline compacte (Mégane).

 

Une fois ceci posé, les critères essentiels sont :

1) bonne fiabilité

2) entretien "courant" et petite réparation réalisable à la maison sans démonter la moitié de la voiture

3) sûre par tous temps (j'habite en Bretagne, donc pas à la montagne mais on peut avoir des conditions parfois pas évidentes : routes boueuses donc glissantes, pluie :), etc.)

4) confortable

5) économique (pas besoin d'une voiture aussi grosse que le Scenic)

 

Une voiture avec accès/démarrage mains libres serait un gros plus pour la conductrice ;)

 

Je trouve quelques Clio 3/4 essence en finition Zen dans ce budget, qu'en pensez-vous ?

 

Est-ce que tu côté des asiatiques, il y aurait des pistes intéressantes ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Merci pour la piste.

 

Psychologiquement, cela risque de faire un peu petit pour ma compagne qui sera la conductrice principale.

 

Et je ne cherche pas à rester dans le style monospace : plutôt entre la Clio et la Mégane.

 

Mais si c'est une valeur sûre et que j'ai des arguments sur les critères suscités, je peux entamer les négociations :)

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La mégane en essence, c'est pas évident à trouver !

 

Pour les 3 portes, tu as raison... je me suis particulièrement mal exprimé !

 

Je pensais aux 3 portes genre Veloster (1 porte à gauche et 2 à droite)... mais ça ne veut pas du tout dire ce que je pensais :) donc je vais modifier de ce pas mon message !

 

Merci :jap:

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Merci pour la piste.

 

Psychologiquement, cela risque de faire un peu petit pour ma compagne qui sera la conductrice principale.

 

Et je ne cherche pas à rester dans le style monospace : plutôt entre la Clio et la Mégane.

 

Mais si c'est une valeur sûre et que j'ai des arguments sur les critères suscités, je peux entamer les négociations :)

 

c'était pas tant pour le coté monospace que le fait que c'est une voiture très logeable et très fiable en essence.

Par contre en relisant c'est une version boite automatique, faut aimer

 

sinon en gabarit de Mégane tu as aussi les C4 que tu peux trouver en essence https://www.lacentrale.fr/auto [...] 70804.html https://www.lacentrale.fr/auto [...] 64384.html

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c'était pas tant pour le coté monospace que le fait que c'est une voiture très logeable et très fiable en essence.

Par contre en relisant c'est une version boite automatique, faut aimer

 

sinon en gabarit de Mégane tu as aussi les C4 que tu peux trouver en essence https://www.lacentrale.fr/auto [...] 70804.html https://www.lacentrale.fr/auto [...] 64384.html

 

Ok, c'était juste pour être sûr :)

 

La boîte auto, ça serait plutôt un plus si ça n'entame pas la fiabilité.

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La mégane en essence, c'est pas évident à trouver !

 

Pour les 3 portes, tu as raison... je me suis particulièrement mal exprimé !

 

Je pensais aux 3 portes genre Veloster (1 porte à gauche et 2 à droite)... mais ça ne veut pas du tout dire ce que je pensais :) donc je vais modifier de ce pas mon message !

 

Merci :jap:

 

Je ne trouve pas ....

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1347519316.htm?ca=1_s

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Un kilométrage max ou une année max en vue ? Vu le prix j'imagine que comme pour beaucoup de monde tu privilégie une occasion assez récente ? :??:

 

Ma proposition : Quelque chose de plus tout neuf mais design qui sort du lot , habitable et confortable , très bien équipée , gabarit de 308 / Megane / Golf ect ... et surtout très fiable :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1332170487.htm?ca=2_s

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J'ai pas dit impossible, mais c'est moins facile qu'une Clio par exemple (en tout cas dans le 35 et les départements voisins) : 13 résultats dont 1 accidentée et 4 coupés ;) Pour comparaison, la Clio équivalente remonte 77 résultats.

Merci pour l'annonce (juste un peu trop loin) : pas de soucis particulier sur la phase 1 ?

 

Un kilométrage max ou une année max en vue ? Vu le prix j'imagine que comme pour beaucoup de monde tu privilégie une occasion assez récente ? :??:

 

Ma proposition : Quelque chose de plus tout neuf mais design qui sort du lot , habitable et confortable , très bien équipée , gabarit de 308 / Megane / Golf ect ... et surtout très fiable :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1332170487.htm?ca=2_s

J'étais justement sur cette piste là (Civic) : je ne connais mais ça pourrait être une piste intéressante si la fiabilité est au rendez-vous. Merci de confirmer !

 

Aucun critère de kilométrage max ou d'année min pour ce qui me concerne. Par contre, plus ça sera/fera vieux, plus je risque d'avoir du mal à convaincre madame :)

 

C'est dommage qu'il n'y ait que Renault qui ait autant d'ancienneté sur les clé mains-libres : c'est clairement le point qui me fait revenir aux Mégane et Clio à chaque fois !

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Hello,

 

après quelques recherches, je voulais vous demander si le 1.4 TCe 130 était fiable chez Renault (et globalement, les Megane 3 à partir de 2011) ?

même question pour le 2.0 180 et la finition/fiabilité des GT (si en plus je peux me faire un peu plaisir, pourquoi pas :o ) ?

 

Merci d'avance :)

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J'étais justement sur cette piste là (Civic) : je ne connais mais ça pourrait être une piste intéressante si la fiabilité est au rendez-vous. Merci de confirmer !

 

Aucun critère de kilométrage max ou d'année min pour ce qui me concerne. Par contre, plus ça sera/fera vieux, plus je risque d'avoir du mal à convaincre madame :)

 

C'est dommage qu'il n'y ait que Renault qui ait autant d'ancienneté sur les clé mains-libres : c'est clairement le point qui me fait revenir aux Mégane et Clio à chaque fois !

 

 

 

Y a pas de soucis avec les Honda, en plus elle sort d'une révision celle-là. Et elle a pas mal d'équipements de série ou en option qui peuvent aider à montrer à madame, que c'est une voiture moderne et bien pourvue.

 

Les Honda essence sont ultra fiables, comme toute voiture, y a toujours les pièces d'usures à changer, longévité assez longue pour les pièces d'origine Honda.

 

Etant moins demandées que les françaises, elles sont aussi moins chères à l'achat, sauf des modèles spéciaux.

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