Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Nouvelle Volvo S60 D3 ou D5?


Invité §Nib131Cv

Messages recommandés

Invité §Nib131Cv

Question simple...est-ce que les 5000€ de différence entre le D3 163ch et le D5 205ch valent la peine d'être dépenses?

Bien que la D5 soit plus puissante, n'est-elle pas plus bruyante, moins souple? La différence est-elle vraiment flagrante?

 

Quid de la D5 AWD a 500€ de plus que la D5 FWD...il semble que les essaies estiment que les 4RM ne soient pas justifiées ou réellement nécessaire...sachant en plus que la voiture prendra au passage 100kg.

 

http://www.turbo.fr/volvo/volvo-s60-2010/essai-auto/346406-essai-volvo-s60-2010/

http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Volvo-S60-D3-758.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Effectivement, le moniteur automobile qui a testé les deux est clair sur ce point :

 

-Avantages du D3 :

1. Meilleur amortissement avec le meilleur compromis confort/tenu de route pour ce modèle

2. Moins bruyant que le D5

 

-Avantages du D5 :

1. Performances nettement meilleures pour seulement 0,5L de plus au 100 kms

2. Moteur très souple avec une plage d'utilisation beaucoup plus grande (de 1100 à 4000 trs/min au lieu de 1500 à 3000 pour le D3)

 

J'ajouterais que dans les deux cas, si tu prends l'option Geartronic (conseillé dans la plupart des cas tant cette BA est optimisé pour les diesels) tu ne ressentiras aucun creux pour un agrément au final meilleur qu'en boîte manuelle.

 

Avis subjectif : Les 5000 € de différence sont trop importants pour justifier le D5 surtout avec le CO2 rejeté (important pour la TVS dans le cadre d'un véhicule société) qui pénalise le D5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nib131Cv

Tres bonne synthese Lactic...j'hesite toujours mais penche plutot pour le D3...je vais demander un cotation pour le D5 voir si ca passe...si les deux passes en Xenium je serai bien embetté au niveau du choix...d'un coté la puissance et reprise du D5 m'attire mais la souplesse et le silence du D3 aussi...reste a savoir si le D3 est vraiment plus silencieux et souple que le D5 puissant/couplé...et vice versa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Si je peux te donner un conseil, commence d'abord par te poser la question suivante :

- Boîte auto ou boîte manuelle

 

Si boîte manuelle : le D5 te donnera de meilleures sensations

Si boîte auto : le D3 sans hésiter tant ce moteur est fait pour "cruiser" dans le plus grand confort auditif et financier (moins de Co2 et moins de conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne synthese Lactic...j'hesite toujours mais penche plutot pour le D3...je vais demander un cotation pour le D5 voir si ca passe...si les deux passes en Xenium je serai bien embetté au niveau du choix...d'un coté la puissance et reprise du D5 m'attire mais la souplesse et le silence du D3 aussi...reste a savoir si le D3 est vraiment plus silencieux et souple que le D5 puissant/couplé...et vice versa...

 

 

Moi, ce qui m'amuse un peu, c'est que tu sois aussi indécis ;)

S60 / XC60, ce n'est quand même pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nib131Cv

Si je peux te donner un conseil, commence d'abord par te poser la question suivante :

- Boîte auto ou boîte manuelle

 

Si boîte manuelle : le D5 te donnera de meilleures sensations

Si boîte auto : le D3 sans hésiter tant ce moteur est fait pour "cruiser" dans le plus grand confort auditif et financier (moins de Co2 et moins de conso)

 

 

Ca sera un boite auto pour moi...Donc D3 a priori si je suis ton raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nib131Cv

 

Moi, ce qui m'amuse un peu, c'est que tu sois aussi indécis ;)

S60 / XC60, ce n'est quand même pas pareil.

 

 

Mon indécision vient du budget...si je pouvais j'aurais pris direct le XC60 dans la config qui me plait mais il manque au moins 3000€ donc si je ne peux obtenir ces 3000€ cela m'embête de prendre un XC60 au rabais. Du coup et comme je le disais si le XC60 dans la config qui m'intéresse ne passe pas...je vais m'orienter par défaut sur la S60 qui me plait aussi mis a part le coffre (d'où mon choix initial du XC60)...donc en parallèle je me renseigne sur la S60...

 

J'irai verrai plus clair bientôt j'espère...j'attends un retour de ma boite...tu comprends mieux maintenant :D j'avoue aussi être indécis lorsque l'on me donne trop de choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon indécision vient du budget...si je pouvais j'aurais pris direct le XC60 dans la config qui me plait mais il manque au moins 3000€ donc si je ne peux obtenir ces 3000€ cela m'embête de prendre un XC60 au rabais. Du coup et comme je le disais si le XC60 dans la config qui m'intéresse ne passe pas...je vais m'orienter par défaut sur la S60 qui me plait aussi mis a part le coffre (d'où mon choix initial du XC60)...donc en parallèle je me renseigne sur la S60...

 

J'irai verrai plus clair bientôt j'espère...j'attends un retour de ma boite...tu comprends mieux maintenant :D j'avoue aussi être indécis lorsque l'on me donne trop de choix ;)

 

 

Tu dis avoir 46000 € de budget environ donc une XC60 D3 AWD Geartronic en Summum "de base" ou une Momentum + options... donc loin d'une voiture au rabais... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nib131Cv

 

Tu dis avoir 46000 € de budget environ donc une XC60 D3 AWD Geartronic en Summum "de base" ou une Momentum + options... donc loin d'une voiture au rabais... :??:

 

 

Je suis peut-être exigeant mais je voulais au minimum la config ci-dessous...et j'ai déjà enlevé le TO.

Donc ma seule espérance est que ma boite arrête de me dire que c'est le prix catalogue qui fait foi...ils doivent bien avoir un prix négocié...une remise...même un particulier a une remise sur le prix catalogue...et pour le volume qu'on fait chez Volvo 3K€ ca va pas chercher loin...je pense.

Sinon je prendrai la S60 D3 Xenium boite auto

 

Capture d’écran 2010-09-08 à 22.45.26.png2..png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

As-tu vraiment besoin de monter si haut en finition (Xenium en l'occurrence). Une Summum est bien suffisante.

 

Quant au système AWD, sur la S60 tu peux t'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nib131Cv

As-tu vraiment besoin de monter si haut en finition (Xenium en l'occurrence). Une Summum est bien suffisante.

 

Quant au système AWD, sur la S60 tu peux t'en passer.

 

 

Xenium sur la S60...Oui pourquoi pas si le budget le permet...par contre je ne la prendrai pas en AWD.

Pour le XC60 c'est pas un Xenium mais un Summum avec quelques options...mais pas sur que ca passe...je dois attendre et voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon indécision vient du budget...si je pouvais j'aurais pris direct le XC60 dans la config qui me plait mais il manque au moins 3000€ donc si je ne peux obtenir ces 3000€ cela m'embête de prendre un XC60 au rabais. Du coup et comme je le disais si le XC60 dans la config qui m'intéresse ne passe pas...je vais m'orienter par défaut sur la S60 qui me plait aussi mis a part le coffre (d'où mon choix initial du XC60)...donc en parallèle je me renseigne sur la S60...

 

J'irai verrai plus clair bientôt j'espère...j'attends un retour de ma boite...tu comprends mieux maintenant :D j'avoue aussi être indécis lorsque l'on me donne trop de choix ;)

 

 

A vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre, on peut tout perdre. Tu négocies avec le concessionnaire, tu lui files 3000€ de ta poche et tu as la voiture que tu veux!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Xenium sur la S60...Oui pourquoi pas si le budget le permet...par contre je ne la prendrai pas en AWD.

Pour le XC60 c'est pas un Xenium mais un Summum avec quelques options...mais pas sur que ca passe...je dois attendre et voir.

 

 

La geartronic était interessante avec le 185 cv car creux au démarrage en BM.Avec le D5 205 CV, c'est l'inverse : aucun creux alors que la geartronic met un temps de réponse au démarrage (ce qui peux être dangereux à certains carrefours),lisse le caractère du moteur et incite aux sous-régimes, très mauvais pour ce moteur .La différence est minime entre D3 Geartronic et d5 BM si on retire son surcoût, son coût d'entretien, son surcoût de consommation et l'épée de Damoclés de 5000 € d'échange en cas de pb; il y a bien la prolongation de garantie mais à 900 € /an, c'est assez dissuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

 

Ca sera un boite auto pour moi...Donc D3 a priori si je suis ton raisonnement...

 

 

Exactement ! Tu as tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la seule S60 'réaliste' en terme de tarifs est la D3, sur laquelle il y a un véritable effort pour proposer une entrée de gamme abordable, d'où le gap énorme avec la D5. Cette dernière est, à mon humble avis, est à côté de la plaque, et n'attirera que les vrais fans de la marque. Les autres, pour des prix équivalents, iront voir du côté allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nib131Cv

 

La geartronic était interessante avec le 185 cv car creux au démarrage en BM.Avec le D5 205 CV, c'est l'inverse : aucun creux alors que la geartronic met un temps de réponse au démarrage (ce qui peux être dangereux à certains carrefours),lisse le caractère du moteur et incite aux sous-régimes, très mauvais pour ce moteur .La différence est minime entre D3 Geartronic et d5 BM si on retire son surcoût, son coût d'entretien, son surcoût de consommation et l'épée de Damoclés de 5000 € d'échange en cas de pb; il y a bien la prolongation de garantie mais à 900 € /an, c'est assez dissuasif.

 

 

La S60 D3 fait 163ch que je sache? Pas 185ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

De toute façon, la seule S60 'réaliste' en terme de tarifs est la D3, sur laquelle il y a un véritable effort pour proposer une entrée de gamme abordable, d'où le gap énorme avec la D5. Cette dernière est, à mon humble avis, est à côté de la plaque, et n'attirera que les vrais fans de la marque. Les autres, pour des prix équivalents, iront voir du côté allemand.

 

 

:jap: Je suis complètement en phase avec toi car un modèle D5 bien équipé est trop proche des tarifs des allemandes pour réellement prendre des parts de marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...