Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide pour 1ere voiture boite automatique, jeune conductrice


Invité §hac120tm

Messages recommandés

J'ai un peu farfouillé, et j'aimerais avoir vos avis sur différentes voitures vu :) :

 

1) https://zoomcar.fr/peugeot-206 [...] 35216.html

 

2) http://www.stphilbert-auto.fr/ [...] 03327.html

(je me doute qu'elle n'a pas 130km et qu'il manque quelques zéros ;)

 

3) https://www.lacentrale.fr/auto [...] 09637.html

 

Merci !

 

La deuxième ets trop cher, et sur 206 privilégier une phase 2 (2004 et +).

 

J'aime bien la première.

 

Perso, j'oublierai une Al4 ou dpo (c'est la même sur Peugeot et Renault) de plus de 80 000 km, car je mettrai ma main à couper qu'elles n'ont jamais eté entièrement vidangées ...or, si elles sont très agréables, elles sont aussi connues pour leur fragilité extrême.

Je regarderai plutôt vers les Golf IV ou New Beetle dotées de la très solide Jatco O1M.

On en trouve dans tes prix en 1.6 essence 102 cv.

J'ai ammené une Golf III 2l gti à 375 000 km et elle roule encore très bien (vidange BVA tous les 80 000 km-non prévue par VW en France mais préconisée dans les pays anglosaxons ! )

On en a déjà parlé, l4AL4/DP0 est fiable sauf les premières séries qui avaient un problème d'électrovannes. La vidange n'y change rien. Et pas besoin de vidange à 80000km sur cette boite mais quand l'indicateur le demande.

 

La Golf IV peut-être une bonne solution, mais pas forcement exempte de défaut, j'ai un ami qui a acheté une Golf IV 1.6 102 BVA, la boite fonctionne mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

La troisième est déjà vendue ;)

La deuxième : potentiellement série à emmerdes sur les électrovannes (2003, c'est le millésime charnière). En plus, 75 ch avec ce type de boîte, ce ne sera pas un foudre de guerre...

Je tablerais plutôt sur la première. Plus récente, plus puissante, mieux équipée, et surtout avec la dernière série d'AL4 avec la commande séquentielle.

Je préconiserais une vidange dès l'achat, à condition d'avoir sous la main un professionnel qui sait faire (faut être très rigoureux sur cette manip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que, surtout pour une première voiture, surtout avec un petit budget (une vidange BVA c'est facilement 600€) sur une simple 206 qui ne devra pas faire un million de bornes, surtout avec la compétences des mécano français en BVA, si la boite fonctionne bien: on y touche pas!

 

En plus sur la 206 l'ordinateur le dit quand il y a besoin d'une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

600€ c'est un rinçage complet, une vidange partielle telle que je la fais tous les 60 à 80 000 sur mes automatiques, c'est entre 150 et 250 euros selon la boîte.

Je suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas vidanger que de faire vidanger par un gougnafier, c'est bien pour ça que j'ai écrit qu'il fallait faire une vidange partielle à condition d'avoir un mécano compétent sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que cette boite n'en a pas besoin si elle fonctionne bien et que l'ordinateur le demande pas, on est sur un budget serré pour une 206 avec peu de km, et les mécanos de confiance sont dure à trouver, alors...

 

Mais en toput cas, la première 206 semble super propre:

 

Version restylée, très bien équipée (cuir/clim auto/phares et essuies-glace auto/vitres et rétros électriques AV et AR/ordinateur de bord/HiFi JBL/GPS/Téléphone/ESP etc...) avec le 1.6 16v 110ch et peu de km, elle devrait être sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

D'accord avec toi sur la première 206, d'autant que j'en ai conduit une du même tonneau (1,6 110 haut de gamme, manquait le JBL, l'ordi GPS monochrome et le cuir intégral), c'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac120tm

Déjà vendue la 3eme… mince je n’est pas été assez rapide, elle a dû se vendre dans la journée ^^’’

 

Je vais contacter la 1ere histoire qu’elle ne parte pas tout de suite, et je vais continuer de fouiller voir ce que je peux trouver d’autres ! Je retiens l’idée de la Golf IV.

 

Pour la vidange j’ai un ami qui ancien mécano (il habite un peu loin) mais y’aura moyen de négocier le truc avec lui si besoin, mais effectivement, je ne toucherais pas à la vidange sans qu’il y en est un réel besoin ! Ou oui je pourrais payer une vidange partielle.

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, une valeur sûre : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] ;mdl=Prius

 

Ça consomme quedal, surtout en ville, c'est BVA, c'est fiable, spacieux, pas cher en assurance, largement assez puissant, et la carte grise est gratuite.

La revente est excellente, et c'est archi simple en entretien, bien entendu. :jap:

 

Ah oui, c'est vrai, c'est pas un canon de beauté, mais faut savoir ce qu'on veut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac120tm

Comme la 206 a au final était prise par un acquéreur qui est passé juste avant moi (tant pis !)

 

On en retente d’autre ;)

 

1) https://www.ouestfrance-auto.c [...] 15558.html

Q : est-ce que pour la Renault Clio 2 c’est comme la 206, il y a des années qu’il ne faut pas « prendre »?

Elle m’a l’air aussi un peu chère vis à vis de sa cote non ? (Je suis pas pressée non plus pour acheter une voiture, pour ça que je me pose la question)

 

2) https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

(Vu la date de l’annonce j’ai des doutes de si elle est encore à vendre, mais on ne sait jamais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que les 2 voitures ont moins de 90000km et la révision boite doit etre faite a 90000km, ce qui garantira que la boite soit entretenue.

 

Demande leur si la boite a été révisée, a combien de km et quand, si ce n'est pas le cas, negocie la voiture.

 

Attention, ne fait pas entretenir la boite en concession, mais uniquement chez un pro de la boite de vitesse, la concession n'a pas le matériel pour faire une vidange complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Comme la 206 a au final était prise par un acquéreur qui est passé juste avant moi (tant pis !)

 

On en retente d’autre ;)

 

1) https://www.ouestfrance-auto.c [...] 15558.html

Q : est-ce que pour la Renault Clio 2 c’est comme la 206, il y a des années qu’il ne faut pas « prendre »?

Elle m’a l’air aussi un peu chère vis à vis de sa cote non ? (Je suis pas pressée non plus pour acheter une voiture, pour ça que je me pose la question)

 

2) https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

(Vu la date de l’annonce j’ai des doutes de si elle est encore à vendre, mais on ne sait jamais !)

Bonjour,

Pour moi la Clio est trop chère, et vu que c'est la même boîte que la 206, elle est sur une année charnière...

La mazda, je ne connais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac120tm

Merci pour ces infos, je retiens et je vais leur demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son budget elles ont juste 300000km...

T'as cliqué sur mon lien ? :voyons:

 

Y'en a 24 dans son budget, dont 17 qui ont moins de 250000km...

 

Allez, cadeau, sans chercher :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Tu peux me croire, c'est un univers au dessus d'une Clio ou 206, en tous points de vue, y compris la conso et le cout d'entretien moindres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un problème de cout mais de puissance: certains assureurs sont frileux pour les jeunes conducteurs qui veulent assurer un véhicule au dessus de 90ch, or la prius est au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as cliqué sur mon lien ? :voyons:

 

Y'en a 24 dans son budget, dont 17 qui ont moins de 250000km...

 

Allez, cadeau, sans chercher :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Tu peux me croire, c'est un univers au dessus d'une Clio ou 206, en tous points de vue, y compris la conso et le cout d'entretien moindres. :jap:

Elles restent âgées et très fortement kilométrées, et je doute que les batteries soient encore au top leur forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un problème de cout mais de puissance: certains assureurs sont frileux pour les jeunes conducteurs qui veulent assurer un véhicule au dessus de 90ch, or la prius est au dessus.

 

 

La prius 2 c'est 78ch, et en bonus c'est une hybride, les assurance aime beaucoup les hybrides :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Sous réserve que le moteur électrique fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Prius affichent parfois 400 000 bornes sans tracas, batterie d'origine aux Etats Unis. Il y en a sûrement en Europe à ce km aussi. Excellente voiture, hyper fiable, douce et facile à conduire, très peu cher à assurer, entretien minimaliste puisque pas de pièces d'usure classiquement onéreuses à remplacer genre embrayage, turbo, vanne EGR, courroie etc... En revanche, je n'en vois aucune à proximité de chez toi donc si tu es pressée et que tu ne peux pas te déplacer pour ça, faut pas aller sur une Prius. D'ailleurs tu ne l'as jamais évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac120tm

Effectivement je ne me suis pas renseignée plus que ça sur des prius car je n'en ai tout simplement pas vue dans le coin.

 

Pour essayer une voiture je peux me déplacer jusqu'à une bonne heure de nantes, mais je n'en avais pas vu. De ce que je vois j'ai l'impression que les "bonnes" bagnoles partent quand même relativement vite, quand je vois à la vitesse elle me passe sous le nez ^^" et avec mon taff je peux difficilement me permettre d'appeler dès que je vois une annonce... mais bon je la trouverais ma bagnole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prius ? ça va etre dur de trouver moins cher en assurance :D

 

reste la fiabilité d'une prius pas chère qui peut couter très cher.

Franchement, heu... statistiquement bien moins que le moindre HDI/DCI/TDCI rincé qu'on trouve la plupart du temps dans ce budget. :bah:

 

c'est pas un problème de cout mais de puissance: certains assureurs sont frileux pour les jeunes conducteurs qui veulent assurer un véhicule au dessus de 90ch, or la prius est au dessus.

Ca dépend.

77ch thermique, 110ch au total.

Pas mal d'assureurs ne prennent en compte que les 77ch.

Et 4cv fiscaux...

 

Elles restent âgées et très fortement kilométrées, et je doute que les batteries soient encore au top leur forme...

Tu peux douter, mais elles sont toujours opérationnelles sans signe de faiblesse.

La mienne a 13 ans et 170000km, sans aucun signe de faiblesse.

Celle de ma soeur a passé les 200000km, sans souci non plus.

Mon RX400h a passé les 165000km et 10 ans, nickel aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - C'est du NIMH donc fiable

2 - L'inverseur protège la batterie en interdisant de tomber sous 20% et de dépasser 80% de charge.

 

Sur la prius généralement il y a un élement qui lache (sur plus de 20), donc remplacer l'élément et rééquilibrer la batterie suffit a repartir... bien sur toyota ne sait pas faire et remplace la batterie complète.

Il y a des pannes d'inverseur, on ne sait pas ce qui peut provoquer la panne, mais en cas de problème, on peut le remplacer sans problème par un d'occasion.

Et ça reste une compact, donc la fiabilité qui va avec, après 200000km il ne sera donc pas étonnant de devoir remplacer éléments des trains roulant, ils ne sont pas immortel, un RX est bien plus solide la dessus, sur le topic hybrid il y a meme le cas d'une crémaillère hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - C'est du NIMH donc fiable

2 - L'inverseur protège la batterie en interdisant de tomber sous 20% et de dépasser 80% de charge.

 

Sur la prius généralement il y a un élement qui lache (sur plus de 20), donc remplacer l'élément et rééquilibrer la batterie suffit a repartir... bien sur toyota ne sait pas faire et remplace la batterie complète.

Il y a des pannes d'inverseur, on ne sait pas ce qui peut provoquer la panne, mais en cas de problème, on peut le remplacer sans problème par un d'occasion.

Et ça reste une compact, donc la fiabilité qui va avec, après 200000km il ne sera donc pas étonnant de devoir remplacer éléments des trains roulant, ils ne sont pas immortel, un RX est bien plus solide la dessus, sur le topic hybrid il y a meme le cas d'une crémaillère hs.

 

28 élements pour la Prius II. :jap:

 

Les pannes d'inverseurs, c'était il y a 10 ans, quand elles étaient neuves. En achetant une occase, y'a quasiment aucun risque.

Sur le RX400h ça a fait l'objet d'un rappel (le mien y est passé en 2013, pour une voiture de 2007 ils sont sympas je trouve).

 

La crémaillère sur Prius, c'est pareil, ça a fait l'objet d'un rappel en 2010, et la mienne y est passée aussi (de 2005, donc idem, ils sont sympa chez Toyota).

 

Sinon la Prius est bien plus familiale que compacte. Beaucoup de place à l'arrière, à l'avant aussi d'ailleurs, grand coffre (plus de 400L), et quand même 4m45 de long...

 

Pour la longévité des trains roulants, sachant que les freins ne s'usent quasiment pas, et que la transmission est d'une douceur parfaite, tu peux envisager le double de km qu'avec une voiture "normale". :jap:

Surtout que les pièces sont déjà solides d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac120tm

Rebonjour à tous petite question,

Dans mes recherches et dans mes prix, je tombe sur beaucoup de Citroën (C3, C2…) est-ce que en automatique ce sont des voitures pas trop mauvaises au final ? Où là encore, selon les séries il y a des boites auto qui ne sont pas top top

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Bonjour,

Il y a deux types de BVA sur C2/3

Soit l'AL4, reconnaissable facilement, au sélecteur il y a une position "parking"

Soit la Sensodrive, sans position Parking, qui est une boîte robotisée simple embrayage à 5 vitesses et qui est passablement pourrie.

Personnellement j'aurais plus tendance à recommencer une AL4, mais elles sont beaucoup plus rares que les Sensodrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac120tm

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, merci !

Je vais demander plus d'infos sur les boites des voitures que j'ai repéré, et voir ceux qui acceptent de me répondre ;) (le sujet est souvent joliment écarté par les garagistes ahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

En fait, certains vendeurs de voiture n'y connaissent pas grand chose, du coup si tu leur demande ce que c'est comme boîte, ils sont infoutus de te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac120tm

Oui, je m'en suis hélas rendu compte en allant voir des voitures :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...