Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il a le Virtual Cockpit et le matrix LED donc c'est forcément la dernière mouture, faut suivre :o

 

 

oui c est vrai ,la production a commencé en sept oct 2016

 

c'est un modèle envoyé aux collaborateurs pour finir les essais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta620Fi

 

oui c est vrai ,la production a commencé en sept oct 2016

 

c'est un modèle envoyé aux collaborateurs pour finir les essais !!

Tu peux en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en dire plus?

 

https://www.motor.es/videos/au [...] 31001.html

 

 

La nouvelle Audi Q5 est produite dans la nouvelle usine du groupe au Mexique. Elle arrivera dans les concessions européennes au début de l’année 2017. Le prix de base en Allemagne du Q5 2.0 TDI quattro S tronic à l’ouverture des ventes sera de 45 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta620Fi

Merci pour le lien dont voici la traduction, mais je ne voit pas ce qui justifie que tu affirme qu'il y a des models d'essais pour les employés....!!!!

Je crois que c'est mal connaitre Audi et les processus de développement

 

 

TRADUCTION:

L'Audi Q5 2017 a été l'une des stars de cette année au Mondial de l'Automobile 2016.

Le SUV de deuxième génération est produit depuis la semaine dernière à la nouvelle usine de Mexico, l'une des plus modernes à l'heure actuelle.

La nouvelle Audi Q5 a commencé la production la semaine dernière à la nouvelle usine Volkswagen au Mexique. Cette vidéo divertissante passe en revue toutes les étapes de la production de la deuxième génération du VUS allemand. Des premières pièces assemblées à la sortie finale de la chaîne de production, elle a réalisé ses premiers compteurs comme une Audi à part entière.

 

L'usine du groupe VAG, récemment inaugurée, est située à San José Chiapa, une ville de l'État mexicain de Puebla. C'est l'usine la plus moderne du fabricant qui dispose des systèmes et processus automatisés de dernière génération. La plupart du travail est effectué par un bon nombre de robots à travers la chaîne de montage, mais la présence humaine reste un facteur essentiel pour atteindre les plus hauts niveaux de qualité.

Une équipe de professionnels est chargée de la maintenance et de la supervision des processus automatiques et de nombreux experts s'assurent que toutes les pièces sont parfaitement adaptées et que tout est en ordre. Le processus dans lequel les mains de l'homme sont le plus impliquées est l'union entre la chaîne cinématique et le corps dans lequel il est couplé, ce que le robot ne peut pas faire pour assurer la meilleure qualité du produit.

 

L'usine mexicaine a une capacité de production pouvant atteindre 150 000 unités par an. Pour son développement, il a fallu trois ans et demi de travail acharné et un investissement de 1 milliard d'euros qui ont rendu possible cette nouvelle usine d'une superficie de 400 hectares. Les habitants de la région ont énormément bénéficié depuis la création de 3 300 emplois, qui passeront à 4 200 au total.

Audi souhaite que son nouveau Q5 soit un standard de qualité à tous points de vue et l'un des modèles les mieux fabriqués du moment, c'est pourquoi la production de ce modèle a été transférée à la nouvelle usine. La deuxième génération de SUV repose sur la plate-forme Evo MLB, la même architecture de la nouvelle Audi A4 et A5, qui est principalement réalisé en aluminium, en acier à haute résistance et des matériaux composites, ce qui provoque la génération de réduire son Poids jusqu'à 90 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me joint à vous car je viens de signer un bon de commande pour un Q5

Ma démarche n'est pas commune car je l'ai commandé en concession Audi mais c'est un véhicule de collaborateur qui se trouve en Allemagne

C'est un 12/2016 avec 12000 kms

Il me revient à 55000e (valeur neuf 72000e) avec extension de garantie 3 ans 100000kms

 

-TDI 190ch quatro ultra

Bleu métallisé Navarre (c'est le même que sur le site de présentation du Q5 sur Audi)

boite stronic

pack sport Sline

Virtual cockpit

Bang Olufsen

Suspension pneumatique

Affichage tête haute

Audi connect 3 ans

phone box

smart phone interface

reservoir 24l

Open sky

Cuir Alcantara

Présens

Banquette arrière Plus

Coffre électrique

Clim 3 zones

Cle confort

Jante alu 20 pouces

MMI navigation Plus

Pack assistance en ville avec pack stationnement

Pack vide poche et coffre

Pack eclairage

Pare brise athermique, dégivrant, accoustique, dégivrage télécommandé

Projecteur matrice Led

Pré équipement attelage

Reperage panneau de signalisation

Roue de secours

Radio numérique

Régulateur de distance plus

Siege chauffant et électrique

Vitrage acoustique

 

Delais de livraison 8 semaines

 

Voila je voulais vous faire part de mon choix car acheté à Audi Allemagne (le siège) un véhicule récent ça n'a pas l'air si courant et pourtant cela peut être une bonne solution

En gros j'ai un véhicule suréquipé pour le prix d'un Q5 "normal" en neuf

J'attend vos remarques et avis

 

55000€ pour un modèle de précédente génération avec 12000km à ce prix la c'est de l'arnaque on comprend que le concessionaire y ait vu un intérêt

oula faut lire garçon et bien se renseigner mais 12/16 c'est bien le debut de la seconde generation du Q5, bleu navarre c'est la couleur de presentation, le prix me semble un poil elevé malgré les options ( peut etre 1500 euros trop cher mais bon la config est plus que complete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta620Fi

J'ai fais la même configuration sur Audi France et j'arrive à 73 KE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

J'avais bien noté que c'était un nouveau Q5 vu la config, je "suis" quand même un tout petit peu, je suis certainement moins intelligent que certains mais quand même, ce qui m' étonnait c'est la date, donc ils ont produit des new Q5 alors qu'ils en produisaient encore des anciens, mon ancien Q5 neuf m'a été livré le 20 décembre 2016, d'ou mes interrogations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour d'expérience après 2 mois et 2800 km.

 

Je ne regrette pas cet achat, ouf.

 

J'avais dit que lors de l'essais, j'avais trouvé le moteur juste suffisant au regard du poids du véhicule. Finalement et sans lui avoir tiré trop dessus, je révise mon jugement et les 190cv ainsi que le couple sont bien présents quand il le faut. J'ai remarqué que la 7ème n'est enclenchée qu'à partir des 80 km/h alors que sur le Q3 ess, la 7ème était passée beaucoup plus tôt.

 

Au sujet de la STronic, j'ai un petit reproche, c'est au niveau de la rapidité de sélection. Je m'explique: lors d'une manoeuvre durant laquelle il ne faut pas trainer, pour passer de "D" à "R", il m'arrive assez souvent de rester en "N" bien qu'ayant fait les deux mouvements. Soit je vais trop vite, soit je ne vais pas assez à fond, mais sur le Q3, je n'avais pas ce problème. Il est vrai qu'il y avait trois crans à passer.

 

Les suspensions pneumatiques sont royales, j'en ai tellement pris l'habitude que je commence à les trouver raides, pfff.

 

La sono B&O envoie du bois pour peu qu'on monte le volume et sait rester raisonnable quand il le faut. Le tout associé au silence global du véhicule, c'est un régal.

 

En restant dans le multi-média, après avoir un peu galèré auprès de mon opérateur de téléphonie, j'ai eu ma carte multi-sim (après une HS et une deuxième jamais arrivée). J'ai essayé les radios web. Çà fonctionne bien mais ce qui m'énerve, c'est qu'il faille absolument la présence du smartphone pour recevoir ce média. J'aurais nettement préféré qu'avec la seule carte sim, insérée dans son slot de la boîte à gants, on puisse y accéder. Il doit y avoir une raison profonde mais tel quel, je ne comprend pas la démarche proposée. Ou j'ai loupé une étape.

 

J'ai été surpris de l'absence de jauge à huile. Vieux réflexe lorsque je lave la voiture, je fais le tour des différents niveaux et pressions. Bon, c'est nettement plus simple de vérifier ce niveau avec l'application sur smartphone que sur le MMI.

 

J'ai le petit défaut, nommé par quelqu'un plus haut, le hayon du coffre reste bloqué de temps à autres après environ 10cm d'ouverture. C'est surtout quand l'arrière du véhicule est en plein soleil. Je suis allé en concession et seul l'atelier carrosserie est intervenu en me disant que si çà recommençait, il faudrait passer la valise. Manque évident de réactivité, j'y retournerai.

 

Voilà quelques impressions livrées en vrac.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta620Fi

Merci pour ton retour

Pour la radio c'est très surprenant

Quels sont tes impressions en passant du Q3 au Q5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai trouvé la manœuvre de sélection de la boîte moins évidente que sur mon Glc actuel En plus sur Glc on bascule de marche avant à arrière sans lâcher le volant Pour la suspension pneumatique quand tu y as goûté tu peux plus t en passer À la lecture de ton post je suis content d avoir pris ces 2 options et merci pour ton feedback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stann7

 

Effectivement, pour la radio, je trouve çà étonnant. Je ne vois pas en quoi le smartphone serait indispensable hormis la navigation sur internet. Enfin, j'imagine que ce ne doit pas être si difficile d'intégrer un navigateur dans le logiciel du MMI. Mais bon, je ne suis pas développeur non plus.

 

Passer du Q3 au Q5, et bien, tout d'abord, le gabarit est différent. Plus long, plus large, il faut tenir compte de ce paramètre pour se garer, rentrer dans le garage, etc, etc. Pour l'anecdote, je suis obligé de tourner à quasiment 90° entre le portail de la maison et la porte du garage chez moi. Avec ma Passat de 2002, puis la TT2, aucun soucis. Ensuite la DS4 rentrait bien aussi. Puis vint la Golf VII qui passait sans soucis.

Le Q3 rentrait en une seule manœuvre mais çà commençait à faire juste. La preuve en est qu'un soir, par manque de lumière, j'ai râpé le passage de roue AR droit.

Le Q5 étant plus long et plus large s'en sort pas mal. Il m'arrive de pouvoir le rentrer en une seule manoeuvre mais bon, je préfère faire une ou deux manoeuvres pour éviter tout incident. Et j'ai renoncé à le rentrer de nuit. Je vais gagner 5 cm de large en élargissant un poil mes deux montants de porte de garage, ce sera plus confortable.

 

Mis à part çà, d'un point de vue confort je vais différencier deux paramètres :

 

- Le niveau acoustique est, sans l'avoir mesuré quasiment égal. Le Q3, dixit la carte grise, était plus bruyant d'1 ou 2 dB. Pourtant, c'était un essence. Dans l'habitacle, j'avais énormément apprécié le silence de fonctionnement de ce Q3 essence, la version diesel que j'avais essayée avant achat était, il me semble, un poil rugueux. Ce Q5 ne rappelle la motorisation diesel qu'au ralenti fenêtre ouverte. Sinon, pour être honnête, ce moteur ronronne juste un peu plus que l'essence, mais cela reste dans le domaine du quart de poil. Disons que c'est sans doute plus en ville qu'on s'en rend compte. Une fois lancé sur route ou autoroute, c'est très feutré. On entendait plus les bruits aérodynamiques dans le Q3 alors que dans le Q5, on ne les entend pas. Par contre, les bruits de roulement étaient mieux filtrés dans le Q3 sans que ce soit abominable dans le Q5. Je n'y prête plus attention.

 

- L'amortissement était le point faible du Q3 de mon point de vue. Et à priori, l'essai du Q3 V2 effectué par l'argus souligne l'amélioration de ce point. C'était une version SLine avec suspensions pilotées mais la position confort m'obligeait de passer les dos d'âne pratiquement à 2 à l'heure sous peine de talonnements à la détente, forts désagréables. Et malheureusement, l'utilité de suspensions souples se pose en ville où les routes, enfin, les chemins, que dis-je, les pistes ressemblent de plus en plus à une succession de trous et de bosses. Sur routes et autoroutes, rien de particulier à dire.

Les suspensions pneumatiques du Q5 offrent un raffinement de confort qui me convient. C'est moelleux à souhait sur les dos d'ânes, mais restons objectifs, ces successions de trous, bosses, rapiéçage d'enrobé sont bien filtrés mais de là à dire qu'ils sont effacés, il y a un mur. Tout étant affaire de compromis, une bonne tenue de route ne peut tout pardonner.

 

Habitabilité : il nous faut un mégaphone, ma femme et moi si on veut se parler, tellement on est éloigné. Bon, je pousse le bouchon un peu loin mais il y a de la place. À l'arrière également, les passagers sont bien traités avec de la place pour loger leurs gambettes.

Le coffre est plus grand. Je n'ai pas pris l'option de la banquette AR coulissante (erreur ?) mais, malgré tout, une grande valise qui ne tenait que tout juste en position centrale dans le coffre du Q3 est à l'aise dans le Q5. À priori, dans le Q3 V2, c'est un point qui a été travaillé ainsi que l'habitabilité aux places arrières, il est plus long.

 

Et pour finir, sans vouloir se la péter, avec le Q5, on passe une marche statutairement. C'est le plus grand véhicule que j'ai jamais possédé et honnêtement, je dois avouer une pointe de fierté quand je suis au volant. Ce n'est pas désagréable non plus.

 

Voilà, la réponse convient ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stann7

 

Effectivement, pour la radio, je trouve çà étonnant. Je ne vois pas en quoi le smartphone serait indispensable hormis la navigation sur internet. Enfin, j'imagine que ce ne doit pas être si difficile d'intégrer un navigateur dans le logiciel du MMI. Mais bon, je ne suis pas développeur non plus.

 

Passer du Q3 au Q5, et bien, tout d'abord, le gabarit est différent. Plus long, plus large, il faut tenir compte de ce paramètre pour se garer, rentrer dans le garage, etc, etc. Pour l'anecdote, je suis obligé de tourner à quasiment 90° entre le portail de la maison et la porte du garage chez moi. Avec ma Passat de 2002, puis la TT2, aucun soucis. Ensuite la DS4 rentrait bien aussi. Puis vint la Golf VII qui passait sans soucis.

Le Q3 rentrait en une seule manœuvre mais çà commençait à faire juste. La preuve en est qu'un soir, par manque de lumière, j'ai râpé le passage de roue AR droit.

Le Q5 étant plus long et plus large s'en sort pas mal. Il m'arrive de pouvoir le rentrer en une seule manoeuvre mais bon, je préfère faire une ou deux manoeuvres pour éviter tout incident. Et j'ai renoncé à le rentrer de nuit. Je vais gagner 5 cm de large en élargissant un poil mes deux montants de porte de garage, ce sera plus confortable.

 

Mis à part çà, d'un point de vue confort je vais différencier deux paramètres :

 

- Le niveau acoustique est, sans l'avoir mesuré quasiment égal. Le Q3, dixit la carte grise, était plus bruyant d'1 ou 2 dB. Pourtant, c'était un essence. Dans l'habitacle, j'avais énormément apprécié le silence de fonctionnement de ce Q3 essence, la version diesel que j'avais essayée avant achat était, il me semble, un poil rugueux. Ce Q5 ne rappelle la motorisation diesel qu'au ralenti fenêtre ouverte. Sinon, pour être honnête, ce moteur ronronne juste un peu plus que l'essence, mais cela reste dans le domaine du quart de poil. Disons que c'est sans doute plus en ville qu'on s'en rend compte. Une fois lancé sur route ou autoroute, c'est très feutré. On entendait plus les bruits aérodynamiques dans le Q3 alors que dans le Q5, on ne les entend pas. Par contre, les bruits de roulement étaient mieux filtrés dans le Q3 sans que ce soit abominable dans le Q5. Je n'y prête plus attention.

 

- L'amortissement était le point faible du Q3 de mon point de vue. Et à priori, l'essai du Q3 V2 effectué par l'argus souligne l'amélioration de ce point. C'était une version SLine avec suspensions pilotées mais la position confort m'obligeait de passer les dos d'âne pratiquement à 2 à l'heure sous peine de talonnements à la détente, forts désagréables. Et malheureusement, l'utilité de suspensions souples se pose en ville où les routes, enfin, les chemins, que dis-je, les pistes ressemblent de plus en plus à une succession de trous et de bosses. Sur routes et autoroutes, rien de particulier à dire.

Les suspensions pneumatiques du Q5 offrent un raffinement de confort qui me convient. C'est moelleux à souhait sur les dos d'ânes, mais restons objectifs, ces successions de trous, bosses, rapiéçage d'enrobé sont bien filtrés mais de là à dire qu'ils sont effacés, il y a un mur. Tout étant affaire de compromis, une bonne tenue de route ne peut tout pardonner.

 

Habitabilité : il nous faut un mégaphone, ma femme et moi si on veut se parler, tellement on est éloigné. Bon, je pousse le bouchon un peu loin mais il y a de la place. À l'arrière également, les passagers sont bien traités avec de la place pour loger leurs gambettes.

Le coffre est plus grand. Je n'ai pas pris l'option de la banquette AR coulissante (erreur ?) mais, malgré tout, une grande valise qui ne tenait que tout juste en position centrale dans le coffre du Q3 est à l'aise dans le Q5. À priori, dans le Q3 V2, c'est un point qui a été travaillé ainsi que l'habitabilité aux places arrières, il est plus long.

 

Et pour finir, sans vouloir se la péter, avec le Q5, on passe une marche statutairement. C'est le plus grand véhicule que j'ai jamais possédé et honnêtement, je dois avouer une pointe de fierté quand je suis au volant. Ce n'est pas désagréable non plus.

 

Voilà, la réponse convient ?

 

A+

 

 

malgré qu'il ne soit pas le carton qu'a été le premier, ce Q5 2 en jette, il est magnifique, tout en restant relativement sobre (une Audi quoi), et je comprend que tu soit content a son volant (mon frère qui bosse chez VAG m'en a fait prendre rapidement le volant et j'ai bien apprécié)

si j'avais les moyens, le modèle de base + suspension pneumatique serait dans ma liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et je partage ta comparaison entre la V1 et la V2. Visuellement, la V1 était plus harmonieuse. Et je me suis fait la même réflexion pour le TT. La V2 que je possédait est plus réussie que la V3, suivant mes critères esthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et je partage ta comparaison entre la V1 et la V2. Visuellement, la V1 était plus harmonieuse. Et je me suis fait la même réflexion pour le TT. La V2 que je possédait est plus réussie que la V3, suivant mes critères esthétiques.

 

 

j'aime bcp les 2. Le soucis sur la V2 est surtout l'habitacle, qui est née "déjà vieillot". Audi devrait presque profiter du réstylage pour refaire le TDB

 

pour le TT, c'est plus compliqué. Bien qu'elles soient toutes belles, le dessin originel était tellement épurée et iconique, tel un concept-car Bauhaus, qu'il était presque impossible de le renouveler sans le dénaturer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé la TT V1 et je trouve la V2 parfaite esthétiquement.

Il y a des lignes comme çà, je pense aux Mercedes Pagode W113, aux Mustang Shelby GT500 de 69, l'Alpine Renault A110, l'originale, la ligne de la Porsche 911.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé la TT V1 et je trouve la V2 parfaite esthétiquement.

Il y a des lignes comme çà, je pense aux Mercedes Pagode W113, aux Mustang Shelby GT500 de 69, l'Alpine Renault A110, l'originale, la ligne de la Porsche 911.

 

A+

 

 

haha comme quoi on a pas les mêmes gouts je crois :ange: (enfin moi aussi j'adore l'Alpine et la Porsche original)

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta620Fi

Merci XPAN pour ton retour

Pour la petite histoire je rend un TT 3 pour un Q5 2

J'ai adoré ce TT notamment pour ces lignes magnifique qui pour le coup ressemble vraiment à un coupé sport

Avec j'ai fais des trajets de + de 2500 kms avec 2 adultes et 2 enfants sans aucun souci de confort et en même temps quelques petite "séances d'explication" avec des Porsches et autres Ménage RS sans avoir à rougir

Bref cette voiture est génial

Après le Q5 (je prend ce Q5 pour 4 ans parce que mon fils à 11ans et je crois que c'est le bon moment pour faire des super voyages en famille, après ce sera l'adolescence et je ne connais pas cette race d'animal!!!), donc après il est très fortement possible que je reprenne une TT 3 ou 4 pour ma femme et moi

En ce qui concerne ce Q5 je l'ai choisi parce que c'est une Audi ensuite le Virtual Cockpit dont je suis un grand fan et enfin les suspensions Pneumatique, sur les long trajets c'est un gros avantage et pour faire des ballades dans des endroits où les routes sont mauvaises.

Sur le miens il y aura:

 

Diesel 190 ch Sline DSG7

Suspension pneumatique

Toit ouvrant (open sky)

Matrix led

Vision tête haute

Reconnaissance des panneaux

Sono Bang & Olufsen

Virtual Cockpit

 

Perso je n'aurais pas choisi autan d'options car ça fais grimper la note un peu inutilement mais bon pour la revente ça peut être un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci XPAN pour ton retour

Pour la petite histoire je rend un TT 3 pour un Q5 2

J'ai adoré ce TT notamment pour ces lignes magnifique qui pour le coup ressemble vraiment à un coupé sport

Avec j'ai fais des trajets de + de 2500 kms avec 2 adultes et 2 enfants sans aucun souci de confort et en même temps quelques petite "séances d'explication" avec des Porsches et autres Ménage RS sans avoir à rougir

Bref cette voiture est génial

Après le Q5 (je prend ce Q5 pour 4 ans parce que mon fils à 11ans et je crois que c'est le bon moment pour faire des super voyages en famille, après ce sera l'adolescence et je ne connais pas cette race d'animal!!!), donc après il est très fortement possible que je reprenne une TT 3 ou 4 pour ma femme et moi

En ce qui concerne ce Q5 je l'ai choisi parce que c'est une Audi ensuite le Virtual Cockpit dont je suis un grand fan et enfin les suspensions Pneumatique, sur les long trajets c'est un gros avantage et pour faire des ballades dans des endroits où les routes sont mauvaises.

Sur le miens il y aura:

 

Diesel 190 ch Sline DSG7

Suspension pneumatique

Toit ouvrant (open sky)

Matrix led

Vision tête haute

Reconnaissance des panneaux

Sono Bang & Olufsen

Virtual Cockpit

 

Perso je n'aurais pas choisi autan d'options car ça fais grimper la note un peu inutilement mais bon pour la revente ça peut être un plus

 

et combien le petit bijou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision qui a son importance.

 

Le TT, enfin la V2 que j'ai eu pendant un peu plus de 2 ans et 70 000km, tenait bien la route, avait très peu de prise au vent et avait de bons sièges sport.

 

En passant d'un TT V3, qui doit procurer les mêmes sensations, voir meilleures, à un Q5, tu vas ressentir de grosses différences.

 

En terme de tenue de route, là ou le TT vire sereinement, le Q5 va être plus flou. Dans les grandes courbes autoroutières, le TT ne bouge pas, le Q5 ne flotte pas, faut pas exagérer, mais est moins précis. Cela fait bientôt 6 ans que j'ai quitté le TT et je regrette toujours sa tenue de route.

 

Sur le Q5, j'ai les sièges sport mais ils n'ont pas le maintient de ceux du TT. Dans le TT, tu es calé, un point c'est tout. Dans ceux du Q5, l'assise est plus large donc le bassin et les jambes sont moins tenus. Le confort est aussi bon dans l'un que dans l'autre.

 

Célibataire, j'aurais certainement craqué pour le TT V3. Je ne vais pas cracher dans la soupe, je suis très content du Q5. Et un avantage indéniable est la position haute de conduite qui permet de mieux appréhender l'environnement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si l’expérience de conduite te tenait à cœur, pourquoi ne pas avoir considéré un Macan, F-Pace 3.0 S ou GLC43 AMG dans une gamme de tarifs (relativement) comparable? Sinon un poil moins habitable et confort GLA45, RSQ3 (a voir avec la nouvelle mouture)?

Quid de ton feed-back des suspat pneumatiques en mode sport et de la prise de roulis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta620Fi

Petite précision qui a son importance.

 

Le TT, enfin la V2 que j'ai eu pendant un peu plus de 2 ans et 70 000km, tenait bien la route, avait très peu de prise au vent et avait de bons sièges sport.

 

En passant d'un TT V3, qui doit procurer les mêmes sensations, voir meilleures, à un Q5, tu vas ressentir de grosses différences.

 

En terme de tenue de route, là ou le TT vire sereinement, le Q5 va être plus flou. Dans les grandes courbes autoroutières, le TT ne bouge pas, le Q5 ne flotte pas, faut pas exagérer, mais est moins précis. Cela fait bientôt 6 ans que j'ai quitté le TT et je regrette toujours sa tenue de route.

 

Sur le Q5, j'ai les sièges sport mais ils n'ont pas le maintient de ceux du TT. Dans le TT, tu es calé, un point c'est tout. Dans ceux du Q5, l'assise est plus large donc le bassin et les jambes sont moins tenus. Le confort est aussi bon dans l'un que dans l'autre.

 

Célibataire, j'aurais certainement craqué pour le TT V3. Je ne vais pas cracher dans la soupe, je suis très content du Q5. Et un avantage indéniable est la position haute de conduite qui permet de mieux appréhender l'environnement.

 

A+

Je d'accord avec toi la tenue de route est excellente je roule surtout dans la banlieue Bordelaise donc en extra-urbain beaucoup de rond point un régal avec la TT la boite dsg7 est formidable.

Mais avec le Q5 les voyages vont être plus fréquent et surtout plus long, il est claire aussi que mon fils sera mieux installé.

Ma conduite était déjà assez cool avec le TT, mode confort et je n'utilisait jamais les palettes, c'est ce qui ma décidé aussi à prendre le Q5, dans ma région tout est limitées radars partout, ont ne peut plus rouler, le Q5 c'est pour rouler tranquille et surtout confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si l’expérience de conduite te tenait à cœur, pourquoi ne pas avoir considéré un Macan, F-Pace 3.0 S ou GLC43 AMG dans une gamme de tarifs (relativement) comparable? Sinon un poil moins habitable et confort GLA45, RSQ3 (a voir avec la nouvelle mouture)?

Quid de ton feed-back des suspat pneumatiques en mode sport et de la prise de roulis?

 

 

Je doute tout de même qu’un véhicule oscillant entre 1T8 et 2T puisse avoir le même comportement qu’un coupé plus léger, avec moins de garde au sol, un empattement plus court, moins haut de ceinture de caisse.

 

Et je n’ai pas encore véritablement essayé la position sport. Dès que c’est fait, je commenterai.

Pour ce qui de la prise de roulis, il faudrait que je suive un véhicule avec les mêmes caractéristiques pour affirmer qu’il vire à plat. En tous cas, il ne laisse pas l’impression de pencher et il me semble avoir lu que, justement, les suspensions pneumatiques gèrent l’assiette, la gite toutes seules.

 

Mais avant tout, comme je l’ai dit à plusieurs reprises, si j’ai pris cette option, c’est avant tout pour le confort.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta620Fi

 

Je doute tout de même qu’un véhicule oscillant entre 1T8 et 2T puisse avoir le même comportement qu’un coupé plus léger, avec moins de garde au sol, un empattement plus court, moins haut de ceinture de caisse.

 

Et je n’ai pas encore véritablement essayé la position sport. Dès que c’est fait, je commenterai.

Pour ce qui de la prise de roulis, il faudrait que je suive un véhicule avec les mêmes caractéristiques pour affirmer qu’il vire à plat. En tous cas, il ne laisse pas l’impression de pencher et il me semble avoir lu que, justement, les suspensions pneumatiques gèrent l’assiette, la gite toutes seules.

 

Mais avant tout, comme je l’ai dit à plusieurs reprises, si j’ai pris cette option, c’est avant tout pour le confort.

 

A+

Quel autonomie et consommation tu as sur ce Q5?, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les quasi 3000 km effectués, je suis à une moyenne calculée de 7,4 L/100. L’ordinateur de bord indique, quant à lui, 6,6L pour cette distance.

En ville avec bouchon, je descends rarement en dessous de 8,5L. Sinon, toujours en ville sur rues ou grands boulevards fluides, je tourne aux alentours de 7L.

Sur autoroutes à 130 régulés + clim, j’oscille aux alentours de 6,3L et enfin sur route, je suis tombé à 5,4L

Je trouve que c’est très raisonnable pour un bébé dodu.

J’ai pris l’option du réservoir 70L et AdBlue 24L si bien que cela me fait une autonomie de plus de 900km.

Petit détail, la jauge à carburant est joueuse sur les deux derniers segments, elle très rapidement à zéro. Il faut 3 à 4 pleins pour bien apréhender la réelle autonomie avant de tomber en rade.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta620Fi

Merci XPAN

En ce qui concerne la jauge j'avais exactement le même phénomène sur la TT

je ne manquerais je faire un retour, je reçois le mien le 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un doute ....Je viens de découvrir le nouveau Q3 je le trouve très sympa et son style met un petit coup de vieux au Q5 Avus que j ai commandé...

Intérieur plus moderne .Grande dalle numérique .Capacité coffre quasi identique au Q5 .Banquette arrière astucieuse coulissante et inclinable Bref j aurais peut être dû attendre Ôtez moi le doute?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un doute ....Je viens de découvrir le nouveau Q3 je le trouve très sympa et son style met un petit coup de vieux au Q5 Avus que j ai commandé...

Intérieur plus moderne .Grande dalle numérique .Capacité coffre quasi identique au Q5 .Banquette arrière astucieuse coulissante et inclinable Bref j aurais peut être dû attendre Ôtez moi le doute?...

 

 

 

y'a pas de doutes tu doutes. Une photo de glc, une commande de q5, avus...beurk, une découverte d'une nouvelle taudi, et à quand l'essai du T-roc très sympathique à conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un doute ....Je viens de découvrir le nouveau Q3 je le trouve très sympa et son style met un petit coup de vieux au Q5 Avus que j ai commandé...

Intérieur plus moderne .Grande dalle numérique .Capacité coffre quasi identique au Q5 .Banquette arrière astucieuse coulissante et inclinable Bref j aurais peut être dû attendre Ôtez moi le doute?...

 

Tu as commandé à la snab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un doute ....Je viens de découvrir le nouveau Q3 je le trouve très sympa et son style met un petit coup de vieux au Q5 Avus que j ai commandé...

Intérieur plus moderne .Grande dalle numérique .Capacité coffre quasi identique au Q5 .Banquette arrière astucieuse coulissante et inclinable Bref j aurais peut être dû attendre Ôtez moi le doute?...

 

 

 

C’est vrai que ce nouveau Q3 est sympa. Pour autant, l’offre numérique est déjà bien fournie dans le Q5. La banquette coulissante existe mais est en option sur le Q5.

Ceci étant, tu as vraiment de la place aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, tu as le pare-brise et les vitres AV avec un traitement acoustique, tu as la possibilité des supsensions pneumatiques. Je parle du Q5.

 

Bien évidemment, j’irai voir ce Q3 par curiosité mais si le Q4/TT Offroad était sorti cette année, et tel que le concept était présenté, par sur que j’aurais acheté le Q5.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...