Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §6su164aD

Tu n'as vraiment pas suivi. Il est parti se cacher en Argentine pour rejoindre sa base secrète en Antarctique et venir faire son Grand Retour dans sa soucoupe volante. :ange:

 

 

D'ailleurs il est déjà reparti.

 

Elles bombardent, les soucoupes Audi. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sensations apporte l'Ami8 ou la 4L ? Celui d'attirer le regard des autres ? RAB.

 

 

Je ne sais pas, je demanderai à mes filles qui me tannent toujours pour rouler en 4L plutôt qu'en Lexus. :D

 

J'ai toujours du plaisir à conduire cette voiture.

Pour te dire, à la base je l'ai récupérée pour la revendre une fois roulante, et finalement c'est bien parti pour la garder, même ma femme ne veut plus la vendre, pourtant elle ne l'a jamais conduite ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu dire que j'aurais du en acheter une pour partir en vacances ?

C'est peut-être marrant sur des petits trajets quotidiens mais pour parcourir 300_km sur l'A7 ? En gros même un PL en charge te pousse en côte...

Ou alors je prends la RN88 vers Mende puis Millau et je récite mes prières dans la descente de Millau, mets une heure à grimper sur le Larzac puis je reprends mon missel dans la descente du Pas de l'Escalette.

 

Et si je suis encore en vie je serais peut-être à l'heure pour le dîner à Sète en étant parti à 08_h_00 du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu dire que j'aurais du en acheter une pour partir en vacances ?

C'est peut-être marrant sur des petits trajets quotidiens mais pour parcourir 300_km sur l'A7 ? En gros même un PL en charge te pousse en côte...

Ou alors je prends la RN88 vers Mende puis Millau et je récite mes prières dans la descente de Millau, mets une heure à grimper sur le Larzac puis je reprends mon missel dans la descente du Pas de l'Escalette.

 

Et si je suis encore en vie je serais peut-être à l'heure pour le dîner à Sète en étant parti à 08_h_00 du matin.

 

 

N'exagérons rien.

 

Bien évidemment, les vacances se feront en Lexus, et même les trajets week-end de 200km.

Mais au quotidien, c'est très fun, voir même pratique (même sur les places de parking bien étroites, tu peux ouvrir les 4 portes à fond).

 

Quant aux côtes, détrompe-toi, ça tient très bien le 90 en côte, et ça freine très bien dans les descentes.

Si vraiment t'arrives en retard pour diner, c'est que tu suivais un convoi exceptionnel escorté par les flics. :o

 

Bien évidemment je te parle de MA R4 GTL, avec son 1108cc de 34ch et freins à disques.

Forcément, avec une 747cc de 28ch et moitié moins de couple, et freins à tambours... là je ne dis rien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Mais c'est une bonne question. Pour moi, clairement valorisante: un design atypique, un confort cinq étoiles, un moteur essence (3.5 V6) enfin digne d'un haut-de-gamme français.

 

Renault~Vel~Satis~(1).jpg

 

Même l'intérieur est bien dessiné et, je trouve, de bon goût, un rien old-school avec les boiseries.

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Renault/VelSatis/Interieur/Renault_VelSatis_505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

J'avais oublié de répondre...

 

Pour moi la C5 II n’a rien de valorisant, c’est une berline traction plan-plan avec un look très allemand, sans moteurs passionnants, et au final relativement commune.

 

La C6 l’est nettement plus : positionnement plus haut de gamme, technicité et dessin, références aux Citroën de la Belle Époque, moteurs V6 uniquement au lancement...

 

Bref la C5 n’est qu’une banale berline proposée pour avoir du répondant face à la concurrence, elle n’apportait vraisemblablement rien sur le marché, ce qui n’en fait pas une mauvaise voiture pour autant.

 

Après tout est question de ce qu’on appelle valorisant, une série 3, même avec un maximum d’options et un moteur de 340 ch, ça reste une « simple » série 3, rien de valorisant vu que les 320d pullulent partout. Quelque chose de commun n’est à mon sens pas valorisant.

Des arguments qui se tiennent, je comprends. Oui la C5-II avait adopté un look "germanique", plus classique - avec tout de même une personnalité propre sur la proue.

 

Je rajouterais cependant l'hydractive - le système de suspension hydraulique - inconnu chez la concurrence sur ce segment et qui en faisait une proposition atypique au moins sur le plan du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Dommage que ça ait été le dernier. :ddr:

Et c'est pas avec les nouvelles normes WLPT que ça va s'arranger :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

A l'occasion des Le Mans Classic ce week end , je suis monté dans les Citroën DS7 de démo juste après le tunnel de l'entrée

 

C'est scandaleux ce prix ..... :W 62k€ pour le modèle de présentation ( probablement une full option , du moins à ce prix la je l’espère ! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif )

 

La présentation intérieur est plutôt sympa mais on reste clairement dans du PSA comme pour les précédentes malgré un modèle vendu par les publicitaires comme "100% maison DS" la finition , le confort ... y'a au final très peu de différence avec un 3008 si ce n'est le design du tableau de bord , même les garnitures de porte à l'avant en reprennent la forme du contour de tableau de bord , toujours le fameux "cuir bracelet" ( vous savez , celui qu'on retrouve sur tout les salons ou DS fait une démo mais complètement invisible dans nos rues la ou les proprios prennent un cuir basique ou carrément un tissu .... 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif )

 

 

J'ai aussi croisé la nouvelle 508 , l'avant ne me plait toujours pas , par contre le profil est bien plus sympa en vrai qu'en photo , c'est une assez jolie berline , probablement une des plus belles voiture de généraliste du marché actuel avec la Mazda 6 et la nouvelle Mondeo dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prends les paris que les passants vont plus se retourner sur une 4L que sur ta voiture. :sarcastic:

 

Hier j'ai vu une Ami 8, pas dans un super état, sur le parking d'un supermarché. Et en l'espace de 3 minutes, j'ai vu 2 personnes aller la voir, regarder l'intérieur. Et un 3e s'est même arrêté dans son SUV récent, et sans en descendre, il l'a prise en photo.

 

Le propriétaire de cette auto de 50 ans a de quoi se sentir valorisé de créer cet egouement.

 

Tu paris que les passants vont plus se retourner sur une Trabant, que sur une 4L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second a plus de charme que le premier.

 

Quant à la Toyota Century, je suis heureux de savoir que d'autres amateurs d'auto apprécient l'intérieur. Franchement il y a un côté désuet mais un charme fou et la qualité de fabrication ne doit pas être très éloignée de ce qui se fait du côté de Crewe.

 

À quand une DS Limousine avec du vrai chic français pour nos ministres et préfets ? Notre industrie de luxe est très réputée mais ne se retrouve pas dans nos automobiles.

Cela dit, dans le domaine du luxe qualitatif et techno, il semblerait que nous ayons quelque grand retard sur l'Italie.

 

Bien d'accord... La Gamme DS devait faire quelques chose dans ce genre...

 

Au final, il n'y a que des Leds et pas beaucoup plus :bah:

 

Et évidemment, aucune berline à proprement parlé, un retour de l'audace de la C6, avec du muscle et du luxe.

 

ça ne se vendrait sans doute pas beaucoup, mais ça placerait cette nouvelle marque un cran au dessus du lot.

 

 

Mais le gris, c'est la tendance sinistrose des années 2010 !

 

Les gens sont tristes , inquiets, stressés, en burn out, depressifs alors ils circulent en voiture grise, dans leur petit costume gris ...

 

http://photos.auto-selection.c [...] 58-1-9.jpg

 

https://edito.regionsjob.com/c [...] _opt-1.jpg

 

http://www.architecte-interieu [...] taging.jpg

 

en n'oubliant pas de repeindre leur intérieur en dégradé de gris grâce aux émissions uniformisantes de Home Staging. "C'est mieux pour la revente" timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Étonnamment, je suis d'accord avec toi.

 

Ce p**ain de gris se retrouve partout, sur la route, et en occasion :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une bonne question. Pour moi, clairement valorisante: un design atypique, un confort cinq étoiles, un moteur essence (3.5 V6) enfin digne d'un haut-de-gamme français.

 

https://images.honestjohn.co.u [...] is~(1).jpg

 

Même l'intérieur est bien dessiné et, je trouve, de bon goût, un rien old-school avec les boiseries.

 

http://www.larevueautomobile.c [...] is_505.jpg

 

Dommage qu'il fut bridé par un choix de transmission, de roues motrices :bah:

 

Pareil pour l'Avantime, et on reviendra pas sur la finition

 

Bel essai, mais loupé de mon point de vue

 

ce V6 est pourtant terrible ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est si agréable que ça ce V6 ? Ma question n'est pas ironique, et en comparaison avec des V6 ou L6 Mercedes, BMW ou Ford par exemple ?

Le V6 Nissan m'inspire en tout cas plus que le PRV, car la destination du premier vers le marché US impose a priori une grande souplesse d'utilisation et une meilleure maîtrise des motorisations de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est si agréable que ça ce V6 ? Ma question n'est pas ironique, et en comparaison avec des V6 ou L6 Mercedes, BMW ou Ford par exemple ?

Le V6 Nissan m'inspire en tout cas plus que le PRV, car la destination du premier vers le marché US impose a priori une grande souplesse d'utilisation et une meilleure maîtrise des motorisations de ce type.

 

Je ne l'ai connu que dans un 350Z, et mon avis est foutrement partial...

 

J'aime le son des L6 Béhème des 90 et d'avant, j'aime le son des flat 6 Porsche, j'ai même aimé et chéri le son de mon vieux KLDE Mazda dans une Ford Probe de 170chv...

 

Je n'ai pu conduire cette Z qu'une seule fois... J'ai eu des troubles de l'érection pendant un mois... Une ligne un poil libérée lui permettait de vocaliser comme jamais une voiture des années 2000 ne devrait sonner, du gras en bas, de la gnaque en haut, du châssis et des freins pour enrober le tout, et un BVM6 guidée au poil...

 

Que demander de plus à un coupé pour la route ? Des chevaux ? :lol:

 

Un 4pattes turbo en sort bien plus maintenant, et je m'en fous grave :W

 

Ce V6 sonne juste et tracte avec constance et perversité jusqu'à la ZR, dans un hurlement digne d'un M50 fulinox arbracame pointu

 

Je reviendrais avec envie au 6 pattes, et ça ne pourrait pas se faire autrement mieux qu'avec un Z de mon tout petit point de vue. :jap:

 

 

C'était mon avis sur le VQ35DE, il n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis détaillé ! Il donne vraiment envie de tester ce moteur.

 

De rien :p

 

Je suis pas habitué à du gros, ça fausse mon jugement à coup sur

 

Mais j'en suis tombé amoureux, et je tanne mon pote pour qu'il me la vende depuis cet essai :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ouais, limite je rêve d'acheter une VelSatis ou une Latitude, maintenant. :buzz:

 

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Mais il n'a pas des soucis de fiabilité, ce moteur ?

En soi, non, il est très robuste. Mais pour m'y être intéressé de près, il est monté au chausse-pied sous le capot de l'Espace IV et il n'est pas suffisamment ventilé, ce qui occasionne certains soucis lié à une surchauffe (surtout par fortes chaleurs en plein été) au bout d'un certain nombre de kilomètres genre >150'000. Je crois que c'est mieux sur Vel Satis, car plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5LS ressemble à une grosse C5 et la C6 chinoise, bien que plus jolie, reste sans grande personnalité. Les deux sont lisses au possible et sans élégance pour sûr.

 

Quant à l'offre moteur, elle doit être à pleurer, à moins que DS n'aient acheté un V6 à un constructeur US ou asiatique... Mais bon, je doute qu'on trouve un V6 Ford ou Huyndai sous le capot et il n'y a peut-être même pas de version hybride proposée à la vente...

 

J'espère pour PSA que l'argent récolté par leurs succès tels que le 3008 servira à combler ce manque-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a quand même une autre gueulle que les étrons qu'ils nous proposent ici :p

En ce qui me concerne,je n'ai jamais aimé la ligne de la DS5 vendue en France....Pour moi,c'est trop décalé en terme de look,mais surtout le confort est abominable ce qui parait un non sens pour une Citroen!

 

DS5-2016-%283%29.jpg

 

 

 

En France ,nous avons une culture assez massive des voitures a hayon,alors certes le coté pratique je ne le conteste pas,mais certaines voitures y perdent vraiment en élégance!

 

J'ai a l'esprit l'Opel Vectra C (2002/2009).

 

La version 4 portes...

 

 

 

 

http://autotras.com/images/1861/vectra-c-opel-specifications.jpg

 

Puis,une assez réussie version GTS....

 

http://fusesdiagram.com/wp-content/uploads/2017/06/EN-VectraC-blok-635x400.jpg

 

Mais que dire de la Signum? :??:

 

201105231053504.jpg

 

Plus proche dans le temps,la Fiat Tipo a été introduite au catalogue d'abord en 4 portes ...

 

copertina-nuova-fiat-tipo-13-multijet-ii-prezzo-da-15500-euro.jpg

 

 

maxresdefault.jpg

 

Puis,la "demande" en version a hayon se précisant,voila la "suite"...Personnellement,je regrette! :non:

 

http://europe.autonews.com/apps/pbcsi.dll/storyimage/CA/20160301/ANE/160309993/AR/0/FCA.jpg&MaxW=622&cci_ts=20160301094259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, non, il est très robuste. Mais pour m'y être intéressé de près, il est monté au chausse-pied sous le capot de l'Espace IV et il n'est pas suffisamment ventilé, ce qui occasionne certains soucis lié à une surchauffe (surtout par fortes chaleurs en plein été) au bout d'un certain nombre de kilomètres genre >150'000. Je crois que c'est mieux sur Vel Satis, car plus de place.

 

Ok merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5LS ressemble à une grosse C5 et la C6 chinoise, bien que plus jolie, reste sans grande personnalité. Les deux sont lisses au possible et sans élégance pour sûr.

 

La C6 Chinoise m'a fait penser a la dernière........Passat! ;)

 

Surtout vu de l'avant...

 

823967527_7_1080x720_wv-passat-b8-150-cp-_rev013.jpg

 

 

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/05/citroenc62.jpg

 

Mais l'arrière non! Et j'aime bien la Passat,surtout les type B6/B7.... ;)

 

Volkswagen_Passat_B8_Ext-8-630x320.jpg

 

 

citroen-c6-beijing-livepics-56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les berlines 3 volumes sont en effet plus jolies en général. Enfin, d'après moi aussi.

La FIAT Tipo actuelle en 3 volumes est bien plus jolie que tout ce que propose Dacia. Pour faire un daily neuf a bas prix elle doit être bien.

Ceux qui la possèdent en parlent en bien,et les retours sont plutôt positifs!

 

La ligne possède une vraie identité,je l'aime beaucoup!

 

Après,il faut voir les tarifs qui sont très corrects! Certes,on peut toujours critiquer des plastiques durs,mais ils passent plus facilement sur du neuf a 12.000/15.000€ que sur certains modèles facturés le double.......

 

Outre cela,on revient aux fondamentaux de ce qui fait pour moi une "bonne voiture": la fiabilité,et la simplicité (qui n'empêche pas un beau dessin!) il est triste de voir que plus les voitures sont chères et moins elles sont fiables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...