Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fou474tg

Alors déjà on va redéfinir avec toi la notion de "gratuité" parce que là faut suivre...

 

Internet et les promos fréquentes ==> c'est pas gratuit, c'est limité dans le temps et même si tu enchaines les promos en changeant de fournisseur, faut pouvoir le faire, car dans certaines zones (pas si rares que ça) t'as pas trop le choix du fournisseur si tu veux pas acheter une guirlande de noël qui clignote 20x par jours, et c'est pas que pour les zones rurales, ma mère réside à Amiens, elle a du 1méga hyper instable :D.

 

La télé c'est "gratuit" c'est dans la taxe d'habitation ==> perdu , c'est sur ta fiche de taxe d'habitation mais c'est la taxe audiovisuel public et l'exonération de la taxe d'habitation t'empêche pas de raquer tes 136 boules (ou 139 jsais plus ça monte tout le temps cette merde), qui plus est pour financer une bande bouffon grassement payer à faire une fellation continuelle à Kévin Macron ou à filer des leçons de vie sur des notions qui les dépassent depuis qu'ils étaient dans les gosses (amis canadiens <3 ) de papa, mais ça c'est un autre débat.

 

Pour le reste je comprend pas, vous travaillez pourquoi en fait les jean-moralisateurs ? parce qu'on vous voit là à débouler sur le topic en pointant du doigt les gens "ouuuuuuuh, il a son téléphone à 800 euros, il peut donc payer sa taxe , bouuuuh :pfff: " -- " Ouhhhhh est là avec sa jeep du fait du 15L/100, il avait qu'à prendre une twingo :pfff: " On s'en tape qu'il peut ou pas, on demande même pas si on peut ou pas la payer, on demande si on est d'accord pour payer, c'est quand même pas compliqué de faire la diff :o

 

Perso si je bosse c'est pour pouvoir avoir un confort de vie normal, donc ce qui inclus les loisirs, parce que si l'objectif c'est juste de payer tes factures plein pot et compenser la politique de merde du gouvernement à travers des taxes à gogo, je retourne au RSA et je pourrai payer mes factures sans blem (en plus payé par les jean-moralisateurs qui adorent se faire enfiler, que demande le peuple :lol: ) avec les aides que j'avais à cette époque.

 

Donc même si perso les kéké applestore me font rire avec leurs allures de victimes, si ils ont les moyens de se faire plaisir, parce qu'ils bossent, qu'ils le fassent. Bosser c'est pas le gage de financer la politique économique foireuse d'un gouvernement qui te demande de payer les pots cassés mais qui dans le même laps de temps est prêt à accueillir tous les faux miséreux de la planète.

Je suis d'accords avec ton pavé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • ric vw

    3898

  • Gefa42000

    2193

  • sierra38

    2092

  • Floflo37

    1940

Invité §Fou474tg

Il a un Honnor. Il l'a dit, mais tu ne lis pas tes interlocuteurs..

Et sa femme ? Et puis Apple ne vends pas que des téléphones... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Alors déjà on va redéfinir avec toi la notion de "gratuité" parce que là faut suivre...

 

Internet et les promos fréquentes ==> c'est pas gratuit, c'est limité dans le temps et même si tu enchaines les promos en changeant de fournisseur, faut pouvoir le faire, car dans certaines zones (pas si rares que ça) t'as pas trop le choix du fournisseur si tu veux pas acheter une guirlande de noël qui clignote 20x par jours, et c'est pas que pour les zones rurales, ma mère réside à Amiens, elle a du 1méga hyper instable :D.

 

La télé c'est "gratuit" c'est dans la taxe d'habitation ==> perdu , c'est sur ta fiche de taxe d'habitation mais c'est la taxe audiovisuel public et l'exonération de la taxe d'habitation t'empêche pas de raquer tes 136 boules (ou 139 jsais plus ça monte tout le temps cette merde), qui plus est pour financer une bande bouffon grassement payer à faire une fellation continuelle à Kévin Macron ou à filer des leçons de vie sur des notions qui les dépassent depuis qu'ils étaient dans les gosses (amis canadiens <3 ) de papa, mais ça c'est un autre débat.

 

Pour le reste je comprend pas, vous travaillez pourquoi en fait les jean-moralisateurs ? parce qu'on vous voit là à débouler sur le topic en pointant du doigt les gens "ouuuuuuuh, il a son téléphone à 800 euros, il peut donc payer sa taxe , bouuuuh :pfff: " -- " Ouhhhhh est là avec sa jeep du fait du 15L/100, il avait qu'à prendre une twingo :pfff: " On s'en tape qu'il peut ou pas, on demande même pas si on peut ou pas la payer, on demande si on est d'accord pour payer, c'est quand même pas compliqué de faire la diff :o

 

Perso si je bosse c'est pour pouvoir avoir un confort de vie normal, donc ce qui inclus les loisirs, parce que si l'objectif c'est juste de payer tes factures plein pot et compenser la politique de merde du gouvernement à travers des taxes à gogo, je retourne au RSA et je pourrai payer mes factures sans blem (en plus payé par les jean-moralisateurs qui adorent se faire enfiler, que demande le peuple :lol: ) avec les aides que j'avais à cette époque.

 

Donc même si perso les kéké applestore me font rire avec leurs allures de victimes, si ils ont les moyens de se faire plaisir, parce qu'ils bossent, qu'ils le fassent. Bosser c'est pas le gage de financer la politique économique foireuse d'un gouvernement qui te demande de payer les pots cassés mais qui dans le même laps de temps est prêt à accueillir tous les faux miséreux de la planète.

 

Tu a bien raison! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je connais un mec qui a quitté sont taf 30 bornes de cher lui pour retourner au RSA car il avait une perte entre les aides et sont SMIC , et sa consommation de carburant sur sa vieille pigeot essence qui lui prenait la moitié de sa paye... Vous allez l'insulte de cas sos ou feignant... Mais sont résonnèrent n'est pas a tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Un très bon billet de H16 sur le sujet, en contrepoint du post de Maz:

 

https://www.contrepoints.org/2018/11/09/329800-grace-aux-taxes-la-france-sappauvrit-sans-souci

 

[h1]Grâce aux taxes, la France s’appauvrit sans souci[/h1]

 

L’actuelle crispation des Français sur les prix des carburants a ceci d’intéressant qu’elle oblige enfin les grands médias et les politiciens à aborder la question de la fiscalité française. Bien évidemment, cela ne sous-entend en rien que le problème ait été correctement perçu et analysé, et encore moins qu’une solution opérationnelle sera bientôt mise en place. Nous sommes en France, après tout.

Il n’en reste pas moins que la presse se retrouve dans la position délicate de devoir brosser un état des lieux de cette fiscalité, tout en conservant à l’esprit que, pour une trop grosse partie de cette presse, cette fiscalité la fait vivre et qu’une obséquiosité dégoulinante envers le pouvoir n’est jamais une mauvaise chose.

Ceci donne donc lieu à d’amusants exercices journalistiques dans lesquels les taxes (sur les carburants puisque c’est le sujet actuel) sont disséquées de toutes les façons possibles tout en camouflant, avec plus ou moins d’habileté, que ces dernières n’ont pas arrêté d’augmenter et que même en inversant le calcul normal d’une taxe (c’est-à-dire en prenant sa part dans le prix TTC au lieux de calculer normalement sa proportion sur le prix HT), elles atteignent des niveaux stratosphériques (ce qui revient à pipeauter par exemple que les taxes sur les carburants forment 60 % du prix TTC en omettant de dire qu’elles atteignent en réalité 200 % du prix HT, ce qui rend la TVA et son taux de 20 % presque indolore en comparaison).

Mieux encore : les mêmes journalistes, largement investis de la mission sacrée de défendre les taxes et le fameux consentement à l’impôt, voyant en outre que l’amalgame « grogne contre les taxes = mouvement fasciste et populiste » ne fonctionne plus, se retrouvent perdus dans des contorsions assez comiques pour montrer que l’État n’y est pour rien et qu’en réalité, ces taxes, même élevées, permettent (au choix) de lutter contre le réchauff le changement clima la pollution, de payer pour les routes trouées correctement déneigées et salées encombrées en hiver, d’éduquer vos enfants à braquer des profs ou d’assurer la sécurité des quartiers émotifs.

Moyennant quoi, il ne manquerait plus qu’un petit appel au don et l’affaire serait presque dans le sac.

http://h16free.com/wp-content/uploads/2018/11/essence-aidez-la-r%C3%A9publique.jpg

Sauf que l’explication réelle sur l’explosion récente de ces taxes, ce n’est évidemment ni dans cette presse subventionnée ni auprès de ces journalistes bien en cour qu’il faudra la trouver. C’est au détour d’un article de Éric Verhaeghe qu’on la trouve et en substance, elle peut se résumer ainsi : l’État a d’autant plus augmenté sa ponction fiscale que les rentrées liées à la consommation diminuaient.

En effet, il apparaît qu’au cours des dernières années, la consommation – notamment de carburant – n’a cessé de décroître (on parle de plus de 10 % en un an) au point que les rentrées financières liées aux taxes sur celle-ci ont diminué dans des proportions d’autant plus inquiétantes que, traditionnellement, le gouvernement ne sait jamais boucler son budget.

En bon perd père de famille, nos gouvernants ont donc progressivement augmenté ces taxes pour compenser comme ils pouvaient cette diminution inopinée des rentrées fiscales, punissant ainsi les Français de leur écologisme : moins ils utilisent leur voiture, plus ils sont taxés, illustrant par l’exemple à quel point il faut toujours faire attention à son environnement qui peut attaquer (fiscalement) de tous côtés.

Devant ces faits troublants (et pas abordés par la presse traditionnelle, trop occupée à commenter les niaiseries affligeantes du président commémoratif), on ne peut qu’aboutir à quelques constats pas très réjouissants.

Ainsi, on doit s’interroger sur les raisons profondes de cette baisse de consommation. Pour l’expliquer, il n’y a pas 36 raisons, mais globalement trois.

D’une part, force est de constater que les rendements des moteurs sont meilleurs et les progrès sont notoires. Comme le parc automobile est à peu près saturé en France (toute la population pouvant avoir un véhicule est maintenant servie), chaque renouvellement de véhicule se fait sans réelle augmentation du parc ; l’amélioration des rendements impacte donc directement et sensiblement la consommation globale. Comme dit plus haut, les automobilistes français sont en réalité de plus en plus écolos, et la tendance ne risque pas de s’inverser.

http://h16free.com/wp-content/uploads/2018/11/conso-moyenne-carburant-voiture-france.jpg

D’autre part, avec un carburant de plus en plus coûteux, il va de soi que les gens réfléchissent à prendre la voiture s’ils peuvent s’en passer. Et c’est ce qu’ils font. Non seulement, les moteurs consomment moins, mais les Français roulent eux-mêmes plus parcimonieusement (une baisse de 10 % de distance parcourue a été ainsi constatée sur les motorisations diesel entre 2004 et 2017).

http://h16free.com/wp-content/uploads/2018/11/km-parcourus-moyen-voiture-france.jpg

Enfin, à mesure que des solutions alternatives émergent, les individus consommateurs contribuables, bien forcés, les emploient. Le vélo, la trottinette, la voiture électrique finissent par gagner des parts de marché. J’éviterai ici d’évoquer les transports en commun dont l’impact est au mieux nul, au pire négatif dans le tableau financier global (à moins que vous m’exhibiez un cas significatif de transport collectif qui ne soit pas structurellement en faillite dans le pays).

Or, de ces trois raisons, la seconde (la baisse d’utilisation de la voiture) s’inscrit fort bien dans une tendance globale qui n’est pas à une espèce de conscientisation naïve du Français qui se syntoniserait tout seul comme un grand avec Gaïa, mais plutôt avec une réalité plus âpre : les Français s’appauvrissent.

Tout comme l’insécurité qui n’est — on le sait grâce aux fines études ethno-sociologiques de Libération, Le Monde et Le Nouvel Obs — qu’un simple sentiment, on pourrait croire que cet appauvrissement n’est lui aussi qu’un simple sentiment de se faire tarauder les tréfonds par les engins de terrassement de Bercy qui masquerait une réalité plus rose de vallées de miel et de lait.

Manque de pot, pas mal d’indicateurs concourent à renforcer ce vilain sentiment.

On pourrait parler de l’impôt sur les sociétés, qui n’arrête pas de diminuer. Malheureusement, ceci ne prouve pas vraiment que ces dernières, malignes, utiliseraient tout l’arsenal de trucs et astuces pour s’affranchir de l’impôt (en utilisant massivement le CICE par exemple). On peut l’admettre dans une certaine mesure, mais de façon bien plus probable et en corrélation avec la morosité globale du marché de l’emploi français, on peut raisonnablement tabler sur une simple diminution des profits des entreprises. Ceci tend bien à prouver que le pays ne s’enrichit pas trop fort actuellement.

Parallèlement, on rappellera que la France « jouit » déjà de recettes fiscales supérieures à 1000 milliards d’euros par an (record récemment battu), ce qui fait tout de même 43,3 milliards de plus qu’en 2016 (994,7 milliards), 59,6 milliards de plus qu’en 2015 (978,4 milliards) et surtout 368,5 milliards de plus qu’en 2002.

Plus de 1000 milliards, tous les ans… Si, en face de ces ponctions, on observait un foisonnement d’infrastructures rutilantes, une qualité d’enseignement irréprochable, des établissements de soins impeccables, des administrations au taquet pour rendre un service taillé au cordeau aux assujettis, on pourrait admettre cette facture rocambolesque.

Malheureusement, en fait de services publics solides et d’une population rose et dodue, on ne voit que l’administration qui merdoie et la route empruntée par les Marcheurs qui poudroie de plus en plus.

Sachant qu’en même temps, la dette du pays grossit, où diable passe l’argent ?

Ne cherchez pas trop : il passe d’abord dans cette immense usine à redistribution ventilée qu’est devenu l’État français : il collecte tant et plus pour redistribuer de moins en moins en commençant par payer tous ses affidés au passage, ce qui appauvrit tout le monde, la friction ne bénéficiant qu’aux premiers têteurs de robinets publics.

http://h16free.com/wp-content/uploads/2018/11/gouvernement-troll-100-euros.jpg

Il passe aussi dans toutes ces administrations, leurs innombrables cerfas manipulés par d’aussi innombrables petites mains, même pas bien payés mais ô combien trop nombreuses, avidement tamponnés pour faire avancer la machine.

Il passe dans les innombrables gabegies, commissions, comités, associations lucratives sans but qui au mieux servent de prétexte à l’une ou l’autre cause idiote dont le politicien local se sera fait le porte-parole, au pire servent à payer des intermédiaires pour une paix sociale dans certains quartiers explo émotifs.

Les faits sont têtus : la France décroche lentement (de moins en moins) mais sûrement, le chômage refuse de baisser, le nombre de SDF explose. La classe moyenne, celle qui permet justement à un pays de vivre dans l’opulence, est de moins en moins riche ; cela se voit dans le coefficient de Gini, de plus en plus bas en France : youpi, on est tous égaux, mais égaux via un nivellement par le bas…

Et mis devant ces faits, les Français, politiciens en tête, refusent de comprendre que l’essentiel de leurs maux provient justement de cette ponction délirante, enrobée d’une logorrhée législative maintenant impossible à arrêter.

À l’occasion et pour camoufler cette vérité gênante, on se servira de quelques statistiques plus ou moins bien digérées pour aller dénigrer les voisins qui font mieux, ou on entreprendra de se comparer aux pires histoire de ne plus se lamenter sur son sort dans une schadenfreude ridicule.

Bref : rien n’indique la moindre prise de conscience, ni dans les médias, ni chez les politiciens, ni (pire encore) chez nos compatriotes que le cœur du problème n’est pas simplement la taxation des carburants, mais le niveau global, délirant, de taxation supporté par tout le pays, et ce pour faire tourner la machine étatique, dont le train de vie est devenu inabordable.

Tant que le citoyen français continuera à réclamer avantages et couvertures, tant qu’il choisira consciencieusement les services publics plutôt que les offres de marché, tant qu’il choisira de déléguer à l’État ce qui pourrait être fait par le privé, ses taxes et impôts augmenteront. Tant que le train de vie de l’État, que personne (surtout pas Macron) ne semble vouloir dompter, ne sera pas remis en cause, tant qu’aucune coupe massive et courageuse ne sera entreprise, l’État continuera de grossir et ses taxes d’augmenter.

Dès lors, ce pays est foutu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Malheureux! Un frigo consomme de l'électricité! :??: Revenons au temps de la "Gabelle" (impôts sur le sel qui servait à conserver les aliments). :lol: Je suis entièrement d'accord avec toi . En fonction de quoi devrions nous nous serrer la ceinture ? De quel droit devons nous faire dicter notre façon de vivre? Nous assistons à un double language en fonction d'une démagogie fumeuse! Et puis bientôt ne pas être écolo va devenir un délit? Foutez nous un peu la paix et trouvez des solutions vous les donneurs de leçons! :pfff:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as un Apple hein ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

J’ai un iPhone 8 dont je rentabilise bien les capacités sans me réduire à manger de pâtes ni me vanter d’en avoir un (rien que de le posséder et écouter parler les gens c’est suffisamment savoureux et ce n’est pas un X :W). Je suis ni décroissantiste ni zadiste ni urbain branché en slim :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

J’ai un iPhone 8 dont je rentabilise bien les capacités sans me réduire à manger de pâtes ni me vanter d’en avoir un (rien que de le posséder et écouter parler les gens c’est suffisamment savoureux et ce n’est pas un X :W). Je suis ni décroissantiste ni zadiste ni urbain branché en slim :ddr:

 

 

Moi j'ai un Samsung B2100 millésime 2009*, et j'emmerde les smartphones. :p

 

 

* un des premiers sortis. vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu croises un prolo-SMIC avec un Iphone acheté d'occasion qu'il est le cœur de cible d'Apple. Le cœur de cible Apple ce sont les branchouilles urbains pantalon slim.

oui oui, t'as raison avec tes préjugés :jap:

 

les clients iphone que je connais ne sont ni prolos, ni métrosexuels, on fait quoi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

J’ai un iPhone 8 dont je rentabilise bien les capacités sans me réduire à manger de pâtes ni me vanter d’en avoir un (rien que de le posséder et écouter parler les gens c’est suffisamment savoureux et ce n’est pas un X :W). Je suis ni décroissantiste ni zadiste ni urbain branché en slim :ddr:

Es-tu un urbain ? Travailles-tu dans le tertiaire ? Mets-tu des crèmes ou du maquillage ? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

oui oui, t'as raison avec tes préjugés :jap:

 

les clients iphone que je connais ne sont ni prolos, ni métrosexuels, on fait quoi :fleur:

 

 

Change d'amis. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs hier au Leclerc avec les prix coûtant , plus de e85... En 3jours seulement , le femme de l'accueil me dit que le e85 dure a peine 1semaine car avec la hausse de plus en plus roule a l'éthanol même si pas adapté

vu la matraquage médiatique sur ce carburant, c'est pas surprenant... certaines régions comme le Var parlent de verser des primes aux utilisateurs qui veulent installer un boitier homologué :jap:

 

biomotors fait de la pub partout... les ruptures sur ce carburant vont aller bon train pendant un moment, sous réserve que la production suive d'ailleurs...

 

ceci dit, quand certains auront découvert qu'ils vont consommer 20/30% de plus, ça va en calmer plus d'un :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux! Un frigo consomme de l'électricité! :??: Revenons au temps de la "Gabelle" (impôts sur le sel qui servait à conserver les aliments). :lol: Je suis entièrement d'accord avec toi . En fonction de quoi devrions nous nous serrer la ceinture ? De quel droit devons nous faire dicter notre façon de vivre? Nous assistons à un double language en fonction d'une démagogie fumeuse! Et puis bientôt ne pas être écolo va devenir un délit? Foutez nous un peu la paix et trouvez des solutions vous les donneurs de leçons! :pfff:

faut vivre dans une grotte et être en dehors du système si tu veux être libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as un Apple hein ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

comme je l'ai précisé il y a quelques posts, j'ai un honor à 200€ :jap:

 

je ne conçois pas de payer une fortune pour un téléphone certes techniquement supérieur, mais qui ne m'est d'aucune utilité ;)

 

j'ai bien d'autres choses à payer de plus utiles :p (comme mes taxes :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J’ai un iPhone 8 dont je rentabilise bien les capacités sans me réduire à manger de pâtes ni me vanter d’en avoir un (rien que de le posséder et écouter parler les gens c’est suffisamment savoureux et ce n’est pas un X :W). Je suis ni décroissantiste ni zadiste ni urbain branché en slim :ddr:

 

Eh bien tu vis comme tu l'entend! Ce que je trouve bien naturel. Par contre là ou je suis particulièrement en colère , c'est lorsque je me suis aperçu que mon épargne placée par exemple dans des livrets comme le A non seulement ne rapportait plus, ne couvrait plus l'inflation et donc me coute. Je perds de l'argent durement économisé! Résultat mon pouvoir d'achat s'érode à plus de 80km/h. :q C'est aussi pour cela que je me ballade en gilet jaune! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa femme ? Et puis Apple ne vends pas que des téléphones... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

ma femme a un huawei à 200€ si tu veux tout savoir :jap:

 

ma fille se contente d'une tablette amazon fire...

 

 

je ne suis pas client apple: je n'aime pas la bobo attitude autour de cette marque, je n'aime pas leur OS, c'est trop cher pour ce que ça m'apporterait :jap:

 

 

tu veux faire le tour de mon électroménager aussi ou c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu vis comme tu l'entend! Ce que je trouve bien naturel. Par contre là ou je suis particulièrement en colère , c'est lorsque je me suis aperçu que mon épargne placée par exemple dans des livrets comme le A non seulement ne rapportait plus, ne couvrait plus l'inflation et donc me coute. Je perds de l'argent durement économisé! Résultat mon pouvoir d'achat s'érode à plus de 80km/h. :q C'est aussi pour cela que je me ballade en gilet jaune! :o

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un mec qui a quitté sont taf 30 bornes de cher lui pour retourner au RSA car il avait une perte entre les aides et sont SMIC , et sa consommation de carburant sur sa vieille pigeot essence qui lui prenait la moitié de sa paye... Vous allez l'insulte de cas sos ou feignant... Mais sont résonnèrent n'est pas a tort

oui, il a bien raison de rester chez lui à rien foutre :jap:

 

si faire 60 kms lui bouffe la moitié de son smic il va falloir lui apprendre à compter surtout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

je ne suis pas client apple: je n'aime pas la bobo attitude autour de cette marque, je n'aime pas leur OS, c'est trop cher pour ce que ça m'apporterait :jap:

 

 

 

Instant détente:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec ton pavé. :jap:

 

 

Itou

 

Moi j'ai un Samsung B2100 millésime 2009*, et j'emmerde les smartphones. :p

 

 

* un des premiers sortis. vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Ça se défend tout à fait :oui:

 

 

 

 

Pas mal d'infos dans ton message. :jap:

 

 

Toujours un fond très sérieux dans la forme satirique de h16 :oui:

Le redevance tv ce n'est QUE pour le service publique.

 

 

Mais on ne nous laisse pas le choix à partir du moment où on a un tuner qui ne sert pas qu’à recevoir France TV et idem pour la radio. TF1 et cie se demerdent pour financer leurs cochonneries.

 

Es-tu un urbain ? Travailles-tu dans le tertiaire ? Mets-tu des crèmes ou du maquillage ? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

 

C’est fini cet interrogatoire :ddr:

 

Je suis urbain mais 10000hab et je suis contre habiter en centre ville, je mets seulement de la crème pour les mains en hiver sinon ça finit en crevasses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu vis comme tu l'entend! Ce que je trouve bien naturel. Par contre là ou je suis particulièrement en colère , c'est lorsque je me suis aperçu que mon épargne placée par exemple dans des livrets comme le A non seulement ne rapportait plus, ne couvrait plus l'inflation et donc me coute. Je perds de l'argent durement économisé! Résultat mon pouvoir d'achat s'érode à plus de 80km/h. :q C'est aussi pour cela que je me ballade en gilet jaune! :o

 

Ca fait un moment que le livret A n'est plus rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il a bien raison de rester chez lui à rien foutre :jap:

 

si faire 60 kms lui bouffe la moitié de son smic il va falloir lui apprendre à compter surtout :jap:

 

 

 

C'est possible si son véhicule consomme 35 litres/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

oui oui, t'as raison avec tes préjugés :jap:

 

les clients iphone que je connais ne sont ni prolos, ni métrosexuels, on fait quoi :fleur:

C'est toi qui est plein de préjugés dans tes messages. Relis ce que tu as écris sur "Kevin et Kevina" par exemple.

Aucun préjugé dans mes messages car je parle de cœur de cible.

La cible Apple ce n'est pas les Kevin et Kevina de ton exemple. Quand tu vends un Smartphone à 1600 euros, tes clients principaux ont forcément un certain niveau de revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu vis comme tu l'entend! Ce que je trouve bien naturel. Par contre là ou je suis particulièrement en colère , c'est lorsque je me suis aperçu que mon épargne placée par exemple dans des livrets comme le A non seulement ne rapportait plus, ne couvrait plus l'inflation et donc me coute. Je perds de l'argent durement économisé! Résultat mon pouvoir d'achat s'érode à plus de 80km/h. :q C'est aussi pour cela que je me ballade en gilet jaune! :o

tu marques un point à ce sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz726Va

Perso j'ai un alcatel idol payé 60 euros au lieu de quasi 200, il fonctionne mieux que tous les aie-phone que j'ai vu :lol: , il a 6 mois il est comme neuf et je peux virer les applis pourraves de départ et comme je suis du genre à garder mes tels longtemps (mon tel d'avant était un wiko darkside de 2011 je crois :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

si je fais le tour, quand ce soit dans mon cercle d'amis, de famille ou même de collègue, pas énormément d'iphone :voyons:

 

 

Et bien sache que ton cercle d'amis, de famille ou même de collègues n'est pas représentatif. lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

 

Et que si ça se trouve, on a peut-être même des potes en commun ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui est plein de préjugés dans tes messages. Relis ce que tu as écris sur "Kevin et Kevina" par exemple.

Aucun préjugé dans mes message car je parle de cœur de cible.

La cible Apple ce n'est pas les Kevin et Kevina de ton exemple. Quand tu vends un Smartphone à 1600 euros, tes clients principaux ont forcément un certain niveau de revenus.

:violon:

 

les smartphones se vendent à crédit de nos et sont donc accessibles à la france d'en bas, quelque soit le prix du téléphone :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

ma femme a un huawei à 200€ si tu veux tout savoir :jap:

 

ma fille se contente d'une tablette amazon fire...

 

 

je ne suis pas client apple: je n'aime pas la bobo attitude autour de cette marque, je n'aime pas leur OS, c'est trop cher pour ce que ça m'apporterait :jap:

 

 

tu veux faire le tour de mon électroménager aussi ou c'est bon :)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

 

C’est fini cet interrogatoire :ddr:

 

Je suis urbain mais 10000hab et je suis contre habiter en centre ville, je mets seulement de la crème pour les mains en hiver sinon ça finit en crevasses :bah:

 

Si tu travailles dans une grande ville ou si tu habites en banlieue d'une grande ville tu es un urbain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...