Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
 Partager

Messages recommandés

J'aime bien les gens qui essayent d'expliquer aux autres comment bien dépenser leur argent. C'est vraiment intéressant... :calimero:

sur le fond niluge n'a pas vraiment tort, beaucoup râle sur le tarif du carburant alors qu'ils ont des dépenses largement dispensables :)

 

alors il ne s'agit pas de dire ce qui est bien ou pas, mais à chacun de revoir ses priorités, et de manières intelligentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • ric vw

    3898

  • Gefa42000

    2193

  • sierra38

    2092

  • Floflo37

    1940

Invité §Ven578KA

Si t'as une remorque avec des chevaux à tracter, c'est pas une Twingo qui va faire l'affaire...

 

Et deS bateauX idem :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

sur le fond niluge n'a pas vraiment tort, beaucoup râle sur le tarif du carburant alors qu'ils ont des dépenses largement dispensables :)

 

alors il ne s'agit pas de dire ce qui est bien ou pas, mais à chacun de revoir ses priorités, et de manières intelligentes

 

Tirer vers le bas? C'est tout ce que tu a trouver? Tu pense qu'appauvrir davantage ceux qui se déjà la ceinture est la solution? Cette histoire de hausse des carburants dépend uniquement d'une taxation decidée et figée par le GVT. Ceci est de sa responsabilité comme celle d'améliorer le bonheur du peuple comme son niveau de vie. Et pas le contraire. :pfff: Le cours du baril brut baisse depuis quelques temps alors que les prix augmentent à la pompe. Il n'y a pas quelque chose qui te dérange? Il aurait été simple de rétablir la TIPP ce qui aurait permis d'éviter la manif du 17 qui risque de dépasser largement les revendications des citoyens sur l'utilisation de la bagnole? Je crois qu'il y a plus que de la grogne dans notre douce France! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer vers le bas? C'est tout ce que tu a trouver? Tu pense qu'appauvrir davantage ceux qui se déjà la ceinture est la solution? Cette histoire de hausse des carburants dépend uniquement d'une taxation decidée et figée par le GVT. Ceci est de sa responsabilité comme celle d'améliorer le bonheur du peuple comme son niveau de vie. Et pas le contraire. :pfff: Le cours du baril brut baisse depuis quelques temps alors que les prix augmentent à la pompe. Il n'y a pas quelque chose qui te dérange? Il aurait été simple de rétablir la TIPP ce qui aurait permis d'éviter la manif du 17 qui risque de dépasser largement les revendications des citoyens sur l'utilisation de la bagnole? Je crois qu'il y a plus que de la grogne dans notre douce France! :jap:

 

Cette décision n'est pas de mon fait, je dis juste qu'on peut s'en accommoder en supprimant des dépenses superflues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Depuis quelques jours, l'essence baisse par chez moi. Moins 4cts entre cette semaine, et la semaine dernière.

Et il me semble que je ne suis pas le seul à le constater.

 

 

Vu la courbe des prix du pétrole sur quelques années, la tendance est quand même à la hausse....mais bon je n'irai quand même pas manifester le 17!

 

Il y a bien d'autres sujets de manifestations autrement plus importants que celui du prix des carburant dans les cartons du gvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme toi quoi, qui répond à côté quand on est à cours d'argument.

 

 

Cette mobilisation, titre du post, n'a RIEN à voir avec le dieselgate, pas la peine de racoler pour imposer tes idées.

 

 

Les seules émissions « problématiques » des essences de 10 ans c’est du CO2 qui n’est pas un polluant car elles sont majoritairement à injection INdirecte contrairement aux mazout dans Fap à injection directe suivis par des mazouts à FAP cracheurs de NOx avant même la première vaguelette de turbo essence alors arrête avec ta contre insurrection mazoutée :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer vers le bas? C'est tout ce que tu a trouver? Tu pense qu'appauvrir davantage ceux qui se déjà la ceinture est la solution? Cette histoire de hausse des carburants dépend uniquement d'une taxation decidée et figée par le GVT. Ceci est de sa responsabilité comme celle d'améliorer le bonheur du peuple comme son niveau de vie. Et pas le contraire. :pfff: Le cours du baril brut baisse depuis quelques temps alors que les prix augmentent à la pompe. Il n'y a pas quelque chose qui te dérange? Il aurait été simple de rétablir la TIPP ce qui aurait permis d'éviter la manif du 17 qui risque de dépasser largement les revendications des citoyens sur l'utilisation de la bagnole? Je crois qu'il y a plus que de la grogne dans notre douce France! :jap:

 

 

 

Euh... t'as suivi les cours du pétrole ces dernières semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Euh... t'as suivi les cours du pétrole ces dernières semaines?

 

Oui. Pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence, ca fait 7-8 ans qu'elle est aux alentours des 1.50€. Ca ne gênait personne.

Maintenant que le gazole y est, faudrait que l'État finance les déplacement.

 

Quand le prix d'un produit est composé à 2/3 de taxes, c'est plutôt l'Etat qui se finance sur les déplacements :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Pas toi?

 

 

Ben, c'est pas compliqué: l'essence et le diesel actuellement à la pompe, c'est du pétrole acheté il y a 5 semaines. Quel était le cours de Brent il y a 5 semaines?

 

Dire que l'augmentation actuelle est juste liée aux taxes est une clownerie... puisque le Brent il y a 6 semaines était 30% plus cher qu'au debut de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Vache on les voit les mouton qui vote "non" si cela ne les dérange pas de se faire entuber et de payé le prix fort... On voit où sont passé les votes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache on les voit les mouton qui vote "non" si cela ne les dérange pas de se faire entuber et de payé le prix fort... On voit où sont passé les votes

=> L'intention de manifester pour cela est louable, en revanche, je ne suis pas sûr que la façon soit adaptée.

Celà dit, je gouverne ment (comme il respire - Trust) commence à comprendre un peu :jap:

 

Ce qui est con dans ce pays, c'est qu'n taxe, puis après on distribue des aides, pas très économique tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

=> L'intention de manifester pour cela est louable, en revanche, je ne suis pas sûr que la façon soit adaptée.

Celà dit, je gouverne ment (comme il respire - Trust) commence à comprendre un peu :jap:

 

Ce qui est con dans ce pays, c'est qu'n taxe, puis après on distribue des aides, pas très économique tout ça...

 

 

Pour sa , je n'es jamais compris non plus , le fait de taxé et après d'aider :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Elle étale aux yeux de tous les fondements de ce mouvement : une grogne basée sur un raisonnement au râlant de beaufs et de discussions de PMU.

Il va falloir trouver des arguments pour que ce mouvement gagne en crédibilité et légitimité.

 

 

Si les beaufs râleurs sont majoritaires, il va quand même falloir tenir compte de leur avis, hein ... La démocratie ce n'est pas un petit groupe qui dit à la majorité "vos gueules les bouseux, nous on sait ce qui est bon pour vous".

 

Si je peux me permettre, je m'en fout totalement. Ça fait 10 piges que je dis a mon entourage d'arrêter d'acheter des diesels : c'est comme pisser dans un violon.

 

 

 

Idem, par contre j'ai été écouté, mon Pôpa et ma Môman roulent désormais au carburant des Dieux, je leur ai prédit l'augmentation en cours il y a déjà plusieurs années. Ma côte lors des discussions de fin de repas de famille est en nette hausse, je peux maintenant tenter sereinement de faire acheter une Maserati Mexico au paternel. :D

L'essence, ca fait 7-8 ans qu'elle est aux alentours des 1.50€. Ca ne gênait personne.

Maintenant que le gazole y est, faudrait que l'État finance les déplacement.

 

 

Là, tu marque un gros gros point. :jap:

 

Je dois dire que je me réjouis assez mesquinement de voir certaines personnes de mon entourage précédemment condescendantes (EUX avaient compris, ils roulaient au diesel, pas comme l'autre con avec sa vieille Jag') se faire empapaouter jusqu'au trognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Rassure moi, elle dit bien qu'elle mets 300€ de carburant par mois ?

Il y a plein d'incohérence dans ses propos.

Alors il y la colère en France, ok, mais ses arguments sont mauvais.

C'est quoi ta question exactement ? Qu'est-ce que tu comprends pas dans 25 000 km/an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache on les voit les mouton qui vote "non" si cela ne les dérange pas de se faire entuber et de payé le prix fort... On voit où sont passé les votes

parce que mettre un gilet jaune sur son TDB c'est pas être un mouton sans doute :W

 

tu crois que la manif du 17 va faire changer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp051wd

tout mes collègues qui ce sont barrés a l'autre bout de l'idf parce que "la maison est moins cher, que tu vois la vie est meilleurs" et qui pleure maintenant avec le prix de l'essence :buzz:

 

rien a foutre du 17/11

 

 

Cela me rappelle une citation:

 

 

 

« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que mettre un gilet jaune sur son TDB c'est pas être un mouton sans doute :W

 

tu crois que la manif du 17 va faire changer quelque chose ?

 

 

 

Et si le 17 etait le début de quelques choses ? Mai 68 à commencé parce les garçons voulaient aller dans le dortoir des filles fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

parce que mettre un gilet jaune sur son TDB c'est pas être un mouton sans doute :W

 

tu crois que la manif du 17 va faire changer quelque chose ?

 

 

C'est toujours mieux que de se la faire mettre sans rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

sur le fond niluge n'a pas vraiment tort, beaucoup râle sur le tarif du carburant alors qu'ils ont des dépenses largement dispensables :)

 

alors il ne s'agit pas de dire ce qui est bien ou pas, mais à chacun de revoir ses priorités, et de manières intelligentes

Comme tout le monde. Il n'y a pas que toi et Niluge qui ont le droit d'acheter de la merde. Occupez-vous d'vos merdes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que mettre un gilet jaune sur son TDB c'est pas être un mouton sans doute :W

 

tu crois que la manif du 17 va faire changer quelque chose ?

=> Si on part battu dans les revendications, c'est mort, tu peux acheter un pot de vaseline à vie :jap:

Après, ça va pas faire baisser le prix par deux, mais ça peut faire prendre conscience de qq chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si le 17 etait le début de quelques choses ? Mai 68 à commencé parce les garçons voulaient aller dans le dortoir des filles fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

en effet :jap: mais il me semblait que les revendications de 68 étaient plus " importantes " on va dire que celles de mai 2019 à venir :W

 

C'est toujours mieux que de se la faire mettre sans rien dire...

donc tu vas aller manifester le 17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Si on part battu dans les revendications, c'est mort, tu peux acheter un pot de vaseline à vie :jap:

Après, ça va pas faire baisser le prix par deux, mais ça peut faire prendre conscience de qq chose..

je ne pars pas battu, je ne revendique pas :)

 

les politiques ont décidé la mort du pétrole, grand bien leur fasse, ce seront eux les couillons au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Cette décision n'est pas de mon fait, je dis juste qu'on peut s'en accommoder en supprimant des dépenses superflues.

Avec vos raisonnements on peut leur enlever internet, la télé, la radio et la bagnole. On laisse juste une table, une chaise et un frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

en effet :jap: mais il me semblait que les revendications de 68 étaient plus " importantes " on va dire que celles de mai 2019 à venir :W

 

 

donc tu vas aller manifester le 17 ?

 

 

Bien sûr et avec mon plus polluants de véhicule , mon vieux trafic de 1990

 

"Vos mieux vivre debout que de vivre a genoux..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet :jap: mais il me semblait que les revendications de 68 étaient plus " importantes " on va dire que celles de mai 2019 à venir :W

 

 

 

Je sais pas, chaque chose à son importance à notre époque, un mouvement contestataire sur les taxes en 2019, ne pourrait il pas avoir un impact "à la mai 68" demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...