Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
 Partager

Messages recommandés

 

Je suis désolé mais fabriquer des trucs destinés à tuer c'est pas ma tasse de thé, et il faut aussi se rendre compte que le rafale est probablement le dernier avion de chasse qui aura été développé en France, s'il devait y avoir un successeur son développement ne serait plus à notre portée et comme l’Europe achète des avions américains s'en est fini de l'aéronautique militaire en France.

 

 

Les américains avaient déjà réussi à tuer l'aéronautique européenne avec le F35 ils auront aussi la peau de celle de la France.

 

C'est sûr que c'est plus éthique de produire des fleurs, mais ça rapporte beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • ric vw

    3898

  • Gefa42000

    2193

  • sierra38

    2092

  • Floflo37

    1940

Invité §6su164aD

Ah ok. Je bosse dans une boite qui a plus de 150 ans, mais ils ne pensent qu'au lendemain. Ok ok...

Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

 

Si ta boite a tenu aussi longtemps, c'est uniquement grâce à la sueur des ouvriers ! daniel94r.gif.ea93e827bb949e8feeedef6d993dca32.gif

 

Et absolument pas parce que l'idée de départ était bonne, que la boite a été bien gérée, ou que les actionnaires ont su investir au bon moment pour diversifier / moderniser l'outil de production. Tout le monde a de toute façon bien compris qu'un patron ne sert à rien, à part exploiter les ouvriers pour se payer un haut-de-forme et de gros cigares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Si ta boite a tenu aussi longtemps, c'est uniquement grâce à la sueur des ouvriers ! daniel94r.gif.ea93e827bb949e8feeedef6d993dca32.gif

 

Et absolument pas parce que l'idée de départ était bonne, que la boite a été bien gérée, ou que les actionnaires ont su investir au bon moment pour diversifier / moderniser l'outil de production. Tout le monde a de toute façon bien compris qu'un patron ne sert à rien, à part exploiter les ouvriers pour se payer un haut-de-forme et de gros cigares.

 

bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

C'est sûr que c'est plus éthique de produire des fleurs, mais ça rapporte beaucoup moins...

 

 

Sans compter qu'une fleur, même si tu la jettes fort fort fort, ça fait quand même moins de dégâts qu'un missile air-sol. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o faux

le système communiste de l'Urss a prouvé sa totale viabilité dans la répartition des richesses....

L'humain effacé, seul subsistait la théorie :o

 

Tu oublies un peu vite qu'au delà des défauts qui sont apparus dans leur organisation, ils étaient aussi en proie aux attaques pernicieuses de l'extérieur. Isolation forcé de toute commerce avec eux, imposé par les USA par pure idéologie.

Déstabilisation par l'intérieur, par des financements à des agitateurs depuis l'extérieur. Propagande abusive, MacCartisme, tout action sociale est qualifié par les USA de communisme.

 

Une course à l'armement auquel ils se sont laissés prendre, qui a ruiné leur économie, qui étaient à la base très peu industrialisé et très agricole. Et leurs réalisations militaires étaient largement au dessus des qualités de leur équivalent US, mais au détriment du développement de leur pays et de leur population. Ils se sont épuisés dans l'armement, la Chine a très bien étudié la chose et choisi de ne pas se laisser prendre à ce piège de la course à l'armement. Et ils sont bien en passe de prendre les USA à leur propre monopoly.

 

Exactement la même chose que la France sous Napoléon, les monarchies lui reprochaient d'avoir réussi à remettre la France au niveau et d'etre capable de leur tenir tête et même de les battre. Il a prouvé, qu'il n'avait pas besoin de naitre noble et roi, pour faire le job et bien mieux que les rois.

 

Ils n'ont eu de cesse que d'abattre Napoleon, comme ils n'ont eu de cesse d'abattre le régime de Cuba (alors que Cuba est une ile insignifiante pour les USA, qui ne les menacerait jamais), comme ils ont toujours fait en sorte de plomber tout gouvernement trop social sur toute l'amérique du sud, quitte à soutenir des dictatures infectes, comme Pannama.

Le capitalisme est soluble dans la dictature militaire, comme nous le prouve l'histoire, et les nombreux exemples)

 

En fait, ils sont en plus d'etre égoiste, à vouloir imposer à tout le monde, leur modèle, agrandir leur terrain de jeu, parce qu'ils ont presque épuisés leurs ressources, alors épuiser celles du reste du monde à leur profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

C'est sûr que c'est plus éthique de produire des fleurs, mais ça rapporte beaucoup moins...

 

pour le Rafale , c'est quand même l'état français qui a subventionné Dassault pour le concevoir et produire

un gouffre financier qui n'a rien couté à Dassault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ta boite a tenu aussi longtemps, c'est uniquement grâce à la sueur des ouvriers ! daniel94r.gif.ea93e827bb949e8feeedef6d993dca32.gif

 

Et absolument pas parce que l'idée de départ était bonne, que la boite a été bien gérée, ou que les actionnaires ont su investir au bon moment pour diversifier / moderniser l'outil de production. Tout le monde a de toute façon bien compris qu'un patron ne sert à rien, à part exploiter les ouvriers pour se payer un haut-de-forme et de gros cigares.

:nanana: Je n'ai jamais vu Carlos Ghons affublé d'un haut-de- forme, pare contre je l'ai vu entre les barreaux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est ce qu'on nous a dit il y a trente ans...

 

Et ça pourrait être vrai, à condition que cet ouvrier s'enrichisse réellement, ce qui est loin d'être toujours le cas. Et que les échanges de produits aillent dans les deux sens à volume comparable entre les pays concernés, ce qui est également loin d'être toujours le cas.

 

Et ce qui serait réellement le cas, si l'ouvrier de ce pays "low-cost" (rien que l'emploi de ce terme dit bien ce qu'il veut dire...) recevait systématiquement un salaire lui permettant de consommer, au lieu que la différence en terme de coûts de production n'atterrisse pour la plus grande part dans la poche de "l'élite mondiale de finance", en clair les 1% de personnes qui ont le contrôle des leviers de l'économie mondiale...

 

tout à fait, ils sont en train de tenter de produire des très fortunés chinois, en espérant que ceux-ci arriveront avec leur fortune à prendre le pouvoir en chine, pour les rejoindre dans le club des plus fortunés du monde et n'avoir plus aucune opposition nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

:nanana: Je n'ai jamais vu Carlos Ghons affublé d'un haut-de- forme ... :D

En ce moment il est dans un costume rayé avec les daltons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

:nanana: Je n'ai jamais vu Carlos Ghons affublé d'un haut-de- forme, pare contre je l'ai vu entre les barreaux... :D

 

 

Ghosn n'est pas un patron au sens strict du terme, c'est un salarié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ok, vous en connaissez beaucoup des patrons affublés d'un haut-de-forme/... :D

 

 

Il m'arrive d'en mettre un pour faire rire mes loupiots.

 

 

J'ai arrêté de fumer il y a quelques années, mais ma cigarette électronique a une super grosse batterie. 856873554_funkycity.gif.1b1478886c53a881194d6a396e2a824f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on a décidé de laisser entrer sans restriction les produits issus de pays low-cost... Ce qui le plus souvent augmente essentiellement le bénéfice de ceux qui les distribuent, mais au mieux à la marge le salaire de ceux qui les fabriquent là-bas...

 

L'industrialisation de la Chine, a d'abord été du STO pour les chinois, avant que cela ne soit moins flagrant. On ne parle pas des conditions de travail de ces jeunes chinois et chinoises. Ce ne sont pas les chinois qui ont initié de devenir l'usine des pays industrialisé, mais bien des profiteurs capitalistes, qui sont venus voir la Chine, pour leur demander de bien vouloir produire pour eux.

 

On ne produit en Chine, que ce que des capitalistes ont voulu produire en Chine.

 

et d'autre part, la Chine a toujours le souci de réussir à nourrir la totalité de sa population. L'expansionisme chinois, pour des productions agricoles, ce n'est pas fini... en Asie d'abord, en Afrique maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD
message supprimé

 

Non, Noël arrive et j'essaie de lui faire plaisir.

 

Tu as un problème avec les actions désintéressées ?

 

Tu ne serais pas un patron ultralibéral à cigare et haut de forme, toi ? laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

et d'autre part, la Chine a toujours le souci de réussir à nourrir la totalité de sa population. L'expansionisme chinois, pour des productions agricoles, ce n'est pas fini... en Asie d'abord, en Afrique maintenant.

 

 

En France aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Je bosse dans une boite qui a plus de 150 ans, mais ils ne pensent qu'au lendemain. Ok ok...

Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

 

 

+1 :o je bosse dans une boîte qui a plus de 80 ans d'ancienneté, précurseur dans pas mal de domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, Noël arrive et j'essaie de lui faire plaisir.

 

Tu as un problème avec les actions désintéressées ?

 

Tu ne serais pas un patron ultralibéral à cigare et haut de forme, toi ? laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

 

Oh non, tu m'as démasqué!

Pourtant avec ma 104, j'avais une bonne couverture! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Oh non, tu m'as démasqué!

Pourtant avec ma 104, j'avais une bonne couverture! :D

 

Ah la bonne 104, mon beau père avais ça aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi je veux que Macron applique sa politique. J'ai voté pour lui. C'est mon droit le plus stricte...

 

 

"On nous Claudia Schiffer ! On nous Paul Loup Sulitzer ! Ah le mal qu'on peut nous faire".

 

Ton droit d'être téléguidé par les médias [:d'octobre 93:7] [:d'octobre 93:7] [:d'octobre 93:7]

 

 

Un loi dans le domaine économique, pour qu'elle est des répercution il faut attendre entre 2 et 3 ans...

 

 

T'as bien ressorti ta leçon du petit Macron illustré :p

 

Je ne sais pas si t'as bien intégré que pour Emmanuel Macron, tu es :

- un illettré

- un fainéant

- un cynique

- un sans dent ( bon c'est Hollande mais c'est pareil )

- un gars qui devrait traverser la rue

- un qui devrait travailler plus pour s'acheter le même beau costume que lui ( payé par les français )

- un gaulois réfractaire

- que tu coûtes un pognon de dingue

 

Bref tu représentes pour Macron quelqu'un ... qui n'est rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Oh non, tu m'as démasqué!

Pourtant avec ma 104, j'avais une bonne couverture! :D

 

 

Peugeot est la marque de la bonne bourgeoisie de province, fallait prendre une Renault de la Régie, celles qui étaient fabriquées entre 2 grèves. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c'est clair vu tout ce qu'on exporte en Chine ... :D

 

Même pour les airbus ce qu'on a le mieux réussi à exporter c'est notre savoir faire.

 

on vous commande un TGV, mais en échange, vous devez le produire chez nous, et nous apprendre comment faire des TGV. Comme cela, quand ils auront bien assimilés le savoir et savoir-faire, ils viendront partout dans le monde, vendre des TGV moins cher que les notres... et en plus pour un tel contrat de dupe, l'entreprise recoit des subventions pour avoir réussi un contrat qui est juste du pillage du savoir français.

 

La carte à puce, tous les pays ont attendu que cela tombe dans le domaine public, pour pouvoir les faire sans avoir à payer les brevets français d'exploitation d'une invention française.

 

Et tout est comme cela.

 

Un contrat Airbus, remporté aux USA ? hop, tour de passe passe, et hop le contrat saute au profit du constructeur US Boeing. Via des lois qu'ils se sont créés sur mesure, pour pouvoir réaliser du protectionnisme, sous des dehors d'etre ouvert, ils se protégent très bien. Idem, ils protègent leur marché automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé mais fabriquer des trucs destinés à tuer c'est pas ma tasse de thé, et il faut aussi se rendre compte que le rafale est probablement le dernier avion de chasse qui aura été développé en France, s'il devait y avoir un successeur son développement ne serait plus à notre portée et comme l’Europe achète des avions américains s'en est fini de l'aéronautique militaire en France.

 

 

Les américains avaient déjà réussi à tuer l'aéronautique européenne avec le F35 ils auront aussi la peau de celle de la France.

:o bah, vaut mieux que ce soit ailleurs que chez nous :ange:

 

Et le rafale, on l'a pour au moins encore 40 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

oui je confirme ,

les frais bancaire : plus t'es pauvre , plus tu paies . Et plus t'es riche , moins tu paies

 

j'avais eu besoin d'un prêt relais pour un achat immobilier . La banque a cru que j'étais riche . En 24 h , elle m'a fait un prêt sur 2 mois sans frais de dossier et sans intérêt .

Ca doit etre bien la vie de riche :good:

 

 

Ah mais c'est comme ça pour tout ! Plus t'es aisé, plus on te fait des cadeaux à n'en plus finir ( programme de fidélité , etc ... ) et plus t'es pauvre, plus tu payes tout au prix fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"On nous Claudia Schiffer ! On nous Paul Loup Sulitzer ! Ah le mal qu'on peut nous faire".

 

Ton droit d'être téléguidé par les médias [:d'octobre 93:7] [:d'octobre 93:7] [:d'octobre 93:7]

 

 

 

 

 

T'as bien ressorti ta leçon du petit Macron illustré :p

 

Je ne sais pas si t'as bien intégré que pour Emmanuel Macron, tu es :

- un illettré

- un fainéant

- un cynique

- un sans dent ( bon c'est Hollande mais c'est pareil )

- un gars qui devrait traverser la rue

- un qui devrait travailler plus pour s'acheter le même beau costume que lui ( payé par les français )

- un gaulois réfractaire

- que tu coûtes un pognon de dingue

 

Bref tu représentes pour Macron quelqu'un ... qui n'est rien. :)

 

 

C'est amusant cette pathologie de devoir trouver une victime qui devra expier pour tous les autres.

Sur le fond, c'est une bonne manière de se disculper de sa propre responsabilité.

Sur la forme, c'est pitoyable (vocabulaire, fake news, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas cap :o chiche... le cauchemard des capitalistes et égoistes de tout poil, surtout que si ca marche, ils sont finis. Et pas qu'au niveau national, parce qu'il y en aura d'autres des pays pour imiter le modèle.

 

Pour rappel, par peur de la contagion, toute l'europe monarchique a envoyé des pauvres soldats se faire trouer la peau, pour tenter de mettre fin à la révolution et remettre un roi sur le trone.

Ils disaient exactement la même chose, d'ailleurs, ca ne marchera jamais... pendant 25 ans, ils n'ont eu de cesse de faire tomber le nouveau gouvernement de la France, pour tenter d'y remettre un roi.

:o d'un autre côté, on peut au final douter que ça ait servi à quelque chose, cette révolution, quand on y pense bien et surtout quand on lit pas mal de posts ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peugeot est la marque de la bonne bourgeoisie de province, fallait prendre une Renault de la Régie, celles qui étaient fabriquées entre 2 grèves. :p

 

J'ai pris fiat, la mienne a été frabriquée en Sicile, ça compte? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on voit les millions qui tournent dans le golf, alors que c'est un sport, enfin un loisir, élitiste, non médiatisé, dans lequel aucun jeune ne peut s'identifier... Quand on voit que 4 des 10 plus grosses fortunes dans le sport, sont des golfeurs... :??:

:o une vague impression de solitude

 

 

http://www.slate.fr/sites/default/files/styles/1060x523/public/trump_golf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, on a fait rentrer les produits low-cost... mais que veux-tu, ceux n'ont pas été achetés par l'Etat et stocké sur des terrains militaires.

 

C'est les français qui ont fait l'erreur de succomber à l'offre bon marché. Nous en sommes tous responsables.

 

mais oui, c'est l'ouvrier français, qui est allé demander à avoir des produits chinois... on le lui a pas mis sous le nez, avec de gros appats, pour qu'il morde à l'hameçon.

 

c'est bien parce que le petit peuple s'est apauvri, qu'il a du chasser le prix, et il s'est apauvri à cause du chomage. Chomage du à qui ?? à ceux qui voulaient se débarasser de lui. et comment est né le crédit revolving ??

 

parce que les pauvres ne pouvaient plus acheter, même pas cher. Grippage de la belle arnaque commerciale du merchandising. Alors miracle, on invente le crédit revolving pour prendre à l'hameçon le pauvre (et pas que soit disant en passant parce que des classes moyennes se sont fait piègés aussi, alors qu'il se croyaient plus intelligents que les pauvres). C'est quoi la pub aujourd'hui ?? Si ce n'est faire acheter des produits dont on n'a pas besoin, se faire appâter par un hameçon. L'arnaque est bien montée, ah mais c'est la liberté... de l'arnaque légalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ta boite a tenu aussi longtemps, c'est uniquement grâce à la sueur des ouvriers ! daniel94r.gif.ea93e827bb949e8feeedef6d993dca32.gif

 

Et absolument pas parce que l'idée de départ était bonne, que la boite a été bien gérée, ou que les actionnaires ont su investir au bon moment pour diversifier / moderniser l'outil de production. Tout le monde a de toute façon bien compris qu'un patron ne sert à rien, à part exploiter les ouvriers pour se payer un haut-de-forme et de gros cigares.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies un peu vite qu'au delà des défauts qui sont apparus dans leur organisation, ils étaient aussi en proie aux attaques pernicieuses de l'extérieur. Isolation forcé de toute commerce avec eux, imposé par les USA par pure idéologie.

 

:o tu oublies un peu vite que dans leur cas, on serait à genou bien plus vite ;) pour les mêmes raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o et papy, attention, ça devient obsessionnel :D

Le langage populaire, avec son radotage obsessionnel, sa pauvreté de vocabulaire, sa manie fastidieuse d'énumérer des détails superflus, sa dépendance du concret, voilà d'où surgit soudain la poésie sans crier gare... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde, plus d'électronique à bas coût, de prêt à porter... la France va subitement se retrouver à un niveau de croissance proche de -400%.

 

de l'électronique qui tombe en panne au bout de 2 ou 4 ans ? chouette avancée. de payer 2 fois moins cher, mais de devoir en acheter 4 ou 5 sur le même laps de temps, donc au final, qui coute beaucoup plus cher.

 

Les plus riches n'achètent pas des produits bas de gamme à changer tout le temps, sauf les fashions victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...