Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 43K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • ric vw

    3898

  • Gefa42000

    2193

  • sierra38

    2092

  • Floflo37

    1940

 

Tes enfants sont nés à l'hôpital public? : non.

vont à l'école publique? : non.

oui pour les impôts, de la même façons que tous les autres !

tu roules sur des routes gratuites? : non, mes impots payent celles que tu dis gratuites, et je paye les péages si il y a .

tu bénéficié de l'ensemble des services de soin, d'urgence, de la sécurité publique : oui pour les urgences, comme toi, oui pour la police, comme toi et tous les français.

 

pour ma voiture, je fais ce que je veux, je me fous du regards des autres et je ne jalouse personne. je réponds juste a une attaque directe de mr Fiat500.

 

merci de garder les données perso que tu trouve pour toi. pour info, je n'ai qu'une voiture et une moto. et je ne fouille pas dans la vie des gens pour me rendre intéressant ! alors l'accepte tes excuses publiques !

 

 

Tu es sur un forum public, les infos que tu as disséminées sur internet sont accessibles à tous...

 

Sinon, j'essayais d'avoir une discussion avec un échange d'arguments mais à priori, tu coinces pour la répartie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : niveau des loyers ?, prix des biens courants? prix des restaurants? des hotels? ...

 

 

Les grandes villes hors Berlin (Francfort, Munich, etc...) équivalent à Lyon, Marseille...

Prix des biens courants +/- équivalents à la France

Restaurants, tu trouves du pas cher mais pas très raffiné.

Pour l'équivalent d'une bonne table comme en France, compte +20%

Hôtel, globalement + cher (+10 à 20%) selon le Land

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu penses vraiment que la BCE ou une autre banque d'ailleurs prête de l'argent qu'elle a ????

Les intérets ne vont pas à la BCE mais aux banques privées. Donc les emprunts d'état enrichissent les banques privées.

 

c'est comme les concessions à des groupes privées, de la gestion de choses publiques. Ils empochent les bénéfices, en laissant les installations se dégrader et les fuites.

 

privatisation de l'électricité, de l'eau : une escroquerie publique.

 

Y a que dans la téléphonie, où on a vu une baisse des prix. Mais il faut dire aussi que le reseau public de téléphonie mis à disposition des privés, étaient déjà très modernisés et en bon état, sur une très grande partie du territoire. (sauf les campagnes isolées, où là, le service est toujours aussi "pauvre". Pourtant, ils ont payé eux aussi, dans leurs factures, pour les infrastructures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment propose tu de nommer, élire, le représentant de l'État ?

 

 

enfin une bonne question.

 

le président de la république peut être élu au suffrage universel, MAIS, il est important qu'il garde en tête qu'il doit respecter ses engagements, qu'il peut être démissionné a mi-mandat, ou trainé devant les tribunaux si il trahi la volonté du peuple.

 

par contre la constitution doit être écrite par le peuple, pour le peuple.

 

les députés devraient être tires au sort sur les listes électorales.

 

la vraie démocratie, entrainera des contraintes et peut être plus d'instabilité, mais regarde chez nos voisins, plus de démocratie entraine plus de respects, plus de transparence, plus d'économie, plus de respect, ... (moi j'aime bien le modèle norvégien ou Suédois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excédentaire, le budget !

(saleté de correction orthographique)

je ne me souviens pas (et j'ai plus de 50 ans), d'avoir entendu parler d'un budget positif ou a l'équilibre !

 

Le dernier à l'avoir fait, c'était Raymond Barre l'équilibre ou positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

enfin une bonne question.

 

le président de la république peut être élu au suffrage universel, MAIS, il est important qu'il garde en tête qu'il doit respecter ses engagements, qu'il peut être démissionné a mi-mandat, ou trainé devant les tribunaux si il trahi la volonté du peuple.

 

par contre la constitution doit être écrite par le peuple, pour le peuple.

 

les députés devraient être tires au sort sur les listes électorales.

 

la vraie démocratie, entrainera des contraintes et peut être plus d'instabilité, mais regarde chez nos voisins, plus de démocratie entraine plus de respects, plus de transparence, plus d'économie, plus de respect, ... (moi j'aime bien le modèle norvégien ou Suédois)

Et qui sera en charge d'écrire cette constitution initiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sur un forum public, les infos que tu as disséminées sur internet sont accessibles à tous...

 

Sinon, j'essayais d'avoir une discussion avec un échange d'arguments mais à priori, tu coinces pour la répartie...

 

 

si tu le dis.

 

pour les infos, elles sont même retransmises fausses ! j'y peux rien moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

:bien: +1 : Le RIC est facile à mettre en place, il faut 700.000 suffrages ... :o

 

 

Si les sondages pour les "GJ" sont représentatifs, il y aurait facile 50 millions de votants pour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

enfin une bonne question.

 

le président de la république peut être élu au suffrage universel, MAIS, il est important qu'il garde en tête qu'il doit respecter ses engagements, qu'il peut être démissionné a mi-mandat, ou trainé devant les tribunaux si il trahi la volonté du peuple.

 

par contre la constitution doit être écrite par le peuple, pour le peuple.

 

les députés devraient être tires au sort sur les listes électorales.

 

la vraie démocratie, entrainera des contraintes et peut être plus d'instabilité, mais regarde chez nos voisins, plus de démocratie entraine plus de respects, plus de transparence, plus d'économie, plus de respect, ... (moi j'aime bien le modèle norvégien ou Suédois)

:bien: +1 : Les gilets jaunes doivent mettent en place le RIC sans trop tarder ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les grandes villes hors Berlin (Francfort, Munich, etc...) équivalent à Lyon, Marseille...

Prix des biens courants +/- équivalents à la France

Restaurants, tu trouves du pas cher mais pas très raffiné.

Pour l'équivalent d'une bonne table comme en France, compte +20%

Hôtel, globalement + cher (+10 à 20%) selon le Land

 

 

tes chiffres ne sont pas exacts !

 

 

je fréquente Dresde, et ce n'est pas la constatation que je fais.

 

pour Berlin, tu es das le vrai, mais ce n'est pas Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh nan tous les petits actionnaires d'Eurotunnel n'ont pas été rincés... Fallait juste pas acheter au début !! :W Et accessoirement qd tu achètes des actions, tu acceptes le jeu, tu acceptes de perdre...

Et non la bourse n'est pas le représentant de tous nos maux !! C'est un mal parmi d'autres !!

 

Dans la mesure où la bourse et la spéculation sont responsables de la désindustrialisation de la France, si si...

 

ils sont responsables de l'essentiel des difficultés actuelles. Par effet boule de neige. C'est la capitulation de la politique devant les responsables économiques. C'est nous sortir le mensonge "la loi de l'offre et de la demande". Pas du tout, vrai, puisque la spéculation fausse de toute façon ce principe.

 

c'est oublier aussi, que la spéculation sur les ressources alimentaires, est responsable des désastres en Afrique et en Asie.

 

Exporter des ressources alimentaires, alors que sa propre population nationale, ne mange pas à sa faim, c'est un crime contre sa population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui sera en charge d'écrire cette constitution initiale?

 

 

une assemblée constituante, qui sera démissionné ensuite.

 

4 pages de constitutions devront suffire.

 

on peux même réviser la notre ce sera plus rapide. tout n'est pas a jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les sondages pour les "GJ" sont représentatifs, il y aurait facile 50 millions de votants pour....

Un million c'est largement suffisant, personne ne pourra empêcher la mise en place de RIC ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : niveau des loyers ?, prix des biens courants? prix des restaurants? des hotels? ...

 

 

 

Pour les biens courants, je pourrais plus te répondre dans la journée, j'ai pas pour habitude de garder les tickets de caisse...

 

Pour les loyers, cela varie en fonction des villes, mais c'est relativement élevé.

 

Pour les restaurants, entre le "Gungstig" et ce que l'on connait, il y a une assez grande disparité.

 

Les hôtels, on en parle pas, de toute façons, quand j'y vais, je dors chez la famille, mais les tarifs sont élevés en ville.

 

Bon, pour faire simple, j'y parcours 5000 à 10000 km par an, et j'y suis un certain nombre de jours... Et j'habite à 5 km de la frontière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une assemblée constituante, qui sera démissionné ensuite.

 

4 pages de constitutions devront suffire.

 

on peux même réviser la notre ce sera plus rapide. tout n'est pas a jeter.

:bien: + 1 : ils y en a déjà quelques uns qui commence sérieusement à ce poser des questions, surtout quelques hommes politiques ... :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Un million c'est largement suffisant, personne ne pourra empêcher la mise en place de RIC ... :non:

 

 

Je sais pas combien les pétitions "anti 80" ont rassemblé de votants, mais çà a fait que dalle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi, toi tu es representatif de quoi que ce soit ?

tu fais de la diversion, en allant chercher des cas par ci par là de débordement, pour les monter en épingle, et justifier des propos d'égoiste. pour toi, tout va bien, les autres vont mal, t'en as rien à foutre, jamais de responsable, jamais de coupable, l'économie se dirige tout seul, et la politique aussi, tout se fait tout seul,

y a pas d'humain, tout est une machine, faut surtout pas retirer la prise de la machine, tellement peur, de ce que cela pourrait donner. "On a jamais fait comme cela Mossieur, vous n'y pensez pas, essayer autre chose ?? vous etes fou"...

 

Moi j'ai voté pour la politique actuelle. Je veux qu'elle soit mise en place.

C'est mon droit le plus stricte, non?

Perso j'ai commencé il y 15 ans 10cts au dessus du SMIC. Actuellement je suis 25% au-dessus... Bin oui à certain moment j'ai fait des heures en pagaille, sacrifiant de ma vie de famille, environ 15j de maladie en 15 ans, retard 3 ou 4 fois dans cette période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes enfants sont nés à l'hôpital public? : non.

vont à l'école publique? : non.

oui pour les impôts, de la même façons que tous les autres !

tu roules sur des routes gratuites? : non, mes impots payent celles que tu dis gratuites, et je paye les péages si il y a .

tu bénéficié de l'ensemble des services de soin, d'urgence, de la sécurité publique : oui pour les urgences, comme toi, oui pour la police, comme toi et tous les français.

 

pour ma voiture, je fais ce que je veux, je me fous du regards des autres et je ne jalouse personne. je réponds juste a une attaque directe de mr Fiat500.

 

merci de garder les données perso que tu trouve pour toi. pour info, je n'ai qu'une voiture et une moto. et je ne fouille pas dans la vie des gens pour me rendre intéressant ! alors l'accepte tes excuses publiques !

 

 

 

Et coco, les données personnelles, si tu veux pas les rendre publiques, tu les mets pas en ligne:

 

Rien que ta signature fait état de tes voitures et ta moto, la présentation d'une de tes voitures du métier de ta femme... suffit juste de lire!

 

Rien qu'ici tu as révélé que tu as plusieurs enfants qu'ils sont nés dans des cliniques privées et qu'ils ne sont pas scolarisés dans le public... pour quelqu'un qui souhaite ne pas donner des infos personnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Un pays de technocrate et d'ingénieur, meurt de faim :roll:

 

Justification des écarts de salaires, de manière totalement oiseuse et injustifié. Non y a pas plus de mérite à etre médecin, ingénieur, agriculteur, routier, ouvrier chez Michelin, contre maitre chez Peugeot, femme de ménage ou gardien de parking.

 

Une société a besoin de toutes ses composantes pour fonctionner. Le grand écart n'est pas justifiable, et ne l'a jamais été. La rareté du savoir ?? Y a de toute façon, une réduction du nombre maxi de tel ou tel profession, pour que ces derniers puissent conserver, des salaires au dessus de la moyenne. Non tout le monde ne peut, même s'il le veut, ou en a les capacités de devenir directeur. Parce que c'est le principe même des entreprises, une entreprise avec 100 directeurs et 1 seul ouvrier, ne produira pas plus que la production d'1 seul ouvrier. (même si la production du seul ouvrier est démultiplié par la robotisation ou l'automatisation, y a quand même une limite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tes chiffres ne sont pas exacts !

 

 

je fréquente Dresde, et ce n'est pas la constatation que je fais.

 

pour Berlin, tu es das le vrai, mais ce n'est pas Paris.

 

 

Bah écoute, je fréquente pour le boulot ou perso et de manière régulière les villes de Francfort et Munich.

Moins régulièrement, mais quand même 1/2 fois par an, je vais à Nuremberg, Düsseldorf et Berlin...

 

Ce sont les tarifs que je constate quand je recherche un niveau de prestation équivalent à un déplacement en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas combien les pétitions "anti 80" ont rassemblé de votants, mais çà a fait que dalle..

Très certainement beaucoup plus que 10 millions ... :D alors le calcul est vite fait, si on rajoute le fameux référendum de 2005 qui fut révoqué par l'équipe de Sarko ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tout le monde n'a pas forcément envie de vivre près de la Suisse, même si c'est très joli :)

vu que de plus, cela a pour effet d'une augmentation inflationniste et spéculative des terrains, loyers, et immobiliers (commerce et logement), beaucoup n'ont même plus la possibilité de vivre là où leur famille a toujours vécu, ils se font chasser de plus en plus loin des points de passage de la frontière, par ces personnes qui ont la chance (et non pas le mérite) de travailler en Suisse. Il n'y a plus qu'eux, dont les revenus sont suffisant, qui peuvent encore y vivre, et les commerces à destination de ces personnes là qui peuvent tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien c'est simple: une partie de notre richesse actuelle est mal acquise, historiquement parlant... vouloir à tout prix la conserver au détriment des autres nations me semble aller à l'encontre du principe de solidarité. Une simple délocalisation est une opportunité sociale pour des milliers d'ouvriers dans les pays émergents... pourquoi ne pourraient-ils pas avoir une pat du gâteau!

 

Encore faudrait-ils qu'ils l'aient réellement, et que l'accroissement du gâteau n'aille pas dans sa quasi-totalité dans l'assiette de quelques-uns qui ont concentré assez de pouvoir et de richesse pour être inatteignables. Ce qui nous appauvrit sans profiter aux autres...

"82% de la richesse créée en 2017 a été absorbée par 1% de la population mondiale, selon Oxfam© ALBERT GONZALEZ FARRAN Source: AFP

 

Selon le dernier rapport de l'ONG Oxfam, 2017 a été marqué par une accentuation des inégalités, avec une hausse record du nombre de milliardaires. La moitié de la population mondiale n'aurait reçu aucun bénéfice de la croissance mondiale annuelle."

https://francais.rt.com/econom [...] e-mondiale

 

Alors avant de "faire baisser le train de vie des Français", c'est à dire uniquement ceux qui ne font pas partie des plus riches bien évidemment...

https://francais.rt.com/entret [...] lus-riches

... il y aurait peut-être d'autres mesures à prendre pour que les habitants des pays émergents aient aussi droit à leur part du gâteau non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois entièrement d'accord, sauf que cette prévision de gain les banques l'ont vendue à des gens comme toi et moi, enfin, à moi pas vraiment, :D et il va falloir expliquer à ces gens que ce gain, ben, il va falloir qu'ils s'assoient dessus. alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

"ah monsieur, c'est pas un souci, il peut y avoir des revers, mais sur 10 ans, vous aurez doublé votre capital".

 

A moi et à des millions d'autres, on leur a vendu cela... fond de placement de sa banque, donc gérer de manière saine et sur, voilà le discours qui était prononcé. Un gros mensonge.

 

Arrive le crack boursier à cause des suprime des USA. Pannique à bord, de semaine en semaine, le fond s'effondre... vous inquietez pas monsieur, c'est passager, ca va remonter. Et aussi celle-là qui est cynique : "tant que vous vendez pas, vous n'avez rien perdu", (et le conseiller, qui sort, "c'est bas, achetez donc... mettez donc plus de sous sur le fond... :ddr: pendant la crise... )

 

un peu plus de 10 ans plus tard, la somme laissé en dépot arrive à peine à remonter à la valeur de dépot initial. J'ai bien compris l'escroquerie bancaire, fin de la plaisanterie. Ce n'était qu'une petite somme, mais cela montre bien que le petit épargnant est un pigeon pour les banques. Pendant 10 ans, la banque se paye sur le dos des épargnants pour une gestion calamiteuse des fonds qu'on leur a confié. (frais de gestion et de garde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

c'est bien connu, y a pas de cancres dans l'éducation privée, parce qu'on les a viré, privé d'éducation et de formation. Faut faire des pauvres, des personnes incultes, pour mieux les exploiter et leur faire croire qu'ils sont libres de devenir eux aussi des riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse chercher le lien du gouvernement, concernant le permis à 1€. Je l'ai mis.

 

On s'en tape, c'est du détail, pour faire diversion, sur l'organisation actuelle de notre société. Et sa déstructuration. Les riches qui ne veulent plus voir les pauvres, ni les cotoyer, cacher ces gueux qui nous gachent notre plaisir du shooping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...