Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mes recherches autos


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, oulianov a dit :

Attention au fait que la Twingo va bientôt cesser d'être produite.


C’est que la version thermique qui va être arrêté. Ils ne vont pas arrêter la Twingo électrique, elle est sortie l’année dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, Cyrille85250 a dit :


C’est que la version thermique qui va être arrêté. Ils ne vont pas arrêter la Twingo électrique, elle est sortie l’année dernière.

 

Oui. En attendant la sortie de la R5 électrique.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, emmanuel55 a dit :

C'est sur

Bon, vu la pression de SEAT, j'ai dit que je ne la prenais pas 

 

T'as bien raison.
Perso je trouve que ça fait marchand de tapis leur discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samu89 a dit :

 

T'as bien raison.
Perso je trouve que ça fait marchand de tapis leur discours.

Limite ça donnerait envie de dire "Une voiture est un investissement conséquent, quand je mets cet argent sur la table, je veux prendre tout le temps nécessaire de la réflexion, vous achèteriez une maison à 500 000€ si vous dîtes au vendeur que vous le rappelez dans deux semaines et qu'il vous rappelle au bout d'une pour vous dire que c'est maintenant ou jamais ? Moi non, vous avez perdu un client. Traitez vos clients avec le respect qui leur est dû".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyrille85250 a dit :


C’est que la version thermique qui va être arrêté. Ils ne vont pas arrêter la Twingo électrique, elle est sortie l’année dernière.

 

 

:nanana:

 

Seule la version TCE a été arrêtée. La production de la Twingo SCE continue, à côté de la variante électrique, jusqu'à la fin de son cycle de production.

 

il y a 30 minutes, WildOne a dit :

Du coup si elle lui plait quand elle sera en bout de vie, il pourra pas reprendre la même...

 

Oui enfin, dans ce cas, tu peux faire la même chose avec la Toyota Aygo qui va être renouvelée en fin d'année. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

:nanana:

 

Seule la version TCE a été arrêtée. La production de la Twingo SCE continue, à côté de la variante électrique, jusqu'à la fin de son cycle de production.

 

 

Oui enfin, dans ce cas, tu peux faire la même chose avec la Toyota Aygo qui va être renouvelée en fin d'année. :o


J’avais vu qu’ils avaient arrêté le TCe (dommage d’ailleurs), mais il me semblait avoir lu que le SCe était condamné à plus ou moins court terme pour ne laisser que l’électrique.

 

J’ai certainement mal lu ou de travers.

 

Merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WildOne a dit :

Limite ça donnerait envie de dire "Une voiture est un investissement conséquent, quand je mets cet argent sur la table, je veux prendre tout le temps nécessaire de la réflexion, vous achèteriez une maison à 500 000€ si vous dîtes au vendeur que vous le rappelez dans deux semaines et qu'il vous rappelle au bout d'une pour vous dire que c'est maintenant ou jamais ? Moi non, vous avez perdu un client. Traitez vos clients avec le respect qui leur est dû".

 

On peut aussi comprendre la position du vendeur, qui ne va pas rater une vente certaine parce qu'une autre personne va peut-être décider de la prendre (ou pas) le samedi suivant.

Parce que des gens qui disent "je vais réfléchir" et qu'on ne revoit jamais, Madame qui est dans le commerce en voit passer à la pelle et si à ses débuts elle faisait confiance et leur gardait la marchandise le temps qu'ils repassent, ça lui a fait rater pas mal de ventes alors maintenant, elle ne fait plus de sentiment.

 

Et en téléphonant pour prévenir, je trouve que le vendeur a été correct. Perso c'est si j'avais voulu la prendre et que je découvre alors qu'il l'avait vendue sans me téléphoner que j'aurais râlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, daniel762 a dit :

 

On peut aussi comprendre la position du vendeur, qui ne va pas rater une vente certaine parce qu'une autre personne va peut-être décider de la prendre (ou pas) le samedi suivant.

Parce que des gens qui disent "je vais réfléchir" et qu'on ne revoit jamais, Madame qui est dans le commerce en voit passer à la pelle et si à ses débuts elle faisait confiance et leur gardait la marchandise le temps qu'ils repassent, ça lui a fait rater pas mal de ventes alors maintenant, elle ne fait plus de sentiment.

 

Et en téléphonant pour prévenir, je trouve que le vendeur a été correct. Perso c'est si j'avais voulu la prendre et que je découvre alors qu'il l'avait vendue sans me téléphoner que j'aurais râlé...

 

Oui enfin, il a déjà fait le coup du "Elle est sûrement vendue" il y a quelques semaines de mémoire, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cyrille85250 a dit :

 

Pour en avoir essayé ponctuellement une Twingo 3 avec le toit ouvrant, c’est franchement pas mal. C’est dommage que ma mère n’a pas coché cette option quand elle a acheté la sienne.

ça serait plutot une twingo 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, scenic_en_colere a dit :

ça serait plutot une twingo 1 :D


Je ne connais pas le toit en toile sur les Twingo 1, le toit panoramique ouvrant en verre de mon ancienne Twingo 1 Jade était excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 09:09, oulianov a dit :

Attention au fait que la Twingo va bientôt cesser d'être produite.

 

Elle n'est déjà plus produite en essence BVA

L'Aygo aussi va être remplacée l'année prochaine a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 17:09, WildOne a dit :

Limite ça donnerait envie de dire "Une voiture est un investissement conséquent, quand je mets cet argent sur la table, je veux prendre tout le temps nécessaire de la réflexion, vous achèteriez une maison à 500 000€ si vous dîtes au vendeur que vous le rappelez dans deux semaines et qu'il vous rappelle au bout d'une pour vous dire que c'est maintenant ou jamais ? Moi non, vous avez perdu un client. Traitez vos clients avec le respect qui leur est dû".

 

C'est exactement cela :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 18:01, Cyrille85250 a dit :


J’avais vu qu’ils avaient arrêté le TCe (dommage d’ailleurs), mais il me semblait avoir lu que le SCe était condamné à plus ou moins court terme pour ne laisser que l’électrique.

 

J’ai certainement mal lu ou de travers.

 

Merci pour la précision.

 

Confirmé par Renault :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 19:13, daniel762 a dit :

 

On peut aussi comprendre la position du vendeur, qui ne va pas rater une vente certaine parce qu'une autre personne va peut-être décider de la prendre (ou pas) le samedi suivant.

Parce que des gens qui disent "je vais réfléchir" et qu'on ne revoit jamais, Madame qui est dans le commerce en voit passer à la pelle et si à ses débuts elle faisait confiance et leur gardait la marchandise le temps qu'ils repassent, ça lui a fait rater pas mal de ventes alors maintenant, elle ne fait plus de sentiment.

 

Et en téléphonant pour prévenir, je trouve que le vendeur a été correct. Perso c'est si j'avais voulu la prendre et que je découvre alors qu'il l'avait vendue sans me téléphoner que j'aurais râlé...

 

Certes ... mais il y a le passif aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2021 à 19:50, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui enfin, il a déjà fait le coup du "Elle est sûrement vendue" il y a quelques semaines de mémoire, non ? 

 

:jap:

 

Il y a quasiment deux mois 

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 09:56, emmanuel55 a dit :

 

C'est exactement cela :jap: 

 

Si tu mets ta voiture en vente, qu'une première personne dit "je ne suis pas encore décidé, je réfléchis et je vous rappelle la semaine prochaine" et qu'avant qu'il te rappelle un deuxième acheteur est prêt à te la prendre tout de suite, tu feras quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, daniel762 a dit :

 

Si tu mets ta voiture en vente, qu'une première personne dit "je ne suis pas encore décidé, je réfléchis et je vous rappelle la semaine prochaine" et qu'avant qu'il te rappelle un deuxième acheteur est prêt à te la prendre tout de suite, tu feras quoi ?

Vécu tout le temps sur le bon coin ou Vinted. J'ai dit à ma femme plus de pitié, on vend au premier qui achete ferme.

Au magasin, trop de fois on nous fait mettre de coté pour 1 semaine et puis plus jamais de retour, alors qu'on a des demandes de fou sur des produits pénuriques. Maintenant c'est 48h max sinon remise en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, scenic_en_colere a dit :

Vécu tout le temps sur le bon coin ou Vinted. J'ai dit à ma femme plus de pitié, on vend au premier qui achete ferme.

Au magasin, trop de fois on nous fait mettre de coté pour 1 semaine et puis plus jamais de retour, alors qu'on a des demandes de fou sur des produits pénuriques. Maintenant c'est 48h max sinon remise en vente.

+1. C'est le premier qui tire qui a raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore les PS5 c'est tu passes dans l'heure ou tu vas te faire voir chez les grecs. Faut pas pousser, c'est un harcèlement continu d'appel ou message par jour dès 8h00 pour savoir si on en a reçu (les gens écoutent les infos ou pas sur la pénurie des composants???) alors si oui tu te démerdes et tu viens de suite sinon non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 23/05/2021 à 09:26, emmanuel55 a dit :

 

Elle n'est déjà plus produite en essence BVA

L'Aygo aussi va être remplacée l'année prochaine a priori

La Twingo va être arrêtée en 2023 et remplacée par la R5 électrique et en plus prolétarienne Dacia Spring déjà en vente.

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/renault/renault-va-arreter-la-production-de-sa-celebre-twingo-7132880

Modifié par oulianov
Le curseur saute très/trop souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, daniel762 a dit :

 

Si tu mets ta voiture en vente, qu'une première personne dit "je ne suis pas encore décidé, je réfléchis et je vous rappelle la semaine prochaine" et qu'avant qu'il te rappelle un deuxième acheteur est prêt à te la prendre tout de suite, tu feras quoi ?

 

La dessus, il n'y pas de soucis. C'est normal de vendre au premier qui achète.

Il n'y a pas de débat sur ce sujet :bah:

 

Le soucis avec la concession SEAT, c'est pas cela, c'est tout le reste. Pour rappel si tu n'as pas lu les anciens posts,  grossomodo  :

- il y a deux mois, on m'a refusé un essai au motif qu'on ne fait essayer qu'aux clients qui sont sur d'acheter dans la foulée et si elle m'intéresse j'ai intérêt à me dépêcher car elle était quasiment vendue ;

- deux mois après, la voiture est toujours sur le parc, je re-sollicite un RV pour un essai et rebelote. L'essai c'est avec le vendeur (là dessus pas de soucis), c'est 10 mn tout compris et sur un trajet balisé. Quand je demande si l'essai comprend un milieu urbain et péri urbain, c'est limite si je ne me fais pas engueuler, le ton est très agressif. Mention particulière sur le fait que j'ai laissé un message sur le répondeur, le vendeur me rappelle un jour de fermeture et dans la conversation me reproche un contact un jour où il ne travaille en principe pas alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif.574af35311fee40a41d026b12bd016fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, scenic_en_colere a dit :

Vécu tout le temps sur le bon coin ou Vinted. J'ai dit à ma femme plus de pitié, on vend au premier qui achete ferme.

Au magasin, trop de fois on nous fait mettre de coté pour 1 semaine et puis plus jamais de retour, alors qu'on a des demandes de fou sur des produits pénuriques. Maintenant c'est 48h max sinon remise en vente.

C'est la règle du jeu et c'est même une question de bon sens ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oulianov a dit :

La Twingo va être arrêtée en 2023 et remplacée par la R5 électrique et en plus prolétarienne Dacia Spring déjà en vente.

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/renault/renault-va-arreter-la-production-de-sa-celebre-twingo-7132880

 

Il me tarde de voir à quoi elle va ressembler "en vrai" cette future R5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Il me tarde de voir à quoi elle va ressembler "en vrai" cette future R5

 


Mon compagnon verrait bien cette R5 électrique en remplacement de sa Zoé 2, surtout qu’en 2023, il l’aura remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Par curiosité. Sinon j'habite une petite ville de province et le tout électrique avec leur autonomie ridicule et autres contraintes n'est pas adapté à ma situation.:deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, oulianov a dit :

Par curiosité. Sinon j'habite une petite ville de province et le tout électrique avec leur autonomie ridicule et autres contraintes n'est pas adapté à ma situation.:deuxsanssix:


Le problème, c’est pas tellement l’autonomie, c’est plutôt :

 

1) ton utilisation quotidienne, si tu fais 100 kms aller / retour pour le boulot et que tu ne peux pas recharger sur place, ça va être compliqué.

 

2) si tu peux ou pas recharger chez toi, si tu habites en immeuble ou dans une maison, si tu as un garage ou pas.

 

Et à moins de prendre une mini citadines électrique de première génération (C-Zéro, iOn, iMiev, Smart ForTwo 2) ou une des premières Zoé ou la low-cost Dacia Spring, y a pas de raison de trop se soucier de l’autonomie.

 

Je ne sais pas ce qu’il en est des autres constructeurs de VE, mais les autonomies données par Renault pour la Zoé, sont tout à fait réalisable (on l’a déjà approché plusieurs fois). On habite aussi une toute petite ville de Vendée, on travaille dans le chef lieu Vendéen, la Zoé fait 70 kms par jour aller/retour sans broncher, le tout en rechargeant 1 fois par semaine minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

Par curiosité. Sinon j'habite une petite ville de province et le tout électrique avec leur autonomie ridicule et autres contraintes n'est pas adapté à ma situation.:deuxsanssix:

Les derniers modèles annoncent 500 kms d'autonomie, en quoi est ce ridicule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, breizhman44 a dit :

Les derniers modèles annoncent 500 kms d'autonomie, en quoi est ce ridicule :bah:


Renault annonce 380 ou 390 kilomètres d’autonomie pour la Zoé 2, on est pas loin de les atteindre. Pour l’instant, mon compagnon a fait un maximum de 360 kilomètres avant recharge et il devait rester un peu moins de 10% dans le « réservoir ». C’est loin d’être ridicule pour un véhicule qui roule quotidiennement.

 

L’autonomie de la Twingo électrique à l’air d’être réaliste aussi par rapport à celle annoncée, de ce que j’ai pu regarder sur YouTube, vu que ma mère va peut-être sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :


Le problème, c’est pas tellement l’autonomie, c’est plutôt :

 

1) ton utilisation quotidienne, si tu fais 100 kms aller / retour pour le boulot et que tu ne peux pas recharger sur place, ça va être compliqué.

 

2) si tu peux ou pas recharger chez toi, si tu habites en immeuble ou dans une maison, si tu as un garage ou pas.

 

Et à moins de prendre une mini citadines électrique de première génération (C-Zéro, iOn, iMiev, Smart ForTwo 2) ou une des premières Zoé ou la low-cost Dacia Spring, y a pas de raison de trop se soucier de l’autonomie.

 

Je ne sais pas ce qu’il en est des autres constructeurs de VE, mais les autonomies données par Renault pour la Zoé, sont tout à fait réalisable (on l’a déjà approché plusieurs fois). On habite aussi une toute petite ville de Vendée, on travaille dans le chef lieu Vendéen, la Zoé fait 70 kms par jour aller/retour sans broncher, le tout en rechargeant 1 fois par semaine minimum.

Un peu le probleme que j'aurais, devoir recharger dans la cours devant la maison, étant donné qu'il y a une immense cours commune devant chez moi. Ou mettre la prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, scenic_en_colere a dit :

Un peu le probleme que j'aurais, devoir recharger dans la cours devant la maison, étant donné qu'il y a une immense cours commune devant chez moi. Ou mettre la prise?

 

C'est à peu près le même problème qu'on a aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...