Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Disparition progressive des MONOSPACES, vous le regrettez ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Hé oui on peu prendre du plaisir avec une grosse voiture, ne vous en déplaise, meme si vous personnellement vous ne comprenez pas, certain aime ça, et j'en fais parti, j'ai un voyager 7places de 2.2t et je roule clairement pas tout les jours a 7 dedans pourtant je m'en sert tout les jours et j'adore cette bagnole, plein d'espace et d'équipement, la plupart me dirait d'acheter une petite citadine, mais j'ai pas envie d'acheter vos cacahuètes je suis très bien dans mon bateau polyvalent qui convient a tout type d'usage .

 

 

Le voyager reste une voiture même si elle est imposante, ici on évoque surtout la camionnette transformé genre traveller et Cie où il est assez difficile à dire que l'on peut prendre du plaisir à conduire ça si on y est pas "contraint"

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wei135em

 

Le voyager reste une voiture même si elle est imposante, ici on évoque surtout la camionnette transformé genre traveller et Cie où il est assez difficile à dire que l'on peut prendre du plaisir à conduire ça si on y est pas "contraint"

 

 

 

Que dire dans ce cas des routiers, c'est moins vrai aujourd'hui car le metier est tué petit a petit, mais c'est toujours le cas au USA, ou la plupart des gens rentre dans ce metier par plaisir et passion, pourtant ça reste un tracteur pas agréable a conduire pour toi, mais eux aime faire des milliers de km comme cela, quelque part on peut prendre du plaisir avec quelque chose de lourd et pataud, quand je vois les dernières camionnettes c'est bien plus équipé et agréable a conduire qu'un monospace des années 90 donc le meme principe s'applique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau techno (et surtout aux us) les camions sont ultra confortable car justement ils vivent dedans, et pour transporter 30 tonnes tu as pas des masses le choix.

 

C'est vrai que les camionnettes transformées ont bien évolué (tout comme les ludospaces actuels qui sont moins rustiques) mais ils restent nettement moins bien fini que les monospace / break actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Bien sur que chacun fait ce qu'il veut!

Enfin, je vois pas linteret de s'acheter ça sauf si vraiment on a l'utilité justement. C'est lourd, encombrant, et tres cher!

Un pick up aux États-Unis c'est surtout dans les etats ruraux car a New York ca court pas les rues non plus.

Bref, sauf a avoir 6 enfants, etre musicien batteur tout le temps en tournée, l'intérêt de ce genre d'engin reste tres limité...

 

Les gens qui achetaient autrefois des monospaces se tournent vers des suv en 5 ou 7 places. Voir sur des grand scenic...

 

 

Heu t'es au courant que le véhicule le plus vendu aux USA, et le 2e plus vendu, et même parfois le 3e ou 4e plus vendu, sont des pick up ? :sarcastic:

 

New York est une minuscule partie des Etats Unis et en plus tu as faux, il y a pas mal de gros véhicules , des SUV aussi à New York, dans le Queens, dans Brooklyn :o

 

J'y étais encore en 2017, et j'ai souvent vu ce Chevrolet :

 

2018-suburban.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

J ai vote oui car j en est un qui me sert bien que je ne trouve pas de suv avec 3 vrai places et sièges indépendant le tout en 4m45 comme dit plus haut ils sont remplacés par des autres véhicules qui n ont rien de leurs qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais il y'a pas forcement besoin d'avoir un intérêt/utilité justement, c'est ça que tu ne sembles pas saisir, juste le plaisir, peut importe les défauts que tu leur trouves, on aime ce genre de voiture et on prend plaisir a rouler avec c'est tout, y'a pas a chercher plus loin, tout comme les gens qui roule avec des sportives de 400cv, y'a pas l'utilité non plus surtout dans pays aussi autophobe, mais ça leur fait plaisir c'est tout.

 

si on devais ce contenter de ce qui nous ai vraiment utile on aurais pas grand chose...

 

 

Voilà une belle ouverture d'esprit auquelle j'adhère pleinement :jap:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

justement. je comprends le plaisir a rouler avec 400ch.

je comprends le plaisir de se prendre un bon gros pick up v8.

Je comprends le plaisir d'avoir une enorme berline alors qu'on roule seul.

 

Par contre je cherche les motivations plaisirs pour acheter et rouler avec le fourgon de son plombier transformé en minibus... sauf la raison qui impose quand on a 5 gosses et/ou qu'on soit musicien en tournée

 

 

J'adhère moins à cette fermeture d'esprit là :o

 

- 400ch en France, à 80-110-130 km/h , ça peut aussi être plus de la frustration que du plaisir.

- un gros pick up en France : entre le coût à la pompe et les passages étroits des villes/villages et même petites routes, pas évident d'être toujours dans le plaisir

- la berline ... quand tu vois le côté aseptisé d'une A5 Sportback ( zéro sensation ) ou d'autres berlines actuelles, le plaisir n'y est pas forcément aussi présent que ça. L'Alfa Roméo Giulia est réputée comme la berline où y a le plus de plaisir à conduire. Tu en vois beaucoup ?

 

- hé oui certains comme moi éprouvent du plaisir en camionnette, en vans, en ludospace parce que ce sont des véhicules pour TOUT faire, de la place, et où tu ne te sens pas coincé, engoncé comme dans les SUV actuels ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Le voyager reste une voiture même si elle est imposante, ici on évoque surtout la camionnette transformé genre traveller et Cie où il est assez difficile à dire que l'on peut prendre du plaisir à conduire ça si on y est pas "contraint"

 

Moi j'ai du plaisir avec ce genre de véhicule, de même que j'ai adoré le gros Minibus Ford 12 places pendant 2500 km en 2015 dans tout l'est américain. :p

 

ford-transit-12-passenger-van-exterior.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Que dire dans ce cas des routiers, c'est moins vrai aujourd'hui car le metier est tué petit a petit, mais c'est toujours le cas au USA, ou la plupart des gens rentre dans ce metier par plaisir et passion, pourtant ça reste un tracteur pas agréable a conduire pour toi, mais eux aime faire des milliers de km comme cela, quelque part on peut prendre du plaisir avec quelque chose de lourd et pataud, quand je vois les dernières camionnettes c'est bien plus équipé et agréable a conduire qu'un monospace des années 90 donc le meme principe s'applique non ?

 

 

Bien sûr !

 

Mon grand-père était chauffeur de bus à la RATP, ligne Saint Lazare et il détestait conduire les voitures, même "plaisantes" à priori. Il ne voulait que des minibus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau techno (et surtout aux us) les camions sont ultra confortable car justement ils vivent dedans, et pour transporter 30 tonnes tu as pas des masses le choix.

 

C'est vrai que les camionnettes transformées ont bien évolué (tout comme les ludospaces actuels qui sont moins rustiques) mais ils restent nettement moins bien fini que les monospace / break actuel...

Voui à l’arrêt peut être et encore, les 3/4 n'ont même pas de chauffage autonome dans la cabine, ils laissent tourner le moteur toute la nuit quand il fait froid, je ne parle pas du bruit dans la cabine, ni de la suspension extrêmement dure, ect......

D'après ce que je sais, le plus confortable c'est Volvo, et encore, le modèle US est très très loin du modèle européen en matière de confort même si la cabine est immense.

 

Pour les monospace j'aime bien le coté place à l’intérieur, mais la conduite/plaisir est (très) souvent en retrait rapport à un SUV de même gabarit , selon moi, mais j'ai fait surtout du monospace US, peu plaisant à conduire , un C4 Picasso court, ce n'est pas un monospace pour moi..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que chacun fait ce qu'il veut!

Enfin, je vois pas linteret de s'acheter ça sauf si vraiment on a l'utilité justement. C'est lourd, encombrant, et tres cher!

Un pick up aux États-Unis c'est surtout dans les etats ruraux car a New York ca court pas les rues non plus.

Bref, sauf a avoir 6 enfants, etre musicien batteur tout le temps en tournée, l'intérêt de ce genre d'engin reste tres limité...

 

Les gens qui achetaient autrefois des monospaces se tournent vers des suv en 5 ou 7 places. Voir sur des grand scenic...

 

 

Heu t'es au courant que le véhicule le plus vendu aux USA, et le 2e plus vendu, et même parfois le 3e ou 4e plus vendu, sont des pick up ? :sarcastic:

 

New York est une minuscule partie des Etats Unis et en plus tu as faux, il y a pas mal de gros véhicules , des SUV aussi à New York, dans le Queens, dans Brooklyn :o

 

J'y étais encore en 2017, et j'ai souvent vu ce Chevrolet :

 

https://www.chevroletofbellevue.com/images/research/2018-suburban.jpg

 

 

Pour avoir faux il faudrait que j'ai eu dit qu'il n'y a pas de grosse voiture a NY... cest qui est faux. Jai juste dis que les pick up etaient plus dans les milieux ruraux. Ce qui est vrai.

Arrêtons de deformer les propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Mais les pick up aux USA sont ils tous 4x4 car souvent des vidéos et autre reportage ont les voient galéré quand il y a de la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les pick up aux USA sont ils tous 4x4 car souvent des vidéos et autre reportage ont les voient galéré quand il y a de la neige

 

 

Je dirai que beaucoup sont des propulsions avec 4x4 enclenchable.

Surement que les versions de base sont des basiques 2RM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Voui à l’arrêt peut être et encore, les 3/4 n'ont même pas de chauffage autonome dans la cabine, ils laissent tourner le moteur toute la nuit quand il fait froid, je ne parle pas du bruit dans la cabine, ni de la suspension extrêmement dure, ect......

D'après ce que je sais, le plus confortable c'est Volvo, et encore, le modèle US est très très loin du modèle européen en matière de confort même si la cabine est immense.

 

Pour les monospace j'aime bien le coté place à l’intérieur, mais la conduite/plaisir est (très) souvent en retrait rapport à un SUV de même gabarit , selon moi, mais j'ai fait surtout du monospace US, peu plaisant à conduire , un C4 Picasso court, ce n'est pas un monospace pour moi..

 

 

 

 

 

Je trouve au contraire que la conduite/plaisir d'un monospace est au moins équivalente voir meilleure qu'un SUV. Ils ont généralement une garde au sol inférieure donc un centre de gravité plus bas. L'espace, s-max, scenic, c-max, 5008-1, Mazda 5 par ex sont des monospaces avec un certain agrément de conduite. C'est plutôt les Ludospace de par leur genes VU et leur hauteur qui sont en retrait. Le monospaces est pour moi le compromis idéal entre gabarit/habitabilité/coffre/comportement routier/confort.

J'apprécie justement les monospaces compact pour ça. Les monospaces US c'est une autre philosophie adapté aux routes de la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vote oui car j en est un qui me sert bien que je ne trouve pas de suv avec 3 vrai places et sièges indépendant le tout en 4m45 comme dit plus haut ils sont remplacés par des autres véhicules qui n ont rien de leurs qualités

 

 

Il va y avoir enfin ça avec le c5 Aircross mais il aura fallu le temps et ça fait que 1 modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Et encore le C5 aircross n'est pas le plus compact. 4,50 m de long ça passe mais 1,97 m de large c'est énorme pas facile pour manœuvrer où se garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd, mou ? :lol: Avec quel moteur tu étais ?

 

Maintenant oui, il manque un essence ... mais il consommerait combien ? Un hybride essence de prévu ?

 

J'en sais rien. Un 2.0 HDI à priori, mais je n'en sais pas plus. Et si, c'est lourd, ça tangue, et pourtant j'ai l'habitude de mon RX plutôt haut et lourd.

 

 

Et tu voyages avec quoi de mieux, et dans combien de pays tu as emmené ton véhicule préféré pour voyager ?

 

 

Je voyage maintenant en RX400h, et faudra me payer pour me faire voyager en camionnette. :oui:

Les pays, j'en sais rien et je m'en fous, y'a pas besoin de traverser l'Europe pour avoir envie de confort. :jap:

Et si ça manque de coffre, pas de souci, j'accroche la remorque, et je l'oublie jusqu'à l'arrivée. :sol:

 

 

J'ai eu l'occasion de traverser la France en Logan avec ma première fille quand elle avait 1 an... plus jamais ça. :jap:

 

 

Bah j'aide un ami à déménager début janvier :p

 

J'imagine qu'il ne saurait pas comment faire sans toi et ton ludospace ? :buzz:

 

Une location de camion 15m^3, ça coûte combien pour 1 week-end ? :D

 

 

Je trouve au contraire que la conduite/plaisir d'un monospace est au moins équivalente voir meilleure qu'un SUV. Ils ont généralement une garde au sol inférieure donc un centre de gravité plus bas. L'espace, s-max, scenic, c-max, 5008-1, Mazda 5 par ex sont des monospaces avec un certain agrément de conduite. C'est plutôt les Ludospace de par leur genes VU et leur hauteur qui sont en retrait. Le monospaces est pour moi le compromis idéal entre gabarit/habitabilité/coffre/comportement routier/confort.

J'apprécie justement les monospaces compact pour ça. Les monospaces US c'est une autre philosophie adapté aux routes de la bas.

J'ai un affreux souvenir d'un Espace III 2.2 dci 115ch. A l'époque je roulais en R9 je crois. J'ai cru vomir au premier virage, et mourir d'ennui à chaque accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant conduit un Ford Galaxy en 2012, j'ai trouvé la conduite aisée et le gabarit facile à gérer. C'était un modèle avec un moteur assez puissant par contre, sans doute un 2,0 L TDCi. On s'y sentait comme dans une voiture en fait. C'était en tout cas largement supérieur à tous les cubospaces dans lesquels j'ai pu monter et au Xsara Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'en sais rien. Un 2.0 HDI à priori, mais je n'en sais pas plus. Et si, c'est lourd, ça tangue, et pourtant j'ai l'habitude de mon RX plutôt haut et lourd.

 

 

 

Tu dis que c'est lourd alors que les Jumpy/Spacetourer/Traveller/Expert en taille M ou XL ( 5m30 ) font entre 400 et 500 kg de moins que ton RX400h qui dépasse les 2,1 tonnes ! zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

 

Je voyage maintenant en RX400h, et faudra me payer pour me faire voyager en camionnette. :oui:

Les pays, j'en sais rien et je m'en fous, y'a pas besoin de traverser l'Europe pour avoir envie de confort. :jap:

Et si ça manque de coffre, pas de souci, j'accroche la remorque, et je l'oublie jusqu'à l'arrivée. :sol:

 

 

Donc il vaut mieux un SUV au poids pachydermique pour voyager. :o Mais bon tu ne traverses pas l'Europe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

1.97 de large le c5 ? Mais ils sont tombé sur la tête chez Citroën car pour les grand boulevard parisien a la rigueur mais les routes serré de montagne au revoir les rétro déjà mon verso à certain endroit je suis sur la ligne en étant serré j imagine même pas avec une largeur comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

1.97 de large le c5 ? Mais ils sont tombé sur la tête chez Citroën car pour les grand boulevard parisien a la rigueur mais les routes serré de montagne au revoir les rétro déjà mon verso à certain endroit je suis sur la ligne en étant serré j imagine même pas avec une largeur comme ça

 

 

Largeur AVEC les rétros non ?

 

 

Edit : ah non tu as raison, oui c'est très large, plus que le DS 7 ! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Dommage pour les dimensions du C5 Aircross car en modularité il se rapproche des monospaces. Déjà que je trouve les places de parking de supermarché parfois limite avec mon 5008-1 alors avec 13 cm de plus en largeur pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, je rappelle que sur un monospace à la simple vocation familiale, qui n'essaie pas de se faire passer pour un aventurier du dimanche, pas besoin de renflements d'ailes pour donner une allure "athlétique" ou "sportive".

 

Résultat :

C5 Aircross 1,97 m de large

C4 Picasso 1,83 m de large

C8 1,85 m de large

 

Rav4 1,84 m de large

Verso 1,79 m de large

 

XC90 1,92 m de large

V90 1,88 m de large

 

 

Et franchement, une "allure dynamique" sur une bétaillère à gamins, ça n'intéresse personne. On ne parle pas de coupés sport là.

 

Pour faire plaisir à @Laurent782 , il faut que je reconnaisse que le ratio encombrement extérieur / espace intérieur est encore meilleur avec les ludospaces qu'il ne l'est pour les breaks ou monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Ridicule les monospaces européen :ange:

 

avec mon Lancia Voyager on joue pas dans la même catégorie :sol:

 

2.8l crd 178ch

 

Longueur 5.22 m

Largeur 2 m

Hauteur 1.75 m

Empattement 3.08 m

Volume du coffre 934 m3 en 7 places à 3912 m3 en 2 places plancher plat sans enlever les sièges (stow n go) :sol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dis que c'est lourd alors que les Jumpy/Spacetourer/Traveller/Expert en taille M ou XL ( 5m30 ) font entre 400 et 500 kg de moins que ton RX400h qui dépasse les 2,1 tonnes ! zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

 

 

Revois tes sources. :D

 

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 29977.html

 

Et c'est mini 1730kg en 2.0L HDI et version courte. :jap:

 

Et purée, 53000€ pour avoir un semblant de confort ! :blague:

 

Donc oui je préfère ça : https://www.largus.fr/fiche-te [...] 61722.html

Pour voyager à 5. :jap:

 

Tu noteras l'énorme différence de poids, malgré le système hybride V6 qui sort 100ch de plus que ton camion. :o

Et tu noteras aussi la relativement faible différence de prix au final. :jap:

 

Bref, je ne vois toujours pas l'intérêt pour voyager.

On n'a pas tous une âme d'aventurier à vouloir transporter partout avec soi une planche de surf. :siffle:

 

 

Donc il vaut mieux un SUV au poids pachydermique pour voyager. :o Mais bon tu ne traverses pas l'Europe :o

 

Voilà, CQFD, si tu as bien lu ce que je viens d'écrire au dessus. :D

 

Et ça sert à quoi de traverser l'Europe en ludospace, à part de prouver qu'on est maso ? :voyons:

Ridicule les monospaces européen :ange:

 

avec mon Lancia Voyager on joue pas dans la même catégorie :sol:

 

2.8l crd 178ch

 

Longueur 5.22 m

Largeur 2 m

Hauteur 1.75 m

Empattement 3.08 m

Volume du coffre 934 m3 en 7 places à 3912 m3 en 2 places plancher plat sans enlever les sièges (stow n go) :sol:

 

:lol:

 

Celui-là c'est bien le seul qui me fait envie. :oui:

Mais pas en diesel. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les années 2010, les ventes de monospaces qui étaient très à la mode dans les années 90-2000 reculent inéxorablement.

Le regrettez-vous ou était-ce juste une catégorie pas primordiale qui a connu son heure de gloire ?

 

 

Aucun regret pour ma part, ca peut partir à la casse sans que je verse une larme :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Après ou est l utilité d avoir des voitures toujours plus grosses pour ce rapproche des américains avec des parking pour les smart.

Après mon verso est le moins large mais je roule rétro rabattue sur certaines route de l arrière pays car déjà 2 rétro de laissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Revois tes sources. :D

 

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 29977.html

 

Et c'est mini 1730kg en 2.0L HDI et version courte. :jap:

 

Et purée, 53000€ pour avoir un semblant de confort ! :blague:

 

 

Ta source semble FAUSSE !

 

L'Argus se contredit puisque le même véhicule en Citroen fait 1705 kg. Donc la source Argus n'est pas fiable :

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 64692.html

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2018.html

 

 

Et sur la Centrale, là aussi on parle de 1700 kg. Par contre, ton poids mort fait toujours 2040 kg environ :lol:

 

Donc oui je préfère ça : https://www.largus.fr/fiche-te [...] 61722.html

Pour voyager à 5. :jap:

 

Tu noteras l'énorme différence de poids, malgré le système hybride V6 qui sort 100ch de plus que ton camion. :o

Et tu noteras aussi la relativement faible différence de prix au final. :jap:

 

Bref, je ne vois toujours pas l'intérêt pour voyager.

On n'a pas tous une âme d'aventurier à vouloir transporter partout avec soi une planche de surf. :siffle:

 

 

Ton SUV Lexus, c'est quand même :

 

- plus de 2 tonnes

- un coffre aussi grand que celui d'une Megane 4 ( voyager à 5 sans pouvoir mettre assez de bagage ? :spamafote: )

 

Clairement, le SUV fait regretter le monospace à l'usage mais c'est vrai qu'ils peuvent proposer plus de puissance. Pourquoi avoir un truc aussi gros, aussi lourd pour pas avoir de place ? C'est tout la bizzarerie de cette catégorie des SUV : à part les grosses roues, ça n'apporte rien.

 

 

Voilà, CQFD, si tu as bien lu ce que je viens d'écrire au dessus. :D

 

Et ça sert à quoi de traverser l'Europe en ludospace, à part de prouver qu'on est maso ? :voyons:

 

 

Il faudrait que tu pratiques un peu le voyage en voiture. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL @ le C5 Aircross bientôt plus large qu'une Classe S !

 

Quant aux vans et autres boîtospaces, leur praticité ne doit pas faire oublier qu'il existe d'autres critères de choix d'une automobile.

 

 

C'est toujours propre à chacun sinon il ne devrait pas exister des fan club de Dacia pourtant y en a beaucoup !

 

La budget est l'un des critères important (+/- important selon le budget de chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quant aux vans et autres boîtospaces, leur praticité ne doit pas faire oublier qu'il existe d'autres critères de choix d'une automobile.

 

 

Une vieille Jaguar 3 volumes parallélépipèdiques, c'est aussi une boite ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...