Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Daily couillu pour indécis. Quel compromis?


scirocco78
 Partager

Messages recommandés

30000km par an, est-ce bien raisonnable d'acheter un V6, un coupé sportif, etc..?

 

J'ai pensé à une Giulietta QV ... Suffisamment puissant pour s'amuser, châssis de qualité, 4 cylindres donc pas un gouffre en carburant, design latin sexy.

 

+1 avec la Giulietta QV !

 

 

Je n'y avais pas pensé. Assez jolie en effet :)

 

Ca se passe comment niveau fiabilité/coût d'entretien là dessus? Pas de mauvaises surprises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ferai une réponse plus détaillée en début de semaine prochaine quand j’aurai le PC ;)

 

Sinon, 2 remarques :

- Les autos équipées d’un V8 AMG (bloc M113) sont indestructibles. Très peu d’électronique donc fiable !

Et la cote est montante donc ça limite grandement les coûts, même avec 30000 km/an.

- La Giulietta QV est probablement la plus jolie des compactes mais son moteur ET son châssis sont loin des références. Pour moi, l’esthétique ne suffit pas. La Focus ST que j’avais, avec le 5 cylindres a pour elle la personnalité de son moteur, la fiabilité, l’absence de décote (j’ai gagné plus de 3000€ dessus :) )

Mais si ça ne te plaît pas, alors rien à ajouter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'y avais pas pensé. Assez jolie en effet :)

 

Ca se passe comment niveau fiabilité/coût d'entretien là dessus? Pas de mauvaises surprises?

 

 

La mauvaise réputation des italiennes, c'est surtout ça : une réputation... J'ai pas l'impression qu'il y ait + de soucis qu'ailleurs sur ces moteurs. Certains ici répondront mieux que moi sur l'aspect technique.

 

C'est quand même le moteur de la 4C. Et puis côté châssis & dynamisme, c'est justement un des trucs qu'on ne peut pas retirer à Alfa Roméo...

 

J'ai l'impression qu'une Giulietta QV serait un bon compromis entre raison, passion, et budget (à l'achat comme au quotidien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La 208 GTI est un très bon compromis pour le quotidien. J'en ai une depuis un an. En version classique, non BPS.

 

C'est confortable, maniable, bien équipé, suffisament puissant et ça consomme rien...

 

Après, si c'est pour faire du circuit régulièrement... faut prendre la BPS. On perd en polyvalence ce qu'on gagne en efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, en dehors de la ligne je ne vois pas ce que la Giulietta QV peut susciter comme passion.

 

http://www.automobile-sportive [...] ettaqv.php

 

C’est aussi valable pour une 208 GTI. Qui n’en reste pas moins une excellente auto de tous les jours.

 

Tiens 13L/100 (en Giulietta QV), c’est aussi ce que consomme le M113 AMG (au SP98) :ange:

Voire bien moins sur longs parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, en dehors de la ligne je ne vois pas ce que la Giulietta QV peut susciter comme passion.

 

http://www.automobile-sportive [...] ettaqv.php

 

C’est aussi valable pour une 208 GTI. Qui n’en reste pas moins une excellente auto de tous les jours.

 

Tiens 13L/100 (en Giulietta QV), c’est aussi ce que consomme le M113 AMG (au SP98) :ange:

Voire bien moins sur longs parcours.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour le budget il y a quand même des truc bien plus passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consommais plus avec ma 147 ts 120 qu’avec mon z3 2.8 193cv 15 ans plus vieux. Je ne suis pas surpris de la conso de la Giulia qv. D’autant plus que les moteurs turbo consomment comme les atmo si ce n’est plus quand on tire dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que tous ceux qui parlent de conso de la Giu QV en ont eu une ? :roll:

 

J'en ai eu une, je tournais à 9-10L en usage courant, pas 13L...

 

J'ai eu plusieurs 2.0 TFSI 200 (Golf 5 GTI, Eos, Scirocco), je tournais à 8-9L, pareil qu'avec une 206 S16 qui a un 2L...atmo :hihi: Par contre, je consommais plus avec une Clio II RS atmo, avec un bloc atmo elle aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’un jour vous comprendrez que la conso dépend énormément du conducteur, des trajets, du style de conduire, etc ?? Ça n’a aucune valeur de comparer la conso de X avec celle d’Y. La seule chose qui permet d’atténuer les différences c’est de faire des moyennes.

 

La Giulietta QV c’est 9,4 litres sur spritmonitor. La M135i actuelle, c’est 11,3 litres (avec 70ch de plus). Le Scirroco 210/220ch, c’est 8,8 litres. Le Cayman 3.4 325ch, c’est 9,9 litres.

 

C’est juste pour donner un ordre de grandeur un peu plus pertinent. Et pour ceux qui arrivent à consommer 13 litres avec une compacte 4 cylindres, je pense qu’un stage d éco conduite s’impose d’urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour le budget il y a quand même des truc bien plus passionnant !

 

 

Évidemment. Mais as-tu lu les besoins ? On parle d’une voiture qui sera utilisée quotidiennement pour faire 30000km par an. ce qui impose un mot visiblement peu courant ici : la polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas que l’Automobile Sportive, quand ils parlent d’une consommation très élevée pour la Giulietta QV, c’est par rapport à ses concurrentes, dans les mêmes conditions ? Et non en croisant 5 utilisateurs différents ?

Évidemment qu’ils font un essai sportif et que dans la vraie vie ça consomme moins.

 

Mais après tout, peu importe. Notre ami Scirocco ne semble pas à cheval sur ce point

 

Le propos était surtout, globalement dans l’esthétique, la passion, le châssis et le moteur d’une Giulietta QV mais comme souvent, 20% du message de base a été récupéré pour en faire une discussion.

Je vois plus de passion dans une M135i (6 cylindres, propulsion) mais c’est un peu hors budget. Ou alors, aller chercher une 135i E82.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment. Mais as-tu lu les besoins ? On parle d’une voiture qui sera utilisée quotidiennement pour faire 30000km par an. ce qui impose un mot visiblement peu courant ici : la polyvalence.

 

 

Je crois que le 1er à avoir écrit « passion » c’était toi.

Je n’ai fait qu’écrire que je ne voyais pas la passion dans ce modèle, en dehors de l’esthétique.

Mais que ça n’en restait pas moins une très bonne voiture, « polyvalente » comme tu l’écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Évidemment. Mais as-tu lu les besoins ? On parle d’une voiture qui sera utilisée quotidiennement pour faire 30000km par an. ce qui impose un mot visiblement peu courant ici : la polyvalence.

 

Oui j'ai lu et alors ? La Z4 E89 est un peu hors budget mais je ne vois pas le problème a faire 30000km/an avec. Une Nissan 370Z qui sur un petit coup de chance peut rentrer dans le budget c'est gérable aussi! (Après attention au budget carburant) ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'il fait des bornes qu'il faut exclure les trucs sympa et revenir aux compactes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z4 E89 ou 370z, il vaut mieux les chercher à l’étranger.

Ça passe dans le budget.

 

Pas con ! Mais la comme ça les E89 que j'ai vu en Belgique ou Allemagne ne sont pas franchement moins chère que chez nous. Notes que j'ai regardé juste par curiosité sans vraiment creuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scirocco,

 

Dans l'ordre

 

-540i E39

-Clio II RS ph2-3

-106 Rallye 1.6

 

Pour le style un Z4 si tu en as besoin pour pécho ©

 

De rien, c'était un plaisir :jap:

 

 

Des morceaux de choix assurément. :oui:

 

Le mieux restant un duo 540i + 106 Rallye 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

Mais vu la côte de chacune pour trouver un bel exemplaire, je ne peux pas vraiment me permettre d'en acheter 2. Et je me vois mal me taper des bornes en 106, ou aller bosser en V8 tout les jours (quoique si j'en crois l'ami duduche, ce n'est peut être pas si terrible à assumer)

 

Encore une fois, en dehors de la ligne je ne vois pas ce que la Giulietta QV peut susciter comme passion.

 

http://www.automobile-sportive [...] ettaqv.php

 

C’est aussi valable pour une 208 GTI. Qui n’en reste pas moins une excellente auto de tous les jours.

 

 

 

Disons que par rapport à une Golf GTI et consors, c'est déjà un peu plus décalé et sympa à regarder. Après c'est sûr les 4cyl turbo c'est pas ça qui m'excite le plus. Mais si je reste dans cette optique de voiture unique, je vais devoir faire des compromis au bout d'un moment ... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

Salut,

 

La 208 GTI est un très bon compromis pour le quotidien. J'en ai une depuis un an. En version classique, non BPS.

 

C'est confortable, maniable, bien équipé, suffisament puissant et ça consomme rien...

 

Après, si c'est pour faire du circuit régulièrement... faut prendre la BPS. On perd en polyvalence ce qu'on gagne en efficacité...

 

 

Merci pour ton retour. En fait j'aime tout particulièrement la BPS pour le côté "petite GT3", ça se joue sur des détails par rapport à la version normale qui sont certainement insignifiants au quotidien mais ... j'aime :oui:

 

Tout comme la C3RS ph2 en châssis cup d'ailleurs.

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour le budget il y a quand même des truc bien plus passionnant !

 

 

:jap:

 

 

 

 

En fait, plus j'y réfléchis et plus je me demande si je pourrais pas aborder la question sous un autre angle.

 

L'Audi que j'ai actuellement, bien que parfaitement quelconque, fait très bien le taf au quotidien. Elle a 70.000km, un grand coffre, pas de frais à prévoir et consomme peu dans l'absolu. Elle ne vaut plus grand chose à la revente, peut être 3500 max.

 

Peut être que c'est un meilleur calcul de la garder pour le quotidien, et d'acheter un truc plus exotique pour le week end & les vacances? J'ai pas de garage fermé, mais je peux louer un emplacement pour 60e/mois. A ce moment là; un truc style 350Z roadster ou Z4 c'est moins déconnant ...

 

Au lieu de faire un compromis qui se soldera probablement par l'achat d'une compacte, qui va décôter et me lasser au fur et à mesure. canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

 

Ca voudrait dire que je continuerais à me faire chier sur le trajet du boulot par contre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu et alors ? La Z4 E89 est un peu hors budget mais je ne vois pas le problème a faire 30000km/an avec. Une Nissan 370Z qui sur un petit coup de chance peut rentrer dans le budget c'est gérable aussi! (Après attention au budget carburant) ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'il fait des bornes qu'il faut exclure les trucs sympa et revenir aux compactes !

 

 

Ah j'avais zappé ton message.

 

Ben j'aimerais bien que ce soit le cas. Mais difficile de trouver des gens qui sont d'accord avec ça :cyp:

 

J'ai été parcourir un forum consacré aux nissan Z, rares sont ceux qui conseillent de l'utiliser en daily par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nissan consomme un peu la Z4 bien moins , les moteurs ont été monté sur toutes sortes de voiture y compris des routières et SUV (et même une compact pour le N52 BMW) . Après je pense que la Z4 est plus polyvalente et en daily franchement ça le fait royal! (C'est mon daily depuis 8ans donc je maîtrise la question) un membre de la SeXion BMW a vendu une Z4 E89 30i il y a peu de temps (2 mois de mémoire) autour de 22k€ . Faudrait que je remette la main sur ses posts pour avoir plus de détails mais bon tu vois que ton budget est franchement proche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Nissan Z, j’ai été (je suis encore) sur les groupes et forums.

Des gars roulent bien plus que ça en daily.

Mais il faut passer à l’E85 avec quelques aménagements. Ça serait dommage de passer à côté d’une telle économie quand on roule beaucoup.

Certains ont plus de 100k km comme ça, sans soucis et arrivent à 200k km.

 

Et si je continue d’évoquer les gros V8 (certains) c’est par rapport à l’agrément sur les longs parcours, la fiabilité et la décote.

Car si tu mets 30000 km/an à une 208 GTI ou une Giulietta QV, la cote va baisser très vite. Sauf très bonne affaire à l’achat et revente au bout d’un an, ce qui est toujours possible. Et valable pour toute auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Au lieu de faire un compromis qui se soldera probablement par l'achat d'une compacte, qui va décôter et me lasser au fur et à mesure. canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

 

Ca voudrait dire que je continuerais à me faire chier sur le trajet du boulot par contre :cyp:

 

 

C’est justement ça qui explique le succès des compactes GTI, cette envie de se faire plaisir tout le temps.

C’est très bien mais ça passe forcément par des compromis.

Je trouve que les BM 135i feraient très bien l’affaire.

Mais ça restera moins plaisant qu’un roadster équipé du même moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis 80 000 km en C3RS2 châssis sport (30 000 km/an)

 

Ce n'est certainement pas la meilleure proposition de ta liste mais...en usage daily, ce n'est pas mal.

 

Elle tourne à l'éthanol depuis 27 000 km. 40 litres sur 50 en hiver et jusqu'à 100% du plein en été. Je paie actuellement 83 centimes le litre mon plein de mélange pour une autonomie de 500 à 600 km avec 50 litres, le budget carburant d'une clio dci.

 

Les routes dégradées ne sont pas un problème en évitant le châssis cup (ce dernier étant effectivement plus avantageux...sur circuit)

 

Avantages :

- Budget carburant

- Pièces importables du R-U (jusqu'au Brexit?) à des prix compétitifs, pour exemple : 460 euros les 4 amortisseurs d'origines, fdp inclus.

- Freinage ++

- Look

- Moteur vivant (7500 rpm) et suffisamment coupleux en bas (équivalent du Sky-active G)

- Taille de pneus standard (215-45-17)

- Voiture habitable, bonne à tout faire : déchetterie, déménagement, siège auto etc..

 

Inconvénients

- Perfs dépassées aujourd'hui

- 4000 tours/min à 130 GPS, moyen sur autoroute

- synchros fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...