Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Motoculture : le topic officiel


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

il y a 59 minutes, cuda47 a dit :

=> Au pire je swappe le Honda par un Sachs :cyp: 

Laisse tomber, il faut que le châssis tienne la route, si c'est une tondeuse à 450€ le moteur vaut 150€ et le châssis 300€, c'est à dire presque rien.

Le châssis est l'élément le plus cher dans une tondeuse avec le boitier de traction, qui lui aussi est une pièce maitresse sur laquelle on rogne les prix sur les bas de gamme.

Un moteur Honda GXV160 coûte à lui seul 700/800€ en moteur de remplacement, alors il faut pas s'attendre à un miracle pour 450€.

Chez Honda, c'est comme chez B&S, ils font des gammes de moteurs pour tondeuses à conducteur marchand qui vont de 75€ à 800€.

Les appellations GCV GSV GXV font toute la différence, et dans les GCV il y a même des gammes.

 

Maintenant que ce soit n'importe quel fabricant de tondeuses ou de moteurs, tout le monde fait du bas de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme, donc dire qu'on a telle ou telle marque ne veut absolument rien dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, breizhman44 a dit :

Et c'est pareil pour les bagnoles, toutes les marques ont leurs défauts, japonaises comprises. 

 

Tant que t'es là @DRIVER-MAXtu penses qu'elle vaut combien ma vieille viking ? Entre 50 et 100€ AMHA :voyons:

Si t'arrives à la vendre 50€ c'est déjà bien, c'était pas non plus une machine à 2000€ neuve.

Met la en vente à 70€ et tu baisses à 50€ si il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cuda47 a dit :

=> Au pire je swappe le Honda par un Sachs :cyp: 

Et le reste aussi...

Le moteur n'est pas le seul à être négligé sur une tondeuse...

Et le problème avec les machines fiables, c'est comme pour les voitures : les gens en profitent pour ne pas les entretenir... :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierregdlj a dit :

Et le reste aussi...

Le moteur n'est pas le seul à être négligé sur une tondeuse...

Et le problème avec les machines fiables, c'est comme pour les voitures : les gens en profitent pour ne pas les entretenir... :sic:

 

Réparation au rabais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, quand il y a réparation. :ddr:

 

Concernant ma vieille Wolf de 1985, à l'achat elle présentait très mal, et tournait à peine. Mais, pour 40€, je ne risquais pas grand chose, et puis elle tournait, c'était un bon début.

Mais j'ai quand même dû tout reprendre dessus pour la rendre durable et fiable : nettoyage moteur, réglage soupapes, réfection et réglage carbu, démontage/graissage intégral de la transmission, changement courroie, affutage lame, changement des câbles, vidange/filtre à air/bougie... et j'en oublie. Mais au final, bien peu de frais, pas énormément de boulot, pour avoir une belle machine qui pète du premier coup à chaud comme à froid, même après 6 mois d'arrêt à dormir dehors tout juste à l'abri. Et côté châssis, c'est du béton. Enfin, plutôt de l'alu : très beau carter bien épais, rigide et solide.

 

Bref, une super machine. :love:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cuda47 a dit :

Tailler une haie :D

...

 

Pas de résineux.

50m à tailler...

 

Je crois que je vais partir sur une Makita électrique.. 

Si tu as une prise pas trop loin, l'idéal c'est l'électrique, pas d'entretien sur le moteur ou la batterie, le plus léger, car un taille haie c'est déjà assez lourd du fait du lamier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DRIVER-MAX a dit :

Si tu as une prise pas trop loin, l'idéal c'est l'électrique, pas d'entretien sur le moteur ou la batterie, le plus léger, car un taille haie c'est déjà assez lourd du fait du lamier.

=> https://www.makita.fr/page.php?rub=fiche&REF=UH6570&s_rub=s_categories_16_2

ll ne me paraît pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jodalton a dit :


quand on achète une marque on joue la sécurité 

le problème des trucs de chez Leclerc ou Lidl c’est que t’as pas de pièces après 

Oui, et même pire : les trucs lidl, tu ne feras jamais du bon boulot avec, et tu perdras du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 22:08, cuda47 a dit :

Tu ne devrais pas être déçu.

J'en ai un en stihl sur batterie, ça dépote très bien. Et un autre sur perche en 220V, très bien aussi, mais un peu lourd.

Pour makita, j'en ai pas mal aussi, et jamais eu le moindre souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en mode réflexion sur le changement de ma tondeuse :w

 

J'en ai tellement chié samedi dernier avec la première tonte de l'année que je crois que je veux un tracteur :w

 

Problème, même en entrée de gamme chinois c'est 1500€ 😕 et va savoir combien de temps ça dure et la dispo des pièces, ceci dit mon père a eu un truc semblable et il n'a jamais eu de souci :bah:

 

Autre option, j'achète une bonne tondeuse mais franchement plus grosse au niveau coupe (mon actuelle fait 42 cms, prendre du 48 ne me semble pas intéressant, autant partir sur du 51 voire 53) mais c'est un budget de 1000 balles pour du sthil ou la moitié pour une chinoiserie à moteur Honda mais à carter acier 😕

 

Ce week-end je vais me décider : je vais emprunter le tracteur tondeuse de mon beau père pour tondre chez moi, je serai fixé sur l'utilité de la chose :bah:

 

À voir si je trouve pas un tracteur de bonne qualité d'occas dans mon budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà tondu pour la première fois de cette année!

Un tracteur c'est bien si tu n'as pas beaucoup d'obstacle, sinon c'est vite la misère, sans parler qu'avec des obstacles multiples à contourner et un moteur à l'avant, sans D.A, tu vas en chier.

C'est à essayer.

 

Des bons tracteurs d'occas, il y en a assez souvent, même chez les concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà tondu car par endroit j'avais plus de 20 cms d'herbe :w

 

Et il faisait soleil donc c'était l'occas d'en profiter ;)

 

À la réflexion, j'ai bien sur quelques arbres mais autrement je peux quasiment tout le temps tourner en rond dans le jardin donc ça devrait le faire 

 

D'occas j'ai trouvé ça en grande marque 

C'est pas donné mais il est quasi neuf et sans doute peu servi 

 

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1861414599.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Citation

Le ramassage c'est as très grave

avec 20 cm d'herbe si c'est grave :spamafote: mulching il faut faire régilièrement 

 

Citation

un budget de 1000 balles pour du sthil 

mon beau frère a acheté sa tondeuse( pas tracteur) , environ 35 ans , yamaha 6500francs a l'époque  , elle fonctionne encore .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

Le ramassage c'est as très grave, du moment qu'il tond bien et vite mais vu le prix neuf à la base il me paraît bien pour un truc quasi neuf 

 

Je me décide ce week-end :D

Le mieux c'est d'aller le voir et de ce décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est du tracteur à premier prix, il y a que le moteur qui vaut quelque chose, sinon, les roues sont sur bague,( qu'il vaudra mieux graisser 1 fois par an), la transmission c'est une mécanique, pas terrible, mais bon pour 1500€ il fallait pas s'attendre à des miracles.

Si tu as 10/15 ares à tondre, avec très peu d'obstacles, ça ira, mais c'est pas fait pour au-delà, déjà quand je vois 4l pour le réservoir, c'est pour tourner 2h au grand maxi.

Modifié par DRIVER-MAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

Je pense que c'est assez gros pour mes 1000/1200 m2 à vue de nez

 

C'est effectivement du pas cher mais le moteur m'a convaincu, par contre c'est indiqué bv transmatic :voyons:

Pour toi c'est bien, moi je suis dans les 10/12000m².

 

C'est une boite de vitesse mécanique sans débrayage.

Modifié par DRIVER-MAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...