Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Voiture familiale budget 25-30 k?


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et même en taille de coffre, les SUV sont souvent décevants.

 

 

C’est notamment le seuil de chargement qui est problématique.

J’ai un grand chien qui voyage dans le coffre.

La hauteur d’un SUV, c’est rédhibitoire.

 

Idem pour les charges ou bagages lourds.

Mieux vaut un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai i30 SW Créative, suréquipée, avec une peinture au choix, diesel, boite auto, moins de 28000 euros avec les remises.

 

Véhicule très sérieux, beau et garanti 5 ans kilométrage illimité!

 

Possédant moi même une i20 coupé, niveau prestation globale, finition etc, c'est du niveau de Peugeot, à la limite du prémium, pour bien moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au confort dégradé à l'arrière d'une Skoda Octavia dû à un essieu arrière rigide, ( pour faire des économies ? ) par rapport aux Volkswagen. En pneu 18 pouces, affublé de ce train arrière, c'est même à éviter pour le bien-être des passagers.

 

 

Puis alors elle est sortie en 2013 et sa remplaçante arrive en septembre 2019. Si tu optes pour l'actuelle, gros rabais obligatoire.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/skoda-octavia-2019-les-premieres-photos-9801396.html

 

 

L'Octavia n'a pas droit aux mêmes suspensions que les autres voitures issues de la même plateforme?

J'ai pu tester plusieures fois l'Octavia pendant que ma Seat Leon était en panne (3 fois en 2 ans)ca ne m'a pas choqué.

Sur la Leon et l'A3, les suspensions arrières sont différentes en fonction de la motorisation, passé 150 cv sur les deux modeles et la suspensions est plus évoluée.

Je dois dire que la suspension arrière de base, comme sur la mienne (1.6 TDI 110cv) est médiocre en tenue de route (changement de cap) mais pas en rigidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Octavia n'a pas droit aux mêmes suspensions que les autres voitures issues de la même plateforme?

J'ai pu tester plusieures fois l'Octavia pendant que ma Seat Leon était en panne (3 fois en 2 ans)ca ne m'a pas choqué.

Sur la Leon et l'A3, les suspensions arrières sont différentes en fonction de la motorisation, passé 150 cv sur les deux modeles et la suspensions est plus évoluée.

Je dois dire que la suspension arrière de base, comme sur la mienne (1.6 TDI 110cv) est médiocre en tenue de route (changement de cap) mais pas en rigidité.

 

 

En fonction de la puissance du moteur sur l’octavia aussi.

Mes deux Octavia on le multibras à l’arrière et tant la tenue de route que le confort sont excellents.

Suspensions pilotées sur la nouvelle mais je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer avec les différents modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au confort dégradé à l'arrière d'une Skoda Octavia dû à un essieu arrière rigide, ( pour faire des économies ? ) par rapport aux Volkswagen. En pneu 18 pouces, affublé de ce train arrière, c'est même à éviter pour le bien-être des passagers.

 

 

Puis alors elle est sortie en 2013 et sa remplaçante arrive en septembre 2019. Si tu optes pour l'actuelle, gros rabais obligatoire.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/skoda-octavia-2019-les-premieres-photos-9801396.html

 

 

L'Octavia n'a pas droit aux mêmes suspensions que les autres voitures issues de la même plateforme?

 

 

Exacte

 

Même si certains aiment faire le raccourcis que Audi = Skoda rebadgé, c'est totalement faux.

 

Pour des raisons de coût, Skoda etant plutot low cost, trains roulants, conception, matériaux... sont un ou deux crans en dessous.

 

Ceci dit, l'octavia offre un excellent rapport prestation/prix. Et sauf a choisir des versions avec des jantes énormes, le confort reste bon.

 

Enfin critiquer l'age et le confort de la Skoda et proposer une camionnette dont le chassis AR date de debut 2000 reste priceless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même en taille de coffre, les SUV sont souvent décevants.

 

 

Enfin , les gens s'informent avant d'acheter une bagnole, on ne peut pas en même temps être a la mode et charger comme dans un utilitaire.

 

J’entends souvent des gens qui succombent a la mode du SUV et ensuite qui se plaignent du coffre, il fallait réfléchir avant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Enfin , les gens s'informent avant d'acheter une bagnole, on ne peut pas en même temps être a la mode et charger comme dans un utilitaire.

 

J’entends souvent des gens qui succombent a la mode du SUV et ensuite qui se plaignent du coffre, il fallait réfléchir avant...

 

 

C'est aussi parce que pour la 1ere fois, une catégorie automobile n'est pas cohérente entre le gabarit extérieur ( surtout largeur et hauteur ) et la place à l'intérieur et coffre. Le grand public, moins averti, est "trompé" par cette impression visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi parce que pour la 1ere fois, une catégorie automobile n'est pas cohérente entre le gabarit extérieur ( surtout largeur et hauteur ) et la place à l'intérieur et coffre. Le grand public, moins averti, est "trompé" par cette impression visuelle.

 

 

En fait, ce qui n'est pas perceptible immédiatement dans un SUV, ce sont les contours du coffre. C'est au moment de charger que l'on s’aperçoit que c'est très compliqué de remplir ce coffre peu pratique.

 

Après ca peut aussi convenir pour une famille qui n'a pas d'accessoires de jeunes enfants a trimballer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Et même en taille de coffre, les SUV sont souvent décevants.

 

 

Tout a fait et le confort tres différents notamment avec le phénomène de tangage du fait de la hauteur du suv ...

Certains enfants ont parfois du mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser682dI

 

Tout a fait et le confort tres différents notamment avec le phénomène de tangage du fait de la hauteur du suv ...

Certains enfants ont parfois du mal :jap:

 

Donc on devrait avoir le même problème avec les monospaces et ludospaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

 

Tout a fait et le confort tres différents notamment avec le phénomène de tangage du fait de la hauteur du suv ...

Certains enfants ont parfois du mal :jap:

 

Donc on devrait avoir le même problème avec les monospaces et ludospaces...

 

 

Pas forcément... d un vehicule a l'autre ca peut changer

La fille de mon voisin est malade dans leur rav4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre contribution en tout cas

 

Suv ou break quels sont les avantages et inconvénients vraiment finalement. J avais songé à SUV pour les enfants justement, pour avoir plus facile à les installer pour’le coffre Aussi pour emmener tout ce qu il faut (enfant 3 ans et un de 6 mois)

 

Au niveau trajets jamais de ville, 60 km par jour sur une nationale.

 

Bref je suis tjs aussi indécis à vous lire mais j ai plaisir à vous lire ;) on va poursuivre si vous le

Voulez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Après le coffre c'est tjs pareil pour des vacances tu as les coffres de toit ou les coffres qui se posent sur l'attache remorque. Ça peut bien dépanner et ça évite de faire un choix juste en bloquant sur un coffre qui va servir 2 fois dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ben nous on a un siège auto qui pivote donc pour l installer ca va tout seul. Que ce soit suv ou break ca doit être kif kif.

Après visuellement c est complètement différent les goûts et les couleurs quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et si on ne tient pas compte du coffre, mais du côté pratique avec des enfants de cet age la?

 

 

Clairement, les portes coulissantes sont un vrai plus. Dans toutes les situations.

 

Si tu dois les attacher toi-même et que tu es garé à côté d'une auto, ou d'un mur tu es content de pouvoir quand même ouvrir la porte entièrement, ne pas te tordre dans tous les sens et en plus être bien devant l'enfant et son siège sans la porte qui te gêne.

 

Comme ce Ford B-Max :

max-666794-jpg_458205_1250x625.JPG

 

 

 

Je n'ai pas retenu si tu gardais la Golf en 2e voiture ? Si c'est le cas, un SUV équivalent ou même un peu plus grand ne te donnera pas l'impression de changer tant que ça de catégorie. Visuellement si, niveau modernité aussi, mais tu ne feras finalement pas grand chose de plus. Concrètement, tu seras plus haut, un peu plus de place et de coffre, mais pas un si grande différence que ça en terme de place.

 

Et j'ai quand même l'impression, sans trop l'avouer, que le côté pratique compte beaucoup pour toi.

 

 

Tu devrais essayer toutes les catégories et penser aux vacances, à la différence que ça va t'apporter par rapport à une Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tu prend deux places et tu te tord pas dans tous les sens et en plus tu évites les coups de portes des debilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Tu apprends à te garer sur une seule place et ça passe très bien aussi, faut arrêter les délires...

 

 

Mais oui mais oui une place bien garé et tu te prend pas de coup de porte c'est cella oui.

 

 

La semaine dernière je me met pour une fois et c'est rare sur une place. J'attend Mme, un connard rentre dans ça voiture et pan tape ça porte conte ma voiture !

 

Si j'ouvrais pas la porte pour gueuler il aurait fait comme si de rien était. Résultat une marque.

 

 

Alors arrête ton cirque de raconter que bien garer on ce prend pas de coup. Si certains veulent rouler en poubelle mal entretenu et toute crade c'est leur problème mais faut pas venir faire chier les autres.

 

Et non sur une place correctement garé tu n'installes pas un enfant à l’Arrière facilement, c'est tout juste si la porte s'ouvre assez déjà pour pouvoir passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais oui mais oui une place bien garé et tu te prend pas de coup de porte c'est cella oui.

 

 

La semaine dernière je me met pour une fois et c'est rare sur une place. J'attend Mme, un connard rentre dans ça voiture et pan tape ça porte conte ma voiture !

 

Si j'ouvrais pas la porte pour gueuler il aurait fait comme si de rien était. Résultat une marque.

 

 

Alors arrête ton cirque de raconter que bien garer on ce prend pas de coup. Si certains veulent rouler en poubelle mal entretenu et toute crade c'est leur problème mais faut pas venir faire chier les autres.

 

Et non sur une place correctement garé tu n'installes pas un enfant à l’Arrière facilement, c'est tout juste si la porte s'ouvre assez déjà pour pouvoir passer.

 

 

J'adore ton sens du vivre ensemble. "Je vais prendre deux places et emmerder tout le monde au cas où ". Parce que perso je vais tous les samedis au supermarché, où je me mets sur une seule place, et pourtant je n'ai pas de marque sur les portières.

 

Je ne sais pas ce que tu as comme bagnole mais la peinture a pas l'air bien resistante...

 

Et sinon , j'ai eu deux enfants et jamais aucun souci pour les installer à l'arrière, même en bas age, alors que je mesure 1m90 et que je ne me faufile donc pas très facilement. Et que j'ai pas une voiture surélevée qui "soit disant" facilite l'installation. Ni de portes coulissantes.

 

Donc soit je suis trop fort (mais j'en doute) soit tu soulèves de faux problèmes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

J'adore ton sens du vivre ensemble. "Je vais prendre deux places et emmerder tout le monde au cas où ". Parce que perso je vais tous les samedis au supermarché, où je me mets sur une seule place, et pourtant je n'ai pas de marque sur les portières.

 

Je ne sais pas ce que tu as comme bagnole mais la peinture a pas l'air bien resistante...

 

Et sinon , j'ai eu deux enfants et jamais aucun souci pour les installer à l'arrière, même en bas age, alors que je mesure 1m90 et que je ne me faufile donc pas très facilement. Et que j'ai pas une voiture surélevée qui "soit disant" facilite l'installation. Ni de portes coulissantes.

 

Donc soit je suis trop fort (mais j'en doute) soit tu soulèves de faux problèmes.

 

 

Vivre ensemble je m'en fou et j'emmerde les autres. Et je prend pas de place devant les entrées mais au plus loin.

 

Et quelques soit la voiture les rayures et micro rayure il faut pas grand chose pour marquer, donc les bourricots qui savent pas ouvrir une porte et faire attention...

 

C'est pas la taille qui pose problème c'est la corpulence.

 

Ce voir niquer ça peinture neuve ou la carrosserie c'est pas un faux problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et puis le savoir vivre c est dans les deux sens pas que dans un. Si les gens ne touchaient pas les voitures des autres et faisaient plus attention il y aurait pas de problème et de besoin de prendre deux places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vivre ensemble je m'en fou et j'emmerde les autres. Et je prend pas de place devant les entrées mais au plus loin.

 

Et quelques soit la voiture les rayures et micro rayure il faut pas grand chose pour marquer, donc les bourricots qui savent pas ouvrir une porte et faire attention...

 

C'est pas la taille qui pose problème c'est la corpulence.

 

Ce voir niquer ça peinture neuve ou la carrosserie c'est pas un faux problèmes.

 

 

Juste en passant: si toi tu te fous des autres, pourquoi t'attends tu que les autres ne se contrefichent pas de toi ? C'est bien gentil de dire "c'est dans les deux sens" mais force est de constater que ce qui t'intéresse c'est surtout que ce soit dans le tien vu que toi tu t'en fous des autres...

 

Ce genre "c'est lui qui a commencé", sérieux, grandis un peu (non, pas trop, sinon tu ne pourras pas installer tes enfants à l'arrière :lol: )

 

 

Ensuite, depuis 4 ans que j'ai la mienne, les portières doivent être l'endroit où j'ai le moins de rayures. J'en ai plus au coin des parechocs par les gens qui ne savent pas faire les stationnements en créneaux.

Donc je ne sais toujours pas quelle voiture en carton tu as (et/ou si c'est parce qu'elle est d'une couleur qui marque vite), mais peut être que c'est ça, ton problème (plus que les gens qui ouvrent leur portière) : la qualité de la peinture de ton véhicule.

 

 

Enfin, "la taille c'est pas important" si tu veux, mais niveau corpulence je mesure 1m90 pour 90kg donc je ne suis pas un petit gabarit, et pourtant j'ai toujours réussi à installer mes enfants sans problème en étant bien garé, et avec une voiture à coté. Donc on en revient à ce que je disais plus haut: soit je suis très fort, ...

 

 

Après si ce que tu n'admets pas c'est de te faire rayer une peinture neuve (ce que je comprends, à défaut de comprendre comment c'est possible aussi facilement que tu le laisses entendre) il y a une solution très simple: acheter une voiture d'occase déjà rayée: tu la paieras moins cher que si elle était immaculée, et tu n'as plus à te faire du mauvais sang. My two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ce qui fait que je prend deux place est le non respect des autres au commencement. Si les gens faisaient attention je prendrai une place.

 

Et je t'ai déjà dis c'est pas la taille le problème on est pas dans une société d'anorexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis "c'est pas moi, c'est lui qui a commencé" et "la taille c'est pas important" .

LOL

 

sur ce j'arrête de nourrir le troll car ça dérive méchamment de la question initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C est sur que de condamner les emmerder plutôt que la source du problème c est pas troller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je ne garde pas la Golf, non

 

Côté pratique oui, mais côté esthétique aussi ;) donc je suis partagé

 

question bête : cette nouvelle voiture, tu comptes la garder longtemps ou pas ?

 

Parce que si tu tu changes tous les 3 ans-5 ans, tu peux faire en deux étapes: pour l'instant prendre une octavia combi ou autre break, qui te plait un peu moins, mais avec laquelle tu ne risques pas de pester dès que tu voudras charger des trucs lourds ou tout un barda, et qui sera plus sobre qu'un SUV.

Puis quand les enfants ont grandi, que tu as moins besoin de place dans le coffre, qu'ils peuvent monter tout seuls même si le véhicule est haut, etc... passer au SUV qui collerait plus à tes aspirations esthétiques et qui sera moins "limitant" par rapport à tes nouveaux besoins.

 

avec le risque d'avoir prix gout au break entre temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton budget en véhicule neuf je vois une Opel Astra K Sports Tourer en 1,4T SiDi 150 cv avec la boîte manuelle 6 vitesses, tu peux lui mettre absolument toutes les options existantes au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On peut en revenir à mon sujet?

 

 

Est-ce qu'il y a un véhicule que t'as essayé ( en concession ou même simplement la voiture d'un pote ou de quelqu'un de la famille ) qui t'a donné une bonne idée de ce que tu aimerais ou pas pour le prochain véhicule familial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...