Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Le 03/01/2024 à 15:14, Patxi 64 a dit :

Moui, c'est moins catastrophique pour Peugeot qui a quand même 4 modèles dans le top 10 des ventes de l'année.

Les chiffres en baisse peuvent s'expliquer, avec l'arrêt de la 108, les chiffres de ventes ridicules du Rifter depuis qu'il n'est plus dispo en thermique... et bien évidemment, la réputation du PureTech.

 

Et je trouve que les chiffres de vente restent scandaleusement élevés au vu de la réputation que la marque se traîne depuis des années. :W 

Le marketing à était payant 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 17:09, Terisonen a dit :

C'est surtout que Peugeot est devenu hors de prix pour une qualité contestable.

 

Quant on voit les tarifs du nouveau Scenic versus ceux du 3008-III . Nous ne pouvons qu’acquiescer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 11:58, n72dw10 a dit :

Quant on voit les tarifs du nouveau Scenic versus ceux du 3008-III . Nous ne pouvons qu’acquiescer

 

Il faut comparer les tarifs de leasing puisque le but est que le marché du neuf oblige à ne plus posséder 😕 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 18:15, Roger a dit :

 

Un beau respect des quelques clients restants de Citroën :bien: 

 

On sait que les quelques C5 Aircross hybride vont avoir un pb mais on laisse le temps passer 😕 :mad: 

Le problème reste toujours le manque de contrôle qualité et le service client  inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 18:15, Roger a dit :

 

Un beau respect des quelques clients restants de Citroën :bien: 

 

On sait que les quelques C5 Aircross hybride vont avoir un pb mais on laisse le temps passer 😕 :mad: 

3008 et Crossland ont aussi la même chaine de traction donc possiblement les mêmes soucis :bah:

DS7 et C5AC ne sortant pas de la même usine ça peut expliquer le délais le temps d'investiguer un peu vu que visiblement le problème n'a pas été détecté sur le Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon article plutôt intéressant de l'Argus sur le futur Alfa Milano avec le détail des motorisations dont une version 4Xe

-Électrique 156ch

-Électrique 230-240ch (moteur du 3008)

-hybride 136ch (1.2L PT + moteur 20kW dans la boite)

-4Xe 163ch (idem hybride avec un moteur 30kW sur l'essieu arrière)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-romeo-milano-q4-2024-la-version-4x4-du-petit-suv-pourrait-vous-surprendre-30031395.html

 

Pour les "ronchons" le 1.2L sur les versions hybrides est la version à chaine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 17:57, polo_wtcc a dit :

Sinon article plutôt intéressant de l'Argus sur le futur Alfa Milano avec le détail des motorisations dont une version 4Xe

-Électrique 156ch

-Électrique 230-240ch (moteur du 3008)

-hybride 136ch (1.2L PT + moteur 20kW dans la boite)

-4Xe 163ch (idem hybride avec un moteur 30kW sur l'essieu arrière)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-romeo-milano-q4-2024-la-version-4x4-du-petit-suv-pourrait-vous-surprendre-30031395.html

 

Pour les "ronchons" le 1.2L sur les versions hybrides est la version à chaine :W

 

Le design, le Puretech, ça y est, ils arrivent à nous faire regretter Marchione !

Modifié par PK5
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 19:04, PK5 a dit :

 

Le design, le Puretech, ça y est, ils arrivent à nous faire regretter Marchionne !

C'est, avec Marchione, il n' avait pas de nouveautés :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 19:06, Syl2090 a dit :

C'est, avec Marchione, il n' avait pas de nouveautés :D

 

Une 208 puretoc chez Lancia, un 2008 puretoc chez Alfa, voilà la révolution, 10 ans qu'on attendait ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 19:12, meiji851 a dit :

 

Une 208 puretoc chez Lancia, un 2008 puretoc chez Alfa, voilà la révolution, 10 ans qu'on attendait ça. 

 

 

Le pire c'est que les derniers moteurs Fiat et Alfa sont fiables !

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 17:57, polo_wtcc a dit :

Pour les "ronchons" le 1.2L sur les versions hybrides est la version à chaine

Ce qui n'est pas forcément un gage de fiabilité quand on connait le passé récent des moteurs 1.6 THP :cyp:

 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 19:04, PK5 a dit :

 

Le design, le Puretech, ça y est, ils arrivent à nous faire regretter Marchione !

Je ne veut pas être méchant mais sous Marchionne c'était des promesses puis que-dalle :bah:

Depuis la Fusion chez ex-FCA ça donne l'Avenger, la 600 et donc le Milano (je ne compte pas le topolino), plus l'Ypsilon et la Panda qui arrivent cette année, même si c'est la même base ça reste pas trop mal en si peu de temps sachant ce qu'il y a eu avant?

 

Le 07/01/2024 à 20:03, boulboul54 a dit :

Ce qui n'est pas forcément un gage de fiabilité quand on connait le passé récent des moteurs 1.6 THP :cyp:

 

Pour le coups récemment le 1.6L est plutôt "fiable" en espérant que les ingénieurs aient retenu la leçon, perso j'aurais plus peur de la nouvelle boite de vitesse :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 22:39, polo_wtcc a dit :

Je ne veut pas être méchant mais sous Marchionne c'était des promesses puis que-dalle :bah:

Depuis la Fusion chez ex-FCA ça donne l'Avenger, la 600 et donc le Milano (je ne compte pas le topolino), plus l'Ypsilon et la Panda qui arrivent cette année, même si c'est la même base ça reste pas trop mal en si peu de temps sachant ce qu'il y a eu avant?

 

Pour le coups récemment le 1.6L est plutôt "fiable" en espérant que les ingénieurs aient retenu la leçon, perso j'aurais plus peur de la nouvelle boite de vitesse :blague:

 

Entre un 1.6 dont on repousse toujours les limites parce Stellantis n'a plus rien d'autre  et la nouvelle boite DCT, faut clairement aimer le risque pour acheter Stellantis :peur: 

 

La 600 remplace la 500X avec une régression en hybride :bah:

 

Pour le Milano, ils nous refont le coup de l'Arna mais sans boxer 😕  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors :bah:, pour le 1,6L le moteur est plutôt fiable maintenant et pas largué par rapport à la concurrence donc bon pourquoi s’embêter, ça a été pendant longtemps la stratégie des Japonnais ils faisaient évoluer leurs moteurs par petite touche. En plus pour le coups si je ne me trompes pas une nouvelle version doit arriver cette année ou l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 09:44, boulboul54 a dit :

Bin Douvrin va perdre des centaines d'emploi

 

Tremery n'en a plus pour longtemps. On passe de près de 2 millions de moteurs thermiques et 1 million de boîtes de vitesses à 900 000 moteurs électriques espérés :peur: :mad: 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 16:57, NyvetDuPiC a dit :

Citroën qui se retrouve 30.000 ventes derrière Dacia sur l'exercice 2023 du marché français des Voitures Particulières Neuves, c'est du bon boulot. bmwz8.gif.c5ca05cce01ea05e11c6e7f3da015a88.gif

Vu les prix, rien de bien étonnant.
Perso, moi qui doit changer de voiture, j'étais quasiment certain de choisir la C4, bon, vu les équipements qui ont disparu malgré des prix en forte hausse et le manque de micro-hybride, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 13:30, glitter a dit :

Vu les prix, rien de bien étonnant.
Perso, moi qui doit changer de voiture, j'étais quasiment certain de choisir la C4, bon, vu les équipements qui ont disparu malgré des prix en forte hausse et le manque de micro-hybride, c'est mort.

 

Tu peux acheter une C5X chez un mandataire, c'est moins cher qu'une C4. :W

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 10:28, Patxi 64 a dit :

"Roulement de tambour, Alfa Romeo a immatriculé 3909 voitures en France en 2023, contre 3090 en 2022. Même s’il s’agit d’une progression de 26 %, c’est peu, très peu. Mais il fallait s’y attendre puisque lors de notre dernier relevé, Alfa Romeo était à 2851 immatriculations en septembre 2023, cela fait donc un peu plus de 1000 voitures sur le dernier trimestre.

 

2023 en Allemagne:
grafik.png.5e03d6a5183e52bf30bac66c9426379b.png

en comparaison l'année 2022:

grafik.png.24f2b4258304f6aa7d252e75d0d1d606.png

 

Une progression de 69%

 

(la 2ieme colonne donne les chiffres de décembre, la 3ieme l'année, la quatrième la part de marché, ou du modèle de Alfa, ou de Alfa Romeo du total du marché)

 

Modifié par Observateur7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 13:32, glitter a dit :

Mais vu les choix industriels, bien trop cher.

 

Faudra voir a l'avenir le montant de la facture des problèmes des THP/Puretech + la perte des clients mécontants.

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 17:48, meiji851 a dit :

 

Faudra voir a l'avenir le montant de la facture des problèmes des THP/Puretech + la perte des clients mécontants.

Pour le moment ça vaut surtout pour la 600 car les autres modèles sont des ajouts aux catalogues ils ne remplacent rien qui existait :jap:

En plus du cout il y a aussi les émissions de CO2 qu'il faut regarder car fortement taxées en Europe, puis bon là on va surtout parler de la version à chaine dont on ne sait pas grand chose niveau fiabilité :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 17:48, meiji851 a dit :

 la perte des clients mécontants.

 

Dur à mesurer ça mais franchement il va surement y en avoir un nombre conséquent qui ne rachèteront plus de cette marque suite à un problème avec le PT. Surtout que Stellantis n'est pas super cool sur le montant des participations.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 21:55, PK5 a dit :

 

Dur à mesurer ça mais franchement il va surement y en avoir un nombre conséquent qui ne rachèteront plus de cette marque suite à un problème avec le PT. Surtout que Stellantis n'est pas super cool sur le montant des participations.

Discutions avec un collègue cette après midi

Achat il y quelque années d'une audi A7 30 000km en concession

problème de joint dans la boite

Devis 7500e à sa charge

Voiture garantie mais pas de prise en charge de base

Puis devis à 4500e

Puis 4500 et prise en charge à 50%

 

Voiture à plus de 80000e neuve,

 

Aucune marque n'est épargné :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 23:15, hobbes4 a dit :

Discutions avec un collègue cette après midi

Achat il y quelque années d'une audi A7 30 000km en concession

problème de joint dans la boite

Devis 7500e à sa charge

Voiture garantie mais pas de prise en charge de base

Puis devis à 4500e

Puis 4500 et prise en charge à 50%

 

Voiture à plus de 80000e neuve,

 

Aucune marque n'est épargné :spamafote:

 

Dans les enquêtes Satisfaction Client de L'Automobile Magazine, la marque Audi est systématiquement en queue de peloton, si ce n'est à la dernière place.

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 23:20, NyvetDuPiC a dit :

 

Dans les enquêtes Satisfaction Client de L'Automobile Magazine, la marque Audi est systématiquement en queue de peloton, si ce n'est à la dernière place.

Au final, il s'est fait volé l'A7 et a repris un Q5 :cyp:

Comme quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 21:55, PK5 a dit :

 

Dur à mesurer ça mais franchement il va surement y en avoir un nombre conséquent qui ne rachèteront plus de cette marque suite à un problème avec le PT. Surtout que Stellantis n'est pas super cool sur le montant des participations.

C’est ce que j’aimerais penser mais l’histoire nous montre le contraire.

Cela fait 10 ans que les Peugeot et Citroën ont une fiabilité catastrophique en essence (et même en diesel depuis quelques années) et ça fait un moment que ça fait du bruit.
Pourtant la 208 est depuis 10 ans première ou deuxième voiture la plus vendue en France.

Il y a toujours 2, 3, 4 voitures de chez PSA dans le top 10 des ventes. Et ce malgré des prix qui augmentent depuis des années avec le positionnement de Peugeot dans le « presque premium ». 
Même les flics roulent en Peugeot PT… à n’y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 23:15, hobbes4 a dit :

Aucune marque n'est épargné :spamafote:

 

En dehors de Lexus, toyota.

 

L'époque des W 123 est finie ... :bah:

 

c'est d'ailleurs elle qui à fait la réputation de solidité des Merco.

 

image.thumb.png.65c18bb82dde9b590f0dabefa3775d32.png

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 11:23, Patxi 64 a dit :

C’est ce que j’aimerais penser mais l’histoire nous montre le contraire.

Cela fait 10 ans que les Peugeot et Citroën ont une fiabilité catastrophique en essence (et même en diesel depuis quelques années) et ça fait un moment que ça fait du bruit.
Pourtant la 208 est depuis 10 ans première ou deuxième voiture la plus vendue en France.

Il y a toujours 2, 3, 4 voitures de chez PSA dans le top 10 des ventes. Et ce malgré des prix qui augmentent depuis des années avec le positionnement de Peugeot dans le « presque premium ». 
Même les flics roulent en Peugeot PT… à n’y rien comprendre.

Marketing rien de plus puis après il doivent avoir des gros rabais sur les véhicules. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 12:52, Gigi38120 a dit :

Marketing rien de plus puis après il doivent avoir des gros rabais sur les véhicules. 

 

T’as beau me proposer le rabais que tu veux, quand tu sais que c’est fragile comme du verre, moi j’y vais pas. :bah:


C’est bizarre, il y a 20 ans, voire 30, quand une voiture avait de gros soucis de fiabilité à ses débuts, ça faisait un four commercial en suivant, difficile à rattraper. La 605 par exemple, ou la Laguna II.

là ça fait 10 ans qu’on nous sert de la merde en boîte, aucune gamme n’est épargnée, et les gens en redemandent…

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...