Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Le 16/02/2024 à 16:21, glitter a dit :

9,8% de marge, ca reste excellent.

Par contre, 23 666€ en moyenne en europe ????

Attention ce sont les prix HT, mais oui Fiat vend surtout des petites voitures (Panda/500/Ypsilon), Citroen c'est essentiellement des C3, même les 208/Corsa c'est en dessous.

 

Le 18/02/2024 à 01:17, glitter a dit :

Les bains d'huile, c'est reglé pour les modèles en neuf, mais alors dans ce cas là ... Entre une C4 bien optionné et une mazda 3 où l'on abuse pas du cuir et truc comme ça, la différence de prix est négligeable. Même moi je me pose des questions.

Visiblement il y a un changement de la recommandation d'huile sur les 1.2L Puretech, je ne suis pas pro donc je m'abstiendrai de donner un avis mais j'ai des doutes que cela règle les soucis, à mon avis il faut surtout surveiller l'état de la courroie et ne pas hésiter à anticiper son remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

 

Une idée, ou premiers retours de la fiabilité du HYBRID 136 e-DCS6 ?

Une version plus puissante à venir ?

 

Merci

Modifié par juninho38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 08:39, juninho38 a dit :

Bonjour à vous.

 

Une idée, ou premiers retours de la fiabilité du HYBRID 136 e-DCS6 ?

Une version plus puissante à venir ?

 

Merci

Bien heureux soit celui qui a la réponse à cette question.

Sincèrement, mon puretech 110ch tourne très bien, pas de soucis d'huile, mais passer sur un ensemble nouvelle boite/nouveau moteur, ca me calme direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Découvrez la toute nouvelle Jeep Wagoneer S haut de gamme entièrement électrique, qui sera vendue aux États-Unis à l'automne 2024, puis sur les principaux marchés du monde entier.

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/jeep/press/style-rapidite-et-sophistication-en-mouvement-preparez-vous-a-prendre-place-dans-la-toute-nouvelle-jeep-wagoneer-s-entierement-electrique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Opel/Vauxhall Frontera...

Citation

Rüsselsheim.  Opel annonce le retour de la dénomination Frontera. Ce nom sera celui d’un tout nouveau modèle de SUV. Le nouveau Frontera, qui sera présenté dans le courant de l'année, sera un modèle fun proposant des fonctionnalités intelligentes. Il présentera également une interprétation renouvelée et robuste de la philosophie du design pur et audacieux d'Opel et sera le premier modèle de série de la marque allemande à arborer le nouvel "Blitz" d'Opel. Le nouveau Frontera sera disponible dès son lancement en version 100% électrique.

Lire tout le communiqué ici: https://www.media.stellantis.com/fr-fr/opel/press/le-tout-nouveau-suv-electrique-d-opel-s-appellera-frontera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 15:23, Observateur7 a dit :

Un nouveau Opel/Vauxhall Frontera...

Lire tout le communiqué ici: https://www.media.stellantis.com/fr-fr/opel/press/le-tout-nouveau-suv-electrique-d-opel-s-appellera-frontera

 

Et oui , il va remplacer le Crossland et qui prendra sa base sur le futur Citroën C3 Air cross.

J'espère que le nouveau Grand Land changera de nom et s'appellera , Antara .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sinon pour les amateurs de ludospace il semble que Stellantis dispose de "crédits" CO2 et comme par "magie" :roll: le Rifter est de nouveau disponible avec une motorisation diesel. Par contre le malus est quand même salé sur certaines versions au point que le modèle électrique devienne moins cher :tourne: ce qui me semble bizarre vu le marché c'est de ne pas y mettre des motorisation essence/hybride?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-rifter-bluehdi-2024-retour-des-moteurs-diesel-sur-le-ludospace-au-lion-30032513.html

 

EDIT: le Berlingo l'est aussi et j'imagine que les autres marques du groupe vont suivre

Modifié par polo_wtcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 10:23, Patxi 64 a dit :

6000€ de malus pour un truc qui consomme 6l au 100... on marche sur la tête

ces clair helas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 10:23, Patxi 64 a dit :

6000€ de malus pour un truc qui consomme 6l au 100... on marche sur la tête

C'est beaucoup pour un diesel moderne. Même avec l'aéro de camionnette, on devrait tomber sous les 5,0 L.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/03/2024 à 10:23, Patxi 64 a dit :

6000€ de malus pour un truc qui consomme 6l au 100... on marche sur la tête

 

Faut avoir au moins 3 gosses
 

Réduction du malus CO2 est de 20 g/km par enfant

Réduction du malus masse est de 200 kg par enfant

 

En se basant sur le ProAce City long (pas d'info sur le site Peugeot), avec un CO2 entre 136g/km et 151 en gasoil, jusqu'à 161g maxi en essence , il n'y a pas de malus à payer

 

Avec une conso entre 4,2L et 6,7L selon le moteur (d'un diesel 100ch BVM à l'essence 130ch BVA)

:mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 11:19, SolarWinds a dit :

C'est beaucoup pour un diesel moderne. Même avec l'aéro de camionnette, on devrait tomber sous les 5,0 L.

 

Y'a un moment où pousser le vent, ça consomme 😕 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/03/2024 à 11:40, Roger a dit :

 

Y'a un moment où pousser le vent, ça consomme 😕 :mad: 

Ça, et l'absence d'hybridation (simple ou micro) qui ferait bien baisser la conso en ville.

 Après, mon père consomme un peu moins que ça avec son Kangoo d'il y a dix ans, donc on pourrait s'attendre à mieux d'un véhicule récent.

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 6L un peu au pif, c'est ce que l'on consommait avec notre Partner mais en faisant pas mal de petits trajets. On doit être plutôt dans les 5L en effet.

Le sens de ma remarque était simplement que le malus me semblait particulièrement abusif pour un véhicule qui n'est quand même pas ce que l'on fait de plus indécent en termes de pollution et consommation. :W 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 11:46, Patxi 64 a dit :

J'ai mis 6L un peu au pif, c'est ce que l'on consommait avec notre Partner mais en faisant pas mal de petits trajets. On doit être plutôt dans les 5L en effet.

Le sens de ma remarque était simplement que le malus me semblait particulièrement abusif pour un véhicule qui n'est quand même pas ce que l'on fait de plus indécent en termes de pollution et consommation. :W 

 

Sans hybridation, il est devenu quasiment impossible à une familiale de ne pas avoir de malus :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 00:48, Roger a dit :

 

Sans hybridation, il est devenu quasiment impossible à une familiale de ne pas avoir de malus :mad: 

Même les citadines …

 

bienvenu chez les néo-communistes royalistes :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 10:43, l_gars a dit :

 

Les Français ne sont plus les bienvenu au Canada ... :spamafote:

De toute façon le Canada est un royaume qui ressemble de plus en plus à la France niveau contrôle de l'économie, immigration, sécurité...

 

Ce commentaire que m'a fait un montréalais résume bien :

image.thumb.png.3a11efafa485b0776c9d73bf55f4689c.png

 

Après, il y a les choses sympa aussi :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Citroën est déjà lowcost :jap: pas sûr qu'il y ait des amateurs mais en ce moment quelques mandataires offrent la C5X autour des 30000€

ça ne me parait pas surprenant mais il serait intéressant de connaitre leur origine, soit des concessionnaires Français vident leur stock ou sinon leurs collègues européens tentent d'écouler leur stock en France?

https://www.auto-moto.com/business/bradee-a---43--la-citroen-c5-x-hybride-rechargeable-s-affiche-au-prix-d-un-simple-c3-aircross-31021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 19:12, polo_wtcc a dit :

Finalement Citroën est déjà lowcost :jap: pas sûr qu'il y ait des amateurs mais en ce moment quelques mandataires offrent la C5X autour des 30000€

ça ne me parait pas surprenant mais il serait intéressant de connaitre leur origine, soit des concessionnaires Français vident leur stock ou sinon leurs collègues européens tentent d'écouler leur stock en France?

https://www.auto-moto.com/business/bradee-a---43--la-citroen-c5-x-hybride-rechargeable-s-affiche-au-prix-d-un-simple-c3-aircross-31021

 

27K€ sur Elite Auto pour des C5X 2023 0km Hybride Rechargeable 225 S&S E-EAT8 Feel Business 

https://www.elite-auto.fr/voiture-citroen-3/c5-x-8063/202328.html

 

:mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 18:35, glitter a dit :

Low cost ? Perso quand je configure une C4, j'en suis à 37K€.

 

A 37K€ c'est une Diesel toutes options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 18:35, glitter a dit :

Low cost ? Perso quand je configure une C4, j'en suis à 37K€.

 

A 37K€ c'est une Diesel toutes options

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 21:33, Roger a dit :

 

A 37K€ c'est une Diesel toutes options

Une micro-hybride plutôt.

Mais le plus important, c'est qu'un diesel toutes options de cette catégorie ne doit pas atteindre un prix pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 19:18, glitter a dit :

Une micro-hybride plutôt.

Mais le plus important, c'est qu'un diesel toutes options de cette catégorie ne doit pas atteindre un prix pareil.

Bah franchement à ce prix pour quelqu'un qui n'est pas "effrayé" par une auto plus grande autant regarder les mandataires car pour le coup une C5X hybride avec le 1,6 sous le capot ça me semble une meilleure affaire que la C4.

 

D'ailleurs attention, le 1.2 PT avec courroie est toujours proposé sur les versions thermiques de Stellantis, seuls les modèles hybrides disposent de la version à chaine :wink:

Modifié par polo_wtcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avez vous essayer de joindre le service clientèle et obtenir des documents de Stellantis finance ( Crédipar).

Un vraie catastrophe à l'mage de la fiabilité de leur moteurs pure-tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 22:05, polo_wtcc a dit :

Bah franchement à ce prix pour quelqu'un qui n'est pas "effrayé" par une auto plus grande autant regarder les mandataires car pour le coup une C5X hybride avec le 1,6 sous le capot ça me semble une meilleure affaire que la C4.

 

D'ailleurs attention, le 1.2 PT avec courroie est toujours proposé sur les versions thermiques de Stellantis, seuls les modèles hybrides disposent de la version à chaine :wink:

La C5x est trop grande pour moi, pas pratique.

Sinon, oui si je me prend une C4, ça va être la micro-hybride à chaine. Reste qu'on a aucune idée de la fiabilité de l'ensemble moteur/boite. Et ça, j'avoue que ce doute me bloque pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 19:51, neutral2010 a dit :

Vous avez vu ce gag Stellantis avec les C5 aircross ? ils se sont fait voler la fabrication du véhicule par les chinois et les russes au final

 

image.thumb.png.e4ca4a6dcfb4684cb42daf115a6eea00.png

 

Pas la 1ère fois que PSA se fait avoir
Il y a la même chose avec l'Iran. Aux dernières nouvelles, la 405 est la 3ème Peugeot la + vendue dans le monde. Et Peugeot ne touche rien.

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Iran il me semble que c'est plus ou moins toléré ils passent par Dongfeng pour éviter les sanctions de la part des USA, là en Russie c'est beaucoup moins clair :confused:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 00:03, polo_wtcc a dit :

En Iran il me semble que c'est plus ou moins toléré ils passent par Dongfeng pour éviter les sanctions de la part des USA, là en Russie c'est beaucoup moins clair :confused:

 

C'est par la co-entreprise DPCA donc a priori, Stellantis récupérera les bénéfices via la Chine :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 09:13, Roger a dit :

https://journalauto.com/constructeurs/la-famille-peugeot-affaiblie-apres-le-plongeon-des-profits-de-leur-holding/

 

Peugeot Invest affaibli. Heureusement que Stellantis sauve les meubles 😱

 

Ils on mis leur monnaie dans un système Ponzi, operé par https://de.wikipedia.org/wiki/René_Benko

Citation

C'est notamment un investissement dans la société immobilière autrichienne Signa qui constitue l'essentiel de la dépréciation d'actifs enregistrée en 2023. Sur 434 millions d'euros de pertes, 272 millions sont imputables à ce seul investissement.

Ils ont donné du bon fric à cet hasardeur René Benko qui avait operé une chaine de investissements, ou chaque investissement était financé avec les profits ésperées du investissement précédent. Maintenant tous les chantiers de Benko/Signa sont en arrêt.

 

Le plus spectaculaire est le "Elbtower" à Hamburg, qui devrait achever 245 metres d'hauteur.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...