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[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
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Le 29/01/2024 à 19:23, polo_wtcc a dit :

Oui ça a existé mais à une époque ou les V6 sortaient dans les 200-300ch, or aujourd'hui un 4 cylindre turbo sort cette gamme de puissance voire plus et au-dessus des 300-350ch une traction est quasiment inutile vu qu'il sera impossible de passer la puissance au sol. Donc même si une plateforme traction est compatible avec un V6 en fait ça servirai à rien, la preuve VAG ils ne montent plus de 6 cylindres dans des tractions!

Oui carrément  même avec un dgl et un très bon chassis et bon pneus  sa ira  sur le sec, mais quand sa sera humide ou la pluie bon courage , je ne vois pas intérêt à par bouffer du pneus. 

 

 

Modifié par Gigi38120
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Citation

29 janvier 2024

Stellantis Pro One élargit son offre de piles à combustible à hydrogène en lançant la production en interne de fourgons de moyenne et grande tailles en Europe

 

lisez le communiqué ici: https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2024/janvier/stellantis-pro-one-elargit-son-offre-de-piles-a-combustible-a-hydrogene-en-lancant-la-production-en-interne-de-fourgons-de-moyenne-et-grande-tailles-en-europe

 

l'information plus importante:

 

Citation

La gamme de véhicules utilitaires légers (VUL) Stellantis Pro One élargit ses capacités de production de véhicules à pile à combustible à hydrogène en démarrant la production en interne des fourgons de taille moyenne à Hordain (France) et des fourgons de grande taille à Gliwice (Pologne)

 

 

 

Modifié par Observateur7
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Le 29/01/2024 à 13:44, Patxi 64 a dit :

:buzz: 

Alors évidemment j’exagérais, mais reste que le V6 bi turbo chez alfa (et qui ne vient même pas de chez eux) reste d'une non fiabilité rare.
Et donc, retour au sujet, quid de l'avenir du "pôle premium" de Stellantis ?

Le 29/01/2024 à 19:23, polo_wtcc a dit :

Oui ça a existé mais à une époque ou les V6 sortaient dans les 200-300ch, or aujourd'hui un 4 cylindre turbo sort cette gamme de puissance voire plus et au-dessus des 300-350ch une traction est quasiment inutile vu qu'il sera impossible de passer la puissance au sol. Donc même si une plateforme traction est compatible avec un V6 en fait ça servirai à rien, la preuve VAG ils ne montent plus de 6 cylindres dans des tractions!

J'ai revérifié,  PSA avait un proto V6 3.2l 250ch il y a plus de 10ans, c'est vrai que ca remonte.
Enfin si on dit qu'un 4 cylindres c'est pas assez noble, il n'y a plus vraiment le choix. Mais le problème que tu cites, n'est il pas plus ou moins facile à résoudre par informatique ?

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Par informatique :interrogation: Oui en mettant des antipatinage et autobloquants électroniques mais franchement c'est pas très performant (un autobloquant mécanique est plus performant qu'un électronique!) globalement la puissance passera au sol qu'en ligne droite, la vraie solution c'est de passer la puissance sur les roues arrières soit via une transmission intégrale ou simplement en propulsion.

 

Aujourd'hui un 4 cylindre 2L turbo va sortir entre 200 et 400ch pour les plus performants, c'est largement suffisant pour une traction et vu la différence de poids ça rend un V6 complètement inutile.

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 Disons que 250 ch tirés d'un V6 de 3,2 L il y a dix ans, c'est déjà moyen! Un AJ-V6 tirait déjà 243ch de son 3,0 L il y a 20 ans.

 De plus, tu as raison sur le fait qu'un L4 tire assez de puissance aujourd'hui.

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Le 02/02/2024 à 14:11, glitter a dit :

Alors évidemment j’exagérais, mais reste que le V6 bi turbo chez alfa (et qui ne vient même pas de chez eux) reste d'une non fiabilité rare.
Et donc, retour au sujet, quid de l'avenir du "pôle premium" de Stellantis ?

J'ai revérifié,  PSA avait un proto V6 3.2l 250ch il y a plus de 10ans, c'est vrai que ca remonte.
Enfin si on dit qu'un 4 cylindres c'est pas assez noble, il n'y a plus vraiment le choix. Mais le problème que tu cites, n'est il pas plus ou moins facile à résoudre par informatique ?

 

Le V6 2.9 utilisé par PSA montait à 255ch sur la Clio en 2003 :bah: 

 

Le pb de la gamme généraliste de Stellantis PSA, ce n'est même pas de ne plus avoir de V6, c'est que même le 4 cylindres est un vieux moteur 1.6 qu'on tente de garder à jour à coup de turbo

 

On est revenu à l'époque Renault qui foutait un 1.4 Cleon fonte à ACL et carbu soufflé sur la GT Turbo :beuh:  :mad: 

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Le 03/02/2024 à 00:59, Roger a dit :

Le pb de la gamme généraliste de Stellantis PSA, ce n'est même pas de ne plus avoir de V6, c'est que même le 4 cylindres est un vieux moteur 1.6 qu'on tente de garder à jour à coup de turbo

On est revenu à l'époque Renault qui foutait un 1.4 Cleon fonte à ACL et carbu soufflé sur la GT Turbo :beuh:  :mad: 

 

Réveils toi on est en 2024 ... les investissements ne se font QUE sur les batteries et leurs moteurs de machine à laver ... c'est fini le full thermique. :W

  • Merci 1
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Le 03/02/2024 à 01:11, l_gars a dit :

 

Réveils toi on est en 2024 ... les investissements ne se font QUE sur les batteries et leurs moteurs de machine à laver ... c'est fini le full thermique. :W

 

Ca va faire 15 ans que PSA n'a rien développé. Et leur dernier développement, c'est un PT de mobylette en carton :peur: :mad: 

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Le 02/02/2024 à 22:03, polo_wtcc a dit :

Aujourd'hui un 4 cylindre 2L turbo va sortir entre 200 et 400ch pour les plus performants, c'est largement suffisant pour une traction et vu la différence de poids ça rend un V6 complètement inutile.

Je croyais que le 6 cylindres apportait un velouté, une sensation qu'un 4 cylindres n'aura jamais.
Parce que niveau grosses voitures, hors europe, on parle toujours de plus de 4 cylindres, désolé.
Mais surtout, quand je parle V6, désolé de ne pas penser V6 turbo 400ch, on n'a même pas la clientèle pour.

Le 03/02/2024 à 00:59, Roger a dit :

 

Le pb de la gamme généraliste de Stellantis PSA, ce n'est même pas de ne plus avoir de V6, c'est que même le 4 cylindres est un vieux moteur 1.6 qu'on tente de garder à jour à coup de turbo

Le 1.6 modernisé (très très modernisé à priori) prend son temps, je trouve vraiment rien à son sujet.

 

Le 03/02/2024 à 01:36, Roger a dit :

 

Ca va faire 15 moins d'un an que PSA n'a rien développé. Et leur dernier développement, c'est un PT de mobylette en carton avec courroie et cycle Miller :peur: :mad: 

Je me suis permis de corriger.

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Le 03/02/2024 à 12:10, glitter a dit :

Je croyais que le 6 cylindres apportait un velouté, une sensation qu'un 4 cylindres n'aura jamais.
Parce que niveau grosses voitures, hors europe, on parle toujours de plus de 4 cylindres, désolé.
Mais surtout, quand je parle V6, désolé de ne pas penser V6 turbo 400ch, on n'a même pas la clientèle pour.

Le 1.6 modernisé (très très modernisé à priori) prend son temps, je trouve vraiment rien à son sujet.

 

Je me suis permis de corriger.

 Une évolution du THP avec plus de cylindrée, du genre deux litres, pour le couple en bas et une hybridation pour la conso aurait été un bon début.

 Ou DS en tout électrique, comme ça pas de souci de manque de V6.

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Le 03/02/2024 à 00:59, Roger a dit :

 

Le V6 2.9 utilisé par PSA montait à 255ch sur la Clio en 2003 :bah: 

 

Le pb de la gamme généraliste de Stellantis PSA, ce n'est même pas de ne plus avoir de V6, c'est que même le 4 cylindres est un vieux moteur 1.6 qu'on tente de garder à jour à coup de turbo

 

On est revenu à l'époque Renault qui foutait un 1.4 Cleon fonte à ACL et carbu soufflé sur la GT Turbo :beuh:  :mad: 

En soit c'est pas un soucis, les Japonnais c'est leur stratégie depuis des années surtout que le 1,6L hormis ses problèmes de distribution au début il n'est pas mauvais.

 

Le 2.9L il est même monté à 875ch dans la 208 T16 :vert:

 

Le 03/02/2024 à 12:10, glitter a dit :

Je croyais que le 6 cylindres apportait un velouté, une sensation qu'un 4 cylindres n'aura jamais.
Parce que niveau grosses voitures, hors europe, on parle toujours de plus de 4 cylindres, désolé.
Mais surtout, quand je parle V6, désolé de ne pas penser V6 turbo 400ch, on n'a même pas la clientèle pour.

Le 1.6 modernisé (très très modernisé à priori) prend son temps, je trouve vraiment rien à son sujet.

 

Je me suis permis de corriger.

ça dépend aux USA les grosses berlines la base ça devient un 4 pattes 2L turbo et le V6 est en option. Mais oui un V6 va forcément apporter plus de couple qu'un 4 cylindres sauf que ça se paye avec un poids et une conso plus élevés.

 

Le 1,6L modernisé la dernière news c'est son industrialisation en Amérique du Nord mais c'est vrai que c'est silence radio depuis.

 

Le 03/02/2024 à 12:41, SolarWinds a dit :

 Une évolution du THP avec plus de cylindrée, du genre deux litres, pour le couple en bas et une hybridation pour la conso aurait été un bon début.

 Ou DS en tout électrique, comme ça pas de souci de manque de V6.

FCA dispose d'un 2L mais j'ai pas l'impression qu'ils sont décidés à le monté sur beaucoup de caisses en Europe :int:

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Le 03/02/2024 à 01:11, l_gars a dit :

 

Réveils toi on est en 2024 ... les investissements ne se font QUE sur les batteries et leurs moteurs de machine à laver ... c'est fini le full thermique:W

MERCI

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Le 03/02/2024 à 12:41, SolarWinds a dit :

 Ou DS en tout électrique, comme ça pas de souci de manque de V6.

 

Toutes les futurs DS vont passer au thermo-nucléaires ... :W

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Le 03/02/2024 à 12:10, glitter a dit :

Je croyais que le 6 cylindres apportait un velouté, une sensation qu'un 4 cylindres n'aura jamais.

 

:jap: On s'en approche sur certains 4 cylindres avec arbres d'équilibrage

 

Le 03/02/2024 à 12:10, glitter a dit :

Parce que niveau grosses voitures, hors europe, on parle toujours de plus de 4 cylindres, désolé.

:jap: 

Le 03/02/2024 à 12:10, glitter a dit :

Mais surtout, quand je parle V6, désolé de ne pas penser V6 turbo 400ch, on n'a même pas la clientèle pour.

Le 1.6 modernisé (très très modernisé à priori) prend son temps, je trouve vraiment rien à son sujet.

 

La comm Stellantis date de 08/2022 et parlait surtout du fait que l'EP serait produit aux USA.

 

Les 99 millions 'investissement annoncés semblent surtout destinés à l'intallation des chaines pour la construction de l'EP6 à destination des HEV destinés aux USA

Le 03/02/2024 à 12:10, glitter a dit :

Je me suis permis de corriger.

Ce n'est qu'une évolution du PT en carton :bah: :mad: 

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Le 03/02/2024 à 12:41, SolarWinds a dit :

 Une évolution du THP avec plus de cylindrée, du genre deux litres, pour le couple en bas et une hybridation pour la conso aurait été un bon début.

 Ou DS en tout électrique, comme ça pas de souci de manque de V6.

 

Le THP avait une version 1.8 en Chine

La gamme DS sera 100% électrique sur tous les nouveaux modèles 

 

Ca devrait permettre de confirmer ses parts de marché :oui::mad: 

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Le 03/02/2024 à 22:31, Roger a dit :

 

Le THP avait une version 1.8 en Chine

La gamme DS sera 100% électrique sur tous les nouveaux modèles 

 

Ca devrait permettre de confirmer ses parts de marché :oui::mad: 

La Selrie 4 de BMW est restylée. Vu que c’est le seul coupé comventionnel bas à deux portes du marché et vu que Stellantis ne veut pas donner une vraie descendante aux 504 et 406 coupés ni à la Sm, c’est une alternative qui me fait de l’oeil.

 

Donc la « neue » 4 by BMW n’existe plus qu’en 4 motorisations

- L4d 190cv affublé de 3200€ de Malus

- L4i j’ai même pas regardé ça m’interesse pas

- L6d de 320cv, celle qui m’intéresse car le L4d BM n’apporte rien versus mon DW12FC,  est affublé de 14k€ de malus … pour une caisse qui consomme 6,5-7,5l/100 de gasoil … ben ils iront se faire foutre avant que je signe un BdC à 90-95k€ sans options pour une caisse de vendeurs de beuh de téci dans 4 ans.

-L6i 374cv là ça doit etre 60k€ de malus je pense

 

donc pourquoi Peugeot ferait un v6-250 qui aura 60k€ de Malus ?

Meme le L4 EP en version 270cv c’est 10-20k€ de malus

 

Renault a arrete la Megane RS car elle se payait un malus de 40-60k€ :buzz: 

 

bienvenue chez le Roi Socialiste hein vous l’avez voulu le Macron …

Modifié par n72dw10
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Ford s’apprête à commercialiser la Mustang 2023 en France.

 

À Miami à Noel, on en a loué deux, une L4T Convertible, la VII et une autre la VI

 

La convertible V8 est un modele qui m’attire depuis 1015. 
prix neuf 63k€ plus 3k€ la bva6 soit 66k€ … accessible …

 

mais voilà Micron lii fout une Taxe de 60k€ dans LaGGle, sacré communiste royaliste machin hein il veut et réussit à asservir « son » peuple et laisse la Klasse StarMania s’en foutrent plein les fouilles.

 

Resultat

1. je laisse mes enfants finir leurs etudes, il reste au dernier 4 ans

2. ils savent deja qu’ils ne bosseront pas en France conmuniste castratrice

3. en fonction de là où ils iront (Canada j’espere) je pense qu’on ira aussi

 

:fuck: la France pays du Tiers-Monde communuo-royaliste.

 

Et au canada j’emporterai ma C5-II hydro d’actuellement 431’666 km

 

ND al Miami, terre républicaine de Trump qui chie sur tlm, 90% des Mustang tant en LCD que particuliers, ce sont des L4T 290-320 les V8 sont difficiles al trouver en LCD

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Le 04/02/2024 à 10:30, n72dw10 a dit :

3. en fonction de là où ils iront (Canada j’espere) je pense qu’on ira aussi

 

Les Français ne sont plus les bienvenu au Canada ... :spamafote:

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Le 04/02/2024 à 10:43, l_gars a dit :

 

Les Français ne sont plus les bienvenu au Canada ... :spamafote:

Ben y visent aussi NewZealand, Australie, Asie … bref la France n’est quasi plus une alternative pour eux.

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Le 04/02/2024 à 10:43, l_gars a dit :

 

Les Français ne sont plus les bienvenu au Canada ... :spamafote:

J'en connais quelques-uns qui sont partis très récemment pourtant  :voyons:

 

Avec un système de tirage au sort...

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Le 04/02/2024 à 10:24, n72dw10 a dit :

La Selrie 4 de BMW est restylée. Vu que c’est le seul coupé comventionnel bas à deux portes du marché et vu que Stellantis ne veut pas donner une vraie descendante aux 504 et 406 coupés ni à la Sm, c’est une alternative qui me fait de l’oeil.

 

Donc la « neue » 4 by BMW n’existe plus qu’en 4 motorisations

- L4d 190cv affublé de 3200€ de Malus

- L4i j’ai même pas regardé ça m’interesse pas

- L6d de 320cv, celle qui m’intéresse car le L4d BM n’apporte rien versus mon DW12FC,  est affublé de 14k€ de malus … pour une caisse qui consomme 6,5-7,5l/100 de gasoil … ben ils iront se faire foutre avant que je signe un BdC à 90-95k€ sans options pour une caisse de vendeurs de beuh de téci dans 4 ans.

-L6i 374cv là ça doit etre 60k€ de malus je pense

 

donc pourquoi Peugeot ferait un v6-250 qui aura 60k€ de Malus ?

Meme le L4 EP en version 270cv c’est 10-20k€ de malus

 

Renault a arrete la Megane RS car elle se payait un malus de 40-60k€ :buzz: 

 

 

L'une des raisons de la déchéance du haut de gamme Français, c'est la taxation qui a longtemps favorisé les 7ch et moins :bah: 

 

Jusqu'en 1993, la voiture vendue en France était taxée sur un taux de TVA 33,33 prévu pour les produits de luxe

 

BMW continue à produire des L6 parce que la France n'est pas son marché principal

 

Même Fiat a arrêté la 500 Hybrid en France taxée entre 85 et 280€ (Une Abarth 695, c'est entre 3000 et 5000€ de malus :eek: )

 

 

Le 04/02/2024 à 10:24, n72dw10 a dit :

 

bienvenue chez le Roi Socialiste hein vous l’avez voulu le Macron …

:jap: :mad: 

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La baisse de la TVA, il me

semble que c’est -Chirac-Juppé qui l’ont baissée … en 1986 … pour la bagnoles.

Et c’est Balladur qui l’a purement et simplement supprimée pour tout en 1993 lors de la 2nde cohabitation, non ??

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Le 04/02/2024 à 12:03, Gilles B. a dit :

J'en connais quelques-uns qui sont partis très récemment pourtant  :voyons:

 

Avec un système de tirage au sort...

J’ai de la famille là bas depuis 15-20

ans :w … mais bon juste pour dire que les jeunes veulent fuir ce pays de merde dont nous avons des royalistes dictateurs au pouvoirs depuis 2012 …

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Le 04/02/2024 à 18:01, n72dw10 a dit :

La baisse de la TVA, il me

semble que c’est -Chirac-Juppé qui l’ont baissée … en 1986 … pour la bagnoles.

Et c’est Balladur qui l’a purement et simplement supprimée pour tout en 1993 lors de la 2nde cohabitation, non ??

Ma mémoire me fait défaut :ouin: 

 

                         1968   |  1969   |  1970  à 1987   |   1988   |  1989    |    1990     |     A partir de 1992

Taux majoré    20,0   |    25,0   |          33,33        |    28,0    |   25,0    |     22,0      |  Taux normal de 18,6 

 

:mad: 

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Ça c’est la Loi Chirac Juppé qui a programmé la fin de la TVA « de luxe » progressivement.

 

mais il me semble que dès 1986-1987, la tva des voitures est passée du taux « luxe » au taux normal.

 

Bizarrement j’retrouve rien sur le net .

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Le 04/02/2024 à 19:18, n72dw10 a dit :

Ça c’est la Loi Chirac Juppé qui a programmé la fin de la TVA « de luxe » progressivement.

 

mais il me semble que dès 1986-1987, la tva des voitures est passée du taux « luxe » au taux normal.

 

Bizarrement j’retrouve rien sur le net .

 

Il a surtout été communiqué sur les voitures (et un peu la hi-fi) mais c'est le taux majoré (de luxe) qui a baissé :bah: :mad: 

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Le 27/01/2024 à 17:04, Roger a dit :

La C5-X, hormis son lieu de production est une proposition qui a l'avantage d'être originale. Et c'est vendu sous la marque Citroën

J'en ai vu une parquée dans la rue, et elle m'a plus beaucoup.

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Peugeot fait un effort pour la future 3008, j'avoue que c'est à noter quand même, quand on sait les pingres que c'est.

 

l s’agit d’une couverture de 8 ans ou 160 000 km sur le moteur électrique, le chargeur, la chaîne de traction, ainsi que sur « les principaux composants électriques et mécaniques » selon le constructeur. Cette garantie est donc alignée sur celle qui s’appliquait déjà à la batterie de traction, dont 70 % des performances sont couvertes jusqu’à 8 ans ou 160 000 km, au premier des deux termes échus.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-3008-2024-garantie-moteur-8-ans-et-chatgpt-pour-le-suv-electrique-30031838.html

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Le 11/02/2024 à 11:44, n72dw10 a dit :

:lol: 

 

En Peugeot e-308 SW à Val d'Isère : gros volumes, petite batterie
https://www.caradisiac.com/en-peugeot-e-308-sw-a-val-d-isere-gros-volumes-petite-batterie-207008.htm
 

 

:buzz: & :ptdr: 

 

 

 

Son chien, la rage et tout ça :bah: 

 

Le 11/02/2024 à 11:44, n72dw10 a dit :

 

 

avec une caisse a 6 ans et 70% de sa capa de batteries, il faudra 2 jours :buzz: 

 

Pourquoi 70% de sa batterie. Ton moteur thermique perd 30% de sa puissance en 6 ans ? :bah: :mad: 

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Le 11/02/2024 à 13:12, Roger a dit :

 

Son chien, la rage et tout ça :bah: 

 

 

Pourquoi 70% de sa batterie. Ton moteur thermique perd 30% de sa puissance en 6 ans ? :bah: :mad: 

Pn ne parle pas de puissance mais de capacité de l’autonomie.

 

comme si sur un vehicule thermique, le volume du reservoir diminuait année après année.

 

Tous les VE sont « garantie » x années, 8 pour le 3008-III par exemple mais c’est garantie uniquement si à 8 ans la capacité de la batterie est inférieure à 70% de ce qu’elle etait lorsqu’elle etait neuve.

 

Donc un e-3008-III qui offre 520 km d’autonomie WLTP neuve, à 6 ans ou dès 160’000 km, si elle n’offre plus que 365 km est pour ta gueule clest pas garantie

 

Donc là Caradisiac a fait des trajets de 160 km avec la e-308-III entre 2 recharges avec une batterie neuve « 100% », ça pourra se transformer en autonomie maxi de 112 km … :cyp: 

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Le 11/02/2024 à 11:44, n72dw10 a dit :

:lol: 

 

En Peugeot e-308 SW à Val d'Isère : gros volumes, petite batterie
https://www.caradisiac.com/en-peugeot-e-308-sw-a-val-d-isere-gros-volumes-petite-batterie-207008.htm
 

 

:buzz: & :ptdr: 

 

avec une caisse a 6 ans et 70% de sa capa de batteries, il faudra 2 jours :buzz: 

Pour toi faudra deux jours oui.

Pour les autres, y'aura un échange gratuit en garantie de la batterie :)

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Le 29/01/2024 à 10:57, glitter a dit :

La future génération de 1.6 devrait être encore moins puissante que ca, on m'avait dit 190ch max de mémoire.

 

Hé mais j'avais pas les yeux en face des trous moi.

Il est bien annoncé ici ce EP6 modernisé (1er lien) , disponible en Septembre donc (second lien).
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-2023-peugeot-reinvente-son-suv-bienvenue-a-bord-30029253.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/match-le-nouveau-peugeot-3008-defie-son-predecesseur-30031535.html

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Le 11/02/2024 à 11:44, n72dw10 a dit :

:lol: 

 

En Peugeot e-308 SW à Val d'Isère : gros volumes, petite batterie
https://www.caradisiac.com/en-peugeot-e-308-sw-a-val-d-isere-gros-volumes-petite-batterie-207008.htm
 

Bon, pas de miracle à attendre de la part de ce modèle qui repose sur des solutions pas optimisé.

Par contre, un truc qui ne me semble pas pressé chez Peugeo ou Citroen, ce sont des véhicules ultra affuté niveau aérodynamique, là où les allemandes, chinoises ou coréennes font des efforts énormes.

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Le 12/02/2024 à 01:35, glitter a dit :

Bon, pas de miracle à attendre de la part de ce modèle qui repose sur des solutions pas optimisé.

Par contre, un truc qui ne me semble pas pressé chez Peugeo ou Citroen, ce sont des véhicules ultra affuté niveau aérodynamique, là où les allemandes, chinoises ou coréennes font des efforts énormes.

Y’a le meme test avec la eMégane c’est encore pire

 

puis le reste ce sera pareil … le VE n’aurait dû être QUE pour les vehicules urbains ou péri urbain et/ou aue pour le 2nd vehicule d’un menage « standard »

 

Carlos Tavares l’avait dit, il s’y était fermement opposé, mais etant le seul à ouvrir sa gueule …

 

les politichiens ferront marche arrière, comme ça seules les grosses boutiques pourront revenir au thermique (Vag en tete et les chinois) et tous les autres vont crever.

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