Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

sportive daily


Invité §Fra374hT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra374hT

Bonjour/Bonsoir je créé ce sujet car j'aimerais avoir des Conseil pour quel sportive pourrai-je prendre en daily?

Avec des cout d'entretien pas cher donc je recherche moteur à chaîne et boîte auto pour éviter de faire la distribution ainsi que l'embrayage

En 5 porte de préférence ☺

J'avais pensait golf 5 r32 mais je trouve niveau consommation c'est trop car je souhaite avoir qu'un seul véhicule pour mon trajet boulot maison ainsi que les sorties week end. Et je fait au moin 25 000km par an le Diesel ne m'interesse pas car je le trouve pas sportif!! ?

Le véhicule je le souhaite garder 10 ans comme ça donc j'aimerais quelques chose qui tien dans le temps et fiable et j'ai un budget de 20 000€ ? merci a ceux qui répondrons

(Ps: Désolé pour les fautes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de penser faire des économies avec une moteur à chaine et boite auto. :buzz:

Une boite auto n'est en rien moins coûteuse qu'une méca.

 

Ça ça s'entretient, et oui on les vidange aussi les boites auto, et ça coûte souvent dans les 500 balles, soit pas forcément moins qu'un embrayage.

Et si avant toi elle a été mal entretenue bah ça coûtera plus cher qu'une méca a remettre en état!

Ensuite une sportive coûte toujours plus cher en entretient que son homologue mazouté ou un petit moulin essence.

À mon avis ton calcul n'est pas le bon!

 

Prends toi une sportive pour le weekend et un traine-cul pour la semaine.

 

Ta sportive consommera toujours plus d'essence, d'huile,de freins que un deplacoir lambda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra374hT

C'est bien de penser faire des économies avec une moteur à chaine et boite auto. :buzz:

Une boite auto n'est en rien moins coûteuse qu'une méca.

 

Ça ça s'entretient, et oui on les vidange aussi les boites auto, et ça coûte souvent dans les 500 balles, soit pas forcément moins qu'un embrayage.

Et si avant toi elle a été mal entretenue bah ça coûtera plus cher qu'une méca a remettre en état!

Ensuite une sportive coûte toujours plus cher en entretient que son homologue mazouté ou un petit moulin essence.

À mon avis ton calcul n'est pas le bon!

 

Prends toi une sportive pour le weekend et un traine-cul pour la semaine.

 

Ta sportive consommera toujours plus d'essence, d'huile,de freins que un deplacoir lambda!

 

 

 

Salut,Je pensais que c'était mon chère ! ? mais quand même je cherche une boîte auto marre de passer les vitesse

Ayant essayer la Mégane 4 gt d'un ami j'ai adorer la boîte EDC ! Mais Renault et son image de marque sa me donne pas envie d'acheter la Mégane ( même si la megane gt est faible je pense et que c'est Renault Sport) j'avais pensais 308 gt mais boîte auto que sur phase 2 qui est donc pas dans mon budget ?

Ensuite après avoir faire quelque je suis tombé sur la Fabia Vrs 1.4 tsi dsg7 qui me plaît beaucoup vous pensez qu'elle est fiable?

 

Et question d'avoir 2 voiture sa ne m'interesse pas trop defois en sortant du boulot j'aimerais me faire plaisir avec un Deplasoir difficile et avoir 2 véhicules je pense me reviendrais au même cout que une sportive car assurance et entretien des vehicule plus la consommation . Donc mon choix et de rester sur un véhicule plaisir qui me reviendrais au même cout que 2 véhicule ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra374hT

Surtout que les boites autos, niveau fiabilité, c'est moins bien qu'en boite manuelle.

Une sportive qui consomme pas trop, pas cher, mais tu souhaite pas en profiter ?

 

 

Je souhaite en profitait le week-end et la semaine en sortant du boulot quand l'envie me prend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,Je pensais que c'était mon chère ! ? mais quand même je cherche une boîte auto marre de passer les vitesse

Ayant essayer la Mégane 4 gt d'un ami j'ai adorer la boîte EDC ! Mais Renault et son image de marque sa me donne pas envie d'acheter la Mégane ( même si la megane gt est faible je pense et que c'est Renault Sport) j'avais pensais 308 gt mais boîte auto que sur phase 2 qui est donc pas dans mon budget ?

Ensuite après avoir faire quelque je suis tombé sur la Fabia Vrs 1.4 tsi dsg7 qui me plaît beaucoup vous pensez qu'elle est fiable?

 

Et question d'avoir 2 voiture sa ne m'interesse pas trop defois en sortant du boulot j'aimerais me faire plaisir avec un Deplasoir difficile et avoir 2 véhicules je pense me reviendrais au même cout que une sportive car assurance et entretien des vehicule plus la consommation . Donc mon choix et de rester sur un véhicule plaisir qui me reviendrais au même cout que 2 véhicule ☺

certainement le pire que tu puisses trouver :W

 

chaine de distri en carton, et boite en cristal :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous as pas précisé le gabarit de ce que tu cherches, ni les routes que tu fréquentes, ni le niveau d'options ou de confort recherché... Je vais partir sur un principe de voiture classique 5 places des années 2010+:

 

_Fiesta/focus ST?

_Clio3/megane3 RS?

_208/308 GTI?

_32x E46/E90?

_Corsa OPC Nürb? (la seule valable)

_Civic TypeR FN2?

 

Tu les trouves toutes dans ton budget, à voir le kilométrage, et ce en partant du principe que tu as plutôt des tracés sinueux et que tu contrefous de l'insigne sur la calandre.

Evidemment, toujours avec un suivi mécanique irréprochable et une voiture en parfait état extérieur/interieur.

 

Pour du moins sinueux:

_Golf 6/7 GTI, plutôt la 7 bornée. Pas de polo, faut rester sérieux 2 minutes.

_Seat Ibiza/Leon, FR/Cupra

_Skoda Octavia Vrs

_Astra OPC

 

Des allemandes qui ont plus de qualités routières et pratiques que sportives, si tu cherches le compromis. Avec de belles perfs en ligne droite, même en courbes pour les dernières versions des VaG.

 

Après avec plus de critères, avec un budget défini et modulable entre prix d'achat/d'entretien, avec une catégorie et années de diffusion définie (sinon direct une 'vette C5 voire C6 à voir, ou une twingo RS avec moult années de consommables), on saura être plus précis et convaincants :D;)

Surtout quant au type de boîte qui peut jouer énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon on me dit que j'ai oublié la mazda 3 MPS, voire les sub STI déjà un peu vieillottes, grossière erreur de ma part.

 

Edit: Et les alfa! Une giulietta GV doit pouvoir se trouver, et pour les vieilles, j'attends plus de précisions pour un conseil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous as pas précisé le gabarit de ce que tu cherches, ni les routes que tu fréquentes, ni le niveau d'options ou de confort recherché... Je vais partir sur un principe de voiture classique 5 places des années 2010+:

 

_Fiesta/focus ST?

_Clio3/megane3 RS?

_208/308 GTI?

_32x E46/E90?

_Corsa OPC Nürb? (la seule valable)

_Civic TypeR FN2?

 

Tu les trouves toutes dans ton budget, à voir le kilométrage, et ce en partant du principe que tu as plutôt des tracés sinueux et que tu contrefous de l'insigne sur la calandre.

Evidemment, toujours avec un suivi mécanique irréprochable et une voiture en parfait état extérieur/interieur.

 

Pour du moins sinueux:

_Golf 6/7 GTI, plutôt la 7 bornée. Pas de polo, faut rester sérieux 2 minutes.

_Seat Ibiza/Leon, FR/Cupra

_Skoda Octavia Vrs

_Astra OPC

 

Des allemandes qui ont plus de qualités routières et pratiques que sportives, si tu cherches le compromis. Avec de belles perfs en ligne droite, même en courbes pour les dernières versions des VaG.

 

Après avec plus de critères, avec un budget défini et modulable entre prix d'achat/d'entretien, avec une catégorie et années de diffusion définie (sinon direct une 'vette C5 voire C6 à voir, ou une twingo RS avec moult années de consommables), on saura être plus précis et convaincants :D;)

Surtout quant au type de boîte qui peut jouer énormément...

 

 

Pour le moins sinueux ...

 

La route n'est pas un circuit.. On s'en fou si il gagne des microsecondes pour rentrer chez lui ou une plus efficace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,Je pensais que c'était mon chère ! ? mais quand même je cherche une boîte auto marre de passer les vitesse

Ayant essayer la Mégane 4 gt d'un ami j'ai adorer la boîte EDC ! Mais Renault et son image de marque sa me donne pas envie d'acheter la Mégane ( même si la megane gt est faible je pense et que c'est Renault Sport) j'avais pensais 308 gt mais boîte auto que sur phase 2 qui est donc pas dans mon budget ?

Ensuite après avoir faire quelque je suis tombé sur la Fabia Vrs 1.4 tsi dsg7 qui me plaît beaucoup vous pensez qu'elle est fiable?

 

Et question d'avoir 2 voiture sa ne m'interesse pas trop defois en sortant du boulot j'aimerais me faire plaisir avec un Deplasoir difficile et avoir 2 véhicules je pense me reviendrais au même cout que une sportive car assurance et entretien des vehicule plus la consommation . Donc mon choix et de rester sur un véhicule plaisir qui me reviendrais au même cout que 2 véhicule ☺

 

C'est dommage parce que la M4GT correspondrait vraiment à ton usage. C'est quoi le soucis de l'image ? Parce qu'une Golf R32 pour 95% des gens ça fait gros kéké, après si t'es embêté par 3 trolls anti Renault sur un forum... :ange:

 

Ce n'est certes pas une sportive mais elle est polyvalente et raisonnable, par contre si tu cherches à faire des départs arrêtés au feu rouge oui y'a meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moins sinueux ...

 

La route n'est pas un circuit.. On s'en fou si il gagne des microsecondes pour rentrer chez lui ou une plus efficace..

 

 

La route reste la route, et le but n'est pas de gagner des micro-secondes, mais d'avoir une voiture plus agile et agréable à placer, enrouler, dérouler les virages etc...

 

Il est clair que tu ne dois pas vraiment comprendre ce dont je parle, ni ce qui fait d'une voiture une SPORTIVE. Et non une PISTARDE par ailleurs.

 

 

Soit dit en passant des micro-secondes peuvent vite se transformer en seconde(s) pleine(s) selon le tracé... Mais effectivement je ne parlais pas de perfs pures et dures à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chacun à sa notion de plaisir. C'est pas parce qu'une voiture qui est reglé chirurgicalement va donner plus de plaisir à conduire, on s'en fou, c'est pas un pilote! Et puis elle est affuté, plus elle sera moins confortable, il veut une voiture de tout les jours, tu sais lire ? y'a pleins d'autres facteurs.... Donc tu devis totalement...

 

Ps : en sportive, j'en quand même une bonne expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a surtout la conduite à prendre en compte...

 

Tu mets une Mégane 3 RS dans les mains d'un conducteur lambda et tu files une Mégane standard à quelqu'un qui gère bien un cerceau et le résultat pourrait être surprenant...

 

Avant de vouloir acheter une caisse super précise, il faudrait peut-être déjà partir des voitures qui offrent un meilleur compromis plaisir / performances / châssis...

 

 

Perso avec ce budget je partirais sur un coupé propulsion bien motorisé, typiquement une série 3. Certes ce n'est pas le graal du sport mais vu que la caisse étalon est une Golf R32 et qu'on aime pas les Renault je pense pas qu'on parle de "sport", juste de voiture avec un look sport, un gros moteur qui chante et qui avance à peu près. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...