Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Budget à prévoir pour vivre en fourgon aménagé


Invité §mym402tu
 Partager

Messages recommandés

 

 

C'est vrai que l'idéal ça serait qu'en fourgon je trouve quelque chose que je puisse toucher autant que ma 306, car avec un truc récent je risque d'avoir les mêmes inconvénients qu'avec une voiture moderne.

C'est vrai qu'un bon TD peut être plus solide qu'un DCI HDI ou autre.

Vers chez mes parents c'est la campagne, il y a pas mal d'artisans, c'est un truc à voir.

Il y a une veuve qui revend 3000 euros un Jumper de 2001 avec 95000 kilomètres mais c'est un essence je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner essence sur un fourgon, apparemment c'est un 2.0 110 chevaux.

Après je vais aussi me renseigner chez les locaux s'il y a de bons coups à faire.

 

Pour le 2.0 110ch, vas falloir prévoir un boitier ethanol si tu veux pas passer toute ta tune dans le carburant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mym402tu

Pour le 2.0 110ch, vas falloir prévoir un boitier ethanol si tu veux pas passer toute ta tune dans le carburant :lol:

 

 

 

Le fait que ce soit un essence fait que je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée même si le rapport état kilométrage / prix est excellent. L'éthanol je suis pas forcément boitier, si ça devait être un essence je ferais sans doute comme avec ma 306 1.6 essence que je fais tourner à 50/50 sans modification.

Après j'imagine que pour un fourgon un bon diesel fiable est préférable pour le couple et la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym402tu

Pour le camion, je vote Trafic 2 en 2.0L dci 115. :oui:

 

 

 

C'est vrai que ça semble l'un des meilleurs rapports encombrements/fiabilité/cout d'entretien modéré/prix

En plus c'est un modèle courant donc facile d'en trouver et de faire jouer la "concurrence", et si problème accessibilité des pièces en casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le fait que ce soit un essence fait que je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée même si le rapport état kilométrage / prix est excellent. L'éthanol je suis pas forcément boitier, si ça devait être un essence je ferais sans doute comme avec ma 306 1.6 essence que je fais tourner à 50/50 sans modification.

Après j'imagine que pour un fourgon un bon diesel fiable est préférable pour le couple et la consommation

 

Ça peut être une bonne idée l'essence, mais ouai ça va manquer de couple, tu vas devoir aller dans les tours si besoin de franchir quelques grosses montées.

 

En conso mon père fait du 7L/100 environ avec un transit de 2002, en 2.2 TDCI 100ch, et L1H1. Un trafic 1 en L1H1 et 2.1D 60ch (le plus courant), c'est autour de 8L/100 et en étant plus lent.

 

Globalement autour des années 2000, c'est à peu près le même constat : tu retire 1L/100 sur les plus récent, et tu rajoute l'utilisation quasi identique à celle d'une voiture.

 

Pour le camion, je vote Trafic 2 en 2.0L dci 115. :oui:

 

 

Je préfère le 2.5 dCi 150 :ange: Mais bon, déjà à partir du 1.9 dCi 100ch ça devient correct :)

Et le master 2 c'est bien aussi, parce que question place ça peut être bien aussi d'en avoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea077ed

 

 

Je vais aller voir ça :)

 

Je sus aussi adepte de la récup à droite à gauche (par exemple chez mes parents il y a pas mal de choses dans le débarras derrière la maison, je verrai si je peux en faire quelque chose).

 

 

La chance :love: !

 

Nous avons un fiat ducato aussi on se fait souvent voler des pièces, on l'aménage parfois pour dormir dedans. Le problème c'est que cela doit être un modèle intéressant car on se fait souvent voler des pièces dessus dans notre quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mylène 👋

 

Ton post date déjà de 2 ans, mais on vient tout juste de découvrir le forum.

 

🚐 Nous c'est Johanna et Gabriel, on vit notre "vanlife" à notre rythme et selon nos envies et surtout, selon notre budget.

 

Effectivement, la question de l'argent à prévoir pour vivre en fourgon aménagé à l'année revient régulièrement. C'est aussi une question qu'on s'est longuement posé.

 

🧮 Pour nous aider, nous avons mis au point une formule qui prend plusieurs paramètres. On avait juste à changer ces derniers en fonction de nos besoins pour avoir un budget personnalisé.

 

Depuis, notre formule est beaucoup plus grande et surtout, beaucoup plus précise.

 

📱 On a donc décidé d'en faire un calculateur afin d'en faire profiter le plus de monde possible.

 

Tout ce que tu as à faire, c'est de te rendre sur cette page : objectif-vie-en-van.com/calculateur-budget-vie-en-van/

 

De répondre avec le plus de précisions possible. Et le calculateur se charge de t'afficher ton budget personnalisé de la vie en van. Budget que tu peux ensuite ajuster en fonction de tes possibilités.

 

Avec ce calculateur, en ce moment la vie en fourgon aménagé nous coûte entre 900 et 1 300€/mois 👍

 

Ce qui nous plombe le plus, c'est les réparations mécaniques d'Hermès (un Iveco vieux de 26 ans). Surtout qu'on ne s'y connait pas trop en mécanique... du coup on fait les réparations dans des garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...