Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coronavirus: Informations et répercutions sur l'utilisation de votre voiture


Invité §rpi864vG
 Partager

Messages recommandés

Moi je m'en tape, mais pour les enfants, le manque de lait, je trouve ça moyen.. surtout pour mes deux plus jeunes...

 

 

 

Il n'y pas que le lait: yaourt, fromages, fromage blanc... faut juste s'adapter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ennui est qu'il y a plusieurs virus de la grippe. Le GVT n'en a sélectionné qu'un seul Donc même en étant vacciné tu peux la choppé. :jap:

 

Non il y a toujours une combinaison de plusieurs souches de la grippe... Ce n'est pas le gouvernement qui choisi le vaccin. :roll:

Et faut savoir que le virus de la grippe fait une grosse mutation tous les 3 ou 4 ans. Comme cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas que le lait: yaourt, fromages, fromage blanc... faut juste s'adapter!

On n'est plus à l'époque où à la campagne on donnait une topette de goutte au enfants qui se rendaient à pied à l'école (souvent à une heure de marche). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui bien sur, mais toujours pareil, au lieu d'attendre, une prise de parole une semaine avant, annonçant les mesures qu'ils comptaient prendre, cela laissait le temps, et cela pouvait éviter au moins partiellement, cette peur et panique.

 

Ils ne sont pas du tout dans l'action, mais dans le "je décréte et demmerdez vous". Bref encore une fois, il faut beaucoup répéter avec les sourds, "gouverner c'est prévoir", et là c'était avoir des plans d'urgence pret à être déployé. Et non pas le machin en panique total... qu'ils aient en plus le culot de raconter aux médias, on ne savait pas, c'est mentir sans aucune honte de leur part. Ce genre de scénario, ca fait des années que des épidémiologistes le disent, que cela peut survenir en France (peu importe l'origine). Et on a eu de précédentes alertes, pour s'y préparer plus activement, dans le sens que les précédentes alertes, ont montré les failles et les écueils qui arrivent aujourd'hui. Et si cela avait été classé comme mortel, c'est pas 170 ou 200 morts, mais on en aurait 7.000 De plus, pour la diffusion d'une épidémie simple non mortelle, on a chaque année la grippe saisonnière et les gastros, comme base de travail. ils sont clairement coupables de négligence, nos décideurs. En etre encore ici, à montrer quelques personnes qui dérogent, comme quasi des terroristes, montre l'extrème pauvreté de réflexion et de compréhension du pb de ces personnes là. Et que la désinformation gouvernementale sur sa responsabilité marche bien. Idem que présenter 3 péquins faisant un selfie devant sa résidence secondaire, comme une atteinte grave à la sécurité nationale... (ni le premier sinistre ni sa famille, n'était présent dans cette résidences secondaire :roll: ), ils n'ont honte de rien... la ministre de la santé, pris de remords fait un aveu de la pleine connaissance du président et de son 1er ministre, de l'état réelle de la situation sanitaire et des risques possible que cela tourne très mal en cas de scénario catastrophe...

 

encore une fois, comme le dit l'épidémiologiste qui a testé avec l'anti paludéen, on pouvait faire autrement, et garder le control plus facilement. Mais il fallait prendre une décision rapide et commander des dépistages et des tests. Afin de n'avoir à mettre en quarantaine, que les potentiels... On l'a d'abord fait passer pour un farfelu, en disant ca ne marche pas. Après pour finir, décider d'y regarder de plus près, et de faire des essais à plus grande échelle seulement maintenant. On a récusé son constat, parce que sur une trop petite échelle 24 malades, bref d'office ca ne pouvait pas marcher selon d'autres. Au lieu d'etre borné, exactement comme certains...

 

Je ne crois pas au rebouteux, mais j'ai pu constaté au moins une fois, que son action a eu un résultat sur moi. Est ce que je crois pour autant que le rebouteux en question soigne tout. NON. Mais je ne suis pas borné, il a réussi et j'ai constaté le résultat. Je ne me suis pas mis à croire tout pour autant. Et cela ne pouvait pas etre un effet placebo, puisque c'est un membre proche de mon entourage, et je lui avais interdit de le faire (parce que cela porte préjudice à sa santé personnelle). Cette personne l'a faite, sans me le dire et que je ne m'en apercoive dans un premier temps.

 

 

 

Et aussi avoir les tests en très grande quantité.

 

Pour info, l'Allemagne teste aussi beaucoup, mais sait très bien qu'elle est juste en retard d'une semaine sur nous et 14 jours sur l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est plus à l'époque où à la campagne on donnait une topette de goutte au enfants qui se rendaient à pied à l'école (souvent à une heure de marche). :lol:

 

 

L'alcool ne tue pas le covid :o

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaccin contre la grippe a été mis au point par rapport à celle de l'année précédente.

Celui en cours peut avoir évolué?...

 

 

Oui, il peut avoir muté un peu ou beaucoup. Si beaucoup, on est peu protégé, si un peu, on est partiellement protégé.

 

Ils font un cocktail en général de souches, en établissant une probabilité pour que celui qui va sévir l'année suivante, sera dans le cocktail ou pas trop éloigné de ceux dans le cocktail. Mais parfois leur prévision sont erronés, plus ou moins érronés. Et pour etre pret à temps, pour la production massive de ce vaccin, et la campagne de vaccination, ils ne peuvent pas attendre, pour voir les formes qui circulent, avant de lancer la production.

 

Cette année, ils n'en ont pas parlé ou je n'ai pas été à l'écoute, donc je ne sais pas si le vaccin de cette année est beaucoup ou peu efficace sur la saisonnière.

 

Cette année, j'ai oublié de le faire, je suis assez peu sujet à celle-ci, mais comme tout le monde, je prend de l'age, alors même si pas encore dans la tranche d'age à risque, j'ai tendance à le faire quand même.

La dernière fois que j'en ai fait une, j'étais bien KO, alors autant que possible, je demande le vaccin au médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement la Corée est le pays qui a le mieux géré l'épidémie, je ne suis pas certain que cela soit dû au fait que leur système de santé ne soit pas collectiviste comme tu le dis, on voit d'autres pays qui, eux non plus, n'ont pas de système collectiviste et qui s'en sortent encore plus mal que nous, ceci dit pour reprendre ce que je viens de dire juste au dessus, je crois que le confinement va nous couter beaucoup plus cher que la détection.

 

 

Dommage camarade, ce n’est pas ce que j’ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et comment tu sais qu'une personne est positive sachant qu'il y a 8 jours d'incubation avant de développer des symptômes et que certaines personnes contaminées ne font pas de symptômes?

 

On était à cette époque (vers le 24 février), avec des personnes malades confinées, des personnes contact confinées et un rassemblement religieux qui a disséminé le virus dans toute l'Alsace suite à des contaminations massives et l'impossibilité de tracer les chaines de contamination.

 

On aurait pu se contenter de confiner uniquement la région grand-est.

 

Pour info, j'ai sans doute été en contact avec des personnes qui ont été contaminées et qui ont été malades...

 

 

ah ben tiens dis donc, ca s'appelle un test de dépistage :ange: positif ou négatif. Le tri actif, etre proactif, plutot qu'attendre et se demerder avec les conséquences.

 

Mais toi, tu attends surement que ca explose... dans tes mains le pétard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le remède passe-partout des sorciers et autres rebouteux de l'époque... :lol:

 

 

https://www.ina.fr/video/S7190 [...] video.html

https://www.ina.fr/video/AFE85 [...] video.html

 

C'est pas rigolos mais quand même :W

Heureusement que la société évolue un peu même si cela fait pleurer les nostalgiques du "c'était mieux avant".

Pas d'alcool pour les moins de 14 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'alcool ne tue pas le covid :o

 

 

:W

 

 

En contact direct si...

 

 

 

mais même bourré du matin au soir, ca ne va pas préserver de l'infection pour autant... ca ne se passe pas au même niveau du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il peut avoir muté un peu ou beaucoup. Si beaucoup, on est peu protégé, si un peu, on est partiellement protégé.

 

Ils font un cocktail en général de souches, en établissant une probabilité pour que celui qui va sévir l'année suivante, sera dans le cocktail ou pas trop éloigné de ceux dans le cocktail. Mais parfois leur prévision sont erronés, plus ou moins érronés. Et pour etre pret à temps, pour la production massive de ce vaccin, et la campagne de vaccination, ils ne peuvent pas attendre, pour voir les formes qui circulent, avant de lancer la production.

 

Cette année, ils n'en ont pas parlé ou je n'ai pas été à l'écoute, donc je ne sais pas si le vaccin de cette année est beaucoup ou peu efficace sur la saisonnière.

 

Cette année, j'ai oublié de le faire, je suis assez peu sujet à celle-ci, mais comme tout le monde, je prend de l'age, alors même si pas encore dans la tranche d'age à risque, j'ai tendance à le faire quand même.

La dernière fois que j'en ai fait une, j'étais bien KO, alors autant que possible, je demande le vaccin au médecin.

Dans les années 85, durant une période de deux ans on a subi une climatisation réglée à peine au-dessus de 17° (pour éviter les pannes informatique).

Toute l'année les personnels étaient enrhumés et travaillaient avec des vêtement chauds (en mettait des gants en laine avec le bout des doigts coupés pour taper sur les claviers).

 

De ce fait on a consolidé sérieusement notre immunité naturelle (je ne suis plus jamais enrhumé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 85, durant une période de deux ans on a subi une climatisation réglée à peine au-dessus de 17° (pour éviter les pannes informatique).

Toute l'année les personnels étaient enrhumés et travaillaient avec des vêtement chauds (en mettait des gants en laine avec le bout des doigts coupés pour taper sur les claviers).

 

De ce fait on a consolidé sérieusement notre immunité naturelle (je ne suis plus jamais enrhumé).

 

 

Je connais aussi... en fait, ils avaient aussi du matos de merde... parce que c'est pas nécessaire d'avoir aussi frais, et puis leur clim devait assez mal réguler aussi, donc pour etre sur... il trouvait que cela coutait moins cher, les plaintes des salariés et les rhumes ne sont pas à leur charge... y a un peu la même chose avec les frigo industriels en fait chambre froide géante, pour les légumes, fruits, et autres périssables... de peur d'avoir un souci, nettement plus bas. Ou encore le gaz halon pour éteindre l'incendie et protéger le matériel, si les humains sont dans la salle, pas grave s'ils meurent...

aucun masque à oxygène dans les salles ou à proximité immédiate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 85, durant une période de deux ans on a subi une climatisation réglée à peine au-dessus de 17° (pour éviter les pannes informatique).

Toute l'année les personnels étaient enrhumés et travaillaient avec des vêtement chauds (en mettait des gants en laine avec le bout des doigts coupés pour taper sur les claviers).

 

De ce fait on a consolidé sérieusement notre immunité naturelle (je ne suis plus jamais enrhumé).

 

et le rhume allergique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.ina.fr/video/S7190 [...] video.html

https://www.ina.fr/video/AFE85 [...] video.html

 

C'est pas rigolos mais quand même :W

Heureusement que la société évolue un peu même si cela fait pleurer les nostalgiques du "c'était mieux avant".

Pas d'alcool pour les moins de 14 ans :o

 

Jusqu'en 1956, les enfants pouvaient boire jusqu’à un demi-litre de vin, de cidre ou de bière tous les midis à la cantine…

 

https://www.pariszigzag.fr/sec [...] la-cantine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'en 1956, les enfants pouvaient boire jusqu’à un demi-litre de vin, de cidre ou de bière tous les midis à la cantine…

 

https://www.pariszigzag.fr/sec [...] la-cantine

 

Au début des années 2000 j'avais droit à 25 cL de cidre ou de bière à la cantine du boulot le midi. Ce n'était pas dans doute pas le cas partout et quand j'ai changé de lieu de travail il n'y en a plus jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début des années 2000 j'avais droit à 25 cL de cidre ou de bière à la cantine du boulot le midi. Ce n'était pas dans doute pas le cas partout et quand j'ai changé de lieu de travail il n'y en a plus jamais eu.

Quand j'ai travaillé à l'imprimerie du Figaro, dans le local du CE il y avait un bar (Licence IV) avec 4 serveurs ouvert jour et nuit 7 jours sur 7.

 

D'après le représentant Ricard, c'était son plus gros client (presque le double du Café de Paris)... :lol:

 

 

Ça, c'était avant (comme pour tous les commerces riverains qui vivaient avec la consommation des personnels de l'entreprise)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est plus rationnel, plus intelligent, il faut voir la peur panique que d'avoir transformer un camp de vacances, en zone de quarantaine, pour des rapatriés, a provoqué dans le village et même dans le département entier :roll:

 

ils ont fait des pétitions, ils voulaient manifester, "pas de ca, chez nous"... peur attisée par certains politiques, ceux qui voulaient des fils de fer barbelés au frontière et qu'on jette dehors tous les étrangers qui sont en France. Leur ligne maginot de la peur aux frontières...

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ramener des gens malades provenant d'un pays sous confinement dans notre pays n'était pas l'idée la plus lumineuse du gouvernement... Comment dire, il semble que certains des premiers foyers français d'infections venaient de l'Oise...

 

Une épidémie n'a pas de frontières mais ramener des malades n'est certainement pas la meilleure idée pour la limiter. J'imagine qu'en suivant ce genre de raisonnement idéaliste la Corée du Sud aurait dû ouvrir en grand ses frontières aux résidents de la région de Hubei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

D'un autre côté, ramener des gens malades provenant d'un pays sous confinement dans notre pays n'était pas l'idée la plus lumineuse du gouvernement... Comment dire, il semble que certains des premiers foyers français d'infections venaient de l'Oise...

 

Une épidémie n'a pas de frontières mais ramener des malades n'est certainement pas la meilleure idée pour la limiter. J'imagine qu'en suivant ce genre de raisonnement idéaliste la Corée du Sud aurait dû ouvrir en grand ses frontières aux résidents de la région de Hubei.

 

Ce qu'il ne faut pas lire comme âneries assez limites! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début des années 2000 j'avais droit à 25 cL de cidre ou de bière à la cantine du boulot le midi. Ce n'était pas dans doute pas le cas partout et quand j'ai changé de lieu de travail il n'y en a plus jamais eu.

 

 

Mais tu étais adulte je présume ?

Là on filait de l'alcool à des enfants :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement involontairement tu entretient une sorte d'hystérie qui s'est emparée d'une partie de la population. On trouve de tout sur internet . Des choses intéressantes et malheureusement ce genre de discours peu rassurant quand ce ne sont pas des fake.

 

 

??? Hystérie?

 

Je ne vois que des informations dans ces deux documents. Si tu penses qu'il y a quelque chose de faux tu es libre de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais adulte. Donner de l'alcool aux enfants est en effet dangereux.

 

Pour le message précédent la limite est de croire que les Coréens sont plus bêtes que les Français si tolérants mais imprudents.

D'autre part mon propos ne concerne que la situation de crise présente et non le cas général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

??? Hystérie?

 

Je ne vois que des informations dans ces deux documents. Si tu penses qu'il y a quelque chose de faux tu es libre de le dire.

 

A force d'être submergés par ces "informations" tournant en boucle dans les médias agrémentés du grain de sel du journaleux avide de sensationnel, les gens ne savent plus à quel saint se vouer et ont tendance à plonger dans l'irrationnel du style dévaliser les grandes surface alors qu'il n'y a pas de risque de pénurie! Ce sont des comportements frôlant l'hystérie collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...