Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coronavirus: Informations et répercutions sur l'utilisation de votre voiture


Invité §rpi864vG
 Partager

Messages recommandés

 

Exacte, légal. Mais quand tu vois que ce simple sms a posé beaucoup de questions en France, on est bien loin de " l'exemple " coréen qui va fouiller ton bancaire.

Deja que ca gueule a propos du confinement qui est " une atteinte à la liberté"....

tu as des sources ? J'ai jamais trop creusé le fonctionnement S-Coréen. C'est leur état d'urgence à eux, ou c'est permanent ?

 

edit: hormis quand je suis tombé sur l'article de Conflits.

 

 

Aucune idée si état d'urgence ou normal.

En Chine tu as bien des citoyens modèles et les mauvais, affichés aux yeux de tout le monde...

 

Citation:

"Pour retracer le parcours des malades, le gouvernement sud-coréen utilise des méthodes très intrusives, remontant le fil des dépenses par cartes bancaires, mais utilisant aussi le bornage téléphonique. Comme le note le journal britannique The Guardian, des SMS sont également envoyés aux citoyens quand un nouveau cas est détecté près de chez eux.

 Si les identités des personnes signalées ne sont pas dévoilées, les internautes peuvent tout de même retracer leur chemin."

 

 

Je le répète, en France, un simple sms envoyé a suscité des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos511kA

 

Bonjour,

 

Tu n'es pas dans la bonne discussion, pose plutôt ta question en section Toyota pour avoir des réponses.

 

Cordialement

Merci Mr DANIEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je m'en tape du compteur linky et de mon gps et ça n'a strictement rien à voir avec la Corée du Sud, qui, sans te nommer précisément, envoie des sms a toutes les personnes proches de toi pour avertir d'un individu suspect, fiévreux et dans les parages et qu'il a fait telle rue, tel magasin... et a partir du moment où tu es suspect, le gouvernement va éplucher tes comptes bancaires et déplacements pour contrôler tout ce que tu as pu contaminer a ton passage.

 

Pendant ce temps là, en France, on se pose la question de savoir si le sms envoyé par le gouvernement a tous les français est éthique et légal... :o

 

 

Ils ont dû m'oublier, je n'ai pas reçu de SMS. Ou alors, c'est parce que je n'ai pas de téléphone portable ?

 

 

Pas de bras, pas de chocolat

Pas de portable, pas de sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée si état d'urgence ou normal.

En Chine tu as bien des citoyens modèles et les mauvais, affichés aux yeux de tout le monde...

 

Citation:

"Pour retracer le parcours des malades, le gouvernement sud-coréen utilise des méthodes très intrusives, remontant le fil des dépenses par cartes bancaires, mais utilisant aussi le bornage téléphonique. Comme le note le journal britannique The Guardian, des SMS sont également envoyés aux citoyens quand un nouveau cas est détecté près de chez eux.

Si les identités des personnes signalées ne sont pas dévoilées, les internautes peuvent tout de même retracer leur chemin."

 

 

Je le répète, en France, un simple sms envoyé a suscité des questions....

C'est encore un autre modèle en Chine.

Il serait intéressant de savoir en CdS si c'est propre à une forme d'état d'urgence, ou si ça flique à la chinoise en permanence.

 

 

4000 prunes en région parisienne hier, lu dans le journal. Quand ils auront trouvé la bonne série chez les opérateurs streaming, ils se calmeront :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ils ont dû m'oublier, je n'ai pas reçu de SMS. Ou alors, c'est parce que je n'ai pas de téléphone portable ?

 

J'ai bien reçu ce SMS qui n'apporte rien de plus au flot de conseil disponibles partout ailleurs. D'un autre coté il est difficile de recevoir un SMS sans téléphone portable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ce SMS qui n'apporte rien de plus au flot de conseil disponibles partout ailleurs. D'un autre coté il est difficile de recevoir un SMS sans téléphone portable! ;)

Nadiine Morano avait d'ailleurs affirmé (concernant la criminalité dans les rues) que dans les années 80 on pouvait se promener dans la rue sans se faire voler son téléphone... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadiine Morano avait d'ailleurs affirmé (concernant la criminalité dans les rues) que dans les années 80 on pouvait se promener dans la rue sans se faire voler son téléphone... :lol:

 

 

Techniquement c'est vrai :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ce SMS qui n'apporte rien de plus au flot de conseil disponibles partout ailleurs. D'un autre coté il est difficile de recevoir un SMS sans téléphone portable! ;)

 

 

Ma question était ironique...

 

Puis les conseils, je vais les avoir au boulot, vu que comme ils se sont aperçus que me faire télétravailler sans que je sois équipé ce n'était pas possible, il faut que j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma question était ironique...

 

Puis les conseils, je vais les avoir au boulot, vu que comme ils se sont aperçus que me faire télétravailler sans que je sois équipé ce n'était pas possible, il faut que j'y retourne...

 

Tu es dans un domaine stratégique ou vitale à la nation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Chez moi en bord de mer les residences secondaires ont fait le plein et les gens appellent les ports a sec pour mettre les bateaux a l'eau pour une partie de peche.

 

 

 

Ça c'était prévisible, rester en ville en période de confinement n'a pas trop d'intérêt. Il est plus agréable de rester enfermé si on a du terrain autour que dans les zones plus urbanisées. Nous on a fait ça en partant de Paris pour la maison de campagne et il y a un afflux de parisiens dans le village ainsi que les gens de la région de Lyon et Bordeaux.

 

Par contre de là à en profiter pour aller à la pêche ou ce genre de futilités il faut pas abuser, partir des villes c'est normal pour avoir plus d'agrément pendant le confinement, mais il faut pas faire n'importe quoi et respecter les seuls cas dérogatoires une fois sur place :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

 

Aucune idée si état d'urgence ou normal.

En Chine tu as bien des citoyens modèles et les mauvais, affichés aux yeux de tout le monde...

 

Citation:

"Pour retracer le parcours des malades, le gouvernement sud-coréen utilise des méthodes très intrusives, remontant le fil des dépenses par cartes bancaires, mais utilisant aussi le bornage téléphonique. Comme le note le journal britannique The Guardian, des SMS sont également envoyés aux citoyens quand un nouveau cas est détecté près de chez eux.

Si les identités des personnes signalées ne sont pas dévoilées, les internautes peuvent tout de même retracer leur chemin."

 

 

Je le répète, en France, un simple sms envoyé a suscité des questions....

 

 

 

Après un tel système a ses limites. Perso, il y aurait ça en France, il serait assez facile de contourner le système pour sortir en laissant son smartphone chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs qui travaille ici?

Qui est en télétravail ?

Qui est chômage? Partiel, technique ?

Qui garde et fait "ecole" a ses enfants ?

 

 

 

Moi suis a la maison depuis hier...

 

Télétravail pour moi, et chômage pour les collègues de production.

Le patron est le seul à aller au bureau, par obligation matérielle.

 

Ma femme s'occupe de l'école à la maison, mais c'est pas simple, pourtant elle est instit'. :D

La faute au petit dernier bien crampon. :mad:

 

 

 

Tiens, je suis de retour pour vous donner des nouvelles du front. :D

 

Un peu moins de monde ce jour dans les hypers, toujours plus ou moins bien ravitaillés mais ça reviendra sans doute à la normale en fin de semaine. :jap:

 

Pour info hier notre Drive a fait une moyenne de 39 voitures à l'heure, "seulement" 16 pour ce jour (la normale étant aux environs de 12)

 

Côté marrant :

 

-Un de nos hypers du 74 a vu un couple de quinquagénaires se présenter en caisse avec chacun deux chariots pleins à ras-bord de conserves et de pâtes pour un montant de... 1 200€ !

 

-Un autre du 06 a vu sept caddies chargés de papier-toilettes et de Sopalin passer simultanément en caisse, ce qui était normal puisque poussés par une même famille ! :D

 

A part le fait qu'il s'agisse de préparatoires pour l'organisation d'un marché parallèle (dit "noir" :cyp: ) on ne voit pas trop ce qu'ils vont bien pouvoir en faire... :buzz:

 

Je ne m'éterniserais pas sur les bagarres pour un paquet de riz ou une boite de Macaronis car chaque Super/Hyper en a dix à raconter... :roll:

 

Par contre j'espère que le sinistre Clown qui a volontairement craché sur une caissière "qui n'allait pas assez vite" en espérant qu'elle attrape le Coronavirus prendra cher ! :oui:

 

Et "spéciale dédicace" à certaines personnes de mon entourage qui ont passé les dix dernières années à me bassiner sur "la mort tant espérée des Hypermarchés exploiteurs" et qui n'ont pas hésités à me contacter tout mielleux pour savoir si je ne pourrais pas "faire quelque chose si tout vient à manquer".

 

Certains vont avoir faim, je le sens... :fier:

Merci pour ces retours. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Nadiine Morano avait d'ailleurs affirmé (concernant la criminalité dans les rues) que dans les années 80 on pouvait se promener dans la rue sans se faire voler son téléphone... :lol:

 

 

 

Quelle lumière cette Nadine !

Par contre elle a des lacunes sur la discographie de Renaud, car elle l'aime sur certaines chansons mais n'a jamais entendu son meilleur morceau "Tous coupables sauf Carlos Ghosn" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après un tel système a ses limites. Perso, il y aurait ça en France, il serait assez facile de contourner le système pour sortir en laissant son smartphone chez soi.

Internet est un système qui avait conçu pour l'armée.

On n'a pas mis à disposition de tous les commandes existantes.

L'armée peut fermer immédiatement tout le réseau si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Ca va venir. Ce matin comme hier j'ai promené mon chien, ai pris le pain et suis rentré. J'ai croisé 3 voitures et 1 seul passant dans ma ville de plus de 8000 habitants. Lorsque les gens sont trop indisciplinés on leur colle des prunes. 135€ quand même. (attention aux abus). De toutes façons le bâton est en général dissuasif et permet entre autre au GVT de récolter un peu de $$$$$$$ dont il va avoir grand besoin pour payer les dégrèvements de charges et les émoluments de ceux mis au chômage forcée. Je pense toujours que des pays comme la Corée du sud, pour le Nord on ne sait pas ont adoptés la bonne politique. :jap:

 

 

 

Mouais...

 

La Corée du Sud, est globalement ce que tu ne souhaites pas vivre en France d'un point de vue libertés individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça c'était prévisible, rester en ville en période de confinement n'a pas trop d'intérêt. Il est plus agréable de rester enfermé si on a du terrain autour que dans les zones plus urbanisées. Nous on a fait ça en partant de Paris pour la maison de campagne et il y a un afflux de parisiens dans le village ainsi que les gens de la région de Lyon et Bordeaux.

 

Par contre de là à en profiter pour aller à la pêche ou ce genre de futilités il faut pas abuser, partir des villes c'est normal pour avoir plus d'agrément pendant le confinement, mais il faut pas faire n'importe quoi et respecter les seuls cas dérogatoires une fois sur place :jap:

Oui c'est normal la reaction de vouloir venir dans sa residence secondaire mais cela pose probleme dans les iles ou rien n'est prevu pour un afflux de gens l'hiver, transport nourriture...par contre la prefecture maritime vient de lancer un appel pour l'interdiction de sortir en mer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on regarde les document et qu'on entend toutes les explications qui sont données, se promener en famille autour de chez soi est autorisé. Alors quand bien même on peut trouver que ce n'est pas à recommander, on peut difficilement reprocher aux gens de le faire.

 

 

 

Ah?

 

T'as pas lu dans le détail...

 

"déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie."

Activité physique individuelle et promenade en famille, c'est pas tout à fait pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma question était ironique...

 

Puis les conseils, je vais les avoir au boulot, vu que comme ils se sont aperçus que me faire télétravailler sans que je sois équipé ce n'était pas possible, il faut que j'y retourne...

 

 

 

T'es un drôle de gars: t'as de quoi te connecter pendant les horaires de boulot du FA et de poster mais tu refuses de télétravailler sans que la boite t'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça c'était prévisible, rester en ville en période de confinement n'a pas trop d'intérêt. Il est plus agréable de rester enfermé si on a du terrain autour que dans les zones plus urbanisées. Nous on a fait ça en partant de Paris pour la maison de campagne et il y a un afflux de parisiens dans le village ainsi que les gens de la région de Lyon et Bordeaux.

 

Par contre de là à en profiter pour aller à la pêche ou ce genre de futilités il faut pas abuser, partir des villes c'est normal pour avoir plus d'agrément pendant le confinement, mais il faut pas faire n'importe quoi et respecter les seuls cas dérogatoires une fois sur place :jap:

 

 

 

C'est pas la bonne solution...

 

Tu risques, toi et les autres parisiens, si vous tombez malades, d'encombrer le système de santé local qui, à l campagne est souvent sous-dimensionné.

De plus, déplacer des gens, c'est faire des nouveaux clusters, disséminés.

 

Bref, t'as fait passer ton petit confort avant l'intérêt collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télétravail pour moi, et chômage pour les collègues de production.

Le patron est le seul à aller au bureau, par obligation matérielle.

 

Ma femme s'occupe de l'école à la maison, mais c'est pas simple, pourtant elle est instit'. :D

La faute au petit dernier bien crampon. :mad:

 

 

 

Merci pour ces retours. :miam:

 

 

Télétravail pour moi, mais avec 3 enfants à la maison la productivité est vraiment pas terrible entre les devoirs, les repas à préparer, etc...

Ma femme bosse comme hôtesse de caisse dans un hyper donc elle fait partie de ceux qui ont pas le choix et doivent bosser au contact du public...

dommage que tout le monde ne puisse/sache pas utiliser les drive car j'en ai fait un ce matin et niveau sécurité c'est top, tu bornes, tu remontes en voiture et tu laisses ton coffre ouvert , l'employé rempli ton coffre et tu descends le refermer une fois qu'il est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Dans une réponse à un internaute demandant s'il peut faire un peu de vélo pendant le confinement, le ministère des sports – très actif sur Twitter – a estimé aujourd'hui que la pratique de la petite reine n'était plus possible.

 

Un rappel du ministère des sports pour ceux qui veulent aller faire un footing : 1 ou 2 km maximum.

 

Compte-tenu du peu de civisme de nombreux français, il est probable que le confinement devienne plus sévère et soit plus long, selon le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas la bonne solution...

 

Tu risques, toi et les autres parisiens, si vous tombez malades, d'encombrer le système de santé local qui, à l campagne est souvent sous-dimensionné.

De plus, déplacer des gens, c'est faire des nouveaux clusters, disséminés.

 

Bref, t'as fait passer ton petit confort avant l'intérêt collectif.

 

 

1 - Le système de santé n'est pas adapté

2 - La répartition de la population va entraîner une propagation encore + importante du virus

 

J'espère au moins que vous restez confinés et n'en profiter pas pour aller pour promener :peur:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une réponse à un internaute demandant s'il peut faire un peu de vélo pendant le confinement, le ministère des sports – très actif sur Twitter – a estimé aujourd'hui que la pratique de la petite reine n'était plus possible.

 

Un rappel du ministère des sports pour ceux qui veulent aller faire un footing : 1 ou 2 km maximum.

 

Compte-tenu du peu de civisme de nombreux français, il est probable que le confinement devienne plus sévère et soit plus long, selon le gouvernement.

 

 

Normal.

 

Bizarre que les gens ne comprennent pas.

 

Qu'ils se mettent en danger soit (sélection naturelle et tout ça) mais ils mettent surtout la santé des autres en danger [:d'octobre 93:11] [:d'octobre 93:11] [:d'octobre 93:11] [:d'octobre 93:11] [:d'octobre 93:11]

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on regarde les document et qu'on entend toutes les explications qui sont données, se promener en famille autour de chez soi est autorisé. Alors quand bien même on peut trouver que ce n'est pas à recommander, on peut difficilement reprocher aux gens de le faire.

 

 

Parmi les 5 cas énoncés, quelle partie du document dit qu'on peut se promener et pire encore, en famille ??? :eek::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une réponse à un internaute demandant s'il peut faire un peu de vélo pendant le confinement, le ministère des sports – très actif sur Twitter – a estimé aujourd'hui que la pratique de la petite reine n'était plus possible.

 

Un rappel du ministère des sports pour ceux qui veulent aller faire un footing : 1 ou 2 km maximum.

 

Compte-tenu du peu de civisme de nombreux français, il est probable que le confinement devienne plus sévère et soit plus long, selon le gouvernement.

 

 

À la maison les enfants n'ont pas quitté le domicile depuis vendredi fin des cours.

On a la chance de vivre à la campagne et d'avoir un jardin il est vrai, mais honnêtement on vivrait en appartement que ça serait pareil. Je préfère les abrutir de Gulli pendant 3-4 semaines c'est un moindre mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

 

1 - Le système de santé n'est pas adapté

2 - La répartition de la population va entraîner une propagation encore + importante du virus

 

J'espère au moins que vous restez confinés et n'en profiter pas pour aller pour promener :peur:

 

:mad:

 

 

 

Non justement on y a été pour respecter plus facilement le confinement. En restant à Paris, on savait d'avance que l'on aurait fini par faire comme beaucoup des habitants de notre résidence, aller prendre l'air dans le parc privatif qu'il y a derrière et discuter avec tout le monde... au risque de se contaminer les uns les autres. Surtout que là, il n'y a rien à faire pour l'empêcher, cette partie est derrière l'immeuble, non visible depuis la rue car totalement privée, tout le monde fait un peu ce qu'il veut, s'asseoir avec son macbook pour télétravailler, ceux qui fument descendent, il y a aussi deux mères de famille qui font jouer leurs enfants ensemble pendant qu'elles discutent.

Du coup, on est partis à la campagne, la maison est beaucoup plus grande que notre F3 et avec du terrain autour, en plus il fait super beau ce qui permet de prendre le soleil sans sortir du parc de la maison.

Et on est venus en voiture donc pas d'entassement dans un train comme ça a été le cas pour beaucoup, et on ne sortira que lorsqu'on devra faire des courses, autrement dit pas de suite puisqu'on a ramené pas mal de choses de Paris. Au pire le couple qui possède la maison d'a côté et est descendu aussi viendra manger chez nous vite fait et vice versa, mais c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire le couple qui possède la maison d'a côté et est descendu aussi viendra manger chez nous vite fait et vice versa, mais c'est tout :jap:

 

 

jusqu'à cette dernière phrase c'était encore à peu près acceptable mais quand je lis ça je peux comprendre ce genre de choses vues aujourd'hui sur le bassin d'Arcachon...

 

received_2636757923274766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non justement on y a été pour respecter plus facilement le confinement.

 

 

 

Non, tu as fait comme tout le monde: tu as pensé a ton petit confort avant tout.

Sais tu que SI ca se trouve tu es contagieux toi et ta famille sans même le savoir? Aller a la superette du coin, toi et tous ceux qui ont fait comme toi, fraichement débarqués...

Et tu parles même de faire des repas de voisins?

 

Décidemment, beaucoup n'ont encore rien compris

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag568Qu

hihi oui mon musso est en espagne et moi en france lol donc garé et pas bougé

 

mon vehicule ici garé aussi course de proximité cool

tt compte fait j'attends que le carburant augmente a nouveau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...