Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Pour quel modèle opteriez-vous, seconde auto, peu de kilomètres annuellement ?


AurelS16
 Partager

Messages recommandés

Oui voilà: ça fait tout de même une auto à 3000€, 255€ de carte grise et autour de 200€/an d'assurance comme j'ai 50% de bonus.... Bon pour une auto "de dépannage", ça commence à ne pas être raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui reste sur des petites bases,et penses aussi(et ça ca sera de pire en pire),un vehicule eligible Crit'Air passe partout.

 

La Saxo essence de la fille est en 3 et le C4 en 2,je suis theoriquement tranquille.

 

Ou alors vise un GPL,si tu as des pompes pas loin.C'est une possibilité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

[Je ne me suis pas relu, c'est vrai. Relis-toi également tu en fais aussi des fautes :p ]

 

 

 

Pourquoi une 309 ETAIT fiable à sa sortie et ne le serait plus ? Une auto bien entretenue, qui couche au sec et peu kilométrée reste fiable non ?

En fait comme tu l'as vu dans mon listing de départ, je n'aime pas les voitures récentes, et je me fous éperdument de tout ce qui est ABS, ESP, vitres électriques etc. Une 309, disons dans la philosophie, est tout à fait suffisant comme peut l'être une 106, une 206, une Corsa, etc.

 

Parce que une voiture âgée s'use naturellement. Et si elle est peu kilométrée , c'est qu'elle a été entreposée un bout de temps . C'est encore plus mauvais que si elle avait parcouru régulièrement beaucoup de km. Moi aussi j'aime et connais un peu les anciennes. D'ailleurs j'en ai une. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je ne me suis pas relu, c'est vrai. Relis-toi également tu en fais aussi des fautes :p ]

 

 

 

Pourquoi une 309 ETAIT fiable à sa sortie et ne le serait plus ? Une auto bien entretenue, qui couche au sec et peu kilométrée reste fiable non ?

En fait comme tu l'as vu dans mon listing de départ, je n'aime pas les voitures récentes, et je me fous éperdument de tout ce qui est ABS, ESP, vitres électriques etc. Une 309, disons dans la philosophie, est tout à fait suffisant comme peut l'être une 106, une 206, une Corsa, etc.

 

 

Si c'est ta philosophie, j'ai été fort satisfait de ma Renault 19 TS Europa à moteur 1.4 Energy de 80 chevaux. Et ce qui ne gâte rien, c'est que la qualité d'assemblage était réelle et qu'à son époque elle était réputée comme une des plus fiable sinon la plus fiable de son segment sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Si c'est ta philosophie, j'ai été fort satisfait de ma Renault 19 TS Europa à moteur 1.4 Energy de 80 chevaux. Et ce qui ne gâte rien, c'est que la qualité d'assemblage était réelle et qu'à son époque elle était réputée comme une des plus fiable sinon la plus fiable de son segment sur le marché.

 

 

La R19 est épatante par sa qualité :jap: Tenue de route très bonne en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Si c'est ta philosophie, j'ai été fort satisfait de ma Renault 19 TS Europa à moteur 1.4 Energy de 80 chevaux. Et ce qui ne gâte rien, c'est que la qualité d'assemblage était réelle et qu'à son époque elle était réputée comme une des plus fiable sinon la plus fiable de son segment sur le marché.

 

+1. En Allemagne elle arrivait juste derrière sa Majesté la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis fermé à rien: j'avoue au passage que Renault, à cause de sa réputation souvent désastreuse, ne m'attire pas vraiment. Mais je ne suis pas contre le fait d'y jeter un oeil.

 

Art, en MP à nouveau , on me conseille "l'AUDI 80 châssis B2 ou B3" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je ne me suis pas relu, c'est vrai. Relis-toi également tu en fais aussi des fautes :p ]

 

 

 

Pourquoi une 309 ETAIT fiable à sa sortie et ne le serait plus ? Une auto bien entretenue, qui couche au sec et peu kilométrée reste fiable non ?

En fait comme tu l'as vu dans mon listing de départ, je n'aime pas les voitures récentes, et je me fous éperdument de tout ce qui est ABS, ESP, vitres électriques etc. Une 309, disons dans la philosophie, est tout à fait suffisant comme peut l'être une 106, une 206, une Corsa, etc.

 

Sinon pourquoi pas cela : J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

 

Prix: € 2.999,-

Kilométrage: 28 700 km

Année: 02/2003 Le Z18XE est un excellent moteur de 125 cv assez haut dans les tours (6000 tr/min) et un couple plus que convenable (165 Nm)...C’est un moteur ultra fiable et performant (idem 309 GTI 130 cv : http://www.zeperfs.com/duel271-953.htm) L’annonce que je t’ai envoyé est dans ton budget alors : fait toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour le lien: je viens d'aller voir l'annonce, ainsi que ton lien zeperf. En effet, perfs équivalente à 309 GTI ou tres proches d'une SAXO 16V.

 

Bon celle-ci est très laide coté couleur, LOL, mais perso je m'en fous.....

Elle est en Belgique, c'est pas à coté mais quand je regarde les offres, il n'y a rien autour de chez moi, même à 200km à la ronde. Hallucinant. Bon on est en confinement, c'est peut-être pas la bonne période non-plus pour les gens de mettre des annonces ll faut dire ....

 

 

 

Je change de modèle l'espace d'un instant: moi qui aime les anciennes simples et fiables, celle-ci semble impeccable, au moins sur le papier et les photos.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1768324377.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pris contact avec le (petit-fils du) propriétaire de la CORSA "C" GSI en Belgique.

La voiture est un peu esquintée coté carrosserie mais ça c'est pas grave.

 

Le "hic" c'est bien qu'elle n'ait même pas 30 000 km, il n'y a aucun justificatif d'entretien avant 2014, OPEL ayant apparement changé de logiciel et n'ayant plus rien avant cette année-là.

La distribution a été changée à une date inconnue....... pas de trace de son remplacement . Je me vois mal revenir de Belgique avec un auto dont la courroie de distribution risque de casser en cour de route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pris contact avec le (petit-fils du) propriétaire de la CORSA "C" GSI en Belgique.

La voiture est un peu esquintée coté carrosserie mais ça c'est pas grave.

 

Le "hic" c'est bien qu'elle n'ait même pas 30 000 km, il n'y a aucun justificatif d'entretien avant 2014, OPEL ayant apparement changé de logiciel et n'ayant plus rien avant cette année-là.

La distribution a été changée à une date inconnue....... pas de trace de son remplacement . Je me vois mal revenir de Belgique avec un auto dont la courroie de distribution risque de casser en cour de route .

 

 

Si j'avais bien compris sur cette annonce, le véhicule est une "première" main ?

Il serait peut être intéressant de demander au petit fils du propriétaire l'identité du garage où son grand père avait acheté sa Corsa GSI et du coup de contacter le garage.

Si malgré tout, l'origine reste opaque, tu peux toujours essayé de négocier un remplacement de la distribution de cette Corsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut F-8000,

 

Oui elle semble première main d'après les éléments que j'ai.. Tu peux toujours lui dire être intéressé et vérifier à ton tour ;-)) lol

J'ai cru comprendre qu'elle ne se vend pas et que la compagne du petit-fils n'en veut pas à cause de la très moche couleur vert pomme. lool.

 

Il va falloir que je reprenne contact avec lui, et lui demander où feu son grand-père la faisait réviser. Quant à la distri, il propose de me filer le kit de distribution à monter. Je ne suis pas contre, et sans être parano faire Waterloo ---> mon domicile avec une courroie qui date de je ne sais quand c'est non. Si jamais ça casse, je suis en rade à "n" centaines de km de chez moi.

 

La meilleure opération, effectivement , serait de négocier le remplacement distri/pompe à eau de cette bestiole avant tout. De toute façon c'est un laideron cette voiture, personne n'en voudra :lol: :lol:

 

 

 

 

Entretiens CORSA GSI.png

 

 

 

 

 

Par contre je ne comprend pas que l'immatriculation ne soit pas la meme sur le listing OPEL et sur la voiture :

C'est "UA-290" sur ce listing, et sur les photos, on ne voit pas le début mais ça finit par"-172" à l'avant et "-449" à l'arrière......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut F-8000,

 

Oui elle semble première main d'après les éléments que j'ai.. Tu peux toujours lui dire être intéressé et vérifier à ton tour ;-)) lol

J'ai cru comprendre qu'elle ne se vend pas et que la compagne du petit-fils n'en veut pas à cause de la très moche couleur vert pomme. lool.

 

Il va falloir que je reprenne contact avec lui, et lui demander où feu son grand-père la faisait réviser. Quant à la distri, il propose de me filer le kit de distribution à monter. Je ne suis pas contre, et sans être parano faire Waterloo ---> mon domicile avec une courroie qui date de je ne sais quand c'est non. Si jamais ça casse, je suis en rade à "n" centaines de km de chez moi.

 

La meilleure opération, effectivement , serait de négocier le remplacement distri/pompe à eau de cette bestiole avant tout. De toute façon c'est un laideron cette voiture, personne n'en voudra :lol: :lol:

 

 

 

 

Entretiens CORSA GSI.png

 

 

 

 

 

Par contre je ne comprend pas que l'immatriculation ne soit pas la meme sur le listing OPEL et sur la voiture :

C'est "UA-290" sur ce listing, et sur les photos, on ne voit pas le début mais ça finit par"-172" à l'avant et "-449" à l'arrière......

 

 

Pour le fait que ce soit une première main, la plaque semble être un bon indicateur, les Belges ont changés leur numérotation en Juin 2013 et vraisemblablement cette voiture était immatriculée avant car la nouvelle numérotation obligeait un 1-XXX-999 ensuite.

 

Pour l'entretien, je pense qu'il sera pas monstrueux de négocier un remplacement pompe à eau - distribution en donnant une garantie au vendeur que tu achètes bien le véhicule.

 

Pour la plaque, vu les couts prohibitifs d'immatriculation en Belgique et la très haute taxe annuelle de roulage il est pas impossible que depuis la mort de son GP, le petit fils ne l'ai pas immatriculée et roule avec ses plaques ou les plaques de sa compagne, c'est permis temporairement là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci encore F8000.

En effet, cette Corsa ne roule plus, son petit-fils me dit qu'elle est stationnée en garage et qu'il la démarre seulement de temps en temps.

Je ne comprends pas grand chose pour les plaques... pourquoi ne pas avoir la même plaque devant que derrière, sur la photo du site où il la vend ?

Pour le reste OK, c'est comme en Suisse apparemment , les plaques chez eux peuvent passer d'une voiture à une autre tant que c'est le même conducteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sinon pourquoi pas cela : J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

 

Prix: € 2.999,-

Kilométrage: 28 700 km

Année: 02/2003 Le Z18XE est un excellent moteur de 125 cv assez haut dans les tours (6000 tr/min) et un couple plus que convenable (165 Nm)...C’est un moteur ultra fiable et performant (idem 309 GTI 130 cv : http://www.zeperfs.com/duel271-953.htm) L’annonce que je t’ai envoyé est dans ton budget alors : fait toi plaisir !

 

 

Jolie !

 

Bon elle a l'air de consommer beaucoup en ville ( 11 litres, vraiment ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie !

 

Bon elle a l'air de consommer beaucoup en ville ( 11 litres, vraiment ? )

M'en fous, je ne roule pas en ville, nan mais !

 

Perso je hais cette couleur, mais je me concentre plus sur sa fiabilité, coût d'entretien, cout d'achat etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci encore F8000.

En effet, cette Corsa ne roule plus, son petit-fils me dit qu'elle est stationnée en garage et qu'il la démarre seulement de temps en temps.

Je ne comprends pas grand chose pour les plaques... pourquoi ne pas avoir la même plaque devant que derrière, sur la photo du site où il la vend ?

Pour le reste OK, c'est comme en Suisse apparemment , les plaques chez eux peuvent passer d'une voiture à une autre tant que c'est le même conducteur :??:

 

 

Les plaques des Belges suivent le propriétaire et non le véhicule.

Ici le propriétaire est décédé, pour que le véhicule soit réimmatriculé normalement, il faut donc payer la TMC (taxe mise en circulation) et la TAC (taxe annuelle de circulation) ce que le petit fils ne veut sans doute pas faire pour un véhicule qu'il va vendre....

Mais comme les Belges gardent leur plaques, ils peuvent prendre leur plaque pour rouler avec un véhicule avant de l'immatriculer, c'est pareil chez nous au Luxembourg, je peux par exemple allez en France acheter une voiture et y poser mes plaques luxembourgeoises avant de la présenter au CT et d'obtenir alors le certificat d'immatriculation.

Sache de plus que la seule plaque officielle en Belgique est la plaque arrière (car elle est envoyée par les DIV et c'est la seule plaque avec le sceau royal), la plaque avant doit être achetée par le propriétaire. Quand une voiture est désimmatriculée et que le propriétaire "rends" la plaque, soit car elle part à l'export, soit car le propriétaire est décédé, soit parce que le propriétaire a décidé d'acheter une plaque personnalisée (c'est possible en Belgique et ça coute 1000 €) alors il doit renvoyer à la DIV sa plaque arrière pour qu'elle soit détruite.

Donc le petit fils utilise peut être de temps en temps ses plaques pour prendre des photos de la voiture.

 

En tout cas si tu prends cette voiture, vérifie bien qu'elle a le COC (certificat de conformité européen) qui est obligatoirement donné à l'achat de la voiture et nécessaire pour l'immatriculation de tous véhicules dans l'UE.

Tu dois avoir aussi une facture d'achat au nom du précédent propriétaire (le grand père décédé si il n'a pas pas fait de nouvelle carte grise), et l'original de la carte grise belge (rose), les belges eux n'ont pas besoin de cela et donnent en général un papier appelé demande d'immatriculation mais ce papier n'est pas valable hors des frontières belges, il faut donc absolument se procurer la carte grise belge originale de la voiture.

 

Enfin si tu veux revenir par la route avec la voiture deux solutions s'offrent à toi :

 

- Des plaques de transit temporaire Belges, disponibles au bureau de la DIV de Bruxelles, qui nécessitent une assurance RC dans une assurance Belge (en général aux bureaux compétents ils te donnent les organismes qui travaillent avec eux), ces plaques sont rouges avec écriture blanche avec une date d'expiration.

 

https://www.auto-transit.com

 

- Soit faire des plaques temporaires en France, WW, mais pour cela tu devras trouver une personne compétente pour te les faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, Je vois que tu es éclairé à ce sujet F8000. Je garde tes infos précieusement. Je suis allé cherche une voiture chez toi au Luxembourg en 2016 et je n'ai pas eu besoin de tout cela. pacifique à la Belgique cette procédure ? Après avoir fait les papiers avec le vendeur luxembourgeois, je suis revenu par la route puis je me suis occupé des plaques françaises plu tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote XM aussi, parce-que si ta première voiture est une voiture ancienne et peu confortable, ça peut être très pratique d'avoir une 2nde voiture complémentaire, donc dédiée longs trajets, voir même utilitaire.

Et sur piste, ça peut être sympa aussi je pense.

 

Reste que niveau assurance et entretien, ça va faire cher au km.

 

Sinon, par défaut je vote aussi Super 5 Baccara/GTX. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la XM, mais je n'ai pas d'enfant et cette auto couchera dehors. Est ce vraiment raisonnable ?

J'hésiterais entre la V6 (la moins raisonnable ) et la très appréciée Turbo CT.

 

Supercinq et clio Baccara, j'adore aussi pour le coté chic (comme la 106 Griffe). N'y a t-il pas eu de problèmes de carbus sur ces autos, où la semelle se déformait car placée au-dessus du collecteur d'échappement ? Les Clio1 Baccara avec le 1.8 injection 95ch sembleraient plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, Je vois que tu es éclairé à ce sujet F8000. Je garde tes infos précieusement. Je suis allé cherche une voiture chez toi au Luxembourg en 2016 et je n'ai pas eu besoin de tout cela. pacifique à la Belgique cette procédure ? Après avoir fait les papiers avec le vendeur luxembourgeois, je suis revenu par la route puis je me suis occupé des plaques françaises plu tard ...

 

Au Luxembourg, nous pouvons soit garder nos plaques, soit les changer à chaque changement de véhicule. Si tu choisis de les garder le mieux est alors de les retirer de ta voiture quand tu la vends car si tu laisses ces plaques à la personne qui a acheté ta voiture et qu’elle roule avec sans les changer, tu recevras les amendes and co puisque le numéro est attribué. Par contre si tu les changes à chaque fois, tu peux laisser la personne partir avec car le véhicule étant des immatriculé et la plaque étant radié (momentanément) il n’y a pas de risque pour toi, c’est à mon avis ce qu’avait fait l’ancien proprio de ta voiture. Pour la Belgique c’est différent, la plaque arrière t’es envoyé et est officielle : elle a un sceau royal et donc si lorsque tu radies une plaque, tu ne la renvois pas au DIV, tu risques une amende salée (plus de 1000 € il me semble). A voir si tu achètes cette Corsa (qui il faut se l’avouer est une superbe affaire) si le mec est prêt à te laisser faire le trajet avec les plaques de son Grand-Pere (si celles ci n’ont pas encore été radiées) et de te faire la grande confiance que tu les envois par la poste pour qu’il puisse renvoyer la plaque arrière et ne pas se faire trucider. Enfin dernière solution mais illégale (mais faite une fois quand j’étais étudiant en médecine par un savoyard qui avait acheté une Corsa B GSI 16v (coïncidence) a une Belge qui gardait ses plaques. Allez chez un mec qui fait les plaques avec la carte grise, lui dire que ta plaque avant est HS, il t’en refait une, tu renouvelles l’opération une fois. Tu as deux plaques que tu peux mettre sur la voiture sauf qu’aucune n’est valable puisque qu’aucune n’a le sceau mais si tu ne te fais pas arrêter cela peut passer inaperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires de semelles de carbu des R5/Clio 1.7, faut pas trop s'inquiéter non plus. Il existe des solutions pour pallier à ça, et ça doit être le seul point faible.

Y'a pire quand même. ;)

 

Parce-que sinon chez Peugeot c'est le train arrière en mousse qui pose problème, c'est pas plus rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Luxembourg, nous pouvons soit garder nos plaques, soit les changer à chaque changement de véhicule. Si tu choisis de les garder le mieux est alors de les retirer de ta voiture quand tu la vends car si tu laisses ces plaques à la personne qui a acheté ta voiture et qu’elle roule avec sans les changer, tu recevras les amendes and co puisque le numéro est attribué. Par contre si tu les changes à chaque fois, tu peux laisser la personne partir avec car le véhicule étant des immatriculé et la plaque étant radié (momentanément) il n’y a pas de risque pour toi, c’est à mon avis ce qu’avait fait l’ancien proprio de ta voiture. Pour la Belgique c’est différent, la plaque arrière t’es envoyé et est officielle : elle a un sceau royal et donc si lorsque tu radies une plaque, tu ne la renvois pas au DIV, tu risques une amende salée (plus de 1000 € il me semble). A voir si tu achètes cette Corsa (qui il faut se l’avouer est une superbe affaire) si le mec est prêt à te laisser faire le trajet avec les plaques de son Grand-Pere (si celles ci n’ont pas encore été radiées) et de te faire la grande confiance que tu les envois par la poste pour qu’il puisse renvoyer la plaque arrière et ne pas se faire trucider. Enfin dernière solution mais illégale (mais faite une fois quand j’étais étudiant en médecine par un savoyard qui avait acheté une Corsa B GSI 16v (coïncidence) a une Belge qui gardait ses plaques. Allez chez un mec qui fait les plaques avec la carte grise, lui dire que ta plaque avant est HS, il t’en refait une, tu renouvelles l’opération une fois. Tu as deux plaques que tu peux mettre sur la voiture sauf qu’aucune n’est valable puisque qu’aucune n’a le sceau mais si tu ne te fais pas arrêter cela peut passer inaperçu...

 

 

 

Pour la partie belge, c'est grosso modo exact et en tant que Belge, je vais apporter quelques précisions.

 

1. Il est hors de question que je laisse repartir quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam avec ma plaque officielle (celle portant le sceau). D'abord je n'ai aucune garantie que la personne me la renvoie et ensuite tout ce qu'il fera d'illégal sur le chemin du retour (cela va de l'excès de vitesse à braquer une banque) me tombera dessus. Il faudrait tomber sur un naïf ou quelqu'un de vraiment décidé à se débarrasser de sa voiture pour confier sa plaque officielle à un inconnu.

 

2. Faire une copie de plaque est toujours possible (et pas besoin de donner le moindre justificatif, personne ne me l'a jamais demandé) mais depuis une douzaine d'années, le sceau officiel est peint sur la plaque en plus d'être embouti. Avant il était juste embouti et il fallait mettre le nez sur la plaque pour le voir et maintenant cela se voit à 100 mètres qu'il n'y a pas de sceau. La police française n'est sans doute pas très au fait de tout ceci mais la police belge l'est. Gros risque de se faire arrêter en Belgique sur le chemin du retour. Attention pour une ancienne immatriculation (différente de 1-XXX-999) car il faut trouver quelqu'un qui fait encore les anciens formats, au moins pour la plaque arrière sinon autant mettre un grand placard sur la voiture "hé, regardez-moi, je roule avec une immatriculation pas en ordre".

 

3. Il n'existe pas de procédure de radiation autre que de renvoyer sa plaque officielle (ou de la déclarer perdue ou volée). Donc tant que ce n'est pas fait, l'immatriculation reste au nom du détenteur de la plaque avec toutes les conséquences qui vont avec (dont paiement de la taxe annuelle de circulation - "vignette" anciennement en France). Soit la plaque est radiée et le propriétaire ne l'a plus ou elle ne l'est pas et le propriétaire l'a encore. Les plus attentifs se diront que dans ce cas les problèmes me tomberont quand même dessus si l'acheteur se fait gauler avec une copie de ma plaque mais il est toujours possible de sortir la facture de vente et la plaque originale avec le sceau ou l'avis de radiation qu'on aura conservé. Si entre-temps on a immatriculé un nouveau véhicule avec cette plaque, encore moins de souci. Par contre l'acheteur court un autre risque dans ce dernier cas : les véhicules de police sont équipés de scanners qui lisent les plaques et donnent les coordonnées du véhicule et du titulaire. Se balader avec la plaque de quelqu'un qui a immatriculé un nouveau véhicule avec la plaque du véhicule vendu ou avec une plaque radiée est encore plus risqué.

 

La couleur du certificat d'immatriculation a changé : il y a 30 ans, c'était blanchâtre puis c'est devenu rose et les plus récents sont jaunes. Attention si c'est un jaune, les premiers modèles ont un seul volet mais les plus récents en ont deux : un qui reste dans la voiture et un chez le propriétaire. Si c'est un modèle comme celui-là, bien s'assurer qu'on récupère les deux volets (c'est écrit dessus) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Luxembourg, nous pouvons soit garder nos plaques, soit les changer à chaque changement de véhicule. Si tu choisis de les garder le mieux est alors de les retirer de ta voiture quand tu la vends car si tu laisses ces plaques à la personne qui a acheté ta voiture et qu’elle roule avec sans les changer, tu recevras les amendes and co puisque le numéro est attribué. Par contre si tu les changes à chaque fois, tu peux laisser la personne partir avec car le véhicule étant des immatriculé et la plaque étant radié (momentanément) il n’y a pas de risque pour toi, c’est à mon avis ce qu’avait fait l’ancien proprio de ta voiture. Pour la Belgique c’est différent, la plaque arrière t’es envoyé et est officielle : elle a un sceau royal et donc si lorsque tu radies une plaque, tu ne la renvois pas au DIV, tu risques une amende salée (plus de 1000 € il me semble). A voir si tu achètes cette Corsa (qui il faut se l’avouer est une superbe affaire) si le mec est prêt à te laisser faire le trajet avec les plaques de son Grand-Pere (si celles ci n’ont pas encore été radiées) et de te faire la grande confiance que tu les envois par la poste pour qu’il puisse renvoyer la plaque arrière et ne pas se faire trucider. Enfin dernière solution mais illégale (mais faite une fois quand j’étais étudiant en médecine par un savoyard qui avait acheté une Corsa B GSI 16v (coïncidence) a une Belge qui gardait ses plaques. Allez chez un mec qui fait les plaques avec la carte grise, lui dire que ta plaque avant est HS, il t’en refait une, tu renouvelles l’opération une fois. Tu as deux plaques que tu peux mettre sur la voiture sauf qu’aucune n’est valable puisque qu’aucune n’a le sceau mais si tu ne te fais pas arrêter cela peut passer inaperçu...

 

 

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos, voisins belge et luxembourgeois. ;-)

 

A regarder coté prix F8000, il y en a aussi à vendre en France: certes plus kilométrées mais à des prix inférieurs. Je pense que cette Corsa de 30 000 km à 3000€ est tout simplement "dans les prix". N'oublions pas que certes c'est une première main, mais sans historique avant 2014 (!!), à la carrosserie très imparfaite pour une voiture si peu utilisée, et à la distribution dépassée même si ce dernier élément peut être négocié évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires de semelles de carbu des R5/Clio 1.7, faut pas trop s'inquiéter non plus. Il existe des solutions pour pallier à ça, et ça doit être le seul point faible.

Y'a pire quand même. ;)

 

Parce-que sinon chez Peugeot c'est le train arrière en mousse qui pose problème, c'est pas plus rigolo.

 

 

Je sais cela Pierre, mais pour les trains arrières PSA le problème ayant été largement constaté et traité par les garages, il existe des trains rénovés en échange standard. Pour le carbus, à part le changer ....tiens SOLEX, PIERBURG, WEBER fabriquent-ils encore des carbus neufs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais cela Pierre, mais pour les trains arrières PSA le problème ayant été largement constaté et traité par les garages, il existe des trains rénovés en échange standard. Pour le carbus, à part le changer ....tiens SOLEX, PIERBURG, WEBER fabriquent-ils encore des carbus neufs ?

Aucune idée, et je ne pense pas, en revanche il n'y a pas de raison de changer de carbu. Simplement rectifier la semelle si besoin, changer le joint et surtout, protéger mieux de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis penché un peu plus sur les annonces de Supercinq et Clio Baccara, qui sont il faut le dire, jolies. J'ai une préférence pour la Supercinq qui était réellement un modèle "haut-de-gamme" Et bien les prix sont lunaires pour les beaux exemplaires........ des autos à 5000-6000€ ne sont pas rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on scrute un peu les annonces, on voit que dès que ce sont des autos autos des années 80 ou 90, en bon état et kilométrage correct, les prix s'envolent. Je me rends compte qu'avec 3000€ (hors mauvaises surprises a posteriori, carte, grise, frais pour aller la chercher à rajouter), on a quasiment rien de potable ........ même les Dacia semblent surcotées. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Quand on scrute un peu les annonces, on voit que dès que ce sont des autos autos des années 80 ou 90, en bon état et kilométrage correct, les prix s'envolent. Je me rends compte qu'avec 3000€ (hors mauvaises surprises a posteriori, carte, grise, frais pour aller la chercher à rajouter), on a quasiment rien de potable ........ même les Dacia semblent surcotées. :??:

J'ai payé ma Volvo V40 avec 140.000km 2900€ en Octobre 2019... Faut juste prendre un modèle dont personne ne veut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux BeachBear, j'appelle ça un "outsider".

Des exemples ? ;-) J'suis fermé à rien du tout.

 

En parlant d'outsider, les ZX Volcane semblent être encore au bas de l'échelle malgré leurs qualités.

Je lorgne un peu, en attendant le déconfinement, sur une 2.0i très près de chez moi (3000€ négociables je pense) et une 1.9i plus loin (2500€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'aime bien la XM, mais je n'ai pas d'enfant et cette auto couchera dehors. Est ce vraiment raisonnable ?

J'hésiterais entre la V6 (la moins raisonnable ) et la très appréciée Turbo CT.

 

Supercinq et clio Baccara, j'adore aussi pour le coté chic (comme la 106 Griffe). N'y a t-il pas eu de problèmes de carbus sur ces autos, où la semelle se déformait car placée au-dessus du collecteur d'échappement ? Les Clio1 Baccara avec le 1.8 injection 95ch sembleraient plus fiables.

 

J'ai possédé 3 XM et peux te dire que c'est une excellente voiture. Hyper confortable elle avale les km comme un tais volant. L'entretien est un peu onéreux . Il est impératif d'en trouver une en bon état vu l'âge. Il faut oublier les diesel qui seront sur kilométrés et souvent à bout de souffle. Les essence existent en plusieurs versions dont le V6 pouvant être couplé à une BVA. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie des "entretiens onéreux". J'ai eu une belle grande berline puissante et confortable qui me coutait plus cher en entretien qu'en essence ... Le moindre bruit était une véritable source de stress, comme un simple remplacement de pneus. J'ai appris de mes bêtises !! ;-)

C'est chouette et classe une XM, mais ça va être trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...