Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle sportive pour une banane garantie ?


Invité §Had866CZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Had866CZ

Bonjour à tous !

 

Je vois que la discussion s'est déchainée pendant mon absence :lol:

 

Mille pardons pour ne pas avoir répondu !

 

Alors, concernant les Mercedes, BMW etc ce n'est pas le genre de voiture que je recherche : trop grande, trop puissante, trop chère d'entretien etc...

Je ne cherche pas un monstre de puissance, ni d'efficacité, mais quelque chose de pratique, fun, agréable au quotidien (je rappelle qu'il s'agira d'un Daily), qui chante... :)

 

Ensuite, le coupé 2 places ou roadster (GT86, Z4, Boxster...) c'est très sympa certes, mais j'ai besoin d'un minimum d'espace quand même. En seconde voiture pourquoi pas, mais là n'est pas la question.

 

Concernant la 208 GTI, je l'ai acheté car c'est une voiture qui me plaisait (et qui me plait toujours) mais, elle manque quand même un peu de fun et de voix. Je ne dirais pas que je me suis "planté" en l'achetant, mais que maintenant j'ai envie de voir autre chose :) C'est vrai que j'ai eu beaucoup de plaisir avec la Corsa OPC, avec l'overboost qui te donnait un espèce de coup de pied au cul :love: Certes, loin d'être la voiture la plus efficace, mais c'était fun !

 

Concernant la Giulietta QV (ou Veloce) en 240 ch TCT, c'est une voiture sympa, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler avec, mais je voudrais changer un peu d'Alfa (oui je n'ai pas précisé, j'ai eu une 156 126 ch, un GT 150 ch, une 159 170 ch, deux MiTo 155 et 170 QV :lol: :lol: ).

 

La Leon Cupra je me suis beaucoup intéressé à cette voiture il y a quelques temps, mais aujourd'hui j'ai moins d'attirance. Mais je devrais quand même l'essayer, je pense que cela reste une très bonne voiture qui pourrait correspondre à mes attentes !

 

Pour la M3RS, je suis étonné de voir autant de commentaires négatifs... Lorsque j'avais essayé la phase 3 265 ch (en 2015) j'avais beaucoup aimé, ça poussait vraiment fort et le châssis était vraiment top. Les petits pop and bangs de l'échappement en mode sport ravissaient mes oreilles :lol:

 

En somme, je ne cherche pas la puissance, mais le fun, une voiture sympa, moderne et correctement équipée. Je sais parfaitement que j'aurai une voiture plus aseptisée qu'une auto des années 90-2000 mais il me faut quelque chose d'utilisable au quotidien, y compris pour des trajets sur autoroute. ;)

 

Suite aux premières propositions de @F-8000 , je vais voir ce samedi une Mini F56 JCW 231 ch. Je ne connais pas du tout la voiture mais c'est vrai que le style est top (et ma copine serait folle de moi :lol: :lol: ), ça sera l'occasion de me faire mon propre avis sur cette voiture, qui sur le papier correspond à mes attentes, avec en plus une BVA bien pratique pour la ville.

 

Je souhaite également essayer dans les semaines à venir la Fiesta ST MK8, la Corsa E OPC (pour voir si elle me rappelle mes souvenirs de la D), Réessayer une M3RS (pour voir si j'ai un peu trop embelli mes souvenirs haha) et enfin une Leon Cupra (en BVA idéalement).

 

Je reste évidemment preneur de toutes autres propositions :) :)

 

Merci à tous de vous intéressés à mon cas, ça fait plaisir d'avoir différents avis et conseils !!

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Selon le site "Automobile sportive":

O-100 km/h:

Corsa => 7.7 Sec

208 => 6.8 Sec

 

1000m DA:

Corsa => 28 sec

208 => 26.9

 

Tout va en faveur de la 208 :jap:

 

Mais à la limite, peu importe, ce que je veux te faire comprendre c'est que puissance n'est pas synonyme de fun.

:jap:

 

C'est pour cela que je propose des auto peu puissantes, mais qui distillent des sensations auditives :jap:

 

 

 

Les performances de la 208 GTI d'automobile sportive sont les données constructeurs jamais vérifiés... :jap:

 

https://www.quattroruote.it/pr [...] io_rs.html

 

Comme tu peux le voir avec 27,7 sec mesurés au kmDA on est bien loin des 26,9 sec ( :lol: ) annoncés par Peugeot !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je vois que la discussion s'est déchainée pendant mon absence :lol:

 

Mille pardons pour ne pas avoir répondu !

 

Alors, concernant les Mercedes, BMW etc ce n'est pas le genre de voiture que je recherche : trop grande, trop puissante, trop chère d'entretien etc...

Je ne cherche pas un monstre de puissance, ni d'efficacité, mais quelque chose de pratique, fun, agréable au quotidien (je rappelle qu'il s'agira d'un Daily), qui chante... :)

 

Ensuite, le coupé 2 places ou roadster (GT86, Z4, Boxster...) c'est très sympa certes, mais j'ai besoin d'un minimum d'espace quand même. En seconde voiture pourquoi pas, mais là n'est pas la question.

 

Concernant la 208 GTI, je l'ai acheté car c'est une voiture qui me plaisait (et qui me plait toujours) mais, elle manque quand même un peu de fun et de voix. Je ne dirais pas que je me suis "planté" en l'achetant, mais que maintenant j'ai envie de voir autre chose :) C'est vrai que j'ai eu beaucoup de plaisir avec la Corsa OPC, avec l'overboost qui te donnait un espèce de coup de pied au cul :love: Certes, loin d'être la voiture la plus efficace, mais c'était fun !

 

Concernant la Giulietta QV (ou Veloce) en 240 ch TCT, c'est une voiture sympa, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler avec, mais je voudrais changer un peu d'Alfa (oui je n'ai pas précisé, j'ai eu une 156 126 ch, un GT 150 ch, une 159 170 ch, deux MiTo 155 et 170 QV :lol: :lol: ).

 

La Leon Cupra je me suis beaucoup intéressé à cette voiture il y a quelques temps, mais aujourd'hui j'ai moins d'attirance. Mais je devrais quand même l'essayer, je pense que cela reste une très bonne voiture qui pourrait correspondre à mes attentes !

 

Pour la M3RS, je suis étonné de voir autant de commentaires négatifs... Lorsque j'avais essayé la phase 3 265 ch (en 2015) j'avais beaucoup aimé, ça poussait vraiment fort et le châssis était vraiment top. Les petits pop and bangs de l'échappement en mode sport ravissaient mes oreilles :lol:

 

En somme, je ne cherche pas la puissance, mais le fun, une voiture sympa, moderne et correctement équipée. Je sais parfaitement que j'aurai une voiture plus aseptisée qu'une auto des années 90-2000 mais il me faut quelque chose d'utilisable au quotidien, y compris pour des trajets sur autoroute. ;)

 

Suite aux premières propositions de @F-8000 , je vais voir ce samedi une Mini F56 JCW 231 ch. Je ne connais pas du tout la voiture mais c'est vrai que le style est top (et ma copine serait folle de moi :lol: :lol: ), ça sera l'occasion de me faire mon propre avis sur cette voiture, qui sur le papier correspond à mes attentes, avec en plus une BVA bien pratique pour la ville.

 

Je souhaite également essayer dans les semaines à venir la Fiesta ST MK8, la Corsa E OPC (pour voir si elle me rappelle mes souvenirs de la D), Réessayer une M3RS (pour voir si j'ai un peu trop embelli mes souvenirs haha) et enfin une Leon Cupra (en BVA idéalement).

 

Je reste évidemment preneur de toutes autres propositions :) :)

 

Merci à tous de vous intéressés à mon cas, ça fait plaisir d'avoir différents avis et conseils !!

 

Arthur

 

 

 

Bon et bien samedi tu auras signé ta prochaine voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les performances de la 208 GTI d'automobile sportive sont les données constructeurs jamais vérifiés... :jap:

 

https://www.quattroruote.it/pr [...] io_rs.html

 

Comme tu peux le voir avec 27,7 sec mesurés au kmDA on est bien loin des 26,9 sec ( :lol: ) annoncés par Peugeot !!!...

=> Selon le sit FA-Proof, la 208 est souvent devant:

http://www.zeperfs.com/duel1574-4383.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had866CZ

 

 

Bon et bien samedi tu auras signé ta prochaine voiture :lol:

Haha non j'aimerai essayer les autres avant, le problème, c'est mon addiction au coup de coeur hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Haha non j'aimerai essayer les autres avant, le problème, c'est mon addiction au coup de coeur hahaha

 

On regrette rarement un coup de coeur sauf quand il part avec son nouveau proprio au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je vois que la discussion s'est déchainée pendant mon absence :lol:

 

Mille pardons pour ne pas avoir répondu !

 

Alors, concernant les Mercedes, BMW etc ce n'est pas le genre de voiture que je recherche : trop grande, trop puissante, trop chère d'entretien etc...

Je ne cherche pas un monstre de puissance, ni d'efficacité, mais quelque chose de pratique, fun, agréable au quotidien (je rappelle qu'il s'agira d'un Daily), qui chante... :)

 

=> Aurai-je vu juste?

 

Ensuite, le coupé 2 places ou roadster (GT86, Z4, Boxster...) c'est très sympa certes, mais j'ai besoin d'un minimum d'espace quand même. En seconde voiture pourquoi pas, mais là n'est pas la question.

 

=> 4 places la GT86 (2+2 exactement)

Suite aux premières propositions de @F-8000 je vais voir ce samedi une Mini F56 JCW 231 ch. Je ne connais pas du tout la voiture mais c'est vrai que le style est top (et ma copine serait folle de moi :lol: :lol: ), ça sera l'occasion de me faire mon propre avis sur cette voiture, qui sur le papier correspond à mes attentes, avec en plus une BVA bien pratique pour la ville.

 

=> Pas con la Mini :jap:

 

 

Je reste évidemment preneur de toutes autres propositions :) :)

 

Merci à tous de vous intéressés à mon cas, ça fait plaisir d'avoir différents avis et conseils !!

 

Arthur

 

=> Essaie ce que je t'ai proposé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On regrette rarement un coup de coeur sauf quand il part avec son nouveau proprio au volant ;)

=> Ou quand la caisse est trop en mauvais état....

J'ai longtemps regretté de ne pas avoir acheté une Ritmo Abarth 130, quel engin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

=> Ou quand la caisse est trop en mauvais état....

J'ai longtemps regretté de ne pas avoir acheté une Ritmo Abarth 130, quel engin!

 

En l'occurence tu n'as pas succombé, peur des travaux de carosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence tu n'as pas succombé, peur des travaux de carosserie ?

=> Ce n'est pas la pire que j'ai vu, mais je n'avais pas de quoi l'abriter.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je vois que la discussion s'est déchainée pendant mon absence :lol:

 

Mille pardons pour ne pas avoir répondu !

 

Alors, concernant les Mercedes, BMW etc ce n'est pas le genre de voiture que je recherche : trop grande, trop puissante, trop chère d'entretien etc...

Je ne cherche pas un monstre de puissance, ni d'efficacité, mais quelque chose de pratique, fun, agréable au quotidien (je rappelle qu'il s'agira d'un Daily), qui chante... :)

 

Ensuite, le coupé 2 places ou roadster (GT86, Z4, Boxster...) c'est très sympa certes, mais j'ai besoin d'un minimum d'espace quand même. En seconde voiture pourquoi pas, mais là n'est pas la question.

 

Concernant la 208 GTI, je l'ai acheté car c'est une voiture qui me plaisait (et qui me plait toujours) mais, elle manque quand même un peu de fun et de voix. Je ne dirais pas que je me suis "planté" en l'achetant, mais que maintenant j'ai envie de voir autre chose :) C'est vrai que j'ai eu beaucoup de plaisir avec la Corsa OPC, avec l'overboost qui te donnait un espèce de coup de pied au cul :love: Certes, loin d'être la voiture la plus efficace, mais c'était fun !

 

Concernant la Giulietta QV (ou Veloce) en 240 ch TCT, c'est une voiture sympa, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler avec, mais je voudrais changer un peu d'Alfa (oui je n'ai pas précisé, j'ai eu une 156 126 ch, un GT 150 ch, une 159 170 ch, deux MiTo 155 et 170 QV :lol: :lol: ).

 

La Leon Cupra je me suis beaucoup intéressé à cette voiture il y a quelques temps, mais aujourd'hui j'ai moins d'attirance. Mais je devrais quand même l'essayer, je pense que cela reste une très bonne voiture qui pourrait correspondre à mes attentes !

 

Pour la M3RS, je suis étonné de voir autant de commentaires négatifs... Lorsque j'avais essayé la phase 3 265 ch (en 2015) j'avais beaucoup aimé, ça poussait vraiment fort et le châssis était vraiment top. Les petits pop and bangs de l'échappement en mode sport ravissaient mes oreilles :lol:

 

En somme, je ne cherche pas la puissance, mais le fun, une voiture sympa, moderne et correctement équipée. Je sais parfaitement que j'aurai une voiture plus aseptisée qu'une auto des années 90-2000 mais il me faut quelque chose d'utilisable au quotidien, y compris pour des trajets sur autoroute. ;)

 

Suite aux premières propositions de @F-8000 , je vais voir ce samedi une Mini F56 JCW 231 ch. Je ne connais pas du tout la voiture mais c'est vrai que le style est top (et ma copine serait folle de moi :lol: :lol: ), ça sera l'occasion de me faire mon propre avis sur cette voiture, qui sur le papier correspond à mes attentes, avec en plus une BVA bien pratique pour la ville.

 

Je souhaite également essayer dans les semaines à venir la Fiesta ST MK8, la Corsa E OPC (pour voir si elle me rappelle mes souvenirs de la D), Réessayer une M3RS (pour voir si j'ai un peu trop embelli mes souvenirs haha) et enfin une Leon Cupra (en BVA idéalement).

 

Je reste évidemment preneur de toutes autres propositions :) :)

 

Merci à tous de vous intéressés à mon cas, ça fait plaisir d'avoir différents avis et conseils !!

 

Arthur

Hello,

je suis pas à jour sur ce que propose Mini. Du coup je m'interroge sur la fiabilité ? J'ai entendu beaucoup de mal du 1.6 THP, je sais plus ou ils en sont, si quelqu'un est plus calé sur les motorisations Mini?

 

Vu que tu as collectionné les Alfa, c'est que tu aimes ca :D . Et la giuletta QV est un bon choix, alors why not? Tout comme la Leon cupra. Ce sont des compactes bien équipées, bonnes a tout faire et qui procurent la banane. En plus des modeles récents.

Je serai toi je garderai ces dernières dans ma short list.

D'autant qu'elles sont dans la catégorie des compactes sportives et que c'est une catégorie en voie d'extinction. La cote à la revente devrait etre interessante dans quelques années. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hello,

je suis pas à jour sur ce que propose Mini. Du coup je m'interroge sur la fiabilité ? J'avais pas mal entendu de mal du 1.6 THP, je sais plus ou ils en sont, si quelqu'un est plus calé?

 

Vu que tu as collectionné les Alfa, c'est que tu aimes ca :D . Et la giuletta QV est un bon choix, alors why not? Tout comme la Leon cupra. Ce sont des compactes bien équipées, bonnes a tout faire et qui procurent la banane. En plus des modeles récents.

Je serai toi je garderai ces dernières dans ma short list.

D'autant qu'elles sont dans la catégorie des compactes sportives et que c'est une catégorie en voie d'extinction. La cote à la revente devrait etre interessante dans quelques années. :)

 

Le THP a connu et à l'air de connaitre encore des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had866CZ

Salut :)

 

La Cooper S et la Cooper JCW de la génération F56 possèdent un 2.0 BMW et non plus le 1.6 THP Peugeot :)

 

Oui pourquoi pas l'essayer à nouveau mais ce n'est pas la number One dans ma liste haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Selon le sit FA-Proof, la 208 est souvent devant:

http://www.zeperfs.com/duel1574-4383.htm

 

Moi ce que je remarque c’est que si l’on prends le chrono le plus parlant qui élimine la motricité au départ qui peut fausser les performances moteur on voit que de 100-200 la Corsa mets 26,2 sec quand sur le même exercice la 208 mets 27,2 sec...1 seconde c’est pas énorme mais finalement cela confirme son ressenti : la 208 GTI 200 cv a sans doute une motricité extraordinaire et une boîte bien étagée qui permet d’allonger ses rapports pour faire des départs canon mais ensuite le moteur s’essouffle pour qu’au final une Corsa OPC moins puissante, plus lourde, au moteur de conception ancienne (pas de calage des AAC variable, pas d’ID) lui repasse devant et l’humilie même sur des reprises à hautes vitesses (4 et 5 secondes sur des 140-200 en 5-6 ce qui est énorme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

La 208 gti est la meilleure de sa catégorie, en parti grâce à sont poid.

 

 

et son châssis. Le moteur n'est pas le plus volontaire, mais tout passe au sol, alors c'est pas fun, mais c'est super efficace en fait...

En fait pour avoir un 208gti fun, il faut prendre la version by peugeot sport avec quelques chevaux en plus, mais surtout des réglages châssis différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je remarque c’est que si l’on prends le chrono le plus parlant qui élimine la motricité au départ qui peut fausser les performances moteur on voit que de 100-200 la Corsa mets 26,2 sec quand sur le même exercice la 208 mets 27,2 sec...1 seconde c’est pas énorme mais finalement cela confirme son ressenti : la 208 GTI 200 cv a sans doute une motricité extraordinaire et une boîte bien étagée qui permet d’allonger ses rapports pour faire des départs canon mais ensuite le moteur s’essouffle pour qu’au final une Corsa OPC moins puissante, plus lourde, au moteur de conception ancienne (pas de calage des AAC variable, pas d’ID) lui repasse devant et l’humilie même sur des reprises à hautes vitesses (4 et 5 secondes sur des 140-200 en 5-6 ce qui est énorme)

=> Oui, mais presque 17 sec d'écart sur le Nurb :sol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Dire que la 208 GTI est la meilleure de sa catégorie c'est très subjectif, la meilleure en quoi ?

De toute façon il fera surement jamais le Nür ^^

 

J'ai trouvé celle là à 20km de chez moi :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780718018.htm/

 

A vérifier si c'est pas un import et si elle est clean au niveau historique...

 

 

edit : je confirme c'est un import (j'avais pas vu) mais pas forcément mauvais plan... à creuser si le principal intéressé est intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dire que la 208 GTI est la meilleure de sa catégorie c'est très subjectif, la meilleure en quoi ?

De toute façon il fera surement jamais le Nür ^^

 

J'ai trouvé celle là à 20km de chez moi :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780718018.htm/

 

A vérifier si c'est pas un import et si elle est clean au niveau historique...

 

Ca se traine! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Ca se traine! :ange:

 

S'il ne trouve pas son compte d'adrénaline avec ça je rends les armes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Oui, mais presque 17 sec d'écart sur le Nurb :sol:

 

:lol:

 

:bien: On compare les performances moteur et tu me donnes un temps sur circuit... :bah: si tu veux comparer à ce moment là prends la Corsa faite pour le circuit et au même poids / puissance : http://www.zeperfs.com/duel4383-3930.htm Sans avoir besoin de partir sur un concours de quéquette stérile peux tu comprendre que la 208 GTI 200 cv a un super châssis, une boîte bien étagée, une super motricité mais un moteur peu performant dès que l’on dépasse les 100 km/h au contraire d’une Corsa OPC 192 cv qui est strictement l’inverse : châssis peu performant, motricité calamiteuse, boîte trop courte pour un Turbo essence mais un moteur qui humilie le THP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la 208 GTI est la meilleure de sa catégorie c'est très subjectif, la meilleure en quoi ?

De toute façon il fera surement jamais le Nür ^^

 

J'ai trouvé celle là à 20km de chez moi :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780718018.htm/

 

A vérifier si c'est pas un import et si elle est clean au niveau historique...

 

 

edit : je confirme c'est un import (j'avais pas vu) mais pas forcément mauvais plan... à creuser si le principal intéressé est intéressé :)

 

La Golf R c'est vraiment le même topo que la 208 en plus puissants.

 

En faite la question c'est : y'a quoi après 2010 qui a autre chose qu'un 4 cylindres pour moins de 20000 et qui soit pas du trio allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf R c'est vraiment le même topo que la 208 en plus puissants.

 

En faite la question c'est : y'a quoi après 2010 qui a autre chose qu'un 4 cylindres pour moins de 20000 et qui soit pas du trio allemand ?

 

En fait l’une des raisons de ce manque de sensation moteur en plus du poids substantiel c’est l’arrivée de l’injection directe sur les essences : le couple est plus important et surtout disponible très tôt et plus longtemps ce qui rends les moteurs très souple mais moins impressionnant même s’ils restent plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

La Golf R c'est vraiment le même topo que la 208 en plus puissants.

 

En faite la question c'est : y'a quoi après 2010 qui a autre chose qu'un 4 cylindres pour moins de 20000 et qui soit pas du trio allemand ?

 

Au moins la Golf a un moteur intéressant et dépose très largement une 208 GTI en tous points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: On compare les performances moteur et tu me donnes un temps sur circuit... :bah: si tu veux comparer à ce moment là prends la Corsa faite pour le circuit et au même poids / puissance : http://www.zeperfs.com/duel4383-3930.htm Sans avoir besoin de partir sur un concours de quéquette stérile peux tu comprendre que la 208 GTI 200 cv a un super châssis, une boîte bien étagée, une super motricité mais un moteur peu performant dès que l’on dépasse les 100 km/h au contraire d’une Corsa OPC 192 cv qui est strictement l’inverse : châssis peu performant, motricité calamiteuse, boîte trop courte pour un Turbo essence mais un moteur qui humilie le THP...

=> Tu retraduis bienma "boutade" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello...je viens mettre mon grain de sel , je pense que la difficulté de ton choix vient du fait que tu

veux une sportive mais en daily ,donc forcément une voiture de compromis pas trop radicale

je passe sur l'aspect boîte auto ( je déteste au niveau feeling et encore + sur une sportive)

pour parler de la mégane RS, assez polyvalente en châssis sport , fiable ,prix mesuré de même

qu'en entretien, mais j'ai cru comprendre que tu évoquais la ville , là je pense qu'au niveau

conso , ça va piquer un peu....concernant le manque de sensations que bcp remontent sur la

m3rs , un catback peut corriger le tir , mais en daily est-ce souhaitable au niveau bruit?

les fiesta st....excellent choix, mais la dernière plutôt car la 182 ch est certes une super auto

à sensations mais un véritable bout de bois pour servir de daily

la corsa OPC , je valide ( j'espère qu'ils ont corrigé le tir des problèmes sur le cyl 4 des premières

opc qui ne brillaient pas par leur fiabilité moteur...) , mon inquiétude là dessus serait la facilité de

revente....

la giu QV , c'est pas une sportive , c'est une GT, et si on reproche à une M3rs de manquer de sensations

c'est pas avec l'alfa qu'on en aura

la MINI why not , mais chère ( souvent) et attention à l'entretien/assurance c'est du bmw ,faut pas l'oublier...

bref le meilleur compromis, pour moi au niveau prix, conso, voiture récente ratio prix d'achat/kms

utilisation quotidienne , banane au volant ,c'est la dernière fiesta ST, c'est pas pour rien que tout

le monde est unanime pour dire que c'est la meilleure petite sportive actuelle

tout le reste évoquer dans le sujet est pour moi out et hors de propos pour un daily soit parce que c'est

trop vieux et va être trop kmétré et donc à garder comme voiture plaisir et/ou que ça consomme trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had866CZ

Bonsoir à tous,

Alors j'ai eu l'occasion de tester ce week-end une Mini F56 JCW 231 ch et la dernière Fiesta ST MK8, voici mon ressenti :

 

- Ford Fiesta ST MK8 : Très efficace, un couple intéressant, un 3 cylindres mélodieux, une position de conduite au top et un châssis plutôt sympa ! Cependant l'essai était de courte durée et je n'ai pas pu vraiment prendre mes marques...

 

- Mini F56 JCW : premiers kms en passager avec un monsieur très gentil, qui de son temps libre fait du rallye : Ouah ! Ca pousse ! et ça tient étonnement bien le pavé pour un si "petit" gabarit. Une fois au volant, j'ai beaucoup aimé l'aspect "cocon" de la voiture, le moteur très disponible, la boite de vitesse automatique très agréable mais surtout... la sonorité de l'échappement ! Il n y avait même pas l'échappement JCW Pro !

 

Il me reste maintenant à essayer d'autres voitures mais mon coeur balance vraiment pour ces deux autos que j'ai essayé ce week-end, avec un petit penchant pour la JCW... Quid de l'assurance et de la négociation maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

m3rs chassis cup ( si tu veux un jour t'essayer à la piste :) ) contrairement à d'autre , perso , j'adore !

JCW

Sub GT00 !!! ( ou une STi , mais c'est plus lourd :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors j'ai eu l'occasion de tester ce week-end une Mini F56 JCW 231 ch et la dernière Fiesta ST MK8, voici mon ressenti :

 

- Ford Fiesta ST MK8 : Très efficace, un couple intéressant, un 3 cylindres mélodieux, une position de conduite au top et un châssis plutôt sympa ! Cependant l'essai était de courte durée et je n'ai pas pu vraiment prendre mes marques...

 

- Mini F56 JCW : premiers kms en passager avec un monsieur très gentil, qui de son temps libre fait du rallye : Ouah ! Ca pousse ! et ça tient étonnement bien le pavé pour un si "petit" gabarit. Une fois au volant, j'ai beaucoup aimé l'aspect "cocon" de la voiture, le moteur très disponible, la boite de vitesse automatique très agréable mais surtout... la sonorité de l'échappement ! Il n y avait même pas l'échappement JCW Pro !

 

Il me reste maintenant à essayer d'autres voitures mais mon coeur balance vraiment pour ces deux autos que j'ai essayé ce week-end, avec un petit penchant pour la JCW... Quid de l'assurance et de la négociation maintenant !

Prix/millésime/kilometrages des 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé la Fiesta ST très sympa.

 

La Mini JCW, sympa également (j’ai gardé la mienne presque 2 ans), mais j’étais lassé sur le fin, le son est un peu trop artificiel (j’avais l’échappement pro), et surtout ça s’essouffle de trop au delà de 5000 tours. J’ai gardé ma « vieille », une R53 de 2006, infiniment plus attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had866CZ

Bonsoir à tous,

 

Affaire conclue !

 

J'ai finalement craqué pour la Fiesta ST MK8 :)

 

Il s'agit de celle que j'ai essayé le dimanche 17 Mai, une magnifique ST Plus Bleu Performance full options sauf toit ouvrant et caméra de recul, 4 600 kms pour le prix de 21 500 €, et garantie jusqu'en 2022. A ce prix là, je ne pouvais pas manquer ça ! Certes un peu plus chère que mon budget initial, mais pour une voiture quasi neuve que je regarde depuis l'année dernière, j'ai craqué :lol:

 

Je l'ai donc récupéré ce lundi et pour l'instant, après un peu plus de 250 kms, j'en suis ravi !

 

Le moteur est beaucoup plus pêchu que le 1.6 THP 200 de la 208, beaucoup plus mélodieux (on croirait presque à un mini V6 haha), le châssis est vraiment bon et sécurisant, très bien équipée, un look super, etc... En somme, je ne regrette pas du tout !

 

Je n'ai pas encore eu le temps de prendre une belle photo mais j'essaierai d'en poster une rapidement !

 

En tout cas, un grand merci à vous tous pour vos propositions, vos avis et vos conseils ! Je ne manquerai pas de retourner sur cette discussion lorsque je déciderai de changer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...