Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel model choisir pour 4000E


xxNALEXxx1
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

 

Si ta Skoda servait a faire 30km d'urbain par jour, en sauts de puce, certainement pas.

Si ta Skoda servait a faire 150kms d'un trait plusieurs fois par semaine, oui, c'est nettement plus interessant.

 

Mais le sujet n'est pas ta superbe occaz ni son utilisation

 

La réalité est moins binaire que ce que tu décris... Et invérifiable de surcroît sauf à connaître personnellement le vendeur. C'est rarement que de l'autoroute d'un coté et que de la ville de l'autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, trophyman a dit :

J'ai un certain recul et vu le nombre de personnes que je connais qui ont acheté ce fameux TDI sur une A3 ou une Golf, mais sans avoir les moyens de mettre plus de 4 000€, l'achat d'une merguez est généralisé mal grès ce que tu pense.

 

Trouver une bonne affaire sur ces modèles relèvent d'une chance extraordinaire et surtout il faut beaucoup de temps.

 

J'ai vendu mon TDI 105 a 165 000 km mais 1ere main et entretien suivi par un vrai garage. Elle est parti en moins de 24h. Je ne veux pas me jeter des fleurs, mais la tu a une des très rares bonnes affaires.

 

 

Moi aussi j'ai un certain recul et dis ce que je pense. C'est juste l'inverse de toi qui prétend qui Audi a 4000 euros = merguez rincée bourée de vices car pas entretenue par le jeune kéké sans le sous

 

 

on aura compris la belle affaire qu'était ton octavia je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

La réalité est moins binaire que ce que tu décris... Et invérifiable de surcroît sauf à connaître personnellement le vendeur. C'est rarement que de l'autoroute d'un coté et que de la ville de l'autre... 

 

Mon exemple est forcement binaire. Bien sur qu'il ya des nuances. Pour avoir une idée, le ratio année/km est un petit indice, et il sufft de demander au vendeur son utilsation.

De toute facon, 30 000kms par an, c'est rare que ce soit fait en urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jaio a dit :

 

Mon exemple est forcement binaire. Bien sur qu'il ya des nuances. Pour avoir une idée, le ratio année/km est un petit indice, et il sufft de demander au vendeur son utilsation.

De toute facon, 30 000kms par an, c'est rare que ce soit fait en urbain.

 

La majorité du parc auto fait de tout... Sur une caisse qui fait 30000 km, tu as de fortes chances pour qu'elle en ait fait au moins 5000 km en ville... Cela la rend t-elle plus fiable que son homologue qui n'aura fait que les 5000 km en ville et présentant du coup bcp moins de km au motif qu'elle aura fait en plus de la route et autoroute ?? Tu sembles avoir des certitudes à ce chapitre, franchement moi je ne suis certain de rien à ce niveau !! 

J'aurais plutôt envie de te dire que chaque type d'utilisation use des pièces différentes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

Mon exemple est forcement binaire. Bien sur qu'il ya des nuances. Pour avoir une idée, le ratio année/km est un petit indice, et il sufft de demander au vendeur son utilsation.

De toute facon, 30 000kms par an, c'est rare que ce soit fait en urbain.

Je connais très bien le marché de ces véhicules, je suis proche de la frontière allemande et je vois l'achat en série de ce genre de véhicule par des vendeurs sans scrupules qui vont les passer en plaques françaises, puis après une ou deux reventes, ça passe sans soucis.

 

Conseiller  l'achat de ce type de véhicules est pour moi une grosse erreur si tu ne maitrise pas ce type de véhicule, savoir analyser un carnet d'entretien, des CT, l'utilisation d'un véhicule n'est pas a la portée de tout le monde.

 

Alors oui, je confirme, je déconseille l'achat de ces TDI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, trophyman a dit :

Tu viens de lever un lièvre, si tu te base que sur le kilométrage, c'est une erreur.

 

Pour moi sur ce type de véhicule c'est le carnet d'entretien en 1er, et après la discussion avec le vendeur, si pas de 1ere ou 2eme main, je fuis car il est impossible de retracer la vie du véhicule sur la CG. Bien sur si tout les CT sont présents ça aide pour la décision.

 

 

Je ne me base pas que sur le kilométrage. L'achat d'une occasion, c'est tout un ensemble.

Mais je ne fais pas parti de ces gens qui se ruent sur les premieres main, 40 000kms, 10 ans,  les yeux fermés, enfin, un ouvert sur les tampons du constructeur annuels

 

 

J'apprécie une premiere main, je ne fuis pas une 5eme main pour autant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Josette D 58 a dit :

Mais ces boîtes CVT hurlent sur autoroute non ?

Par ailleurs, ces TDI à rampe commune ne procurent pas d'agrément : bruit fatiguant, brutalité. J'avais à une époque une Golf IV TDI . Revendue vite (chère et pas agréable)

Tu confonds, une golf 4 c'est tdi ip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 18:28, Josette D 58 a dit :

Mais ces boîtes CVT hurlent sur autoroute non ?

Non, pas si tu sais les conduire.

C'est même le contraire: j'entends mes enfants qui me parlent à l'arrière dans l'Auris CVT alors que je ne les entendais pas dans mon opel BVM5 précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on écoute plusieurs avis içi, on peut en déduire que plus on prend une voiture récente, moins on aura de soucis avec...

Hors tout le monde sait qu'un 1.9 TDI 105 est beaucoup plus fiable qu'un 1.6 TDI 105 plus récent...

J'ai mon beau frère qui a une seat cordoba 1.9 tdi 110 de 2002 avec 220000km qui n'a eu qu'une électrovanne N75, un débitmètre et un ventilo de refroidissement en 18 ans... et il a également une ibiza st 1.6 tdi 90 de 2013 avec 80000km dont il a déjà dut changer 3 injecteurs et une vanne egr... 

 

Donc finalement c'est laquelle la merguez ??

 

Après je suis d'accord un moteur avec presque 200000km c'est un peu la loterie, du coup on va monter à 5000e. 

Donc vous me proposez quoi comme voiture économique, fiable et avec des pièces détachées pas trop chers ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, viracocha a dit :

Non, pas si tu sais les conduire.

C'est même le contraire: j'entends mes enfants qui me parlent à l'arrière dans l'Auris CVT alors que je ne les entendais pas dans mon opel BVM5 précédente.

 

Savoir conduire une CVT, c'est oublier toute notion de dynamisme. 

Oublier les démarrages vifs au feu vert (de toute façon, c'est pour les kekes en Audi rincée de 12 ans)

Oublier les départs canons au péage ou bretelle d'accès en profitant d'une belle envolée dans les tours en égrenant les changements de vitesses

Oublier le rythme soutenu sur autoroute

Oublier une montée de col dynamique en allant au ski.

 

Bref, pour pas faire hurler le moteur accouplé à une boite de mobylette, c'est rythme cool de sénateur, accélérer avec un œuf sous le pied droit, et contempler son graphique de conso et régénération hybride en se félicitant de sa faible conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xxNALEXxx1 a dit :

Si on écoute plusieurs avis içi, on peut en déduire que plus on prend une voiture récente, moins on aura de soucis avec...

Hors tout le monde sait qu'un 1.9 TDI 105 est beaucoup plus fiable qu'un 1.6 TDI 105 plus récent...

J'ai mon beau frère qui a une seat cordoba 1.9 tdi 110 de 2002 avec 220000km qui n'a eu qu'une électrovanne N75, un débitmètre et un ventilo de refroidissement en 18 ans... et il a également une ibiza st 1.6 tdi 90 de 2013 avec 80000km dont il a déjà dut changer 3 injecteurs et une vanne egr... 

 

Donc finalement c'est laquelle la merguez ??

 

Après je suis d'accord un moteur avec presque 200000km c'est un peu la loterie, du coup on va monter à 5000e. 

Donc vous me proposez quoi comme voiture économique, fiable et avec des pièces détachées pas trop chers ? 

 

Et oui, un diesel moderne ne veut pas forcément dire robustesse bien au contraire.

 

Pour résumer ton cahier des charges:

Diesel

5 portes

5 000 euros 

Modèle "sympa": golf / 207... 

 

Je recommande 

Les VAG avec les 1.9 tdi. (Toutes)

Chez Renault j'éviterai le 1.5 dci, mais tu dois pouvoir trouver des Megane 3 en dci 130 en finition sympa

Chez PSA les 2.0 hdi est pas mal. J'en ai eu un (307 hdi 136) Ca marchait bien. Conso élevée.

L'embrayage dépasse rarement les 200 000kms. Passés les 200 000kms, les soucis antipollution commençaient 

Le 1.6 hdi est franchement merdique. A la rigueur en 90ch 

Ford je connais pas trop, mais il ont le 1.6 hdi (comme volvo et mazda) donc exit.

Le 1.8 tdci j'ai entendu de tout

Chez Volvo tu as l'excellent 5 cylindres 2.4. Des faiblesses connues mais une belle robustesse globale. Bon, on passe un cran voir 2 au dessus des autres propositions.

Opel je connais pas trop les moteurs diesel. Certains seraient très bons  d'autres pas du tout.

Apres on focalise sur le moteur mais le reste compte aussi. Électronique, vieillissement des organes mécaniques mais aussi de la peinture, habitacle....

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jaio a dit :

Et oui, un diesel moderne ne veut pas forcément dire robustesse bien au contraire.

 

Pour résumer ton cahier des charges:

Diesel

5 portes

5 000 euros 

Modèle "sympa": golf / 207... 

 

Je recommande 

Les VAG avec les 1.9 tdi. (Toutes)

Chez Renault j'éviterai le 1.5 dci, mais tu dois pouvoir trouver des Megane 3 en dci 130 en finition sympa

Chez PSA les 2.0 hdi est pas mal. J'en ai eu un (307 hdi 136) Ca marchait bien. Conso élevée.

L'embrayage dépasse rarement les 200 000kms. Passés les 200 000kms, les soucis antipollution commençaient 

Le 1.6 hdi est franchement merdique. A la rigueur en 90ch 

Ford je connais pas trop, mais il ont le 1.6 hdi (comme volvo et mazda) donc exit.

Le 1.8 tdci j'ai entendu de tout

Chez Volvo tu as l'excellent 5 cylindres 2.4. Des faiblesses connues mais une belle robustesse globale. Bon, on passe un cran voir 2 au dessus des autres propositions.

Opel je connais pas trop les moteurs diesel. Certains seraient très bons  d'autres pas du tout.

Apres on focalise sur le moteur mais le reste compte aussi. Électronique, vieillissement des organes mécaniques mais aussi de la peinture, habitacle....

 

 

 

La Clio 3 1.5 Dci 105 (2009) de ma femme a aujourd'hui 251000 km et se porte très bien au point qu'elle ne veut pas en changer... 

Mercedes achète même ce moteur à Renault pour ses entrées de gamme... 

Mets toi à la page, les coussinets fragiles, ça fait non seulement longtps que c'est résolu mais en plus je suis persuadé que l'usure des coussinets dépend aussi de l'utilisation qui en a été faite (tirage à froid en 1ère...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fripouille2 a dit :

 

La Clio 3 1.5 Dci 105 (2009) de ma femme a aujourd'hui 251000 km et se porte très bien au point qu'elle ne veut pas en changer... 

Mercedes achète même ce moteur à Renault pour ses entrées de gamme... 

Mets toi à la page, les coussinets fragiles, ça fait non seulement longtps que c'est résolu mais en plus je suis persuadé que l'usure des coussinets dépend aussi de l'utilisation qui en a été faite (tirage à froid en 1ère...) 

 

Après la super occasion du Note de la belle sœur, on a droit à la Clio dci de madame hyper fiable, et si ya un defaut qui cause la casse moteur,  c'est parceque c'est mal utilisé....

 

D'ailleurs ce n'est pas ce 1.5dci qui est monté sur les Mercedes

 

 

 

 

Les coussinets de bielle sont loin d'être une légende pourtant ! Et je passe sur les soucis d'injection....

 

J'ai eu une tiptronic jusqu'a 220 000kms sans aucun soucis. Je ne recommande pas pour autant cette bva.

J'ai une ami qui a fait 350 000 en 1.6 hdi sans trop de frais. Je ne recommanderai pas ce moteur pour autant.

Je connais un trafic 2.0l dci qui a eu emmerde sur emmerde,(notamment boite de vitesse) avant de finir pour de bon par une rupture nette de la chaîne de distribution, avant les 200 000kms. Pour autant je continue à dire que ces trafic sont robustes.

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

Après la super occasion du Note de la belle sœur, on a droit à la Clio dci de madame hyper fiable, et si ya un defaut qui cause la casse moteur,  c'est parceque c'est mal utilisé....

 

 

 

 

Les coussinets de bielle sont loin d'être une légende pourtant ! Et je passe sur les soucis d'injection....

 

J'ai eu une tiptronic jusqu'a 220 000kms sans aucun soucis. Je ne recommande pas pour autant cette bva.

J'ai une ami qui a fait 350 000 en 1.6 hdi sans trop de frais. Je ne recommanderai pas ce moteur pour autant.

Je connais un trafic 2.0l dci qui a eu emmerde sur emmerde,(notamment boite de vitesse) avant de finir pour de bon par une rupture nette de la chaîne de distribution, avant les 200 000kms. Pour autant je continue à dire que ces trafic sont robustes.

 

Excuse moi de parler d'exemples que je connais !! :buzz:

 

Manifestement tu n'as que des préjugés sur ce moteur, ce qui rend "ta défense" de l'A3 rincée à 200000 km et 4000€ encore plus comique !! 

 

Je ne t'ai pas parlé de légende mais de pb résolus depuis longtps... Les coussinets sur le 1.5 Dci étaient sur les 1ers modèles en phase 1... Je cite L'argus occasion : "cas répertoriés jusqu'en 2007/08" !!

Et oui par ailleurs je pense que l'utilisation que tu fais de ta caisse peut user aussi prématurément des coussinets de bielle... Ce qui, conjugué à des coussinets fragiles, casse le moteur. 

 

Donc merci de ne pas généraliser ni de transformer mes propos ET de faire un effort de compréhension lorsqu'on parle de l'Audi A3 qui semble faire partie de ta famille tellement tu sembles avoir du mal à digérer des propos que manifestement tu comprends mal !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

Excuse moi de parler d'exemples que je connais !! :buzz:

 

Manifestement tu n'as que des préjugés sur ce moteur, ce qui rend "ta défense" de l'A3 rincée à 200000 km et 4000€ encore plus comique !! 

 

Je ne t'ai pas parlé de légende mais de pb résolus depuis longtps... Les coussinets sur le 1.5 Dci étaient sur les 1ers modèles en phase 1... Je cite L'argus occasion : "cas répertoriés jusqu'en 2007/08" !!

Et oui par ailleurs je pense que l'utilisation que tu fais de ta caisse peut user aussi prématurément des coussinets de bielle... Ce qui, conjugué à des coussinets fragiles, casse le moteur. 

 

Donc merci de ne pas généraliser ni de transformer mes propos ET de faire un effort de compréhension lorsqu'on parle de l'Audi A3 qui semble faire partie de ta famille tellement tu sembles avoir du mal à digérer des propos que manifestement tu comprends mal !! 

 

On parle tous d'exemples qu'on connait, c'est logique.

Mais tu n'as pas du tout lire: je connais un DV6 qui a fait 350 000 kms sans trop d'ennuis. C'est pas pour autant que je recommande.

Je connais un trafic 2.0 dci mort a même pas 200 000kms apres toute une série de panne: c'est pas pour autant que je recommande pas.

 

 

Enfin, je ne parle pas d'Audi A3 depuis un moment,tu fais franchement une fixette dessus et tu remets le couvert. Pour toi une A3 a 200 000kms a 4000 euros est forcement rincée. Mais ta clio de 250 000kms est super trop bien. Quel raccourci... mais bon, "tu sais de quoi tu parles"

 

Le probleme des coussinets, ce n'est pas que mon préjugé, que tu sembles vouloir minimiser, est qui est pourtant ultra connu. Ya des cas sur le 2.0 dci aussi. Alors certe, ca fait 10 ans que ca semble résolu, mais a l'époque, c'était courant les moteurs HS a 100 000kms. Et quand on cherche une auto a 5000 euros diesel, ben on retrouve ces moteurs a la pelle sur le marché.... d'ou la mise en garde.

 

Sinon, a part venerer la clio de te femme sans soucis a 250 000kms et déconseiller un 1.9 tdi "forcement rincé" tu as dautres choses a dire sur le sujet?

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de largus :

"surtout, la détérioration du bas moteur jusqu’en 2013, due à l'usure des coussinets de bielle. "

https://www.largus.fr/actualite-automobile/diesels-psarenault-la-liste-des-pannes-recurrentes-depuis-2010-9554392.html

 

mais bon, le problème est résolu depuis longtemps, ma femme en a un qui a 250 000kms et elle sait conduire (c)

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jaio a dit :

Citation de largus :

"surtout, la détérioration du bas moteur jusqu’en 2013, due à l'usure des coussinets de bielle. "

https://www.largus.fr/actualite-automobile/diesels-psarenault-la-liste-des-pannes-recurrentes-depuis-2010-9554392.html

 

mais bon, le problème est résolu depuis longtemps, ma femme en a un qui a 250 000kms et elle sait conduire (c)

 

Et bien faut croire que L'argus se contredit lorsqu'il parle d'un moteur en général et lorsqu'il parle d'un modèle précisément !! Cet article figure aussi ds la version papier que j'ai, ce qui ne les empêche pas d'écrire ce que je t'ai écrit sur la Clio 3 phase 1 uniquement, confirmé par mon expérience d'une phase 2 de 2009... 

J'ajoute qu'au chapitre Mégane 3, les coussinets ne sont même pas évoqués !! 

Sur Laguna 3, il est écrit, "usure des coussinets jusqu'en 2007" !!! 

Sur Scénic 3, idem, pas un mot sur les coussinets du 1.5 Dci !!! 

Modus : "bruit anormal jusqu'en 2007 => coussinets" !!!

Et tout cela émanant du même journal L'argus !! Est-ce que tu peux imaginer qu'il se soit tromper à la rédaction de l'article que tu cites, lorsqu'on parle de Renault ?? 

 

Allé deux p'tits liens pour te montrer que les commentaires alarmistes que tu relais avec joie ne sont pas représentatifs...

http://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-106-12-renault-clio-3-_-1l5-dci-_-85.php

http://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-106-14-renault-clio-3-_-1l5-dci-_-105.php

 

Sur 193 témoignages, une seule casse moteur pour le Dci 85

Sur 71 témoignages, 7 casses moteur, ce qui est déjà conséquent mais il en reste 90% qui n'ont pas été concernés... 

Soit au global, sur 264 témoignages, 8 casses moteur, soit 3%... 

 

Est-ce que tu peux comprendre que je fais parti des 97% satisfaits sans tomber ds le dénigrement de bas étage comme tu le fais puisque ne pas tirer à froid n'est pas encore synonyme de "savoir conduire" !! Ce qui te renvoie directement ds le cas d'un opposant systématique qui n' a rien à dire... 

... Tout comme dire "après nous avoir parlé du Nissan Note, il nous parle de sa Clio" !! Oui et ??? Parce qu'à part parler pour rien dire, j'vois pas là ?? 

 

Je n'ose imaginer tes commentaires si j'avais parlé de ce que je ne connais pas ou de ce que je n'aurais pas acheté !! De plus, tu vois je n'ai parlé de ma Clio 1.5 Dci que lorsque tu as abordé le sujet de manière biaisée, digne d'un ignorant qui singe le sachant !!  

Je n'ose imaginer tes commentaires si j'avais parlé d'une voiture acheté 15K€ alors que le sujet, c'est 4000€... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5 dci je l'ai déconseillé car les soucis de coussinets (entre autre) sont assez récurrents pour être signalés. C'est un fait archi connu. Ya rien de dénigrant.

 

Mais tu es limite en train de dire que largus ne sait pas de quoi il parle. 

 

 

Toi tu déconseilles le 1.9 tdi car il sera forcément rincé a 180 000 kms car maltraité par des kekes en manque de notoriété.

 

 

Pourtant, ce moteur ne souffre d'aucun défaut récurrent entraînant une casse moteur. Tu juges uniquement sur tes petits préjugés 

 

 

Tu conseilles la Clio dci car ta femme en a une qui a 250 000kms et en est très contente et que les soucis de coussinets sont finalement rares (pourcentages à l'arrache a l'appui) et que ça vient d'une mauvaise utilisation 

Enfin, 97 % d'utilisateurs satisfaits expliquent sûrement la note globale médiocre de "fiche auto" (2 et 3 étoiles sur 5 )

 

 

Argumentation: 0

 

Bientôt, on aura droit au 1.9 dci 120 ultra fiable, je le sais, le cousin de la sœur de ma voisine en a 1 qui a 200 000kms et RAS

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on comparé la fiabilité d'un 1.5 dci 105 avec un 1.9 tdi 105 pour plus d'impartialité

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-106-14-renault-clio-3-_-1l5-dci-_-105.php

note des proprios : 14.4/20 et Fiabilité : 5 aiment 4 n'aiment pas

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-seat/moteur-essai-204-24-seat-ibiza-_-1l9-tdi-_-105.php

note des propios : 14.8/20 et Fiabilité : 6 aiment 1 n'aime pas

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-skoda/moteur-essai-199-14-skoda-fabia-2-_-1l9-tdi-_-105.php

note des proprios : 16.6/20 et Fiabilité : 11 aiment 1 n'aime pas

 

Les chiffres parlent d'eux même... et on a bien compris que certains étaient pro renault/nissan...

 

 

moi j'aime l'ouverture d'ésprit et même si j'ai un faible pour les voitures allemande au niveau esthétique et finition, je reconnais sans soucis que les "petits" moteurs diesel récents VW après 2009 sont moins fiables que les Renault. Et d'ailleurs la classe A est un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

Le 1.5 dci je l'ai déconseillé car les soucis de coussinets (entre autre) sont assez récurrents pour être signalés. C'est un fait archi connu. Ya rien de dénigrant.

 

Mais tu es limite en train de dire que largus ne sait pas de quoi il parle. 

 

 

Toi tu déconseilles le 1.9 tdi car il sera forcément rincé a 180 000 kms car maltraité par des kekes en manque de notoriété.

 

 

Pourtant, ce moteur ne souffre d'aucun défaut récurrent entraînant une casse moteur. Tu juges uniquement sur tes petits préjugés 

 

 

Tu conseilles la Clio dci car ta femme en a une qui a 250 000kms et en est très contente et que les soucis de coussinets sont finalement rares (pourcentages à l'arrache a l'appui) et que ça vient d'une mauvaise utilisation 

Enfin, 97 % d'utilisateurs satisfaits expliquent sûrement la note globale médiocre de "fiche auto" (2 et 3 étoiles sur 5 )

 

 

Argumentation: 0

 

Bientôt, on aura droit au 1.9 dci 120 ultra fiable, je le sais, le cousin de la sœur de ma voisine en a 1 qui a 200 000kms et RAS

 

 

 

Si tu ne sais pas lire ou si tu ne sais pas comprendre ce qu'on t'explique, il faut le diiiiiiiiiiiiiiiiire !! Déjà que tu confonds utilisation d'une A3, tous moteur confondus, par 13 proprios successifs et fiabilité du modèle... 

 

Donc, non, je ne dis pas que L'argus ne sait pas de quoi ils parlent mais qu'il y a contradiction entre l'article que tu cites et qui figure dans l'exemplaire que j'ai du 4ème trimestre 2018 et les différents articles dans la même revue lorsque tu regardes modèle par modèle !! 

C'est tellement simple à comprendre que je ne peux que penser que tu te noies ds subjectivité et ta volonté de me contredire à tout prix (ça commence à se voir !! :W)

 

Et tu continues... Donc non plus, je ne déconseille en rien TON fameux et ineffable 1.9 Tdi mais toutes les A3 en général (encore un mensonge pour arranger ton raisonnement) vendue +/-4000€ à +/-200000 km et ayant connu 10 proprios... 

Maltraitées, oui, par un manque de notoriété, non du tout, là c'est encore ta difficulté de compréhension semble énorme et influencée par ta volonté de me contredire à tout prix !! 

Si les gens achètent une A3 (ou autre premium), c'est notamment pour satisfaire un besoin de reconnaissance de soi, ce qui n'a rien à voir avec la maltraitance automobile... lol !! :buzz:

Mais cela te permet d'inventer des préjugés que j'aurais !! :sarcastic:

 

Ensuite je te sors des stats, d'un article tout aussi sérieux que L'argus, mais là ce serait des chiffres pris "à l'arrache" !! Encore du dénigrement, même si celui là paraît incompréhensible !! :chut:

Je veux bien que tu m'expliques, si tu arrives à comprendre la question, ton concept de "à l'arrache" qui ne veut strictement rien dire ds ce cadre !! 

Tout au plus, on peut comprendre qu'ils ne sont pas à prendre au sérieux, ce qui relève de la bonne grosse blague de la part d'une personne qui s'appui sur un autre article pour défendre sa position !! Bref y a les articlesvrai de vrai qui t'arrangent et les faux de chez faux qui te dérangent !! :W

 

Ensuite tu dénigres encore ma femme... Alors qu'on ne voit qu'une chose, c'est ton incapacité à comprendre ce que je t'écris !! Dingue ça !! Oui parce ta capacité d'incompréhension va jusqu'à croire que je t'accuserais de dénigrer un moteur alors que je parle de tes petites phrases puantes qui nous dénigrent nous, ma femme et moi !! C'pas possible tu le fais exprès à ce niveau d'incompréhension ?? 

 

Ce qui est intéressant à noter est que je ne t'ai pas vu cracher sur la belle mère qui a une A3, servant justement d'exemple comme moi je me sers de la Clio de ma femme... Partialité, qd tu nous tiens !! 

 

Donc revenons "à l'arrache"... Tu penses donc que 3% de casse moteur est le signe d'un moteur à déconseiller, ce qui n'est pas sérieux du tout, voire des arguments dignes d'un clown... 

 

Mais surtout et encore tu confonds 97% des moteurs qui n'ont pas cassé avec 97% de proprio qui seraient satisfaits... Puis tu le mets en balance avec la note globale, comme s'il n'y avait que les coussinets de bielle, qui ne cassent pas, qui rentreraient en compte pour juger de la satisfaction globale et alors que tu peux constater (à moins que tu sois aussi aveugle ?) qu'il y a 27 critères, rien que pour évaluer la fiabilité qui n'est même pas le résumé d'une satisfaction... 

Là encore tu me vois obligé de souligner ta très gde incapacité à comprendre, à moins que ce ne soit de la pure et bonne mauvaise foi !! :vert: Digne d'une personne qui transforme les propos de son contradicteur afin de lui faire dire tout ce qui t'arrange et surtout n'importe quoi !! :chut:

 

Donc avant de t'aventurer à mettre une note sur mon argumentation, encore faudrait il que tu sois en mesure de la comprendre et là je dois te dire qu'il y a bcp d'interrogations... 

 

NB : s'il y a encore qq chose que tu ne comprends pas, surtout demande avant de dénigrer une nouvelle fois !! 

 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, xxNALEXxx1 a dit :

Et si on comparé la fiabilité d'un 1.5 dci 105 avec un 1.9 tdi 105 pour plus d'impartialité

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-106-14-renault-clio-3-_-1l5-dci-_-105.php

note des proprios : 14.4/20 et Fiabilité : 5 aiment 4 n'aiment pas

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-seat/moteur-essai-204-24-seat-ibiza-_-1l9-tdi-_-105.php

note des propios : 14.8/20 et Fiabilité : 6 aiment 1 n'aime pas

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-skoda/moteur-essai-199-14-skoda-fabia-2-_-1l9-tdi-_-105.php

note des proprios : 16.6/20 et Fiabilité : 11 aiment 1 n'aime pas

 

Les chiffres parlent d'eux même... et on a bien compris que certains étaient pro renault/nissan...

 

 

moi j'aime l'ouverture d'ésprit et même si j'ai un faible pour les voitures allemande au niveau esthétique et finition, je reconnais sans soucis que les "petits" moteurs diesel récents VW après 2009 sont moins fiables que les Renault. Et d'ailleurs la classe A est un bon exemple.

 

Manifestement tu commets la même erreur de compréhension que ton compatriote... Il ne s'agit de dire si le 1.5 Dci est plus fiable qu'un autre mais d'affirmer qu'il est fiable contrairement à ce qui a été affirmé en toute méconnaissance de cause... 

Je ne parle pas non plus de la fiabilité d'une Audi mais de sa merguezification au fil du tps et des trop nombreux proprios, comme c'est le cas sur toutes les premium convoitées comme des Série 1 et 3 !! Tout comme je fuirai n'importe quelle Renault de 200000 km, 10 proprio à 4000€ !! 

 

Donc un esprit ouvert, oui, mais à la compréhension c'est encore mieux... Parce qu'à te lire, t'es surtout très fermé !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Manifestement tu commets la même erreur de compréhension que ton compatriote... Il ne s'agit de dire si le 1.5 Dci est plus fiable qu'un autre mais d'affirmer qu'il est fiable contrairement à ce qui a été affirmé en toute méconnaissance de cause... 

Je ne parle pas non plus de la fiabilité d'une Audi mais de sa merguezification au fil du tps et des trop nombreux proprios, comme c'est le cas sur toutes les premium convoitées comme des Série 1 et 3 !! Tout comme je fuirai n'importe quelle Renault de 200000 km, 10 proprio à 4000€ !! 

 

Donc un esprit ouvert, oui, mais à la compréhension c'est encore mieux... Parce qu'à te lire, t'es surtout très fermé !! 

Bien résumé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, trophyman a dit :

Bien résumé.

 

 

Merci !! :jap:

 

Je ne comprends pas qu'ils ne comprennent pas qu'on ne parle pas spécialement d'Audi (et encore moins du Tdi 105) mais d'un profil de voiture à éviter ou plus exactement où tu as bcp plus de probabilité de tomber sur une grosse merguez... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Merci !! :jap:

 

Je ne comprends pas qu'ils ne comprennent pas qu'on ne parle pas spécialement d'Audi (et encore moins du Tdi 105) mais d'un profil de voiture à éviter ou plus exactement où tu as bcp plus de probabilité de tomber sur une grosse merguez... 

J'ai déjà expliqué au début du post la même chose que toi, mais certaines personnes ne comprendront jamais et resterons sur leur idée. Arrivée a ce niveau, ça sert a rien de discuter jusqu'au jour ou il achetra un A3 TDI 105 de 200 000 km et viendra pleurer sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fripouille2 a dit :

 

Manifestement tu commets la même erreur de compréhension que ton compatriote... Il ne s'agit de dire si le 1.5 Dci est plus fiable qu'un autre mais d'affirmer qu'il est fiable contrairement à ce qui a été affirmé en toute méconnaissance de cause... 

Je ne parle pas non plus de la fiabilité d'une Audi mais de sa merguezification au fil du tps et des trop nombreux proprios, comme c'est le cas sur toutes les premium convoitées comme des Série 1 et 3 !! Tout comme je fuirai n'importe quelle Renault de 200000 km, 10 proprio à 4000€ !! 

 

Donc un esprit ouvert, oui, mais à la compréhension c'est encore mieux... Parce qu'à te lire, t'es surtout très fermé !! 

T'as pas l'impression d'éxagérer non ?? pourquoi une audi aurait plus de proprios qu'une renault ou peugeot ou n'importe quel autre marque lol... 10 proprios et pourquoi pas 20 pendant qu'on y est?? 

 

Si tu as du mal à accepter qu'un 1.9 TDI 105 soit plus fiable qu'un 1.5 dci 105 c'est ton problème, pas le miens...

Et pour ce qui est de l'ouverture d'esprit ce n'est pas moi qui suis focalisé sur les A3 ou golf, mais ma femme et elle est têtu je n'y peut rien... 

 

Ca serait moi j'aurais prit une seat ou skoda en TDI 105 qui auront moins de km pour le même prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xxNALEXxx1 a dit :

T'as pas l'impression d'éxagérer non ?? pourquoi une audi aurait plus de proprios qu'une renault ou peugeot ou n'importe quel autre marque lol... 10 proprios et pourquoi pas 20 pendant qu'on y est?? 

 

Si tu as du mal à accepter qu'un 1.9 TDI 105 soit plus fiable qu'un 1.5 dci 105 c'est ton problème, pas le miens...

Et pour ce qui est de l'ouverture d'esprit ce n'est pas moi qui suis focalisé sur les A3 ou golf, mais ma femme et elle est têtu je n'y peut rien... 

 

Ca serait moi j'aurais prit une seat ou skoda en TDI 105 qui auront moins de km pour le même prix...

 

 

Je confirme les dires de Fripouille2, Les A3 et Les Golf sont des véhicules très recherchés par les jeunes, donc forte demande et prix en hausse, souvent n'ayant pas les moyens de l'entretenir correctement elles sont gardés 6 mois ou un an et revendus dans la foulée. J'en ai même vu une, quand un jeune m'a demandé de l'accompagner, qui avait 3 CG de retard sur un an.

 

Au bout de 6 mois et beaucoup de merguez, les bonnes affaires partent très vite, souvent en moins de 48h, il c'est rabattu sur une Yaris essence.

 

Si tu veux vraiment une A3 ou Golf, vient en Alsace tu est sur d'en trouver pleins a moins de 200 000 km et 4 000 €, après 90% sont des allemandes (qui dit allemandes avec les compteurs......) achetés pour être revendus 6 mois après, une spécialité locale. Et parfois il se les revende entre eux pour noyer le pigeon, pardon, l'acheteur, sur la provenance. Strasbourg ou Mulhouse tu es sur de trouver.

 

Et pour finir a la fin un peu partout en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xxNALEXxx1 a dit :

 

 

 

moi j'aime l'ouverture d'ésprit et même si j'ai un faible pour les voitures allemande au niveau esthétique et finition, je reconnais sans soucis que les "petits" moteurs diesel récents VW après 2009 sont moins fiables que les Renault. Et d'ailleurs la classe A est un bon exemple.

 

 

On est sur un forum de passioné, il est normal qu'on ait des préférences. M'enfin les discours tronqués biaisés pro machins, c'est fatiguant.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, trophyman a dit :

 

Je confirme les dires de Fripouille2, Les A3 et Les Golf sont des véhicules très recherchés par les jeunes, donc forte demande et prix en hausse, souvent n'ayant pas les moyens de l'entretenir correctement elles sont gardés 6 mois ou un an et revendus dans la foulée. J'en ai même vu une, quand un jeune m'a demandé de l'accompagner, qui avait 3 CG de retard sur un an.

 

Au bout de 6 mois et beaucoup de merguez, les bonnes affaires partent très vite, souvent en moins de 48h, il c'est rabattu sur une Yaris essence.

 

Si tu veux vraiment une A3 ou Golf, vient en Alsace tu est sur d'en trouver pleins a moins de 200 000 km et 4 000 €, après 90% sont des allemandes (qui dit allemandes avec les compteurs......) achetés pour être revendus 6 mois après, une spécialité locale. Et parfois il se les revende entre eux pour noyer le pigeon, pardon, l'acheteur, sur la provenance. Strasbourg ou Mulhouse tu es sur de trouver.

 

Et pour finir a la fin un peu partout en France.

 

 

 

 

Oui, les A3 et Golf sont prisées de jeunes, comme d'autres marques (Peugeot 206, ou même une clio)

Mais faut arreter de croire que TOUTES les A3 et Golf sont des merguez pas entrenues au compteur trafiqué. Des compteurs trafiqués, j'en ai vu sur des twingo alors bon...

C'est cette généralisation de la merguez allemande qui est pénible, comme si une clio ne peut pas etre une merguez aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, xxNALEXxx1 a dit :

T'as pas l'impression d'éxagérer non ?? pourquoi une audi aurait plus de proprios qu'une renault ou peugeot ou n'importe quel autre marque lol... 10 proprios et pourquoi pas 20 pendant qu'on y est?? 

 

Si tu as du mal à accepter qu'un 1.9 TDI 105 soit plus fiable qu'un 1.5 dci 105 c'est ton problème, pas le miens...

Et pour ce qui est de l'ouverture d'esprit ce n'est pas moi qui suis focalisé sur les A3 ou golf, mais ma femme et elle est têtu je n'y peut rien... 

 

Ca serait moi j'aurais prit une seat ou skoda en TDI 105 qui auront moins de km pour le même prix...

 

 

Non du tout !! Les premium font envie, sont plus désirables et sont donc plus convoitées et notamment par bcp qui n'ont pas les moyens de l'entretenir mais qui sont contents d'avoir l'impression de les avoir... Pour autant les Clio et 207/208 sont très demandées aussi mais lorsque je t'écris que je déconseillerais aussi une Clio de 200000 km à 3/4000€ et 10 proprio, ça tu l'occultes, tu l'oublies, tu le mets sous la table !! 

Et du coup tu me ressers le couvert sur un match que je n'ai pas joué entre la fiabilité d'une A3 et celle d'une Clio !! :sarcastic:

Donc non seulement je n'aurais aucun mal à l'accepter mais en plus je m'en branle puisque ce n'est pas l'idée que je développe !!! :vert:

 

En bref, si tu trouves pour 4/5000€ une A3, qq soit le moteur, qui fait kiffer ta femme, 3/4ème main max, entretenue dignement et vérifiable, achète là !! 

 

Ta femme n'est pas têtu, c'est toi qui lui a mal expliqué la problématique !! Donc je te le répète, la probabilité pour tomber sur une grosse merguez est très forte... Soit tu sais trouver les mots pour ta femme, soit elle les trouveras d'elle même qd elle t'appelleras pour venir la chercher au bord de la route parce qu'elle sera en panne... 

 

Le mieux pour trouver un bel exemplaire premium, c'est une qui n'a pas encore été à vendre sur le net, une qui est la propriété d'une de tes connaissances et tu apprends qu'il va la vendre...  

 

Bonnes recherches et tiens nous au courant qu'on voit la merveille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

 

Oui, les A3 et Golf sont prisées de jeunes, comme d'autres marques (Peugeot 206, ou même une clio)

Mais faut arreter de croire que TOUTES les A3 et Golf sont des merguez pas entrenues au compteur trafiqué. Des compteurs trafiqués, j'en ai vu sur des twingo alors bon...

C'est cette généralisation de la merguez allemande qui est pénible, comme si une clio ne peut pas etre une merguez aussi

Tu peux trouver des merguez dans toutes les marques, mais plus un modèle est recherché (toutes marques premium confondus) a un tarif bas tu augmente singulièrement le risque de tomber sur des merguez.

 

J'ai tellement d’exemple que je pourrais écrire un roman, et dans toutes les marques. J'en ai même acheté un un scenic essence de 250 000 km pour son crochet d'attelage et son volume intérieur, payé 600 €, CT passé limite, au bout d'une bonne année, les travaux étaient fini, je n’est même pas fait l'effort de la revendre, reprise 500 € pour l'achat d'une occasion. En 1 an  0 € de frais d'entretien. et 100 € de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jaio a dit :

 

 

On est sur un forum de passioné, il est normal qu'on ait des préférences. M'enfin les discours tronqués biaisés pro machins, c'est fatiguant.

 

 

 

Euuuuuuuuuuuuuh c'est toi qui fatigue à ne rien comprendre lorsqu'on t'explique !! 

 

Je te parle d'un profil à éviter, tu fais un blocage digne d'un ado sur l'idée qu'on dénigrerait l'A3... Même un mois après !! 

Je te montre qu'une Clio 1.5 Dci à 97% ne casse pas son moteur à cause des coussinets, tu me réponds "satisfaction" !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Euuuuuuuuuuuuuh c'est toi qui fatigue à ne rien comprendre lorsqu'on t'explique !! 

 

Je te parle d'un profil à éviter, tu fais un blocage digne d'un ado sur l'idée qu'on dénigrerait l'A3... Même un mois après !! 

Je te montre qu'une Clio 1.5 Dci à 97% ne casse pas son moteur à cause des coussinets, tu me réponds "satisfaction" !! 

 

 

non mais c'est toi qui fait une fixette sur l'A3 a la ramener a chaque sauce. Moi j'ai parlé du 1.9 tdi en général et j'ai même proposé une skoda.

 

Les 97%, c'est toi qui les sors a base de "fiche auto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...