Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel model choisir pour 4000E


xxNALEXxx1
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 minutes, jaio a dit :

 

 

Oui, les A3 et Golf sont prisées de jeunes, comme d'autres marques (Peugeot 206, ou même une clio)

Mais faut arreter de croire que TOUTES les A3 et Golf sont des merguez pas entrenues au compteur trafiqué. Des compteurs trafiqués, j'en ai vu sur des twingo alors bon...

C'est cette généralisation de la merguez allemande qui est pénible, comme si une clio ne peut pas etre une merguez aussi

 

Là encore tu as bcp de mal à retenir ce qu'on t'écrit et tu le réécris à ta sauce !! 

 

Personnes n'a dit "TOUTES" mais nous sommes 2 à te dire que la proba est bcp plus élevée... Tu comprends ce qu'est une proba ou il faut aussi t'expliquer ? 

 

"Comme si une Clio ne peut pas être une merguez" : là encore tu divagues en transformant nos propos, voire en les niant puisque je t'ai écris qu'une Clio ds ces mêmes conditions, je ne la prends pas non plus !! 

 

Donc oui je confirme, t'es fatiguant à ne retenir que ce qui t'arrange, et encore c'est tjrs biaisé, et à mettre sous le tapis ce qui contredit ton raisonnement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Là encore tu as bcp de mal à retenir ce qu'on t'écrit et tu le réécris à ta sauce !! 

 

Personnes n'a dit "TOUTES" mais nous sommes 2 à te dire que la proba est bcp plus élevée... Tu comprends ce qu'est une proba ou il faut aussi t'expliquer ? 

 

"Comme si une Clio ne peut pas être une merguez" : là encore tu divagues en transformant nos propos, voire en les niant puisque je t'ai écris qu'une Clio ds ces mêmes conditions, je ne la prends pas non plus !! 

 

Donc oui je confirme, t'es fatiguant à ne retenir que ce qui t'arrange, et encore c'est tjrs biaisé, et à mettre sous le tapis ce qui contredit ton raisonnement... 

Je crois que cela sert a rien, il est bloqué sur son idée, et ne veux pas essayer de comprendre une information qui va a l'encontre de ses convictions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jaio a dit :

 

 

non mais c'est toi qui fait une fixette sur l'A3 a la ramener a chaque sauce. Moi j'ai parlé du 1.9 tdi en général et j'ai même proposé une skoda.

 

Les 97%, c'est toi qui les sors a base de "fiche auto"

 

Mais non, c'est toi ce matin qui pleurnichait sur des blaireaux comme Trophyman et moi parce qu'on aurait dit que l'A3 Tdi 105 était une merguez, ce qui ne reflète absolument pas nos propos !! Tu te fous de la gueule de qui ? 

 

Et tu continues, je t'ai parlé de 97% des moteurs non cassés par des coussinets défectueux et non pas d'un taux de satisfaction comme tu me l'as répondu... Encore du foutage de gueule de ta part et je commence à trouver cela très irrespectueux, donc ne t'étonne pas si je te rentre de plus en plus ds le lard car là tu deviens carrément faux cul !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Là encore tu as bcp de mal à retenir ce qu'on t'écrit et tu le réécris à ta sauce !! 

 

Personnes n'a dit "TOUTES" mais nous sommes 2 à te dire que la proba est bcp plus élevée... Tu comprends ce qu'est une proba ou il faut aussi t'expliquer ? 

 

"Comme si une Clio ne peut pas être une merguez" : là encore tu divagues en transformant nos propos, voire en les niant puisque je t'ai écris qu'une Clio ds ces mêmes conditions, je ne la prends pas non plus !! 

 

Donc oui je confirme, t'es fatiguant à ne retenir que ce qui t'arrange, et encore c'est tjrs biaisé, et à mettre sous le tapis ce qui contredit ton raisonnement... 

Sauf qu'une A3 ou une Golf propre, ça se trouve aussi. Certe, moins facilement qu'un modèle boudé et encore. Tu peux avoir des premières mains mal traitées et mal entretenues aussi, j'en connais un paquet. Et pourtant sur le papier, c'est l'idéal que tu décris.

A vous lire, golf ou a3, cest forcément une guez, les exemples cités des 3 cartes grises en retard, de trouver la voiture hors marché pour avoir une chance de trouver un truc propre, ça c'est bien ici qu'on la lu. A rajouter votre analyse de statut social machin... 

 

Si ça femme aime une golf ou une a3 elle a le droit. Pas besoin de votre psychanalyse à deux balles.

A 5000 euros elle peut aussi avoir le droit de se faire plaisir un minimum. 

D'ailleurs, plaisir et petit budget est largement compatible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

Tu peux avoir des premières mains mal traitées et mal entretenues aussi, j'en connais un paquet. Et pourtant sur le papier, c'est l'idéal que tu décris.

 

 

 

Là encore tu transformes mes propos !! Si un nb de main le plus bas possible est à conseiller, je n'ai jamais dit que c'était LE critère pour acheter une voiture !! Vois comment tu transformes mes propos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Mais non, c'est toi ce matin qui pleurnichait sur des blaireaux comme Trophyman et moi parce qu'on aurait dit que l'A3 Tdi 105 était une merguez, ce qui ne reflète absolument pas nos propos !! Tu te fous de la gueule de qui ? 

 

Et tu continues, je t'ai parlé de 97% des moteurs non cassés par des coussinets défectueux et non pas d'un taux de satisfaction comme tu me l'as répondu... Encore du foutage de gueule de ta part et je commence à trouver cela très irrespectueux, donc ne t'étonne pas si je te rentre de plus en plus ds le lard car là tu deviens carrément faux cul !! 

 

Jai beau relire, je ne vois pas où je pleurniche ce matin sur l'A3. C'est toi qui en parle en disant quelle ferait partie de ma famille (vla le délire deja)

 

Moi j'ai fait un résumé de sa recherche avec des conseils. Tu as bondi sur le fait que je deconseillais le 1.5 dci  et me balançant que ta femme en avait un et était super contente.

 

Faut te détendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

Sauf qu'une A3 ou une Golf propre, ça se trouve aussi. Certe, moins facilement qu'un modèle boudé et encore. Tu peux avoir des premières mains mal traitées et mal entretenues aussi, j'en connais un paquet. Et pourtant sur le papier, c'est l'idéal que tu décris.

A vous lire, golf ou a3, cest forcément une guez, les exemples cités des 3 cartes grises en retard, de trouver la voiture hors marché pour avoir une chance de trouver un truc propre, ça c'est bien ici qu'on la lu. A rajouter votre analyse de statut social machin... 

 

Si ça femme aime une golf ou une a3 elle a le droit. Pas besoin de votre psychanalyse à deux balles.

A 5000 euros elle peut aussi avoir le droit de se faire plaisir un minimum. 

D'ailleurs, plaisir et petit budget est largement compatible. 

 

90 %, oui et les 10 % restants partent en moins de 48h.

 

Sinon pour 4-5000 € j'achèterais une MX-5, bien contrôler la rouille, son gros défaut sur les 1ere, mais moteur increvable et souvent une voiture de passionné. Et un petit cabrioler, je pense que madame kifferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Là encore tu transformes mes propos !! Si un nb de main le plus bas possible est à conseiller, je n'ai jamais dit que c'était LE critère pour acheter une voiture !! Vois comment tu transformes mes propos... 

 

Je dois parfois mélanger tes propos avec trophyman effectivement désolé 

 

M'enfin les 2 ecumez le forum avec le même discours alors bon au final ça change pas beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, trophyman a dit :

Tu peux trouver des merguez dans toutes les marques, mais plus un modèle est recherché (toutes marques premium confondus) a un tarif bas tu augmente singulièrement le risque de tomber sur des merguez.

 

J'ai tellement d’exemple que je pourrais écrire un roman, et dans toutes les marques. J'en ai même acheté un un scenic essence de 250 000 km pour son crochet d'attelage et son volume intérieur, payé 600 €, CT passé limite, au bout d'une bonne année, les travaux étaient fini, je n’est même pas fait l'effort de la revendre, reprise 500 € pour l'achat d'une occasion. En 1 an  0 € de frais d'entretien. et 100 € de perte.

 

EH oui des merguez il y en a dans toute les marques... Après des golf ou a3 avec 180000km de 1er ou 2éme ou 3ème mains çà existe encore en france...

Mais c'est sûr que je n'irai jamais vers strasbourg pour en acheter une :D

 

 

Sinon pour en revenir à nos moutons, vous proposez quoi comme model en diesel pour 5000E, qui soit fiable, avec des pièces détachés pas excessives ? une compact de préférence étant donné que nous avons une fille de 4 ans... et qui soit pas trop moche, sinon madame approuvera pas ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, trophyman a dit :

90 %, oui et les 10 % restants partent en moins de 48h.

 

Sinon pour 4-5000 € j'achèterais une MX-5, bien contrôler la rouille, son gros défaut sur les 1ere, mais moteur increvable et souvent une voiture de passionné. Et un petit cabrioler, je pense que madame kifferais.

 

Sauf que madame veut une caisse diesel sympa 5 portes. Moi aussi à 5000 euros je prends autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

Je dois parfois mélanger tes propos avec trophyman effectivement désolé 

 

M'enfin les 2 ecumez le forum avec le même discours alors bon au final ça change pas beaucoup 

J'ai 58 ans et j'ai accompagné un paquet de jeunes pour l'achat d'un 1er véhicules, alors oui, j'ai un bon recul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

 

Jai beau relire, je ne vois pas où je pleurniche ce matin sur l'A3. C'est toi qui en parle en disant quelle ferait partie de ma famille (vla le délire deja)

 

Moi j'ai fait un résumé de sa recherche avec des conseils. Tu as bondi sur le fait que je deconseillais le 1.5 dci  et me balançant que ta femme en avait un et était super contente.

 

Faut te détendre !

 

Et bé Môsieur a la mémoire courte !! C'était HS et donc pas sur ce topic où j'ai commencé par un "Nan mais débloque..." 

 

Je n'ai pas bondi comme ton imagination fertile te le suggère, je t'ai répondu que tu étais à coté de la plaque, nuance !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jaio a dit :

 

Je dois parfois mélanger tes propos avec trophyman effectivement désolé 

 

M'enfin les 2 ecumez le forum avec le même discours alors bon au final ça change pas beaucoup 

 

Mais je t'en prie...

 

On passe notre tps à te dire qu'on a rien sur les A3 et autres premium... Mais qu'on déconseille l'achat d'une premium à 4000€, 200000 km et en multi propriété !! 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xxNALEXxx1 a dit :

 

EH oui des merguez il y en a dans toute les marques... Après des golf ou a3 avec 180000km de 1er ou 2éme ou 3ème mains çà existe encore en france...

Mais c'est sûr que je n'irai jamais vers strasbourg pour en acheter une :D

 

 

Sinon pour en revenir à nos moutons, vous proposez quoi comme model en diesel pour 5000E, qui soit fiable, avec des pièces détachés pas excessives ? une compact de préférence étant donné que nous avons une fille de 4 ans... et qui soit pas trop moche, sinon madame approuvera pas ^^

 

 

 

 

Bien sûr que des voitures pas entretenues ça arrive à toutes les marques. 

Mais les préjugés de certains....

 

Bah, les compteurs trafiqués n'ont ni frontières ni distance. Elle peut très bien se trouver à Clermont Ferrand la Audi au compteur descendu.

 

Sinon  pour 5000 euros je t'ai fait un petit tour d'horizon de moteurs/marques fiables ou pas.

 

Bien entendu, chez vag comme ailleurs ya des bouses à éviter et d'autres moteurs à la réputation sans faille.

 

Dans ce budget j'avais pris une 307 hdi 136. Ca marchait correctement, ça consommait beaucoup. Une bonne bagnole qui vieillissait mal. Revendue vite et la dame est tombée en panne avec le lendemain.

 

Ca n'engage que moi, a ton budget je chercherai une a3 tdi 105 ambiente 8P.

 

A 5000 euros tu as dans les 180/200 000kms.  C'est fiable  ca consomme quedal et ça vieilli bien.

Si tu mets de côté le côté sympa et plaisir (ce que certains appellent manque de reconnaissance sociale) alors une Skoda fabia. Mais c'est clair que c'est moins désirable. Et madame sait ce qu'elle veut!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, trophyman a dit :

J'ai 58 ans et j'ai accompagné un paquet de jeunes pour l'achat d'un 1er véhicules, alors oui, j'ai un bon recul.

 

 

 

Et? J'ai pas droit à l'expérience et du recul non plus? Tu as le dernier mot du fait de ton âge plus avancé que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jaio a dit :

 

Ca n'engage que moi, a ton budget je chercherai une a3 tdi 105 ambiente 8P.

 

 

 

N'hésite pas à nous mettre des annonces pour illustrer... Je suis curieux de voir et reste ds l'idée que l'embrayage + VM sera sous peu à changer, ce qui est normal, même si j'ai noté que toi ou un autre a répondu qu'il pouvait aller jusqu'à 350000 km (mouais, réponse trop facile et trop générale vu que la durée de vie de l'embrayage varie fortement en fonction de l'utilisation). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, trophyman a dit :

Tu veux pas comprendre, tu reste buté sur TES convictions.

 

Ca fait un paquet de fois que tu laisses supposer ta sage et grande expérience.

Je te rétorque que tu n'es peut-être pas le seul à savoir de quoi il parle.

 

Oui ta des merguez chez les premium. Oui les trafic de compteur ça existe. Oui certaines premium ont 3 cartes grises en retard. Des entretiens bouts de trottoirs. Et des reventes dans des garages boueux à algeco.

 

Mais, à 5000, c'est loin d'être propre aux allemandes. Plus le budget descend, plus l'achat est risqué, a défaut, compliqué. Je pense qu'on sera tous d'accord.

Le problème de ces occaz, cest que certains clients, à petit budget  veulent quand même le plus récent et le plus puissant et un super équipement.  Bref à 5000 cest comme si notre ami voulait une 8P phase 2 tdi 170 quattro exclusive line a moins de 100 000kms. La bien sur, cest festival de la merguez assuré. Mais cest dommage de résumer le.premium petit prix à ça.

A 5000 vouloir une ambiente tdi 105 de 2006 propre, ça n'a rien de deconnant.

 

 

Suffit de faire le tri dans les annonces. Ca se trouve largement.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fripouille2 a dit :

 

 

 

Tiens c'est sur ce sujet que cela a commencé ce matin... En bas de la 1ère page. :jap:

 

Donc tu me sors un autre sujet où je ne m'adressais pas à toi? ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fripouille2 a dit :

 

N'hésite pas à nous mettre des annonces pour illustrer... Je suis curieux de voir et reste ds l'idée que l'embrayage + VM sera sous peu à changer, ce qui est normal, même si j'ai noté que toi ou un autre a répondu qu'il pouvait aller jusqu'à 350000 km (mouais, réponse trop facile et trop générale vu que la durée de vie de l'embrayage varie fortement en fonction de l'utilisation). 

 

 

C'est pas toi qui me disait qu'on ne pouvait juger sur une annonce?

Mais pas de problème je te montrerai qq exemples.

 

Pour l'embrayage c'est évident que le conducteur y fait beaucoup.

Ceci dit, si une triplette est réputée pour avoir des embrayages en cartons et les vieilles merco de taxi d'avoir des embrayages de camion, c'est qu'il y a bien aussi une qualité du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jaio a dit :

 

Donc tu me sors un autre sujet où je ne m'adressais pas à toi? ??!

 

Je te sors ce qui m'a fait réagir et qui montre que tu n'as pas digéré nos propos d'il y a plrs semaines... 

 

Si tu ne t'adresses pas à moi, je ne vois pas au nom de quoi je ne pourrais pas t'interpeller ? 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

Donc tu me sors un autre sujet où je ne m'adressais pas à toi? ??!

 

il y a 5 minutes, jaio a dit :

 

Ca fait un paquet de fois que tu laisses supposer ta sage et grande expérience.

Je te rétorque que tu n'es peut-être pas le seul à savoir de quoi il parle.

 

Oui ta des merguez chez les premium. Oui les trafic de compteur ça existe. Oui certaines premium ont 3 cartes grises en retard. Des entretiens bouts de trottoirs. Et des reventes dans des garages boueux à algeco.

 

Mais, à 5000, c'est loin d'être propre aux allemandes. Plus le budget descend, plus l'achat est risqué, a défaut, compliqué. Je pense qu'on sera tous d'accord.

Le problème de ces occaz, cest que certains clients, à petit budget  veulent quand même le plus récent et le plus puissant et un super équipement.  Bref à 5000 cest comme si notre ami voulait une 8P phase 2 tdi 170 quattro exclusive line a moins de 100 000kms. La bien sur, cest festival de la merguez assuré. Mais cest dommage de résumer le.premium petit prix à ça.

A 5000 vouloir une ambiente tdi 105 de 2006 propre, ça n'a rien de deconnant.

 

 

Suffit de faire le tri dans les annonces. Ca se trouve largement.

 

 

 

Je vais même pousser le vice, a ce prix si je voulais une A3 ou un Golf TDI, j'irais l'acheter en Allemagne avec un CT allemand récent, je peux de dire une chose, c'est pas des tendres. Et vu que les mazout passés un certain nombre d'années sont taxés, tu peut faire une très bonne affaire. CT allemand au TüV obligatoire, certain de propose de faire la carte grise avec CT français a fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jaio a dit :

 

 

C'est pas toi qui me disait qu'on ne pouvait juger sur une annonce?

Mais pas de problème je te montrerai qq exemples.

 

Pour l'embrayage c'est évident que le conducteur y fait beaucoup.

Ceci dit, si une triplette est réputée pour avoir des embrayages en cartons et les vieilles merco de taxi d'avoir des embrayages de camion, c'est qu'il y a bien aussi une qualité du matériel.

 

J'ai écrit "curieux de voir" et non pas jugement dernier... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trophyman a dit :

 

 

Je vais même pousser le vice, a ce prix si je voulais une A3 ou un Golf TDI, j'irais l'acheter en Allemagne avec un CT allemand récent, je peux de dire une chose, c'est pas des tendres. Et vu que les mazout passés un certain nombre d'années sont taxés, tu peut faire une très bonne affaire. CT allemand au TüV obligatoire, certain de propose de faire la carte grise avec CT français a fuir.

 

J'habiterai pas loin de l' allemagne j'aurai peut-être tenté la chose ;) Je trouve aussi que les CT en france ne sont pas assez strict comparé à certains pays. Ce qui réduirait le risque de tomber sur des "merguez" comme vous dites lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xxNALEXxx1 a dit :

 

J'habiterai pas loin de l' allemagne j'aurai peut-être tenté la chose ;) Je trouve aussi que les CT en france ne sont pas assez strict comparé à certains pays. Ce qui réduirait le risque de tomber sur des "merguez" comme vous dites lol

Et celles qui ne passe pas finissent en France. Mais le plus intéressant reste les grosses berlines et SUV essences récentes.

 

Mais sinon a tu vraiment besoin d'un mazout? parce que un A3 ou Golf essence, tu peux faire de bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait environ 15000km par an, mais d'après les annonces que j'ai vu le prix des essences a bien augmenté comparé à avant.

Est ce dut à la peur que le gasoil s'aligne sur le prix de l'essence ou aux interdictions de circuler avec un diesel annoncé à paris...

De plus habitant dans la campagne en ardéche, un essence aura tendance à bien consommer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, xxNALEXxx1 a dit :

Elle fait environ 15000km par an, mais d'après les annonces que j'ai vu le prix des essences a bien augmenté comparé à avant.

Est ce dut à la peur que le gasoil s'aligne sur le prix de l'essence ou aux interdictions de circuler avec un diesel annoncé à paris...

De plus habitant dans la campagne en ardéche, un essence aura tendance à bien consommer...

 

 

Oui, les essences ont bien augmenté.

C'est déjà bien plus rare qu'un diesel, rareté + forte demande = hausse des prix

La fiabilité exécrable de certains diesel a vacciné plus d'un conducteur et reviennent à une essence plus simple de conception 

La psychose sur la pollution, vignette critair, interdiction de circulation à augmenté la peur d'acheter un diesel

Tout ceci explique qu'une compacte même citadine essence c'est pas cadeau contrairement à quelques années ou c'était totalement boudé et bradé 

 

Ta femme roule peu mais: tout dépend de l'utilisation. Si utilisation quotidienne urbaine ya pas de miracle le mazout va vite s'user et s'encrasser. Mais comme tu habites à la campagne, si utilisation route de campagne et assez longue distance régulière, un mazout n'est pas deconnant.

Un diesel met plus de temps à monter en température. Il faut environ 20kms pour qu'un diesel soit à température idéale de fonctionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fripouille2 a dit :

 

J'ai écrit "curieux de voir" et non pas jugement dernier... :D

5mn de recherche par modèle. Critères 5500 euros max, 105ch, 5 portes, moins de 200 000kms.

Aucune comparaison sur le prix  juste la qualité de l'annonce à été prise en compte, avec pour seule vérification que le vendeur particulier ne soit pas un pro déguisé (je déteste voir "je vends ma voiture" et voir que le vendeur en a 4/5 autres a vendre)

 

 

 

Megane dci 105 de 2009 avec 157 000kms, 5500 euros.

Distribution et embrayage neufs
2ème main origine France
 
 
 
Megane 2010 première main origine France factures entretien 187 000kms. Distri faite en 2016 A 102 000kms 
4800 euros 
 
 
 
A3 tdi 105 de 2008
5500 euros 178 000kms
Distribution neuve
Factures et anciens ct dispo
 
 
A3 ambition de 2006
206 000kms
Origine France même proprio depuis 10 ans
5000 euros
 
 
Golf de 2006, 195 000kms, 4500 euros
Garantie 6 mois, suivi entretien en concession VW
Traçabilité garantie
 
 
Golf décembre 2007
198 000kms 5500 euros 
Historique entretien complet
 
 
 
Et ça, cest sans se fouler, sachant que des bolf, todi et rono comme ça, cest 10 annonces par jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xxNALEXxx1 a dit :

Elle fait environ 15000km par an, mais d'après les annonces que j'ai vu le prix des essences a bien augmenté comparé à avant.

Est ce dut à la peur que le gasoil s'aligne sur le prix de l'essence ou aux interdictions de circuler avec un diesel annoncé à paris...

De plus habitant dans la campagne en ardéche, un essence aura tendance à bien consommer...

 

 

 

Où en Ardèche ? "J'ai" une maison familiale ds le sud de l'Ardèche depuis 40 ans... 

 

Essence chères... A mon avis, ça dépend ce que tu regardes, des véhicules très demandés ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jaio a dit :

5mn de recherche par modèle. Critères 5500 euros max, 105ch, 5 portes, moins de 200 000kms.

Aucune comparaison sur le prix  juste la qualité de l'annonce à été prise en compte, avec pour seule vérification que le vendeur particulier ne soit pas un pro déguisé (je déteste voir "je vends ma voiture" et voir que le vendeur en a 4/5 autres a vendre)

 

 

 

Megane dci 105 de 2009 avec 157 000kms, 5500 euros.

Distribution et embrayage neufs
2ème main origine France
 
 
 
Megane 2010 première main origine France factures entretien 187 000kms. Distri faite en 2016 A 102 000kms 
4800 euros 
 
 
 
A3 tdi 105 de 2008
5500 euros 178 000kms
Distribution neuve
Factures et anciens ct dispo
 
 
A3 ambition de 2006
206 000kms
Origine France même proprio depuis 10 ans
5000 euros
 
 
Golf de 2006, 195 000kms, 4500 euros
Garantie 6 mois, suivi entretien en concession VW
Traçabilité garantie
 
 
Golf décembre 2007
198 000kms 5500 euros 
Historique entretien complet
 
 
 
Et ça, cest sans se fouler, sachant que des bolf, todi et rono comme ça, cest 10 annonces par jour

 

 

Tous ces mazoutes proches des 200000 km, cela ne m'emballe pas...

L'A3 avec photo du CT encore moins vues les remarques notées... 

Seule la Mégane de 156000 km et embrayage + VM changés (+ disques +...) attire mon attention, vu que la grosse facture d'entretien a été faite (2000€ chez Renault ou 1600 chez un indépendant) 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fripouille2 a dit :

 

 

Tous ces mazoutes proches des 200000 km, cela ne m'emballe pas...

L'A3 avec photo du CT encore moins vues les remarques notées... 

Seule la Mégane de 156000 km et embrayage + VM changés (+ disques +...) attire mon attention, vu que la grosse facture d'entretien a été faite (2000€ chez Renault ou 1600 chez un indépendant) 

 

Bah oui mais à 5000 euros on peut pas tout avoir .

Sinon pour le même prix, jcrois qu'il y a toujours une dacia rouge dépouillée, 1ère main, peu kms, et "intretian fête,fraine ok" 

 

 

Il n'empêche que sur toutes ces annonces postées, aucune ne sent la guez. A prix équivalent, la Megane aura 2 ans de moins et 15 000kms en moins max, tout au plus.

La encore, aucune différence sur la fiabilité future et les éventuels frais.

Sachant que d'après fiche auto, le dci 105 a plus de chance de casser que le tdi 105....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jaio a dit :

 

Bah oui mais à 5000 euros on peut pas tout avoir .

Sinon pour le même prix, jcrois qu'il y a toujours une dacia rouge dépouillée, 1ère main, peu kms, et "intretian fête,fraine ok" 

 

 

Il n'empêche que sur toutes ces annonces postées, aucune ne sent la guez. A prix équivalent, la Megane aura 2 ans de moins et 15 000kms en moins max, tout au plus.

La encore, aucune différence sur la fiabilité future et les éventuels frais.

Sachant que d'après fiche auto, le dci 105 a plus de chance de casser que le tdi 105....

 

 

 

"On ne peut pas tout avoir" lorsqu'on cherche une voiture convoitée par bcp d'acheteurs potentiels... Et oui, la Mégane 3 en fait partie aussi, plutôt très fiable si tu oublies le 1.2 Tce, qui lui est bradé mais risqué... 

 

Puisque tu t'en souvenais hier, il n'y a pas de raison pour que tu l'ais oubliée aujourd'hui...

 

Nissan Note, 1.6l essence 110 cv, 2010, 118000 km, 2ème main, 4300€ affiché, 4000 acheté. 

Moteur donné pour ultra fiable par L'argus Occasion + chaine de distri...

 

Méthode : virer tous les pro, essence, 5500€ max, pas de marque donc pas de modèle et tu regardes ce qui sort... C'est comme ça que j'ai trouvé ce "Note" que je ne connaissais pas !! 

 

Je ne dis pas qu'il faut acheter ce modèle, c'est un exemple parmi d'autres... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fripouille2 a dit :

 

"On ne peut pas tout avoir" lorsqu'on cherche une voiture convoitée par bcp d'acheteurs potentiels... Et oui, la Mégane 3 en fait partie aussi, plutôt très fiable si tu oublies le 1.2 Tce, qui lui est bradé mais risqué... 

 

Puisque tu t'en souvenais hier, il n'y a pas de raison pour que tu l'ais oubliée aujourd'hui...

 

Nissan Note, 1.6l essence 110 cv, 2010, 118000 km, 2ème main, 4300€ affiché, 4000 acheté. 

Moteur donné pour ultra fiable par L'argus Occasion + chaine de distri...

 

Méthode : virer tous les pro, essence, 5500€ max, pas de marque donc pas de modèle et tu regardes ce qui sort... C'est comme ça que j'ai trouvé ce "Note" que je ne connaissais pas !! 

 

Je ne dis pas qu'il faut acheter ce modèle, c'est un exemple parmi d'autres... 

 

 

Ces modèles convoités, ça en fait de mauvaise occasions?

Non

Le 1.5 dci est moteur à la fiabilité aléatoire. (1 casse sur 10 d'après fiche auto en 105ch. Sur le 85 c'est les problèmes d'injection qui fait peur)

 

Le but de ces annonces c'était pour montrer que dénicher un truc correct qui donne envie d'en savoir plus, c'était largement faisable, premium pour pigeon marketing en manque de notoriété ou pas.

 

Pourquoi virer tous les pro? Ah oui, on va retomber dans le cliché de l'arnaqueur terrain boueux vidange trottoir.

 

L'idée d'enlever les marques pourquoi pas. Ca permettra de dénicher des Suzuki baleno ou autre Daewoo invendables 1ere main une bouchée de pain sans retour sur la fiabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...