Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Projet achat voiture youngtimer mais famille et proches contre


Invité §You076Gu
 Partager

Messages recommandés

 

 

Nous sommes bien d'accord, les prix augmentent meme pour une version de base. S'agit-il des grosses cylindrées et les voitures les plus recherchées et donc rares (comme la Turbo ou Quadra pour la 21) qui font grimper les prix des versions de base pour la R21?

 

Ca marche aussi pour d'autres modèles bien sûr… Par exemple les BMW une 315 ou 316 sont de plus en plus cheres avec des BMW M qui explosent

 

 

Les versions les plus sportives ou les plus haut de gamme voient leur cote monter d'abord, puis quand ils deviennent trop chers les amateurs se rabattent sur des versions d'un niveau de gamme inférieur, dont la cote monte à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et maintenant si vous la vendriez, pensez vous que vous la vendriez plus chere que vos 2000 euros d'investissement à l'achat? pas sûr

 

 

 

De dépense ! alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

Ce n'est pas 2 000 mais 1 900 €, et c'est d'autant plus raisonnable que le propriétaire a fait de gros frais dessus juste avant de la mettre en vente...

Et si elle est conforme à sa description, ça fait une voiture nickel pour le prix d'une rougne récente !

 

 

J'ai pas dit que ça ne les valait pas, j'ai dit qu'il y en a d'autres.

 

Mais c'est vrai que ayant eu le modèle je vois certainement les choses différemment... J'ai payé la mienne 900€ en 2002. (personne n'en voulait, un 2L essence sa consomme sa mère)

 

En ce qui concerne celle qui est en annonce c'est la couleur qui a du mal à passer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui surement,

 

Mais ce qui est bizarre aussi même si je m'en fous, c'est que là elle a quitter le 72 (je ne sais pas en quelle année) pour le 49 actuellement mais les plaquettes n'ont pas été refaite (ni avec l'ancien système si avant 2009 ni avec le nouveau système après 2009)

 

 

Peut-être n'est-elle dans le 49 que pour la vente ? Puis si vraiment tu veux le savoir, ça aussi demande-le au vendeur !

 

Et si elle t'intéresse, à ta place je ne tarderais pas à aller la voir. Parce que sinon, elle finira bien par être repérée par une personne à budget serré qui verra en elle une bonne voiture d'usage quotidien à un prix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas dit que ça ne les valait pas, j'ai dit qu'il y en a d'autres.

 

Mais c'est vrai que ayant eu le modèle je vois certainement les choses différemment... J'ai payé la mienne 900€ en 2002. (personne n'en voulait, un 2L essence sa consomme sa mère)

 

En ce qui concerne celle qui est en annonce c'est la couleur qui a du mal à passer :cyp:

 

 

Quand tu as acheté la tienne en 2002, c'était une occasion démodée. Alors qu'aujourd'hui, c'est une ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu as acheté la tienne en 2002, c'était une occasion démodée. Alors qu'aujourd'hui, c'est une ancienne...

 

 

Ca j'avais remarqué merci bien... Ce qui ne change rien à la couleur :hihi:

 

Cela dit, les prestations de la voiture n'ont pas évolué non plus depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'avais celle çi 205 gti 1,9 130 de 1988, passage au banc 118ch , aprés pieces + reglage, 129 ch et couple d'origine. Moteur vraiment top

 

 

 

IMGP2651.jpgIMGP2655.jpg

 

Acheté 4000€, je l'ai réstauré à l'huile de coude et quelques pièces intérieur / moteur, comme neuve

 

Je l'es revendu y'a 5 ou 6 ans 6000€ c'etait la valeur moyenne

 

Et maintenant une comme j'avais, vraiment top , c'est entre 10 et 15 000€ Bon y'a plus cher mais y'en a qui se touche et je pense pas qu'il vende au prix au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et maintenant si vous la vendriez, pensez vous que vous la vendriez plus chere que vos 2000 euros d'investissement à l'achat? pas sûr

 

 

On a payé moins que ça, et oui, assurément, elle se vendrait aujourd'hui plus chère que le prix d'achat.

 

D'ailleurs, ce n'est pas un investissement, mais un achat. Si tu commences à parler d'investissement, ce n'est pas un achat plaisir que tu te fais, mais un achat à vocation spéculative. :roll:

 

 

Il y a combien d'années ? Puis si je ne me trompe, la Prima était une version plutôt basique, elles ont toujours moins la cote. Quand je regarde dans certains magazines la cote des voitures de cette époque, il arrive souvent qu'elle double ou presque en dix ans.

 

 

Vu qu'elle a la direction assistée optionnelle et la radio K7 de série, elle est guère moins équipée que la GTX évoquait ici. :W

 

Mais oui, c'est la version d'entrée de gamme de la R21. Fort heureusement, en fin de carrière, elle a gagné une motorisation 1.7i de 95ch. similaire aux finitions supérieures. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une 2ème main…

 

L'actuel proprio l'a depuis mars 90 (elle avait 2000 km et 4 mois). Je ne sais pas qui est le premier proprio…

 

Pour ma part je ne suis pas encore allé la voir, tout le Week-end je n'étais pas dispo et en journée je bosse (comme là même si ca se voit pas :-) ) et je finis relativement tard (il fait nuit…) et voir une voiture dans le noir ce n'est pas l'idéal

 

Merde, y'a un trou dans l'historique :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que le moteur qui est différent avec une 205 standard, tout le reste mécanique est différent.

 

Je rebondi sur le faite qu'a 15 000 , on en a pas pour son argent.

 

Ok ca reste une 205 gti... Mais tu as aussi des voitures plus cher. Je sai spas , je prend un exemple une belle megane rs de 265ch. Elle sera plus cher. Ce qu'elle a en plus c'est juste les perfs. Mais la pauvre petite 205 gti comme tu dis, procuras beaucoup plus de sensation, de l'émotion, un beau capitale de sympathie ( forum, gens dans la rue, rassemblement etc) Et cette 205 te fera surement pas perdre d'argent comme la Megane. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que le moteur qui est différent avec une 205 standard, tout le reste mécanique est différent.

 

Je rebondi sur le faite qu'a 15 000 , on en a pas pour son argent.

 

Ok ca reste une 205 gti... Mais tu as aussi des voitures plus cher. Je sai spas , je prend un exemple une belle megane rs de 265ch. Elle sera plus cher. Ce qu'elle a en plus c'est juste les perfs. Mais la pauvre petite 205 gti comme tu dis, procuras beaucoup plus de sensation, de l'émotion, un beau capitale de sympathie ( forum, gens dans la rue, rassemblement etc) Et cette 205 te fera surement pas perdre d'argent comme la Megane. :D

 

 

Erf ! J'ai pas envie que ça parte en sucette..

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit S.T.P. :jap:

 

 

... Et j'ai du mal avec les mots "belle" et "mégane" dans la même phrase spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif Mais c'est subjectif hein ! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Bonsoir, désolé de revenir tardivement, j’ai connu la perte d’un proche récemment.

 

je suis toujours à la quête d’une youngtimer : deux modèles pourraient m’intéresser et à trouver surtout 

 

- Peugeot 206 GT avec le moteur 2.0 16s 137ch

- Renault Clio 1 Baccara ou S ou RSI. (16s et Williams. E n’est pas la peine) 😀.  Il’existe Le moteur 1.7 de 92ch et le 1.8 de 95ch. Quel modèle et quel moteur choisir?

 

jattends vos avis 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il éxiste aussi bien plus rare que la 205 gti c'est la 106 rallye ou s16 ou xsi, un modèle chouchouté par peugeot, certaines sont encore abordables, j'en ai vu courir en rallye régional, aussi agiles que les ax, largement devant les Allemandes, juste derrière les subaru.

Soignées elle sont très très jolies et ne vont pas trainer à devenir youngtimer, franchement elle m'ont étonné, 120 cv avant préparation les mecs se faisaient plaisir, virages au frein à main etc! une vraie gazelle.

Il y en a encore qui courent, une caisse sous la tonne ça n'éxiste plus.

Et visiblement on trouve toutes les pièces facilement à un prix raisonnable.

Une jolie bien propre bien entretenue aura sa valeur dans 10 ans un bon placement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu
Le 12/11/2020 à 20:12, pemmore a dit :

J'ai beau être totalement anti Renault mais pour moi, ton projet, entre ces deux voitures la mieux est la clio.

Autant prendre la plus grosse cylindrée.

 

 

Je vois quil’est Hyper difficile de trouver de la RSi ou même de la S.  Là baccara semble plus accessible mais que vaut les moteurs 1.7 et 1.8?

 

la 206 GT me plaît bien par sa rareté aussi et son look disproportionné.  Elle est surtout plus moderne que la Clio

 

mais choix difficile oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en youngtimer, je crois que j'adorerais d'abord celles que j'ai vu briller il y a un temps en rallye régional, ça éjecte évidement les bmw et les porsches réduites à servir de faire valoir et incapables d'assurer le spectacle, chaque époque a eu son égèrie.

La r21 turbo 4x4 en 83 par exemple pour une grosse voiture a bien tenu son rang,

en rallye classic la 21 phase 1  avec son 2l turbo, son aileron est chouette.

elles sont un peu chères mais pas inabordables.même en quadra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu
il y a 19 minutes, pemmore a dit :

Perso en youngtimer, je crois que j'adorerais d'abord celles que j'ai vu briller il y a un temps en rallye régional, ça éjecte évidement les bmw et les porsches réduites à servir de faire valoir et incapables d'assurer le spectacle, chaque époque a eu son égèrie.

La r21 turbo 4x4 en 83 par exemple pour une grosse voiture a bien tenu son rang,

en rallye classic la 21 phase 1  avec son 2l turbo, son aileron est chouette.

elles sont un peu chères mais pas inabordables.même en quadra.

 

 

Je suis d’accord avec toi mais là je dépasse les 5000 euros maxi de budget😔

d où les modèles que j’ai parler plus haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pemmore a dit :

Perso en youngtimer, je crois que j'adorerais d'abord celles que j'ai vu briller il y a un temps en rallye régional, ça éjecte évidement les bmw et les porsches réduites à servir de faire valoir et incapables d'assurer le spectacle, chaque époque a eu son égèrie.

La r21 turbo 4x4 en 83 par exemple pour une grosse voiture a bien tenu son rang,

en rallye classic la 21 phase 1  avec son 2l turbo, son aileron est chouette.

elles sont un peu chères mais pas inabordables.même en quadra.

 

Toi, tu n'as pas connu le grand José Barbara, notamment.

 

1987 R V N 1.jpg

 

31681293810_ff76dfe58d_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...