Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Projet achat voiture youngtimer mais famille et proches contre


Invité §You076Gu
 Partager

Messages recommandés

Je comprend d'acheter une voiture plaisir, et penser à ne pas perdre d'argent dessus, du moins trés peu. Et je comprend l'auteur d'aimer des type de voiture trés différentes.

C'est ce que je fais toujours pour l'achat de mes voitures de sport

 

En tout cas toutes ces vieilles, as tu un garage ? Ou un endroit au sec pour elles ?

=> Plaisir rime rarement avec rentabilité, et automobile rime aussi rarement avec rentabilité :bah:

 

On parle pas de 20 000€ là, il a un budget de 5000€, il regarde une R21 à 1900€ et s'inquiète de savoir s'il va perdre de l'argent....

C'est juste n'importe quoi!

Il veut le beurre, l'argent du beurre, les vaches, la ferme, le pré et la crémière.... Faut arrêter le délire là... :siffle:

 

Déjà, en 4 pages on a balayé de la 104 à la E28... Faut se fixer un peu!

 

J'ai une idée:

Achète ça:

https://www.ebay.fr/itm/LAutom [...] SwVmFfBroS

Sélectionne ce qui te plait et après cherche les annonces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Je comprend d'acheter une voiture plaisir, et penser à ne pas perdre d'argent dessus, du moins trés peu. Et je comprend l'auteur d'aimer des type de voiture trés différentes.

C'est ce que je fais toujours pour l'achat de mes voitures de sport

 

En tout cas toutes ces vieilles, as tu un garage ? Ou un endroit au sec pour elles ?

 

 

 

J’ai un garage pour une de mes 2 voitures modernes

Mais j en louerai un près de chez moi pour y remiser la collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

=> Plaisir rime rarement avec rentabilité, et automobile rime aussi rarement avec rentabilité :bah:

 

On parle pas de 20 000€ là, il a un budget de 5000€, il regarde une R21 à 1900€ et s'inquiète de savoir s'il va perdre de l'argent....

C'est juste n'importe quoi!

Il veut le beurre, l'argent du beurre, les vaches, la ferme, le pré et la crémière.... Faut arrêter le délire là... :siffle:

 

Déjà, en 4 pages on a balayé de la 104 à la E28... Faut se fixer un peu!

 

J'ai une idée:

Achète ça:

https://www.ebay.fr/itm/LAutom [...] SwVmFfBroS

Sélectionne ce qui te plait et après cherche les annonces :jap:

 

 

Certaines voitures ont leur valeur qui grimpent à vitesse grand V comme les 205 GTI. Même d’autres beaucoup moins cher commence a bien grimper aussi

 

Ce n’est pas une question de prix d’achat de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

=> Plaisir rime rarement avec rentabilité, et automobile rime aussi rarement avec rentabilité :bah:

 

On parle pas de 20 000€ là, il a un budget de 5000€, il regarde une R21 à 1900€ et s'inquiète de savoir s'il va perdre de l'argent....

C'est juste n'importe quoi!

Il veut le beurre, l'argent du beurre, les vaches, la ferme, le pré et la crémière.... Faut arrêter le délire là... :siffle:

 

Déjà, en 4 pages on a balayé de la 104 à la E28... Faut se fixer un peu!

 

J'ai une idée:

Achète ça:

https://www.ebay.fr/itm/LAutom [...] SwVmFfBroS[/u

 

 

J’ai plusieurs modèles qui me plaisent. Pas une en particulier.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, 2000€ est aussi dur de mettre de côté que certains 20000€ . Faut essayer de comprendre ça, nous sommes tous différents financièrement. Si tu as un garage, pourquoi prend tu pas un petit raodster? C’est très plaisant à conduire et certains garde vraiment à la côte. Exemple : mx5 , barchetta. Si tu montes ton budget un peu plus haut tu arriveras à trouver des Z3 faible cylindrée peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, 2000€ est aussi dur de mettre de côté que certains 20000€ . Faut essayer de comprendre ça, nous sommes tous différents financièrement.

 

=> Juste comme ça: on a déjà diviséle budget initial par 2, budget de départ à 5000 qui est lui-même une "limite volontaire" de l'auteur si j'ai bien lu.

Une R21 à 1900€, tu veux perdre quoi dessus?

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

=> Juste comme ça: on a déjà diviséle budget initial par 2, budget de départ à 5000 qui est lui-même une "limite volontaire" de l'auteur si j'ai bien lu.

Une R21 à 1900€, tu veux perdre quoi dessus?

:hum:

 

 

Une culasse de morte, distrib à faire. Une grosse panne je ne sais! Ça peut vite monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, une voiture est rarement un investissement rentable.

Le mec qui achète une 205 GTI (exemple totalement au hasard) 5 000€ et qui la revend quelques années plus tard 12 000€ plus neuve que neuve, combien a-t-il dépensé dessus? Si ça se trouve il y a laissé des plumes.

Acheter une bagnole aussi vieille, quel que soit le tarif, c'est un peu une loterie.

La R21 qui a été montrée ci dessus est super propre, apparemment l'entretien a été fait en temps et en heure, mais même si c'est une bagnole hyper solide, elle peut faire un coup de Trafalgar, et malheureusement personne ici n'a de boule de cristal pour te dire "n'achète pas ça, elle va tomber en panne dans xxx km et ça va te coûter xxx€!"

A un moment donné, il faut se lancer, en se posant les bonnes questions certes, mais il faut se lancer :) Et toujours dans l'exemple de la R21, 1 900€ c'est pas un investissement monumental non plus, tu disais que tu avais un budget de 5 000€, ça te laisse un peu de marge soit pour faire autre chose, soit pour parer à toute éventualité sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne recherche pas ces grosses marques!!

 

Bizarrement il y a des R21 turbo quadra qui cotent bien bizarrement. Et pourtant ce n est qu une R21 comme vous dites...

 

Et dans ce forum, il y a quand même beaucoup de gens qui ont des véhicules qui prennent de la valeur avant le temps!

 

Ils ne roulent pas en AX 1.1 pop .. ils sont plutôt rares

Ce sont plutôt des gens qui roulent dans des véhicules qui prennent de la valeur. Comme les 205 GTI, les V6, les 2cv...

 

 

 

Rares peut être mais il y en a sur le forum qui sont fans de Lada, de FSO, de Trabant ou d'autres trucs improbables. Ca existe.

 

Il y en a qui sont fans aussi de ces voitures "d'indigents" comme les AX 1.1, les super 5 de base, les visa dépouillées, les 205 1.1 présence zéro options, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On est d’accord que ces gens là malgré la passion de refaire une voiture, le but est de se faire un peu d’argent aussi! Sinon ilS les garderaient leur véhicules restauréS

 

 

C'est ce que je fais. Je retape des voitures pour moi, et je les garde... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais dit que les voitures et rentabilité . On parle uniquement d’achat et de revente probable.C’est un budget maximum de 5000, mais si c’est moins c’est encore mieux pour lui. Maintenant on t’a déjà assez donné d’avis va voir des annonces et en essayer. Quand tu auras un modèle que tu as essayé et qui te plaît, poste l’annonce et on te conseillera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rares peut être mais il y en a sur le forum qui sont fans de Lada, de FSO, de Trabant ou d'autres trucs improbables. Ca existe.

 

Il y en a qui sont fans aussi de ces voitures "d'indigents" comme les AX 1.1, les super 5 de base, les visa dépouillées, les 205 1.1 présence zéro options, etc...

=> Un UAZ 452 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Maintenant on t’a déjà assez donné d’avis va voir des annonces et en essayer. Quand tu auras un modèle que tu as essayé et qui te plaît, poste l’annonce et on te conseillera

=> :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

 

C'est ce que je fais. Je retape des voitures pour moi, et je les garde... :o

 

 

 

Tout le monde ne fait pas comme vous. Mais c’est très bien que vous les gardiez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Je n’ai jamais dit que les voitures et rentabilité . On parle uniquement d’achat et de revente probable.C’est un budget maximum de 5000, mais si c’est moins c’est encore mieux pour lui. Maintenant on t’a déjà assez donné d’avis va voir des annonces et en essayer. Quand tu auras un modèle que tu as essayé et qui te plaît, poste l’annonce et on te conseillera

 

 

 

La R21 bordeaux déjà avec le lien LBC mis plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

C'est toi qui décides non ? Si ta famille et tes proches te disent de sauter par la fenêtre tu te poses aussi la question ??

 

 

 

C’est évidemment pas la même chose!! C’est juste un avis que j’ai demandé. Je ne serais pas venu ici sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est évidemment pas la même chose!! C’est juste un avis que j’ai demandé. Je ne serais pas venu ici sinon

Ben si c'est ton reve et que tu as travaillé pour je ne vois pas pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rêve de rouler en R21, n'exagère pas non plus. 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

ben chacun son kiff pourquoi pas ? Le terme rêve est peut etre exagéré c'est vrai. Je voulais dire par la que si il la veut vraiment et qu'il peut se le permettre, ben va y fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

 

Le rêve de rouler en R21, n'exagère pas non plus. 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

 

 

Je serais bien curieux de savoir en quoi tu roules avant de te foutre de la g***** des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je serais bien curieux de savoir en quoi tu roules avant de te foutre de la g***** des gens

tkt moi j'ai atteint mon rêve ... petite 308 GTI pour tous les jours ya pire.

Par contre pourquoi tu dis que je me fous de la gueule des gens explique stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

tkt moi j'ai atteint mon rêve ... petite 308 GTI pour tous les jours ya pire.

Par contre pourquoi tu dis que je me fous de la gueule des gens explique stp ?

 

 

 

Je te rassure j’ai 2 voitures modernes. Je ne roulerais pas en R21 en daily !

 

Je ne sais pas... c’est un peu le ton que tu as mis dans ta phrase qui laisse penser ça... avec le smiley en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as pas a me rassurer je vais très bien moi tkt.

Quel smiley ?

Tu sais le ton par écrit c'est une affaire d'interpretation donc bon ...

Le but de mon post c'est pas de me foutre de ta geule comme tu le dis et tu le penses mais plutot a te conseiller.

Maintenant si tu veux pas de conseils ferme ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te rassure j’ai 2 voitures modernes. Je ne roulerais pas en R21 en daily !

Je ne sais pas... c’est un peu le ton que tu as mis dans ta phrase qui laisse penser ça... avec le smiley en prime...

 

 

Pourtant tu pourrais!

 

J'ai bien un Cherokee de 1990 comme daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

 

Très bien, très bien... j'en suis pas si sûr !

 

Ca prend de la place à mort. Ca commence à ressembler à un camp de gitans chez moi alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

Bah apres pas besoin non plus sans collectionner 36! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...