Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Projet achat voiture youngtimer mais famille et proches contre


Invité §You076Gu
 Partager

Messages recommandés

Invité §You076Gu

C'est sur que ca chiffre vite! au final peut vite devenir un gouffre financier…

 

Le plus sage ne serait-ce pas plutôt que j'abandonne l'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon étant donné ta connaissance en mécanique, il serait difficilement envisageable d'utiliser une yountamère en daily driver.

 

Je te suggère fortement d'acheter un déplaçoir récent et fiable avant de vouloir une bestiole plus capricieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon étant donné ta connaissance en mécanique, il serait difficilement envisageable d'utiliser une yountamère en daily driver.

 

Je te suggère fortement d'acheter un déplaçoir récent et fiable avant de vouloir une bestiole plus capricieuse...

=> Il en veut un pour le we.

:jap:

 

 

Le problème est plutôt qu'avec ses maigres connaissances, il lui sera peut être compliqué de déceler des pièces en fin de vie, ou un comportement anormal :jap:

 

Après, on trouve plein d'auto sympa, Corrado, Calibra, Probe (cela reste "récent" tout ça), perso chuis fan des Jap et italiennes des 80'S, mais là, je ne conseillerai pas.

Tru con, sur la Prélude, le pare brise n'existe plus en PR (peut être en refabriqué au Jap ou USA), mais faut aussi penser au 4 roues directrices: rien qu'un réglage de parallélisme nécessite un matériel dédié (pige sur le train ar entre autre), et une Prélude avec un para hors des clous, c'est plus que moyen....

 

Une E28 ou E21 à ce budget en état demandé (carnet + <150 000km), c'est juste illusoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Il en veut un pour le we.

:jap:

 

 

Le problème est plutôt qu'avec ses maigres connaissances, il lui sera peut être compliqué de déceler des pièces en fin de vie, ou un comportement anormal :jap:

 

Après, on trouve plein d'auto sympa, Corrado, Calibra, Probe (cela reste "récent" tout ça), perso chuis fan des Jap et italiennes des 80'S, mais là, je ne conseillerai pas.

Tru con, sur la Prélude, le pare brise n'existe plus en PR (peut être en refabriqué au Jap ou USA), mais faut aussi penser au 4 roues directrices: rien qu'un réglage de parallélisme nécessite un matériel dédié (pige sur le train ar entre autre), et une Prélude avec un para hors des clous, c'est plus que moyen....

 

Une E28 ou E21 à ce budget en état demandé (carnet + <150 000km), c'est juste illusoire...

 

 

J'avais une e28 518i et perso je déconseille...

 

Les performances d'une Twingo mais l'entretien à prix Bavarois ! alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

Après une 528 ou 535 le ticket d'entrée n'est pas au même prix... :ange:

 

Et de manière générale je déconseille les marques trop exotiques ou premium comme premier achat yountamère à petit budget. :jap:

 

Rester sur de la grande diffusion mécanique au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais une e28 518i et perso je déconseille...

 

Les performances d'une Twingo mais l'entretien à prix Bavarois ! alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

Après une 528 ou 535 le ticket d'entrée n'est pas au même prix... :ange:

 

Et de manière générale je déconseille les marques trop exotiques ou premium comme premier achat yountamère à petit budget. :jap:

 

Rester sur de la grande diffusion mécanique au moins.

=> En parlant de Twingo...

60fc86e3caeb78b5c8b944475389d683.jpg

C'est pas mimi ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons vois que étant amateur de full-size U.S., ce truc là n'est pas vraiment à mon goût pour rester poli... hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

=> Ouais, certes, mais je me vois mal conseiller une Delta 88 :ddr:

Mais j'avue avoir pensé à une Park Avenue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Un exemple perso:

 

90 gare.jpg

Audi 90 2.2 5 cylindres.

Voiture avec carnet complet, sur-entretenue (vidange des fluides très régulièrement), housses sur banquette arrière pour ne pas abimer le tissus etc...

Achetée 1000€, plus de 2000€ de frais dessus (méca faite par moi-même) :jap:

J'ai roulé 7 ans avec.

 

J'ai eu droit:

Un maître cylindre (chez Audi, c'est 800€... :siffle: ) payé chez AD 200€, les conduites d'injecteurs, chez un pro, 100€ pièces (il y en a 6), 2 étriers arrières, conduites de freins + flexibles, silents blocs train avant et arrière, conduite d'essence sous caisse qui se perce (corrosion), roulements de roue, ligne échappement, injecteurs, poussoirs de soupapes, panne centralisation (air comprimé), pannes électriques (coupures faisceau), pare brise qui se décolle (à mettre sur le compte des suspension), soufflet de cardan, récepteur embrayage et je dois en oublier :ddr:

Tout ça pour une auto avec carnet (que j'ai vérifié auprès de ceux qui ont tamponné, et même de l'ancien proprio...)

 

Quand c'est vieux, c'est vieux :bah:

 

Même avis pour moi.

 

A vrai dire pour chaque vieille caisse que j'ai eu, j'ai toujours eu tout à refaire dessus, qu'elle roule ou pas, qu'elle soit kilométrée ou pas.

Idem pour les 2 roues.

 

C'est sur que ca chiffre vite! au final peut vite devenir un gouffre financier…

 

Le plus sage ne serait-ce pas plutôt que j'abandonne l'idée?

 

Une voiture EST un gouffre financier. Plus ou moins.

 

Dans ton cas, je viserais une voiture populaire des années 88/95 environ. En injection électronique et essence, et sans rouille (pour ça il faut se faire aider, c'est vite fait de passer à côté).

Et entre 100000 et 200000km environ, sans forcément fermer au delà, mais à condition que tout ait déjà été refait (et correctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est mimi prit dans cet angle là, neuf.

Tu vois la meme garée a côté des autres sur un parking, c'est autre chose... :D

=> Ouais, mais vu le prix que se vendent ces autos...

Quoique ça commence à monter....

Je trouve que c'est une bonne YT

Injection + distrib à chaîne :bien:

 

Après, ça serait pas mon choix perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

 

J'avais une e28 518i et perso je déconseille...

 

Les performances d'une Twingo mais l'entretien à prix Bavarois ! alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

Après une 528 ou 535 le ticket d'entrée n'est pas au même prix... :ange:

 

Et de manière générale je déconseille les marques trop exotiques ou premium comme premier achat yountamère à petit budget. :jap:

 

Rester sur de la grande diffusion mécanique au moins.

 

 

 

J'ai vu une E28 520i de 1987 plutôt en bon état (sauf rouille perforante sous feu arrière gauche que je ferais réparer) vendue au prix de 4200 euros

 

La Twingo oui mais bon je suis très grand 1m90 j'ai peur que ca soit trop petit pour moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Même avis pour moi.

 

A vrai dire pour chaque vieille caisse que j'ai eu, j'ai toujours eu tout à refaire dessus, qu'elle roule ou pas, qu'elle soit kilométrée ou pas.

Idem pour les 2 roues.

 

 

 

Une voiture EST un gouffre financier. Plus ou moins.

 

Dans ton cas, je viserais une voiture populaire des années 88/95 environ. En injection électronique et essence, et sans rouille (pour ça il faut se faire aider, c'est vite fait de passer à côté).

Et entre 100000 et 200000km environ, sans forcément fermer au delà, mais à condition que tout ait déjà été refait (et correctement).

 

 

 

Il y a quoi comme modèle dans ces années là (88-95) en injection électronique, essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

 

 

J'ai vu une E28 520i de 1987 plutôt en bon état (sauf rouille perforante sous feu arrière gauche que je ferais réparer) vendue au prix de 4200 euros

 

La Twingo oui mais bon je suis très grand 1m90 j'ai peur que ca soit trop petit pour moi :non:

Détrompe toi, c'est immense à l'intérieur! Je fais 1m87, et je n'ai eu aucun problème pour rentrer dans une Twingo. Quand j'ai repris ma Clio I après, j'ai eu l'impression d'être dans une toute petite bagnole tellement c'était peu spacieux à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Détrompe toi, c'est immense à l'intérieur! Je fais 1m87, et je n'ai eu aucun problème pour rentrer dans une Twingo. Quand j'ai repris ma Clio I après, j'ai eu l'impression d'être dans une toute petite bagnole tellement c'était peu spacieux à côté...

 

 

 

Je n aurais pas penser à ça oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

 

 

Il y a quoi comme modèle dans ces années là (88-95) en injection électronique, essence ?

 

Un peu de tout, plutôt de la familiale haut de gamme en française (505 GTI, 405 SRI, R21 GTX/TXI, R25, 605 SLI/SRI......................), après les marques autres je connais mal.

Et tout le monde passe en injection électronique à partir de 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

 

 

Je n aurais pas penser à ça oui

 

C'est la seule voiture de ce gabarit que je connaisse qui offre une telle sensation d'espace, c'est hallucinant! Faut l'essayer pour le croire, mais c'est hyper spacieux, du moins à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule voiture de ce gabarit que je connaisse qui offre une telle sensation d'espace, c'est hallucinant! Faut l'essayer pour le croire, mais c'est hyper spacieux, du moins à l'avant.

=> C'est clair, elle est géniale cette voiture, vraiment une révolution!

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

=> Peut être, mais pour débuter ça va bien.

Après, en plus fun, je vois pas :bah:

 

 

 

Je suis d’accord. Je recherche plus fun qu’une Twingo oui. C’est pour un plaisir de rouler le week-end avec ?...La Twingo fait pas rêver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai vu une E28 520i de 1987 plutôt en bon état (sauf rouille perforante sous feu arrière gauche que je ferais réparer) vendue au prix de 4200 euros

 

La Twingo oui mais bon je suis très grand 1m90 j'ai peur que ca soit trop petit pour moi :non:

 

La rouille, c'est comme les icebergs...

 

Quand tu la vois sans te pencher, c'est trop tard. :jap:

 

 

 

Il y a quoi comme modèle dans ces années là (88-95) en injection électronique, essence ?

 

Un tas de choses. :o

 

Sinon, les carbus c'est bien aussi, mais y'a toujours un moment où faut mettre les mains dedans.

C'est la seule voiture de ce gabarit que je connaisse qui offre une telle sensation d'espace, c'est hallucinant! Faut l'essayer pour le croire, mais c'est hyper spacieux, du moins à l'avant.

 

C'est l'effet monospace/SUV ça. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille, c'est comme les icebergs...

 

Quand tu la vois sans te pencher, c'est trop tard. :jap:

 

=> C'est clair, et la carrosserie à 75€/h de MO, ça grimpe vite :jap:

 

Un tas de choses. :o

 

Sinon, les carbus c'est bien aussi, mais y'a toujours un moment où faut mettre les mains dedans.

=> C'est clair, la 25 que j'avais postée était top, mais "trop kilométrée" :o

 

C'est l'effet monospace/SUV ça. :w:

=> :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Un tas de choses. :o

Sinon, les carbus c'est bien aussi, mais y'a toujours un moment où faut mettre les mains dedans.

 

 

Un tas de chose ? c'est a dire ? :-)

 

Sinon, les carbus c'est bien aussi, mais y'a toujours un moment où faut mettre les mains dedans. Je vous rappelle que je suis pas très mécanique pour pas dire pas du tout :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

 

 

 

Effectivement. La Calibra je l avais repéré mais vu le prix que le mec la vend!! Et il descendra pas le prix m’a t’il dit!

 

 

L alfa est pas mal aussi ?.

 

Niveau fiabilité c’est pas mal ces deux là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Et côté 306 XSI ? 106 xsi, saxo vts ? 206 S16?

Des petites sportives plaisir qui garderont la côte

 

A 4000€ faut voir par contre

 

 

J’y avais pensé oui! Mais fiabilité c’est pas top Peugeot j’ai cru lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

du tout, c'est du costaud ces années la...

Pour la calibra, il y en plein d'autres :bah:

moi, je trouve ça pas exotique, mais bon....

 

 

 

Perso je préfère la Calibra à la Twingo déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisir de conduite est pour moi une voiture plutôt légère et puissance suffisante pour " jouer" c'est ton cas ?

 

Non pour ces peugeotx et citroen, c'est de la mecanique simple, fiable, et piece entretient raisonnable.

 

Sinon je t'ai trouvé un truc au top, je pense avoir trouvé le gral

Alfa roméo gtv!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1812008925.htm/ un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...