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Motorisation, énergie, et environnement

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Invité §Mad773tW
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Je bricole assez régulièrement sous le capot de ma ZX 1.9D, un moteur aussi endurant que le 1.8TD. Elle n'est jamais tombée en panne depuis 5 ans et 100000km que je l'ai (à part une batterie), mais elle a besoin d'entretien. Sur ce vieux moteur, c'est 2 vidanges par an (tous les 10000km) par exemple. Elle a aujourd'hui 343000km et tourne comme une horloge. C'est pas franchement plaisant à conduire, mais au moins c'est absolument sans souci et préserve le porte-monnaie. De plus, après l'avoir "subie" toute la semaine, j'ai encore plus de plaisir à prendre l'IS le weekend.

 

 

Excellent moteur le 1.9D il avait fait ses preuves, le top du top c'était la ZX Aura avec le 1.9TD, plébiscité maintes et maintes fois par auto-Plus. :)

 

Perso je tourne à 6.8L - 7.3L/100km avec mon 9cv - 115ch Probe - année 94 - 173000km et encore aucun problème. Pourvu qué ça doure. :lol:

 

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Invité §405642JI

Je bricole assez régulièrement sous le capot de ma ZX 1.9D, un moteur aussi endurant que le 1.8TD. Elle n'est jamais tombée en panne depuis 5 ans et 100000km que je l'ai (à part une batterie), mais elle a besoin d'entretien. Sur ce vieux moteur, c'est 2 vidanges par an (tous les 10000km) par exemple. Elle a aujourd'hui 343000km et tourne comme une horloge. C'est pas franchement plaisant à conduire, mais au moins c'est absolument sans souci et préserve le porte-monnaie. De plus, après l'avoir "subie" toute la semaine, j'ai encore plus de plaisir à prendre l'IS le weekend.

 

C'est un bon moteur aussi le 1L9 D, mais il manque cruellement de couple, ce qui l'oblige à avoir une boite longue (incompatible avec la conso réduite au minima qu'il pourrait obtenir) et le prive de réserve pour gravir les côtes, à fortiori en charge. Je me rappelle très bien des départs en vacances en famille avec la 405 break GRD, à 4, quand j'étais petit. Mon père cravachait comme pas permis pour tenir de bonnes moyennes (vitesse), au détriment de la conso (rarement moins de 7L/100) et du volume sonore. Sur route, pour tenir ne serait-ce que le 90 en côte, il n'était pas rare que la 5 à 2700tr ne le permette pas, c'était alors à coup de 3500tr en 4… Inutile de préciser que les dépassements étaient impossibles dans ces circonstances, même avec la meilleure volonté du monde. Heureusement que l'insonorisattion était de relativement bonne qualité à l'époque.

Je me souviens d'une arrivée dans les Hautes Alpes pour des vacances en été, voiture blindée, comme d'hab' lors des départ en vac. Arrivée sur les routes de montagne, dur-dur de dépasser le 50 en 2 entre 2 lacets (ceux-ci pris en 1ère, cela va sans dire).

 

Je me souvient aussi d'un voyage à Chateaubriant, à l'époque mon père roulait très vite(150~160 cst), il faisait chaud et dans une côte sur autoroute (toujours pied au planché, je me rappelle plus de la vitesse, je devais avoir 5 ans…) on s'était arrêté pour cause d'alerte centralisée STOP due à la T° trop élevée du LDR.

 

Aujourd'hui avec le TD, on n'a plus ces problèmes, on tient de meilleures moyennes, on peut toujours dépasser, même avec la remorque, on tient la 5 sur n'importe quelle côte dès lors qu'on est au dessus de 2200tr, même en charge (boite assez courte).

Le confort et l'agrément sont bien meilleures. Il chauffe beaucoup moins car n'a pas besoin d'être pousser pour avoir de bonnes accélération.

Et en plus de ça, les conso sont inférieures d'1 L à conduite équivalente (en poussant le D au taquet (jusqu'à 4600 parfois pour dépasser), et sans dépasser (dans 99% des cas) 3000 tr avec le TD : l'accélération de ce dernier est tout de même meilleure) !!!

 

Le seul inconvénient est une petite complexité supplémentaire du moteur : Il est plus pointu. Et il faut respecter les contraintes liées au turbo (arrêt, démarrage, vidanges crutiales…). Enfin, il est un peu plus mou sous 1500tr (là où l'atmo n'est pas une flèche non-plus !)

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Invité §Sup718eR

C'est un bon moteur aussi le 1L9 D, mais il manque cruellement de couple, ce qui l'oblige à avoir une boite longue (incompatible avec la conso réduite au minima qu'il pourrait obtenir) et le prive de réserve pour gravir les côtes, à fortiori en charge. Je me rappelle très bien des départs en vacances en famille avec la 405 break GRD, à 4, quand j'étais petit. Mon père cravachait comme pas permis pour tenir de bonnes moyennes (vitesse), au détriment de la conso (rarement moins de 7L/100) et du volume sonore. Sur route, pour tenir ne serait-ce que le 90 en côte, il n'était pas rare que la 5 à 2700tr ne le permette pas, c'était alors à coup de 3500tr en 4… Inutile de préciser que les dépassements étaient impossibles dans ces circonstances, même avec la meilleure volonté du monde. Heureusement que l'insonorisattion était de relativement bonne qualité à l'époque.

 

Tu voulais dire boîte courte :p

Ben oui, mon 1.9D a un peu moins de couple que mon ancien 1.4 essence. Et avec une transmission plus longue, la différence en reprises est grande.

Ma Zx pèse 1 tonne, ça doit être un peu plus léger que la 405 break. Je n'ai pas de compte-tours, mais à 90 en 5è, je suis sûrement pas à 2700tr, sinon ce serait régulation du moteur à 150 et elle est déjà montée plus haut que ça. Dans la ZX, ce moteur est très à l'aise, je n'ai pas besoin de rétrograder en cote pour tenir le 90, elle arrive même à accélérer un tout petit peu dans une cote à 7%.

Aucun problème pour dépasser si on applique la technique de l'auto-école : on garde de la distance, on estime la fenêtre de dépassement, et on accélère bien avant de manière à ce que le delta de vitesse soit conséquent au moment de déboîter, le tout sans rétrograder la plupart du temps. Et c'est vrai que l'insonorisation est aussi bonne que dans certaines voitures récentes.

Je consomme entre 4.5 et 5L/100, ma consommation maxi sur un plein : 5.6L/100, la fameuse fois où je l'ai poussée à 160 sur autoroute.

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C'est un bon moteur aussi le 1L9 D, mais il manque cruellement de couple, ce qui l'oblige à avoir une boite longue (incompatible avec la conso réduite au minima qu'il pourrait obtenir) et le prive de réserve pour gravir les côtes, à fortiori en charge. Je me rappelle très bien des départs en vacances en famille avec la 405 break GRD, à 4, quand j'étais petit. Mon père cravachait comme pas permis pour tenir de bonnes moyennes (vitesse), au détriment de la conso (rarement moins de 7L/100) et du volume sonore. Sur route, pour tenir ne serait-ce que le 90 en côte, il n'était pas rare que la 5 à 2700tr ne le permette pas, c'était alors à coup de 3500tr en 4… Inutile de préciser que les dépassements étaient impossibles dans ces circonstances, même avec la meilleure volonté du monde. Heureusement que l'insonorisattion était de relativement bonne qualité à l'époque.

Je me souviens d'une arrivée dans les Hautes Alpes pour des vacances en été, voiture blindée, comme d'hab' lors des départ en vac. Arrivée sur les routes de montagne, dur-dur de dépasser le 50 en 2 entre 2 lacets (ceux-ci pris en 1ère, cela va sans dire).

 

Je me souvient aussi d'un voyage à Chateaubriant, à l'époque mon père roulait très vite(150~160 cst), il faisait chaud et dans une côte sur autoroute (toujours pied au planché, je me rappelle plus de la vitesse, je devais avoir 5 ans…) on s'était arrêté pour cause d'alerte centralisée STOP due à la T° trop élevée du LDR.

 

Aujourd'hui avec le TD, on n'a plus ces problèmes, on tient de meilleures moyennes, on peut toujours dépasser, même avec la remorque, on tient la 5 sur n'importe quelle côte dès lors qu'on est au dessus de 2200tr, même en charge (boite assez courte).

Le confort et l'agrément sont bien meilleures. Il chauffe beaucoup moins car n'a pas besoin d'être pousser pour avoir de bonnes accélération.

Et en plus de ça, les conso sont inférieures d'1 L à conduite équivalente (en poussant le D au taquet (jusqu'à 4600 parfois pour dépasser), et sans dépasser (dans 99% des cas) 3000 tr avec le TD : l'accélération de ce dernier est tout de même meilleure) !!!

 

Le seul inconvénient est une petite complexité supplémentaire du moteur : Il est plus pointu. Et il faut respecter les contraintes liées au turbo (arrêt, démarrage, vidanges crutiales…). Enfin, il est un peu plus mou sous 1500tr (là où l'atmo n'est pas une flèche non-plus !)

 

 

ça me rappelle l'ancienne clio 2 1.9d de ma nana, quand tu bombardais sur autoroute 160 = vmax quasi :D dès que tu t'arrêtais au péage la température moteur grimpait en flèche, parfois elle montait un chouilla en roulant (côté par exemple) alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

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Invité §Arp730AG

C'est un bon moteur aussi le 1L9 D, mais il manque cruellement de couple, ce qui l'oblige à avoir une boite longue (incompatible avec la conso réduite au minima qu'il pourrait obtenir) et le prive de réserve pour gravir les côtes, à fortiori en charge. Je me rappelle très bien des départs en vacances en famille avec la 405 break GRD, à 4, quand j'étais petit. Mon père cravachait comme pas permis pour tenir de bonnes moyennes (vitesse), au détriment de la conso (rarement moins de 7L/100) et du volume sonore. Sur route, pour tenir ne serait-ce que le 90 en côte, il n'était pas rare que la 5 à 2700tr ne le permette pas, c'était alors à coup de 3500tr en 4… Inutile de préciser que les dépassements étaient impossibles dans ces circonstances, même avec la meilleure volonté du monde. Heureusement que l'insonorisattion était de relativement bonne qualité à l'époque.

Je me souviens d'une arrivée dans les Hautes Alpes pour des vacances en été, voiture blindée, comme d'hab' lors des départ en vac. Arrivée sur les routes de montagne, dur-dur de dépasser le 50 en 2 entre 2 lacets (ceux-ci pris en 1ère, cela va sans dire).

 

Je me souvient aussi d'un voyage à Chateaubriant, à l'époque mon père roulait très vite(150~160 cst), il faisait chaud et dans une côte sur autoroute (toujours pied au planché, je me rappelle plus de la vitesse, je devais avoir 5 ans…) on s'était arrêté pour cause d'alerte centralisée STOP due à la T° trop élevée du LDR.

 

Aujourd'hui avec le TD, on n'a plus ces problèmes, on tient de meilleures moyennes, on peut toujours dépasser, même avec la remorque, on tient la 5 sur n'importe quelle côte dès lors qu'on est au dessus de 2200tr, même en charge (boite assez courte).

Le confort et l'agrément sont bien meilleures. Il chauffe beaucoup moins car n'a pas besoin d'être pousser pour avoir de bonnes accélération.

Et en plus de ça, les conso sont inférieures d'1 L à conduite équivalente (en poussant le D au taquet (jusqu'à 4600 parfois pour dépasser), et sans dépasser (dans 99% des cas) 3000 tr avec le TD : l'accélération de ce dernier est tout de même meilleure) !!!

 

Le seul inconvénient est une petite complexité supplémentaire du moteur : Il est plus pointu. Et il faut respecter les contraintes liées au turbo (arrêt, démarrage, vidanges crutiales…). Enfin, il est un peu plus mou sous 1500tr (là où l'atmo n'est pas une flèche non-plus !)

 

Fatal error

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Invité §her646TR

Bonjour a tous et a toutes, voilà quelques conso de véhicules que j'ai utilisé récemment

 

twingo 1.2L 67ch (1ere génération moteur D7F) 6.3L conduite énergique beaucoup de ville ;)

Fiat panda Cross 1.3MJT 5.8L avec pareil beaucoup de ville et conduite énergique toujours

Touareg V10TDI 5.0L, 14L pied très lourd je précise avec pas beaucoup de ville (route et un peu d'autoroute+hors piste en foret pour travaux)

je précise j'habite en montagne :ange:

 

 

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Invité §end741zk

Fatal error

 

 

Tu croit? :ddr:

 

Bonjour a tous et a toutes, voilà quelques conso de véhicules que j'ai utilisé récemment

 

twingo 1.2L 67ch (1ere génération moteur D7F) 6.3L conduite énergique beaucoup de ville ;)

Fiat panda Cross 1.3MJT 5.8L avec pareil beaucoup de ville et conduite énergique toujours

Touareg V10TDI 5.0L, 14L pied très lourd je précise avec pas beaucoup de ville (route et un peu d'autoroute+hors piste en foret pour travaux)

je précise j'habite en montagne :ange:

 

 

 

Fatal error ©

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Invité §her646TR

La il faut qu'on m'explique ce qu'il y a avec ce post "fatal error"?! :non:

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Invité §end741zk

Ben un diesel pour faire beaucoup de ville, c'est fatal pour la mécanique... :bah:

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Invité §her646TR

Jen suis bien conscient ! Le diesel est fait pour tourner a charge constante et regime constant donc evidemment rouler en ville est une aberration mais aller expliquer celà... :lol:

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6.6l/100 avec notre xsara 1.6 16V.

 

Principalement de la nationale ainsi que de la voie rapide, un peu d'autoroutes à 130 ainsi que des bouchons plutôt sympathiques ( Traversée de toulon, entrée + sortie de saint tropez + Entrée sur marseille etc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

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Invité §Pro015bv

Bonjour a tous et a toutes, voilà quelques conso de véhicules que j'ai utilisé récemment

 

twingo 1.2L 67ch (1ere génération moteur D7F) 6.3L conduite énergique beaucoup de ville ;)

Fiat panda Cross 1.3MJT 5.8L avec pareil beaucoup de ville et conduite énergique toujours

Touareg V10TDI 5.0L, 14L pied très lourd je précise avec pas beaucoup de ville (route et un peu d'autoroute+hors piste en foret pour travaux)

je précise j'habite en montagne :ange:

 

 

LOL cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

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Invité guest527

Les trajets extra urbains sur départementales/autoroutes aident à descendre la moyenne et à équilibrer les stats :o

 

Edit : à la base, je voulais une probe v6 ;)

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Invité §her646TR
Le 26-04-2011 à 22:28:13, Herve Turbo777 a écrit :

 

Bonjour a tous et a toutes, voilà quelques conso de véhicules que j'ai utilisé récemment

 

twingo 1.2L 67ch (1ere génération moteur D7F) 6.3L conduite énergique beaucoup de ville ;)

Fiat panda Cross 1.3MJT 5.8L avec pareil beaucoup de ville et conduite énergique toujours

Touareg V10TDI 5.0L, 14L pied très lourd je précise avec pas beaucoup de ville (route et un peu d'autoroute+hors piste en foret pour travaux)

je précise j'habite en montagne :ange:

 

 

 

LOL cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

C'est un pote qui me l'a preté pour l'essayer (futur acheteur) c'est quand même une sacrée machine! Pour ainsi dire je nai jamais vu de véhicule aussi polyvalent! IL fait tout! Même débardeur forestier :lol::lol::lol: ... Si si :sol: Sans parler du confort royal apporté par la suspension pneumatique! Un pur bonheur ! Et il a du coffre ce V10 on oublierai presque le coté "tracteur" a bas régime :D

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Invité §Pro015bv

Oui mais quand un cousin a moi avait le V10 TDI sur son Touareg on tapait plus 20L que 14 en tapant dedans :siffle: Avec les jantes 20" et en mode sport (suspension) ça fait mal au cul :cyp:

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Invité §ove811FG

Ouais, fin ça commence a faire 20L/100 pour 313 cv alimenté au gasoil !

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Invité §Hen883vL

Bon... j'ai fait 500km d'autoroute avec ma Saxo 1.1i et la réserve vient de s'allumer (réservoir de 45L, le témoin s'allume quand il reste 5L) à 505km :D :D :D

 

Soit presque 8L/100 de moyenne :ange:

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Bon... j'ai fait 500km d'autoroute avec ma Saxo 1.1i et la réserve vient de s'allumer (réservoir de 45L, le témoin s'allume quand il reste 5L) à 505km :D :D :D

 

Soit presque 8L/100 de moyenne :ange:

 

Pour une petite Saxo, c'est beaucoup 8L/100Km.

Perso ! Je n'arrive pas à cette consommation avec mon 9cv - 115ch - Probe, conso entre 6.8L et 7.3L/100km. :)

 

Ah ! J'oubliais hier "CT vierge" avec mes 175000km année 94. :)

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Peut-on croire en l'ODB, qu'elle est sa marge d'erreur pour la consommation? :)

 

vu le nombre de kms effectués, et ce qu'indique encore la jauge, on doit pas être trop loin ;)

 

pour la précision de l'odb, c'est assez variable :bah:

 

ceci dit, même si je suis à 8.5, je trouve ça honorable pour une baleine de 1640 kilos, 230ch vieille de 11 ans :p

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Invité §Hen883vL

Pour une petite Saxo, c'est beaucoup 8L/100Km.

Perso ! Je n'arrive pas à cette consommation avec mon 9cv - 115ch - Probe, conso entre 6.8L et 7.3L/100km. :)

 

Ah ! J'oubliais hier "CT vierge" avec mes 175000km année 94. :)

 

 

Bon en même temps sur autoroute je roule à 150-160 non stop, soit 5000trs/min constants environ... donc forcément la conso grimpe :D

 

Mais bon en roulant à 130-140, ça bouffe 1L de moins seulement.

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vu le nombre de kms effectués, et ce qu'indique encore la jauge, on doit pas être trop loin ;)

 

pour la précision de l'odb, c'est assez variable :bah:

 

ceci dit, même si je suis à 8.5, je trouve ça honorable pour une baleine de 1640 kilos, 230ch vieille de 11 ans :p

 

 

C'est une consommation honorable 8.5L/100km :jap: pour ce poids important de 1640 kg et 230ch, avec ses 11 années elle est encore dans sa 1ère jeunesse. :)

 

C'est réellement à se demander, si l'on ne doit pas acheter des voitures de cette trempe et de ce gabarit, plutôt que d'acheter des petites voitures neuves à "obsolescence programmée". Voitures qui sont tout le temps fourrées chez le concessionnaire en réparations. :/

 

A quoi bon consommer moins de carburant, si la nouvelle voiture neuve a toujours une patte de travers. :lol:

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t'inquiètes, elle me coute en entretien :lol: mais c'est vrai que la conso n'est clairement pas le truc qui doit effrayer sur mon auto...

 

remarque, la plupart des personnes qui me demandent combien ça consomme me croient pas quand je donne mes relevés de consos :pfff:

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Invité §Hen883vL

Normal, un moteur essence puissant c'est forcément un gouffre © dans la tête des gens :oui:

 

Quand je dis à certaines personnes que je fais 8L/100 avec un 4.2 en allant au boulot l'été, ils me disent "c'est pas possible" ben vient voir l'ODB tu vas voir si c'est pas possible :buzz:

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Invité §end741zk

Les gens sont restez sur les vieux carbu d'il y a 20 ans, qui faisait qu'une 309 tournait a 15l a froid sur route. :/

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Invité §ove811FG

Causez bien du V10TDi :o

 

 

 

Remballe ta charette du diable mécréant ! adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

 

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Invité §her646TR

Le V10TDI consomme de 12 a 20L/100 effectivement les 14L sont une moyenne comme je l'ai dit après si on veut se faire peur on peut toujours aller sur la conso instantanée et mettre pied au plancher :lol::lol: effectivement on ne reve pas l'ordinateur indique 85L/100 a pleine charge vers 2500trs/min.

 

C'est vrai qu'il pousse fort le V10 surtout grace a son couple monstrueux, j'ai été très surpris et satisfait des relances que l'on peut avoir avec un gros bestiau comme ca (2650kgs :ange: c'est pas rien!) ! Ce qui rend l'accélération surprenante et impressionnante c 'est la tendance de l'engin a cabrer lorsque les suspensions sont en mode "confort" rien de tout celà en mode sport (on s'en doutait).

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Le V10TDI consomme de 12 a 20L/100 effectivement les 14L sont une moyenne comme je l'ai dit après si on veut se faire peur on peut toujours aller sur la conso instantanée et mettre pied au plancher :lol::lol: effectivement on ne reve pas l'ordinateur indique 85L/100 a pleine charge vers 2500trs/min.

 

C'est vrai qu'il pousse fort le V10 surtout grace a son couple monstrueux, j'ai été très surpris et satisfait des relances que l'on peut avoir avec un gros bestiau comme ca (2650kgs :ange: c'est pas rien!) ! Ce qui rend l'accélération surprenante et impressionnante c 'est la tendance de l'engin a cabrer lorsque les suspensions sont en mode "confort" rien de tout celà en mode sport (on s'en doutait).

 

 

-Un 4 cylindres c'est classique

-Un V6 ça attire l'attention

-Un V8 ça devient de la curiosité

-Un V10 on attend la descente du propriétaire de son véhicule exceptionnel pour lui demander d'ouvrir son capot. :lol:

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Invité §Hen883vL

Le V10TDI consomme de 12 a 20L/100 effectivement les 14L sont une moyenne comme je l'ai dit après si on veut se faire peur on peut toujours aller sur la conso instantanée et mettre pied au plancher :lol::lol: effectivement on ne reve pas l'ordinateur indique 85L/100 a pleine charge vers 2500trs/min.

 

C'est vrai qu'il pousse fort le V10 surtout grace a son couple monstrueux, j'ai été très surpris et satisfait des relances que l'on peut avoir avec un gros bestiau comme ca (2650kgs :ange: c'est pas rien!) ! Ce qui rend l'accélération surprenante et impressionnante c 'est la tendance de l'engin a cabrer lorsque les suspensions sont en mode "confort" rien de tout celà en mode sport (on s'en doutait).

 

 

14L ça me parait beaucoup quand même, sachant qu'avec le W12 6.0 je tourne à 14.9L/100...

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-Un 4 cylindres c'est classique

-Un V6 ça attire l'attention

-Un V8 ça devient de la curiosité

-Un V10 on attend la descente du propriétaire de son véhicule exceptionnel pour lui demander d'ouvrir son capot. :lol:

 

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