Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Eco pastille : ANNUELLE pour les véhicules de plus de 250 g de CO2


Invité §cla253mV

Messages recommandés

On dit dit pareil pour l'alcool, la vitesse ou la ceinture pendant des années, on a vu le résultat.

 

 

Le rapport entre la sécurité et l'eco-pastille?

 

J'ai l'impression que tu melanges pas mal de chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bal527KR

et allez !!! surtaxez à tout va, sur une cause de pollution qui, meme les écolos, me semblent il, le reconnaissent, ne représente que 7-8% de la pollution totale. Et en plus le CO2 et tout le tralala fait l'objet de discussions, n'en déplaise à la "pensée unique"...c'est une mode écolo-beauf, comme il y a eu celle des pluies acides en 1980 (disparues du débat), le trou dans la couche d'ozone des années 90 (qui a du se refermer depuis puisqu'on n'en parle plus) , la glaciation qu'on nous promettait dans les années 70 (quoique quand je vois les hivers de plus en plus rudes et précoces, je me demande...) la fin du pétrole pour 1980 qu'on nous annonçait, toujours dans les années 1970 (ça délirait déjà pas mal sans doute suite au traumatisme du premier choc pétrolier...) et maintenant la fin de l'eau (ah bon??? elle va où, cette eau, où se perd elle définitivement ???)

 

c'est incroyable d'etre manipulabes à ce point...et d'en redemander en plus !! merci TF1 la starac et consorts !!! belel lobotomisatin bien réussie :q :q

pendant ce temps là, que fait on contre les autres sources de pollution ? les taxes t on aussi lourdement que l'automobile ??? usines, avions, pets de vache, eruptions volcaniques (une seule vaut plus d'un siecle de pollution humaine)

 

moi ce que je vois dans tout cela, c'est une France endettée jusqu'au cou, alors on cherche n'importe quel pretexte pour nous prendre encore de l'argent et racler les fonds de tiroirs...et il y en a qui en redemandent, mais c'est INCROYABLE !!! Vous etes masos, ou quoi ??? et ceux qui nous taxent ne font aucun effort !!! souvenez vous Lagarde et son vélo, ça ne suffit pas à vous ouvrir les yeux ???

 

le jour où je pourrai etre (et encore, car sur le fond je demeure sceptique sur l'ampleur du phénomene) convaincu que "c'est pour l'écologie" toutes ces mesures, c'est lorsqu'elles ne consisteront qu'en des BONUS, et pas des malus : là oui "on" ne cherchera vraiment pas à nous piquer notre fric sous des pretextes fallacieux, mais à adopter d'autres comprotements.

 

fin du coup de gueule, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais ça ne fait rien, la pensée unique est partout je commence à avoir l'habitude :pfff::pfff:, mais désolé : je ne suis pas les moutons de panurge, ni n'hurle avec les loups. Je ne nie pas les problemes de pollution et autres mais le traitement que l'on en fait , les vérités assénées par la pensée unique alors qu'il ya débat chez les scientifiques, le traitement des causes et...toujours faire payer les memes

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif alors la je dit bravo!j'adhere tout a fait a ton coup de gueule, j'aurais pas dit mieux :jap::jap:benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

et allez !!! surtaxez à tout va, sur une cause de pollution qui, meme les écolos, me semblent il, le reconnaissent, ne représente que 7-8% de la pollution totale. Et en plus le CO2 et tout le tralala fait l'objet de discussions, n'en déplaise à la "pensée unique"...c'est une mode écolo-beauf, comme il y a eu celle des pluies acides en 1980 (disparues du débat), le trou dans la couche d'ozone des années 90 (qui a du se refermer depuis puisqu'on n'en parle plus) , la glaciation qu'on nous promettait dans les années 70 (quoique quand je vois les hivers de plus en plus rudes et précoces, je me demande...) la fin du pétrole pour 1980 qu'on nous annonçait, toujours dans les années 1970 (ça délirait déjà pas mal sans doute suite au traumatisme du premier choc pétrolier...) et maintenant la fin de l'eau (ah bon??? elle va où, cette eau, où se perd elle définitivement ???)

 

c'est incroyable d'etre manipulabes à ce point...et d'en redemander en plus !! merci TF1 la starac et consorts !!! belel lobotomisatin bien réussie :q :q

pendant ce temps là, que fait on contre les autres sources de pollution ? les taxes t on aussi lourdement que l'automobile ??? usines, avions, pets de vache, eruptions volcaniques (une seule vaut plus d'un siecle de pollution humaine)

 

moi ce que je vois dans tout cela, c'est une France endettée jusqu'au cou, alors on cherche n'importe quel pretexte pour nous prendre encore de l'argent et racler les fonds de tiroirs...et il y en a qui en redemandent, mais c'est INCROYABLE !!! Vous etes masos, ou quoi ??? et ceux qui nous taxent ne font aucun effort !!! souvenez vous Lagarde et son vélo, ça ne suffit pas à vous ouvrir les yeux ???

 

le jour où je pourrai etre (et encore, car sur le fond je demeure sceptique sur l'ampleur du phénomene) convaincu que "c'est pour l'écologie" toutes ces mesures, c'est lorsqu'elles ne consisteront qu'en des BONUS, et pas des malus : là oui "on" ne cherchera vraiment pas à nous piquer notre fric sous des pretextes fallacieux, mais à adopter d'autres comprotements.

 

fin du coup de gueule, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais ça ne fait rien, la pensée unique est partout je commence à avoir l'habitude :pfff::pfff:, mais désolé : je ne suis pas les moutons de panurge, ni n'hurle avec les loups. Je ne nie pas les problemes de pollution et autres mais le traitement que l'on en fait , les vérités assénées par la pensée unique alors qu'il ya débat chez les scientifiques, le traitement des causes et...toujours faire payer les memes

 

Bravo pour ce message ;)

 

C'est ce que j'ai mis en gras qu'il faudrait traité en premier lieu par nos ministres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Il a raison, il faut dire les choses tel quelles sont.

 

On va allez jusqu'où ? Qu'est ce que l'Etat Français veut à la fin bordel de merde ?

Un pays peuplé de personnes endettées, surendettées, à la limite du suicide pour certains ?

Regardez autour de vous, on ne plus rien faire sans nous poser la question de savoir combien ça va nous coûter.

On régresse, au fil du temps on régresse.

Allez hop, encore une petite taxe, c'est quoi après tout, une de plus ..

 

Il y en a marre de payer pour LEURS conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

Je penses que tout le monde est du même avis.

Pour des "voitures" qui consomment à mort et donc qui polluent à mort, tou ça pour que les gens disent " t'a vu, j'ai 600cv sous le capot ... et gnagnagni et gnagnagna ... "

Si les gens ont du fric pour se payer une telle voiture, c'est pas une si petite taxe qui vont leur faire mal ... Qu'on interdise tout simplement de tel voitures ...

 

 

 

Oué, enfin, s'ils font que 3 000 KM par an avec la DB9 qui crache, certes, beaucoup de CO2 QUAND ELLE ROULE, je vois pas où est la justification de la taxe??

 

Une fois de plus, on taxe les "gens qui ont l'air riche", parcque ca fait bien dans les mentalités des courts du cerveau...

 

Moi, j'fais du covoirurage, j'prends les transports en commun tout le temps pour bosser, j'ai des ampoules basse-conso partout, j'achète des produits de saison et bio, j'ai des prises à interrupteur partout chez moi et mon chauffage est à 20°. Je recycle tout, jusqu'au petit électroménager, et je ne cède pas à la tentation du "tout remplacement".

 

Mon bilan énergétique est de loin meilleur que plein de français, et, parceque je roule le we dans un véhicule de 430 ch qui crache plus de 300 g cos2 / km, je devrais payer plus que le gars du coin qui a un veaux depuis 15 ans qui crache tout ce qu'il peut de fuméées noires, qui a un diesel non fapé (la gande majorité du marché, quoi), et qui a tous ses instuments électriques en veille lorsqu'il quitte son chez lui, etc.??????

 

J'vois pas où elle est, la justice.

M'enfin, ça a l'air de plaire à la majorité des gens sur ce topic, ça me sidère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Moi j'aurais tout simplement préféré que l'état se mette au biocarburant et décrète par exemple qu'à partir de 2012 les constructeurs automobiles ne devraient produire que des voitures fonctionnant aux biocarburants...

Cette histoire de bonus/malus c'est vrai que c'est assez compliqué et contestable ("je pollue beaucoup mais je conduis peu" et vice versa)...

Mais entre ne rien faire et appliquer l'éco pastille je préfère encore l'éco pastille !

Même si le CO2 n'est pas le seul gaz polluant...

 

 

a la limite, ce raisonnement se tient : on ne peut rien faire car dans tous les sens il y a des lobbies...alors on fait au plus simple.

 

a la limite, ok.

 

Mais ce que tu oublies, c'est que cet argent va être géré, une fois de plus, n'importe comment. Et le reversement aux projets de recherche, sera NUL. Un peu comme la taxe pollution des entreprises actuellement, qui n'est qu'un droit à polluer...et qui ne sert pa sà financer "l'écolgie".

 

L'hypocrisie de l'Etat suffit visiblement à satisfaire les petites gens, il doit alors avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

L'ennui c'est que les biocarburants ça revient au serpent qui se mord la queue :

 

- les terres cultivables sont nécessaires à l'agriculture à des fins alimentaires pour subvenir aux besoins de la population mondiales

- la culture de végétaux à des fins de biocarburant sont couteuses en pétrôle.

 

Les biocarburants, tels qu'ils sont considérés actuellement, sont une hérésie.

 

 

 

Tout à fait d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

La solution idéale n'existe pas... ;)

 

 

 

 

 

 

 

Ben si, mettre un compteur de CO2 émis sur les pots d'échappement (au début du pot, hein!) pour "comptabiliser" l'émission annuelle. Et mettre une taxe au g de C02 émis au total sur l'année par le véhicule.

 

PAs plus difficile à mon sens que de mettre un FAP ou un catalytique...et de le faire contrôler comme le gaz : déclaration autonome tous les ans, et contrôle lors du contrôle technique. Ajustement si pipô. 246011568_elnino74100.gif.add0f8e8f6dda16513385b23348e6ba7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

et allez !!! surtaxez à tout va, sur une cause de pollution qui, meme les écolos, me semblent il, le reconnaissent, ne représente que 7-8% de la pollution totale. Et en plus le CO2 et tout le tralala fait l'objet de discussions, n'en déplaise à la "pensée unique"...c'est une mode écolo-beauf, comme il y a eu celle des pluies acides en 1980 (disparues du débat), le trou dans la couche d'ozone des années 90 (qui a du se refermer depuis puisqu'on n'en parle plus) , la glaciation qu'on nous promettait dans les années 70 (quoique quand je vois les hivers de plus en plus rudes et précoces, je me demande...) la fin du pétrole pour 1980 qu'on nous annonçait, toujours dans les années 1970 (ça délirait déjà pas mal sans doute suite au traumatisme du premier choc pétrolier...) et maintenant la fin de l'eau (ah bon??? elle va où, cette eau, où se perd elle définitivement ???)

 

c'est incroyable d'etre manipulabes à ce point...et d'en redemander en plus !! merci TF1 la starac et consorts !!! belel lobotomisatin bien réussie :q :q

pendant ce temps là, que fait on contre les autres sources de pollution ? les taxes t on aussi lourdement que l'automobile ??? usines, avions, pets de vache, eruptions volcaniques (une seule vaut plus d'un siecle de pollution humaine)

 

moi ce que je vois dans tout cela, c'est une France endettée jusqu'au cou, alors on cherche n'importe quel pretexte pour nous prendre encore de l'argent et racler les fonds de tiroirs...et il y en a qui en redemandent, mais c'est INCROYABLE !!! Vous etes masos, ou quoi ??? et ceux qui nous taxent ne font aucun effort !!! souvenez vous Lagarde et son vélo, ça ne suffit pas à vous ouvrir les yeux ???

 

le jour où je pourrai etre (et encore, car sur le fond je demeure sceptique sur l'ampleur du phénomene) convaincu que "c'est pour l'écologie" toutes ces mesures, c'est lorsqu'elles ne consisteront qu'en des BONUS, et pas des malus : là oui "on" ne cherchera vraiment pas à nous piquer notre fric sous des pretextes fallacieux, mais à adopter d'autres comprotements.

 

fin du coup de gueule, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais ça ne fait rien, la pensée unique est partout je commence à avoir l'habitude :pfff::pfff:, mais désolé : je ne suis pas les moutons de panurge, ni n'hurle avec les loups. Je ne nie pas les problemes de pollution et autres mais le traitement que l'on en fait , les vérités assénées par la pensée unique alors qu'il ya débat chez les scientifiques, le traitement des causes et...toujours faire payer les memes

 

 

 

1452875891_elnino74100.gif.a5e05f69c20b3ffbb81bd59f5a3bd3e7.gif

 

Tout à fait d'accord.

 

D'ailleurs, tu oublies la pollution liée aux armes de guerre, la pollution liée aux bateaux, la pollution liée à l'usure des pneus comparée à celle des chaussures, la pollution des voitures cramées par les racailles a St Vivier le Bell (ou ailleurs..), etc.

 

Bref, la France est tellement à côté de la plaque...et ça va te signer des contrats d'Airbus à tout va après avec la Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1452875891_elnino74100.gif.a5e05f69c20b3ffbb81bd59f5a3bd3e7.gif

 

Tout à fait d'accord.

 

D'ailleurs, tu oublies la pollution liée aux armes de guerre, la pollution liée aux bateaux, la pollution liée à l'usure des pneus comparée à celle des chaussures, la pollution des voitures cramées par les racailles a St Vivier le Bell (ou ailleurs..), etc.

 

Bref, la France est tellement à côté de la plaque...et ça va te signer des contrats d'Airbus à tout va après avec la Chine...

 

 

merci à toi (et aussi à tous ceux qui ont soutenu mon "coup de gueule" :) )

 

ta réflexion est pertinente et me fait penser à un autre post d'il y a un ou deux mois (désolé je n'arrive pas à le retrouver) où un membre relevait les bilans "écologiques" réels sur toute la chaine de la fabrication jusqu'à l'utilisation voire le recyclage, c'est cela qu'il faudrait prendre en compte et il y avait des surprises à l'arrivée...

 

je pense qu'ici sur ce forum nombreux sont ceux qui ont compris que nos politiques sont vraiment bien trop adeptes du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" car dans ce domaine comme ailleurs, franchement et sans même parler de couleur politique, ils ne donnent pas beaucoup l'exemple :( et cela, je pense que de plus en plus de citoyens en ont assez car effectivement pour l'immense majorité, les temps sont durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Bah, c'est surtout qu'on nous dit n'importe quoi, et M. Sarkho en premier, un bien beau manipulateur qui, comme prévu, développe son Moi, et rien d'autre.

 

Bref, la France, on l'aime, ou on la quitte, tchao, j'suis déjà parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken822KA

et allez !!! surtaxez à tout va, sur une cause de pollution qui, meme les écolos, me semblent il, le reconnaissent, ne représente que 7-8% de la pollution totale. Et en plus le CO2 et tout le tralala fait l'objet de discussions, n'en déplaise à la "pensée unique"...c'est une mode écolo-beauf, comme il y a eu celle des pluies acides en 1980 (disparues du débat), le trou dans la couche d'ozone des années 90 (qui a du se refermer depuis puisqu'on n'en parle plus) , la glaciation qu'on nous promettait dans les années 70 (quoique quand je vois les hivers de plus en plus rudes et précoces, je me demande...) la fin du pétrole pour 1980 qu'on nous annonçait, toujours dans les années 1970 (ça délirait déjà pas mal sans doute suite au traumatisme du premier choc pétrolier...) et maintenant la fin de l'eau (ah bon??? elle va où, cette eau, où se perd elle définitivement ???)

 

c'est incroyable d'etre manipulabes à ce point...et d'en redemander en plus !! merci TF1 la starac et consorts !!! belel lobotomisatin bien réussie :q :q

pendant ce temps là, que fait on contre les autres sources de pollution ? les taxes t on aussi lourdement que l'automobile ??? usines, avions, pets de vache, eruptions volcaniques (une seule vaut plus d'un siecle de pollution humaine)

 

moi ce que je vois dans tout cela, c'est une France endettée jusqu'au cou, alors on cherche n'importe quel pretexte pour nous prendre encore de l'argent et racler les fonds de tiroirs...et il y en a qui en redemandent, mais c'est INCROYABLE !!! Vous etes masos, ou quoi ??? et ceux qui nous taxent ne font aucun effort !!! souvenez vous Lagarde et son vélo, ça ne suffit pas à vous ouvrir les yeux ???

 

le jour où je pourrai etre (et encore, car sur le fond je demeure sceptique sur l'ampleur du phénomene) convaincu que "c'est pour l'écologie" toutes ces mesures, c'est lorsqu'elles ne consisteront qu'en des BONUS, et pas des malus : là oui "on" ne cherchera vraiment pas à nous piquer notre fric sous des pretextes fallacieux, mais à adopter d'autres comprotements.

 

fin du coup de gueule, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais ça ne fait rien, la pensée unique est partout je commence à avoir l'habitude :pfff::pfff:, mais désolé : je ne suis pas les moutons de panurge, ni n'hurle avec les loups. Je ne nie pas les problemes de pollution et autres mais le traitement que l'on en fait , les vérités assénées par la pensée unique alors qu'il ya débat chez les scientifiques, le traitement des causes et...toujours faire payer les memes

 

 

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens lucides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

j'ai qu'une chose à dire. ils nous emmerdent avec leur mazout soi disant écologique qui est une catastrophe pour la santé publique. tu vas voir la proportion d'asthmatiques qui va augmenter donc des soins, donc au final ça coutera très cher à la France.

 

Diesel = maladies pulmonaires

tous les nourrissons et les vieux deviendront asthmatiques

super écolo tout ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Si les gens ont du fric pour se payer une telle voiture, c'est pas une si petite taxe qui vont leur faire mal ... Qu'on interdise tout simplement de tel voitures ...

 

 

Une belle voiture bien puissante ne signifie pas etre blindé de sous... Surtout quand elle est acheté d'occaz!!!

Perso je me suis offert un V8 tout simplement parce que j'ai un, voir parfois 2, trajet boulot/maison par semaine, que la decote est phenomenale sur ce type de motorisation, et que je me prive sur d'autre chose pour assumer l'entretien...

Les gens voient juste la voiture dans la cour ou dans la rue, ont les prejugés qui vont avec mais ne pense pas un instant que c'est un achat passion qui remplace donc n'importe quelle autre passion couteuse, que je ne part jamais en vacances, que je n'ai pas de maison ni famille a entretenir...

 

Par contre une telle mesure c'est tout simplement ma faillite personnelle.... Si je doit payer une taxe si elever, je ne peut plus rouler avec cette voiture, et la revendre devient impossible. Deja en ce moment les valeurs a la revente sont deja bien basse sur ce type de voiture rien qu'avec le prix de l'essence, une telle taxe rajouté signifierait tout simplement revente impossible, qui en achetera encore!! ?? Donc je fais quoi avec mes 20 000e de credit sur le dos, et une voiture qui se revendrait a peine a 10 000e que je ne pourrais meme plus utiliser?

 

Et dans l'enonncer meme de la phrase, il y a bien "xxx gr de co2 PAR KM" donc si il y taxe, merci de reflechir 2sec et de taxer comme il faut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut croire qu'en France les gens se foutent de payer des taxes chères. Ils ont l'argent on dirait...

 

Ils nous mettent une taxe sur les véhicules neufs? Tant pis, je me vois bien en train de prendre une belle 21 Turbo d'ocaz qui pollue bien, rien que pour les faire chier. ;)

 

 

De plus ce qui est "marrant" sur ce frum c'est que la plupart ne se rendent pas compte que c'est un forum réunissant des passionnés qui ne sont pas la majorité de propriétaires du parc auto.

 

Y'a aussi énormément de gens qui n'ont juste pas la thune pour s'acheter une voiture récente et moins polluante mais qui ont besoin de leur voiture même si elle a 15 ans pour aller tous les jours travailler afin accessoirement de nourrir leurs gosses....

 

Il faut les 2.

 

Le carburant est déjà largement surtaxé.

 

Mais une bonne écopastille pour faire réfléchir les gens à l'achat est une bonne chose.

 

 

Et en créer une troisième au physique du conducteur. Un mec à gros bide pête certainement plus qu'un gars taillé comme une cure dent donc il devrait polluer plus.

 

C'est vrai quoi, comme on dit deux qui la tiennent, trois qui la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Entendu le 19 décembre sur RTL : un représentant de l'Alliance pour l'écologie fait le forcing pour que M. BORLOO inscrive l'annualisation de l'éco pastille au plus tôt.

Pour l'instant l'annualisation semble acqquise pour les véhicules de plus de 250 g de CO2 mais l'association oeuvre pour que l'annualisation se fasse pour TOUTES les catégories.

Quand je répète que la vignette est de retour ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Dans absolument tous les pays de l'union Européenne il y a une taxe annuelle.

Il n'y a qu'en France que cette taxe n'existe pas.

 

Dans toute l'Europe, il y a une obligation de mettre en place une taxe annuelle de circulation en fonction des rejets de CO2.

La taxe de mise en circulation doit disparaitre.

 

 

En 2008, 25% des recettes fiscales sur les automobiles doivent être liées aux rejets de CO2.

 

http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l31004.htm

 

 

On essaye de nous faire croire que le grenelle de l'environnement a eu cette idée géniale de mettre en place une taxe annuelle de circulation en fonction des rejets de CO2.

En fait on va simplement appliquer une directive Européenne connue depuis des années juste avant la date limite de mise en application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

En même temps c'est pas pour rien que les gens ont votés non contre la constitution, et qu'on va quand même leur garer ou je pense de force...

 

La seule chose qu'on a gagné avec l'europe, c'est des taxes et donner une bonne partie de notre argent à des pays fauchés, maintenant le résultat est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Mais en France, il y des gaulois, par nature râleurs.

 

Il suffit que tous les automobilistes ne paient pas la vignette et le problème est règlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Mais en France, il y des gaulois, par nature râleurs.

 

Il suffit que tous les automobilistes ne paient pas la vignette et le problème est règlé

 

 

Ça ne marche que comme ça :

 

"Il suffit que tous les routiers ne paient pas la vignette et le problème est règlé"

 

"Il suffit que tous les motards ne paient pas la vignette et le problème est règlé"

 

L'automobiliste et un gland lambda qui prend sa voiture pour un déplassoire ruineux, l'entretien moins bien que sa poubelle de cuisine, et est pret a mourir pour économiser 5€ d'entretien de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken822KA

 

Ça ne marche que comme ça :

 

"Il suffit que tous les routiers ne paient pas la vignette et le problème est règlé"

 

"Il suffit que tous les motards ne paient pas la vignette et le problème est règlé"

 

L'automobiliste et un gland lambda qui prend sa voiture pour un déplassoire ruineux, l'entretien moins bien que sa poubelle de cuisine, et est pret a mourir pour économiser 5€ d'entretien de voiture.

 

 

Pas mieux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

L'automobiliste et un gland lambda qui prend sa voiture pour un déplassoire ruineux, l'entretien moins bien que sa poubelle de cuisine, et est pret a mourir pour économiser 5€ d'entretien de voiture.

 

 

Admettons que la taxe s'applique à tous les véhicules du parc automobile, il y a certaines familles qui roulent dans des voitures pas très luxueuses, et qui ne peuvent pas se permettre de payer 750€ de taxes ou plus -tous les ans- pour une cause bidon.

 

Réfléchissez 2 secondes. Est-ce que le fait de payer cette taxe va empêcher leur véhicule de polluer?? Hein? argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

Est-ce que ça va les inciter à s'acheter un véhicule neuf qui pollue moins?? Honnêtement j'en doute, puisqu'il n'ont déjà pas les moyens d'entretenir leur véhicule "ancien".

 

Focas a raison: il y a pas mal de cons dans ce pays qui aiment se faire sur les doigts et qui veulent qu'on les punisse encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

et allez !!! surtaxez à tout va, sur une cause de pollution qui, meme les écolos, me semblent il, le reconnaissent, ne représente que 7-8% de la pollution totale. Et en plus le CO2 et tout le tralala fait l'objet de discussions, n'en déplaise à la "pensée unique"...c'est une mode écolo-beauf, comme il y a eu celle des pluies acides en 1980 (disparues du débat), le trou dans la couche d'ozone des années 90 (qui a du se refermer depuis puisqu'on n'en parle plus) , la glaciation qu'on nous promettait dans les années 70 (quoique quand je vois les hivers de plus en plus rudes et précoces, je me demande...) la fin du pétrole pour 1980 qu'on nous annonçait, toujours dans les années 1970 (ça délirait déjà pas mal sans doute suite au traumatisme du premier choc pétrolier...) et maintenant la fin de l'eau (ah bon??? elle va où, cette eau, où se perd elle définitivement ???)

 

c'est incroyable d'etre manipulabes à ce point...et d'en redemander en plus !! merci TF1 la starac et consorts !!! belel lobotomisatin bien réussie :q :q

pendant ce temps là, que fait on contre les autres sources de pollution ? les taxes t on aussi lourdement que l'automobile ??? usines, avions, pets de vache, eruptions volcaniques (une seule vaut plus d'un siecle de pollution humaine)

 

moi ce que je vois dans tout cela, c'est une France endettée jusqu'au cou, alors on cherche n'importe quel pretexte pour nous prendre encore de l'argent et racler les fonds de tiroirs...et il y en a qui en redemandent, mais c'est INCROYABLE !!! Vous etes masos, ou quoi ??? et ceux qui nous taxent ne font aucun effort !!! souvenez vous Lagarde et son vélo, ça ne suffit pas à vous ouvrir les yeux ???

 

le jour où je pourrai etre (et encore, car sur le fond je demeure sceptique sur l'ampleur du phénomene) convaincu que "c'est pour l'écologie" toutes ces mesures, c'est lorsqu'elles ne consisteront qu'en des BONUS, et pas des malus : là oui "on" ne cherchera vraiment pas à nous piquer notre fric sous des pretextes fallacieux, mais à adopter d'autres comprotements.

 

fin du coup de gueule, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais ça ne fait rien, la pensée unique est partout je commence à avoir l'habitude :pfff::pfff:, mais désolé : je ne suis pas les moutons de panurge, ni n'hurle avec les loups. Je ne nie pas les problemes de pollution et autres mais le traitement que l'on en fait , les vérités assénées par la pensée unique alors qu'il ya débat chez les scientifiques, le traitement des causes et...toujours faire payer les memes

 

 

FOCAS president teuf teuf teuf..... :bien:

 

t'inquiète on est beaucoup a penser comme toi, on est dans une periode ou les caisses sont vides et ou comme je l'ai deja dit les politiciens Français se sont decouvert une ame ecologique le jour ou ils ont decouvert le mot eco-taxe. L'automobiste est devenu le reponsable de tous les maux il est bête, il conduit mal et il pollue et on ne peut l'eduquer qu'a coup de sanctions financieres.

:pfff::pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FOCAS president teuf teuf teuf..... :bien:

 

t'inquiète on est beaucoup a penser comme toi, on est dans une periode ou les caisses sont vides et ou comme je l'ai deja dit les politiciens Français se sont decouvert une ame ecologique le jour ou ils ont decouvert le mot eco-taxe. L'automobiste est devenu le reponsable de tous les maux il est bête, il conduit mal et il pollue et on ne peut l'eduquer qu'a coup de sanctions financieres.

:pfff::pfff::pfff:

 

 

Merci Garfield !

 

Je dirais meme on est de plus en plus nombreux...c'est ça qui est rassurant quelque part, "grâce" au matraquage autophobe dont nous sommes victimes, on dirait qu'il aura fallu ça pour que les gens en prennent enfin conscience ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum773yg

seulement ca va changer quoi si on pleurniche devant notre ecran ?

il faudrait que tout le monde se bouge mais bon en fait nous sommes des prisonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

seulement ca va changer quoi si on pleurniche devant notre ecran ?

il faudrait que tout le monde se bouge mais bon en fait nous sommes des prisonniers.

 

Pourquoi faire, tu veux que j'aille dans la rue manifeste contre mon Bonus ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement ca va changer quoi si on pleurniche devant notre ecran ?

il faudrait que tout le monde se bouge mais bon en fait nous sommes des prisonniers.

 

 

il ya des associations comme 40 millions d'automobilistes

 

écrire aussi à son député à bien plus de poids que de le faire à un ministre. Je ne l'ai pas encore fait c'est vrai, mais j'y songe !

 

et contester systématiquement les pv injustes (petis exces de vitesse par exemple) : si tout le monde osait le faire, le systeme serait bloqué tout simplement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.203eK

 

il ya des associations comme 40 millions d'automobilistes

 

écrire aussi à son député à bien plus de poids que de le faire à un ministre. Je ne l'ai pas encore fait c'est vrai, mais j'y songe !

 

et contester systématiquement les pv injustes (petis exces de vitesse par exemple) : si tout le monde osait le faire, le systeme serait bloqué tout simplement

 

Ca a quoi d'injuste d'avoir un PV quand on dépasse la vitesse maximale autorisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Admettons que la taxe s'applique à tous les véhicules du parc automobile, il y a certaines familles qui roulent dans des voitures pas très luxueuses, et qui ne peuvent pas se permettre de payer 750€ de taxes ou plus -tous les ans- pour une cause bidon.

 

Réfléchissez 2 secondes. Est-ce que le fait de payer cette taxe va empêcher leur véhicule de polluer?? Hein? argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

Est-ce que ça va les inciter à s'acheter un véhicule neuf qui pollue moins?? Honnêtement j'en doute, puisqu'il n'ont déjà pas les moyens d'entretenir leur véhicule "ancien".

 

Focas a raison: il y a pas mal de cons dans ce pays qui aiment se faire sur les doigts et qui veulent qu'on les punisse encore plus.

 

 

 

si la voiture est antérieure à la mesure, il n'auront rien à payer.

Si cette famille achete une voiture neuve avec une motorisation raisonnable, ils ne seront pas concernés.

si cette famille a peu de moyens, elle se tournera vers l'occasion, et la encore, elle echappera à la mesure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

 

si la voiture est antérieure à la mesure, il n'auront rien à payer.

Si cette famille achete une voiture neuve avec une motorisation raisonnable, ils ne seront pas concernés.

si cette famille a peu de moyens, elle se tournera vers l'occasion, et la encore, elle echappera à la mesure.

 

 

C'est clair que les familles vraiment pauvres achetent rarement de 4x4 neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Ca va leur retourner dans la figure cette mesure. Les modèles neuf "moyen" au dessus de 160 vont moin bien se vendre. Baisse des ventes >> baisses des recettes >> baisses des salaires >>> licenciements / baisse du pouvoir d'achat.

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...