Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Eco pastille : ANNUELLE pour les véhicules de plus de 250 g de CO2


Invité §cla253mV

Messages recommandés

Invité §art416SX

Vous rêvez vraiment.

Vous croyez vraiment qu'ils ne mettront pas une vignette sur tous les véhicules.

À plus ou moins long terme, ils le feront, et les Français payeront.

Ho certes, ça va causer autour des comptoirs de bistrot, ça va raller dans les chaumières, mais comme pour le prix de l'essence, ça payera, point barre.

 

Je me souviens encore de la célèbre phrase "a 10frs le litre, on arrêtera de rouler et ça sera la révolution". :ange:

 

Les crèves la misère iront pleurer vers les assistantes sociales et on leurs filera de la thune.

Les riches s'en tapent la coquillette.

La classe moyenne courra un peu plus pour travailler plus pour gagner plus et n'aura même plus le temps de réfléchir a la révolution.

 

Ça s'appelle de la politique médiatique.

 

Par exemple, pour éviter les discours sur la vignette écolo, on affole le monde avec une soi-disant révolution du contrôle technique, et pendant que les gens cherchent un RVD de la dernière chance avant le 01/01/2008 pour passer leurs voitures avant la datez fatidique, en sous-marin, la vignette écolo roule ça bille trankilos. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cla253mV

C'est clair, les français râlerons mais payerons.

 

Le SP98 est à 1,5 euros le litre et pourtant il y a plein de voitures.

 

Pour l'éco pastille j'ai fait un rapide calcul. Si elle passe en annuel, j'aurais pour nois 3 autos 750+1600+2600 = 5 700 euros par an de taxes en plus.

 

Il est vrai que sur le principe je pourrais payer cette somme. Cela ne changera pas TROP notre niveau de vie (quoi que).

 

A force, je risque cependant un jour de me lasser et jetter l'éponge pour la voiture.

Notre famille pourrait vivre avec 1 seule voiture, et même sans voiture ( habitant en ville). L'économie est certainement élevée. Et que faire avec cet argent ?

 

On fait tout pour nous dégouter de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

C'est clair, les français râlerons mais payerons.

 

Le SP98 est à 1,5 euros le litre et pourtant il y a plein de voitures.

 

Pour l'éco pastille j'ai fait un rapide calcul. Si elle passe en annuel, j'aurais pour nois 3 autos 750+1600+2600 = 5 700 euros par an de taxes en plus.

 

Il est vrai que sur le principe je pourrais payer cette somme. Cela ne changera pas TROP notre niveau de vie (quoi que).

 

A force, je risque cependant un jour de me lasser et jetter l'éponge pour la voiture.

Notre famille pourrait vivre avec 1 seule voiture, et même sans voiture ( habitant en ville). L'économie est certainement élevée. Et que faire avec cet argent ?

 

On fait tout pour nous dégouter de la voiture.

 

 

 

remarque pas "politiquement correcte".

 

en tout cas moi je saurais quoi en faire... tu dois sacrément manquer d'imagination. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

C'est clair, les français râlerons mais payerons.

 

Le SP98 est à 1,5 euros le litre et pourtant il y a plein de voitures.

 

Pour l'éco pastille j'ai fait un rapide calcul. Si elle passe en annuel, j'aurais pour nois 3 autos 750+1600+2600 = 5 700 euros par an de taxes en plus.

 

Il est vrai que sur le principe je pourrais payer cette somme. Cela ne changera pas TROP notre niveau de vie (quoi que).

 

A force, je risque cependant un jour de me lasser et jetter l'éponge pour la voiture.

Notre famille pourrait vivre avec 1 seule voiture, et même sans voiture ( habitant en ville). L'économie est certainement élevée. Et que faire avec cet argent ?

 

On fait tout pour nous dégouter de la voiture.

 

 

En plus de ta rreflexion je dirai ceci

Quelque soit ton niveau de vie ca fera toujours 5700 euros de moins dont tu servira pour consommer, ce qui veut dire que tu acheteras moins, donc certaines entreprises vont moins produire et donc par ricochet moins embaucher. Si moins d'embauche cela signifie davantage de gens dans le besoins et donc un systeme social plus solicité. Pour aider ce systeme sociale devant faire face a davantage de demandeurs il faudra augmenter certaines taxes principalement prelevées sur le travail de la classe moyenne.

 

Raisonnement simpliste mais à la base de toutes les economies ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Pardon, je me suis mal exprimé.

Je ne voulais pas dire que je ne savais pas que faire de 5700 euros.

Mais plutot que empiler les billets n'est pas une solution.

Il est vrai que 5700 euros de taxes par an ne changent pas fondamentalement notre niveau de vie.

Mon budget annuel voiture doit être de l'ordre de 50 000 euros ( décotes, assurances, carburant, entretien,...) pour 3 voitures ( valeur argus de 150 000 euros ). Donc 5700 euros de plus cela ne fait que 10%.

Par rapport à un ouvrier qui gagne le smic ou par rapport à la religion judéo-chrétienne cela n'est pas correct.

Je rappelle néanmoins que TOUT ce que je possède est issu d'un TRAVAIL et non d'un héritage ou autre. A 20 ans je ne possédais RIEN.

Et je paie aussi accessoirement plus de 50 000 Euros d'impôts ( Revenu, Taxes foncières, habitation, CSG et ISF).

A force on commence à se lasser de travailler pour l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Pardon, je me suis mal exprimé.

Je ne voulais pas dire que je ne savais pas que faire de 5700 euros.

Mais plutot que empiler les billets n'est pas une solution.

Il est vrai que 5700 euros de taxes par an ne changent pas fondamentalement notre niveau de vie.

Mon budget annuel voiture doit être de l'ordre de 50 000 euros ( décotes, assurances, carburant, entretien,...) pour 3 voitures ( valeur argus de 150 000 euros ). Donc 5700 euros de plus cela ne fait que 10%.

Par rapport à un ouvrier qui gagne le smic ou par rapport à la religion judéo-chrétienne cela n'est pas correct.

Je rappelle néanmoins que TOUT ce que je possède est issu d'un TRAVAIL et non d'un héritage ou autre. A 20 ans je ne possédais RIEN.

Et je paie aussi accessoirement plus de 50 000 Euros d'impôts ( Revenu, Taxes foncières, habitation, CSG et ISF).

A force on commence à se lasser de travailler pour l'Etat.

 

Fais comme tous les riches, vas voir à l'étranger. Exposer ce que tu gagnes et comment tu le gagnes, ce n'est pas trop le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

Fais comme tous les riches, vas voir à l'étranger. Exposer ce que tu gagnes et comment tu le gagnes, ce n'est pas trop le sujet.

 

 

Petit HS

Je ne suis pas sur que le fait d'avoir une belle voiture et une belle maison soit perçu comme signe de richesse avant tout mais plutot comme un signe de reussite. La difference est subtile mais aux Etats Unis par exemple le fait d'avoir ce genre de chose est surtout le signe de la recompense meritée pour avoir travaillé plus ou moins dur pour l'obtenir.

 

C'est la grosse difference avec la France quand quelqu'un roule en grosse berline (qui plus est allemande) la première question qui vient à l'esprit c'est : comment a t'il fait (voir magouillé) pour l'avoir? Envisager que le type est bossé pour l'obtenir vient rarement en premier à l'esprit.

 

Personnellement je pense qu'en France il y a un gros problème de mentalité mais c'est mon avis :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

Petit HS

Je ne suis pas sur que le fait d'avoir une belle voiture et une belle maison soit perçu comme signe de richesse avant tout mais plutot comme un signe de reussite. La difference est subtile mais aux Etats Unis par exemple le fait d'avoir ce genre de chose est surtout le signe de la recompense meritée pour avoir travaillé plus ou moins dur pour l'obtenir.

 

C'est la grosse difference avec la France quand quelqu'un roule en grosse berline (qui plus est allemande) la première question qui vient à l'esprit c'est : comment a t'il fait (voir magouillé) pour l'avoir? Envisager que le type est bossé pour l'obtenir vient rarement en premier à l'esprit.

 

Personnellement je pense qu'en France il y a un gros problème de mentalité mais c'est mon avis :bah:

 

Il faut dire que quand tu vois de jeunes merdeux glander toute la journée en BM, y a de quoi.

Sans parler de bon nombre de gens près a bouffé des pattes toute l'année pour pouvoir exposer le dernier modèle turbomazout devant son garage. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum773yg

Ca a quoi d'injuste d'avoir un PV quand on dépasse la vitesse maximale autorisée ?

 

 

c'est sur que les pv ne sont qu'en rapport avec les exces de vitesse.

le gars qui s'en prend un parcequ'il c'est gare 2 mn en double file car il avait un truc important a faire doit le trouve tres juste aussi.

et le gars sur le forum qui en a pris un parcequ'il a marque un arret au stop de seulement 2 secondes et que ca na pas suffit aux flic il doit le trouve trop mega justifié.

 

c'est sur que si les français sont tous aussi abruti que toi mon pauvre je ne me pose meme plus la question de savoir pourquoi l'etat nous fait racker au maximum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum773yg

Pourquoi faire, tu veux que j'aille dans la rue manifeste contre mon Bonus ? :??:

 

encore une reponse idiote qui ne sert absolument a rien.

jte parle en general, on se fait tous entuber car l'etat n'en finit plus de nous sortir des taxes absurdes pour nous en pomper un maximum

maisencore une fois avec des gens comme toi ou l'autre pomme ud post d'avant je ne m'etonne plus que les français soit les premiers utilisateurs europeens de la vaseline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Ca va leur retourner dans la figure cette mesure. Les modèles neuf "moyen" au dessus de 160 vont moin bien se vendre. Baisse des ventes >> baisses des recettes >> baisses des salaires >>> licenciements / baisse du pouvoir d'achat.

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ah les leçons d'économie au bar PMU :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Désolé mais le contraire à été fait avec la Ford T, tous les ouvriers et pas que les riches furent augmenté pour s'en offrir une, ça a été un carton comme jamais il y en a eu, et Ford à fait des bénéfices énormes malgré la hausse des salaires. Ici j'ai voulu illustré la même chose mais dans le sens inverse. Rien à voir avec les Bars PMU, où je ne mets jamais les pieds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

Ca va leur retourner dans la figure cette mesure. Les modèles neuf "moyen" au dessus de 160 vont moin bien se vendre. Baisse des ventes >> baisses des recettes >> baisses des salaires >>> licenciements / baisse du pouvoir d'achat.

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Purée, ça vole de plus en plus bas ici :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas633bf

Ca va leur retourner dans la figure cette mesure. Les modèles neuf "moyen" au dessus de 160 vont moin bien se vendre. Baisse des ventes >> baisses des recettes >> baisses des salaires >>> licenciements / baisse du pouvoir d'achat.

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

A la limite (avec beaucoup d'imagination quand même) en Allemagne chez Audi ou Porsche, mais en France chez PSA ou Renault.... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the881ZD

de toute facon cette éco pastille est encore une chose de plus mise en place pour faire rentrer de l'argent de maniere unjuste car biensur dans le cas des véhicules de luxe les acheteurs seraient pres a payer une éco pastille encore bien plus cher car l'argent n'est pas un probleme. Mais de facon plus réaliste c'est bien on arrete pas de nous dire diesel=ecologie, mais bon déja on ne parle biensur que de c02 car aujourdui la pollution repose sur un seul gaz : le c02 , le méthane par ex on s'en fou...( ou alors on prépare une future vignette additionelle) . Les automobilistes sont taxés mais bon ils achetent les véhicules qui sont sur le marché, pourquoi ne pas pénalisé les constructeur?? car pour eux , et ils le revendiquent c'est le bon plan de vendre du mazout à tout va car c'est ce qui se fait de moin fiable (oui car on oublie de dire que les moteurs essence sont bien plus robuste de nos jours). Et on oublie aussi de dire que les particules émisent par les diesel FAp ou non attaquent les bronches et sont responsable selon pas mal d'étude de la croissance des asthmatiques. Alors le vrai débat finalement c'est je roule au diesel pour croire que je vais préserver la planete (mais en fait je finance le déficit de l'état sous couvert de l'écologie qui devient la véritable institution mondiale à l'heure actuelle) ou alors je roule à l'essence pour éviter de rendre malade les humains de ce monde en leur évitant des probleme réspiratoire.

Ps: je vous dispense de mon point de vue sur le fait qu'un véhicule diesel roulant beaucoup ne devrait pas avoir de bonus alors qu'une belle essence qui roule peu se fait aligner lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIT318DK

Ayez un peu de sens civique au lieu de râler !

Achetez une grosse voiture, à au moins 50000 euros, avec un gros V8 à essence qui fait en moyenne 20l/100km, et au moins 25 CV fiscaux.

A l'immatriculation, cela fait déjà au moins 10000 euros de TVA, 1250 euros environ de CG et 2600 euros d'écopastille.

Faites au moins 40000 km par an, cela fera environ 10000 euros de TIPP.

Respecter les limitations de vitesse pour pouvoir continuer de rouler et changez de voiture tous les ans.

Vous contribuez à hauteur de 24000 euros par an au renflouement des caisses de l'état, juste avec votre voiture.

Bravo et merci, des gens comme ça, on devrait les féliciter plutôt que les montrer du doigt.

C'est vrai, non ? Combien y a t-il de foyers qui paient 24000 euros d'IRPP par an ?

Allez les gars, soyez de bons français et faites une BA, achetez des grosses voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

avec un gros V8 à essence qui fait en moyenne 20l/100km

 

 

En ayant le pied lourd j'ai jamais depasser 16L... certains en boite manuelle et roulant sur autoroute descendent a 12L avec la meme voiture...

 

Les moteur recents en essence ont aussi beneficier de technologies permettant de reduire la conso et la pollution! Je suis sur que mon V8 pollue largement moins que mon ancienne R21 GTS qui etait a la limite de recracher de l'essence par le pot, ou de pas mal de vieux diesels mal regler et qui fument bien noir arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Et avec 10 000km/an je pollerait toujours moins que le mazout qui en fait 30 000!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Ayez un peu de sens civique au lieu de râler !

Achetez une grosse voiture, à au moins 50000 euros, avec un gros V8 à essence qui fait en moyenne 20l/100km, et au moins 25 CV fiscaux.

A l'immatriculation, cela fait déjà au moins 10000 euros de TVA, 1250 euros environ de CG et 2600 euros d'écopastille.

Faites au moins 40000 km par an, cela fera environ 10000 euros de TIPP.

Respecter les limitations de vitesse pour pouvoir continuer de rouler et changez de voiture tous les ans.

Vous contribuez à hauteur de 24000 euros par an au renflouement des caisses de l'état, juste avec votre voiture.

Bravo et merci, des gens comme ça, on devrait les féliciter plutôt que les montrer du doigt.

C'est vrai, non ? Combien y a t-il de foyers qui paient 24000 euros d'IRPP par an ?

Allez les gars, soyez de bons français et faites une BA, achetez des grosses voitures !

 

 

 

 

je roule tous les jours avec une toyota célica-supra, c' est un 2.8L 6cylindre et pourtant mon taux de co est de 0.16%, tes petites voitures sont elles aussi écolo, et pourtant tu etre sur qu' il vont finir par vouler me taxer...

19122007958.jpg19122007959.jpg

19122007960.jpg

19122007961.jpg

19122007962.jpg

 

 

C'est pas parce qu' on roule avec des grosses cylindré que l on pollue plus que les autres, et c' est pas parce qu on à certain moyen financier que l on doit payer pour les magouilles de nos dirigeants...apres çà, ne vous étonner pas si vous entender parler de délocalisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Je changerais de voiture par geste citoyen pour la pollution quand on commencera par supprimer bon nombres d'abberations ailleurs... Genre les Pl qui chargent a un endroit X pour livrer un endroit Y a 250km, la marchandise recharger la bas dans un autre camion qui va livrer a 50km de X.... Rouler 600km a vide... Ca deja c'est du vecu :o

Ensuite si on adaptait un peu les infrastructures pour eviter des centaines de km de bouchons quotidiens autour des grandes villes? Si on surveillait la conso des grandes industries (lumieres, chauffage, clim, ordi allumés pour rien, machines qui ne tournent pas a plein rendement...)? ... Il y a enormement de secteurs ou l'on pourrait reduire de facon enorme la pollution avant de vouloir taper dans la bourse du citoyen, qui souvent souhaite simplement se faire un petit plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the881ZD

oui mais le probleme est que justement l'écologie n'est pas le probleme, mais ce sont les finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

L'écologie est un prétexte pour faire passer des taxes.

Il est plus simple de faire voter une taxe que de s'attaquer réellement au problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

On dit dit pareil pour l'alcool, la vitesse ou la ceinture pendant des années, on a vu le résultat.

 

 

L'ennui, c'est que l'éco-pastille est une mesure pondue à la va-vite. Et à vouloir faire simple, on fait dans l'injuste.

 

Le Ministère de l'Economie est capable d'instaurer des barêmes compliqués quand il s'agit de calculer l'impôt sur le revenu.

Un système semblable, tout en restant plus simple, serait souhaitable et créérait une taxe plus juste qu'un forfait.

 

Personne n'imaginerait payer un forfait d'impôt sur le revenu sur la seule base d'un taux horaire, quelque soit le nombre d'heures travaillées.

Et bien pour l'écopastille, c'est pareil.

Il existe des moyens de contrôle périodique du kilométrage de toutes les voitures, par l'intermédiaire du contrôle technique, comme il en existe pour vérifier les revenus déclarés, par l'intermédiaires des données fournies par les employeurs.

Chaque véhicule a une consommation moyenne homologuée, qui peut aussi servir de base pour le calcul des émissions de CO2 émises par chaque véhicule sur une période de 2 ans (si on se base sur le contrôle technique) ou par an (si on se base sur un formulaire de déclaration de kilométrage).

 

Le calcul aboutirait à un impôt progressif en fonction de la quantité de CO2 émise (ou crédit d'impôt en-dessous d'une certaine dose). L'impôt s'auto-financerait et financerait également une baisse de la TIPP. En effet, la TIPP se paye par litre de carburant, et bien que le litre de gazole dépasse 1,20€ et le SP 1,35€, ben on finit par s'y habituer. Alors qu'une taxe et un crédit d'impôt annuels serait plus parlants.

 

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif et merci d'avoir tappé le texte pour moi :jap:

c'est tellement simple a mettre en place qu'on se demande pourquoi il ne le font pas :??:berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

perso . si ils en viennent a s'attaquer a ma voiture , je deviendrais un vrai delinquant , trentenaire :o , et je roulerais sans , en jouant sur les statistiques d'utilisation tres occasionnels de mon vehicule , le manque de frequence de controle routier par les fdo (au profit des RA :ange: ), et avec çà ben apres 2 ans jaurais deja economisé peut etre 900 € qui me serviront a payer un avocat pour defendre ma cause audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Petit HS

Je ne suis pas sur que le fait d'avoir une belle voiture et une belle maison soit perçu comme signe de richesse avant tout mais plutot comme un signe de reussite. La difference est subtile mais aux Etats Unis par exemple le fait d'avoir ce genre de chose est surtout le signe de la recompense meritée pour avoir travaillé plus ou moins dur pour l'obtenir.

 

C'est la grosse difference avec la France quand quelqu'un roule en grosse berline (qui plus est allemande) la première question qui vient à l'esprit c'est : comment a t'il fait (voir magouillé) pour l'avoir? Envisager que le type est bossé pour l'obtenir vient rarement en premier à l'esprit.

 

Personnellement je pense qu'en France il y a un gros problème de mentalité mais c'est mon avis :bah:

 

 

Beaucoup trop simpliste ton raisonnement. Tous ceux qui ont les moyens de s'acheter des voitures de luxe ne sont pas forcément méritants bien au contraire. Le facteur chance pour certains, la magouille, la délinquance financière pour d'autres, permettent à ces gens là, plus nombreux que tu crois de s'afficher à bord de modèles luxueux. Mais c'est vrai ce n'est pas le cas de tout le monde, certains sont effectivement méritants, mais ce n'est pas une généralité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Le facteur chance pour s'acheter des belles voitures, c'est la ruée sur le mazout qui entraine une decote pas possible de ces vehicules, c'est tout... Ou des achats a des kilometrages tres elevés!! Genre ma S6 avec 300 000km je pense qu'elle se vendrait moins de 10 000e!!

 

Et apres le genre de personne dont tu parles, a part une belle voiture, je ne pense pas qu'ils aient une autre grosse depense dans leur vie, genre maison appart ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Le facteur chance pour s'acheter des belles voitures, c'est la ruée sur le mazout qui entraine une decote pas possible de ces vehicules, c'est tout... Ou des achats a des kilometrages tres elevés!! Genre ma S6 avec 300 000km je pense qu'elle se vendrait moins de 10 000e!!

 

Et apres le genre de personne dont tu parles, a part une belle voiture, je ne pense pas qu'ils aient une autre grosse depense dans leur vie, genre maison appart ou autre...

 

 

Je crois qu'on ne parle pas des mêmes personnes.

Connais tu la délinquance en col blanc ? Eux n'ont pas besoin d'attendre la décôte d'un véhicule de luxe pour l'acheter et ils ont la maison et les appartements qui vont avec. Et oui, nous sommes dans un pays capitaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pour en revenir à l'éco-pastille, ils se pourraient bien que l'éco-pastille annuelle, qui sera voté en cours d'année 2008 concerne tous les véhicules rejettant plus de 160 g de C02 au 100 km et non 250 g comme il était envisagé au départ. A suivre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

Pour en revenir à l'éco-pastille, ils se pourraient bien que l'éco-pastille annuelle, qui sera voté en cours d'année 2008 concerne tous les véhicules rejettant plus de 160 g de C02 au 100 km et non 250 g comme il était envisagé au départ. A suivre.........

 

 

Ca va dependre de ce qui rapporte le plus :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tum773yg

quand je pense qu'ils nous tapent dessus et que pendant se temps ils se prenent bien la tete a trouver une solution pour que le rally passe bien en mauritanie. du coup ils vont envoyer 4000 militaires et un peu plus de pollution tout ca pour une course qui ne sert absolument a rien (et pourtant j'aime beaucoup la regarder).

s'ils voulaient vraiment s'occuper de l'ecologie, ils commenceraient par interdire le dakar et tout ces courses qui ne servent a rien. vous imaginez la quantite de fioul gaspillée ? tout ca pour rouler dans le desert ?

et apres blablabla le français qui roule en v8 bouuuuh pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Les courses et competitions sportives servent de laboratoires pour les evolutions, fiabilité.... impossible de s'en passer!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Pour en revenir à l'éco-pastille, ils se pourraient bien que l'éco-pastille annuelle, qui sera voté en cours d'année 2008 concerne tous les véhicules rejettant plus de 160 g de C02 au 100 km et non 250 g comme il était envisagé au départ. A suivre.........

 

 

J'en était resté aux véhicules de plus de 200g pour l'annuel. Je vois que le gouvernement progresse.

 

En fait elle ne devient annuelle QUE pour les véhicules où il faut payer, PAS pour les véhicules reçoivent du bonus.

 

Si elle était annuelle pour TOUTES les voitures, ceux qui qui achètent une voiture très peu polluante auraient un bonus annuel. Cela boosterait ce type de véhicules.

Mais une fois de plus l'état est pour ce qui lui assure des recettes.

 

Avec mes 3voitures j'arrive à 5700 euros d'éco pastille, cela fait beaucoup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

C'est super, on réinvente la vignette.

 

Ce qui est bien, c'est que les grosses voitures immpatriculées avant le 1er Janvier 2008 vont prendre de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Ce qui est bien, c'est que les grosses voitures immpatriculées avant le 1er Janvier 2008 vont prendre de la valeur.

 

c'est legerement ironique, j'espere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Un peu, mais entre un véhicule immatriculé juste avant le 1er janvier et un immatriculé le 10 janvier, lequel se revendra mieux dans 2 ans ?

 

Celui soumis à l'éco pastille ou l'autre, à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Un peu, mais entre un véhicule immatriculé juste avant le 1er janvier et un immatriculé le 10 janvier, lequel se revendra mieux dans 2 ans ?

 

Celui soumis à l'éco pastille ou l'autre, à votre avis ?

 

ca depend du type d'annualisation : une fois annuelle, cete taxe risque de toucher TOUS les vehicules (y compris les grosses charetes qui fetent leurs 15 ans ou plus)

 

mais c'est pas ce que je voulais dire : j'espere que c'est ironique quand tu dis "Ce qui est bien, ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

ca depend du type d'annualisation : une fois annuelle, cete taxe risque de toucher TOUS les vehicules (y compris les grosses charetes qui fetent leurs 15 ans ou plus)

 

mais c'est pas ce que je voulais dire : j'espere que c'est ironique quand tu dis "Ce qui est bien, ...."

 

 

Surtout si nos chers élus adopte les tarifs du bonus malus pour l'éco-pastille annuelle, à savoir 750 €/an pour les véhicules rejettant entre 166 g et 200 g de CO2, 1600 €/an pour ceux rejettant entre 201 et 250 g et 2600 pour les autres supérieurs à 250 g.

Pour un véhicule genre monospace compact à 25 000 €, cela représentera sur 5 ans d'utilisation une somme de 3750 € d'éco-pastille, soit près de 16 % de la valeur d'achat. C'est ce qu'on appelle travailler plus pour gagner plus....................... Mais au fait M. SARKOZY n'avait pas préciser qui devait gagner plus, le travailleur ? ou l'état ?

A méditer :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...