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Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
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Invité §ava554MX
pour le THP j'ai vu sur le site de Borel que la 207 THP etait dispo ca doit donc etre faisable

 

 

Vu sur Caradisiac:

Cet « EP6DT » inaugure une nouvelle famille de moteurs essence turbo injection directe à haute pression, qui prend l'appellation générique de THP (Turbo High Pressure).

 

Bref, c'est pas gagné...

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  • Réponses 5,3K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ava554MX
re c'est encore moi l'étudiant je pouruit mes questions car je vois que vos réponses sont clair,si cela ne vous dernage pas.:

1-pourquoi le lpg est moonter sur moteur essence et pas moteur diesel?

2-quel est la pression dans la tubulure d'admission?

3-quelles sont les differences avec les moteurs injection essence?

4-combien de tour/minute au maximum?

5-taux de compression?

6- couple maximum acceptable?

7- consommation spécifique?

8-comment se fait la transition entre lpg/essence?

...

 

 

1) C'est peu connu, mais les deux sont techniquement faisable. Dans certains pays anglo-saxons on adapte des diesel sans problèmes. Il s'agit souvent de gros consommateurs comme des 4x4 et des camions. Dans un moteur essence c'est la bougie qui fournit l'étincelle, dans un moteur diesel on injecte un peu de diesel qui va allumer le mélange lors de la compression.

 

2) 4 bar 35 très exactement, sauf les vendredi :D

 

3) avec un kit moderne, il est difficile de faire la différence entre gaz et essence

 

4) jusqu'au rupteur pas de soucis, après...

 

5) 89,34% :D

 

6) pour qui? :D

 

7) faut tabler sur maximum +20% par rapport à la conso essence en fonction du véhicule

 

8) c'est automatique dans le sens essence/gaz, quand y'a plus de gaz on repasse à l'essence grâce au commutateur sur le

tableau de bord.

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Invité §juj131ZK

merci pour tes reponses mais le taux de compression tu sais pas??et le couple?? je voudraios savoir aussi la pression dans le reservoir si possible et dans le detendeur.merci davance

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Invité §shi262aK

tom@x, je ne vois pas sur le site de Borel que la 207THP est transformable.... par contre la version VTi y est. Peux tu me dire où tu l'as vu, ça m'interesse . :p

 

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merci pour tes reponses mais le taux de compression tu sais pas??et le couple?? je voudraios savoir aussi la pression dans le reservoir si possible et dans le detendeur.merci davance

 

Je comprends pas ta question :voyons: Le couple dépend du moteur... Tu n'auras pas le même dans un 1,2L de Twingo que dans un V6 de 406 !

 

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Invité §ava554MX

Je comprends pas ta question :voyons: ...

 

 

Ben moi non plus... à moins qu'elle prépare une thèse de doctorat ès GPL, je vois pas où il/elle veut en venir. :non:

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Invité §juj131ZK

non en faite parce qu'un prof ma dit qu'il demanderai tout genre de questions donc jessaie de savoir les pressions en princpal.et la pression dans le réservoir et de combien??

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Invité §dom167ip

Va voir ici: http://www.cfbp.fr/?p_idref=704

 

La pression dépend de la température...

 

http://www.cfbp.fr/upload/pictures/graphique_butane-propane.gif

 

à -30°C il n'y a pas de pression.

à 0°C il y a environ 1,5 bars.

à 30°C il y a environ 6 bars.

 

 

En épluchant le site http://www.cfbp.fr tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions.

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Invité §juj131ZK

merci a toutes les reponses que j'ai recu ! cela m'aide enormement

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Invité §FRI101XK

bonsoir,

 

on me dit que la voiture doit etre chaude pour qu'elle passe en carburation gpl ??

 

donc si on fait que des petits parcours, on roule plus en essence qu'en GPL, donc plus long a rentabiliser

Info ou intox?

 

merci

 

 

 

 

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Invité §Jac262BF

Sur ma grande punto, le gpl passe au bout de 1 km ou entre 5 à 10 mn lorsque le temps est frais

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Invité §tom265xx

 

Vu sur Caradisiac:

Cet « EP6DT » inaugure une nouvelle famille de moteurs essence turbo injection directe à haute pression, qui prend l'appellation générique de THP (Turbo High Pressure).

 

Bref, c'est pas gagné...

 

 

 

Télécharge la liste des véhicules transformablers Peugeot sur le Sie Borel........

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bonsoir,

 

on me dit que la voiture doit etre chaude pour qu'elle passe en carburation gpl ??

 

donc si on fait que des petits parcours, on roule plus en essence qu'en GPL, donc plus long a rentabiliser

Info ou intox?

 

Info :oui: Le système bascule au gaz quand la température de l'eau atteint 40° il me semble.

 

L'hiver ma voiture passe au gaz après deux minutes ou environ 1 km. Si tu fais un trajet de 2 km matin et soir tu consommeras autant d'essence que de GPL. Pas très intéressant.

En mi saison et l'été, c'est plus rapide (quelques centaines de mètres, et le soir c'est quasi instantané quand la température dépasse 25°).

 

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Invité §FRI101XK

Info :oui: Le système bascule au gaz quand la température de l'eau atteint 40° il me semble.

 

L'hiver ma voiture passe au gaz après deux minutes ou environ 1 km. Si tu fais un trajet de 2 km matin et soir tu consommeras autant d'essence que de GPL. Pas très intéressant.

En mi saison et l'été, c'est plus rapide (quelques centaines de mètres, et le soir c'est quasi instantané quand la température dépasse 25°).

 

 

Merci de ta réponse !

 

Ca bascule plus vite qu'on semblait me dire (5 à 10 minutes selon la T° extérieure).

 

Mai peut etre ca depend des systèmes et des calculateurs installés ?

 

 

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Invité §cri366pt

le petit truc , si tu demares a froids dans des embouteillage , +- vers 50-70° , un petit coup de gaz a 3500 tours au point mort et hop ca passe au gaz , sinon ca continue a l'essence.

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Invité §cri366pt

oui moi aussi mais apres combien de temps.

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Invité §loi835Hy

Bonjour à toutes et à tous - problème avec ma twingo gpl de 2005, elle ne roule plus qu'à l'essence - c'est un système AG en monte d'origine - plus personne ne réparre AG dans le secteur surtout que d'après l'installateur de mon autre véhicule ce serait un problème de calculateur, mais il ne peut le certifier ne pouvant le lire (il ne fait pas cette marque )

 

Connaissez vous un réparateur AG en région nord-pdc-picardie ou même rp ?

 

merci d'avance

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Invité §Kai070LF

Salut

 

D'ici peu de temps, je vais acheter une Mazda2 Performance 1.3L 86ch neuve.

Je réfléchis pour la passer assez rapidement au GPL. Qu'en pensez-vous ? Est-ce idiot ? Avez-vous des conseils ?

 

Je pense faire environ 20 000 km par an

 

Merci

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Invité §Dyn848CG
Bonjour à toutes et à tous - problème avec ma twingo gpl de 2005, elle ne roule plus qu'à l'essence - c'est un système AG en monte d'origine - plus personne ne réparre AG dans le secteur surtout que d'après l'installateur de mon autre véhicule ce serait un problème de calculateur, mais il ne peut le certifier ne pouvant le lire (il ne fait pas cette marque )

 

Connaissez vous un réparateur AG en région nord-pdc-picardie ou même rp ?

 

merci d'avance

 

N'importe quel garage Renault est censé te la réparervu que c'est une monte d'origine, essaie une grosse concession

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Invité §loi835Hy

c'est le plus gros concess de france ici _ mais ils faisaient sous-traiter le gpl et comme je savais où j'ai contacté le gars - il ne m'a pas rassuré sur AG et lui en tous cas n'assure plus les interventions sur les calculateurs

 

quant à renault ils vont la prendre c'est sûr mais j'ai peur qu'ils me fassent lanterner - ils n'ont pas de spécialiste

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Invité §nut622lD

J'ai un gros problème sur mon Audi 100 !

Je l'ai amené chez mon garagiste car elle crapouillait à froid

il m'a changé le démarreur , les bougies , le filtre à air et la batterie

DEPUIS , elle ne passe plus au GPL ....

elle essaie , le voyant Orange clignote , clignote mais elle reste à l'essence !

Est-ce que le fait de changer la batterie a déprogrammé le GPL ???

LUI , il n'y connait rien au GPL , me voilà dans de beaux draps

Avez-vous une idée ?

Merci de m'aider !

 

PS : j'habite à Limoges et je ne connais pas de monteur GPL dans la région ....

 

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Invité §DMC074ae
Bonjour à toutes et à tous - problème avec ma twingo gpl de 2005, elle ne roule plus qu'à l'essence - c'est un système AG en monte d'origine - plus personne ne réparre AG dans le secteur surtout que d'après l'installateur de mon autre véhicule ce serait un problème de calculateur, mais il ne peut le certifier ne pouvant le lire (il ne fait pas cette marque )

 

Connaissez vous un réparateur AG en région nord-pdc-picardie ou même rp ?

 

merci d'avance

 

 

Horizon GPL à Loos.

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Invité §bre172Hc
Bonjour à toutes et à tous - problème avec ma twingo gpl de 2005, elle ne roule plus qu'à l'essence - c'est un système AG en monte d'origine - plus personne ne réparre AG dans le secteur surtout que d'après l'installateur de mon autre véhicule ce serait un problème de calculateur, mais il ne peut le certifier ne pouvant le lire (il ne fait pas cette marque )

 

Connaissez vous un réparateur AG en région nord-pdc-picardie ou même rp ?

 

merci d'avance

 

 

Tu peux essayer Technauto à Roncq (c'est mon installateur). Je ne sais pas s'ils font AG, mais le mécano est top.

Bon courage.

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Invité §juj131ZK

besoin d'aide.Quelqu'un a le fonctionnement d'un détendeur car j'en ai un et dois le présenter devant un jury avec le système LPG mais je ne cnnais pas le système LPG.quelq'un connait?

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Invité §juj131ZK

je voudrais savoir aussi ou sont situer les injecteurs??

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Invité §DMC074ae

 

Tu peux essayer Technauto à Roncq (c'est mon installateur). Je ne sais pas s'ils font AG, mais le mécano est top.

Bon courage.

 

 

Ils sont bien, il était à Noyelle godault avant.

Il faisait de l'AG également.

 

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Invité §mec567Uq

les injecteurs sont sur une rampe avec le nez dans la la pipe d'admission

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Invité §mec567Uq

Je voudrais savoir a combien vous evaluer une 306 xsi 2l 16V bvm5

equiper au gpl

c'est une phase 2 de 1998 de 190 000km

je l ai essayer le moteur tourne comme une horloge et il ne perd pas d'huile

en voici la photo pour vous faire une idée :)

P1010449.jpg.38afb3e795bddb8778c768aeb1e970dd.jpg

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Invité §loi835Hy

 

Ils sont bien, il était à Noyelle godault avant.

Il faisait de l'AG également.

 

 

 

Le gars de Loos m'a conseillé le garage Dubois à Roubaix qui connais bien les Renault - j'y vais ce samedi - merci tout le monde

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Invité §Kai070LF
Salut

 

D'ici peu de temps, je vais acheter une Mazda2 Performance 1.3L 86ch neuve.

Je réfléchis pour la passer assez rapidement au GPL. Qu'en pensez-vous ? Est-ce idiot ? Avez-vous des conseils ?

 

Je pense faire environ 20 000 km par an

 

Merci

 

 

Pas d'avis ?

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Invité §Kai070LF
Regardez déjà chez Borel, pour savoir si l'installation est possible:

http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?marque=18

 

 

J'ai déjà demandé un devis.

  • En technologie injection, Gazeuse séquentielle GPI-SP avec réservoir GPL forme et volume à définir : 2 800,00 € TTC
     
  • Frais de dossier et réception en DRIRE : 160,00 € TTC
     
  • Taxe RTI : 86,90 € TTC
     
  • Assurances moteur toutes causes complémentaires conseillées 2 ans ou 3 ans (pour véhicule de moins de 5 ans et moins de 80000 km) : 190 € TTC ou 290 € TTC

Ce qui fait 3050€ sans l'assurance, moins 2000€ de prime : 1050€

 

Pour 22000km/an j'ai calculé une dépense de

  • 1700€/an en essence (conso mixte 5,4 L/100km)
     
  • 1000€/an en GPL (conso mixte essence + 15%)

 

Après niveau entretien, je sais pas trop les frais que ça engage.

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Bonjour,

 

Je m'adresse à vous en tant que spécialistes gpl. je me posais des questions sur ma future voiture et je compte acquérir une mégane 2 1.6 16v de 115cv

 

Bien sûr je compte l'équiper en gpl certains d'entres vous l'ont ils fait sur la mégane 2 et en sont ils satisfait?

 

seconde question conseillez vous des installateurs gpl dans le 06 ou 83?

 

enfin dois-je vraiment trouver une voiture de - de 60000 kms pour passer le gpl j'ai cru comprendre qu'au dela il fallait qu'il vérifie beaucoup plus de choses sur la voiture

 

"Le kilométrage moyen à ne pas dépasser pour des raisons d’amortissement de l’investissement et de longévité est de l’ordre de 60 000 km.

 

Passé ce kilométrage un contrôle approfondi est à réaliser sur les éléments suivants :

 

• Allumage (fils de bougie, bougies)

• Sonde(s) Lambda (rapidité de réaction)

• Emissions (analyse des gaz d’échappement)

• Catalyseur

• Echappement (aucune fuite)

• Amortisseurs arrières (usure prématurée)

 

En complément, une analyse d’huile est indispensable pour vous informer de l’état général du moteur."

 

merci

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Invité §Dyn848CG

Pourquoi ne pas prendre une mégane 2 équipée GPL d'origine ?

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