Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL : Le TOPIC des GPL istes !


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

Autre question. J'ai eu une devis de 3600€ de la part de borel pour une installation GPl sur V6 Hyundai coupé. Pensez-vous que ce prix soir négociable ? Combien puis-je demander raisonablement comme ristourne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tal344Nc

Bonjour a tous

 

je souhaite m'acheter d'ici quelque temps un nouvelle voiture et il me semble que le GPL sera obligatoire ...

 

mais il y a un soucis

 

la voiture que ej souhaite est assez particulière pour un montage GPL

 

c'est une Opel Astra 1.6 Turbo de 180Cv (turbo très haute pression)

 

je me suis renseigné a droite et a gauche

beaucoup d'installateur ne peuvent pas sur ce type de moteur

beaucoup ne réponde même pas au mail (par peur de répondre ?)

 

et la j'ai trouvé un installateur de matériel BRC qui en a deja monté sur cette voiture (en tout cas c'est ce qu'il dit) et n'a eu aucun soucis

apparemment BRC ferait des kit spéciaux pour ce type de moteur

 

qu'en pensez vous ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

Attention, je serais toi je fuirait. Si certains ne peuvent pas et un seul peut ça me semble un peu bizzare.....

 

 

:??:

 

 

je suis en train de me renseigner chez d'autre installateur BRC

 

après c'est vrai que ca me parai louche

mais bon il y en a plusieurs qui, comme il n'ont pas l'air sur, préféré ne pas me répondre par la positive

 

enfin l'installateur qui m'a dit OK, m'a refusé l'installation sur un CIVIC type R (200CV)

 

donc je me dit qu'il est peu etre pas si malhonnête que ca ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

De nos jours les turbo's s'adaptent comme les autres, faut juste trouver une bonne marque et un installateur qui sait faire... BRC est une marque sérieuse, ils font partie des fabricants qui innovent le plus.

 

Les Honda's ont mauvaise réputation au GPL, sa réaction n'est donc pas anormale, pour une type R qui plus est... Les Opel supportent bien le GPL, en Belgique la transformation est même homologable par le constructeur qui a proposé plusieurs modèles GPL.

 

C'est peut-être juste un installateur qui se tient au courant des règles de l'art après tout...

 

Coluche disait: "C'est pas parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont raison" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Salut à tous.

 

J'ai un Chevrolet Trailblazer qui sera converti au GPL à la fin du mois.

 

Savez-vous si le système Flashlube (lubrification des soupapes par goutte à goutte) est utile/recommandé/inutile/nuisible pour ce véhicule ?

 

Avez-vous des expériences, bonnes ou mauvaises, avec le Flashlube ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'ai un Chevrolet Trailblazer qui sera converti au GPL à la fin du mois.

 

Savez-vous si le système Flashlube (lubrification des soupapes par goutte à goutte) est utile/recommandé/inutile/nuisible pour ce véhicule ?

 

Avez-vous des expériences, bonnes ou mauvaises, avec le Flashlube ?...

 

 

Il est indispensable d'avoir un système de lubrification des soupapes additionnel ... et c'est d'autant plus important qu'on utilise plus souvent le gaz seul... Un bon installateur de GPL devrait prévoir ce système dans son devis ... Je connais au moins 3 personnes qui s'en sont passé, et qui en roulant trop souvent que au gaz, on cassé des soupapes ... dont mon beaup' qui a flingué des soupapes sur son Grand Cherokee limited ( V8 5.9l ) ... un peu énervé sur ce coup là !!

Maintenant, je ne connais malheureusement pas les dispositifs pour y arriver ... n'ayant pas sauté le pas du GPL pour des raisons de règlements de parking privés à la c.n !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

 

Il est indispensable d'avoir un système de lubrification des soupapes additionnel ... et c'est d'autant plus important qu'on utilise plus souvent le gaz seul... Un bon installateur de GPL devrait prévoir ce système dans son devis ... Je connais au moins 3 personnes qui s'en sont passé, et qui en roulant trop souvent que au gaz, on cassé des soupapes ... dont mon beaup' qui a flingué des soupapes sur son Grand Cherokee limited ( V8 5.9l ) ... un peu énervé sur ce coup là !!

...

 

 

Ce n'est pas obligatoire, il y a des moteurs qui s'en passent très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

ah ... comment font-il pour compenser le deficit de lubrification ? ils en ont déjà un de plus ??

 

jr

 

 

Non, c'est comme chez les humains, le patrimoine génétique des uns n'est pas celui des autres... l'alliage de leur soupapes résiste mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri300ac

bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec mon GPL, j'ai mon ralentis qui est trop bas et ma voiture cale à un feu ou un rond point si j'arrive trop doucement, ( mais pas à l'essence ), et elle à aussi des micros coupure de GPL quand je roule.

 

Pouvez-vous m'aider à trouver cette panne, est ce grave ??? Combien coute une reparation de se type ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736mR

Bonjour,

 

j'ai récupéré l'installation lpi que mon père avait sur une rover 25 de 2000.

Voici qqs infos, j'espère que vous pourrez m'aider:

- réservoir stako

- détendeur emmegas

- vannes valtek

- flexible de remplissage delta

- valve de remplissage fiege

- dispositif pr limiter à 80%: ceodeux

- soupape de sécurité ceodeux

- robinet de service electrique avec soupape limitatrive de débit: valtek

- boitier d'etanchéité stako

- jauge livello

- filtre a carburant emmegas

- unité d'injection emmegas

 

 

Mon père avait qqs soucis avec sa rover:

--> le moteur se coupait lorsqu'on descendait trop bas en régime (exemple: s'arreter à un feu rouge dans les derniers mètres).

--> elle "broutait" à froid

--> elle n'était pas stable au ralenti: elle accélerait et diminuait toute seule comme une grande, comme si on mettait des coups d'accélérateur léger toutes les 2 secondes.

 

 

Avant de réinstaller cet équipement sur un autre véhicule, j'aimerais votre avis... en sachant que ni l'installateur ni le garage rover n'ont jamais réussi à la régler correctement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Aprés 4 ans , voila ma petite auto qui passe a l'auto sécurité. :p

 

Tout est parfait sauf que carte rouge pour emission de co2 et sonde lambda hors tolérance, un comble pour une auto lpg.

 

le pire derriere un vieux bmw 518 qui fume et lui reussis son test. :q

 

a ce demandé sur quoi ca se base :pfff:

 

 

j'ai pris rendez vous on verras , mais si c'est la sonde , ca vas faire bonbon , pourquoi le destin s'acharne a toujours vouloir chasser les roro de mon portefeuille. :(

comment en 1 an , ca peut se déreglé si fort , je reste sceptique :non:

 

a present ca confirme bien que avant j'avais raison , changé de voiture tous les 2 ans et ainsi aucun soucis.

 

sinon les armotisseurs ils recalent a combien , j'ai eut +-65% devant et que 45% a l'arriere.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cricri168 j'ai lu ce matin même dans mon carnet d'entretien borel que la sonde lambda DOIT être remplacée tous les 90 000km. c'est donc "normal" si elle n'a jamais été remplacée. Ca fait partie des points faibles du gpl avec l'entretien supplémentaire. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ok , merci

 

mais aucune idée du prix .

 

Je ne pense pas que ça coute si cher, tu peux le faire toi même aussi. ;)

 

Par contre vous consommez combien en plus avec le gpl ? En mode essence au tableau de bord j'etais à 9.0 sur 325km, et en gpl ça fait du 11 litres, normal ou bien il y a un réglage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

pour moi , si il y a surconsommation ca doit etre minime.

 

je varie entre 6 et 10 l de moyenne suivant ma fougue et mes trajets a l'odb.

 

En moyenne +700 km avec un pliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est kit GPL commandé chez BOREL pour ma Hyundai coupé 2.7 V6.... mais il faut que je remette ma ligne echappement d'origine et ma boite à air et resonnateur pour passage DRIRE... Je laisse les ressoorts couts on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Le lpg , c'est fini pour moi. :o

 

Sur ce coup il ma beaucoup trop déçus.

 

Mon installateur a magouillié mon calculateur( cout 48€ et se mouillent pas , derive du calculateur essence , recentrage effectuer ce jour mais la cause vient des injecteurs lpg 30% trop pauvre, prevoir le remplacement , pas conseiller de rouler ainsi au lpg) et ma dit d'aller direct demain matin au controle technique et de ne rouler que a l'essence.

Deja ainsi pas sur que ca tienne.

Si elle passe j'ai un an pour refourger 307 a une concession et en racheter une neuve.

 

Car le devis et sous reserve se montent a 512 € ( nouveau injecteur ag sgi 600050), sans etre sur que le catalitique soit pas toucher.

 

A cela un gros entretien 300€

 

et pour l'an prochain min des armotisseurs arriere et pneus avant.

 

dans ces conditions j'abandonne le lpg et peugeot. :pfff:

 

Je change de cremerie , surement un moteur fonctionnant a l'e85. ;)

 

c'est un peu domage , le coté ecologique me convenais bien. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPL = écologique : le bon vieux TROLL qui revient !!

 

C'est du carburant issu de pétrole ! il émet un peu moins de toxiques, mais c'est bien tout ... écologique est à nuancer d'urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

bon , ouf , elle est passée le controle technique.

 

j'ai un an pour changé d'auto et flairé une bonne affaire.

 

le garage qui la racheteras , ne se douteras de rien car controle technique vierge , papier vert.

 

autrement dit fini de faire le gros entretien qui se pointe a l'horizon et mettons plutot des sous de coté , pour la prochaine auto , encore plus ecologique tel est mon defi , mon combat.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Le lpg , c'est fini pour moi. :o

 

Sur ce coup il ma beaucoup trop déçus.

 

Mon installateur a magouillié mon calculateur( cout 48€ et se mouillent pas , derive du calculateur essence , recentrage effectuer ce jour mais la cause vient des injecteurs lpg 30% trop pauvre, prevoir le remplacement , pas conseiller de rouler ainsi au lpg) et ma dit d'aller direct demain matin au controle technique et de ne rouler que a l'essence.

Deja ainsi pas sur que ca tienne.

...

 

 

Ton installateur est un boulet, tes conso's annoncées sur plusieurs forums étaient anormalement bas... ne mets pas ça sur le dos du GPL! Si ta sonde et ton cata son flingué c'est probablement grace à lui.

 

Pour info, je suis a 160.000Km est toujours les amortos et les disques d'origine, idem pour le pot d'échappement... :ange:

normal pour une Jap :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

sauf que mon installateur est le tiens aussi si je ne me trompe. :ange: ( si tu veux mp , pour pas faire de délation) ;)

 

je pense reprendre une fabia ou mazda 2 au salon , c'est les 2 seules qui correspondent a mon budget (12.000€) et qui consomme pas trop et me plaise et sont pas trop petite.

J'avais pas prévus du tout ca , travaux maison , changer auto , ca fait beaucoup avec les salaires hyper taxé de belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

je me demande si j'ecrirais pas a ag pour vice de fabrication.

 

c'est tout de meme pas normal a 60.000km.

 

le pire c'est que roule tres bien en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

En effet c'est loin d'être normal... as-tu suivi leur plan d'entretien LPG? Dans ce cas ils verifient les émissions a chaque entretien, ils auraient du capter le problème de CO2...

 

Je comprends pas ton raisonnement anti-LPG non plus, pourquoi te débarraser d'une voiture pcq t'a un 'imprévu' de quelques centaines d'euros et pour ça tu va changer de voiture qui va t'en couter plusieurs milliers... elle est où l'économie? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

d'apres un calcul il y en auras pour min 1000€ en octobre prochain.

 

a ce tarif je change de cremerie.

 

j'ai vus une fabia go avec les options qui m'interesse radio , ve , vt , vc pour 10.215 € hors ristourne.

 

307 valant 8000€ de cote brute et 8690€ de cote avec octobre et km.

 

et je repart avec une neuve simple , mais ca sera pour 2 ans , le temps de refaire surface.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'ai une fuite quand je fait le pleins de GPL un peut de gaz ressort sur l'arche de roue mais je vois pas le tuyaux percée. Pensez vous que le tuyau soit percé ou les raccords desséré.

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...