Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Explosion de l'admission sur SEAT LEONE


Invité §Kar352gI

Messages recommandés

Invité §Kar352gI

Bonjour à toutes & à tous, je suis nouvelle & dans l'urgence :(

J'ai fait installer le GPL sur ma Leone il y a un an et voici ce qui m'arrive:

Un matin froid, après 1 km de trajet, je ralenti à un feu et boum, toute l'admisssion explose. Le moteur s'arrête mais sans être monté dans les tours.

L'expert constate:

Des bougies de 60000 km (limite maxi chez SEAT) :( ,

Un niveau d'eau un peu au-dessous de la limite :( ,

Un niveau d'huile visible sur la jauge mais un peu au-dessous de la limite :( ,

La jauge du réservoir (pas celle du tableau) à zéro.

Je précise que ce véhicule n'a jamais pu être réglé correctement lors des arrêts (calage systèmatique en fctionnement GPL) :pfff: .

L'expert constate cela (ce que je ne conteste pas :cry: ) et conclu (oralement :jap: ) à un défaut d'allumage entraînant une explosion due à une accumulation de carburant ds le système d'admission (essence ou GPL ???). Je ne peux pas savoir si l'auto était sur essence ou GPL (peut-être restait-il qd même un peu de GPL ds le réservoir ???).

L'installateur, dubitatif, réfute naturellement tt défaut de son installation gaz.

Je précise encore que l'installateur avait reçu le véhicule par un dépanneur la veille de l'expertise ... :lol:

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ??? :ange:

Comment peut-on être sûr que le GPL n'est pas à la cause de l'incident, malgré ce qu'indiquait la jauge ??? :??:

Merci de m'aider si vous pouvez.

Astrid de Nancy. :)

CIMG1933.jpg.323812913438705c2f7b3a66943aa61d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour à toutes & à tous, je suis nouvelle & dans l'urgence :(

J'ai fait installer le GPL sur ma Leone il y a un an et voici ce qui m'arrive:

Un matin froid, après 1 km de trajet, je ralenti à un feu et boum, toute l'admisssion explose. Le moteur s'arrête mais sans être monté dans les tours.

L'expert constate:

Des bougies de 60000 km (limite maxi chez SEAT) :( ,

Un niveau d'eau un peu au-dessous de la limite :( ,

Un niveau d'huile visible sur la jauge mais un peu au-dessous de la limite :( ,

La jauge du réservoir (pas celle du tableau) à zéro.

Je précise que ce véhicule n'a jamais pu être réglé correctement lors des arrêts (calage systèmatique en fctionnement GPL) :pfff: .

L'expert constate cela (ce que je ne conteste pas :cry: ) et conclu (oralement :jap: ) à un défaut d'allumage entraînant une explosion due à une accumulation de carburant ds le système d'admission (essence ou GPL ???). Je ne peux pas savoir si l'auto était sur essence ou GPL (peut-être restait-il qd même un peu de GPL ds le réservoir ???).

L'installateur, dubitatif, réfute naturellement tt défaut de son installation gaz.

Je précise encore que l'installateur avait reçu le véhicule par un dépanneur la veille de l'expertise ... :lol:

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ??? :ange:

Comment peut-on être sûr que le GPL n'est pas à la cause de l'incident, malgré ce qu'indiquait la jauge ??? :??:

Merci de m'aider si vous pouvez.

Astrid de Nancy. :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/698470/CIMG1933.jpg

 

 

Et tu as fait quoi durant cette période par rapport à ton installateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Salut,

 

en général quand ce phénomène se produit c'est effectivement un retour de flammes dans ton collecteur d'admission du à un défaut de ton allumage(bougie défect.,coupures de courant dans tes câbles HT,etc..)

il existe des clapets anti-retour.mais dans ton cas si la voiture n'a jamais bien fonctionné dés le départ du montage c'est ton installateur qui doit couvrir les frais et n'aie pas peur de le pressionner pour qu'il résolve ton pb.le montage est-il adapté à ta voiture??

 

donne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv661fx

Salut mademoiselle, :jap:

 

C'est un problème de "Flash-back", c'est récurrent et c'est dû à un défaut entre le calculateur électronique, et l'inertie des fluides qui sont admis dans ton moteur. :ange:

 

Mon père a un Renault Espace phase 3, moteur 2litres 16S, il a pété 5 boîtes à air et autant de filtres à air :pfff: , au bout du compte l'installateur (qui en avait un peu marre de tout repayer) s'est aperçu que l'actuateur était défaillant.

C'est un composant (une vanne de précision à ouverture variable, électropilotée) qui est à l'origine de ton problème. Elle est placée après le filtre à air, pas loin du carburateur. C'est ce composant qui est chargé de "retenir" ces bulles de gaz, en régulant l'arrivée d'air par rapport à l'arrivée de gpl, en fonction de l'état du moteur.

 

C'est un composant assez fragile, certaines vannes sont faites avec des moteurs pas-à-pas, aussi c'est pas la peine de brancher ceux-là avec la batterie pour les tester, cela ne marchera pas, il faut les tester avec une carte spécifique. Pour s'en rendre compte c'est facile : un moteur pas à pas possède 4, 6 ou 8 fils nécessaires à son fonctionnement. S'il n'y a que deux fils, c'est un moteur DC (courant continu) classique qu'on peut alors tester avec la batterie. :D

 

Personnellement, j'ai le même souci sur un utilitaire Fiat Scudo 1.6 / 8 soupapes (moteur 220.A2000 de 1581 cm3). Ma boîte a aussi souffert. :??:

Ce que je fait quand j'ai cette emmerde :

!!! AVOIR UNE BOITE A AIR FENDUE, C'EST UN PROBLEME SERIEUX!!!, rouler sans filtre à air peut faire que le grain de poussière qui passe ou la mouche du coin va se retrouver dans la chambre de combustion, rayer les cylindres, bouffer les segments, saloper l'huile et les paliers.. A la fin on a un moteur qui ne compresse plus, le moteur est naze, il faut rechemiser, bonjour la note de garagiste. :D:D

 

 

* J'ai toujours 2 filtres à air neufs de rechange : un dans la voiture, un chez moi. ;)

 

* J'ai un onduleur de 1000 watts constant dans l'utilitaire, ça me permet d'y travailler, d'alimenter un PC et de partir en vacances avec du 230 volts monophasé "fabriqué" à bord, à partir de la batterie. :)

Tu peux en trouver de très bons (constructeur US Xantrex), c'est très utile et vraiment pas très cher,

chez Kent Fournitures Industrielles, c'est l'importateur :

213, Rue de Gerland Gilles Charmetant

69344 Lyon Cedex 07 Télé: 0033 04727 11346

France g.charmetant@kent-fi.fr

http://www.kent-fi.fr

En voilà un qui pourrait t'être très utile, c'est un 500 watts / 1000 watts en pointe, pour 127.97 roros et des patates :love: :

http://www.kent-fi.fr/app/fiches_kfi/convertisseur-12-230v-500w-xantrex-58.html

 

 

A partir de là, tu peux utiliser un "kit de survie" :

* un pistolet à colle de chez Isaberg Rapid, ca vaut 27.70 euros, avec des bâtonnets de colle à 5 roros. ;)

http://www.castorama.fr/store/pistolet---colle-eg250-PPRDm256962.htm

 

* Prévoie quand même un minimum d'outillage pour sortir ta boîte à air : clé à pipe de 7 pour tes colliers, tournevis plat à lame de 5 mm, rouleau de sopalin et bouteille d'eau pour retirer la poussière à l'intérieur. Une ptite brosse et du liquide vaisselle permet un nettoyage très correct. ;)

 

Prévoie des gants en cuir fin (genre ceux pour la soudure TIG) parce que la colle est très chaude (environ 120 à 150°C), 13€ un peu cher mais bon... c'est pour donner une idée. :lol:

http://www.castorama.fr/store/gants-soudure-PPRDm283853.htm

 

Résultat : Tu démontes ta boîte à air, même sur une aire d'autoroute ou un chemin de campagne ! :D

Tu la recolles avec ce matériel et tu peux repartir sans encombre, en 15 minutes t'est dépannée par toi même, et de manière durable :

 

- Si un autre flashback se produit, la colle constitue un élément de faiblesse et va donc lâcher à l'endroit de la fissure de la pièce plastique.

...ce qui te permettra de sauvegarder ta boîte à air et d'avoir une réparation rapide et très peu coûteuse (moins de 3 euros de colle!). :D

 

Si tu choisit de ne pas investir dans un onduleur, tu peux toujours refondre la colle avec quelques briquets au butane à 1 euro pièce, prévois en plusieurs pour éviter leur surchauffe, un briquet qui maintient une flamme pendant trop longtemps finit par se détruire, le brûleur étant en plastique. :ange:

 

Un fer à souder pour électronique avec cartouche butane rechargeable est très bien aussi et plus sécuritaire : en faisant fondre la colle présente sur la boîte à air, tu liquéfies dans un même temps l'extrémité d'un bâton de colle , et en 15 minutes de temps la réparation est efficace. Et plus ou moins durable (si le problème apparaît à nouveau). :pfff:

http://www.castorama.fr/store/lampe---souder-soudogaz-x-2000-pz-PPRDm213126.htm

http://www.castorama.fr/store/fer---souder-60-w-PPRDm514156.htm

 

Alors, me diras-tu, c'est compliqué de rouler au gpl...

 

Bin oui.

Mais c'est bon pour la planète (il n'y a pas les imbrûlés cancérigènes produits par les moteurs diesel type HDi :( ), c'est bon pour ton budget : j'ai une Renault 19 de 1992, moteur E6J (1390 cm3 à carburateur); si je fais mon plein en Belgique (à 34 cents le litre :q ) je roule pour 2.55 euros / 100 kms :sol: . Ma voiture a 427.000 kilomètres, je ne désespère pas faire 600.000 kilomètres avec. Elle m'a coûté 900 roros d'occase, elle avait 195.000 kilomètres. Une affaire. :lol:

 

La meilleure des écologies c'est d'avoir un moteur qui bouffe pas d'huile, qui en perd le moins possible, et de faire rouler la voiture pendant 25 ans. Là on peut parler d'amortissement.

 

Pour moi la prime à la casse, c'est du gâchis d'argent public organisé. :??:

 

Bon courage dans tes réparations mais je crois que tu tient le bon bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Le GPL, c'est de la connerie pure pour neuneu :bah:

 

Surtout si c'est pour bricoler un système pas d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le GPL, c'est de la connerie pure pour neuneu :bah:

 

Surtout si c'est pour bricoler un système pas d'origine.

 

 

 

Je recommande a tous d'aller voir les kilométrages impressionnants des routières passée au GPL en ventes sur les sites d'occases et Ebay.

 

Il est evident que si le GPL était aussi mauvais que tu le prétends, ce ne serait pas le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie370GT

345.000 kms avec ma safrane 2.5 i au GPL et aucqu'un soucis ....

des vidanges régulieres des bougies NGK et tout est parfait

syst injection multipoints un pour chaque cylindres (5) et pas un seul soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Plutôt que de s'encombrer d'un onduleur dans la voiture pour réparer la boite à air en cas d'éventuel flashback, mieux vaut ramasser une boite à air de secours dans une casse, et l'avoir dans le coffre.

 

Et encore mieux, s'assurer que l'allumage est en bon état évite bien souvent le risque de flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TBE045HG

Bonjour ,

question .....: tes soupapes d'admission ne cognent pas ? c'est étanche ? as tu des jeux corrects? du jeu tout court ? entend tu un bruit de soupape mal fermée ?

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL, c'est de la connerie pure pour neuneu :bah:

 

Surtout si c'est pour bricoler un système pas d'origine.

 

 

C'est sûr, faut mieux un marché 100% diesel, c'est mieux balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...