Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Eco-conduite : Y a t-il des hypermilers sur le forum ?


Messages recommandés

Invité §Jez148wV

Personnellement quand j'attendrai 1000kms d'autonomie avec ma Prius II (petit réservoir : environ 45 litres) je serai déjà bien content. J'ai déjà dépassé les 900kms sans trop de prise de tête. Sur un forum Prius bien connu certains arrivent à rajouter encore 10 litres (en remplissant un jerrican et un garant la voiture sur un trottoir juste après avoir fait le plein). En tout cas bonne chance pour ton objectif :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand j'attendrai 1000kms d'autonomie avec ma Prius II (petit réservoir : environ 45 litres) je serai déjà bien content. J'ai déjà dépassé les 900kms sans trop de prise de tête. Sur un forum Prius bien connu certains arrivent à rajouter encore 10 litres (en remplissant un jerrican et un garant la voiture sur un trottoir juste après avoir fait le plein). En tout cas bonne chance pour ton objectif :jap: !

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour les encouragements

 

Oui, je connais bien le forum du Prius Touring Club j'y suis même inscrit.

 

C'est d'ailleurs le seul endroit que j'ai trouvé sur le net ou on parle d'hypermiling (du moins en Français).

 

Mais comme j'ai une voiture priustorique, j'y limite mes interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den151tA

Bonjour,

 

Je voulais savoir si il y avait des Hypermilers sur le forum.

bonjour

j'essaie de faire un max de kilometres avec mon xsara picasso 2.0 hdi.

le meilleur rendement que j'ai obtenu c'est 1200km avec 60 litres, de rouen en espagne avec moitié autoroute . a vitesse constente je consomme 5.0l/100,il me restait 2l.

mais ce n'est pas bon pour la vanne egr, qu'il faut decrasser de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho772GF

J'espère que tu te balade avec un bidon de carburant parce que ça commence à sentir la panne sèche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Lors de ma seconde tentative cet été, j'ai réussi à amélioré mon record :

 

2112 km avec un plein

 

 

Excellent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

 

Lors de ma seconde tentative cet été, j'ai réussi à amélioré mon record :

 

2112 km avec un plein

Pour établir un record je veux bien :ange: au quotidien je doute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Au quotidien, 1 300 voire 1 500 km sont possible sans problème, encore faut il adopter certains comportements anticipatifs mais qui permettront de conserver la même vitesse moyenne que les autres conducteurs pour un même trajet. Pour cela, il y a des techniques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te balade avec un bidon de carburant parce que ça commence à sentir la panne sèche ;-)

 

 

 

Je suis tombé une seule fois en panne sèche mais cela remonte à une quinzaine d'années. Et à cette époque je ne pratiquais pas l'éco-

 

conduite et ne faisais aucun suivi de ma conso.

 

Il est vrai cependant, que lorsque j'ai établi mon record, il ne devait pas rester grand chose au fond du réservoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour établir un record je veux bien :ange: au quotidien je doute :p

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

C'est la définition même d'un record !

 

Quelque soit le domaine, si tu réussis à réaliser la même performance tous les matins, cette performance ne constitue pas un record.

 

Pour en revenir au quotidien, hier j'ai refais mon plein après 1577 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho772GF

 

 

Je suis tombé une seule fois en panne sèche mais cela remonte à une quinzaine d'années. Et à cette époque je ne pratiquais pas l'éco-

 

conduite et ne faisais aucun suivi de ma conso.

 

Il est vrai cependant, que lorsque j'ai établi mon record, il ne devait pas rester grand chose au fond du réservoir !

 

 

Peut être tout juste un verre :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant872uB

 

 

Ca sent le coup de com' ça, un nouveau venu qui loue les mérites d'un produit!!!

Moi j'utilise le C99 Diesel sur ma voiture depuis un an mais je n'ai pas eu 10% d'économies de carburant, je suis passé de 4.3l à 4.1l.

Par contre le moteur est beaucoup plus souple et je ne vois pas de fumée lors des grosses accélérations. Quant aux pannes, je n'en ai pas eu pour l'instant...

Et monsieur le commercial, pouvez-vous nous dire les vertues du P18???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca sent le coup de com' ça, un nouveau venu qui loue les mérites d'un produit!!!

Moi j'utilise le C99 Diesel sur ma voiture depuis un an mais je n'ai pas eu 10% d'économies de carburant, je suis passé de 4.3l à 4.1l.

Par contre le moteur est beaucoup plus souple et je ne vois pas de fumée lors des grosses accélérations. Quant aux pannes, je n'en ai pas eu pour l'instant...

Et monsieur le commercial, pouvez-vous nous dire les vertues du P18???

 

 

 

Tu parles de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant872uB

 

 

Tu parles de qui ?

 

Il y avait un message d'un nouvel inscrit qui faisait de la pub pour les produits mecarun C99 et P18, mais là le message a été supprimé...j'ai donc l'air d'un idiot là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

je relance ce sujet : alors kingcarl ....ou en es tu de tes records ?

 

et y'a t'il de nouveaux hypermilers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance ce sujet : alors kingcarl ....ou en es tu de tes records ?

 

et y'a t'il de nouveaux hypermilers ?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Voici l'évolution de mon record sur ces dernières années :

 

  • 1788 km en juillet 2011
  • 1904 km en aout 2012
  • 2040 km en juillet 2013
  • 2112 km en aout 2013

 

 

Maintenant j’attends que quelqu'un fasse mieux avant de tenter un nouveau record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Et si vous tentiez des records avec des voitures essences histoire de pas tous nous empoisonner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

fait : je teste avec mon gouffre :( picasso 1.8 16 v ) il est donné pour 10 l en ville et j'en suis à 9 l ( petits trajets souvent à froids )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

je me demande souvent si je dois faire 1-2-3-4 rapide et stabiliser à 50 ou faire 1- pousser la 2 et passer direct la 4 a 50 ? votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait : je teste avec mon gouffre :( picasso 1.8 16 v ) il est donné pour 10 l en ville et j'en suis à 9 l ( petits trajets souvent à froids )

 

 

Petits trajets en ville à froid : difficile de faire pire niveau conso :ouch:

 

Mais comme tu roules en essence tu auras la bénédiction de notre ami rugolva. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande souvent si je dois faire 1-2-3-4 rapide et stabiliser à 50 ou faire 1- pousser la 2 et passer direct la 4 a 50 ? votre avis ?

 

Est quel serait l'intérêt de sauter le passage de la 3e ?

 

Peux tu préciser le sens de ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le contraire d'un hypermiler ?

 

 

 

Hyper est un préfixe qui vient du grec, il signifie « supérieur » ou « au-dessus » et s'oppose au préfixe hypo qui lui signifie « inférieur » ou « en dessous »

 

comme dans les mots hypertension et hypotension.

 

Donc le contraire d'un hypermilers serait un hypomilers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur V60 d3 163cv 5,85 litres/100 réels sur 17700 km.

Je suis loin de vos records mais quand mes pneus avant neiges seront mort, je mettrai des pneus toute saison qui me feront gagner sans doute quelque centilitres

 

 

On considère que les pneus sont responsable de 20% en moyenne de la consommation d'une voiture.

 

Tu gardes tes pneus neige toute l'année ?

 

En parlant de pneus toute saison, tu devrais regarder le CrossClimate de Michelin qui semble prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une voiture que j'ai acheté d'occasion et était équipé de deux pneus neiges a l avant de marque nokian et a l'arrière une marque bas de gamme(je ne sais même plus ce que c est...) ce qui fait que quand ils seronts morts je mettrai des Michelin primacy sans doute. Je gagnerai en sécurité et en conso!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg301vp

Primacy est un bon pneu, mais pas typé économie, il a plutôt beaucoup de grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...