Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §oli123bq

 

Une autonomie n'a de sens qu'en utilisation reelle.

 

 

Et c'est quoi une utilisation réelle ? A ce compte là il y a autant de définition que d'utilisateur.

 

C'est comme ton exemple avec ta voiture diesel qui consomme 6.25 pour 4.1 annoncé :bah:

 

C'est quand même évident que la consommation d'un véhicule dépend de ce qu'on en fait non ? Je sais pas, les gens se posaient moins la question avant, peut-être étaient-ils moins naïfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Et c'est quoi une utilisation réelle ? A ce compte là il y a autant de définition que d'utilisateur.

 

C'est comme ton exemple avec ta voiture diesel qui consomme 6.25 pour 4.1 annoncé :bah:

 

C'est quand même évident que la consommation d'un véhicule dépend de ce qu'on en fait non ? Je sais pas, les gens se posaient moins la question avant, peut-être étaient-ils moins naïfs ?

 

 

Une utilisation reelle est une utilisation plus proche de la realite que le cycle NDEC, qui n'est pas reproductible par un etre humain quelqu'il soit.

 

Mes consommations personelles integrent une majorite de ville, puis route et voies rapides et autoroute.

 

Perso je consomme plus d'un demi litre au 100 que mes collegues ayant le meme vehicule.

 

Je suis dans la moyenne de ce que l'on trouve sur sprintmonitor qui recence plusieures dizaines de conducteurs.

 

Pour moi l'utilisation normale doit correspondre a cela.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Une utilisation reelle est une utilisation plus proche de la realite que le cycle NDEC, qui n'est pas reproductible par un etre humain quelqu'il soit.

 

Mes consommations personelles integrent une majorite de ville, puis route et voies rapides et autoroute.

 

Perso je consomme plus d'un demi litre au 100 que mes collegues ayant le meme vehicule.

 

Je suis dans la moyenne de ce que l'on trouve sur sprintmonitor qui recence plusieures dizaines de conducteurs.

 

Pour moi l'utilisation normale doit correspondre a cela.

 

;)

 

 

dans ce cas, tu prends à nouveau Spritmonitor et tu regardes les consos pour la Zoe.

 

et tu en déduits l'autonomie moyenne => 17,2 KWh/100 moy => 128 km avec 22KWh de batterie

 

mais ca ne reflète pas la variabilité liée au climat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais 128 km ca doit etre une bonne moyenne. En hiver de nuit avec le chauffage tu feras moins.

 

C'est le principe de la moyenne.

 

Donc faut pas annoncer 200km. Comme il faut pas annoncer 4,1l/100 pour la mienne.

 

Ce que je reclame c'est un brin d'honeteté.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais 128 km ca doit etre une bonne moyenne. En hiver de nuit avec le chauffage tu feras moins.

 

C'est le principe de la moyenne.

 

Donc faut pas annoncer 200km. Comme il faut pas annoncer 4,1l/100 pour la mienne.

 

Ce que je reclame c'est un brin d'honeteté.

 

:D

 

Ben, justement, 128 km c'est un peu au dessus de la moyenne de ce qu'ils annoncent, puisqu'ils disent entre 100 et 150 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Certe mais 128 km ça doit être une bonne moyenne. En hiver de nuit avec le chauffage tu feras moins.

 

C'est le principe de la moyenne.

 

Donc faut pas annoncer 200km. Comme il faut pas annoncer 4,1l/100 pour la mienne.

 

Ce que je réclame c'est un brin d’honnêteté.

 

:D

 

J'ai fait des essais pendant une journée et en conduisant en éco conduite en conduisant scientifiquement et sans me trainer), j'ai fait 200 km et il en restait encore un peu ;)

 

 

Comme les consos constructeurs, tu peux faire moins si tu conduis en éco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Quand est-ce qu'ils sortent une nouvelle Zoé, elle commence à dater... ça me tenterait de remplacer la Clio par un électrique... on fait à peine 100 kilomètres d'un coup avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Quand est-ce qu'ils sortent une nouvelle Zoé, elle commence à dater... ça me tenterait de remplacer la Clio par un électrique... on fait à peine 100 kilomètres d'un coup avec...

 

 

 

Regarde plus haut, avec la nouvelle batterie, c'est 320 km d'autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Le design ne change pas ?

 

 

 

Bah à 12 000 € avec les 10 000 € de prime d'état, faut pas lui demander l'impossible ;)

 

Ou bien tu achètes une Tesla à 70 000 € sans options mais 450 km d'autonomie et 200 km//h ! ;)

 

56ec577f6fffd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Aaah 200 km/h ça m'intéresse. :lol:

 

 

Trop imposant le véhicule pour une utilisation péri-urbaine au maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Aaah 200 km/h ça m'intéresse. :lol:

 

 

Trop imposant le véhicule pour une utilisation péri-urbaine au maximum...

 

 

 

Dis nous de suite que finalement la VE e t'intéresse pas et que tu préfères l'essence ou le gas-oil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

 

Dis nous de suite que finalement la VE e t'intéresse pas et que tu préfères l'essence ou le gas-oil !

 

 

 

À vrai dire ça m'attire, j'ai pu longtemps conduire une GS 450h... et une autre plug in hybrid est en route aussi.

Mais je comptais changer la Clio pour quelques choses de plus écologique... ma femme n'en a pas tant besoin... et elle voulait une Zoé.

Le coup du : " 200 km/h ça m'intéresse " c'était une petite blague. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

À vrai dire ça m'attire, j'ai pu longtemps conduire une GS 450h... et une autre plug in hybrid est en route aussi.

Mais je comptais changer la Clio pour quelques choses de plus écologique... ma femme n'en a pas tant besoin... et elle voulait une Zoé.

Le coup du : " 200 km/h ça m'intéresse " c'était une petite blague. ;)

 

 

 

Zoé et Tesla ne joue pas dans la même cour ! Y en a une à 12 000 € avec prime et une à 70 000 € qui ressemble à une Masérati !

 

Fais ton choix Camarade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

Regarde plus haut, avec la nouvelle batterie, c'est 320 km d'autonomie ;)

 

purement théoriques en non reproductibles... la réalité en conduite normale doit être autour de la moitié de ce chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

purement théoriques en non reproductibles... la réalité en conduite normale doit être autour de la moitié de ce chiffre...

 

 

C'est sûr qu'en réalité on ne peut compter sur 320 km, mais de là à ne pouvoir en faire que la moitié c'est que tu es un vrai bourrin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Quand est-ce qu'ils sortent une nouvelle Zoé, elle commence à dater...

 

elle fait vieillote ?

que faudrait il qu'ils changent ? (hors batterie, puisque ca c'est dans le tuyau)

 

Ils ont déjà changé le moteur et l'electronique avec la R240 en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

La face avant est belle.

L'arrière... je trouve ça dépassait bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

La face avant est belle.

L'arrière... je trouve ça dépassait bizarrement.

 

 

l'esthétisme, c'est très subjectif.

il n'est pas dit qu'un restylage soit plus réussi.

 

et je ne vois pas l'intérêt économique pour Renault d'investir dans un restylage dans l'immédiat vu leur part de marché et vu la faible concurrence (et le faible nombre de nouveautés en VE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

C'est sûr qu'en réalité on ne peut compter sur 320 km, mais de là à ne pouvoir en faire que la moitié c'est que tu es un vrai bourrin !

 

essa de la Zoé normale fait par turbo sur M6: de Paris centre direction Normandie par l'autoroute: 70km d'autonomie: CQFD et ils n'ont pas "bourriné", juste temps froid avec chauffage et autoroute qui vide la batterie en un clin d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ils n'ont pas "bourriné"

 

Oui c'est ça! si c'est vrai (je demande quand même a voir le reportage, si t'as un lien) ils ont dû juste faire tous ce qu'il est imaginable de faire pour minimiser l'autonomie, quand veut démontrer qu'un VE n'a pas d'autonomie on y arrive toujours.

 

Perso j'arrive à faire plus de 160 km avec ma Q210 Ok avec une conduite eco, mais je suis loin d'être une exception, ils y en à qui arrivent a faire beaucoup plus.

Donc une Zoé avec le moteur de la R240 et le double de batterie doit pouvoir faire 320 km, parfois moins, parfois plus, mais 320 avec une conduite mode bourrin OFF c'est parfaitement possible et réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je confirme ! 200 km en éco trajet banlieue et voies rapides mais pas d'autoroute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

"ils n'ont pas "bourriné"

 

Oui c'est ça! si c'est vrai (je demande quand même a voir le reportage, si t'as un lien) ils ont dû juste faire tous ce qu'il est imaginable de faire pour minimiser l'autonomie, quand veut démontrer qu'un VE n'a pas d'autonomie on y arrive toujours.

 

Perso j'arrive à faire plus de 160 km avec ma Q210 Ok avec une conduite eco, mais je suis loin d'être une exception, ils y en à qui arrivent a faire beaucoup plus.

Donc une Zoé avec le moteur de la R240 et le double de batterie doit pouvoir faire 320 km, parfois moins, parfois plus, mais 320 avec une conduite mode bourrin OFF c'est parfaitement possible et réaliste.

 

t'avais qu'à regarder Turbo alors tu l'aurais vu...

conduite éco/160km = traînant à 80 maxi , avec des accélérations de 2cv modèle 1948 et doudoune, bonnet+ gants+ chiffon pour essuyer la buée sur les vitres lorsqu'il fait froid, je connais, un écolo de ma connaissance qui roule en 106 électrique a toujours joué à ça...à ce compte là j'arrive à faire du 4L/100 en moyenne avec ma C2 essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

t'avais qu'à regarder Turbo alors tu l'aurais vu...

conduite éco/160km = traînant à 80 maxi , avec des accélérations de 2cv modèle 1948 et doudoune, bonnet+ gants+ chiffon pour essuyer la buée sur les vitres lorsqu'il fait froid, je connais, un écolo de ma connaissance qui roule en 106 électrique a toujours joué à ça...à ce compte là j'arrive à faire du 4L/100 en moyenne avec ma C2 essence :lol:

 

 

 

Je l'ai vu cette émission spéciale à l'époque.

On ne peut pas dire que ce n'était pas orienté, puisque l'objectif était de démontrer qu'il était difficile de trouver une borne où se recharger. L'essentiel de l'émission portait là dessus, et de mémoire il me semble que c'était en 2013.

 

Depuis 3 ans ont passé, et les bornes se sont multipliées ;)

 

Quant à utiliser un V.E. pour faire de l'autoroute, c'est un peu comme utiliser un mazout pour ne faire que de la ville sdfman35.gif.2a0e6df519cf769b39bd16b2a38c6ddb.gif

 

D'ailleurs, il serait bon de tordre le cou à une idée reçue, comme quoi le V.E. n'est pertinent qu'en ville.

A titre personnel, dans le cadre de mon boulot, j'utilise parfois un Partner électrique, en alternance avec un vieux tacot au mazout, et malgré 100 km d'autonomie annoncée, je parviens à faire régulièrement plus, jusqu'à 120 km en pleine cambrousse et sur un territoire vallonné. Pas sûr qu'il en fasse autant dans les embouteillages urbains :o

Mais financièrement, on s'y retrouve largement par rapport aux vieux Partner de 2003 qui font à peine 600 bornes avec un plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc sympas, les supermarche de type carrefour villiers en biere viennent de refaire le parking.

Nouvelles places

- handicapes

- famille

- moto

 

....

 

 

 

 

Et AUCUNE place avec bornes pour recharger!

 

Ca motive!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Truc sympas, les supermarche de type carrefour villiers en biere viennent de refaire le parking.

Nouvelles places

- handicapes

- famille

- moto

 

....

 

 

 

 

Et AUCUNE place avec bornes pour recharger!

 

Ca motive!

 

;)

 

 

 

Surpris car la loi oblige des bornes à chaque réfection de parking !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est quelle Loi qui oblige à cela ? :int:

 

"Le décret n° 2011-873 du 25 juillet 2011 relatif aux installations dédiées à la recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables dans les bâtiments et aux infrastructures pour le stationnement sécurisé des vélos, pris en application de l’article 57 de la loi Grenelle II, prévoit la mise en place de prises de recharge pour les véhicules électriques dans toutes les constructions d’immeubles à usage de bureaux ou d’habitation de plus de deux logements et prévoyant un parking clos.

 

Cette mesure, entrée en vigueur au début de l’année 2012, concernera également les immeubles de bureaux existants, avec une mise en conformité à effectuer avant le 1er janvier 2015.

 

L’arrêté du 20 février 2012 relatif à l’application des articles R. 111-14-2 à R. 111-14-5 du code de la construction et de l’habitation concrétise les dispositions prises dans le cadre de la loi Grenelle II, puis par décret le 25 juillet 2011. Il fixe les exigences relatives aux installations électriques permettant la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables dans les parcs de stationnement des bâtiments collectifs d’habitations et de bureaux neufs. Les dispositions de cet arrêté sont applicables aux bâtiments ayant fait l’objet d’une demande de permis de construire déposée à partir du 1er juillet 2012.

 

Tous les bâtiments neufs résidentiels ou de bureau équipés de places de stationnement individuelles couvertes ou d’accès sécurisé devront être dotés « des gaines techniques, câblages et dispositifs de sécurité nécessaires à l’alimentation d’une prise de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable et permettant un comptage individuel ». Le dispositif, installé à partir du tableau général basse tension, devra pouvoir « desservir au moins 10 % des places destinées aux véhicules automobiles, avec un minimum d’une place ».

 

 

L’article 41 de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte comprend plusieurs dispositions relatives aux véhicules électriques et hybrides rechargeables :

  • un objectif d’installer, d’ici à 2030, d’au moins sept millions de points de charge installés sur les places de stationnement des ensemble d’habitations et autres types de bâtiments, ou sur des places de stationnement accessibles au public ;
  • l’évolution du code de la construction et de l’habitation, afin de doter les places de stationnement des habitations et des bâtiments publics des infrastructures nécessaires pour permettre la recharge des VE et des VHR.

 

 

La loi Alur ; Accès au Logement et Urbanisme Rénové adoptée en France début 2014,une mesure impose d’installer des équipements de recharge pour des VE ou hybrides sur les parkings des ensembles commerciaux, dès que le nombre de places dépasse un seuil qui sera précisé par décret

Avec la loi ALUR, les centres commerciaux seront contraints d’installer

des bornes de recharge pour voitures électriques sur leur parking,à la disposition de leur clientèle. (alur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

L'entreprise dans laquelle je travaille en dispose, mais personne ne les utilise, pour l'instant... plug-in-hybrid au programme dans trois mois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Merci Dom, c'est un des aspects de la loi ALUR que je ne connaissais pas. Ça va me servir dans mon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...