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Motorisation, énergie, et environnement

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !


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Invité §ana106Wp

Salut mon c8 de 2004 avec 193000km 2.0 136cv boîte auto accepte jusqu'à 80% d'e85 sans anomalie cette Hiver je faisais 65 70L de e85 pour 15l ou 10l de sp98 ras et en ce moment je met du 75L de e85 et 5-10 litre de sp98 ou e10 R. A. S voilà

non ce n'est pas ce que vous mettez car votre réservoir faisant 80L vous ne pouvez pas y mettre 80 litres, à moins de systématiquement rouler jusqu'à la panne de carburant... :lol:

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Y'a des gens qui aiment bien rouler sur la réserve :cyp:

Ça me rappel la fois où il me restait d'après l'odb 5km d'autonomie sur la Lexus. Au final il me restait presque 5L dans le réservoir :p

Beaucoup de japonaise sont comme ça avec la réserve, sûrement pour éviter la panne de carburant :D

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Y'a des gens qui aiment bien rouler sur la réserve :cyp:

Ça me rappel la fois où il me restait d'après l'odb 5km d'autonomie sur la Lexus. Au final il me restait presque 5L dans le réservoir :p

Beaucoup de japonaise sont comme ça avec la réserve, sûrement pour éviter la panne de carburant :D

 

Alors que chez bmw, tu est sur la BAU a attendre la dépanneuse que l ODB te dit qu il reste encore 127km... :q

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Invité §clo228KJ

sur les indications de la reserve, sur ttes les voitures j'emet des reserves .

Sur la clio, ca affiche - - des que t'en a besoin ! Les ingenieurs ont fait un systeme tellement imprecis qu'il se coupe qd il reste peu de carburant, juste qd c utile.. Quelle blague !

Soit ils nous font un truc precis, soit ils font rien mais la...c si compliqué de faire une mesure precise des 10 derniers litres ?

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Invité §Dzd184Mx

Quand il me reste environ 10L je met plus de 70l je remplir a ras bord.

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Salut mon c8 de 2004 avec 193000km 2.0 136cv boîte auto accepte jusqu'à 80% d'e85 sans anomalie cette Hiver je faisais 65 70L de e85 pour 15l ou 10l de sp98 ras et en ce moment je met du 75L de e85 et 5-10 litre de sp98 ou e10 R. A. S voilà

 

Salut et quelle est ta consommation

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Invité §Dzd184Mx

Salut je fait plus moins 600 700km en parcourant que de la ville et en partant en vacance j'ai fait 800km. Donc en ville je tourne dans les 15litre et autoroute dans les 10litres

Salut et quelle est ta consommation

 

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Invité §Dzd184Mx

Un gros C8 avec boite auto + E85 il doit pas être loin des 20L :cyp:

 

Salut 15litres en ville 10 en autoroute

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Bonjour,

sur mon Kadjar 2016 130CV, 100/100 e85 depuis 1.5 ans. Aucun voyant. Léger allumage plus long en hiver et conso de 7.5, je suis passé à 10l. Pour info, j'avais mis un boitier e85 à l'achat 6 mois plus tôt avec le leader du marché, que des problèmes de pannes malgré plusieurs réglages et changement de boîtier. Du coup, depuis que je l'ai fait enlevé, que du bonheur.

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Le 21/04/2016 à 16:47, Yek a dit :

 

 

 

Non mais tous les véhicules prennent 50% éthanol sans témoins de toute facon.

Reste à lister ceux qu'ils prennent à 100% E85 sans témoins, ou les modif à faire pour que cela marche bien

Moi par ex sur ma 206 S16, elle prenait 100% E85 sans témoins allumé; par contre les bougies étaient très blanche (mélange Pauvre) et elle avait beaucoup moins de puissance.

Après changement des injecteurs par des RC, elle marche beaucoup mieux ... et j'ai même la conso qui a baissé.. je fais un peu plus de 550km avec un plein de E85

 

Par contre je suis allé en Espagne ce week-end.

La seule station à Barcelone : 1.44€ pour de l'E85 les ...culé

 

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@breizhman44

:metal:

 

ma 328i e46 a tourné à 100% d'e85 sur quelques pleins :

pas de voyant allumé

pas de broutage ni d'acoup,

en revanche, une perte certaine de puissance (quand tu repasses d'un coup à 100% de SP = :lover:)

et un très léger creux à 4000.

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Invité §Sky721RT

Bonjour,

 

Mon retour d'expérience concernant mes véhicules tournant à l'E85 :

 

- Scenic 1 phase 2 de 1999 1.6 16v (K4M). En full E85 depuis mai 2017 et 180 000km (aujourd’hui 230 000km) Ajout bouton poussoir avec résistance 20k/ohms sur la sonde température d'eau pour les démarrage à froid été comme hiver. Aucun voyant mais il faut augmenter le pourcentage en 3 ou 4 étapes au début. Pas de perte de puissance. RAS.

 

-  Laguna 1 phase 2 de 1999 2.0 16v d'origine Volvo (N7Q). En full E85 depuis Aout 2017 et 160 000km été comme hiver. Ajout d'un poussoir 20k/ohms pour le démarrage.  Ratatinage les 3 premières minutes (moteur froid). Perte franche de puissance même moteur chaud mais aucun voyant moteur. Cela m'a pris du temps pour trouver le bon "réglage" sur ce moteur. Solution : remplacement du poussoir 20k par un interrupteur avec résistance 5k/ohms pour le démarrage à froid et rouler les premiers km. Pour la perte de puissance, j'ai branché une résistance de 20k/ohms à la place de la sonde de température d'air pour simuler l'enrichissement de carburant que je laisse en continu. Depuis elle a 250 000km et RAS. Tourne impec. C'est ma Daily.

 

- Ford SMAX de 2007 2.5l 20v Turbo d'origine Volvo (HUWA) que j'ai acheté il y a 3 mois à 89000km. Monté progressivement au E85 jusqu'à ce que le voyant moteur s'allume (au delà de 80% de E85). Elle tourne à 70% de E85 pour garder un minimum de puissance et éviter le voyant. J'ai fait 3000km dans ce pourcentage et RAS. J'envisage une reprog moteur Flexfuel pour récupérer les chevaux manquants et tourner à 100% 😛

 

Ford Fiesta de 2001 1.3l 60ch. depuis ses 200 000km elle tourne à 100% E85 été comme hiver. Bouton poussoir installé pour le démarrage à froid uniquement. Elle a depuis 250 000km. RAS sauf une très légère baisse de puissance

 

Les Sondes Lambda ont été changées par des neuves sur toutes sauf la Smax. Les filtres à essences sont changés par précaution tous les 20 000km (vu le faible prix pourquoi s'en priver). Pour le reste entretien courant (même les bougies sont changées par des modèles d'origines).

 

Voili voilou, ça peut être intéressant de les rajouter dans le tableau

 

A +

 

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Juste une question, je ne vois pas dans la liste de moteur volvo. Est-ce un oubli?

 

Personnellement, je roule en 100% sur mon v70 MY97, moteur 5 cylindres volvo, sans voyant, et démarre d'un coup de clef à -10°C

 

Je pense que tous les 5cy volvo ont le même comportement, mais je me suis laissé dire que sur les plus récents, on a un voyant lambda, sauf si on monte des injecteurs de V70R (plus gros) pour enrichir le mélange.

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Alors voici mon témoignage :

Volvo v70 première phase, année 1997, bicarburation GPL/Essence, Moteur 5 cylindres 142cv (GB5252S) .

 

Elle roule à 100% E85, été comme hiver sans voyant,  démarre à -10°C d'un seul coup de clé (testé par moi-même il y a quelques semaines).

 

Je précise que j'ai monté des bougies iridium Bosch (indispensable pour le GPL, mais qui aide aussi à bien bruler l’Éthanol).

Modifié par JoCampasseri
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Le 03/02/2021 à 19:12, krissdept44 a dit :

quelqu'un roule au E85 en 1.8 ou 2.0 ( moteurs XU ou EW ) moteur Psa ?

Moteurs montés sur 306 406 605 Picasso...

Donc pas grand monde visiblement.... :cry:

Le 04/02/2021 à 08:53, JoCampasseri a dit :

Juste une question, je ne vois pas dans la liste de moteur volvo. Est-ce un oubli?

 

Personnellement, je roule en 100% sur mon v70 MY97, moteur 5 cylindres volvo, sans voyant, et démarre d'un coup de clef à -10°C

 

Je pense que tous les 5cy volvo ont le même comportement, mais je me suis laissé dire que sur les plus récents, on a un voyant lambda, sauf si on monte des injecteurs de V70R (plus gros) pour enrichir le mélange.

Sans boitier ou reprog, c'est bien ça?

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Il y a 1 heure, krissdept44 a dit :

 

Sans boitier ou reprog, c'est bien ça?

 

C'est bien ça. La voiture a 364 000km, tout d'origine sauf pièces d'usure et ligne d’échappement changée à 360 000...

Je ne cache pas que je suis fan du modèle et de la marque.

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Il y a 2 heures, JoCampasseri a dit :

 

C'est bien ça. La voiture a 364 000km, tout d'origine sauf pièces d'usure et ligne d’échappement changée à 360 000...

Je ne cache pas que je suis fan du modèle et de la marque.

ok comme notre 208, pas de boitier ni reprog

 

moi j'aime aussi enfin surtout les 900 Turbo et la tienne en avatar ;)

 

Pas trop galère pour faire réparer une Saab ou trouver des pièces ?

 

car par ex si tu casse un rétro, en casse, c'est mort y'a rien...

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Pour Saab, selon mes informations - me corriger si je me trompe - la marque automobile n'existe plus depuis 2016, Scania appartient désormais à VW et Saab aéronautique existe toujours. C'est d'ailleurs ce qui a fait croire à beaucoup - y compris Wikipédia - que l’acronyme SAAB signifie Svenska Aeroplan Aktiebolagetmais, alors que tout Saabiste sait bien que cela signifie Supérieur Aux Autres Bagnoles ; ce qui n'est pas strictement vrai, mais pas non plus strictement faux.

 

Toujours est-il qu'on trouve la plupart des pièces mécaniques chez General Motors ; en tout cas pour les modèles après la 900 NG. Pour les pièces des anciennes et pièces carrosseries, comme le dit Jean le Breton (pardon :D) on trouve généralement chez des spécialistes de la marque, ou à l'étranger ; je me fourni en ce moment en Pologne où on trouve presque tout.

 

Je suis l'heureux propriétaire de deux Saab 900 classic, dont une qui n'a pas encore franchi la barre fatidique des 100 000km... Même en atmo c'est du bonheur. Quant à celle de mon profil, c'est une 9-5 aéro qui est en vente sur LBC, et que je regrette déjà, mais trop de travaux pour la remettre en route ; pas assez de temps ni de foi.

 

 

J'en profite, puisque je suis là, pour tempérer l'affirmation du premier post qui annonce les moteurs hybrides Toyota comme des piliers de bars à alcool à 85%. C'est exact en été mais en température négative, le moteur thermique ne démarre pas, la batterie hybride se vide en un kilomètre, et on est bon pour une visite chez Toyota pour effacer les voyants "défaillance du système hybride" et tout.

Après quand on vit sur la cote d'azur ou à Perpignan, on est d'accord qu'on s'en balek.

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Invité §ana106Wp

oui, les voitures "non flex constructeur" qui fonctionnent correctement en toutes conditions avec 100% E85 sont très rares...et aucune n'utilise les technologies pointues actuelles (injection directe et tutti quanti) aux tolérances de fonctionnement très réduites...

Tous les jours je me félicite d'avoir reprogrammé E85 ma 208 puretech 110 car le fonctionnement moteur est un régal, fonctionne bien mieux que d'origine  à l'essence...

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Il y a 4 heures, analiste a dit :

le fonctionnement moteur est un régal, fonctionne bien mieux que d'origine  à l'essence...

c'est se que j'ai remarqué sur notre minuscule tri-pattes 1.0...d'origine au sans plomb, c'était un moteur moue et pas agréable avec quasi aucuns couple ( 9.5Mkg pour 1000Kg...) et après à l'éthanol, le moteur s'est réveillé avec bien plus de couple, sur du plat, tu peux doubler en 5eme sans rétrograder par ex, alors qu'avant c'était plutôt délicat de faire ça...

 

Où que le moteur donne le mieux, c'est entre 1500trs et 3500trs un peu près...comme un diesel ! 

Avant c'était plus 2000-4000trs mais avec en plus bien moins de vigueur

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Invité §Lul046zs

Bonjour à tous, 

J'ai deux Espace 4, 2.0T, moteur F4R 796, après avoir été renseigné par un mécano RENAULT,  j'ai commencé à rouler avec un mélange de 40% E85, SP95, je n'ai aucun souci de rendement ni de surconsommation.

Je voulais savoir si en mettant le KIT FLEXFUEL, ma vignette CRIT'AIR 3 serait modifiée en "2" car dans deux ans les têtes pensantes vont m'interdire de rouler en Ile de France.

Un grand merci à celui qui a une réponse précise

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il y a 35 minutes, Lulu9206 a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai deux Espace 4, 2.0T, moteur F4R 796, après avoir été renseigné par un mécano RENAULT,  j'ai commencé à rouler avec un mélange de 40% E85, SP95, je n'ai aucun souci de rendement ni de surconsommation.

Je voulais savoir si en mettant le KIT FLEXFUEL, ma vignette CRIT'AIR 3 serait modifiée en "2" car dans deux ans les têtes pensantes vont m'interdire de rouler en Ile de France.

Un grand merci à celui qui a une réponse précise

vignette CRIT'AIR, uniquement lié à la norme Euro du véhicule et au type de carburant utilisé à l'homologation.

La transformation Flex par boitier homologué ne change donc rien, pour le moment

Modifié par off41
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Salut tout le monde, possesseur d'une twingo 3 de 2015 et au vu des prix actuels je me demandais si certains d'entre vous ont déja testé de rouler a l'E85, que ça soit a 50/50 ou a 100% 

Merci a tous !

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