Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !


Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

sujet très intéressant que voilà :)

je viens d'acquérir une seat ibiza cupra 2L 16v moteur A.B.F des golf 3 et j'aurai aimer savoir si vous aviez des retours concernant l'e85 pour ce type de moteur!!

 

car je lis de tout sur ce sujet et j'aimerai savoir si l'achat d'un boitier c'est bien ou pas?

 

d'avance merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

ne mets que 10 litres d'ethanol quand il te reste seulement 10 litres de SP dans le reservoir. Tu seras a 50/50.... et si ca deconne, il te reste de la place pour remettre du SP de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Mazda 323 sportiva

Mazda Mx( 1.8 ND

Clio 3, Sandéro 1.2 16 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

suivant mon expérience personnelles sur plusieurs années et des dizaines de milliers de kilomètres sans aucun problème et aucune reprogrammation avec ses quatre véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Sur la 323 et la clio c'était quels moteurs ? Sois plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

323 1.5 90 CV

Clio 1.2 16 S 75 Cv

 

 

Merci à toi.

Pas de voyant allumé ? Pas de problème de démarrage à froid ? Bougies pas trop blanches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Dernière moyenne sur mon Aveo en 50/50 (enfin, 50% d'e-10, pas du pur sp95) :

 

8.8L/100 ! Avec 100% ville, souvent des parcours de 500m pour aller à l'école (déluges fréquents en ce beau printemps...). Donc en gros une hausse d'1L par rapport à du 100% e-10, ce qui est pas mal, je m'attendais à pire ! Hier j'ai haussé le %, 20L d'e85 et 14L d'e10... A part au démarrage qu'il faut souvent 2 coups de clés, pour l'instant c'est pas mal, faudrait que je calcule le prix au km... Sp à 1.34€ et e85 à .62€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en test à 58% d'E85 (15% en LTFT), en charge (>4000tr/min + pied plancher) j'ai l'AFR qui s’affole, 11 à 10,30 en données ça fait un lambda à 0.7, donc injection extrêmement riche... je n'ai pas ce problème en SP95/98.. L'E85 trompe la sonde lambda ou c'est le calculo qui se base par rapport au LTFT pour pas tourner trop pauvre en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol845fr

Mégane 2 Estate de 2005 avec moteur K4M, achetée à 130 000 km il y à 3 ans ! 100 000 km plus tard dont 80 000 au E85 à 100% sans modification: RAS si ce n'est des difficultés à démarrer au dessous de 5°C l'hiver. Ma seule précaution a été de faire environ 1 plein de super après 4 ou 5 pleins d'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

J'ai vu sur internet que le moteur renault 1.4 16V qui équipe les mégane 2 ou certaines clio acceptait très bien l'e85. Je récupère la mienne demain je ferais un retour sur le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut les copains! :jap:

 

Je roulais jusqu'au mois dernier avec mon Q7 V8 FSI qui tournait full E85 mais voyant allumé à partir de 60/70% d'éthanol. :ange:

 

Je viens de le remplacer par une audi S5 phase 2 modèle 2010 en V8 FSI aussi, mais à priori pas la même carto que le Q7!! :D

 

En effet c'est mon quatrième plein au e85, et en plus du coût pour le plein à 38€, pas de voyant allumé sur ce V8 assez monstrueux revisité certainement par audi entre le Q7 et la S5!! :love:

 

Coté perfs je ne ressent pas de différences entre sp95 et e85, (mais bon, je ne passe pas mon temps à 7000 tours non plus sur routes ouvertes), par contre il est clair que ce V8 supporte 100% sans allumer de voyant, ce qui est une belle continuité du V6 FSI de l'A5 qui ne s'allumait pas non plus!! ;)

 

Voili voilou, un de plus breizhman! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

J'ai vu sur internet que le moteur renault 1.4 16V qui équipe les mégane 2 ou certaines clio acceptait très bien l'e85. Je récupère la mienne demain je ferais un retour sur le fonctionnement.

 

 

Pour le moment 33% de E85 et aucun problème à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Pour le moment 33% de E85 et aucun problème à l'horizon.

 

Et tu peux attendre longtemps avant d'avoir un problème!! :D Tu attends quoi pour passer à 80% d'éthanol, que l'e85 soit taxé? C'est maintenant les économies!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Et tu peux attendre longtemps avant d'avoir un problème!! :D Tu attends quoi pour passer à 80% d'éthanol, que l'e85 soit taxé? C'est maintenant les économies!! ;)

 

 

Je confirme. Vas y a 100% au prochain plein... sans toutefois remplir ton réservoir au cas où. Laisse 10 litres de marge, si tu devais re completer par du SP... mais ca n'arrivera pas.

Tu risques quand même de démarrer après 2 coups de démarreur (ou 1, mais plus long), et laisser chauffer 1mn au ralenti sinon elle risque de s'étouffer si tu n'as pas le pied leger.

Hier, 55 litres de E85 dans mon Scenic à 0.44 le litre ! Que du bonheur de faire le plein.

D'ailleurs à ce prix, je roule je roule. 27000 km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Et tu peux attendre longtemps avant d'avoir un problème!! :D Tu attends quoi pour passer à 80% d'éthanol, que l'e85 soit taxé? C'est maintenant les économies!! ;)

 

 

Je confirme. Vas y a 100% au prochain plein... sans toutefois remplir ton réservoir au cas où. Laisse 10 litres de marge, si tu devais re completer par du SP... mais ca n'arrivera pas.

Tu risques quand même de démarrer après 2 coups de démarreur (ou 1, mais plus long), et laisser chauffer 1mn au ralenti sinon elle risque de s'étouffer si tu n'as pas le pied leger.

Hier, 55 litres de E85 dans mon Scenic à 0.44 le litre ! Que du bonheur de faire le plein.

D'ailleurs à ce prix, je roule je roule. 27000 km/an.

 

 

 

C'est juste que je pouvais pas plus le réservoir était plein au 2/3 quand je l'ai récupérée :D

Le prochain plein je le ferai quand je serais en réserve donc environ 95% de E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

C'est juste que je pouvais pas plus le réservoir était plein au 2/3 quand je l'ai récupérée :D

Le prochain plein je le ferai quand je serais en réserve donc environ 95% de E85.

 

Oui, même 80% déjà, tu feras de belles économies et tu vois si ton voyant s'allume!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Oui, même 80% déjà, tu feras de belles économies et tu vois si ton voyant s'allume!! ;)

 

 

Test à 80% aucun problème, pas de voyant, pas de démarrage difficile et pas de trous à l'accélération. Prochain test à venir à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

A 100% ca marche aussi. Aucune différence par rapport au SP mais il fait très chaud par chez moi donc pas de souci de demarrage. Le calculateur s'adapte très bien je vois la différence avant après en instantané sur l'ODB.

Je dois être à 9L en ville, 6 sur route et 7,5 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

A 100% ca marche aussi. Aucune différence par rapport au SP mais il fait très chaud par chez moi donc pas de souci de demarrage. Le calculateur s'adapte très bien je vois la différence avant après en instantané sur l'ODB.

Je dois être à 9L en ville, 6 sur route et 7,5 sur autoroute.

 

A voir si çà supportera aussi bien en hiver!! Moi je sais que la s5 aura surement besoin de quelques litres de sp95 pour bien démarrer près de zéro!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma focus n'accepte plus les 100%

 

Je m'explique elle à toujours tourné à 100% même en hiver avec du E80/85.

J'ai mis une fois du E70 (total) et je suis rester un petit temps en E70 car elle démarré du 1er coup et la conso avait baissé, puis je suis revenu en E85 et au bout d'un demis plein elle s'est mise à déconné + voyant moteur, j ai donc rajouter 10L d'essence et fait le complément d'E85 soit en gros 49L d'E85 pour 10L d'essence soit à la louche du E65 et la ca tourne nickel

Mais je soupçonne un autre probleme (réservoir encrassé) car lorsque que j arrive à 1/4 du réservoir elle se met a merder sévère , si j'appuie à plus de 30% sur la pédale elle s’étouffe car la saloperie doit se concentré sur la crépine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ma focus n'accepte plus les 100%

 

Je m'explique elle à toujours tourné à 100% même en hiver avec du E80/85.

J'ai mis une fois du E70 (total) et je suis rester un petit temps en E70 car elle démarré du 1er coup et la conso avait baissé, puis je suis revenu en E85 et au bout d'un demis plein elle s'est mise à déconné + voyant moteur, j ai donc rajouter 10L d'essence et fait le complément d'E85 soit en gros 49L d'E85 pour 10L d'essence soit à la louche du E65 et la ca tourne nickel

Mais je soupçonne un autre probleme (réservoir encrassé) car lorsque que j arrive à 1/4 du réservoir elle se met a merder sévère , si j'appuie à plus de 30% sur la pédale elle s’étouffe car la saloperie doit se concentré sur la crépine.

 

Salut nico!

 

Je crois que tu tapes en plein dedans, soit ton filtre à essence est colmaté et n'en peut plus, soit tu vas être quitte pour une pompe à essence/filtre si c'est en un seul morceau, çà dépend des voitures!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Salut,

 

- Mercedes S500 w220 (V8, M113 e50) avec option ZAS (désactivation des cylindres ): fonctionne à 100% à l'e85 sans aucune modifs.

A part le premier démarrage matinal un peu plus long, aucunes différences de fonctionnement un vrai régal.

Ah si, après mon premier plein d'e85, j'ai eu droit à quelques pétarades mais depuis elles ne sont plus jamais revenues.

Il est à noter qu'à cette époque, et à l'instar des TwinSpark Alfa, les V6 et V8 Mercedes étaient tous à double allumages; donc 2 bougies par cylindres (16 bougies sur ma S500 :ange: ). Peut-être un gros plus pour l'e85...

Conso 18,5l/100 au lieu de 16l/100 au SP98, 50% routes de montagne et 50% ville.

 

- BMW 540i e39 (V8, M62TUB44): fonctionne à peu près correctement à 60% sans modifs, au delà le voyant s'allume et le fonctionnement du moteur peut-être assez erratiques.

Conso 20l/100 (60%) au lieu de 16l/100 au SP98 sur le même trajet. Bref pas intéressant si on reste full stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut,

 

- Mercedes S500 w220 (V8, M113 e50) avec option ZAS (désactivation des cylindres ): fonctionne à 100% à l'e85 sans aucune modifs.

A part le premier démarrage matinal un peu plus long, aucunes différences de fonctionnement un vrai régal.

Ah si, après mon premier plein d'e85, j'ai eu droit à quelques pétarades mais depuis elles ne sont plus jamais revenues.

Il est à noter qu'à cette époque, et à l'instar des TwinSpark Alfa, les V6 et V8 Mercedes étaient tous à double allumages; donc 2 bougies par cylindres (16 bougies sur ma S500 :ange: ). Peut-être un gros plus pour l'e85...

Conso 18,5l/100 au lieu de 16l/100 au SP98, 50% routes de montagne et 50% ville.

 

- BMW 540i e39 (V8, M62TUB44): fonctionne à peu près correctement à 60% sans modifs, au delà le voyant s'allume et le fonctionnement du moteur peut-être assez erratiques.

Conso 20l/100 (60%) au lieu de 16l/100 au SP98 sur le même trajet. Bref pas intéressant si on reste full stock.

En effet, un bon allumage est obligatoire à l'éthanol pour éviter les soucis de fonctionnement!! :D

 

C'est de l'injection directe ta s500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

206 S16 EW10J4 :

 

sans voyant : maximum 70%75% d'e85

Et 100% avec voyant.

 

C3 TU3JP (1.4 75ch) : 75% d'e85 / 25% d'sp , ça démarre presque normalement , car les bougies sont hs, faut songer à les changer , et je sait pas si le voyant s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Le 1.8 16v 118cv que j ai sur ma laguna 1;je tourne depuis plus de 50000km à 2/3 d e85 (40l) et 1/3 d e10(20l) l été et à 100% l hiver vue que ç est du e70. Je n ai pas de voyants aucun problème de fonctionnement

 

Surconso d 1l/100 a peu près (je tourne aux alentours des 9l-10l aux cents mais je n ai pas le pied léger ) delà de ce pourcentage la conso augmente beaucoup et le moteur "tourne" moins bien.

 

Je suis en test sur la 607 2.2 :)

 

Y a pas très longtemps je suis tombé sur une camaro (celle sortie en 2009) à ma pompe habituelle d e85;j entame la conversation et le conducteur me dit que ça fait plus de 20000km qu il roule à 100% sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Un petit retour sur la Mégane II 1.4 16V moteur K4J. Toujours RAS à 100% E85, j'ai eu un démarrage un peu plus long hier mais ensuite nickel. J'attends de voir cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 S16 EW10J4 :

 

sans voyant : maximum 70%75% d'e85

Et 100% avec voyant.

 

C3 TU3JP (1.4 75ch) : 75% d'e85 / 25% d'sp , ça démarre presque normalement , car les bougies sont hs, faut songer à les changer , et je sait pas si le voyant s'allume.

 

Ah tiens sur la mienne j'etais à 100% d'E85 sans voyant.

J'ai maintenant changé les injecteurs par ceux de la 206 Rc pour récupérer la puissance perdu et rouler moins pauvre (bougie trop blanche à mon gout à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...